Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2265980
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-07-2017 à 10:22:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai récupéré une Kobo Aura édition 2, c'est une belle liseuse avec un très bon écran et le format est chouette mais c'est encore moins fluide qu'un kindle paperwhite quand tu es dans les menus. Bien moins de choix de livres gratuits aussi (je sais faut passer par Calibre, je voulais juste tester).
 
Vous avez des conseils de housse pour la kobo ?


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 10:22:00  profilanswer
 

n°2265982
-Chris-
Posté le 27-07-2017 à 10:40:43  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Un trombone dans le trou de reset et c'est repartie.


 
il n'y en a pas sur la Aura édition 2 :o

n°2266055
versa
(tile)
Posté le 27-07-2017 à 15:39:22  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrais remplacer ma vieille sony par une liseuse plus grande et de meilleure qualité (et avec éclairage).
Je pensais partir sur une kobo, et je m edemandais, est-ce qu'il a une différence entre les kobo achetées à la fnac et celles achetées ailleurs ? (firmware etc)
 

n°2266062
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2017 à 15:56:50  profilanswer
 

Le firmware est le même, il y a juste un fichier de configuration à modifier pour être plus précis :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2266064
versa
(tile)
Posté le 27-07-2017 à 16:08:50  profilanswer
 

Merci !
 
Donc en gros, aucune différence à part le logo fnac et des trucs du style, pas de différences d’accès aux stores, ni au niveau esthétique sur la liseuse en elle même ?

n°2266073
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2017 à 16:53:06  profilanswer
 

versa a écrit :

Merci !

 

Donc en gros, aucune différence à part le logo fnac et des trucs du style, pas de différences d’accès aux stores, ni au niveau esthétique sur la liseuse en elle même ?


Non, aucune différence. Je conseille d'ailleurs de se créer un compte Kobo et non d'utiliser son compte Fnac.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2266329
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-07-2017 à 21:47:15  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

il n'y en a pas sur la Aura édition 2 :o


C'est quoi ce délire ?
 :pt1cable:  
 
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°2266331
-Chris-
Posté le 28-07-2017 à 21:54:15  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est quoi ce délire ?
 :pt1cable:  
 


 
Et oui du haut niveau de connerie.
 
Mais bon ils prévenaient dans le manuel en même temps  
Si votre liseuse plante et vous empêche de l'éteindre, essayez de la recharger.
 
Donc bon voilà, 1min ou 2 sur le bouton power ça ne marchait pas, la recharger toute la nuit ça ne marchait pas, branchée au PC pas reconnue.
Seule solution sans doute, attendre qu'elle se décharge, approximativement 2 semaines quoi comme c'est pas un smartphone  [:poweroff]  
Enfin on va pas épiloguer...


Message édité par -Chris- le 28-07-2017 à 21:56:50
n°2266460
FrenchyEve
Posté le 29-07-2017 à 22:54:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 [:lolo_78]  ça donne quoi pour la lecture en anglais concrètement ? Sur la page produit Amazon ils parlent de "Word Wise Disponible uniquement dans une sélection de livres en anglais" donc bof. Et de "Traductions instantanées par Bing Translator". Ça veut dire qu'il faut une connexion Internet ?
Avec la Kobo j'avais ajouté un dictionnaire mais c'était une merde sans nom, ça ramait, généralement je perdais la page sur laquelle j'étais...  
Idéalement je voudrais pouvoir faire une pression longue sur un mot et qu'il m'affiche la trad. Rien de folichon.


 
Les dicos intégrés de la Kindle PW sont à mon avis tres bien, tu peux régler le dico par défaut (genre si tu préfére l'oxford ou le (je sais plus quoi) pour l'anglais) . Je confirme que ca marche par simple pression. Et si il connait pas (genre nom propre), si le wifi est connecté il ouvre wikipedia
Le seul pré-requis, c'est que la langue du livre soit correctement renseignée dans le fichier d'origine. Jusque là j'ai jamais eu de soucis :) Par contre du coup si tu as un mot dans une autre langue au milieu du texte ca marchera pas pour ce mot là (en tout cas j'ai jamais vu de cas ou ca savait changer de langue ponctuellement dans le livre)
 
Word wise, c'est différent, ca t'insere en interligne automatiquement les definition / synonyme sur les mots qu'il pense difficile (à toi de regler le niveau si tu l'actives, et ensuite tu peux lui signaler les mots qui sont ok pour qu'il arrete de les expliquer) / Ca marche qu'en anglais, ca peut etre utile si tu as du mal avec un texte, perso je l'utilise pas, je préfere appuyer sur les mots pour avoir la définition qui s'affiche  
 
Par contre ce qui est sympa sur les dernieres versions logicielles des kindles , c'est qu'il rajoute dans un lexique tous les mots que tu as recherchés lors de tes lectures, et tu peux ouvrir ce lexique quand tu veux pour réviser les définitions, plutot bien fait et pédagogique je trouve

WirIpse a écrit :


 [:lolo_78] si je rend accessible depuis Internet ma bibliothèque OPDS, je pourrai récupérer les ebook sur la Kindle en passant par le navigateur intégré ?


Il faut charger tes ebooks sur ton compte amazon. Ceux achetés sur amazon y sont automatiquement, les autres tu les envoies par email (ils arrivent sur ta liseuse en meme temps d'ailleurs). Le tout est visible depuis ton compte amazon dans mon compte => Gérer votre contenu et vos appareils , l'astuce étant que tes livres "achetés ailleurs et envoyés par email" sont listé dans  la catégorie "Docs" et pas "livres" . Mais tout y est bien, et tu peux parfaitement mélanger les 2 quand tu crées des catégories (genre "déjà lu", "Anglais" , "Polar" , un livre pouvant etre dans autant de catégories que tu veux)
 

WirIpse a écrit :


On est d'accord que c'est intéressant d'attendre étant donné que je suis prêt à attendre et que j'ai conscience qu'il faudra la payer plein pot (vs les nombreuses promos actuelles) ?


La différence entre les différentes générations de paperwhite étaient assez mineures, et toutes supportent les memes versions logicielles, donc je pense qu'il vaut mieux profiter des promos :) Quand ils changent fortement un modele, ca devient une autre gamme (cf passage de la kindle à la kindle paperwhite lors de l'ajout de l'éclairage, la Voyage avec les zones de pression et l'éclairage auto, l'Oasis et son chargeur dans la couverture etc)

n°2266488
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-07-2017 à 10:30:44  profilanswer
 

versa a écrit :

Salut !
 
Je voudrais remplacer ma vieille sony par une liseuse plus grande et de meilleure qualité (et avec éclairage).
Je pensais partir sur une kobo, et je m edemandais, est-ce qu'il a une différence entre les kobo achetées à la fnac et celles achetées ailleurs ? (firmware etc)
 


Tiens, c'est ce que j'ai fait il y a un an et quelques : changer ma Sony PRS-T2 par une Kobo Aura H2O trouvée dans un magasin "fourre tout" à Akiabara. Verdict : très content, liseuse excellente, très largement supérieure à la Sony. Et dotée d'un vrai écosystème. Et une boutique bien fournie aussi.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 10:30:44  profilanswer
 

n°2266495
versa
(tile)
Posté le 30-07-2017 à 11:38:27  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Tiens, c'est ce que j'ai fait il y a un an et quelques : changer ma Sony PRS-T2 par une Kobo Aura H2O trouvée dans un magasin "fourre tout" à Akiabara. Verdict : très content, liseuse excellente, très largement supérieure à la Sony. Et dotée d'un vrai écosystème. Et une boutique bien fournie aussi.


 
c'est celle que j'ai la PRS-T2  :)  
Je suis en train d'hésiter entre la One et la nouvelle H2O.
Le truc qui risque de me manquer c'est les boutons physiques pour tourner les pages.
 
Ca existe des liseuses d'autres marques avec boutons + mode nuit avec réduction des bleus à la Kobo ?
 

n°2266501
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-07-2017 à 11:52:56  profilanswer
 

Seule la Tolino 4 offre une fonction d'éclairage similaire aux deux dernières Kobo, et elle n'a pas de boutons physiques pour les pages.
Compte tenu du peu de nouveauté en matière de liseuses, je gage que les futures sorties en particulier côté Kindle intégreront ce type d'éclairage.


Message édité par gURuBoOleZZ le 30-07-2017 à 11:53:17
n°2266589
Jurassic
Posté le 30-07-2017 à 21:24:38  profilanswer
 

Question : dictionnaire anglais-français sur Kobo

 

J'ai acheté une Kobo pour remplacer une Sony PRS-T1. La qualité de lecture est excellente mais je regrette la qualité des dictionnaires de la PRS-T1.
Je lis plutôt en anglais et le dictionnaire intégré est indigent (sauf pour un débutant :-). Même remarque pour le dictionnaire anglais !
Quelqu'un sait-il si un dictionnaire Oxford existe pour le Kobo ?


Message édité par Jurassic le 30-07-2017 à 21:25:39
n°2266637
superdadid​ou
Posté le 31-07-2017 à 04:22:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Kobo H2O Édition 2 et j'ai un petit souci: lorsque je choisi de trier par titre dans ma liseuse, les ebook dont le titre commence par un article (Le, La, Les...) ne sont pas dans le bon ordre. Par exemple, "Le Prince Maudit" apparait dans les "p" et non dans les "l".
 
Dans Calibre les métadonnées affichent bien "Le Prince Maudit" et dans save_template_title_series_sorting j'ai mis strictly_alphabetic.
 
Ce problème vient-il de la Kobo en elle-même ? Ou est-ce que j'ai mal configuré Calibre ?  :??:  
 

Citation :

Question : dictionnaire anglais-français sur Kobo
 
J'ai acheté une Kobo pour remplacer une Sony PRS-T1. La qualité de lecture est excellente mais je regrette la qualité des dictionnaires de la PRS-T1.
Je lis plutôt en anglais et le dictionnaire intégré est indigent (sauf pour un débutant :-). Même remarque pour le dictionnaire anglais !
Quelqu'un sait-il si un dictionnaire Oxford existe pour le Kobo ?


 
Cela m'intéresse aussi. Je trouve le dictionnaire fourni dans la Kobo moins bien que celui de ma Cybook Odyssey.

n°2267168
gaston1024​1
Posté le 02-08-2017 à 15:35:13  profilanswer
 

Le kindle 4 de Mme est vieillissant.
Je recherche pour elle une liseuse de taille comparable (6 pouces donc, je crois), avec boutons physiques de changement de pages (ça existe encore  ?) et tant qu'à faire, avec éclairage et HD.
Des idées ?  
 
Merci

n°2267172
-Chris-
Posté le 02-08-2017 à 15:50:55  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Le kindle 4 de Mme est vieillissant.
Je recherche pour elle une liseuse de taille comparable (6 pouces donc, je crois), avec boutons physiques de changement de pages (ça existe encore  ?) et tant qu'à faire, avec éclairage et HD.
Des idées ?  
 
Merci


 
Kindle Voyage a tout ça  [:simonh14]

n°2267173
gaston1024​1
Posté le 02-08-2017 à 15:56:24  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Kindle Voyage a tout ça  [:simonh14]


Merci.  
 
190 balles, ça pique  :o

n°2267174
-Chris-
Posté le 02-08-2017 à 16:08:54  profilanswer
 

oui j'avoue mais l'offre étant ce qu'elle est (pas énorme) :o
 
Celle ci a l'air pas mal aussi
http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] /test.html
 
Ou ça mais les avis ne semblent pas géniaux
http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] /test.html
 
Pas évident de trouver avec boutons physiques surtout si elle est habituée et contente de son Kindle.

n°2267476
Ayrin
Miaou
Posté le 03-08-2017 à 14:45:14  profilanswer
 

Je fais partie des fidèles aux Bookeen, mais c'est une question de goûts et couleurs. Effectivement le fait d'avoir tactile ET boutons physiques sont un grand critère à mes yeux.

n°2267520
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-08-2017 à 17:03:36  profilanswer
 

:hello:
 
Ma mère va être encore une fois ravi....
Kobo a changé une nouvelle fois l'interface de ses liseuses...  
Sachant que la dernière fois elle avait perdu ses collections permettant de ranger ce qu'elle a lu ou pas, si elle doit encore une fois recommencer elle va être ravis....
 
C'est vrais que c'est quand même vraiment chiant tous ces changements. :/  
Quand t'es à plusieurs sur un compte c'est galère pour savoir ce qui est lu et pas lu, kobo devrait travailler ça grandement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2267523
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2017 à 17:07:55  profilanswer
 

Mais puisqu'on te dit que le soft des Kobo est génial :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2267525
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-08-2017 à 17:09:07  profilanswer
 

Sur le reste, je n'ai rien à lui reprocher, mais sur le rangement des livres, et surtout sur les grosses majs qui changent totalement l'interface, et réinitialise les rangement là pour le coup, clairement il y a  à redire.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2267530
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-08-2017 à 17:11:44  profilanswer
 

Pourquoi fait-elle les mises à jour, si elle n'aime pas le changement ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2267532
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-08-2017 à 17:15:14  profilanswer
 

Tout simplement parce qu'on achète les livres légalement sur le store de kobo.
 
Ce qui a un côté pratique, permet d'avoir nos 3 liseuses avec le même parc de livre (donc un achat pour 3) mais du coup récupère les majs lors de la synchro.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2267545
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-08-2017 à 17:56:28  profilanswer
 

Perso, même quand j'achète sur le site de Kobo je passe par Calibre avant d'envoyer sur la liseuse.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2267548
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-08-2017 à 18:10:43  profilanswer
 

Jamais perdu ma bibliothèque ou son classement sur mes kobos et je fais les majs....


---------------
Miaou powaaaa !
n°2267551
Anth128
Posté le 03-08-2017 à 18:34:51  profilanswer
 

J'ai pas fait de mise a jour depuis 1 an. Ça a vraiment changé en mal, l'interface ?

n°2267560
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2017 à 19:08:47  profilanswer
 

Je la trouve toujours aussi peu pratique.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2267562
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-08-2017 à 19:12:35  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Jamais perdu ma bibliothèque ou son classement sur mes kobos et je fais les majs....


Bah t'as de la chance.  
Sur la précédente maj, ma mère a perdue toute ses collections.  
(en gros elle triait en à lire/lu, donc grosse galère pour savoir ce qui est déjà lu...)
 

Anth128 a écrit :

J'ai pas fait de mise a jour depuis 1 an. Ça a vraiment changé en mal, l'interface ?


En mal pas forcément, mais ce n'est plus pareil, ce qui pour un monsieur/madame michu peut perturber.  
Moi ça ne me dérange pas par exemple.
 
Le plus grave, c'est quand ces changements induisent la perte des collections et donc tout à trier de nouveau. C'est surtout là le problème.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2267624
Joshua74
Posté le 04-08-2017 à 07:23:05  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Sur la précédente maj, ma mère a perdue toute ses collections.  
(en gros elle triait en à lire/lu, donc grosse galère pour savoir ce qui est déjà lu...)


Je pense que si on a oublié qu'on a déjà lu un livre, c'est qu'on peut le relire :o

n°2267634
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-08-2017 à 09:02:35  profilanswer
 

Et je pense que tu ne sais pas ce que c'est que "Lire". :o
Ce n'est pas uniquement lire des gros pavés de 500 pages dont on connait tous les titres....

 

Quand tu achètes les livres par dizaine ou 20 ène d'auteurs anglais à chaque achats, dont les titres comportes tous "cat" sans numéro précis va t'en savoir ceux que tu as lus. Surtout quand tu as plusieurs série d'auteur en même temps.  

 

Bien évidemment qu'en ouvrant le livre elle le sait, mais en lisant le titre non.


Message édité par burn2 le 04-08-2017 à 09:03:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2267795
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-08-2017 à 21:27:03  profilanswer
 

Un petit coup sous calibre pour éditer les métadonnées et plus de soucis.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2267830
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-08-2017 à 08:48:38  profilanswer
 

Faut casser les drm et tout le bordel, faut brancher sa liseuse sur le pc etc, bref le genre de truc que ma mère n'est pas prête à faire hein. ;)
 
Moi perso je m'en fou, je dégage ce que j'ai lu ou ne veut pas lire et vu ce que je lis je n'ai pas ce pb, mais vu ses livres à elle oui c'est assez problématique.  
Il faudrait pouvoir ranger en ligne et par liseuse...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2267851
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-08-2017 à 11:49:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Faut casser les drm et tout le bordel, faut brancher sa liseuse sur le pc etc, bref le genre de truc que ma mère n'est pas prête à faire hein. ;).


J'ai jamais insinuer que c'était à ta mère de faire ça...
 :whistle:  


---------------
Miaou powaaaa !
n°2267853
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-08-2017 à 12:05:21  profilanswer
 

C'est ça, vu le nombre de bouquin qu'elle achète, j'ai pas que ça à faire hein... :o
ça va si tu vis à la maison chez eux, mais ce n'est pas mon cas hein...
Sans compter que mon temps de libre est proche du 0 alors rajouter en plus du rangement pour les autres faut pas déconner.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2267859
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-08-2017 à 12:49:08  profilanswer
 

versa a écrit :


 
c'est celle que j'ai la PRS-T2  :)  
Je suis en train d'hésiter entre la One et la nouvelle H2O.
Le truc qui risque de me manquer c'est les boutons physiques pour tourner les pages.
 
Ca existe des liseuses d'autres marques avec boutons + mode nuit avec réduction des bleus à la Kobo ?
 


Les boutons physiques ne me manquent pas perso. C'était aussi une crainte, non fondée au final.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2267863
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-08-2017 à 13:19:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est ça, vu le nombre de bouquin qu'elle achète, j'ai pas que ça à faire hein... :o
ça va si tu vis à la maison chez eux, mais ce n'est pas mon cas hein...
Sans compter que mon temps de libre est proche du 0 alors rajouter en plus du rangement pour les autres faut pas déconner.  


 :lol:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2267865
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2017 à 13:24:34  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question Kindle : sur le paperwhite, j'ai créé manuellement des collections pour mieux organiser les différents livres que j'y ai mis. J'ai mis pas mal de livres manuellement, via Calibre, et ce sont ces livres là qui sont dans des collections pour l'instant (pas ceux achetés via Amazon).
 
Ma question concerne ces collections : existe-il quelque chose pour les sauvegarder puis les restaurer sur le Kindle ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°2267869
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-08-2017 à 13:54:45  profilanswer
 


 :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR