Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Remplacer Honor 7 par Galaxy A50 ou Redmi note 7 ? (+NFC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Honor 7 par Galaxy A50 ou Redmi note 7 ? (+NFC)

n°2459892
entwane
Posté le 22-07-2019 à 22:03:06  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Propriétaire depuis un peu plus de 3 ans d'un Honor 7 qui m'a donné plaine satisfaction (surtout question solidité https://forum.lien non autorisé.com/uploads/emoticons/wink.png ) mais dont la batterie (entre autre) commence à bien fatiguer, j'ai commencé à me pencher sur la question de son remplacement.
 
N'étant, peut-être à tort, pas très rassuré par la tournure que prend les bisbilles entre Google et Huawei/Honor, je pense hélas me tourner vers la concurrence.  
 
Je suis tombé au détour de divers articles sur le Samsung Galaxy A50, pour lequel certains sites vantent un tarif soldé imbattable. Cependant, en faisant le tour les vendeurs, toutes les versions "soldées" (près de 100 euros de moins que le prix moyen) venaient de vendeurs de Market Place (import, donc). Or, d'après ce que j'ai compris, certaines versions de A50 ne sont pas équipées de la technologie NFC. Je suppose que c'est celles-ci qui sont soldées.  
 
J'ai aussi vu passer le Redmi Note 7, pas du tout équipé de NFC, mais bien moins cher.
 
Un dilemme s'offre alors à moi :  
- me porter sur un Galaxy A50 soldé à environ 250 euros et tant pis pour la NFC
- opter pour le Redmi
- trouver autre chose. Je suis alors preneur d'idées ! (chez Asus peut-être ?)
 
Merci d'avance et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 22:03:06  profilanswer
 

n°2459981
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 14:45:27  answer
 

Entre les deux modèles je ne serait pas trop quoi te dire en revanche, quitte à éventuellement vouloir lâcher 250€ sur de l'import tu devrais plutôt regarder le Xiaomi mi 9T trouvable dans ces prix là (import) plutôt que le samsung.
 

n°2460022
entwane
Posté le 23-07-2019 à 18:51:08  profilanswer
 

Et le MI 9 SE, ça vaut quoi ?
Quels sont vraiment les risques avec l'import ? Hors import, y'a quoi d'intéressant ?

n°2460081
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:32:37  answer
 

Quand tu achète des smartphones en import sur gearbest, banggood, aliexpress etc... le prix est HT
Le risque (modéré) c'est que ton colis ce fasse intercepter à la douane et là tu va devoir payer les 20% de TVA + sûrement d'autres frais de dossiers supplémentaires.
Le 2eme risque c'est que ton vendeur n'est pas soumis à la réglementation EU, donc niveau garantie ça reste sur son bon vouloir et il faut pas trop y compter dessus si ton tel tombe en panne.

n°2460114
entwane
Posté le 24-07-2019 à 12:40:20  profilanswer
 

Ok, donc en gros, prenant en compte tous les risques, on fait au moins 20% de plus + garantie foireuse, donc on arrive peu ou prou au prix français.  
Et qu'en est-il des téléphone vendus à un prix un peu "entre-deux" sur les marketplace de gros sites de ventes reconnus, en livraison premium un jour ouvré ? Des imports qui attendent dans des entrepôts ?

n°2460143
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 14:36:37  answer
 

L'avantage (d'une partie) des vendeurs marketplace, c'est que c'est la plateforme (Amazon, cdiscount etc..) qui s'occupe d'expédier la commande (donc de France).
Dans ce cas là aucun risque de douane et l'expédition est normalement plus rapide, en revanche ça change rien pour la garantie étant donner que ça restera à la charge du vendeur situer à l'autre bout du monde.
 
c'est pareil que ci-dessus pour l'expédition à partir d'un entrepôt EU quelconque.
Je suis pas un expert mais je pense qu'au niveau des marketplaces, la tva est comprise alors que dans un entrepôt EU de gearbest, banggood & co c'est (peu être) pas le cas et permet de passer entre les mailles.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 14:42:48
n°2460582
entwane
Posté le 26-07-2019 à 18:34:38  profilanswer
 

Mmh d'accord, je vais peut-être privilégier le marché français alors, pourquoi pas pour un modèle de génération antérieure.
 
Qu'en est-il du Xiaomi Mi 8 sorti il y a quelques mois ? On commence à le trouver à des tarifs intéressant, avec odr ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Remplacer Honor 7 par Galaxy A50 ou Redmi note 7 ? (+NFC)

 

Sujets relatifs
[RECH] Tablette - liseuse pr agenda, prise de noteSensibilité tactile Galaxy Tab A 10.5 (2018)
Honor View 10 : plus de son vidéoHonor View 20 et carte mémoire
Fonction recherche sur Redmi Note 7Remplacer LG G2 par quoi?
Oneplus 7 Pro VS Samsung Galaxy note 9Choix redmi note 5, 6, 7.. Quel choix ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Honor 7 par Galaxy A50 ou Redmi note 7 ? (+NFC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR