Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5603 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2021110
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2015 à 09:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

Soit grosso modo les perfs d'un console de dernière génération  

Pas si mal

j'ai l'impression que c'est pas le même niveau de détail que sur PS4 quand même :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 09:08:39  profilanswer

n°2021302
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-10-2015 à 12:35:42  profilanswer

Mon frangin a renvoyé sa SP2 en sav (problèmes de sorties de veille difficile,reboots), une SP3 est sur le retour :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2021403
ken408
Posté le 30-10-2015 à 15:35:43  profilanswer

Et moi vivement qu'il n'ai plus de SP3 pour que lorsque j'enverrai la mienne j'ai une SP4 en retour  :pt1cable:

n°2021447
buchettes
Posté le 30-10-2015 à 17:05:02  profilanswer

Quelques retours de tests plutôt positifs sur la SP4 qui feront peut-être réfléchir ceux qui trouvent peu de différences entre SP3 et SP4 et iront dans le sens des acheteurs inconditionnels de SP.

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 62834.html

Le lab de PCWorld a constaté qu’entre les deux modèles, le benchmark 3DMark Sky Diver a gagné 32%, et le benchmark Cloud Gate, 36%. Quand nos confrères ont poussé la Surface Pro 3 au maximum, l’écart de performance a fait un bond de 81% déjà mentionnés plus haut.
Cet écart vient en partie de l'amélioration du système de refroidissement liquide de la Surface Pro 4. Dans le cas de la SP3, la chaleur était canalisée dans un espace situé à l'arrière de la machine, ce qui provoquait un emballement du ventilateur et limitait la vitesse du CPU afin d’éviter une surchauffe. Le nouveau circuit de refroidissement répartit la chaleur sur à peu près toute la surface du panneau arrière. Donc, le panneau arrière est réchauffé uniformément, et la mise en route du ventilateur n’est plus nécessaire. Le test d’encodage Handbrake confirme que la Surface Pro 4 n’a pas hérité des problèmes de chauffe de la SP3.
Cela signifie aussi que la performance de la Surface Pro 4 pour faire tourner Office ne change pas. Mais que les performances sont meilleures pour toutes les applications qui font un usage intensif de la CPU ou des graphiques intégrés, aussi bien les jeux que la simple navigation Internet, et bien sûr les applications 3D.

Oui, il est possible de jouer à des jeux : nos confrères ont testé Crysis 2 en 34 images par seconde (1280 x 720, réglages élevés, DX11 off), Dishonored en 30 images par seconde (1600 x 1200), Batman : Arkham Origins en 25 images par seconde seulement (1024x768, toutes options off). Et un grand nombre de jeux moins récents tournent à merveille sur la Surface Pro 4. Autre amélioration : la vitesse du disque : la Surface Pro 4 est considérablement plus rapide. La Surface Pro 3 et la Surface Pro 4 qui ont servi aux tests sont toutes deux dotées d’un SSD de 256 Go. Mais le disque Toshiba qui équipe la SP4 atteint 1578 Mo/s en lecture et 311 Mo/s en écriture avec le benchmark CrystalMark 5, soit près de trois fois la vitesse de lecture de la Surface Pro 3 (552 Mo/s en lecture, et 136 Mo/s en écriture).

L’autonomie de la batterie est un peu décevante. Le test standard MobileMark 2014 basé sur un usage normal d’Office donne une autonomie de 481 minutes (8 heures, 1 minute), contre 519 minutes pour la SP3. Nos confrères précisent qu’ils n’ont pas testé la version Core-m3 de la Surface Pro 4, mais selon eux, elle offre une meilleure autonomie, mais elle est légèrement moins performante.

Message cité 1 fois
Message édité par buchettes le 30-10-2015 à 17:34:29
n°2021485
DustB
Posté le 30-10-2015 à 18:11:50  profilanswer

Pas simple de se décider : La sp4 tout de suite ou je gade encore la sp2 jusqu'à la sp5 ?...

n°2021493
FLK
Posté le 30-10-2015 à 18:20:09  profilanswer

ou un coup de SAV :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°2021500
DustB
Posté le 30-10-2015 à 18:28:05  profilanswer

Si elle est en panne ou si problème, oui, mais sinon, je m'en garderai bien.

Ps : Ils me l'ont déjà changée 2 fois  :o

Message édité par DustB le 30-10-2015 à 18:28:47
n°2021509
cheesecake
Posté le 30-10-2015 à 18:38:17  profilanswer

buchettes a écrit :

Quelques retours de tests plutôt positifs sur la SP4 qui feront peut-être réfléchir ceux qui trouvent peu de différences entre SP3 et SP4 et iront dans le sens des acheteurs inconditionnels de SP.

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 62834.html

Le lab de PCWorld a constaté qu’entre les deux modèles, le benchmark 3DMark Sky Diver a gagné 32%, et le benchmark Cloud Gate, 36%. Quand nos confrères ont poussé la Surface Pro 3 au maximum, l’écart de performance a fait un bond de 81% déjà mentionnés plus haut.
Cet écart vient en partie de l'amélioration du système de refroidissement liquide de la Surface Pro 4. Dans le cas de la SP3, la chaleur était canalisée dans un espace situé à l'arrière de la machine, ce qui provoquait un emballement du ventilateur et limitait la vitesse du CPU afin d’éviter une surchauffe. Le nouveau circuit de refroidissement répartit la chaleur sur à peu près toute la surface du panneau arrière. Donc, le panneau arrière est réchauffé uniformément, et la mise en route du ventilateur n’est plus nécessaire. Le test d’encodage Handbrake confirme que la Surface Pro 4 n’a pas hérité des problèmes de chauffe de la SP3.
Cela signifie aussi que la performance de la Surface Pro 4 pour faire tourner Office ne change pas. Mais que les performances sont meilleures pour toutes les applications qui font un usage intensif de la CPU ou des graphiques intégrés, aussi bien les jeux que la simple navigation Internet, et bien sûr les applications 3D.

Oui, il est possible de jouer à des jeux : nos confrères ont testé Crysis 2 en 34 images par seconde (1280 x 720, réglages élevés, DX11 off), Dishonored en 30 images par seconde (1600 x 1200), Batman : Arkham Origins en 25 images par seconde seulement (1024x768, toutes options off). Et un grand nombre de jeux moins récents tournent à merveille sur la Surface Pro 4. Autre amélioration : la vitesse du disque : la Surface Pro 4 est considérablement plus rapide. La Surface Pro 3 et la Surface Pro 4 qui ont servi aux tests sont toutes deux dotées d’un SSD de 256 Go. Mais le disque Toshiba qui équipe la SP4 atteint 1578 Mo/s en lecture et 311 Mo/s en écriture avec le benchmark CrystalMark 5, soit près de trois fois la vitesse de lecture de la Surface Pro 3 (552 Mo/s en lecture, et 136 Mo/s en écriture).

L’autonomie de la batterie est un peu décevante. Le test standard MobileMark 2014 basé sur un usage normal d’Office donne une autonomie de 481 minutes (8 heures, 1 minute), contre 519 minutes pour la SP3. Nos confrères précisent qu’ils n’ont pas testé la version Core-m3 de la Surface Pro 4, mais selon eux, elle offre une meilleure autonomie, mais elle est légèrement moins performante.

Mouai perso c'est pas ca qui va le faire lâcher ma i3
Pour de l'internet et du staffpad j'ai pas besoin de puissance ni de plus de rapidité dans le disque
Quand a la chauffe, chez moi le ventilo s'active assez rarement  
Par contre y aurait eu 12h d'autonomie , la vache, j'aurai craqué je pense , direct .

n°2021519
shebangz
Posté le 30-10-2015 à 18:54:23  profilanswer

J'étais aux Etats Unis pour un salon cette semaine et y avait un stand MS avec une SP3 et une SP4 à côté. J ai eu le temps de tester plusieurs fois et en tant que possesseur d'une SP3, j'ai été impressionné par l'écran de la SP4. Ce n'est pas qu'une histoire de pixel. J ai trouvé l'image encore pus belle et douce pour les yeux. Un sentiment que je retrouve en general sur les MacBook Retina. Moins agressif et pourtant plus lumineux que la SP3. Attention, l'écran de la SP3 est top mais la c'est encore mieux (testé en 100% et 50% sur les deux modèles).

n°2021529
DustB
Posté le 30-10-2015 à 19:04:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pour de l'internet et du staffpad j'ai pas besoin de puissance ni de plus de rapidité dans le disque
Par contre y aurait eu 12h d'autonomie , la vache, j'aurai craqué je pense , direct .

Moi j'aurais dit 15 heures !  [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 19:04:27  profilanswer

n°2021550
rombel
Posté le 30-10-2015 à 19:52:27  profilanswer

maiwai :love:

n°2021552
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-10-2015 à 20:05:54  profilanswer

Toujours mieux que les 2h15/30 selon usage de mon vieux lenovo i3 d'il y a cinq ans :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2021593
sthv
Tranquille :)
Posté le 30-10-2015 à 23:08:01  profilanswer

Salut à tous, j'envisage un SP4. L'usage sur les genoux d'une Surface Pro est-il beaucoup plus problématique que l'usage d'un portable traditionnel avec la mécanique (donc le poids) dans le clavier ?

---------------
Ancien Prayz déchu
n°2021597
flash_gord​on
Posté le 30-10-2015 à 23:13:34  profilanswer

C'est le point faible des surface, c'est moins confortable qu'un laptop car ça nécéssite beaucoup plus de longueur, mais depuis la SP3 c'est beaucoup moins catastrophique qu'avant.

Après, perso, concernant l'usage sur les genoux, j'ai tendance à l'utiliser en full tactile avec le clavier replié.

n°2021599
sthv
Posté le 30-10-2015 à 23:28:24  profilanswer

J'utilise un Sony Vaio Multiflip (c'est celui qui a un écran qui se retourne pour se transformer en tablette), il est un peu lourd en mode tablette et l'écran ne se déplie pas assez vers l'arrière en usage "genoux" et je perds en luminosité, ma vue n'étant pas bonne, je suis sensible à ce point.

Je préfère à priori un SP4 plutôt qu'un SB car mon Vaio s'en rapproche dans l'esprit et le SP4 est un peu plus petit et léger.

Clavier replié vers l'arrière j'imagine (je me relie, question bête  :whistle:  ) . Pas débranché ? Je vais attendre un peu des tests sérieux avant de me décider.

Message cité 1 fois
Message édité par sthv le 30-10-2015 à 23:29:32

---------------
Ancien Prayz déchu
n°2021630
dablon
Posté le 31-10-2015 à 06:55:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Chacun prendra de la SP4 les améliorations qui lui conviendra, mais je retiens quand même la suppression ou l'amélioration du throttle, cause de grosse critique de la SP3 et à priori l'arrivée du pci-e pour le disque. C'est quand même pas rien.

J'avoue qu'au début j'ai trouvé que la promesse n'était pas tenue (pas d'USB-C, pas de bords réellement fins, pas la réso la plus dingue du marché ni de recharge sans fil - histoire d'avoir un nombre suffisant de reproches - pas de NFC) et que Microsoft avait mis l'accent et concentré ses efforts sur le Surface book, mais finalement le bilan et donc le gain sur la génération précédente sont pas vilains du tout.

Avec le nouveau type qui semble enfin au niveau (4 itérations tout de même parce que hein, faut pas déconner) et le stylet, l'achat au final peut se justifier objectivement.

n°2021638
cheesecake
Posté le 31-10-2015 à 08:07:17  profilanswer

DustB a écrit :

Moi j'aurais dit 15 heures !  [:moonzoid:5]

En plus ce serait grave possible  
Si il arrive a mettre 8H dans 8mm, il peuvent en mettre au moins 12h dans 9mm

n°2021666
luzio95
Posté le 31-10-2015 à 09:34:02  profilanswer

Pour moi le gros problème c'est les prix. Pour le reste c'est un produit qui arrive à maturité.

Par contre avec une base d'autant d'utilisateurs j'ai pas l'impression que les applications sortent à la pelle. Les développeurs se prennent pas la tête.

n°2021682
DustB
Posté le 31-10-2015 à 10:14:42  profilanswer

cheesecake a écrit :

En plus ce serait grave possible  
Si il arrive a mettre 8H dans 8mm, il peuvent en mettre au moins 12h dans 9mm

Rassure moi, tu n'es pas ingénieur au moins ? Parce que plus fin, plus léger, mieux défini et plus puissant vont rarement dans ce sens  :o

n°2021703
thegolden
Colonel Cubalibre
Posté le 31-10-2015 à 10:59:17  profilanswer

Tu peux plier le clavier a l'envers oui et vu qu'il y'a le gyroscope dans le clavier, ca desactive les touches pour éviter une mauvaise manip. Mais le must ca reste de le brancher a l'envers, comme tu risques pas de plier ou déchirer l'espace de jointure avec niveau du connecteur magnétique.

n°2021823
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 31-10-2015 à 14:53:58  profilanswer

sthv a écrit :

J'utilise un Sony Vaio Multiflip (c'est celui qui a un écran qui se retourne pour se transformer en tablette), il est un peu lourd en mode tablette et l'écran ne se déplie pas assez vers l'arrière en usage "genoux" et je perds en luminosité, ma vue n'étant pas bonne, je suis sensible à ce point.

Je préfère à priori un SP4 plutôt qu'un SB car mon Vaio s'en rapproche dans l'esprit et le SP4 est un peu plus petit et léger.

Clavier replié vers l'arrière j'imagine (je me relie, question bête  :whistle:  ) . Pas débranché ? Je vais attendre un peu des tests sérieux avant de me décider.

Sur les genoux je replie le plus souvent le type cover vers l'arrière en dessous, avec la tablette dessus le pied ouvert selon l'angle qui me convient a ce moment. C'est plus naturel et ça fait une surface plane pour plus de stabilité.

n°2021920
hdg46
Posté le 31-10-2015 à 18:17:10  profilanswer

Bonsoir à tous,
merci de me lire et si possible de me donner une réponse à mon problème : j'ai acheté hier une tablette Surface 3 avec Windows 10 dessus chez Boulanger. Initialisation normale etc, RAS jusqu'au moment où j'ai installé AVAST et là : crac ! Impossible de redémarrer l'ordi, plus rien ne marche même pas la réinitialisation... J'ai donc échangé ma Surface et Boulanger a été sympa de m'en donner une autre. J'ai donc repris l'installation et comme j'avais un doute sur la responsabilité d'AVAST, j'ai voulu réessayer et de nouveau CRAC ! Exactement le même problème que sur la première Surface !!! Suis désespéré... Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ? Et que faire, la réinitialisation de la Surface est bloquée à 6 % depuis une heure !
Merci à tous...

n°2021926
DustB
Posté le 31-10-2015 à 18:35:16  profilanswer

Tu as essayé de booter en mode dans échec ou de tenter la réparation depuis le boot ?
Sinon, pourquoi insister avec Avast ? Essaye de fonctionner avec l'av de windows, tu n'y perdras pas eu change. Et surf avec une session non admin et le contrôle de compte user.

n°2021927
hdg46
Posté le 31-10-2015 à 18:40:02  profilanswer

Booter depuis un PC ne me pose pas de problème mais sur une tablette, je suis perplexe... Je vais effectivement laisser tomber Avast mais j'ai 3 autres PC sous Windows 10 où Avast tourne sans problème. Je ne suis quand même pas le seul possesseur de Surface qui a eu ce coup-là ? Avec des tablettes sorties d'usine en plus ! L'av de windows est activé d'office ?  
Merci

n°2021954
hawkmusici​an
Posté le 31-10-2015 à 19:47:13  profilanswer

Bon bah c'est fait ! Après réflexion, j'ai pris la SP4 i5/8go/256gb + Type Cover pour 1429€ avec l'offre étudiant.  

Plus qu'à attendre le 12 :)

n°2021984
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2015 à 21:15:11  profilanswer

hawkmusician a écrit :

Bon bah c'est fait ! Après réflexion, j'ai pris la SP4 i5/8go/256gb + Type Cover pour 1429€ avec l'offre étudiant.  

Plus qu'à attendre le 12 :)

Sp4 ? Il y a déjà les offres étudiants ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2021988
hawkmusici​an
Posté le 31-10-2015 à 21:28:00  profilanswer

Yep ;)

n°2022003
DustB
Posté le 31-10-2015 à 22:12:08  profilanswer

hdg46 a écrit :

Booter depuis un PC ne me pose pas de problème mais sur une tablette, je suis perplexe... Je vais effectivement laisser tomber Avast mais j'ai 3 autres PC sous Windows 10 où Avast tourne sans problème. Je ne suis quand même pas le seul possesseur de Surface qui a eu ce coup-là ? Avec des tablettes sorties d'usine en plus ! L'av de windows est activé d'office ?  
Merci

La gamme sp, ce sont de vrais pc au quasi look de tablette, pas des tablettes.

n°2022009
sthv
Posté le 31-10-2015 à 22:41:14  profilanswer

smover a écrit :

Sur les genoux je replie le plus souvent le type cover vers l'arrière en dessous, avec la tablette dessus le pied ouvert selon l'angle qui me convient a ce moment. C'est plus naturel et ça fait une surface plane pour plus de stabilité.

Astucieux...

---------------
Ancien Prayz déchu
n°2022286
K-D
Posté le 01-11-2015 à 17:07:22  profilanswer

Je ne sais pas si il y a des suisses qui trainent par ici, mais j'ai une question.
Je compte précommander la SP4 sur le store de Ms (version suisse). Mais je me de doute qui si je commande également le type cover sur ce même store je risque de recevoir un clavier qwertz et non azerty.  
Etant français installé en Helvétie, je préfère un clavier azerty (... on change pas de vieilles habitudes comme ça :D  )

Du coup je me pose plusieurs questions :
1) Est-ce que c'est jouable de commander sur le store fr et me faire livrer en suisse? Dans ce cas là, je risque de devoir payer des frais de douane ce qui rendrait l'achat moins avantageux j'imagine.

2) Sinon, est ce que je peux préco sur le store suisse et appeler le service commercial pour m'assurer de me faire livrer un clavier azerty?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur de toutes informations.
Dans tous les cas, je préfère passer par le store Ms pour profiter de l'offre étudiante -10%.

Message cité 1 fois
Message édité par K-D le 01-11-2015 à 17:29:15
n°2022302
baaaam
Posté le 01-11-2015 à 17:39:46  profilanswer

quand pourra t on voir la S4 en magasin? je veux la tester avant et me decider avec l'ipad pro :)

n°2022305
flo850
moi je
Posté le 01-11-2015 à 17:42:53  profilanswer

La S4 ? elle n'est pas annoncée encore  
La SP4 : j'imagine dès qu'elle sera en vente  partout,  à partir du 10 novembre pour le modèle i5

---------------

n°2022312
DustB
Posté le 01-11-2015 à 18:03:07  profilanswer

baaaam a écrit :

quand pourra t on voir la S4 en magasin? je veux la tester avant et me decider avec l'ipad pro :)

Ce sont des appareils assez différents, tiens compte de tes tes besoins surtout.

n°2022328
K-D
Posté le 01-11-2015 à 18:40:15  profilanswer

sinon, j'ai regardé un peu pour les Type Cover Pro 4 et comme d'hab toutes les couleurs sont dispo sauf la bleue vif qui est rupture de stock.... (c'est évidemment celle qui m'intéresse).
Pas d'info sur fnac.com et ni sur Boulanger (c'est la seule couleur qui n'est pas livrable)
C'est moi qui ait mal vu ou quoi?

n°2022354
hdg46
Posté le 01-11-2015 à 19:56:22  profilanswer

sthv a écrit :

Astucieux...

Pour finir j'ai complètement réinitialisé ma tablette et réinstallé Windows 10. Mais je trouve invraisemblable de vendre une tablette sans préciser qu'un antivirus y a été préinstallé en démo au risque d'un conflit avec un autre antivirus ( selon ton hypothèse  ). Je ne peux plus vérifier que c'était bien le cas puisque j'ai tout effacé. Mais je n'ose plus installer Avast...Je n'ai pas de comportement à risque, j'ai Bitdefender ( hum... ) et Malware Bytes, mais malgré tout je ne suis pas trop tranquille sans un vrai antivirus. Il y a aussi Avira comme solution, mais bon...Suis devenu méfiant, pas envie de recommencer une install complète !
Merci en tout cas.

n°2022359
cheesecake
Posté le 01-11-2015 à 20:04:40  profilanswer

baaaam a écrit :

L'ipad pro est beaucoup mieux  
Je vois même pas comment hésiter  [:mr marron derriere]

n°2022374
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-11-2015 à 20:29:47  profilanswer

[:cac30:5]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2022377
navet91
Posté le 01-11-2015 à 20:36:10  profilanswer

Bonsoir , j'ai acquis d'occasion une surface pro 3. J'en suis très satisfait mais j'ai un jeu important dans le pied ... est ce normal ? Sinon comme elle est garantie le SAV Microsoft fonctionne bien ? Comment cela se passe faut passer par Darty ou direct Microsoft comme Apple ?  
Merci de vos retours.
Xavier

---------------
Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2022379
rombel
Posté le 01-11-2015 à 20:39:39  profilanswer

un peu de jeu ouais mais pas trop non
Microsoft direct

n°2022382
flo850
moi je
Posté le 01-11-2015 à 20:44:43  profilanswer

le sav MS fonctionne bien

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)