Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Bye Bye IOS - Quel Smartphone Android pour debuter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bye Bye IOS - Quel Smartphone Android pour debuter

n°2003448
super_bo
Posté le 03-10-2015 à 10:40:00  profilanswer
 

C'est decide pour de bon, j'arrete les iphone qui ne coutent jamais moins de 400-500 Euros, et dont je n'utilise quasiement aucune fonction dont ils se vantent.
 
Je passe sous android, mais je suis perdu, y'a je ne sais combien de marques, modeles, version d'OS etc.
J'ai lu pas mal de test, et voici ce dont j'ai besoin:
 
1 - Un telephone pas trop grand, il va etre dans ma poche de jean, en scooter, donc les grands ecrans, aucun interet.
La taille du 4s me convient. Jveux pas plus gros.
 
2 - Appeler - 4G - Emails Pro - Wassup - Line
Il me sert surtout a communiquer, taper vite, souvent.
 
3 - Je n utilise quasi pas l appareil, sauf d apoint, mais je ne fais ni photo de vacances, people, food, selfies etc, aucun interet, donc les pixels, lumiere, flash etc, aucun interet non plus
 
4 - Bonne autonomie : ca oui c'est important
 
5 - pas de jeux, jamais installe de jeux, pas le temps, donc ca va pas changer
 
6 - Un truc costaud, j'avoue mes mes iphones sont tombes plein de fois, je fais pas super gaffe, jamais eu de casse (bon ok quelques passages machines a laver ou toilette, classique, mais ca se repare easy).
 
7 - Un truc bien a jour... la c'est un peu psychologique mais tant qu'a faire une marque qui met a jour son OS, souvent, avec un support, un site
 
8 - Memoire: je sais meme pas a quoi ca sert d'avoir un bon proc ou de la RAM, pour ce que je fais, j'aime bien les ecrans reactifs, je lis un peu les news, un peu de web, jveux juste pas attendre ou que ca plante (la mon iphone 4S sous IOS9 c'est une catastrophe).
 
9 - Espace disque... je fais peu de photos, j'avais pense a la musique mais je pense acheter un truc a part pour la musique et notamment mes seances de sport avec Jabra Sport.
 
10 - SAV - si ca galere jveux aller au shop et c'est simple, pas appeler une hotline au Bangladesh si possible
 
BUDGET : ben je sais pas 100 - 150 Euros... ou alors c'est trop ?
Ici j'ai vu le J5 et des modelss Huawei qui ont l air pas mal... double SIM ca peut etre pratique aussi.
 
====
 
Je suis en Thailande donc pas de lien vers sites FR et offres operateurs, ici ca n'existe pas.
 
Jveux juste savoir si faut que je choppe un modele Samsung, LG, Sony, Huawei, HTC ?
 
Je suis perdu, merci de votre aide.


Message édité par super_bo le 04-10-2015 à 16:03:55
mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 10:40:00  profilanswer
 

n°2003455
Kerri
Posté le 03-10-2015 à 11:02:13  profilanswer
 

le galaxy J5 a un écran de 5", l'iPhone 4s dont tu dis qu'il est la taille idéale est 3,5", la différence est énorme!
 
vu tes demandes et ton budget, je t'aurai plutôt recommander un motorola moto E 4G ou moto g 4g


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2003597
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-10-2015 à 14:39:15  profilanswer
 

sony xperia Z5 compact. :jap:

n°2003600
DoKaTSuYa
Posté le 03-10-2015 à 14:45:01  profilanswer
 

T'es drôle tu veux venir sur Android, mais avec un petit budget... après tu vas dire Android c'est nul -_-, mais bon tu peux quand même trouver un téléphone correct.

n°2003605
super_bo
Posté le 03-10-2015 à 14:49:44  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

T'es drôle tu veux venir sur Android, mais avec un petit budget... après tu vas dire Android c'est nul -_-, mais bon tu peux quand même trouver un téléphone correct.


 
Non jvais pas dire c'est nul. Jveux quelque chose de pratique qui me correspond, et pas des trucs inutiles.
 
Moi camera, jeux, flash, empruntes digitales, jmen sers pas.
 
Jveux solide, batterie, et si jle perd, car c'est deja arrive, jveux pas perdre un appareil a 500 ou 600 Eur, mais un truc a 100-150... allez 200 si il faut.
 
 

n°2003609
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-10-2015 à 14:54:16  profilanswer
 

si t'es radin => xperia Z3 compact  d'occaz :jap:


Message édité par thekiller3 le 03-10-2015 à 14:54:29
n°2004082
super_bo
Posté le 04-10-2015 à 15:04:45  profilanswer
 

Bon j ai fait les mags et pas mal checke : visiblement en rapport qualite prix, ici a Bkk, sur du VIVO, OPPO ou HUAWEI, on a des trucs tops pour 150 Eur MAX
 
Je dis top car dans la main, c'est ultra plat, leger, metallique, les procs mieux que ce qui se fait pour meme prix chez samsung ou sony... et les mecs des shops m ont vivement conseiller, dans des shops different, de travailler avec ca.
 
A priori, jregarde encore et je vais prendre une des 3 marques.
 
Si y a un truc bizarre sur ces marques chinoises, n hesitez pas a partager ;) :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Bye Bye IOS - Quel Smartphone Android pour debuter

 

Sujets relatifs
Quel smartphone premium ?ANDROID-SDK adb backup donne une petite image
Choix d'un smartphone pour un ado / lycée (250, 300 euros MAX)allumer un smartphone avec la batterie d'un autre
Quel smartphone compact rootable choisir ?smartphone TRES simple d'utilisation
Transfert Blackberry vers Androïdconseil achat mobile android 100-120 euros
Plus de sujets relatifs à : Bye Bye IOS - Quel Smartphone Android pour debuter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR