Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2339931
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 17:22:51  answer

Reprise du message précédent :
Drap, intéressé!

Je vais lire la FP.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 17:22:51  profilanswer

n°2340028
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 07-05-2018 à 22:31:57  profilanswer

Bonjour, actuellement je lis beaucoup de livres et j'aimerai investir dans une Kobo.

Je préféré celle qui coûte dans les 100euros car petite bourse et pour une première je n'ai pas envie d'acheter une grosse a plus de 200euros.  

Ma question concerne la Kobo Aura (il me semble que c est le modèle en 6pouces a moins de 100euros).  

Savez vous s'il y a des statistique de lecture dans le logiciel de la Kobo ?

J'ai cru voir un jour sur une vidéo YouTube que cela indiquait la vitesse de lecture et autre...

Merci de vos réponses et à très vite :)

Ibrah

P.S. : Je découvre seulement le topal Livre et eLiseuse sur HFR...

---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°2340101
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 08-05-2018 à 11:39:42  profilanswer

Salut à tous,

Je possède le Kindle Paperwhite depuis quelques années maintenant et au fil du temps je me suis constitué une collection de livres. Or je m'inquiète de ce qui se passerait si je perdais mon accès à mon compte Amazon pour quelque raison que ce soit. J'aimerais donc sauvegarder tous mes livres sur mon PC ou plutôt sur un disque dur externe. Mon ordi est désormais obsolète et du coup impossible de télécharger l'application Kindle pour PC. Existe t-il une autre méthode qui me permettrait de récupérer mes ebooks ? Je précise que tous mes livres ne sont pas stockés sur ma liseuse car ça la ralentissait beaucoup quand je les avaient tous dessus, la plupart sont dans le cloud Amazon (je suppose que c'est le terme ?)

Un grand merci d'avance pour votre aide  :jap:

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2340186
Bbelgarion
:o
Posté le 08-05-2018 à 15:19:09  profilanswer

Fayette a écrit :

Salut à tous,

Je possède le Kindle Paperwhite depuis quelques années maintenant et au fil du temps je me suis constitué une collection de livres. Or je m'inquiète de ce qui se passerait si je perdais mon accès à mon compte Amazon pour quelque raison que ce soit. J'aimerais donc sauvegarder tous mes livres sur mon PC ou plutôt sur un disque dur externe. Mon ordi est désormais obsolète et du coup impossible de télécharger l'application Kindle pour PC. Existe t-il une autre méthode qui me permettrait de récupérer mes ebooks ? Je précise que tous mes livres ne sont pas stockés sur ma liseuse car ça la ralentissait beaucoup quand je les avaient tous dessus, la plupart sont dans le cloud Amazon (je suppose que c'est le terme ?)

Un grand merci d'avance pour votre aide  :jap:

Possible avec Calibre (à condition de tout importer sur ta liseuse).

Par contre comme déjà dit, sauf à passer par des moyens hors-charte, tu auras le problème des DRM.

n°2340205
Fayette
Posté le 08-05-2018 à 16:09:15  profilanswer

Merci pour votre aide, je ne connaissais pas ce logiciel qui m'a l'air bien pratique. J'ai vu qu'on pouvait aussi classer et créer des collections avec.

Sinon juste après avoir installé Calibre j'ai découvert qu'on pouvait le faire directement depuis Amazon en choisissant l'option "télécharger et transférer via USB"

Pour les DRM c'est pas grave je souhaite juste les stocker quelque part pour ne pas tout perdre en cas de problème. Le jour ou ma liseuse tombe en panne je compte rester sur une Kindle donc la question des DRM ne se pose pas vraiment pour moi de toutes façons.

Bbelgarion a écrit :

Possible avec Calibre (à condition de tout importer sur ta liseuse).

C'est bien de l'avoir précisé parce que du coup je m'étonnais de n'avoir que 20 livres qui apparaissaient sur Calibre... Avant de comprendre qu'il me fallait re-télécharger tous ceux que j'avais supprimé de l'appareil pour qu'ils apparaissent dans le logiciel. oui, je suis un peu lente.

Message édité par Fayette le 08-05-2018 à 16:21:23

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2340206
Bbelgarion
:o
Posté le 08-05-2018 à 16:10:26  profilanswer

Pas a ma connaissance.
Mais si les bouquins sont sur la liseuse, Calibre peut les importer vers la bibliothèque de l'ordinateur.

n°2340332
RedMaxx
Posté le 09-05-2018 à 09:24:10  profilanswer

tes livres viennent d'amazon de toute façon? Si c'est le cas ils sont liés a ton compte et tu peux les télécharger à volonté.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2340381
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-05-2018 à 11:14:40  profilanswer

Le lecteur Adobe lis pas sur carte SD? Je n'ai pas ce pb sur mon ultra, avec une carte bien pleine
Par contre sur l'ultra, on ne peut faire apparaitre dans les menus que deux entrées pour lire un livre (en en ajoutant au fichier config), alors que sur la Touch Lux 1 il y avait pas de limitation. Bon, on peut ajouter d'autres apps (CR est installé ainsi chez moi) et les appeler comme appli, mais pas pouvoir avec un menu contextuel est pénible.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2340395
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 11:57:23  answer

gilou a écrit :

Le lecteur Adobe lis pas sur carte SD? Je n'ai pas ce pb sur mon ultra, avec une carte bien pleine

C'est ça, alors que Fbreader ou CR n'ont aucun souci
Mais je n'ai utilisé Adobe que'au debut car la première utilisation de Fbreader m'a fait l'adopter jusqu'à la mise à disposition de Cool Reader sur Mobile Read
Edit : pour Adobe c'était aussi le souci sur une Touch Lux 3 à Noël dernier

gilou a écrit :

Par contre sur l'ultra, on ne peut faire apparaitre dans les menus que deux entrées pour lire un livre (en en ajoutant au fichier config), alors que sur la Touch Lux 1 il y avait pas de limitation. Bon, on peut ajouter d'autres apps (CR est installé ainsi chez moi) et les appeler comme appli, mais pas pouvoir avec un menu contextuel est pénible.
A+,

:jap: tant que l'on peut choisir l'ordre des lecteurs par défaut, ça me va

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2018 à 11:59:13
n°2340522
izn0
Posté le 09-05-2018 à 20:42:54  profilanswer

Je suis ce topic en lurkeur depuis un moment.
Converti depuis quelques années au format numérique pour mes lectures, je me pose une question
Existe t-il sur le marché une liseuse qui cumule le confort lightning de Kobo  ( franchement, le filtre orangé le soir, la nuit , c'est top je trouve) et  un mode " négatif " ( police blanche sur fond noir )?
D'ailleurs ce mode négatif existe t'il sur liseuse ( j'ai cru lire qu'une Kindle savait faire cela ? )
 :jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 20:42:54  profilanswer

n°2340530
izn0
Posté le 09-05-2018 à 20:54:01  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Bonjour, actuellement je lis beaucoup de livres et j'aimerai investir dans une Kobo.

Je préféré celle qui coûte dans les 100euros car petite bourse et pour une première je n'ai pas envie d'acheter une grosse a plus de 200euros.

Ma question concerne la Kobo Aura (il me semble que c est le modèle en 6pouces a moins de 100euros).

Savez vous s'il y a des statistique de lecture dans le logiciel de la Kobo ?

J'ai cru voir un jour sur une vidéo YouTube que cela indiquait la vitesse de lecture et autre...

Merci de vos réponses et à très vite :)

Ibrah

P.S. : Je découvre seulement le topal Livre et eLiseuse sur HFR...

Je possède une Kobo ( aura H2O V2, je crois ) et, il le semble que les statistiques de lecture dont tu parles sont disponibles sur le format kepub.
C'est une des raisons pour laquelle je convertis les Epub en kepub ( très simple via calibre )
Je trouve cette fonctionnalité très pratique !

[:cetrio:1]

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2340551
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 09-05-2018 à 22:32:34  profilanswer

izn0 a écrit :

Je possède une Kobo ( aura H2O V2, je crois ) et, il le semble que les statistiques de lecture dont tu parles sont disponibles sur le format kepub.  
C'est une des raisons pour laquelle je convertis les Epub en kepub ( très simple via calibre )
Je trouve cette fonctionnalité très pratique !  

[:cetrio:1]

Merci Izn0 pour cette réponse claire.  

Je projette d'acheter ma première liseuse dans les mois a venir. Ce sera une Kobo Aura édition 2 pour ma pars. Avec une housse qui fait le on off c est tout de même utile.  

Bonne lecture !

ibrah

---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°2340555
Fayette
Posté le 09-05-2018 à 23:03:54  profilanswer

RedMaxx a écrit :

tes livres viennent d'amazon de toute façon? Si c'est le cas ils sont liés a ton compte et tu peux les télécharger à volonté.

Oui, je sais, mais je me disais que je pouvais perdre l'accès à mon compte justement, ou que Amazon pouvait avoir un gros soucis de leur côté. Bref je suis un peu parano je sais.

Sinon j'ai un problème bizarre avec mon Kindle. Depuis hier chaque fois que je me connecte en wifi certains des livres que j'ai supprimé de mon appareil se réinstallent tout seul, sans que j'intervienne d'aucune manière. Pas tous, une dizaine à chaque fois. Je ne comprends pas ce qui cause ce problème, j'ai redémarré ma liseuse mais ça n'a pas corrigé le bug. Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? J’espère que ça n'est pas annonciateur d'une panne imminente  [:alph-one]

n°2340568
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 01:31:03  answer

izn0 a écrit :

Converti depuis quelques années au format numérique pour mes lectures, je me pose une question
Existe t-il sur le marché une liseuse qui cumule le confort lightning de Kobo ( franchement, le filtre orangé le soir, la nuit , c'est top je trouve) et un mode " négatif " ( police blanche sur fond noir )?
D'ailleurs ce mode négatif existe t'il sur liseuse ( j'ai cru lire qu'une Kindle savait faire cela ? )

Je crois qu'il était sur des cybook
Testé sur Touch Lux 1 avec Cool Reader, et pas aimé : à chaque refresh il y a un flash lumineux. Je préfère le mode positif et sin flash noir que je ne vois plus.
Le filtre orangé m'a bien hypé : j'ai activé son équivalent sur pc et sur smartphone :whistle:

n°2340571
Ayrin
Miaou
Posté le 10-05-2018 à 03:04:37  profilanswer

izn0 a écrit :

Je confirme sur les Cybook. J'ai la Cybook Frontlight HD et la Muse HD, les deux le font.

n°2340586
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-05-2018 à 09:01:21  profilanswer

izn0 a écrit :

Existe t-il sur le marché une liseuse qui cumule le confort lightning de Kobo ( franchement, le filtre orangé le soir, la nuit , c'est top je trouve) et un mode " négatif " ( police blanche sur fond noir )?

l'oasis propose ce mode negatif. très confortable dans le noir total.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 10-05-2018 à 11:36:46
n°2340609
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-05-2018 à 10:41:20  profilanswer

Sur ma kobo H2O, j'avais activé un mode négatif. Cela fait partie des nombreuses modifications que l'on trouve sur le forum de mobileread. Très heureux de le trouver sur ma liseuse, il n'aura pas tenu la semaine. Je m'explique :  

Sur une liseuse, tu as un 'flash' toutes les X pages. C'est un rafraîchissement total de l'écran. Habituellement, cela se traduit par un flash noir, mais sur un mode inversé, c'est un flash lumineux blanc. La nuit, ce n'est pas très agréable.
Fort heureusement, il est parfois possible de désactiver ce rafraîchissement. Cela occasionne de petits parasites (points noirs minuscules) et une diminution de la netteté des caractères. Avec le mode inversé, cela se traduisait par une myriade de points blancs sur le fond noir, ce qui rendait le phénomène bien plus visible et à mon sens bien plus désagréable.

Il faut aussi savoir que le fond noir est en réalité un fond gris, et d'un gris pas très foncé la nuit. Ce n'est pas tout à fait ce que l'on espère d'un fond prétendument noir.

Au final, j'ai rapidement détesté ce mode. Pour une lecture confortable la nuit, je préfère diminuer peu à peu la luminosité pour tendre vers le minimum. Les liseuses peuvent avoir un éclairage très faible, très apaisant. Avec la lumière orangée, c'est sans doute plus agréable encore.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 10-05-2018 à 10:42:16
n°2340682
nakata
frog game
Posté le 10-05-2018 à 16:13:31  profilanswer

Encore une petite question : ma Kobo est seulement livrée avec un chargeur USB à relier sur un ordi. Je peux la charger sur secteur à l'aide d'un chargeur de mobile lambda, sans risque de l'endommager ?

n°2340684
albatar197​6
Posté le 10-05-2018 à 16:21:26  profilanswer

nakata a écrit :

Encore une petite question : ma Kobo est seulement livrée avec un chargeur USB à relier sur un ordi. Je peux la charger sur secteur à l'aide d'un chargeur de mobile lambda, sans risque de l'endommager ?

Oui il faut juste vérifier que la tension du chargeur soit adaptée à ta liseuse.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2340734
gaston1024​1
Posté le 10-05-2018 à 20:51:25  profilanswer

L'USB, c'est 5V, inutile de vérifier.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2340775
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 06:17:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

L'USB, c'est 5V, inutile de vérifier.

Si si il faut quand même vérifier. Si la tension (je me suis trompé de terme) est bien de 5V, il faut quand même vérifier l'ampérage. Un ampérage trop élevé (et donc une charge rapide) peut fatiguer prématurément la batterie.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2340776
gaston1024​1
Posté le 11-05-2018 à 06:33:12  profilanswer

C'est l'intensité.
Et c'est normalement la liseuse qui adapte l'intensité. Pas le chargeur, heureusement.

---------------
n°2340778
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 06:53:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est l'intensité.
Et c'est normalement la liseuse qui adapte l'intensité. Pas le chargeur, heureusement.

Exact, les chargeurs rapides ça n'existe pas  :o

---------------
n°2340779
gaston1024​1
Posté le 11-05-2018 à 06:56:55  profilanswer

Si.
Mais les batteries sont faites pour adapter leur charge max, heureusement.

Si elle charge en rapide, c'est qu'elle est étudiée pour, même si ça peut effectivement raccourcir sa durée de vie.

Tu peux brancher sur un chargeur 5A une batterie qui charge normalement à 0.5 A sans risque, heureusement. Et elle chargera à 0.5A
L'intensité inscrite sur le chargeur c'est l'intensité max qu'il peut délivrer.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 11-05-2018 à 06:58:28

---------------
n°2340788
nakata
frog game
Posté le 11-05-2018 à 08:19:28  profilanswer

OK donc vaut mieux charger sur PC pour que la batterie dure plus longtemps si je comprends bien...

n°2340790
gaston1024​1
Posté le 11-05-2018 à 08:49:38  profilanswer

[:cheesecake]

---------------
n°2340791
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 08:50:18  profilanswer

nakata a écrit :

OK donc vaut mieux charger sur PC pour que la batterie dure plus longtemps si je comprends bien...

Si tu prends un chargeur qui ne délivre pas plus de 1A, tu ne prendra aucun risque ;)

---------------
n°2340792
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 08:51:08  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°2340793
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-05-2018 à 08:51:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si.
Mais les batteries sont faites pour adapter leur charge max, heureusement.

Si elle charge en rapide, c'est qu'elle est étudiée pour, même si ça peut effectivement raccourcir sa durée de vie.

Tu peux brancher sur un chargeur 5A une batterie qui charge normalement à 0.5 A sans risque, heureusement. Et elle chargera à 0.5A
L'intensité inscrite sur le chargeur c'est l'intensité max qu'il peut délivrer.

+1

c'est le device qui s'adapte :jap:

pour ca que tu peux acheter des chargeur "multiple" type anker/aukey qui font du 3A et charger ton tel en 1A peinard

qui peut le plus peut le moins

par contre la tension on déconne pas avec ! mais comme dit plus haut USB --> 5V :jap:

---------------
Topicon !
n°2340794
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-05-2018 à 08:51:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Si tu prends un chargeur qui ne délivre pas plus de 1A, tu ne prendra aucun risque ;)

quel rapport ? quel risque ?

---------------
Topicon !
n°2340795
gaston1024​1
Posté le 11-05-2018 à 08:51:53  profilanswer

[:kolombin:4]

---------------
n°2340796
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-05-2018 à 08:52:46  profilanswer

viens là  [:cortessz:3] , il te faut du courage de bon matin

---------------
Topicon !
n°2340798
gaston1024​1
Posté le 11-05-2018 à 08:54:46  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Sauf celui de passer pour un con :o

Merci foxclan  [:frog sad:1]

Intensité et tension, bourdel... programme de 4ème...

Message édité par gaston10241 le 11-05-2018 à 08:57:37

---------------
n°2340803
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 09:15:04  profilanswer

Si vous partez du postulat que tous les chargeurs sont intelligents, effectivement je passe pour un con.

Dans le cas contraire c'est toi  [:ruxx]

---------------
n°2340806
gaston1024​1
Posté le 11-05-2018 à 09:23:58  profilanswer

Mais enfin  :sweat:  

Que le chargeur soit "intelligent" ou non, ce n'est pas lui qui s'adapte, mais l'accu.
Pourquoi c'est si difficile à comprendre.

Tu crois qu'en branchant ton ampoule à du 230V sur une ligne 10 A , 10 A vont passer dedans ?

Bon, j'arrête là, ça suffit pour mon vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 11-05-2018 à 09:25:11

---------------
n°2340809
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-05-2018 à 09:28:01  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Si vous partez du postulat que tous les chargeurs sont intelligents, effectivement je passe pour un con.

Dans le cas contraire c'est toi  [:ruxx]

Ici hélas, ce n'est pas lui qui passe pour un con...

n°2340811
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 09:47:00  profilanswer

C'est pas grave de passer pour un con. On en apprend tous les jours  [:ruxx]

---------------
n°2340812
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-05-2018 à 09:49:23  profilanswer

Exactement  :jap:

n°2340814
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 09:56:34  profilanswer

Ceci dit je n'ai rien inventé. J'ai forcément lu quelque part les conneries que je raconte mais j'arrive pas à remettre la main dessus  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)