Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2187069
MilesTEG1
Posté le 01-11-2016 à 13:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amazon le fait bien quand on achète un Kindle pour son propre compte ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 13:03:07  profilanswer

n°2187085
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-11-2016 à 13:42:37  profilanswer

Amazon te renvoie bien deux fois le même colis si tu leur dis que tu ne les as jamais reçus, est-ce que tout le monde doit faire pareil pour autant ?

---------------
Tar | Librarything
n°2187103
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-11-2016 à 14:47:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca impliquerait pour le vendeur de devoir saisir tous les SN au moment de la vente... y a de l'idée (code barre supplémentaire ?), mais c'est trop lourd actuellement.

Bon sérieusement, ils servent à quoi les numéros de série sur les Kobos ? à quel moment ils sont utilisées et comment ?

n°2187137
kurinzu
Posté le 01-11-2016 à 17:17:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon sérieusement, ils servent à quoi les numéros de série sur les Kobos ? à quel moment ils sont utilisées et comment ?

Bref, tu est en train de dire que le SAV de Kobo est à chier parce que tu ne garde pas la pièce qui fait preuve de garantie ?

Sinon as-tu pris contact avec l'enseigne ou tu as acheté ta liseuse ? Ils peuvent peut-être retracer l'achat (si paiement par carte) et peut-être ressortir le ticket ?

n°2187164
flagg175
Posté le 01-11-2016 à 18:50:46  profilanswer

J'ai déjà eu à faire avec le SAV de Amazon pour une kindle achetée avec le compte Amazon de ma femme, mais ce dernier ne les intéressait pas, seulement le compte Amazon rattaché à la kindle, le mien en l’occurrence, ils ne m'ont donc demandé aucun justificatif d'achat, preuve qu'ils savent tracer l'origine de la liseuse.

Message édité par flagg175 le 01-11-2016 à 18:53:06
n°2187276
jameson
Posté le 02-11-2016 à 03:33:52  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Amazon le fait bien quand on achète un Kindle pour son propre compte ;)

- Vente directe du produit du fabriquant au consommateur sans intermédiaire, bien plus facile.
- de mémoire, mon kindle (ok, 2nd génération, ca fait longtemps...) n'était absolument pas lié par son SN, c'est moi qui devait le lier avec mon compte.

n°2187277
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-11-2016 à 04:31:18  profilanswer

kurinzu a écrit :

Bref, tu est en train de dire que le SAV de Kobo est à chier parce que tu ne garde pas la pièce qui fait preuve de garantie ?

Mettre le tu en gras apporte vraiment aucun poids supplémentaire. Il est à chier pour l'ensemble des raisons évoquées plus tôt (aucune modernité technologique, aucune flexibilité, aucun bon sens, aucun sens commercial). La Kobo Glo HD est sortie mi-2015, soit y a moins de deux ans, sans aucun doute possible. Mon achat est donc encore sous garantie. Qu'on me raconte pas qu'il faut quand même une preuve d'achat parce que sinon de vilains voleurs profitent d'une garantie qu'ils ont pas payé.

kurinzu a écrit :

Sinon as-tu pris contact avec l'enseigne ou tu as acheté ta liseuse ? Ils peuvent peut-être retracer l'achat (si paiement par carte) et peut-être ressortir le ticket ?

Chui plus en France sinon j'aurais tenté (mais franchement j'y crois pas du tout).

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 02-11-2016 à 04:33:56
n°2187305
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-11-2016 à 09:50:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Mettre le tu en gras apporte vraiment aucun poids supplémentaire. Il est à chier pour l'ensemble des raisons évoquées plus tôt (aucune modernité technologique, aucune flexibilité, aucun bon sens, aucun sens commercial). La Kobo Glo HD est sortie mi-2015, soit y a moins de deux ans, sans aucun doute possible. Mon achat est donc encore sous garantie. Qu'on me raconte pas qu'il faut quand même une preuve d'achat parce que sinon de vilains voleurs profitent d'une garantie qu'ils ont pas payé.

Bonjour,

Un peu de sérieux, c'est valable partout, il faut pratiquement TOUJOURS une preuve d'achat.
Franchement je ne vois pas ou est le problème.
On a toujours moyen de redemander/Ressortir la facture à l'endroit ou on l'a acheté légalement.
Je trouve ça au contraire rassurant.

ça te soule ou autre, c'est ton droit, personnellement ça ne m'a jamais gêné.  

Comme dit chez kobo c'est vendu par plusieurs enseignes, ce n'est pas juste eux qui vendent.
Donc ils ont besoin de savoir d'ou c'est arrivé et la preuve que c'est bien un achat.

C'est ton droit de trouver ça chiant, mais c'est pareil pratiquement partout, on a vraiment l'impression que tu tombes des nues alors que c'est général en dehors d'exception et ces exceptions en général sont des constructeurs qui vendent directement sans vendeurs tiers, et pour éviter la fraude/abus qui sont intervenus en masse...
En dehors d'un cadeau, il n'y a jamais aucun problème pour ressortir une facture d'achat...  
Sauf si le site ou on a acheté a fait faillite ça ça peut être problématique oui.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2187411
dr_fatch1
Posté le 02-11-2016 à 13:52:30  profilanswer

Salut,

Est ce que vous connaisez des librairies (qui livre :)) et font des offres couplées couplé ebook/papier?
J'aime avoir les 2, mais pas acheter les 2 bien sur.

Merci

---------------
Un doughnut ou du stuff 264 ? Je préfère Quake Live
n°2187425
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 02-11-2016 à 14:30:22  profilanswer

dr_fatch1 a écrit :

Salut,

Est ce que vous connaisez des librairies (qui livre :)) et font des offres couplées couplé ebook/papier?
J'aime avoir les 2, mais pas acheter les 2 bien sur.

Merci

Amazon US.  :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 14:30:22  profilanswer

n°2187433
dr_fatch1
Posté le 02-11-2016 à 14:47:51  profilanswer

Nykal a écrit :

Amazon US.  :o

En france :) ?

---------------
Un doughnut ou du stuff 264 ? Je préfère Quake Live
n°2187466
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-11-2016 à 16:02:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

Un peu de sérieux, c'est valable partout, il faut pratiquement TOUJOURS une preuve d'achat.
Franchement je ne vois pas ou est le problème.
On a toujours moyen de redemander/Ressortir la facture à l'endroit ou on l'a acheté légalement.
Je trouve ça au contraire rassurant.

ça te soule ou autre, c'est ton droit, personnellement ça ne m'a jamais gêné.  

Comme dit chez kobo c'est vendu par plusieurs enseignes, ce n'est pas juste eux qui vendent.
Donc ils ont besoin de savoir d'ou c'est arrivé et la preuve que c'est bien un achat.

C'est ton droit de trouver ça chiant, mais c'est pareil pratiquement partout, on a vraiment l'impression que tu tombes des nues alors que c'est général en dehors d'exception et ces exceptions en général sont des constructeurs qui vendent directement sans vendeurs tiers, et pour éviter la fraude/abus qui sont intervenus en masse...
En dehors d'un cadeau, il n'y a jamais aucun problème pour ressortir une facture d'achat...  
Sauf si le site ou on a acheté a fait faillite ça ça peut être problématique oui.

Donc en résumé, "on fait comme ça parce qu'on a toujours fait comme ça".

n°2187480
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-11-2016 à 16:42:01  profilanswer

Khayam a écrit :

On fait comme ça car il y a de bonnes raisons de faire comme ça (évoqués dans les précédentes réponses).
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2187483
Yakumo69
Posté le 02-11-2016 à 16:46:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Perso je comprends très bien ce que tu veux dire et tes arguments sont très clairs.
Mais ce que certains essaient de te dire
 c'est que ce que tu décris là n'est pas une mauvaise pratique si on se compare aux autres puisque c'est la norme.
Si certains font mieux c'est bien et il faut tendre vers ça, mais on ne peut pas dire que Kobo font un truc "mal" s'ils font comme tout le monde.

Pour ton problème perso envoie moi un MP je peux probablement faire quelque chose pour t'aider.

n°2187561
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-11-2016 à 21:07:42  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Perso je comprends très bien ce que tu veux dire et tes arguments sont très clairs.
Mais ce que certains essaient de te dire c'est que ce que tu décris là n'est pas une mauvaise pratique si on se compare aux autres puisque c'est la norme.
Si certains font mieux c'est bien et il faut tendre vers ça, mais on ne peut pas dire que Kobo font un truc "mal" s'ils font comme tout le monde.

Salut Yaku,

Merci pour la réponse, content d'apprendre que je ne suis pas si incompréhensible dans ma demande.

Je comprends parfaitement ce qu'on essaie de me dire, mais là où ils constatent que la norme est telle, je constate que la norme est en retard sur les possibilités technologiques du moment. Et que Kobo soit tout juste dans la norme alors qu'Amazon est loin devant, j'appelle ça mauvais. Je sais pas, si j'étais patron de Kobo, ça me ferait chier de savoir que mes clients ne sont pas traités aussi bien que ceux du leader sur mon marché : Amazon. Et de même, en tant que client moderne de Kobo, ça me pète les couilles de devoir garder des reçus. Ca me pète moins les couilles de photographier le reçu mais je étais moins avisé à l'époque et je n'ai pas pensé le faire.

Après, évidemment tout ça est une opinion très personnelle. Si à l'évidence, les autres client s'en foutent, c'est que quelque part c'est à moi de m'adapter en changeant d'enseigne pour mes achats en liseuses et en prenant dorénavant des photos de reçus lorsque j'achète en physique.

Yakumo69 a écrit :

Pour ton problème perso envoie moi un MP je peux probablement faire quelque chose pour t'aider.

Je prends ton offre. Je suis bien curieux de savoir en quelle qualité tu pourrais m'aider :)

n°2187996
babc
Posté le 04-11-2016 à 08:39:36  profilanswer

Double promo aujourd'hui chez amazon pour une kindle paperwhite :
30€ pour les premium et 10€ avec le code GRANDMERCI.
Je viens de m'en prendre une pour 90€ (avec pub).....

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°2188028
muhyidin
Posté le 04-11-2016 à 10:09:11  profilanswer

Dites pour ceux qui ont l'oasis la partie non couverte par la coque est elle fragile ? Ceux qui viennent de la PW aucun regret ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2188294
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-11-2016 à 20:40:41  profilanswer

Retour du service client Kobo :

Ils vont prendre en charge la garantie de la Kobo, l'argument de la date de sortie a fait mouche. Par contre on m'apprend que la Kobo Glo HD n'est plus produite et que je vais devoir me contenter d'une Aura 2nd Edition qui n'est pas bien meilleure que la première édition et sa résolution moisie.

Ils offrent aussi un cover et une dizaine de credits Kobo. Je sens que ça va aller à la vente direct pour financer un Kindle.

n°2188543
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 05-11-2016 à 14:49:05  profilanswer

Bonjour,
Y a t-il un intérêt à avoir une liseuse HD si on ne lit ni manga ni BD mais que des romans ?

n°2188545
alexhardwa​rez
Posté le 05-11-2016 à 14:58:51  profilanswer

J'ai passé une journée à lire mes pdf en réglant au mieux mon écran mais j'ai encore mal aux yeux et la concentration est toujours difficile.

En fait, j'arrive mieux à réviser et à lire sur papier mais malheureusement je peux pas imprimer 1 000 pages de cours par trimestre.

Est ce que cela a évolué ?  
Qu'est ce qui serait le plus adapté à mon cas ?

n°2188604
Kierk
Posté le 05-11-2016 à 17:57:05  profilanswer

lafalaise a écrit :

Bonjour,
Y a t-il un intérêt à avoir une liseuse HD si on ne lit ni manga ni BD mais que des romans ?

Je ne pense pas, j'ai récemment acheté une Muse Light pour ma moitié, 800*600 sur du 6", 167 dpi et le confort visuel est déjà très bon je trouve pour la lecture de romans.

alexhardwarez a écrit :

J'ai passé une journée à lire mes pdf en réglant au mieux mon écran mais j'ai encore mal aux yeux et la concentration est toujours difficile.

En fait, j'arrive mieux à réviser et à lire sur papier mais malheureusement je peux pas imprimer 1 000 pages de cours par trimestre.

Est ce que cela a évolué ?  
Qu'est ce qui serait le plus adapté à mon cas ?

Tu es sur une liseuse rétroéclairée ? Si oui, peut-être essayer sans rétro-éclairage.

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 05-11-2016 à 17:58:19
n°2188643
alexhardwa​rez
Posté le 05-11-2016 à 20:03:19  profilanswer

Je me suis mal exprimé sur mon écran de mon pc portable

n°2188652
muhyidin
Posté le 05-11-2016 à 20:47:37  profilanswer

J'ai fait tomber ma PW et un gravier a fait un petit trouver sur l'écran ce qui occasionne une petite fuite de lumière. Vous savez si ça peut se changer ou vu le prix du neuf ça vaut pas le coup ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2188655
FrenchyEve
Posté le 05-11-2016 à 21:00:54  profilanswer

commence par demander à amazon si ils peuvent faire qqchose pour toi, c'est pas impossible qu'ils prennent ca en sav meme si c'est de ta faute :)

n°2188658
Poisson ro​uge
Posté le 05-11-2016 à 21:19:03  profilanswer

Kierk a écrit :

Tu es sur une liseuse rétroéclairée ? Si oui, peut-être essayer sans rétro-éclairage.

Le rétro-éclairage sur liseuse ça n’existe pas... techno incompatible avec le ePaper/eInk.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2188678
alexhardwa​rez
Posté le 05-11-2016 à 22:16:17  profilanswer

Comment faire pour passer une journée avec un pdf de 300 pages sans se détruire les yeux le tout pour réviser ?

n°2188680
Poisson ro​uge
Posté le 05-11-2016 à 22:26:40  profilanswer

Imprimer...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2188685
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-11-2016 à 22:55:47  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

Comment faire pour passer une journée avec un pdf de 300 pages sans se détruire les yeux le tout pour réviser ?

Il existe des liseuses de 9,7 pouces et de 13 pouces. Mais elles sont plutôt chères, franchement lentes, souvent malpratiques pour l'étude (note, surlignage monochrome, repérage dans l'espace, jonglage entre différents documents), avec une gestion du PDF perfectible.

L'achat d'une imprimante avec consommables bon marché revient moins cher je pense. Et tu seras sans doute plus performant pour ton bachotage.

n°2188698
alexhardwa​rez
Posté le 05-11-2016 à 23:27:44  profilanswer

Ok ca ne veut pas le coup.

Pour imprimer, j'ai 10 cours de 300 pages donc je pense que l'imprimante ca ne va pas le faire.
Je pense le faire pour mes cartes mentales.

Sinon vous pensez qu'une tablette pourrait aider à réduire ma fatigue visuelle et rendre assez proche d'une lecture sur papier ?

n°2188707
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-11-2016 à 00:00:02  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

Sinon vous pensez qu'une tablette pourrait aider à réduire ma fatigue visuelle et rendre assez proche d'une lecture sur papier ?

Les tablettes utilisent la même technologie d'affichage que ton écran de PC. Ceci dit, les écrans mieux définis pourraient contribuer à réduire la fatigue visuelle. De même, si ce n'est pas déjà fait, diminue l'intensité de ton écran de PC. C'est parfois un peu choquant, mais passé une minute, on y est déjà habitué et la fatigue visuelle devient moindre.
Donc si tu optes pour une tablette, prends en une avec une forte définition (et de préférence un écran de grande taille afin d'avoir des caractères lisibles sans effort). Problème, ça coûte alors assez cher... à moins de passer par des sites chinois.

Sinon, au risque d'insister, tes trois mille pages, c'est 6 ramettes de papier. Ajoute une imprimante laser premier prix, une à deux cartouches toners. Le budget sera sans doute moindre.
Une jet d'encre avec des cartouches génériques peut être encore plus avantageux.

Et tu as alors tous les avantages du papier comme outil de travail.

n°2188715
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-11-2016 à 01:15:02  profilanswer

lafalaise a écrit :

Bonjour,

Je ne trouve pas ma vieille Kindle 2 inconfortable. Après t'as des gens qui trouve que l'amélioration de la définition améliore sensiblement leur confort de lecture. Rend toi dans une Fnac/Cultura/whatever et test les différents modèles dispos. Généralement y a le modèle basique (basse définition) et du plus haut de gamme.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2188734
Poisson ro​uge
Posté le 06-11-2016 à 09:14:27  profilanswer

Ou alors une imprimante ecotank... ça revient dix fois moins cher que du laser.
Ca tourne dans les 0.25ct la page en n&b (pour une couverture classique).
Soit, pour 6000 pages dans les 15€.

Après, faut voir si on peut amortir le prix de l'imprimante (270 à 450€ suivant modèle) dans le temps par rapport à un imprimeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 06-11-2016 à 09:14:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°2188744
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 06-11-2016 à 09:36:36  profilanswer

Merci  [:whiskas]

n°2188748
alexhardwa​rez
Posté le 06-11-2016 à 09:52:18  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ou alors une imprimante ecotank... ça revient dix fois moins cher que du laser.
Ca tourne dans les 0.25ct la page en n&b (pour une couverture classique).
Soit, pour 6000 pages dans les 15€.

Après, faut voir si on peut amortir le prix de l'imprimante (270 à 450€ suivant modèle) dans le temps par rapport à un imprimeur.

Merci pour toutes les informations  

Lire sur papier aide fortement à la compréhension. C'est un atout.

Ce que j'aime avec la lecture pdf c'est l'aspect faciliter. TU télécharges le doc, tu lis et si l'information n'est pas pertinente au bout de la 50ième page. Tu supprimes.

J'ai une petite voix qui me dit tu vas pas user autant de feuille si tu peux le faire sur l'ordi . Arfff

n°2188768
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-11-2016 à 10:39:23  profilanswer

lafalaise a écrit :

Bonjour,

Je suis passé d'une liseuse classique à une HD, c'est le jour et la nuit au niveau de la définition des caractères, je ne pourrai jamais revenir à moins de 300 ppp.

Mais comme déjà dit c'est surtout une question de sensibilité personnelle, j'étais content de ma liseuse quand ellle était pas HD :)

n°2188773
BGentle
Posté le 06-11-2016 à 10:47:22  profilanswer

Si ça peut aider, il a f.lux pour aider à réduire la fatigue visuelle sur écran:

https://justgetflux.com/

n°2188804
alexhardwa​rez
Posté le 06-11-2016 à 11:49:26  profilanswer

Belle remarque .

J'ai vu que sur certains gestionnaires de ebook on pouvait mettre l'écriture sur fond noir avec la police en blanc. Pensez vous eu ca peut jouer aussi ?

n°2188878
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-11-2016 à 15:16:33  profilanswer

Il y a une solution: Libreoffice avec le plugin d'export en EPUB et une liseuse. Voire peut être que Calibre si ce soft sait faire la conversion ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2188933
sinbadlema​rin
Posté le 06-11-2016 à 20:07:26  profilanswer

Y a toujours autant de problèmes avec la KOBO GLO HD? Apparemment elles ont une courte durée de vie :o

n°2188944
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-11-2016 à 20:52:44  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Y a toujours autant de problèmes avec la KOBO GLO HD? Apparemment elles ont une courte durée de vie :o

Ah oui ? Ca vient d'ou cette rumeur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)