Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1985710
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-09-2015 à 17:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement, j'en sais rien, je pense pas que ça soit le cas, je pense juste que l'OS place des fichiers non déplaçables parfois au milieu de nulle part, ce qui empêche ensuite de retoucher aux partitions.
En thoérie, le TRIM est censé "rafraichir" les cellules plus utilisées en les libérant pour l'OS, mais bon, peut être qu'il a ses limites ?

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 17:25:11  profilanswer

n°1986243
Ritenuto
Posté le 06-09-2015 à 16:00:17  profilanswer

Bonjour,
j'ai un petit problème avec la vitesse de déplacement du curseur sur ma surface pro. Lorsque je glisse mon doigt dans toute la diagonale du touchpad, le curseur ne se déplace que sur 1/3 de l'écran. Sur la Surface de ma femme, pour le même mouvement, le curseur se déplace, en une seule fois, d'une diagonale à l'autre de l'écran.
Nous avons échangé les claviers et le problème persiste sur la même tablette.
Ce qui est étonnant, c'est que ce problème apparaît une fois la session ouverte. Sur la page de démarrage où je dois saisir mon identifiant, le touchpad fonctionne correctement.
Y a-t-il un moyen pour régler la vitesse de déplacement du curseur ? Je ne trouve pas...
Merci d'avance

Message édité par Ritenuto le 06-09-2015 à 16:01:11
n°1986307
Solstim
Posté le 06-09-2015 à 18:09:29  profilanswer

Sur ma SP3, le curseur parcourt la moitié de l'écran pour un déplacement sur la diagonale du pavé tactile. Sinon bien sûr la vitesse est modifiable dans : Paramètres > Périphériques > Souris et pavé tactile > Modifier la vitesse du curseur (Windows 10).

n°1986326
Ritenuto
Posté le 06-09-2015 à 18:25:55  profilanswer

Oui, j'ai vu ce réglage mais la vitesse du curseur est déjà au maximum comme sur la SP3 de ma femme mais la vitesse est très différente d'une tablette à l'autre.

n°1986349
Solstim
Posté le 06-09-2015 à 18:52:12  profilanswer

Lorsque je met le réglage au maximum sur la mienne le curseur parcourt l'écran complet. Il doit y avoir un soucis sur la tienne...

n°1986658
bik ouh
Posté le 07-09-2015 à 10:07:09  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit souci comme vous pouvez le voir sur la photo mon écran est passé en 4/3 sans que je comprenne pourquoi, impossible de chan ger la résolution et les pilotes sont a jours ... si vous avez des conseils ...

http://hpics.li/65abfa3

n°1986683
kolian
Posté le 07-09-2015 à 10:37:08  profilanswer

[:drap]  

Bon, je dois choisir une tablette pc windows pour le taf.
J'ai regardé un peu ce qu'il se fait a droite et a gauche...j'ai tout de même plus tendance a m'orienter vers du Microsoft au final.

Mais mon interrogation est plutot de savoir si le choix se fait sur une surface 3 ou une pro 3 :/
L'écart de prix entre les deux est au final plutot faible ( avec stations accueil et cover ).

L'utilisation se fera beaucoup en déplacement avec une application métier.

Des avis sur le choix a faire ?

---------------

n°1986691
turtounet
Posté le 07-09-2015 à 10:42:12  profilanswer

Perso j'ai pris la Surface 3 pour la taille réduite et l'absence de ventilo.

Après si tu veux une station d'accueil, celle de la Surface 3 est moins bien que celle de la SP3 (1 seul output Full HD vs multiple output / 4K) donc voilà :o

Message édité par turtounet le 07-09-2015 à 10:53:50
n°1986697
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-09-2015 à 10:43:55  profilanswer

Elargis aussi ton choix en incluant d'autres OEM. Il y a tout une fournée de nouveaux hybrids qui est sortie, notamment la Lenovo Miix 700 qui peut valoir le coup dans un environnement bureautique only.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1986719
flash_gord​on
Posté le 07-09-2015 à 11:08:08  profilanswer

Ou les Dell venue.  
http://i.dell.com/das/dih.ashx/673w/sites/imagecontent/products/PublishingImages/venue-11-pro-7140/tablet-venue-11-pro-7140-pdp-magnum-01.jpg

C'était mon second choix perso, notamment pour le dock.

Message édité par flash_gordon le 07-09-2015 à 11:08:28
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 11:08:08  profilanswer

n°1986733
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-09-2015 à 11:18:17  profilanswer

C'est de l'Atom malheureusement ; je pense qu'il est quand même plus raisonnable de se diriger vers du Core M a minima, même pour de la bureautique :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1986734
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-09-2015 à 11:20:30  profilanswer

bik ouh a écrit :

Bonjour, j'ai un petit souci comme vous pouvez le voir sur la photo mon écran est passé en 4/3 sans que je comprenne pourquoi, impossible de chan ger la résolution et les pilotes sont a jours ... si vous avez des conseils ...

http://hpics.li/65abfa3

Touche Windows + P et tu remets l'écran principal uniquement?

n°1986735
franckyvin​vin12
Posté le 07-09-2015 à 11:21:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est de l'Atom malheureusement ; je pense qu'il est quand même plus raisonnable de se diriger vers du Core M a minima, même pour de la bureautique :/

Honnêtement pour être sur un pc sous i3 qui date de 3 ans avec 4Go de RAM, je suis bien plus souvent limité par la RAM que par le CPU. Pour tout ce qui est bureautique/surf, je pense que les nouveaux Atom suffisent largement  :jap:

n°1986739
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-09-2015 à 11:27:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement pour être sur un pc sous i3 qui date de 3 ans avec 4Go de RAM, je suis bien plus souvent limité par la RAM que par le CPU. Pour tout ce qui est bureautique/surf, je pense que les nouveaux Atom suffisent largement  :jap:

Pas faux, je me réfère à l'expérience que j'ai de la tablette Atom Lenovo sous W10 de mon copain :D Edge rame méchamment au bout d'un certain nombre de tabs.

---------------
n°1986752
flash_gord​on
Posté le 07-09-2015 à 11:36:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est du Core M.

http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] ?ref=PD_OC

n°1986754
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-09-2015 à 11:37:00  profilanswer

:jap: Je regardais les modèles précédents.

---------------
n°1986781
kolian
Posté le 07-09-2015 à 12:04:18  profilanswer

Normalement je n'ai pas besoin d'une puissance monstrueuse pour l'application métier.
Que ca soit la partie front office ou back office, ca demande peu de puissance et de mémoire.

J'avoue que je n'avais pas regardé du côté de chez dell...Et a première vue l’autonomie et le poids sont pas mal du tout.

---------------

n°1987084
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 07-09-2015 à 19:16:07  profilanswer

kolian a écrit :

Normalement je n'ai pas besoin d'une puissance monstrueuse pour l'application métier.
Que ca soit la partie front office ou back office, ca demande peu de puissance et de mémoire.

J'avoue que je n'avais pas regardé du côté de chez dell...Et a première vue l’autonomie et le poids sont pas mal du tout.

Je ne sais pas si ça correspond à ton besoin mais seule la Surface 3 propose une variante avec 4g intégrée.

Tout dépend de l'usage aussi : c'est pour quelle type de population, est-ce que ça doit avoir une protection, quelle diagonale d'écran est réellement nécessaire etc. J'ai équipé plusieurs centaines d'utilisateurs en Atom d'il y a deux ans pour des applis métiers et ça tourne très bien en 8.1, donc les Atom plus récente... Par contre ils n'utilisent que nos applis métiers pour le boulot (même si le store est en libre accès pour ceux qui souhaitent en avoir un usage perso).

n°1987100
sofai
Posté le 07-09-2015 à 19:32:33  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai besoin d'un conseil.

Je suis enseignant et je recherche une tablette win.  

Le support tablette est parfait pour évoluer dans une salle de cours.

C'est essentiellement (80% du temps) pour de la bureautique (projection des cours, activités, croquis,... ) et de la projection de vidéos.
J'ai aussi besoin d'un stylet, c'est idéal pour faire de la cartographie avec les élèves en live.

Je recherche quelque chose de fiable, stable. Pas nécessairement une bête de course mais quelque chose qui tienne la route (si possible un moment!!)

Auriez-vous des idées sur ce qui peut me convenir? J'ai pensé à la surface qui me semble idéal pour mon usage.

Merci pour vos réponses

n°1987102
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 07-09-2015 à 19:46:12  profilanswer

sofai a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai besoin d'un conseil.

Je suis enseignant et je recherche une tablette win.  

Le support tablette est parfait pour évoluer dans une salle de cours.

C'est essentiellement (80% du temps) pour de la bureautique (projection des cours, activités, croquis,... ) et de la projection de vidéos.
J'ai aussi besoin d'un stylet, c'est idéal pour faire de la cartographie avec les élèves en live.

Je recherche quelque chose de fiable, stable. Pas nécessairement une bête de course mais quelque chose qui tienne la route (si possible un moment!!)

Auriez-vous des idées sur ce qui peut me convenir? J'ai pensé à la surface qui me semble idéal pour mon usage.

Merci pour vos réponses

Les Surface sont chères mais c'est ce qu'il y a de mieux en tablettes Windows pour le moment. A voir aussi quand sort le clone honteux de la SP3 par Lenovo, la Miix 700.  

La Surface 3 est peut être la plus adaptée à ton besoin puisque suffisamment puissante et plus fine et légère. Seul vrai défaut pour moi : la lenteur de la charge. Question au passage pour ceux qui en ont une : est-ce que le problème ne serait pas résolu avec un dock ?

L'écart de prix plutôt faible avec la SP3 incite à prendre cette dernière si la meilleure ergonomie de la 3 en mobilité n'est pas utile pour ton besoin.

Si tu penses créer du contenu ou faire beaucoup de bureautique sur la machine que tu prendras (faire des présentations...) je te conseille vraiment la SP3 à l'écran évidement bien plus confortable !

Dans tous les cas tu auras une machine superbe, un très bel outil de travail qui est top à utiliser au quotidien. J'ai une SP3 perso et une pro, et dans les deux usage c'est une machine superbe, la meilleur que j'ai jamais possédé :love:

Seule inconnue évidemment : qu'est-ce que Microsoft nous préparer avec sa (ses ?) future(s) Surface Pro 4 ? Réponse en octobre :)

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 07-09-2015 à 19:47:01
n°1987130
sofai
Posté le 07-09-2015 à 20:28:13  profilanswer

Merci smover pour cet avis détaillé. :)  

Je pensais aussi à la SP3, notamment pour son écran. Je pense m'orienter vers la i5 128go.  

Merci beaucoup  

n°1987138
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2015 à 20:40:47  profilanswer

J'ai la SP3 et je l'utilise tous les jours pour les cours, fonce :o

Spoiler :

Message édité par darth21 le 07-09-2015 à 20:48:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1987141
sofai
Posté le 07-09-2015 à 20:49:23  profilanswer

Merci beaucoup je vais y jeter un oeil

n°1987154
Zebnastien
Posté le 07-09-2015 à 21:19:59  profilanswer

Pour une utilisation "salle de cours", ne vaut-il pas mieux un iPad ou tablette Android pour la quantité d'applications pédagogiques que l'on y trouve ?
(Non ce n'est pas un troll, c'est une question).

n°1987165
roc0
Posté le 07-09-2015 à 21:40:49  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Pour une utilisation "salle de cours", ne vaut-il pas mieux un iPad ou tablette Android pour la quantité d'applications pédagogiques que l'on y trouve ?

Il y a bien plus de choses intéressantes d'un point de vu pédagogique en programme x86.
La tablette est un outil consultatif, dès que tu es dans la production oubli...

n°1987167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2015 à 21:46:10  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Je pense pas qu'on fasse de cours avec des applis pédagogiques (qui ont plutôt vocation à remplacer ou compléter les cours) mais avec des documents à produire ET à projeter puis, grace à l'outil informatique, d'interagir sur le contenu.
Donc effectivement, même moi qui ait aussi du ios pour de la mobilité pure, je conseillerais plutôt du windows ou du ubuntu (s'ils sortent un jour leur version tablette)pour un usage de prof

---------------
we are the dollars and cents
n°1987174
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2015 à 22:13:46  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Faut pas non plus confondre applis pédagogiques disponibles sur le store et ce qui va être réellement utile pour un prof devant sa classe. :o
Quand je dis que je me sers de la SP3 pour mes cours, c'est :

- pour avoir les manuels en numérique. Merci au passage à Nathan Education qui fournit ses bouquins sous la forme d'une horrible appli flash (et là tu élimines direct les tablettes android et autres iPad) au lieu de donner un bête pdf qui fait aussi bien le boulot.
SP3: [:yann39]  Windows: [:yann39]  iPad: [:judgedredd:2]  android: [:judgedredd:2]

- pour noter, faire le suivi des élèves (punitions, devoirs ou papiers à rendre) -> stylet indispensable (bye l'ipad et la plupart des tablettes android et Windows)
SP3: [:yann39]  Windows: [:judgedredd:2] (la plupart)  iPad: [:judgedredd:2]  android: [:judgedredd:2] (la plupart)

- utiliser des softs spécifiques à ma matière qui n'existent pas forcément sur les autres plateformes :
SP3: [:yann39]  Windows: [:yann39]  iPad: [:judgedredd:2]  android: [:judgedredd:2]

- projeter sans fil sur vidéo proj (je peux plus cette année le vidéo que j'ai dans ma salle n'a pas d'entrée HDMI [:nekromanttik:3] ) - à moins de vouloir faire raquer le bahut (ce qui n'arrivera de toute façon pas), tu n'auras pas d'appleTV dans les salles pour projeter depuis ton iPad, là où miracast fait parfaitement le boulot avec une clé à 20€.
SP3: [:yann39]  Windows: [:yann39]  iPad: [:judgedredd:2]  android: [:yann39]

- préparer mes cours : suite bureautique indispensable, dans mon cas logiciel de geo dynamique, besoin de faire des montages, édition d'image ... -> iPad largué, tablettes android je sais pas trop mais niveau productivité ça a jamais vraiment été fait pour.

Bref ma SP3 fait tout ça parfaitement (et plein d'autres choses encore).  [:natopsi:3]

Message édité par darth21 le 07-09-2015 à 22:19:41

---------------
n°1987239
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 08-09-2015 à 00:13:47  profilanswer

Pour prendre des notes en cours avec le "clavier" de Surface 3 (pas la version pro hors budget), ce n'est pas trop gênant sur de longues sessions ? On a pas envie d'avoir un vrai ultra book ?

J'hésite vraiment entre un S3/ultrabook, c'est pour faire énormément de saisie, beaucoup d'excel et powerpoint.
Et évidemment beaucoup de web, youtube etc... Mais pas en cours :o

Un Surface 3 ça rame par moment sur les sites surchargés en vidéos ou ce genre de choses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gabb_ le 08-09-2015 à 00:14:16
n°1987264
kolian
Posté le 08-09-2015 à 06:51:07  profilanswer

smover a écrit :

Je ne sais pas si ça correspond à ton besoin mais seule la Surface 3 propose une variante avec 4g intégrée.

Tout dépend de l'usage aussi : c'est pour quelle type de population, est-ce que ça doit avoir une protection, quelle diagonale d'écran est réellement nécessaire etc. J'ai équipé plusieurs centaines d'utilisateurs en Atom d'il y a deux ans pour des applis métiers et ça tourne très bien en 8.1, donc les Atom plus récente... Par contre ils n'utilisent que nos applis métiers pour le boulot (même si le store est en libre accès pour ceux qui souhaitent en avoir un usage perso).

Je n ai pas forcément l'utilité de la 4g intégrée.
En déplacement, soit je me brancherai sur le réseau de certains fournisseur, soit je prendrai mon windows phone pour faire modem 4g le temps de faire une MAJ de la database.

L'appli métier en elle même est très légère en consommation proc/ram.
Les postes clients sont d'ailleurs souvent équipé sur de l'atom avec 2go de ram et un pos ready  :D  
Par contre, la partie back office demande un peu plus de puissance, mais sans tomber dans la démesure.  

La version qui sera sur la Surface est un mixte entre les deux  :whistle:

---------------

n°1987265
kolian
Posté le 08-09-2015 à 06:53:52  profilanswer

smover a écrit :

Les Surface sont chères mais c'est ce qu'il y a de mieux en tablettes Windows pour le moment. A voir aussi quand sort le clone honteux de la SP3 par Lenovo, la Miix 700.  

