Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !

n°2062465
malloi
là c'est cool...
Posté le 07-01-2016 à 19:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

babble a écrit :

règle de base en informatique : on fait une mise à jour uniquement si elle solutionne un problème qu'on a DEJA !
(ou si elle comble une faille de sécurité importante)

en général ça fait les deux  
mais je ne pense pas qu'ils communiquent franchement sur les failles ....
de toute façon avec WIN on peut désinstaller la mise à jour que l'on désire  
perso je mets en tout auto  :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 19:26:58  profilanswer

n°2062498
Luzog
Posté le 07-01-2016 à 20:36:36  profilanswer

malloi a écrit :

ceci est un autre débat...
mais dire que WIN 7 est meilleur c'est que ton PC est relativement vieux et que les drivers ne suivent plus
perso mon pc à retrouvé une nouvelle jeunesse avec WIN 10
sachant que ce type d'OS demande un formatage régulier (base de registre oblige)
il reste toutefois  incontournable
quant à la vie privée, avec ce qui se passe en ce moment il faut totalement oublier  :)  
et perso je m'en fout mais un j'ai un antivirus et firewall (gratuits)

Oui, tu as raison, c'est un autre débat. Ceci dit, j'éclaircis juste un point. Je n'ai pas dit que Windows 10 n'était pas rapide. Les pilotes pour Windows 10 fonctionnaient parfaitement (il suffit de regarde ma config pour voir qu'elle n'est pas veille, même si elle n'est plus toute jeune :D ). Ce que je reproche à W10 c'est de faire des mises à jours qui vont de planter le PC sans que tu n'ai rien demandé. Il suffit de lire le topic W10 pour le voir.
Après, au début (j'ai commencé en Insider et c'est là que j'ai eu le moins de problèmes avec cet OS, c'est un comble) il m'avait vraiment plus, j'adorai l'interface et la réactivité était parfaite.  
Peut être que j'y passerai plus tard quand il aura un peu de bouteille. C'est souvent comme ça avec les OS chez Windows, ils se bonifient avec le temps (pas tous, j'avoue). :)
Et pour la vie privée, j'utilise tout de même un VPN avec des addons assez intéressants sur Mozilla pour "protéger" les choses qui me semblent importantes.

Edit : @malloi pour sa question sur les updates. J'ai changé d'OS justement pour ça. Par deux fois, mon PC n'a plus booté à cause d'une maj windows. La deuxième fois j'ai dit stop et j'ai réinstallé seven. Je ne supporte pas que du jour au lendemain mon PC ne soit plus utilisable à cause d'un soucis de maj Windows. J'avais pourtant bien désactivé la recherche de pilotes pour mon matériel. Je n'ai même pas pu vérifier quelle maj avait foutue le bins puisque pas moyen de démarrer. Si Windows était vraiment fiable il n'y aurai pas ce soucis là. Et en parcourant le net sur ce sujet, j'ai vu que j'étais loin d'être le seul malheureusement. C'est d'ailleurs à regret que j'ai fait ce choix (comme dit plus haut) car j'appréciai vraiment cet OS.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 07-01-2016 à 20:41:58

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2062514
@ste@
the serial gamer
Posté le 07-01-2016 à 20:54:14  profilanswer

bonjour
j'hesite entre Teclast X98 Air  Z3736F 64GB et la Lenovo Miix 3-1030 10" 32Go
je peut les avoir au mème prix environ.
a votre avis quelle est la meilleur ?
juste pour win 10

n°2062644
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-01-2016 à 00:28:17  profilanswer

Au même prix, mieux vaut quand même une lenovo !

Ma teclast x98 Air 3G tient 3 jours en veille sans que j'y touche. Quelqu'un a t'il une astuce pour faire mieux ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2062707
Luzog
Posté le 08-01-2016 à 08:58:52  profilanswer

Ricco a écrit :

Ma teclast x98 Air 3G tient 3 jours en veille sans que j'y touche. Quelqu'un a t'il une astuce pour faire mieux ?

C'est vraiment pas beaucoup. Ma air III fait pas loin d'une semaine en veille je pense.
Tu es sur que tu n'as pas quelque chose qui te mange la batterie ?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2062723
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-01-2016 à 09:26:44  profilanswer

Du coup un truc que j'ai pas encore commandé, la protection écran !
j'avais un Lumia 820 sans protection écran et pas traité anti rayure il est toujours nickel....

Verre trempé ou plastique ? je galère sur les fones pour pas avoir du bulle donc j'en mets jamais !

---------------
Ooups
n°2062738
Luzog
Posté le 08-01-2016 à 10:06:29  profilanswer

babaa a écrit :

Du coup un truc que j'ai pas encore commandé, la protection écran !
j'avais un Lumia 820 sans protection écran et pas traité anti rayure il est toujours nickel....

Verre trempé ou plastique ? je galère sur les fones pour pas avoir du bulle donc j'en mets jamais !

Moi je mets du verre trempé à chaque fois maintenant. Je trouve ça plus simple à poser et le touché et meilleur je trouve. Ha, et c'est facile à poser aussi. Faut juste aller vite après avoir nettoyé ton écran.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2062764
cooltwan
Posté le 08-01-2016 à 10:34:55  profilanswer

Ricco a écrit :

Je planche sur la même question !
Tu as désactivé le wifi en veille ?

n°2062806
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2016 à 11:50:43  profilanswer

Luzog a écrit :

Moi je mets du verre trempé à chaque fois maintenant. Je trouve ça plus simple à poser et le touché et meilleur je trouve. Ha, et c'est facile à poser aussi. Faut juste aller vite après avoir nettoyé ton écran.

Tu aurais un lien pour un modèle qui correspondrait à une X98 Plus STP ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-01-2016 à 11:51:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°2062871
Luzog
Posté le 08-01-2016 à 13:56:59  profilanswer

babble a écrit :

Tu aurais un lien pour un modèle qui correspondrait à une X98 Plus STP ?

Je n'ai pas la X98 plus. Mais tu devrais facilement trouver ça sur bangood.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 13:56:59  profilanswer

n°2062916
spetnaz
Posté le 08-01-2016 à 14:56:40  profilanswer

sur http://www.protectionfilms24.fr/ tu trouveras ce que tu veux.

n°2062944
raph01
Posté le 08-01-2016 à 15:45:56  profilanswer

La protection en verre Mcdodo de Banggood est vraiment nickel [:bien]
Edit : plus en stock :/

Message édité par raph01 le 08-01-2016 à 15:47:44
n°2062990
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2016 à 16:43:45  profilanswer

Merci à vous :jap:

Par contre les prix... ça va du simple au x7...
http://www.protectionfilms24.fr/pr [...] dell=14362

---------------
n°2063002
malloi
là c'est cool...
Posté le 08-01-2016 à 17:04:52  profilanswer

Luzog a écrit :

...

Edit : @malloi pour sa question sur les updates. J'ai changé d'OS justement pour ça. Par deux fois, mon PC n'a plus booté à cause d'une maj windows. La deuxième fois j'ai dit stop et j'ai réinstallé seven. Je ne supporte pas que du jour au lendemain mon PC ne soit plus utilisable à cause d'un soucis de maj Windows. J'avais pourtant bien désactivé la recherche de pilotes pour mon matériel. Je n'ai même pas pu vérifier quelle maj avait foutue le bins puisque pas moyen de démarrer. Si Windows était vraiment fiable il n'y aurai pas ce soucis là. Et en parcourant le net sur ce sujet, j'ai vu que j'étais loin d'être le seul malheureusement. C'est d'ailleurs à regret que j'ai fait ce choix (comme dit plus haut) car j'appréciai vraiment cet OS.

oui clairement vu comme ça c'est juste  :fou:  
je n'ai jamais eu ce blem et j'ai pu désinstaller les updates à problème et j'ai toujours une image Acronis de mon système  à réinstaller au cas où ....
oui tu as raison l'OS à maturité posera moins de blems...
j'ai hâte de découvrir WIN 10 sur la PLUS
dispo maintenant à partir du 16 janvier au lieu du 10

n°2063015
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2016 à 17:30:14  profilanswer

malloi a écrit :

j'ai toujours une image Acronis de mon système  à réinstaller au cas où ....

C'est vraiment la base de la base :jap:

---------------
n°2063055
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 19:42:49  answer

babble a écrit :

Merci à vous :jap:

Par contre les prix... ça va du simple au x7...
http://www.protectionfilms24.fr/pr [...] dell=14362

Je recommande protectionfilms24, ils sont certes plus cher que les chinois, mais leur films de protection sont toujours très bien ajustés (et vu qu'ils sont en Allemagne, les délais sont bien meilleurs).
Je prendrais celui-ci perso.
Sinon je pense que les brotect à 8€ sont déjà bien, et tu en as deux.
Il vendent aussi sur eBay:
http://www.ebay.fr/itm/2x-Brotect- [...] 1607257449

à noter que les écrans et faces avant étant tous les mêmes, on peut prendre n'importe quel modèle de X98.

Dans les films chinois je confirme que le McDodo est au top, inrayable, on dirait du Gorilla Glass !
J'en ai d'ailleurs acheté un deuxième (j'avais mal collé le premier, mais finalement les bulles ont disparu avec le temps :sarcastic: )... J'ai bien fait puisque il est en rupture désormais !
Par contre ça a l'air bien plus dur à retirer qu'un bête film plastique, à mon avis il y a de fortes chances qu'il se casse....

n°2063081
Luzog
Posté le 08-01-2016 à 20:43:33  profilanswer

Pour ceux qui comme moi trouvent que la Air III manque de fluidité, c'est normal. Ils ont mis le GPU à 396Mhz max par défaut, ce qui fait qu'il n'est clairement pas exploité à son maximum car il semble qu'il puisse aller jusqu'à 646Mhz max. J'ai trouvé une méthode sur Techtablet qui décrit comment faire. Ca fonctione, je l'ai testé, et je peux vous dire qu'on sent la différence.

Alors bien sûr, je ne pense pas que le GPU tienne à cette fréquence, mais il doit y avoir moyen d'augmenter au moins jusqu'à 540/550Mhz je pense.

Je vais creuser de ce côté là. En attendant, je met la citation de chez Techtablet :  

"Okay I figured out how to elevate the clock – you need a terminal emulator and root.

Apparently, in this ROM the GPU frequency is capped to 396 MHz, you can confirm that by typing out
cat /sys/class/drm/card0/gt_max_freq_mhz
which will return 396. I tried setting it to 646, but apparently the dynamic clock scaling is disabled, I will try to find a way to enable it later.

As a quick fix, you can type
echo 646 > /sys/class/drm/card0/gt_max_freq_mhz
echo 646 > /sys/class/drm/card0/gt_min_freq_mhz

which will lock the GPU frequency to the maximum value.
With this change, I get a score of 14573 in Ice Storm Unlimited, as opposed to around 10500 without those settings.

Caveat: this will make your battery run dry a lot faster under load, and will be lost on reboot, so if you want this to be permanent, you need to put that in some kind of boot script.

In the meantime, I have used Intel Mobile Performance Viewer to check on the idle power usage – it seems there is a very tiny amount of extra power used when the GPU is clocked at 646 and the system is idle at the home screen (around 2500 vs. 2400 mW). Therefore, I will leave my tablet clocked at 646 MHz at all times :)"

Edit : Avec l'appli "intel mobile performance Viewer" on peut avoir vraiment plein d'info sur le matériel ainsi que voir les FPS. J'ai d'ailleurs remarqué un gain de plus de 10 FPS dans lara croft go par exemple. Je passe de 20 à 32, ce qui est loin d'être négligeable :)

Message édité par Luzog le 08-01-2016 à 21:02:14

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2063108
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 21:34:09  answer

Merci pour l'info symphmetal, ça pourra servir à d'autres   [:simonh14]

n°2063158
spetnaz
Posté le 08-01-2016 à 23:25:59  profilanswer

Les jeux 3d ne sont effectivement pas fluides. J'ai testé Minion Rush et Subway surfers.
J'ai fait ta manip mais je n'ai pas vu de differences dans ces deux jeux.

n°2063188
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2016 à 01:02:43  profilanswer

Merci pour le retour très intéressant.

Que vaut le couple cpu/gpu de la X98 Plus (que je vise) par rapport à celui de cette Air III ?  

(Dites moi que ce sera mieux et que subway surfeurs passera...)

---------------
n°2063219
Luzog
Posté le 09-01-2016 à 07:02:26  profilanswer

spetnaz a écrit :

Les jeux 3d ne sont effectivement pas fluides. J'ai testé Minion Rush et Subway surfers.
J'ai fait ta manip mais je n'ai pas vu de differences dans ces deux jeux.

Oui, les jeux passent mal si la résolution native est utilisé. Impossible de faire quoi que ce soit mis à part changer les DPI de la tablette. Pour moi, mettre une résolution comme celle là sur une tablette à ce prix, finalement, c'est un non sens. Du 1080p aurait largement suffit et aurait permis d'avoir une bien meilleure expérience. C'est ce qui va me pousser à changer de tablette je pense. Je n'arrive vraiment pas à me faire qu'une tablette rame même dans des jeux comme temple run 2 ou subway surfer juste parce que la résolution native est trop élevée.  

Après, il y a aussi le fait que (je trouve) c'est une aberration de na pas pouvoir changer la résolution des jeux (seulement certains) android. Une application aurai dû (à mon sens toujours) sortir depuis longtemps. Et je ne parle pas des applis qui changent la résolution de la tablette entière et qui te font perdre la moitié de l'écran, ça n'est pas intéressant....  :(  

Donc non, déception pour moi cette tablette. J'avoue que je suis pointilleux, mais quand on choisi des composant de "bas de gamme", on essaye d'être un minimum rationnel et de na pas mettre un écran avec une réso bien au dessus du Full HD.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2063306
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 11:41:05  answer

@symphmetal: même en overclockant le GPU ça reste si mauvais ?
Je suppose que les tâche simples telle que surf, lecture, etc restent fluides quand même ?
Et les vidéos, elles passent comment ?

J’ai le Z3735F sur la Chuwi Vi8 et tout est fluide y compris les jeux, mais la résolution est beaucoup plus basse (1280x800).

Ils ont voulu proposer une version "low cost" de la X98 donc normal qu'ils gardent l'écran en 2048x1536, mais en effet ils auraient du garder le Z3736F au lieux d'y coller un un Z3735F, et surtout ne pas underclocker le GPU (c'est ça qui me semble le plus aberrant).

Ça voudrait dire que les nouvelles X98 Air 3G avec Z3735F ont peut-être le même soucis (à moins qu'il ne soit cadencés différemment ?).
Il faudrait qu'un possesseur d'une X98 Air 3G avec Z3735F témoigne pour s'en assurer.
Si c'est le cas on classera ces tablettes comme "à déconseiller pour le jeux".

@babble: oui ça sera mieux, de ce que j'ai pu lire le Z8300 est au niveau du Z3736F côté CPU, et est plus puissant encore côté GPU. Va faire un tour sur techtablets, la Plus est testée.

n°2063313
Luzog
Posté le 09-01-2016 à 11:59:52  profilanswer

Ben le problème est là justement, non, même le launcher le plus basique (nova / apex) n'est pas fluide....  Pour ce qui est de la navigation non, ça n'est pas fluide. C'est passable. Mais encore une fois, je suis pointilleux là dessus.
En rapport avec mon redmi note 2 qui est en full HD,  c'est juste incomparable.
Même le clavier est lent.
En overclockant au max le gpu, oui, ça passe pour les tâches normales et c'est beaucoup plus fluide.
Je n'ai pas testé les vidéo en full HD. La 720p se lit très bien.
Malheureusement, c'est vraiment l'écran qui en demande trop.
En tout cas, pour moi ça n'est vraiment pas possible, sachant que même les jeux les plus basiques (temple run etc) rament car ils sont en résolution native...

Donc si quelqu'un qui n'est pas trop pointilleux sur  es points là veut d'une tablette pour faire du surf, lire ses mails et faire du traitement de texte, je la revend, 130€ avec le flip cover.
Et pour finir, le format ne me convient finalement pas non plus.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2063324
spetnaz
Posté le 09-01-2016 à 12:27:45  profilanswer

j'ai retesté à 646 mhz.
alors c'est quand même mieux dans les jeux. c'est plus fluide mais pas parfait encore.
par contre, le jeu a planté au bout de 5 minute. Frequence surement trop haute pour mon gpu.
y a moyen de fixer la frequence une bonne fois pour toute ou il faut le faire manuellement à chaque reboot?

n°2063360
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 13:25:59  answer

@symphmetal: OK.
@spetnaz: Il y a moyen oui, par exemple avec un script qui se lance au démarrage et qui lancerait les deux commandes, mais je ne suis pas assez calé pour te donner la marche à suivre. Je suppose que ça doit pouvoir se trouver sur XDA, ou sur le sujet que symphmetal évoquait.

n°2063403
yoznto
Posté le 09-01-2016 à 14:44:10  profilanswer

spetnaz a écrit :

j'ai retesté à 646 mhz.
alors c'est quand même mieux dans les jeux. c'est plus fluide mais pas parfait encore.
par contre, le jeu a planté au bout de 5 minute. Frequence surement trop haute pour mon gpu.
y a moyen de fixer la frequence une bonne fois pour toute ou il faut le faire manuellement à chaque reboot?

Trouvé sur xda dans le topic de la Air 3G:

Citation :

If you want a persistent fix, also after reboot you can create new install-recovery-2.sh file and put it in ./etc folder with these instructions:

#!/system/bin/sh
echo 400 >/sys/class/drm/card0/gt_min_freq_mhz
echo 400 >/sys/class/drm/card0/gt_max_freq_mhz

Remember remount /system as rw and chmod this newly created file to 755. You can then execute it or restart to have it automatically started.

Message cité 1 fois
Message édité par yoznto le 09-01-2016 à 14:56:10
n°2063425
yoznto
Posté le 09-01-2016 à 15:34:55  profilanswer

Sur la Air 3G, le fabricant a mis la fréquence du GPU au maximum, ce qui cause des freezes avec certains jeux 3D. Pour y remédier, des membres de xda ont développé un patch qui abaisse la fréquence à 400Mhz, soit la fréquence par défaut de la Air III, qui semble-t-il, d'après les retours, serait en partie responsable des ralentissements de leur Air III.

Message édité par yoznto le 09-01-2016 à 15:41:21
n°2063588
spetnaz
Posté le 09-01-2016 à 20:06:25  profilanswer

yoznto a écrit :

Trouvé sur xda dans le topic de la Air 3G:

Citation :

If you want a persistent fix, also after reboot you can create new install-recovery-2.sh file and put it in ./etc folder with these instructions:

#!/system/bin/sh
echo 400 >/sys/class/drm/card0/gt_min_freq_mhz
echo 400 >/sys/class/drm/card0/gt_max_freq_mhz

Remember remount /system as rw and chmod this newly created file to 755. You can then execute it or restart to have it automatically started.

ok merci je testerai avec une frequence moins élevée pour voir si ça tient.

Message édité par spetnaz le 09-01-2016 à 20:06:40
n°2063773
Luzog
Posté le 10-01-2016 à 11:17:27  profilanswer

Merci pour le tuyau! Mais je ne suis pas sûr de comprendre cette dernière phrase : "Remember remount /system as rw and chmod this newly created file to 755."  

Si quelqu'un peut m'aiguiller. Merci :jap:

Edit : Je dois mal comprendre car la technique ne fonctionne pas chez moi, le GPU reste quand même à 396Mhz.

Message édité par Luzog le 10-01-2016 à 11:24:32

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2063799
yoznto
Posté le 10-01-2016 à 12:01:28  profilanswer

Et avec ADB ?

Citation :

adb shell mount -o rw,remount /system
adb push install-recovery-2.sh /system/etc/
adb shell chmod 755 /system/etc/install-recovery-2.sh
adb shell mount -o ro,remount /system
adb reboot

n°2063811
spetnaz
Posté le 10-01-2016 à 12:11:38  profilanswer

il faut que tu permettes le rw si tu es en ro.

n°2064152
babaa
Yippee-kai
Posté le 11-01-2016 à 08:48:48  profilanswer

5 Jours après la commande ::
Pays Bas
(PostNL International Mail) France (La Poste)

Dernier événement -- 2016-01-11 07:52 The item is pre-advised !

4 J pour avoir  un suivi qui s'affiche :D  

---------------
Ooups
n°2064256
Luzog
Posté le 11-01-2016 à 11:28:38  profilanswer

babaa a écrit :

5 Jours après la commande ::
Pays Bas
(PostNL International Mail) France (La Poste)

Dernier événement -- 2016-01-11 07:52 The item is pre-advised !

4 J pour avoir  un suivi qui s'affiche :D  

C'est normal, le suivi ne commence que quand le colis arrive en EU. :)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2064263
babaa
Yippee-kai
Posté le 11-01-2016 à 11:39:16  profilanswer

ha ben c'est cool donc ca devrait pas tarder :) !

ca vaut le coup de réinstaller complètement W10 en FR ?
faut choper une iso familiale quoique mon iso W10 issue d'un de mes pc devrait le faire et pas besoin de la clef normalement.

Message édité par babaa le 11-01-2016 à 14:02:44

---------------
Ooups
n°2064360
spetnaz
Posté le 11-01-2016 à 14:09:40  profilanswer

J'ai installé cette protection sur ma air III: http://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 14362.html
Très bien! pose facile et très agréable au toucher. Je recommande!
J'avais laissé la protection degueulasse d'origine pour pas salir l'ecran avant la pose de celle que j'ai commandée le temps qu'elle arrive.
du coup je peux voir que l'ecran est magnifique sur cette tablette!  :love:  

n°2064578
sbien
Posté le 11-01-2016 à 21:52:26  profilanswer

cela existe t'il une Onda v919 air 4g en dual boot ?

Message cité 1 fois
Message édité par sbien le 11-01-2016 à 22:04:06
n°2064598
malloi
là c'est cool...
Posté le 11-01-2016 à 22:39:55  profilanswer

sbien a écrit :

cela existe t'il une Onda v919 air 4g en dual boot ?

à mon avis si une tablette avec connexion sim t'es indispensable (3G ou 4G) regarde bien les fréquences ...
souvent les tablettes chinoises ne sont pas 100% compatibles en France
le partage wifi d'un smartphone bien adapté (4G, 3G..) est bien meilleur et si rapide à mettre en œuvre ...
à toi de voir  :)  

n°2064650
babble
RTFFP !
Posté le 12-01-2016 à 02:28:17  profilanswer

malloi a écrit :

le partage wifi d'un smartphone bien adapté (4G, 3G..) est bien meilleur et si rapide à mettre en œuvre ...
à toi de voir  :)  

+1000

---------------
n°2064671
billmaudit
Posté le 12-01-2016 à 06:18:18  profilanswer

Luzog a écrit :

Ben le problème est là justement, non, même le launcher le plus basique (nova / apex) n'est pas fluide....  Pour ce qui est de la navigation non, ça n'est pas fluide. C'est passable. Mais encore une fois, je suis pointilleux là dessus.  
En rapport avec mon redmi note 2 qui est en full HD,  c'est juste incomparable.  
Même le clavier est lent.  
En overclockant au max le gpu, oui, ça passe pour les tâches normales et c'est beaucoup plus fluide.  
Je n'ai pas testé les vidéo en full HD. La 720p se lit très bien.  
Malheureusement, c'est vraiment l'écran qui en demande trop.  
En tout cas, pour moi ça n'est vraiment pas possible, sachant que même les jeux les plus basiques (temple run etc) rament car ils sont en résolution native...  

Donc si quelqu'un qui n'est pas trop pointilleux sur  es points là veut d'une tablette pour faire du surf, lire ses mails et faire du traitement de texte, je la revend, 130€ avec le flip cover.  
Et pour finir, le format ne me convient finalement pas non plus.  

Bizarre, j'ai aussi le Air III et je trouve ça fluide pour une utilisation normale, après je ne joue qu'a hearthstone qui n'est pas très gourmand. Tu utilises quelle rom au final ??

Sinon, j'ai flashé le bios pour le dualboot et installé windows 10 pour le fun, ça marche mais c'est vrai que w10 en mode tablet ça vaut pas android même si ça permet plus de chose une fois connecté en hdmi et avec clavier et souris.
J'ai reçu la protection dont j'avais parlé il y a quelques pages, elle s'avère pratique car positionnable en portrait ou en paysage. [:boisse]

n°2064715
harold_fin​ch
Posté le 12-01-2016 à 08:46:44  profilanswer

-1000 :o
Ouai ça coûte potentiellement un peu d'argent (suivant l'opérateur), mais je préfère 100 fois avoir une sim dans ma tablette plutôt qu'un partage de connexion.
Un partage de connexion, ça pompe de la batterie à mort. Sinon faut le désactiver (souvent il se désactive automatiquement quand aucun périphérique ne l'utilise), mais ça veut dire qu'il faut le rallumer quand on se sert de la tablette.
C'est fastidieux même si ça dépanne bien. Pouvoir mettre une carte SIM, pour moi c'est un plus.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2064782
Luzog
Posté le 12-01-2016 à 10:33:43  profilanswer

billmaudit a écrit :

Bizarre, j'ai aussi le Air III et je trouve ça fluide pour une utilisation normale, après je ne joue qu'a hearthstone qui n'est pas très gourmand. Tu utilises quelle rom au final ??

Sinon, j'ai flashé le bios pour le dualboot et installé windows 10 pour le fun, ça marche mais c'est vrai que w10 en mode tablet ça vaut pas android même si ça permet plus de chose une fois connecté en hdmi et avec clavier et souris.
J'ai reçu la protection dont j'avais parlé il y a quelques pages, elle s'avère pratique car positionnable en portrait ou en paysage. [:boisse]

Comme dit, je suis très exigeants, du coup non, c'est franchement pas terrible. Pour la 2D ça passe encore. Bien que même le scroll n'est pas fluide dans le play store ou autre (la connexion joue pas mal de ce point de vue là, mais j'ai la fibre donc ça ne devrait pas se ressentir comme ça).  
Disons que pour 130€, c'est bien, mais c'est selon moi une erreur d'avoir laissé l'écran 2k. Du 1080p aurait largement suffit et je suis certain que la tablette serait bien plus fluide du coup. (ou alors garder le Z3736F des tablettes au dessus.)  
Pour le moment j'ai OC le gpu à 520Mhz et c'est beaucoup mieux. (dès que ça bug, je redémarre et je baisse la fréquence, je veux voir à partir de quand c'est vraiment stable).  
J'ai vu sur quelques site que "remix OS" allait peut être être porté sur cette tablette. Je le testerai bien cet OS. Ça a franchement l'air d'être terrible.

Edit : J'utilise la rom google now qui vient d'XDA : http://forum.xda-developers.com/x9 [...] d-t3266740

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 12-01-2016 à 12:04:12

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OneDrive et carte SD : Lumia 640 avec Windows 10App Android Auto sur Galaxy S4
Android : autonomie, photo, 200€ : quels sont les choix ?Recherche un stylet compatible Windows
Pourquoi cyanogenmod et mieux que android ?Applis bureautiques pour Android et de communication avec un Mac?
Bye Bye IOS - Quel Smartphone Android pour debuter[Topic unique] LG V10
[Topic Unique] Google Nexus 6P by Huawei[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus
Plus de sujets relatifs à : [TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)