Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !

n°2060740
Luzog
Posté le 04-01-2016 à 22:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

billmaudit a écrit :

J'ai moi aussi la M5C5, j'ai installé la version 7.0 de mirek sans souci (prendre la version pour air II), le seul souci est la cam qui ne fonctionne pas sous skype, attention a l'install des drivers sous W10 il faut desactiver le controle de signature des pilotes sinon pas de probleme particulier pour l'installation.

J'ai des soucis de freeze ingame. Du coup, j'ai voulu revenir en arrière, mais j'ai une erreur :  Created filesystem with 11/1024 inodes and 1102/4096 blocks formatting 'factory' partition... error: wipe_block_device: wipe not supported on non-linux platforms sending 'factory' (0 KB)... FAILED () finished. total time: 0.120s

Aurais-tu une idée?

Problem Solved :)

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 05-01-2016 à 09:31:36

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 22:17:37  profilanswer

n°2060748
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 22:34:16  answer

@kadongo: entre deux semaines et deux mois.
@babble: La Plus me semble en effet un très bon choix. Il y a aussi les Chuwi Vi10 Ultimate et Hi10 dans la même gamme mais ce sont des tablettes 16/9. Un site sympa: http://techtablets.com/

n°2060778
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-01-2016 à 23:05:48  profilanswer

babble a écrit :

Merci pour cette réponse.
Quel pourrait être un choix alternatif à la X98 Plus à la concurrence ?
Est-ce le meilleur choix du moment dans cette gamme de prix pour cette taille ?
Je peux attendre la dispo de la version dual boot, et éventuellement faire une precommande, ça ne me dérange pas.
Quel site serait le meilleur pour éviter les frais de douanes et avoir un délai de livraison raisonnable ?

Banggood est très très rapide, selon les périodes de l'année, tu peux être livré en moins de 10 jours  :jap:  

n°2060792
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 23:21:44  answer

Je plussoie pour Banggood qui a aussi un bon SAV, mais pour commander beaucoup chez eux ça peut mettre 10 jours comme 30 jours...après pour un envoi de tablette tu as un n° de suivi donc tu sais où est le paquet.

Il faut éviter les envois express type DHL et cie, qui te feront systématiquement payer la douane.

n°2060807
symphony10​1
Posté le 04-01-2016 à 23:45:57  profilanswer

Est-ce qu'une X98 Air (c'est à dire une version avec 2 Go RAM) suffirait à lire des vidéos H264 ?

Merci

n°2060812
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 23:51:45  answer

Oui aucun souci, le décodage H264 est géré matériellement sur toutes les machine de ce genre depuis un moment (bon après je pense pas que ça décode la 4K non plus).

n°2060818
symphony10​1
Posté le 04-01-2016 à 23:56:48  profilanswer

merci miles Dyson.

Selon toi, une X98 plus (4 Go) serait-elle capable de lire une vidéo 4K sans saccade ?

n°2060874
malloi
là c'est cool...
Posté le 05-01-2016 à 07:37:56  profilanswer

kadongo a écrit :

J'ai une question à laquelle vous allez probablement pouvoir répondre.
Combien de temps met une commande pour arriver en France quand on la passe sur ce site (concernant les tablettes chinoises bien sûr).

Tout à été dit
Pour acheter depuis longue date en chine les délais de livraison sont très variables une vraie loterie ;)
en free shipping, de 1semaine à 2 mois
privilégier Paypal

@miles dyson  la ChuwiVi10 Ultimate  à une Résolution D'écran 1366 x 768 et 2Go de ram je pense qu'elle est franchement en retrait, ne crois tu pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par malloi le 05-01-2016 à 07:41:59
n°2061003
billmaudit
Posté le 05-01-2016 à 11:23:54  profilanswer

Luzog a écrit :

J'ai des soucis de freeze ingame. Du coup, j'ai voulu revenir en arrière, mais j'ai une erreur :  Created filesystem with 11/1024 inodes and 1102/4096 blocks formatting 'factory' partition... error: wipe_block_device: wipe not supported on non-linux platforms sending 'factory' (0 KB)... FAILED () finished. total time: 0.120s

Aurais-tu une idée?

Problem Solved :)

Pour les freezes tu peux baisser la fréquence du GPU dans la rom de Mirek :

* GPU-fix -you can under-clock ( stock 580 MHz ) to prevent freezes - you can easily change it in ( /system/etc/init.d/gpu-fix )

n°2061011
Luzog
Posté le 05-01-2016 à 11:33:16  profilanswer

billmaudit a écrit :

Pour les freezes tu peux baisser la fréquence du GPU dans la rom de Mirek :

* GPU-fix -you can under-clock ( stock 580 MHz ) to prevent freezes - you can easily change it in ( /system/etc/init.d/gpu-fix )

Ouais mais vu comme j'ai bataillé pour remettre une rom stable, je crois que je vais en rester là :)

Est ce que certains aurait des lien de bon dock pour que la tablette tienne debout. Je fais pas mal de traitement de texte, j'ai déjà acheté le clavier Bluetooth mais il me manque la housse/dock qui puisse faire tenir ma tablette.
Ha, et est ce que ça vaut le coup de mettre un verre trempé ou une protection normale suffira ?

Message édité par Luzog le 05-01-2016 à 11:33:34

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 11:33:16  profilanswer

n°2061027
babble
RTFFP !
Posté le 05-01-2016 à 11:52:43  profilanswer

malloi a écrit :

Tout à été dit
Pour acheter depuis longue date en chine les délais de livraison sont très variables une vraie loterie ;)
en free shipping, de 1semaine à 2 mois
privilégier Paypal

@miles dyson  la ChuwiVi10 Ultimate  à une Résolution D'écran 1366 x 768 et 2Go de ram je pense qu'elle est franchement en retrait, ne crois tu pas ?

Je suis d'accord avec toi, la résolution de la Vi10 la disqualifie. Pour le confort visuel, je vais essayer d'éviter les tablettes cinemascope, donc à priori exit aussi la Hi10.
Au moment où tu as fait ton choix (qui risque fortement d'être également le mien) tu avais mis cette Teclast X98 en concurrence avec quelle(s) autre(s) ?

Une version Pro + a été annoncée : http://www.teclast.co.kr/product/d [...] ay_group=1

Apparemment y'a un étui + clavier BT qui semble pas trop mal à prendre avec... http://www.banggood.com/Folding-St [...] 19063.html

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 05-01-2016 à 12:08:14

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°2061296
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 17:13:09  answer

symphony101 a écrit :

merci miles Dyson.

Selon toi, une X98 plus (4 Go) serait-elle capable de lire une vidéo 4K sans saccade ?

Difficile à dire, ça dépend fortement du lecteur et des choix d'encodages (codec, bitrate, etc...), mais je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus.
De toute manière, de par leur format 4/3, les X98 ne sont pas le meilleur choix pour la lecture de films au format 1.85 ou 2.35  (même si l'écran est superbe).

malloi a écrit :

Je partage ton avis pour la résolution, mais certains s'en accommodent très bien (les personnes ayant mauvaise vue par exemple), et n'oublions pas que nous avions des 15 ou 17 pouces en 1024x768 il a 10 ans et tout le monde s'en contentait....

babble a écrit :

Je suis d'accord avec toi, la résolution de la Vi10 la disqualifie. Pour le confort visuel, je vais essayer d'éviter les tablettes cinemascope, donc à priori exit aussi la Hi10.
Au moment où tu as fait ton choix (qui risque fortement d'être également le mien) tu avais mis cette Teclast X98 en concurrence avec quelle(s) autre(s) ?

Une version Pro + a été annoncée : http://www.teclast.co.kr/product/d [...] ay_group=1

Apparemment y'a un étui + clavier BT qui semble pas trop mal à prendre avec... http://www.banggood.com/Folding-St [...] 19063.html

Il y aura toujours mieux plus tard en informatique....
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis pleinement satisfait de ma X98 Pro, et je pense que la Plus, même si elle a un CPU moins puissant, est aussi une excellente tablette, avec une bien meilleure autonomie que la Pro (c'est son point noir, même si la ROM de Mirek a grandement amélioré les choses).

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 17:43:34
n°2061312
babble
RTFFP !
Posté le 05-01-2016 à 17:42:23  profilanswer

De ce que je lis, la pro chauffe davantage et l'autonomie est bien inférieure (sans compter le prix nettement supérieur).  
Compte tenu de l'usage prévu, je pense rester sur la "plus".
Par contre niveau commande, on fait comment ? Je me suis inscrit sur banggood pour être averti de la dispo, mais je ne sais pas trop... Ne faut-il pas enregistrer (et payer) une precommande et l'envoi aura lieu une fois la dispo effective ?
Ce serait pour toi, Miles Dyson, tu ferais comment (et chez qui) ?

Merci

---------------
n°2061315
malloi
là c'est cool...
Posté le 05-01-2016 à 17:44:36  profilanswer

babble a écrit :

J'etais parti pour une tablette Android pas chère mais véloce, une quad core (les octo ne sont pas franchement top au niveau soft)
concernant la connectivité les 3g et 4G chinoises ne sont pas totalement compatibles en France (fréquences manquantes)

en flanant je me suis rendu compte que les dual boot existaient j'ai vu les tablettes Onda ... bof bof
et une news letter de mon vendeur me ventait la Teclast X98 air III (bons échos sur le net)

je l'ai donc achetée puis en lisant ce forum, je crois que c'est miles dyson, merci à lui, nous annonçait la Plus dual boot, j'ai annulé mon achat.
j'ai donc demandé un avoir et j’attends que la bousculade sur la Plus dual boot soit passé pour la commander

la Pro dont tu parles est déjà un "ancien" modèle avec quelques problèmes, miles dyson  nous dis tout sur cette tablette plus haut

pour la Plus j'ai trouvé ce clavier de la marque Teclast, avec touches amovibles et interchangeables,
(ça peut être très utile, mais dans quelles limites ?)
l'aimant de fermeture est peut être un peu faible selon un acheteur...
http://www.everbuying.net/product1120963.html

n°2061330
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 18:12:06  answer

babble a écrit :

De ce que je lis, la pro chauffe davantage et l'autonomie est bien inférieure (sans compter le prix nettement supérieur).
Compte tenu de l'usage prévu, je pense rester sur la "plus".
Par contre niveau commande, on fait comment ? Je me suis inscrit sur banggood pour être averti de la dispo, mais je ne sais pas trop... Ne faut-il pas enregistrer (et payer) une precommande et l'envoi aura lieu une fois la dispo effective ?
Ce serait pour toi, Miles Dyson, tu ferais comment (et chez qui) ?

Merci

Je resterais sur Banggood, mais c'est uniquement mon avis.
Après je ne sais pas comment ça se passe niveau préco chez eux, je n'ai pas l'impression qu'on puisse l'acheter avant en fait.

Vu l'usage à laquelle elle est destinée, tu devrais aussi jeter un œil sur la Air III, elle n'a que Android et de moins bonnes specs, mais elle ne coute que 130€.
Voici quelques arguments qui te feront réfléchir:

• Android est bien mieux optimisé pour un usage tablette, est beaucoup moins sujet au malwares que Windows (préférable pour quelqu'un qui n'est pas féru d'info, ça sera moins de maintenance pour toi), et il n'y a pas de MAJ de l'OS à faire tous les mois (ça finit par prendre une place folle!)

• Windows en tactile c'est bof, c'est surtout intéressant si on y ajoute clavier et souris en fait, (on a une très large compatibilité avec tout un tas de périphériques et énormément de logiciels par contre ), mais ne vaut-il pas mieux partir sur un portable à ce moment-là ?

• Le dual-boot c'est sympa pour les geeks, mais en général on finit par passer 90% du temps sur un seul des deux OS,  et avoir deux systèmes totalement différents multiplie par deux la complexité, surtout pour quelqu'un qui n'est pas versé info.

• Les 4 Go sont loin d'être une nécessité sur une tablette, surtout sous Android (d’ailleurs la Pro est incapable de les utiliser en totalité sous Android).

• Le CPU fera tourner sans soucis les applications visées.

• 32 Go, ça peut sembler peu, mais ça reste très confortable pour une tablette Android, (ça sera de toute façon plus que sur une tablette Dual: j'ai 20 Go dispos sous Android sur la mienne et ça me suffit amplement) et une carte SD/clé USB permettent de s'affranchir du problème.

Si un possesseur de la Air III (ou de la Air 3G avec CPU Z3735F) pouvait témoigner, ça permettrait de d'avoir un avis un peu plus éclairé, en particulier au niveau autonomie.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 18:37:26
n°2061596
Luzog
Posté le 06-01-2016 à 09:50:16  profilanswer

Ça tombe bien, je viens de me procurer la Air III.
Alors,  c'est une super tablette pour son prix. Mais il faut bidouiller un minimum si on veut qu'elle tourne vraiment correctement.
Après installation de la Rom disponible sur xda (Google now si je me souviens bien) et tourne vraiment bien.

L'écran est franchement superbe de mon point de vue. Malheureusement, je crois que ça donne du boulot au GPU (pour la résolution) et j'ai l'impression que ça n'est pas iper fluide.
Je ne saurai comment dire mais j'ai l'impression que ça manque un peu de réactivité à cause de l'écran 2k (si je ne me trompe pas) qui en demande un peu trop aux composants.

Mais rien de très grave puisque toutes mes applis tournent bien chez moi pour le moment.

Je suis d'accord sur tous tes points miles dyson et pour moi, une tablette, c'est Android, pas Windows car ça n'est vraiment pas pratique du point de vue tactile je trouve.

Voilà, j'espère avoir donner un avis objectif.

A plus.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2061600
hellion666
Posté le 06-01-2016 à 10:11:40  profilanswer

Windows 10 en mode tablette ca passe. en mode Windows 10, c est vrai que  c’est frustrant de devoir sortir le clavier virtuel manuellement à chaque fois

n°2061623
babble
RTFFP !
Posté le 06-01-2016 à 10:56:48  profilanswer

Merci pour vos retours constructifs.
Effectivement, la Air 3 était mon premier choix, mais comme j'ai vu qu'on pouvait aussi avoir un double OS, donc je me suis dit pourquoi pas. Ceci dit, il possède déjà un PC sous windows 7, donc c'est moins "indispensable" d'avoir windows également sur tablette.

Maintenant, comme le dit Miles Dyson, à 122€ port compris avec le coupon c930c6 sur banggood, c'est carrément tentant (il est d'ailleurs dans mon Caddie :x )

En port gratuit pour éviter la douane, mieux vaut Air Parcel Register ou Priority Direct Mail ? (bien sûr pas EMS)

Message édité par babble le 06-01-2016 à 13:58:18

---------------
n°2061680
babaa
Yippee-kai
Posté le 06-01-2016 à 12:58:55  profilanswer

Comme dit plus haut du coup je m'interroge sur l'utilité du dual boot !
Je suis full W10 à la maison, les pc portables, le fixe et le mobile !
Android pas pour moi que madame en S3 !

Du coup une X98 Pro ou une Plus avec que W10 serait pas mal je pense vu que je pense pas utiliser beaucoup android....

à réfléchir !

---------------
Ooups
n°2061703
Choumi
Posté le 06-01-2016 à 13:39:29  profilanswer

idem je me pose la même question x98.
De plus cela fait bcp d'espace perdu vu qu'à terme on utilise un seul des 2 os au final.

La mémoire eMMC sur ces types de tablettes, c'est fiable dans le temps (ca crève pas en 3 ans ?), vu que cela dois pas être remplaçable.

Message édité par Choumi le 06-01-2016 à 13:40:47
n°2061867
babaa
Yippee-kai
Posté le 06-01-2016 à 17:50:12  profilanswer

Femme a décidée windows only :) ! Alors X98 Pro ou Plus ?

je pense quand même prendre la Plus sur banggood avec le code -13$ :) et le pack clavier sur gearbest :) !

Message édité par babaa le 06-01-2016 à 19:05:13

---------------
Ooups
n°2061928
Choumi
Posté le 06-01-2016 à 19:54:38  profilanswer

Il faut prendre air parcel register ou Priority direct mail pour la douane ?

Message édité par Choumi le 06-01-2016 à 19:54:54
n°2061929
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 19:55:05  answer

babaa a écrit :

Femme a décidée windows only :) ! Alors X98 Pro ou Plus ?

je pense quand même prendre la Plus sur banggood avec le code -13$ :) et le pack clavier sur gearbest :) !

Si tu cherches la tablette la plus puissante possible, prend la Pro, sinon prend la Plus, tu auras une meilleure autonomie.

Choumi a écrit :

Il faut prendre air parcel register ou Priority direct mail pour la douane ?

Peu importe tant que c'est gratuit.

Edit: ah oui bonne promo pour la Air III, quasi 18€ de remise:
http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/06/160106081318685163.png

Il faut être loggé pour que le code fonctionne par contre.

Edit again:
Et le code ee75d0 enlève 12,30€ à la Plus, la faisant passer à 175€

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 20:20:59
n°2061942
babaa
Yippee-kai
Posté le 06-01-2016 à 20:34:10  profilanswer

oups j'ai mis priority direct mail :whistle:  on verra :D

---------------
Ooups
n°2061952
babble
RTFFP !
Posté le 06-01-2016 à 21:01:55  profilanswer

Bon c'est décidé, je prends la Plus quand elle sort.
2 fois + de RAM
2 fois + de stockage
2 fois + d'OS
+ d'autonomie  

Processeur/GPU plus puissant (à priori)

J'aurais bien pris la pro mais trop cher pour l'utilisation visée.

Edit : allons bon... vla que j'hésite avec la Pro, maintenant  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-01-2016 à 11:31:39

---------------
n°2062205
babaa
Yippee-kai
Posté le 07-01-2016 à 11:44:51  profilanswer

expédié :) ! :hello:

---------------
Ooups
n°2062339
malloi
là c'est cool...
Posté le 07-01-2016 à 16:07:44  profilanswer

babble a écrit :

Bon c'est décidé, je prends la Plus quand elle sort.
2 fois + de RAM
2 fois + de stockage
2 fois + d'OS
+ d'autonomie  

Processeur/GPU Plus puissant (à priori)

J'aurais bien pris la pro mais trop cher pour l'utilisation visée.

Edit : allons bon... vla que j'hésite avec la Pro, maintenant  :sweat:

histoire de dec... la Pro plus est en développement  :D  

à mon humble avis l'autonomie est le critère premier,  
dans la mesure ou la Plus reste puissante malgré tout et la dernière mouture de WIN10 est juste le meilleur OS de Microsoft,
de plus optimisé tactile (Surface)
mais clairement la Plus ni même la pro ne remplaceront un PC  
Miles à tout à fait raison pour WIN 10 il faudra une souris clavier Bluetooth,dongle sur connectique OTG qui va pendouiller :(
donc en total nomadisme Android et chez Moi WIN 10  
en sachant que maitriser plusieurs OS fait chauffer les neurones...   :D  

n°2062347
Luzog
Posté le 07-01-2016 à 16:25:04  profilanswer

malloi a écrit :

dans la mesure ou la Plus reste puissante malgré tout et la dernière mouture de WIN10 est juste le meilleur OS de Microsoft,

Sur ce point je ne te suis pas du tout. Moi je n'ai eu que des soucis sur mon PC desktop... J'ai dû réinstaller par deux fois à cause d'une mise à jour foiré. D'autant plus qu'il est encore plus intrusif que ses prédécesseurs. (Gratuité oblige) Depuis cela, je suis retourné sous Windows 7 et mon ordinateur se porte comme un charme.  

https://francais.rt.com/internation [...] windows-10

Ce que je reproche à Microsoft, c'est d'activer ces options par défaut (et quelques unes sont désactivables uniquement si on connait un minimum l'OS). Après, oui, on est d'accord que c'est la même chose chez Android ou autre.
Ce qui me gêne le plus dans cette OS c'est d'avoir dû batailler pour "essayer" de désactiver les mises à jour automatiques, un vrai casse tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 07-01-2016 à 16:25:43

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2062365
malloi
là c'est cool...
Posté le 07-01-2016 à 16:56:10  profilanswer

Luzog a écrit :

Sur ce point je ne te suis pas du tout. Moi je n'ai eu que des soucis sur mon PC desktop... J'ai dû réinstaller par deux fois à cause d'une mise à jour foiré. D'autant plus qu'il est encore plus intrusif que ses prédécesseurs. (Gratuité oblige) Depuis cela, je suis retourné sous Windows 7 et mon ordinateur se porte comme un charme.  

https://francais.rt.com/internation [...] windows-10

Ce que je reproche à Microsoft, c'est d'activer ces options par défaut (et quelques unes sont désactivables uniquement si on connait un minimum l'OS). Après, oui, on est d'accord que c'est la même chose chez Android ou autre.
Ce qui me gêne le plus dans cette OS c'est d'avoir dû batailler pour "essayer" de désactiver les mises à jour automatiques, un vrai casse tête.

ceci est un autre débat...
mais dire que WIN 7 est meilleur c'est que ton PC est relativement vieux et que les drivers ne suivent plus
perso mon pc à retrouvé une nouvelle jeunesse avec WIN 10
sachant que ce type d'OS demande un formatage régulier (base de registre oblige)
il reste toutefois  incontournable
quant à la vie privée, avec ce qui se passe en ce moment il faut totalement oublier  :)  
et perso je m'en fout mais un j'ai un antivirus et firewall (gratuits)

n°2062379
babble
RTFFP !
Posté le 07-01-2016 à 17:14:47  profilanswer

C'est vrai que parler de windows est HS, mais je rejoins l'avis de symphmetal à 100% : windows 7 est de très loin le meilleur OS de Microsoft à mon sens. Il me rappelle windows 2000 dans sa stabilité, avec l'esthétique en + et la compatibilité matérielle (SSD hautement recommandé).

Concernant la tablette, je ne vois pas pourquoi quelque chose pendouillerait, car j'ose espérer que le BT est intégré et fonctionne convenablement, donc un des claviers cités plus haut sera parfait, et la souris n'est pas du tout obligatoire, on peut tout à fait toucher l'écran, c'est une question de changement d'habitude.

Pour en revenir au choix du modèle, après les problèmes de chauffe de la Pro que je peux lire et compte tenu de l'usage, je pense que je vais rester sur mon choix (c'est à dire de copier le tien :D )

Simple question de noob, que faut il faire à réception ? Ghoster le contenu de toutes les partitions pour pouvoir faire un factory restore de la tablette  ? Ou bien une partition de restauration système existe ? La sauvegarder ailleurs tout de même ?

Télécharger et installer une nouvelle rom, ou ce n'est pas indispensable ?

D'une manière générale, la restauration système est-elle fiable ? efficace ? facile à faire ? pour les deux OS ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-01-2016 à 17:25:01

---------------
n°2062391
malloi
là c'est cool...
Posté le 07-01-2016 à 17:49:51  profilanswer

babble a écrit :

C'est vrai que parler de windows est HS, mais je rejoins l'avis de symphmetal à 100% : windows 7 est de très loin le meilleur OS de Microsoft à mon sens. Il me rappelle windows 2000 dans sa stabilité, avec l'esthétique en + et la compatibilité matérielle (SSD hautement recommandé).

Concernant la tablette, je ne vois pas pourquoi quelque chose pendouillerait, car j'ose espérer que le BT est intégré et fonctionne convenablement, donc un des claviers cités plus haut sera parfait, et la souris n'est pas du tout obligatoire, on peut tout à fait toucher l'écran, c'est une question de changement d'habitude.

Pour en revenir au choix du modèle, après les problèmes de chauffe de la Pro que je peux lire et compte tenu de l'usage, je pense que je vais rester sur mon choix (c'est à dire de copier le tien :D )

miles dyson n'aurait pas parlé de la Plus j'aurais pris la AIR III ... merci à lui pour les news
la Plus est la génération suivante (sur la pro) et habillée du  new look, dos alu ...
concernant la souris je pense que WIN 10 sera inutilisable sans sur une tablette 9,7  
limite le clavier en tactile sera moins gênant
avis très perso  :)  

pour continuer le HS,  WIN XP (le fiston de win2000) était super costaud, après le traumatisme de WIN 8 (délire total) et pour avoir suivi l'évolution WIN 10 est top
mais bien sûr chacun à sa propre expérience :)

@symphmetal vouloir désactiver les updates est curieux, cela peut justement optimiser ton système et peut être régler tes blems

n°2062397
babaa
Yippee-kai
Posté le 07-01-2016 à 17:59:14  profilanswer

C'est clair que niveau secu/optimisation c'est pas top ! Un peu comme ceux qui disent qu'un AV ca sert a plus rien ..... Enfin bref méthode (un peu trop) radicale pour éviter des soucis !

---------------
Ooups
n°2062398
babble
RTFFP !
Posté le 07-01-2016 à 17:59:41  profilanswer

règle de base en informatique : on fait une mise à jour uniquement si elle solutionne un problème qu'on a DEJA !
(ou si elle comble une faille de sécurité importante)

---------------
n°2062399
spetnaz
Posté le 07-01-2016 à 18:00:51  profilanswer

Reception de ma air III.

J'ai viré les app chinoises et je l'ai rootée.

On va voir ce que ça vaut.  :D

n°2062403
babble
RTFFP !
Posté le 07-01-2016 à 18:05:55  profilanswer

malloi a écrit :

miles dyson n'aurait pas parlé de la Plus j'aurais pris la AIR III ... merci à lui pour les news
la Plus est la génération suivante (sur la pro) et habillée du  new look, dos alu ...
concernant la souris je pense que WIN 10 sera inutilisable sans sur une tablette 9,7  
limite le clavier en tactile sera moins gênant
avis très perso  :)  

pour continuer le HS,  WIN XP (le fiston de win2000) était super costaud, après le traumatisme de WIN 8 (délire total) et pour avoir suivi l'évolution WIN 10 est top
mais bien sûr chacun à sa propre expérience :)

@symphmetal vouloir désactiver les updates est curieux, cela peut justement optimiser ton système et peut être régler tes blems

Merci à miles dyson pour l'ensemble du topic, d'ailleurs :jap:
Je ferai évidemment un retour sur l'utilisation au clavier que je vais prendre avec la housse citée précedemment, je n'ai pas d'à priori
Sinon d'accord avec toi pour XP, c'était aussi un très bon OS. En règle générale, Micro$oft foire un OS sur deux ou trois :D (Win 95-98, Win Millenium, Vista, 8...) il reste comme potables 98SE, NT4/2000, XP, 7.

---------------
n°2062405
symphony10​1
Posté le 07-01-2016 à 18:06:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pense commander la version "plus" avec windows10.

J'imagine qu'il faudrait aussi un adaptateur pour la France ?

n°2062414
babaa
Yippee-kai
Posté le 07-01-2016 à 18:11:54  profilanswer

Bah c'est livré avec .....

---------------
Ooups
n°2062416
symphony10​1
Posté le 07-01-2016 à 18:14:09  profilanswer

ha oui, je viens de lire, merci babaa

n°2062435
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 18:52:30  answer

En général les adaptateurs livrés sont vraiment cheaps et font souvent des faux contacts. J'avais fini par souder direct une rallonge sur le transfo de ma Chuwi.
Gearbest m'a envoyé avec la X98 Pro un chargeur 2A blanc qui est aux normes Fr (en fait c'est le même que celui de la Chuwi mais en blanc et aux normes de chez nous) donc pas besoin d'adaptateur, mais il me semble que celui de Teclast (que je n'ai pas eu donc) est un 2,5A.
Notez que n'importe quel chargeur µUSB fonctionnera, mais pour la charger rapidement il faut un 2 ou 2,5A.  
Si vous l'utilisez en même temps c'est même obligatoire, sinon le chargeur sera trop juste et la tablette continuera à se décharger (ce n'est peut-être pas le cas avec tous les autres modèles, le CPU de la Pro étant particulièrement consommateur pour une tablette).

Windows au tactile c'est pas évident, même si il est possible de "scaler" (grossir) l'interface . Elle était reglée à 200% lorsque je l'ai reçue, je suis passé à 150% pour gagner de l'espace mais du coup les "clics" au doigt sont assez difficiles.

Merci à vous pour les remerciements, ça m'encourage à améliorer le topic :)  

n°2062445
Luzog
Posté le 07-01-2016 à 19:00:09  profilanswer

Hello,

Certains ici ont la Air III? Vous la trouvez parfaitement fluide? (j'avais déjà posé la question). Pour ma part, j'ai l'impression que la résolution de l'écran est trop "haute" pour les composants internes.  

Est ce que c'est possible d'après vous? Car je trouve que c'est pas iper fluide de mon côté. Je suis assez pointilleux sur ça et j'aurai aimé avoir un avis externe.

Merci :)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2062465
malloi
là c'est cool...
Posté le 07-01-2016 à 19:26:58  profilanswer

babble a écrit :

règle de base en informatique : on fait une mise à jour uniquement si elle solutionne un problème qu'on a DEJA !
(ou si elle comble une faille de sécurité importante)

en général ça fait les deux  
mais je ne pense pas qu'ils communiquent franchement sur les failles ....
de toute façon avec WIN on peut désinstaller la mise à jour que l'on désire  
perso je mets en tout auto  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OneDrive et carte SD : Lumia 640 avec Windows 10App Android Auto sur Galaxy S4
Android : autonomie, photo, 200€ : quels sont les choix ?Recherche un stylet compatible Windows
Pourquoi cyanogenmod et mieux que android ?Applis bureautiques pour Android et de communication avec un Mac?
Bye Bye IOS - Quel Smartphone Android pour debuter[Topic unique] LG V10
[Topic Unique] Google Nexus 6P by Huawei[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus
Plus de sujets relatifs à : [TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)