La Surface 3 est peut être la plus adaptée à ton besoin puisque suffisamment puissante et plus fine et légère. Seul vrai défaut pour moi : la lenteur de la charge. Question au passage pour ceux qui en ont une : est-ce que le problème ne serait pas résolu avec un dock ?

L'écart de prix plutôt faible avec la SP3 incite à prendre cette dernière si la meilleure ergonomie de la 3 en mobilité n'est pas utile pour ton besoin.

Si tu penses créer du contenu ou faire beaucoup de bureautique sur la machine que tu prendras (faire des présentations...) je te conseille vraiment la SP3 à l'écran évidement bien plus confortable !

Dans tous les cas tu auras une machine superbe, un très bel outil de travail qui est top à utiliser au quotidien. J'ai une SP3 perso et une pro, et dans les deux usage c'est une machine superbe, la meilleur que j'ai jamais possédé :love:

Seule inconnue évidemment : qu'est-ce que Microsoft nous préparer avec sa (ses ?) future(s) Surface Pro 4 ? Réponse en octobre :)

C'était mon interrogation cela...Vu que Microsoft prépare une SP4, je voulais presque attendre pour voir avec un modèle moins cher dans un premier temps :/

Mais vu l'écart de prix a équipement équivalent c'est problématique :/

---------------

n°1987267
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 08-09-2015 à 07:05:43  profilanswer

Gabb_ a écrit :

Pour prendre des notes en cours avec le "clavier" de Surface 3 (pas la version pro hors budget), ce n'est pas trop gênant sur de longues sessions ? On a pas envie d'avoir un vrai ultra book ?

J'hésite vraiment entre un S3/ultrabook, c'est pour faire énormément de saisie, beaucoup d'excel et powerpoint.
Et évidemment beaucoup de web, youtube etc... Mais pas en cours :o

Un Surface 3 ça rame par moment sur les sites surchargés en vidéos ou ce genre de choses ?

Bonjour,
j'ai un collégue qui a la S3 normale et la S3 Pro... Il prefere la S3 normale pour le poids. Les performances sont au top. Par contre il n'aime pas le clavier et a acheté d'aprés ce que j'ai compris le clavier de la PS4 qui est bluetooth.. Mais c'est moins pratique car cela ne protége pas l'écran. Il m'avait indiqué que cela ne ramait pas. Mais je crois qu'il a pris le modele le plus puissant de la S3.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1987439
ximothov
Posté le 08-09-2015 à 11:59:21  profilanswer

n°1987444
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-09-2015 à 12:05:12  profilanswer

C'est un bon début, mais le vrai problème consommateur de batterie n'est toujours pas réglé vraisemblablement.

---------------
n°1987503
roc0
Posté le 08-09-2015 à 12:54:26  profilanswer

Dans le cadre de mon taff, de plus en plus de profs utilisent onenote.
Prise en photo du tableau, des parties du bouquin, annotation, etc... l'ensemble se retrouve sur la note, qui est partagé aux élèves via l'ENT.

n°1987509
flash_gord​on
Posté le 08-09-2015 à 13:06:36  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est un bon début, mais le vrai problème consommateur de batterie n'est toujours pas réglé vraisemblablement.

Et ne le sera jamais. C'est là-dessus qu'est basé la "rapidité" de chrome.

roc0 a écrit :

Dans le cadre de mon taff, de plus en plus de profs utilisent onenote.
Prise en photo du tableau, des parties du bouquin, annotation, etc... l'ensemble se retrouve sur la note, qui est partagé aux élèves via l'ENT.

Normal, il n'y a plus de concurrent depuis qu'ils ont passé le client desktop en gratuit. Tout ce qui est dans Evernote Payant est dans OneNote gratuit.

Si un concurrent veut venir sur le marché aujourd'hui, il a intérêt à ramer fort..

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 08-09-2015 à 13:10:12
n°1987757
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-09-2015 à 18:35:19  profilanswer

Dans la série monde à l'envers : DELL et HP vont vendre des surface Pro
http://www.zdnet.com/article/dell- [...] o-tablets/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1987764
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-09-2015 à 18:42:28  profilanswer

20% sur les SP3 sur le MS Store. Si ça annonce pas un déstockage et une nouvelle SP ça... :D

http://www.microsoftstore.com/stor [...] 0_03092015

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1987830
Corleone_6​8
Posté le 08-09-2015 à 20:08:20  profilanswer

kolian a écrit :

[:drap]  

Bon, je dois choisir une tablette pc windows pour le taf.
J'ai regardé un peu ce qu'il se fait a droite et a gauche...j'ai tout de même plus tendance a m'orienter vers du Microsoft au final.

Mais mon interrogation est plutot de savoir si le choix se fait sur une surface 3 ou une pro 3 :/
L'écart de prix entre les deux est au final plutot faible ( avec stations accueil et cover ).

L'utilisation se fera beaucoup en déplacement avec une application métier.

Des avis sur le choix a faire ?

Ne pas oublier qu'une S3 n'a pas Windows PRO... Selon les outils de travail à utiliser, selon l'administration de la tablette s'il y a un service info, la S3 risque de bloquer..

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1987904
ximothov
Posté le 08-09-2015 à 22:25:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et ne le sera jamais. C'est là-dessus qu'est basé la "rapidité" de chrome.

Source ? Il me semblait que c'était juste une histoire de désynchronisation d'horloge donc rien qui "accélère"  chrome si ?

En tout cas c'est prometteur :jap: 15% d'autonomie et 10% de ram en moins d'après le site en moyenne.

Message édité par ximothov le 08-09-2015 à 22:28:48
n°1987909
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-09-2015 à 22:29:36  profilanswer

Si justement, puisque le but est de forcer le proc à être actif tout le temps au lieu de se réveiller périodiquement.
Edit : http://uk.businessinsider.com/goog [...] 7?r=US&IR=

Citation :

By default, a Windows PC tick rate is set to 15.625 milliseconds, meaning the processor "wakes up" and looks for work to do about 64 times per second. But running Chrome resets the tick rate to 1 millisecond — the processor is now up and looking for work 1,000 times per second.

Here's how Morris explains what this is all about:

What is a clock tick anyway, and why does it matter? In an OS like Windows, events are often set to run at intervals. To save power, the processor sleeps when nothing needs attention, and wakes at predefined intervals. This interval is what Chrome adjusts in Windows, so reducing it to 1.000ms means that the system is waking far more often than at 15.625ms. In fact, at 1.000ms the processor is waking 1000 times per second. The default, of 15.625ms means the processor wakes just 64 times per second to check on events that need attention.

According to Microsoft, such a drastic change in system clock tick rate can increase power demands by up to 25%, and your laptop battery is left carrying that burden. And because a tick rate is universal, it only takes one application messing with it (Chrome) to affect it system-wide.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 08-09-2015 à 22:32:18

---------------
n°1987911
ximothov
Posté le 08-09-2015 à 22:34:43  profilanswer

darth21 a écrit :

Si justement, puisque le but est de forcer le proc à être actif tout le temps au lieu de se réveiller périodiquement.
Edit : http://uk.businessinsider.com/goog [...] 7?r=US&IR=

Citation :

By default, a Windows PC tick rate is set to 15.625 milliseconds, meaning the processor "wakes up" and looks for work to do about 64 times per second. But running Chrome resets the tick rate to 1 millisecond — the processor is now up and looking for work 1,000 times per second.

Here's how Morris explains what this is all about:

What is a clock tick anyway, and why does it matter? In an OS like Windows, events are often set to run at intervals. To save power, the processor sleeps when nothing needs attention, and wakes at predefined intervals. This interval is what Chrome adjusts in Windows, so reducing it to 1.000ms means that the system is waking far more often than at 15.625ms. In fact, at 1.000ms the processor is waking 1000 times per second. The default, of 15.625ms means the processor wakes just 64 times per second to check on events that need attention.

According to Microsoft, such a drastic change in system clock tick rate can increase power demands by up to 25%, and your laptop battery is left carrying that burden. And because a tick rate is universal, it only takes one application messing with it (Chrome) to affect it system-wide.

Merci :jap:

Du coup je comprend mieux, maintenant reste à voir l'impact sur les performances si jamais ils le levaient !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)