Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[T.U]Samsung Galaxy Tab S6: le renouveau du Haut de gamme

n°2558705
MKaze
Posté le 10-12-2020 à 11:00:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas spécifiquement à la connexion à une tablette.
 
Les données ont disparu ou sont uniquement cachées? Car si elles occupent toujours de l'espace sur le disque externe, le problème peut venir de ce dernier.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 11:00:18  profilanswer
 

n°2558711
gui3gui
Posté le 10-12-2020 à 11:43:33  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Pas spécifiquement à la connexion à une tablette.

 

Les données ont disparu ou sont uniquement cachées? Car si elles occupent toujours de l'espace sur le disque externe, le problème peut venir de ce dernier.

 

Non le disque semble vierge, tenté avec recuva rien n'apparait.

 

En train de faire tourner easeus recovery qui est en train de tout récupérer.

 

Je me demande s'il n'a pas été formaté en extfat, mais c'est très étrange.

 

Après j'espère qu'elle va comprendre qu'il faut doubonner avec du cloud.

n°2558807
azerty
Posté le 11-12-2020 à 00:40:24  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Pardon je voulais dire, personnalisation.


 
Bien sur  :)  
Mon correcteur orthographique a simplement planté sur le même mot que toi !

n°2558808
azerty
Posté le 11-12-2020 à 00:41:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :


A vrai dire je n'ai jamais utilisé Samsung notes de manière extensive, je connais assez peu ses possibilités mais je reconnais que ce logiciel est assez puissant.
Tout ce que je vais énoncer, Samsung note le fait peut-être aussi mais peut-être que je ne sais pas "l'activer" dans Samsung note.
 
Ce que j'aime en premier lieu avec Squid c'est la simplicité de l'interface qui est relativement personnalisable.
Ainsi pour moi, un double tap et je suis zoomé à 100%, zoom que je peux verrouiller si je veux (quand j'écris je suis souvent en zoom à 100% et verrouillé), pour panoter dans le document je glisse avec deux doigts, le bouton action du Spen active la gomme, et pour sélectionner un élément graphique j'utilise mon doigt.
Tout comme Samsung note Squid vectorise les traits effectués avec le stylet.
Perso je désactive la pression du stylet, cela me permet d'avoir une écriture plus régulière je trouve (trait à 0,5mm pour écrire en général)
 
L'interface en elle-même est très sobre et simple : sélection des outils en haut ; il n'y a pas une tripotée d'outils : stylet simple, surligneur, ,outil de sélection, gomme (partielle ou complète) formes géométriques simples (trait, rectangle,  ellipsoïde..), texte, couleur du trait, import d'image.
C'est surtout sa réactivité et sa rapidité que j'apprécie beaucoup.
 
On peut appliquer une fond de feuille sur son document parmi une multitudes de fonds disponibles (fond blanc, carreau, papier millimétré, partition musicale, sport, papier log, semi log, etc.)  
Perso par défaut j'utilise un fond avec des petits carreaux de 5mm.
 
On peut si on a la patience utiliser ses propres fonds au format PDF car on peut évidemment importer des PDF et les annoter.
 
Et le truc qui le rend pour moi indispensable est la taille de la feuille ; perso je suis très souvent en taille infinie et non pas bloqué sur des feuilles A4, ou autre formats disponibles (A3, A4, A5, lettre, juridique, etc. ).
Comme je fais souvent des crobars sur mes notes, ça m'évite de couper mes dessins ou être bloqué par le bord de la feuille...
 
Après il manque certainement à Squid plein d'outils (mais c'est ce qui rend son interface sobre et efficace aussi), mais pour des notes purement manuscrites avec des dessins c'est ce que j'utilise le plus.


 
Merci pour toutes ces infos !
J'avoue que ce que tu décris me semble pas mal ressembler à samsung notes.

Message cité 1 fois
Message édité par azerty le 11-12-2020 à 00:44:39
n°2558866
barnabe
Posté le 11-12-2020 à 13:25:24  profilanswer
 

azerty a écrit :


 
Merci pour toutes ces infos !
J'avoue que ce que tu décris me semble pas mal ressembler à samsung notes.


Samsung est probablement plus "puissant" et possède des fonctions assez uniques comme une très bonne reconnaissance de l'écriture manuscrite, le nettoyage des lignes (quand on dessine un carré le logiciel le corrige pour un faire un "vrai carré" avec de belles lignes bien droites, poareil pour les flèches, les cercles etc.) et d'autres trucs assez impressionnants.
Mais la plus grosse différence pour moi est la taille de la page qu'on ne peut pas changer, et je déteste me retrouver coincé à l'étroit sur une page A5 (je crois) sans pouvoir étendre mon espace de travail. Et les fonds disponibles sont trop peu nombreux :/

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 11-12-2020 à 13:26:04
n°2558869
gui3gui
Posté le 11-12-2020 à 13:31:15  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Samsung est probablement plus "puissant" et possède des fonctions assez uniques comme une très bonne reconnaissance de l'écriture manuscrite, le nettoyage des lignes (quand on dessine un carré le logiciel le corrige pour un faire un "vrai carré" avec de belles lignes bien droites, poareil pour les flèches, les cercles etc.) et d'autres trucs assez impressionnants.
Mais la plus grosse différence pour moi est la taille de la page qu'on ne peut pas changer, et je déteste me retrouver coincé à l'étroit sur une page A5 (je crois) sans pouvoir étendre mon espace de travail. Et les fonds disponibles sont trop peu nombreux :/

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai une écriture cursive lisible et pourtant la reconnaissance de nebo est bien meilleure (à mon sens que celle de Samsung) c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait mettre la tablette de côté pendant un temps.

 

L'appli rajoute les accents et autres reconnaît bien la ponctuation, après je pense que pour ceux qui ont une très belle écriture l'appli notes de Samsung doit suffire et pourtant je n'écris pas comme certains médecins.

n°2558937
barnabe
Posté le 12-12-2020 à 06:54:52  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai une écriture cursive lisible et pourtant la reconnaissance de nebo est bien meilleure (à mon sens que celle de Samsung) c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait mettre la tablette de côté pendant un temps.
 
L'appli rajoute les accents et autres reconnaît bien la ponctuation, après je pense que pour ceux qui ont une très belle écriture l'appli notes de Samsung doit suffire et pourtant je n'écris pas comme certains médecins.


Je voulais parler de Samsung Note par rapport à Squid, qui ne possède aucun module de reconnaissance de caractère.
J'ai regardé une démo de Nebo et je pense que ce n'est pas pour moi. Il possède de nombreuses fonctions qui ont l'air puissantes, mais il semble un peu compliqué de produire des notes "mixtes", avec des dessins et du texte.
Et ce qui me gène le plus c'est l'impossibilité d'avoir une page de très grand taille à défaut d'une taille infinie comme dans Squid.
 
A vrai dire je n'utilise pas la reconnaissance de caractère et je garde toutes mes notes en "pur" manuscrit". Cela a quelques inconvénients, mais je me suis habitué à fonctionner comme ça avec Squid.

n°2558951
barnabe
Posté le 12-12-2020 à 10:33:02  profilanswer
 

Il n'y a pas de topic "prise de notes numériques" sur tablette. Je songe à en créer un.
Cela pourrait traiter de matériel (modèle de tablette, stylet, technologie) et logiciel. Il y a une tripotée de logiciels de prise de note/dessin sur tablette, plus ou moins adaptés à chacun.  
Cela pourrait intéresser les étudiants notamment, et les professionnels qui prennent beaucoup de notes.
Je n'ai malheureusement aucune expérience sur le sujet concernant les Ipad où là aussi il y a pléthores de logiciels...

n°2558952
gui3gui
Posté le 12-12-2020 à 10:40:12  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Il n'y a pas de topic "prise de notes numériques" sur tablette. Je songe à en créer un.
Cela pourrait traiter de matériel (modèle de tablette, stylet, technologie) et logiciel. Il y a une tripotée de logiciels de prise de note/dessin sur tablette, plus ou moins adaptés à chacun.
Cela pourrait intéresser les étudiants notamment, et les professionnels qui prennent beaucoup de notes.
Je n'ai malheureusement aucune expérience sur le sujet concernant les Ipad où là aussi il y a pléthores de logiciels...

 

J'en pense que ça peut être une bonne idée, au pire pour les utilisateurs de la pomme viendront donner leur avis, mais c'est vrai que ça peut-être très intéressant.

n°2559050
azerty
Posté le 12-12-2020 à 22:23:15  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Il n'y a pas de topic "prise de notes numériques" sur tablette. Je songe à en créer un.
Cela pourrait traiter de matériel (modèle de tablette, stylet, technologie) et logiciel. Il y a une tripotée de logiciels de prise de note/dessin sur tablette, plus ou moins adaptés à chacun.  
Cela pourrait intéresser les étudiants notamment, et les professionnels qui prennent beaucoup de notes.
Je n'ai malheureusement aucune expérience sur le sujet concernant les Ipad où là aussi il y a pléthores de logiciels...


 
Je pense aussi. Ca pourrait être pas mal de partager les expériences.
 
Une fonction que je n'aime pas dans samsung notes et dans la gestion du stylet, c'est lorsque je suis en multitache gauche/droite: A l'aide du stylet je fais une capture dun' partie de l'écran pour l'envoyer sur l'autre partie, c.a.d. la note que je suis en train d'écrire. Il faut que je fasse: partager vers -> samsung notes -> le nom de la note sur laquelle je suis.
J'aimerais pouvoir faire un glisser/déposer directement d'une application vers l'autre.
 
Une autre fonction qui me manque dans samsung notes, c'est de pouvoir faire des sélections non rectangulaires.
 
Le papier milimétré et logarithmique (qu'il y a dans squid !) me manquent aussi.  
 
Perso, je n'utilise pas du tout la reconnaissance de texte manuscrit, d'autant moins que je n'ai rien vu de vraiment convainquant pour les maths.
De même, je me limite au format A4 avec changement de page, pour être certain que ça soit lisible et imprimable sans pb., même si je suis souvent à l'étroit.
Pour la même raison, je me demande toujours si une 12pouces a un intérêt, car l'augmentation du confort et du "real estate" se ferait au prix d'un manque de lisibilité sur l'écran de l'élève, le vidéoprojecteur,  ou la feuille imprimée.
 
Enfin, je me demande si le choix d'une tablet android est meilleur qu'une microsoft surface pour cette utilisation. Les problèmes (pour moi) de la surface sont son poids, son prix, et le fait que je ne sais pas si je peux y mettre linux (ca fait 10 ans que j'ai plus touché windows, et je ne m'y sens plus chez moi), l'avantage est bien-entendu tous les vrais softs de PC qu'on peut utiliser plutôt que des erzatz sur tablet.

Message cité 1 fois
Message édité par azerty le 12-12-2020 à 22:26:00
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 22:23:15  profilanswer
 

n°2559057
barnabe
Posté le 13-12-2020 à 07:57:33  profilanswer
 

azerty a écrit :


 
Je pense aussi. Ca pourrait être pas mal de partager les expériences.
 
Une fonction que je n'aime pas dans samsung notes et dans la gestion du stylet, c'est lorsque je suis en multitache gauche/droite: A l'aide du stylet je fais une capture dun' partie de l'écran pour l'envoyer sur l'autre partie, c.a.d. la note que je suis en train d'écrire. Il faut que je fasse: partager vers -> samsung notes -> le nom de la note sur laquelle je suis.
J'aimerais pouvoir faire un glisser/déposer directement d'une application vers l'autre.
 
Une autre fonction qui me manque dans samsung notes, c'est de pouvoir faire des sélections non rectangulaires.

Le papier milimétré et logarithmique (qu'il y a dans squid !) me manquent aussi.  
 
Perso, je n'utilise pas du tout la reconnaissance de texte manuscrit, d'autant moins que je n'ai rien vu de vraiment convainquant pour les maths.
De même, je me limite au format A4 avec changement de page, pour être certain que ça soit lisible et imprimable sans pb., même si je suis souvent à l'étroit.
Pour la même raison, je me demande toujours si une 12pouces a un intérêt, car l'augmentation du confort et du "real estate" se ferait au prix d'un manque de lisibilité sur l'écran de l'élève, le vidéoprojecteur,  ou la feuille imprimée.
 
Enfin, je me demande si le choix d'une tablet android est meilleur qu'une microsoft surface pour cette utilisation. Les problèmes (pour moi) de la surface sont son poids, son prix, et le fait que je ne sais pas si je peux y mettre linux (ca fait 10 ans que j'ai plus touché windows, et je ne m'y sens plus chez moi), l'avantage est bien-entendu tous les vrais softs de PC qu'on peut utiliser plutôt que des erzatz sur tablet.


Je viens de regarder sur ma version de Samsung Note et outre l'outil de sélection rectangulaire, j'ai bien l'outil de sélection "lasso", tu n'as peut-être pas la dernière version.
 
Sinon concernant l'organisation des notes il est vrai que d'écrire ses notes sur des feuille A4 permet de plus facilement les imprimer. Mais perso je préfère avoir ma note sur une seule grande feuille. AU pire si je veux imprimer je dézoome un peu ou je réorganise ma feuille en déplaçant les éléments par blocs pour les agencer autrement. Mais j'aime bien avoir l'intégralité de mes notes sur une seule grande feuille.
J'ai du "réapprendre" à écrire sur ma tablette et je n'écris plus en cursive mais en lettres capitales d'imprimerie (accentuées), écriture que je trouve plus lisible.
Ainsi même en dézoomant à 30% mon écriture reste assez lisible.
En écriture cursive je n'arrive pas a être suffisamment régulier
 
Après c'est vraiment propre à chacun, de l'utilité de ses notes.
 
Squid est vraiment mon logiciel de choix pour mes notes. Il est vrai qu'il possède plein de fonds différents comme le papier log ou semi-log, le papier millimétré, etc. On sent quand-même que c'est un logiciel américain car il y a pas mal de carreaux avec des espacements en pouces dont je n'ai que faire.
 
Ma note par défaut est donc une feuille de taille infinie à carreaux de 5mm.
 
Il lui manque peut-être pour les plus jeunes un fond en carreaux "Seyes", fond sur lequel on apprend à écrire en cursive en France...j'ai bien essayé d'en télécharger en PDF mais je n'ai pas encore réussi à bien l'intégrer dans Squid...

n°2559143
azerty
Posté le 14-12-2020 à 01:05:26  profilanswer
 

Merci !
 
J'avais testé la fonctio  lasso, mais vu que la zone de sélection apparaît à posteriori rectangulaire, j'avais cru que c'était buggé.  
A posteriori, ça fait bientôt une sélection non rectangulaire ... J'ai été con et tu m’a bien aidé a le voir.
 
Merci encore !

n°2559194
Joe75
Posté le 14-12-2020 à 11:49:39  profilanswer
 

azerty a écrit :

Merci !
 
J'avais testé la fonctio  lasso, mais vu que la zone de sélection apparaît à posteriori rectangulaire, j'avais cru que c'était buggé.  
A posteriori, ça fait bientôt une sélection non rectangulaire ... J'ai été con et tu m’a bien aidé a le voir.
 
Merci encore !


 
Tu pouvais aussi changer dans Snote la trame du papier pour ajouter du papier mm......à mon avis c'est toujours possible.


Message édité par Joe75 le 14-12-2020 à 12:51:54

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2569472
lopengl
Posté le 18-02-2021 à 08:51:30  profilanswer
 

:hello:

 

Vous utilisez quoi comme clavier bluetooth ?
J'hesite a prendre le Logitech k480.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2569477
gui3gui
Posté le 18-02-2021 à 09:25:54  profilanswer
 

lopengl a écrit :

:hello:

 

Vous utilisez quoi comme clavier bluetooth ?
J'hesite a prendre le Logitech k480.

 

Pour ma part c'est k480 ou celui de l'étui simili cuir acheté sur Amazon.

n°2569500
lopengl
Posté le 18-02-2021 à 10:39:39  profilanswer
 

Le k480 , est ce que la s6 ou smartphone rentrent dedans même avec des coques ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2569501
gui3gui
Posté le 18-02-2021 à 10:40:55  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Le k480 , est ce que la s6 ou smartphone rentrent dedans même avec des coques ?

 

J'ai dis une bêtise c'est le k400 que j'utilise qui n'est pas dans le même budget que le 480.

n°2569515
lopengl
Posté le 18-02-2021 à 11:30:46  profilanswer
 

Le trackpad est utilisable avec ton K400?

 

Obligé de le passer en DeX ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2569516
gui3gui
Posté le 18-02-2021 à 11:33:40  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Le trackpad est utilisable avec ton K400?

 

Obligé de le passer en DeX ?

 

Je n'ai jamais trop testé, en général j'utilise ma mx anywhere 2.

n°2571329
actupsp
Posté le 03-03-2021 à 10:57:14  profilanswer
 

bonne nouvelle, la maj one ui 3.1 sous android 11 arrive plus tot que prévu sur la S6
https://www.gsmarena.com/samsung_ga [...] -48021.php

n°2572336
otad
Posté le 10-03-2021 à 21:01:36  profilanswer
 

Bonjour!  
 
Je viens de commander la S6. Par contre, j'ai un problème : j'avais vu que c'était compatible HDR sur netflix dont notamment sur ce site mais aussi ailleurs il me semble  : https://www.phonandroid.com/netflix [...] ibles.html
 
Puis aujourd'hui je vois que sur le site de samsung la tab S6 n'est que dans la catégorie HD et non dans la HDR pour netflix  :heink:  :heink: : https://www.samsung.com/be_fr/suppo [...] ix-en-hdr/
 
Je ne l'ai pas encore reçue pour tester.. Y en a qui savent si elle est HDR compatible netflix/amazon car c'est je l'ai achetée à 90% pour les séries ..
 
Merci :hello:
 
EDIT : Sur l'appli Netflix il y a bien marqué tab S6.


Message édité par otad le 10-03-2021 à 21:44:11
n°2572769
actupsp
Posté le 13-03-2021 à 23:07:38  profilanswer
 

La maj 3.1 Android 11 est enfin dispo chez nous  
En cours de téléchargement pour moi

n°2573183
MSchumache​r
Posté le 16-03-2021 à 15:21:57  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de mettre à jour ma Tab S6 4G en version android 11 et je souhaite faire comme après chaque mise à jour un "wipe cache", le problème s'est que je n'arrive pas à accéder au mode recovery depuis le passage sous android 11...

 

La méthode a changé pour accéder au mode recovery depuis le passage sous android 11 ?  :??:

 

Cette technique par exemple ne fonctionne plus :

 

https://www.youtube.com/watch?v=YY21nC408I4

 

https://www.t-mobile.com/support/de [...] axy-tab-s6

 

https://www.hardreset.info/devices/ [...] ipe-cache/

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 16-03-2021 à 15:50:55
n°2573196
Joe75
Posté le 16-03-2021 à 16:11:42  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:hello:  
 
Je viens de mettre à jour ma Tab S6 4G en version android 11 et je souhaite faire comme après chaque mise à jour un "wipe cache", le problème s'est que je n'arrive pas à accéder au mode recovery depuis le passage sous android 11...
 
La méthode a changé pour accéder au mode recovery depuis le passage sous android 11 ?  :??:  
 
Cette technique par exemple ne fonctionne plus :
 
https://www.youtube.com/watch?v=YY21nC408I4
 
https://www.t-mobile.com/support/de [...] axy-tab-s6
 
https://www.hardreset.info/devices/ [...] ipe-cache/
 
 :jap:


 
je crois qu'il faut brancher un câble usb-c en plus pour faire la manip...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2573205
MSchumache​r
Posté le 16-03-2021 à 16:37:04  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

je crois qu'il faut brancher un câble usb-c en plus pour faire la manip...

:jap:

 

Même avec la tablette branchée avec son cable usb-c relié à son chargeur sur une prise de courant il m'est impossible d'accéder au mode recovery, ca fait plus d'une heure que j'essais d'accéder au mode recovery pour faire un wipe cache et ca commence à me rendre fou cette histoire...  [:cgsyannick]

 

Si quelqu'un ici arrive à accéder au mode recovery avec sa Galaxy Tab S6 4G mise à jour sous Android 11 et One UI 3.1, qu'il me fasse signe et m'explique en détail comment il a procédé.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par MSchumacher le 16-03-2021 à 16:43:51
n°2573237
Joe75
Posté le 16-03-2021 à 19:51:14  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:jap:  
 
Même avec la tablette branchée avec son cable usb-c relié à son chargeur sur une prise de courant il m'est impossible d'accéder au mode recovery, ca fait plus d'une heure que j'essais d'accéder au mode recovery pour faire un wipe cache et ca commence à me rendre fou cette histoire...  [:cgsyannick]
 
Si quelqu'un ici arrive à accéder au mode recovery avec sa Galaxy Tab S6 4G mise à jour sous Android 11 et One UI 3.1, qu'il me fasse signe et m'explique en détail comment il a procédé.  :jap:


 
 
Au hasard tu as déjà essayé cette solution (5 s sur google pour la trouver)?
 
https://www.androidsage.com/2020/12 [...] 11-update/
 
 
 
How to Reboot into Recovery Mode on Samsung’s Android 11 One UI 3.0 Firmware Update
Hold the Power button of your device till the power menu pops up and select Power Off.
Wait for your device to turn off completely.
Plug-in a USB-C data cable connected to your PC or USB-C earphones in your device.
Now, check if your device has a Bixby Button (Such as Galaxy S10/Note10):
Without Bixby Button: Press Volume Up + Power Button for a few seconds.
With Bixby Button: Press Volume Up + Bixby Button + Power Button for a few seconds.
And you will boot into Recovery mode.
NOTE: In the Snapdragon variant of Samsung Devices (Running One UI 3.0), you can still use the old method (Without connecting the cable) to boot into recovery mode.
 


Message édité par Joe75 le 16-03-2021 à 20:08:28

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2573651
Joe75
Posté le 20-03-2021 à 10:19:07  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:jap:  
 
Même avec la tablette branchée avec son cable usb-c relié à son chargeur sur une prise de courant il m'est impossible d'accéder au mode recovery, ca fait plus d'une heure que j'essais d'accéder au mode recovery pour faire un wipe cache et ca commence à me rendre fou cette histoire...  [:cgsyannick]
 
Si quelqu'un ici arrive à accéder au mode recovery avec sa Galaxy Tab S6 4G mise à jour sous Android 11 et One UI 3.1, qu'il me fasse signe et m'explique en détail comment il a procédé.  :jap:


 
Alors,Tu n'as toujours pas trouvé de solution à ce "problème"?
il suffit normalement de brancher les écouteurs usb-c ou alors le câble usb-c à un PC...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 20-03-2021 à 10:19:36

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2573728
MSchumache​r
Posté le 21-03-2021 à 04:30:43  profilanswer
 

:hello:  

Joe75 a écrit :

Alors,Tu n'as toujours pas trouvé de solution à ce "problème"?
il suffit normalement de brancher les écouteurs usb-c ou alors le câble usb-c à un PC...

J'ai jamais location de brancher les écouteurs vu que je m'en sers pas, ni de brancher ma tablette au PC en USB vu que j'utilise l'application android "Solid Explorer" pour gérer le transfert de mes fichiers en Wifi...
 
Je ferais l'essais si un jour je branche pour je ne sais quelle raison ma tablette au PC en USB.
 
En attendant je conserve ton info de coté pour m'en rappeler le jour venu.
 
 :jap:


Message édité par MSchumacher le 21-03-2021 à 04:33:02
n°2574166
MSchumache​r
Posté le 23-03-2021 à 17:15:10  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est bon au fait, j'ai fais l'essais en connectant la tablette en usb au PC et j'ai réussi à accéder au mode recovery pour faire mon "Wipe Cache" suite au passage de la tablette à Android 11.
 
C'était mieux avant la technique car là ca oblige à la connectée au PC, ce que je ne fais plus du tout.


Message édité par MSchumacher le 23-03-2021 à 17:17:53
n°2578668
User Name
Posté le 25-04-2021 à 14:27:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Galaxy S6 Tab Lite pour remplacer mon iPad Air 2 vieillissant (et marre d'iOS).
Je cherche une housse à clavier avec idéalement un clavier "intégré" à la housse et qui se replie sur la tablette, mais je n'arrive pas à en trouver.
Actuellement, j'hésite entre ces 3 modèles sur Amazon :  
https://www.amazon.fr/Sross-Samsung [...] r=8-7&th=1
https://www.amazon.fr/IVSO-Protecti [...] r=8-6&th=1
https://www.amazon.fr/ELTD-Wireless [...] r=8-5&th=1
Mais ce sont des modèles avec le clavier "détachable". Je trouve ça assez chiant, surtout en déplacement.
Qu'en pensez-vous ?  
Merci d'avance.
 
Edit : à priori, il est bel et bien possible de rabattre la housse avec le clavier dedans, je compte donc partir sur la SROSS, car c'est la plus légère : https://www.amazon.fr/Sross-Samsung [...] r=8-7&th=1
Si vous avez un contre-avis, je suis preneur. :jap:


Message édité par User Name le 25-04-2021 à 14:32:14

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2584201
enermax29
Posté le 25-05-2021 à 16:04:13  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une Tab S6 (pas la version Lite)
C'est quoi les "bons" prix d'occasion ? (Neuves je me doute que ce sera difficile à trouver)
Je les trouves chères sur LBC, Raluten & Cie., surtout par rapport à des trucs comme des Tab S4 (ce que j'ai, envie de changer, et les S7 sont trop grandes)

n°2584215
gui3gui
Posté le 25-05-2021 à 16:39:57  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Je suis à la recherche d'une Tab S6 (pas la version Lite)
C'est quoi les "bons" prix d'occasion ? (Neuves je me doute que ce sera difficile à trouver)
Je les trouves chères sur LBC, Raluten & Cie., surtout par rapport à des trucs comme des Tab S4 (ce que j'ai, envie de changer, et les S7 sont trop grandes)

 

Neuve en 256 go/8 go c'était 750 €, donc à mon sens en occaz ça doit tourner entre 550 et 600 € voire moins si tu prends la 128 go.

 

Après vis à vis de la s4 elle a l'avantage du processeur et du stylet.

n°2584216
Joe75
Posté le 25-05-2021 à 16:43:03  profilanswer
 

je dirais plutôt 400 en occaz désormais pour une tab S6 en bon état.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2584218
enermax29
Posté le 25-05-2021 à 16:49:07  profilanswer
 

Ouais donc le type qui a revendu une 128 gb (avec etui, clavier, facture..) ici à 370 € l'a complètement bradée quoi..
 
Question boule de cristal ^^ : une chance que les Tab S8 montrent le bout de leur nez vers août ?  
L'odr sur les S7 terminant fin juin, jme demande si c'est pas pour les écouler les S7 avant la nouvelle gamme..
Que ça fasse au minimum bouger les prix en occas


Message édité par enermax29 le 25-05-2021 à 16:55:44
n°2584234
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-05-2021 à 18:27:04  profilanswer
 

Je me suis inscrit au club total, il faut faire un plein pour activer la carte, et après ça donne accès au samsung shop avec des prix à -35% sur les tablettes S7, ce qui fait la tab S7 à 568,65 € et avec l'odr de 100 balles ça l'amène à 468, et je crois qu'il y a des accessoires offerts encore.

 

La S7 n'est que 1cm plus longue et 0.5cm plus large que la S6.
Bon t'as pas l'écran OLED.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-05-2021 à 18:29:43
n°2584235
gui3gui
Posté le 25-05-2021 à 18:30:31  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je me suis inscrit au club total, il faut faire un plein pour activer la carte, et après ça donne accès au samsung shop avec des prix à -35% sur les tablettes S7, ce qui fait la tab S7 à 568,65 € et avec l'odr de 100 balles ça l'amène à 468, et je crois qu'il y a des accessoires offerts encore.

 

La S7 n'est que 1cm plus longue et 0.5cm plus large que la S6.
Bon t'as pas l'écran OLED.

 

A ce tarif là, c'est presque donné et la s7 pro est à combien ?

n°2584245
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-05-2021 à 18:40:42  profilanswer
 

La Tab S7+ 128go est à 764€ et il y a une ODR de 150€ dessus, donc 614€.
 
Moi j'avais pris la S7+ 256Go à 823€, et à ce moment là il y avait le clavier de 200€ offert, et l'odr de 150€ est à déduire .

n°2584688
ben_linux
Posté le 28-05-2021 à 09:45:24  profilanswer
 

Est ce que des gens ont des soucis de déconnexion avec leur tab s6 lite ?
Je l'ai depuis 1 mois et j'en suis globalement content pour ce que je lui demande de faire, mais alors elle se déconnecte du wifi et du bluetooth en même temps, et de manière complètement aléatoire.
Parfois RAS en 2h, parfois elle va se déconnecter 2x en 30 min.
J'ai cherché sur les forums, rien trouvé de pertinent.
J'ai essayé de désactiver le mode 5ghz de ma livebox mais cela n'a rien changé...

n°2610821
ploumm
Posté le 16-11-2021 à 12:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
Gros up.
 
Est-ce que le HDR s'active sur Mx Player Pro quand on visionne une vidéo HDR dessus ?  
 
Une vidéo genre "machin.chouette.(2021).2160p.HDR.HEVC.10bit.mkv" [:cerveau arn0]

n°2610834
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-11-2021 à 13:37:01  profilanswer
 

à 1er vue je dirais que oui
j'ai téléchargé 2 demo sur https://4kmedia.org/, LG New York et Sony Swordsmith, tout les 2 en 4K HDR
les 2 tournent sans soucis avec MX Player Standard en HW+ mais rien n’indique que ça tourne en HDR
j'ai tenté le SW avec la demo Sony, dans ce cas l'acier de forge passe de rouge vif à jaune fade
juste pour voir j'ai aussi testé avec le lecteur de Samsung, lui il ajoute une icône HDR devant le nom du fichier et il donne exactement la même image que MX Player


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2610854
ploumm
Posté le 16-11-2021 à 14:27:21  profilanswer
 

Dakans a écrit :

à 1er vue je dirais que oui
j'ai téléchargé 2 demo sur https://4kmedia.org/, LG New York et Sony Swordsmith, tout les 2 en 4K HDR
les 2 tournent sans soucis avec MX Player Standard en HW+ mais rien n’indique que ça tourne en HDR
j'ai tenté le SW avec la demo Sony, dans ce cas l'acier de forge passe de rouge vif à jaune fade
juste pour voir j'ai aussi testé avec le lecteur de Samsung, lui il ajoute une icône HDR devant le nom du fichier et il donne exactement la même image que MX Player


 
Ok cool je te remercie ! [:cerveau vavavoum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Galaxy Note 10.1 qui ne démarre plus reste bloqué écran démarragemoon reader pro et samsung galaxy tab a
Remplacer Honor 7 par Galaxy A50 ou Redmi note 7 ? (+NFC)[résolu]Son qui sort sur haut parleurs au lieu de sort dans le casque
Sensibilité tactile Galaxy Tab A 10.5 (2018)Oneplus 7 Pro VS Samsung Galaxy note 9
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 +Galaxy TAB A ne s'allume plus
Ticwatch c2 ou galaxy watch activeSamsung S6 : lire musique en boucle
Plus de sujets relatifs à : [T.U]Samsung Galaxy Tab S6: le renouveau du Haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR