Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2327389
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 14-03-2018 à 17:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :

J’attends avec impatience que les mangas sortent tous en numériques (du moins ceux que je lis) car j’ai trop de manga et je n’ai plus de place pour les mettre sur mes étagères...
Le soucis c’est qu’en France les éditeurs ne jouent pas le jeu du numérique et ne sortent par leur série dans ce format... par exemple j’aimerais bien que les Ippo soient en numérique... je les payerais limite volontiers le même prix que le papier...

C'est vraiment dommage que le numérique soit boudé par les éditeurs en France.

J'ai halluciné quand j'ai lu les propos du PDG d'Hachette : Arnaud Nourry, PDG de Hachette Livre, dénigre encore le livre numérique

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 17:24:28  profilanswer

n°2327391
albatar197​6
Posté le 14-03-2018 à 17:26:50  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J’attends avec impatience que les mangas sortent tous en numériques (du moins ceux que je lis) car j’ai trop de manga et je n’ai plus de place pour les mettre sur mes étagères...
Le soucis c’est qu’en France les éditeurs ne jouent pas le jeu du numérique et ne sortent par leur série dans ce format... par exemple j’aimerais bien que les Ippo soient en numérique... je les payerais limite volontiers le même prix que le papier...

J'ai déjà vu des ebook plus cher que le format papier sur amazon  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2327471
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-03-2018 à 00:09:29  profilanswer

Pas que sur Amazon, mais tous les vendeurs (et c'est comme ça depuis le début de l'ebook en France).
Pour rappel, c'est l'éditeur qui fixe le prix du livre... pas le vendeur.
;)

Message édité par Poisson rouge le 15-03-2018 à 00:09:51

---------------
Miaou powaaaa !
n°2327799
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 00:16:14  answer

rappa a écrit :

Liseuse = e-ink = pas de rétro éclairage, donc pas de lumière bleue. L'utilisation de l'éclairage frontal qui se généralise sur les liseuses peut toutefois amener le même problème (c'est un éclairage Led tout de même). La solution est toute simple: lire dans un endroit suffisamment éclairé.  

Poisson rouge a écrit :

Les leds ne génèrent pas forcément plus de lumière bleu... tout dépend de sa conception.

Après, sur les liseuses récentes, la lumière bleu émise est faible... les fabricants utilisant des leds qui émettent un blanc chaud (exit le blanc froid des premières générations).
Et certains modèles on même un mode nuit avec une lumière qui virent sur le orange/rouge.

Pour la différence entre backlight et frontlight... le backlight est une lumière directement émise vers l’œil, alors qu'en frontlight c'est une lumière indirecte, minimisant ainsi beaucoup l'effet.

wyzer a écrit :

Tu peux désactiver l'éclairage frontal et acheter ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

C'est ce que j'ai et c'est parfait car c'est une lumière jaune, et l'intensité est réglable.

Je l'accroche sur la cover, lorsqu'elle est rabattue sur l'arrière.  
Pour éviter de l'accrocher sur la liseuse elle-même.

wyzer a écrit :

Effectivement je vois la jauge de la batterie descendre très vite

Ayrin a écrit :

Vu le prix pourquoi ne pas être parti sur une des marques bien connues (Kindle, Kobo, Cybook, Sony, Pocketbook...) ? Elle te donne quoi de plus ?

Poisson rouge a écrit :

Elle tourne sous android... donc on peut installer des applis dessus (comme l'appli de lecture amazon, pour pouvoir lire les azw en plus de l'epub en natif).

Poisson rouge a écrit :

e-Ink / ePaper:
C'est une technologie d'affichage.

Des capsules (une par pixel) avec des billes blanches et noires et qui se positionne en fonction d'un champ magnétique.

Bref, une techno totalement différente des écrans lcd où c'est des cristaux (3 par pixel dans un écran couleur) qui laissent plus ou moins passer la lumière venant de derrière la dalle, en fonction d'un courant appliqué.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] vg.svg.png

Merci pour ces explications  :jap:  

n°2327800
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 00:18:08  answer

wyzer a écrit :

Sinon, je ne savais pas que l'OS de la Kindle me manquerai à ce point  :(  

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais avec une Kindle on est en quelque sorte dans un cocon (comme ceux qui sont sur iPhone et qui passent sur Android).

Sur Kindle les dictionnaires/traducteurs sont excellent.
Acheter un bouquin est super simple et fluide.

Alors qu'avec l'appli Kindle c'est plus light comme expérience utilisateur.

J'espère que je vais vite m'habituer.

et en kindle,on peut achetre des essais en français anglais japonais moins chers?

n°2327833
wyzer
Posté le 16-03-2018 à 09:28:08  profilanswer

Sur la Kindle c'est le Store d'Amazon.fr (https://www.amazon.fr/ebooks-kindle/b/ref=sd_allcat_kbo?ie=UTF8&node=695398031)

Alors je ne veux pas dire de bêtises, mais en ce qui concerne le français et l'anglais, je crois qu'Amazon propose le plus large choix d'eBooks.

Pour le Japonais je ne sais pas.

n°2327837
wyzer
Posté le 16-03-2018 à 09:38:41  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'ai un doute que ce soit une qualité quand la lumière ambiante est forte.

albatar1976 a écrit :

Tu n'as pas oublié de changer le device sur lequel amazon doit envoyer les bouquins après l'achat ?

C'est bon je viens de le faire   ;)

n°2327865
Yionel
Profil : lactique
Posté le 16-03-2018 à 11:03:55  profilanswer

Bonjour,

J'avais une Sony PRS-T1 depuis 6 ans (très content!) mais je l'ai perdu [:cerveau totoz]  
Je lis que des epub et fan de Calibre depuis le début. Je n'aime pas le côté proprio d'Amazon (mais à l'écoute pour vos arguments :p)
Ça m'embête aussi d'acheter neuf (reconditionné ça me va, ebay, leboncoin, priceminister...).  
Le frontlight serait un plus et surtout les dictionnaires, français-français, anglais-anglais + trad (sur la Sony il n'y avait pas le français-français, ça me manquait beaucoup)
Le format 6" de la Sony me convenait.
Que me conseillez-vous ?
Merci  :jap:  :jap:

n°2327878
rappa
noob fever
Posté le 16-03-2018 à 11:19:32  profilanswer

J'ai la Bookeen Frontlight Muse, elle correspond pas mal à ta description.
Après j'utilise peu les dictionnaires, donc sur ce point précis je ne saurais te guider.
Les PocketBook aussi semblent très bien.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°2327967
wyzer
Posté le 16-03-2018 à 15:52:34  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour,

J'avais une Sony PRS-T1 depuis 6 ans (très content!) mais je l'ai perdu [:cerveau totoz]  
Je lis que des epub et fan de Calibre depuis le début. Je n'aime pas le côté proprio d'Amazon (mais à l'écoute pour vos arguments :p)
Ça m'embête aussi d'acheter neuf (reconditionné ça me va, ebay, leboncoin, priceminister...).  
Le frontlight serait un plus et surtout les dictionnaires, français-français, anglais-anglais + trad (sur la Sony il n'y avait pas le français-français, ça me manquait beaucoup)
Le format 6" de la Sony me convenait.
Que me conseillez-vous ?
Merci  :jap:  :jap:

Salut,

Je pense que ça pourra t'aider à faire ton choix : http://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide/

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 15:52:34  profilanswer

n°2328000
Yionel
Profil : lactique
Posté le 16-03-2018 à 17:26:26  profilanswer

Merci rappa et wyzer  :jap:  
J'ai fouillé, et donc le grand gagnant : Cybook Muse FrontLight2 :p

• J'hésitais avec plus grand format, les 6,8" mais au final, non, pas besoin de voir plus de texte.  
  • La résolution : ma Sony était en 600x800, donc pas besoin que je monte en HD, la 758x1024 me suffira. (au delà de ça, j'aimerais savoir comment la résolution impact l'autonomie)
  • L'autonomie : marqué 8000 pages tournées, la ou les Kobo HD sont à 2500.
  • Fabricant français. Étonnamment, je m'en souci rarement, mais ça a joué :D
  • Sur les dico, c'est le point que je vais regarder de près dès que je l'ai :)

Maintenant, plus qu'à trouver une bonne promo dessus, ou d'ocaze  :whistle:

Message édité par Yionel le 16-03-2018 à 17:27:23
n°2328036
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-03-2018 à 20:12:53  profilanswer

Je me pose quand même la question de la pérennité si on abime la cover intégrée... impossible à changer.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2330467
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-03-2018 à 17:37:02  profilanswer

Chiotte j'ai paumé ma Kobo Glo HD dans le bus  :cry:  

Y'a une liseuse qui se détache du lot en ce moment, ou comme d'hab ça ne repose que sur les besoins particuliers de chacun ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 28-03-2018 à 17:37:49
n°2330469
albatar197​6
Posté le 28-03-2018 à 17:40:47  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Chiotte j'ai paumé oublié ma Kobo Glo HD dans le bus  :cry:  

Y'a une liseuse qui se détache du lot en ce moment, ou comme d'hab ça ne repose que sur les besoins particuliers de chacun ?

:o  

Sinon ça dépend aussi de ton budget  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2330477
Gonzoide
Posté le 28-03-2018 à 18:00:10  profilanswer

Ouais, oublié  :jap:  

Ben pour le budget je sais pas trop, ça va dépendre des fonctionalités mais j'exclus pas la Kobo Aura One, par exemple ...

n°2330499
albatar197​6
Posté le 28-03-2018 à 19:54:53  profilanswer

Fonce pour la Aura One. C'est une valeur sure et tu ne sera pas dépaysé  :)

---------------
n°2330513
Gonzoide
Posté le 28-03-2018 à 20:42:09  profilanswer

En effet, après une Aura détruite et une Glo HD perdue, si je reste chez Kobo je serai en terrain connu :)

n°2330530
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 21:26:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2330533
albatar197​6
Posté le 28-03-2018 à 21:30:59  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°2330543
Gonzoide
Posté le 28-03-2018 à 21:51:48  profilanswer

A ce niveau-là c'est même plus mal lire, commence à te renseigner pour un chien guide  :whistle:

n°2330544
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-03-2018 à 21:53:20  profilanswer

Ces delete de fourbe :D

n°2330546
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 21:53:53  answer

n°2330547
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 21:54:32  answer

n°2330548
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 21:55:20  answer

n°2330574
albatar197​6
Posté le 29-03-2018 à 05:46:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

A ce niveau-là c'est même plus mal lire, commence à te renseigner pour un chien guide :whistle:

[:rofl]

---------------
n°2330659
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:00:48  answer

C'est ce qui arrive quand on ne cite pas le message auquel on répond
 c'est d'ailleurs surprenant de remonter des topics après un mass delete

n°2330664
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:11:58  answer

n°2330667
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:18:16  answer

Vu l'explication derrière, c'est pas gênant :D

Il me semble d'ailleurs qu'il a été déjà question ici  du service Amazon sur ce point.

Je pense que le risque de se voir suspendre son compte et perdre ainsi l'accès à l'ensemble de ses livres est suffisant pour ne pas abuser de la procédure de remboursement.

n°2330673
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:46:35  answer

n°2331029
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-03-2018 à 08:56:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En effet, après une Aura détruite et une Glo HD perdue, si je reste chez Kobo je serai en terrain connu :)

Tu peux remonter dans le topic pur voir ma raison de rester chez Kobo : meilleur service client que j'ai pu rencontrer.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2331111
Gonzoide
Posté le 31-03-2018 à 14:50:18  profilanswer

Ben je dois dire que malgré son prix la Aura one me tente bien... Pour l'instant je suis revenu à la Nook Simple Touch que j'ai donnée à ma fille :  [:caseytatum:1]

n°2331166
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-03-2018 à 19:26:19  profilanswer

La Aura one est chère, mais pour lire dans la nuit elle est vraiment top!

---------------
drugs designer
n°2331168
Gonzoide
Posté le 31-03-2018 à 19:34:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

La Aura one est chère, mais pour lire dans la nuit elle est vraiment top!

C'est pour ça qu'elle me tente : je ne lis que la nuit ou presque...

n°2331254
frensh pri​nce
Posté le 01-04-2018 à 10:24:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Les éditeurs aimeraient jouer le jeu, mais ce n’est pas facile dans un pays où le piratage a une place si importante, surtout sur les oeuvres pour les 13-35 ans.
La perte globale est plus importante que le gain espéré.

Il y aussi le cas des Mangakas qui ne veulent pas que leurs œuvres soient lues sur un autre support que le papier.

Pour ceux qui se posent la question du choix de liseuse pour du manga, je reposte la vidéo de mon frangin qui vous donnera quelques clés pour vous aider : https://youtu.be/jTTGUYMNi24

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2331619
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-04-2018 à 09:11:44  profilanswer

Mon Pocketbook Touch est devenu inutilisable en une nuit sans aucune raison : la moitié basse de l'écran est blanche [:sisicaivrai]
Aucune idée de ce qui a pu se produire : l'écran est protégé, le Pocketbook n'est jamais tombé, un truc de fou :/
Bien sur, la garantie a expiré depuis longtemps. Un conseil pour un modèle de remplacement ? Je louche sur le Touch HD, mais s'il y a mieux dans la même gamme de prix...

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 03-04-2018 à 09:12:11

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2331627
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2018 à 09:55:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mon Pocketbook Touch est devenu inutilisable en une nuit sans aucune raison : la moitié basse de l'écran est blanche [:sisicaivrai]
Aucune idée de ce qui a pu se produire : l'écran est protégé, le Pocketbook n'est jamais tombé, un truc de fou :/
Bien sur, la garantie a expiré depuis longtemps. Un conseil pour un modèle de remplacement ? Je louche sur le Touch HD, mais s'il y a mieux dans la même gamme de prix...

Et un hard-reset n'a rien donné?

Perso, je pense que le Touch HD est un bon choix, si mon PB Ultra lâchait (ou un des PB Touch de mes parents), c'est ce que je prendrais en remplacement.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)