Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2278025
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-09-2017 à 03:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais tu parles des fichiers dans calibre ou pour l'envoie vers la liseuse ?
 
Car par défaut calibre à son propre rangement sur le hdd du pc (sous forme de répertoire, mais pas utilisable par l'utilisateur, c'est juste pour lui).
 
Pour l'envoie vers la liseuse, tout est paramétrable avec calibre.
Perso, il me crée un dossier ebook à la racine de la liseuse (si pas déjà présent), un sous-dossier pour chaque auteur (sous la forme "Nom, Prénom" ), puis un sous-sous dossier pour la série (si il y en a une) avec le numéro dans la série et enfin il met les ebooks concernés dedans.
 
Mais on peut tout à fait paramétrer pour avoir un dossier pour chaque style littéraire par exemple.
 
On peut aussi modifier le nom de l'epub qui sera sur la liseuse, avec par exemple les initiales de l'auteur et de la série... on peut même modifier les tags de l'ebook à la volée (pratique pour les liseuses qui ne gèrent pas les dossiers > on peut insérer le nom de série, avec le numéro du tome, directement dans le tag "titre" de l'ebook).
 
Après, il faut que les tags soient bien renseignés dans les métadonnées de l'ebook.
 
Ex: /ebooks/Sience-fiction/Isaac Asimov/Le cycle des robots 3/IA - LCDR 3 - Les cavernes d'acier.epub
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-09-2017 à 03:04:21

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 03:01:33  profilanswer
 

n°2278072
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-09-2017 à 10:51:13  profilanswer
 

C'est comme la bibliothèque de iTune... c'est une base de donnée, pas pour un usage personnel.
 
Tu veux en faire quoi ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°2278076
kurinzu
Posté le 09-09-2017 à 11:09:25  profilanswer
 


J'avoue que j'aurai préféré également que calibre ne manipule pas les fichiers, du coup je fais comme toi, copier coller sur la liseuse via l'explorateur.

n°2278078
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2017 à 11:11:53  profilanswer
 


 
Sinon avec Calibre, tu peux rendre ta bibliothèque dispo en OPDS. Comme t'as un NAS, aucun problème pour que ça tourne en permanence.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2278090
DustB
Posté le 09-09-2017 à 12:05:38  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


J'avoue que j'aurai préféré également que calibre ne manipule pas les fichiers, du coup je fais comme toi, copier coller sur la liseuse via l'explorateur.


 
Pour gagner du temps sur le copier coller, un simple  .bat automatise la copie du pc vers la liseuse.
Je peux te passer la syntaxe si tu veux. Ensuite tu doubles clic dessus et ta liseuse enregistre les epub.

n°2278095
kurinzu
Posté le 09-09-2017 à 12:48:42  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Pour gagner du temps sur le copier coller, un simple  .bat automatise la copie du pc vers la liseuse.
Je peux te passer la syntaxe si tu veux. Ensuite tu doubles clic dessus et ta liseuse enregistre les epub.


Ça ira, merci. J'utilise freefilesync quand c'est nécessaire  :D

n°2278160
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-09-2017 à 16:40:46  profilanswer
 


Tu peux demander à calibre de faire un export de ta bibliothèque, dans l'emplacement de ton choix, avec l'organisation de ton choix.
C'est le bouton "enregistrer sous" en forme de disquette...
 
Pour ma part, le dossier de calibre est sur mon pc et sur mon NAS j'ai tous les livres avec cette arborescence:
Nas: /Livres/Romans/Auteur (Prénom Nom)/Série/Auteur (Prénom Nom) - Série n° dans la série - Titre.epub
Ex: \Livres\Romans\Agatha Christie\Hercule Poirot\Agatha Christie - Hercule Poirot 07 - Le train bleu.epub
 
Je fais ensuite mes copier/coller tranquillement.
J'ai aussi un mini site web dispo en privé (créé avec calibre2opds) qui me permet de télécharger tous mes ebooks au choix depuis le navigateur de la liseuse, en wifi (si je suis chez moi) ou via la connexion partagée de mon smartphone (si je suis dehors).
;)
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°2278162
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-09-2017 à 16:43:41  profilanswer
 


Pas besoin qu'elles "cause".
La bibliothèque OPDS est un mini site web, tout simple, en html avec copie des ebooks.
Tu navigues dessus avec le navigateur web de la liseuse, tu clic sur le lien de téléchargement et il se met dans la mémoire de ta liseuse, prêt à être lu.
Ca marche avec toutes les liseuses, kindle/kobo/bookeen/sony/pb/...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2278283
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-09-2017 à 00:07:49  profilanswer
 

Question de gouts... chacun les siens.
;)
 
Si tu veux ton propre système de répertoire... reste à tout faire à la main.
Mais bonjour le boulot.


Message édité par Poisson rouge le 10-09-2017 à 00:13:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°2278290
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2017 à 00:23:14  profilanswer
 


Perso ma bibliothèque native Calibre est stockée sur le NAS (avec les backups qui vont bien toussa). Les bouquins ne pèsent rien, et si on les taggue correctement la bibliothèque Calibre est proprement structurée et accessible (en lecture) depuis ton explorateur
 
Moi qui ne suis pas un fan des applis qui font tout pour toi, j'ai adopté Calibre car je vois le boulot qu'il m'évite (ce qui est largement plus discutable avec cette immonde bouse d'iTunes), pour au final aucun inconvénient car ma bibliothèque se trouve rangée par auteur, comme je l'aurais fait moi-même  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 10-09-2017 à 00:24:24
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 00:23:14  profilanswer
 

n°2278293
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-09-2017 à 01:00:22  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Perso ma bibliothèque native Calibre est stockée sur le NAS (avec les backups qui vont bien toussa). Les bouquins ne pèsent rien, et si on les taggue correctement la bibliothèque Calibre est proprement structurée et accessible (en lecture) depuis ton explorateur


Certes, mais c'est un peu brut.
Un dossier par auteur, un sous-dossier par livre, fichier avec auteur et titre, aucune indication de série.
Ca dépanne, mais ça manque de finesse...
;)


Message édité par Poisson rouge le 10-09-2017 à 01:04:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°2278296
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2017 à 01:49:00  profilanswer
 

Ben faut savoir si le but c'est d'accéder rapidement aux bouquins pour les transférer soi-même, ou gérer finement une collection (auquel cas se demerder uniquement avec le filesystem est probablement une mauvaise idée ).

n°2278316
MilesTEG1
Posté le 10-09-2017 à 09:01:51  profilanswer
 


Heu, Calibre ne duplique pas sa bibliothèque ailleurs que sur la liseuse, et encore, uniquement les ebooks que tu veux y mettre.
Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de stocker les livres deux fois ?...
 
Et sinon, lancer calibre prends au max 5s.
 
Et même pour une centaine de livres, j'utilise calibre. Peut importe comment il crée sa structure de dossiers...
J'ai juste modifié le comportement d'affichage et de tri, pour que ça tri sur le titre entier, en comptant la particule Le, La, L'... (tri "strictly alphabetic" )
Et aussi juste pour que sur la liseuse et sur l'ordi ce soit homogène, j'ai mis ça "{author_sort}/{title} - {authors}" pour chemin de sauvegarde et pour l'envoi sur la liseuse.
Sinon je le laisse gérer le bazar.
 
Après chacun voit midi à sa porte, mais même si calibre offre pléthore de fonctionnalités, faut pas dire que c'est une usine à gaz... ça fonctionne très bien, et de manière assez simple si on cherche pas les petites fonctions.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2278320
MilesTEG1
Posté le 10-09-2017 à 09:06:55  profilanswer
 


Ça c'est faisable avec un logiciel qui s'occupe de faire ton backup de manière automatique...
Ou sinon tu places ta bibliothèque calibre dans un partage CloudStation (pou Synology). C'est ce que je fais, et le NAS fait des sauvegardes régulières du partage CloudStation utilisé pour calibre. Mes différents PC ont ainsi accès eux aussi à la biblio calibre.
Je n'ai juste pas eu le courage d'essayer de configurer le serveur ODPS (je sais plus si c'est ça le nom) calibre sur le NAS...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2278354
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-09-2017 à 11:29:13  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Heu, Calibre ne duplique pas sa bibliothèque ailleurs que sur la liseuse, et encore, uniquement les ebooks que tu veux y mettre.
Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de stocker les livres deux fois ?...


C'est parce que je lui proposai d'utiliser l'export de Calibre, avec "enregistrer sous" (avec paramètres personnalisés), pour avoir un rangement comme il souhaitait, sur son NAS.
Cf mon post du 09-09-2017 à 16:40:46.
;)


Message édité par Poisson rouge le 10-09-2017 à 11:31:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°2278392
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2017 à 13:03:04  profilanswer
 


Ben 100-150 bouquins classés par auteur ça te va pas ?

n°2278393
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2017 à 13:03:04  profilanswer
 


Ben 100-150 bouquins classés par auteur ça te va pas ?

n°2278400
MilesTEG1
Posté le 10-09-2017 à 13:13:58  profilanswer
 

Calibre te permet de ne voir que ta série par exemple :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2278405
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2017 à 13:38:00  profilanswer
 

Forcément t'as des besoins complètement exotiques  [:spamafote]

n°2278436
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-09-2017 à 15:16:12  profilanswer
 

Dans l'esprit c'est un peu comme Adobe Lightroom je trouve. C'est très pratique, mais complètement contre-productif si tu as une utilisation par dossier.
 
C'est un super outils, mais pas adapté à toutes les utilisations :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2278440
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2017 à 15:24:04  profilanswer
 

Ben j'ai parfois l'impression que pour certains l'utilisation par dossier est une fin en soi  :??:

n°2278442
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-09-2017 à 15:29:59  profilanswer
 


On dit "J'aime pas"...
 :o


---------------
Miaou powaaaa !
n°2278447
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-09-2017 à 16:08:07  profilanswer
 

Calibre laisse mes ebook sur Dropbox, c'est fort pratique en plus d'être génial pour gérer sa bibliothèque  [:galom]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2278460
MilesTEG1
Posté le 10-09-2017 à 17:12:51  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Calibre laisse mes ebook sur Dropbox, c'est fort pratique en plus d'être génial pour gérer sa bibliothèque  [:galom]  


Je n'avais pas songé à placer mes ebooks sur DropBox... Ça fonctionne de la même manière que mon CloudStation ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2280780
Funf
Posté le 17-09-2017 à 20:34:13  profilanswer
 

Je viens de comprendre que je suis un dumb user par rapport à vous [:aaaabe:1]
je copie le epub que je veux lire dans la liseuse avec l'explorateur windows.
Parfois, je me laisse aller, et je copie les 3-4 tomes d'une saga.
Et quand j'ai fini, je vire et je copie le nouveau livre.
 
Vous vous trimballez une bibliothèque de 500 bouquins dans votre liseuse ?
Dans quel genre de situation c'est une bonne solution ?

n°2280786
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-09-2017 à 21:02:48  profilanswer
 

Perso j'ai une 50aine de livre sur ma liseuse, histoire d'avoir du choix lors de ma prochaine lecture (j'anticipe donc un peu ma liste de lecture).
Ca m'évite de devoir systématiquement aller chercher sur mon NAS en partageant la connexion de mon tel quand je suis en vacances...
 
Et comme toi, quand j'ai fini un tome, je l'efface de la liseuse.
Pour ajouter les livres, quand je suis à domicile, soit en wifi via le NAS (flemme de sortir du lit :D) ou en usb sur le pc et Calibre.
 
J'utilise aussi Calibre pour marquer mes livres lus (colonne personnalisée) et les livres que j'ai en version papier (idem).
J'annote aussi sur Calibre chaque livre, avec un petit commentaire... je met aussi une note (colonne déjà prévue sur Calibre).
Quand ma femme ne sait pas quoi lire, elle va piocher dans ma liste de 5*.
:jap:


Message édité par Poisson rouge le 17-09-2017 à 21:05:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280835
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-09-2017 à 06:39:04  profilanswer
 

Funf a écrit :

Je viens de comprendre que je suis un dumb user par rapport à vous [:aaaabe:1]
je copie le epub que je veux lire dans la liseuse avec l'explorateur windows.
Parfois, je me laisse aller, et je copie les 3-4 tomes d'une saga.
Et quand j'ai fini, je vire et je copie le nouveau livre.
 
Vous vous trimballez une bibliothèque de 500 bouquins dans votre liseuse ?
Dans quel genre de situation c'est une bonne solution ?


Avant, dès qu'un livre m'intéressait, je le foutais dans ma liseuse. Résultat, des centaines de livres et incapable de choisir quoi lire.
 
Maintenant, je fous des lots de 10, je lis mes 10 bouquins, je les vire et j'en remets 10. Les rares fois où j'en mets +, c'est quand je sais que je n'aurai pas accès à ma bibliothèque.


---------------
I sting like a bee.
n°2280876
gilou
Modzilla
Posté le 18-09-2017 à 09:46:53  profilanswer
 

Funf a écrit :

Je viens de comprendre que je suis un dumb user par rapport à vous [:aaaabe:1]
je copie le epub que je veux lire dans la liseuse avec l'explorateur windows.
Parfois, je me laisse aller, et je copie les 3-4 tomes d'une saga.
Et quand j'ai fini, je vire et je copie le nouveau livre.
 
Vous vous trimballez une bibliothèque de 500 bouquins dans votre liseuse ?
Dans quel genre de situation c'est une bonne solution ?

T'inquiètes, c'est ce que je fais aussi, ça me permet de regrouper physiquement certaines séries hors de la logique de Calibre (les Pern ou Doona de Ann McCaffrey et al. (al variables) regroupés dans un unique répertoire de série chez l'auteur initial, par exemple).
Et j'ai bien plus de 500 bouquins sur la carte µSD de ma liseuse.
 
A+,


Message édité par gilou le 18-09-2017 à 09:47:23

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR