Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1427081
cheesecake
Posté le 30-04-2013 à 12:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

C'est bon, hein, l'histoire des performances, j'ai pas besoin de voir une Surface Pro pour me rendre compte que Surface RT n'est pas une vaisseau spacial avec hyper propulsion :o

Reste que ton constat n'es tpas universel, la preuve, Surface RT me convient pour le moment. Donc non, on ne peut pas forcément critiquer le produit dans tous les sens à base de généralités. A ce compte là, tu pourrais râler parce que ta montre n'est pas aussi puissante que le supercalculateur n°1 au top 500.

C'est a dire qu'au début j'étais comme toi, je me contentais de la Surface et de ses perfs, prenant sur moi quand ca mettait 15s et plus pour s'ouvrir.
Mais quand j'ai eu la acer dans les mains c'est que je me suis dit :bon sang mais c'est comme ca que Windows 8 doit tourner"
J'avais retrouvé la vitesse de Windows phone
Et les conclusions sont arrivées d'elles meme: le tegra 3 est trop juste
Pas trop juste pour faire tourner des jeux de folie, nan, trop juste même  pour ouvrir des app et ca pénalise l'expérience et ce n'est pas normal.
Rt est censé être léger, c'est du arm, ca doit tourner a la folie normalement, mais ce n'est pas le cas.
Maintenant la Surface Rt je la préfère a toute les tablette arm du marché
J'en ai une et je ne peux pas men séparé tellement elle est pratique et stylé a la fois et répond a 100% des besoins liè aux web en mobilité et la productivité office

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 30-04-2013 à 12:56:06
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 12:53:01  profilanswer

n°1427109
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-04-2013 à 13:46:00  profilanswer

cheesecake a écrit :

C'est a dire qu'au début j'étais comme toi, je me contentais de la Surface et de ses perfs, prenant sur moi quand ca mettait 15s et plus pour s'ouvrir.
Mais quand j'ai eu la acer dans les mains c'est que je me suis dit :bon sang mais c'est comme ca que Windows 8 doit tourner"
J'avais retrouvé la vitesse de Windows phone
Et les conclusions sont arrivées d'elles meme: le tegra 3 est trop juste
Pas trop juste pour faire tourner des jeux de folie, nan, trop juste même  pour ouvrir des app et ca pénalise l'expérience et ce n'est pas normal.
Rt est censé être léger, c'est du arm, ca doit tourner a la folie normalement, mais ce n'est pas le cas.
Maintenant la Surface Rt je la préfère a toute les tablette arm du marché
J'en ai une et je ne peux pas men séparé tellement elle est pratique et stylé a la fois et répond a 100% des besoins liè aux web en mobilité et la productivité office

Windows RT est grosso merdo un Windows 8 compilé pour ARM (à quelques différences près). Ce n'est pas "léger". Tegra 3 est un peu juste, oui. Mon souhait aurait été de voir Surface avec un Snapdragon, par exemple.

Plus de rapidité peut apporter plus de confort, oui.

Du reste, les tablettes RT ont de nombreux avantages encore sur les tablettes x86 : autonomie, poids, chauffe réduite. Surface RT arrive à un très bon compromis Certes, certaines applis sont un poil longuettes à se lancer. Mais ça s'améliore avec le temps. Et après, je n'ai vu aucune appli correctement développée ramer sur Surface RT ou mettre "15 secondes et plus" à se lancer. Et je sais ce que ça donne que Windows 8 sur un PC correct. Mon PC principal est un PC correct.

Et Windows RT a un énorme avantage par rapport à Windows 8 à partir du moment où les applis bureau ne sont pas "nécessaires" : environnement contrôlé avec maintenance minimale.

Je pense à mon père qui n'est pas spécialement précautionneux : c'est un sacré plus que d'avoir quelque chose de verrouillé.

Le produit n'est pas parfait, mais il a pour moi plus d'avantages que d'inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 30-04-2013 à 13:46:44

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1427180
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-04-2013 à 14:42:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

non le but de haswell c'est avant tout l'autonomie et l'augmentation des perfs/watt.
toute les nouveautés dans l'archi son orienté vers ca.
La performance des core iX actuel est plus que suffisant, en effet le gpu pourrait être amélioré mais bon.

Et encore....le gpu des core iX ca vaut quoi par rapport a du ARM ?
Ok c'est tres light comparé a du gpu dédié, mais pas sur que ce soit si merdique par rapport a du ARM

n°1427209
cheesecake
Posté le 30-04-2013 à 15:07:52  profilanswer

magic-sim a écrit :

Windows RT est grosso merdo un Windows 8 compilé pour ARM (à quelques différences près). Ce n'est pas "léger". Tegra 3 est un peu juste, oui. Mon souhait aurait été de voir Surface avec un Snapdragon, par exemple.

Plus de rapidité peut apporter plus de confort, oui.

Du reste, les tablettes RT ont de nombreux avantages encore sur les tablettes x86 : autonomie, poids, chauffe réduite. Surface RT arrive à un très bon compromis Certes, certaines applis sont un poil longuettes à se lancer. Mais ça s'améliore avec le temps. Et après, je n'ai vu aucune appli correctement développée ramer sur Surface RT ou mettre "15 secondes et plus" à se lancer. Et je sais ce que ça donne que Windows 8 sur un PC correct. Mon PC principal est un PC correct.

Et Windows RT a un énorme avantage par rapport à Windows 8 à partir du moment où les applis bureau ne sont pas "nécessaires" : environnement contrôlé avec maintenance minimale.

Je pense à mon père qui n'est pas spécialement précautionneux : c'est un sacré plus que d'avoir quelque chose de verrouillé.

Le produit n'est pas parfait, mais il a pour moi plus d'avantages que d'inconvénients.

Nan mais pourquoi t'essayes encore de me convaincre du bien fondé de Windows RT ,alors que je viens de te dire que je trouve la surface au poil au dessus
T'as pas du beaucoup me lire en novembre sur mes impression de cette tablette quand je l'ai eu dans les mains 3 jour apres sa sortie, f'in bref ce que tu racontes, je le sais déjà ,j'étais le premier a le dire, JE SUIS DE TON COTE BOLOSS  :lol:  

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que pour être moi même en possession  de 2 tablettes (une sous Win8 et l'autre sous RT), je trouve que l'expérience RT est trop entaché de lenteur et que passer sous win8, ca change pour le coup beaucoup de chose, ne serait-ce qu'en terme d'utilisation de l'os

Avec la Surface, ça met 8 ans a installer les maj des appli, le store pareil, les mail pareil, skydrive j'ai le temps d'aller me faire un café le temps que ça charge etc etc
Tout est comme ça dans la Surface, on doit toujours attendre et c'est a la longue tellement relou...

J'encourage tout ceux qui ont une RT de tester une tablette un peu plus véloce pour que vous compreniez que le ressenti RT ET Win 8 n'a rien a voir
C'est un peu comme passer d'un OMnia7 a un 920: on a la vitesse de chargement et un ecran hd, ça change tellement de chose...

Et moi j'estime que ces lenteur (toujours la du reste, qu'on me parle d'optimisation, c'est un peu mieux, mais c'est pas franchement la folie quoi) sont LE point noir de la Surface RT qui entache clairement l'expérience.

Je ferai une vid de comparaison a l'occase pour vous montrer concrètement de quoi je parle, c'est assez éloquent  
Ce qui est dommage c'est que l'os en lui mêmes est fluide a fond, y'a aucun soucis avec ça, ça répond a doigt et a l'oeil

n°1427237
flash_gord​on
Posté le 30-04-2013 à 15:37:23  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je ferai une vid de comparaison a l'occase pour vous montrer concrètement de quoi je parle, c'est assez éloquent  

Tu as lu mes messages précédents ? ou pas ?

On ne conteste pas les perfs, tu peux nous montrer toutes les vidéos que tu veux si ça te fait plaisir.  
C'est juste qu'on s'en tape royalement.  
Si tes super perfs impliquent de se retrouver avec 4h d'autonomie, ben on préfère rester avec un truc qui ramouille certes, mais qui tient la journée sans réclamer une prise de courant.

C'est fou de ne pas arriver à comprendre un truc aussi simple.

Message édité par flash_gordon le 30-04-2013 à 15:44:45
n°1427294
cheesecake
Posté le 30-04-2013 à 16:31:44  profilanswer

T'enerves pas ma biche  :lol: c'est a magic sim que je répondais !
J'ai très bien compris que l'autonomie c'est un truc important
Si la Surface pro avait 2 ou 3h de plus ce serait bien cool
Malheureusement non  

Ceci dit , je tape du 7h en web avec ma acer en i3  [:megabug] , pour 260g de plus et pas de clavier cover, et ça souffle un peu, certes  [:dushnok]  
Qu'est ce que ce serait cool une cover type MSFT pour les tab win8, aimanté et bluetooth avec track pad, ch'ai meme pas si ça existe en faite.

n°1427330
magic-sim
Posté le 30-04-2013 à 17:00:17  profilanswer

cheesecake a écrit :

Nan mais pourquoi t'essayes encore de me convaincre du bien fondé de Windows RT ,alors que je viens de te dire que je trouve la surface au poil au dessus
T'as pas du beaucoup me lire en novembre sur mes impression de cette tablette quand je l'ai eu dans les mains 3 jour apres sa sortie, f'in bref ce que tu racontes, je le sais déjà ,j'étais le premier a le dire, JE SUIS DE TON COTE BOLOSS  :lol:

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que pour être moi même en possession  de 2 tablettes (une sous Win8 et l'autre sous RT), je trouve que l'expérience RT est trop entaché de lenteur et que passer sous win8, ca change pour le coup beaucoup de chose, ne serait-ce qu'en terme d'utilisation de l'os

Avec la Surface, ça met 8 ans a installer les maj des appli, le store pareil, les mail pareil, skydrive j'ai le temps d'aller me faire un café le temps que ça charge etc etc
Tout est comme ça dans la Surface, on doit toujours attendre et c'est a la longue tellement relou...

J'encourage tout ceux qui ont une RT de tester une tablette un peu plus véloce pour que vous compreniez que le ressenti RT ET Win 8 n'a rien a voir
C'est un peu comme passer d'un OMnia7 a un 920: on a la vitesse de chargement et un ecran hd, ça change tellement de chose...

Et moi j'estime que ces lenteur (toujours la du reste, qu'on me parle d'optimisation, c'est un peu mieux, mais c'est pas franchement la folie quoi) sont LE point noir de la Surface RT qui entache clairement l'expérience.

Ce qui est dommage c'est que l'os en lui mêmes est fluide a fond, y'a aucun soucis avec ça, ça répond a doigt et a l'oeil

cheesecake a écrit :

T'enerves pas ma biche  :lol: c'est a magic sim que je répondais !
J'ai très bien compris que l'autonomie c'est un truc important
Si la Surface pro avait 2 ou 3h de plus ce serait bien cool
Malheureusement non

Ceci dit , je tape du 7h en web avec ma acer en i3  [:megabug] , pour 260g de plus et pas de clavier cover, et ça souffle un peu, certes  [:dushnok]
Qu'est ce que ce serait cool une cover type MSFT pour les tab win8, aimanté et bluetooth avec track pad, ch'ai meme pas si ça existe en faite.

En l’occurrence c'est toi qui devrait baisser d'un ton. Il n'y a pas le camps des uns et le camps des autres. Il faut juste savoir dépassionner le truc et voir qu'il y a autant de perceptions que de personnes. TU sembles impatient, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et je répète, que ce soit sur un PC fixe véloce ou une tablette bien costaud à base d'i3 ou d'i7, le ressenti est du même genre. Donc ta vidéo...

Citation :

Une grosse proportion de ce que tu cites peut être fait en arrière plan (multi tâche powered). A moins d'avoir un emploi du temps de ministre, pendant que Surface fait ses maj tu peux faire autre chose comme aller sur HFR.

En gros, oui, plus de vitesse = plus de confort. Mais tu démontres plus que tu ne sais pas attendre pour des tâches de fond que le fait que Surface RT soit "lente".

Le seul truc que je trouve lent sur Surface RT, c'est ce foutu WiFi que JE n'arrive pas à faire aller à une vitesse correcte (j'ai beaucoup de mal à dépasser le Mo/s en copie de fichier réseau).

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 30-04-2013 à 17:01:46

---------------
n°1427353
flo850
moi je
Posté le 30-04-2013 à 17:23:04  profilanswer

C'est pour éviter de saturer trop vite la mémoire interne  [:arantheus]

---------------

n°1427355
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-04-2013 à 17:26:24  profilanswer

xri59 a écrit :

Le pied
Une tablette dual boot
Win8 et Android avec passage d'information

Comme a une certaine époque où il y avait une machine wince et winxp il me semble
J'ai oublié le nom de cette machine

Intérêt d'avoir android en plus de win8 ? Nul. :heink:

Message édité par darth21 le 30-04-2013 à 17:28:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1427359
magic-sim
Posté le 30-04-2013 à 17:30:28  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est pour éviter de saturer trop vite la mémoire interne  [:arantheus]

J'aurai du dire pour tous les échanges réseau, la lecture d'un fichier sur le réseau est poussive aussi... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 17:30:28  profilanswer

n°1427371
flash_gord​on
Posté le 30-04-2013 à 17:42:09  profilanswer

Ah Bah tu as peut-être un problème sur ton réseau, ou une incompatibilité, parce que ça, vraiment, ça marche nickel pour moi, je gère absolument tout via le lan.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-04-2013 à 17:42:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1427385
cheesecake
Posté le 30-04-2013 à 17:57:50  profilanswer

magic-sim a écrit :

En l’occurrence c'est toi qui devrait baisser d'un ton. Il n'y a pas le camps des uns et le camps des autres. Il faut juste savoir dépassionner le truc et voir qu'il y a autant de perceptions que de personnes. TU sembles impatient, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et je répète, que ce soit sur un PC fixe véloce ou une tablette bien costaud à base d'i3 ou d'i7, le ressenti est du même genre. Donc ta vidéo...

Citation :

Une grosse proportion de ce que tu cites peut être fait en arrière plan (multi tâche powered). A moins d'avoir un emploi du temps de ministre, pendant que Surface fait ses maj tu peux faire autre chose comme aller sur HFR.

En gros, oui, plus de vitesse = plus de confort. Mais tu démontres plus que tu ne sais pas attendre pour des tâches de fond que le fait que Surface RT soit "lente".

Le seul truc que je trouve lent sur Surface RT, c'est ce foutu WiFi que JE n'arrive pas à faire aller à une vitesse correcte (j'ai beaucoup de mal à dépasser le Mo/s en copie de fichier réseau).

Désolé c'est pas ma conception d'un tablette  [:mr marron derriere]
Moi je veux que ce soit tout de suite
Les tache de fond quand ça dure plus de 3 minutes pour installer une appli de de 5mo, c'est pas mon kiff perso et je suis sur que la Surface RT avec un autre proc  elle aurait donné ses perfs espéré

T'façon moi la Surface RT, c'est résumé parfaitement par the verge, en gros, un mélange improbable de fluidité et d'attente interminable, avec tout ce qu'une tablette sous arm peut offrir en terme de possibilité, du web , jusqu'à la bureautique classique, dans une forme factor moderne, extrêmement bien pensé et bien fini.

J'avais pensé a tors leur note sévère, finalement avec le recule je la trouve plutôt juste.

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 30-04-2013 à 17:59:10
n°1427388
flo850
moi je
Posté le 30-04-2013 à 18:00:35  profilanswer

La patience est une vertue ;) . Perso je ne trouve pas les attentes interminable. Le seul truc qui me gène sur sur l'app reddit quand il y a un gros site a charger :/

Citation :

D’après des sources internes d’Apple travaillant avec Jony Ive, à la tête du développement d’iOS 7 , le système serait " très , très plat " jusqu’à en perdre tout reflet, effet de lumière ou tout skeuomorphisme.

http://www.generation-nt.com/jony- [...] 26452.html

Si ça se confirme, je me demande comment les site fan d'apple vont faire le grand ecart après les critiques de wp8/win8  pour son aspect trop plat :d

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 30-04-2013 à 18:02:05

---------------

n°1427392
cheesecake
Posté le 30-04-2013 à 18:02:40  profilanswer

flo850 a écrit :

La patience est une vertue ;) . Perso je ne trouve pas les attentes interminable. Le seul truc qui me gène sur sur l'app reddit quand il y a un gros site a charger :/

Citation :

D’après des sources internes d’Apple travaillant avec Jony Ive, à la tête du développement d’iOS 7 , le système serait " très , très plat " jusqu’à en perdre tout reflet, effet de lumière ou tout skeuomorphisme.

http://www.generation-nt.com/jony- [...] 26452.html

Si ça se confirme, je me demande comment les site fan d'apple vont faire le grand ecart après les critiques de wp8/win8  pour son aspect trop plat :d

Gros repost on en a déjà parlé hier sur le topic Windows phone

n°1427397
flash_gord​on
Posté le 30-04-2013 à 18:08:56  profilanswer

flo850 a écrit :

bah c'est Microsoft qui a repompé iOS7, t'es pas au courant ? [:spamafote]

Message édité par flash_gordon le 30-04-2013 à 18:09:18
n°1427415
flo850
moi je
Posté le 30-04-2013 à 18:33:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

Gros repost on en a déjà parlé hier sur le topic Windows phone

Je n'ai pas de WP   [:bobor:1]

flash_gordon a écrit :

bah c'est Microsoft qui a repompé iOS7, t'es pas au courant ? [:spamafote]

par exemple
après qu'android ait pompé le centre de noification d'ios 6

Message édité par flo850 le 30-04-2013 à 18:33:46

---------------

n°1427438
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 30-04-2013 à 19:01:50  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les tache de fond quand ça dure plus de 3 minutes pour installer une appli de de 5mo, c'est pas mon kiff perso et je suis sur que la Surface RT avec un autre proc  elle aurait donné ses perfs espéré

T'façon moi la Surface RT, c'est résumé parfaitement par the verge, en gros, un mélange improbable de fluidité et d'attente interminable, avec tout ce qu'une tablette sous arm peut offrir en terme de possibilité, du web , jusqu'à la bureautique classique, dans une forme factor moderne, extrêmement bien pensé et bien fini.

J'avais pensé a tors leur note sévère, finalement avec le recule je la trouve plutôt juste.

J'adore ma Surface pour tout un tas de raisons mais je suis globalement d'accord. J'utilise au quotidien beaucoup de machines sous Windows 8 et clairement Surface aurait été beaucoup mieux vendue si elle était sorti avec un Atom Clover Trail et Windows 8 plutôt que RT.
1. L'Atom enterre le Tegra3 en terme de performances et (!!!) d'autonomie  
2. Lancer Windows RT avec un store réduit était du suicide, ils auraient du attendre Windows 9 et en faire une version low cost pour petites tablettes.

J'adore ma Surface mais en terme de performance mes Thinkpad Tablet 2 l'enterrent violemment ! Et pour utiliser régulièrement d'autres hybrides en Core i5 et i7 (Thinkpad X1 Carbon Touch et Helix principalement) je trouve que l'Atom n'a pas vraiment à rougir ...à moins de lancer Visual Studio ;)

Maintenant je comprends aussi la stratégie à long terme de Microsoft où RT a un rôle majeur à jouer et apporte énormément en tant que solution tout en un ainsi qu'en terme de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 30-04-2013 à 19:03:30
n°1427447
magic-sim
Posté le 30-04-2013 à 19:11:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah Bah tu as peut-être un problème sur ton réseau, ou une incompatibilité, parce que ça, vraiment, ça marche nickel pour moi, je gère absolument tout via le lan.

Freebox Revolution en 802.11N. et dans l'absolu, j'ai l'impression d'être sur du 802.11b, donc comme il y a pas mal de soucis de ce côté, j'y avais bien pensé :D

---------------
n°1427453
cheesecake
Posté le 30-04-2013 à 19:21:21  profilanswer

smover a écrit :

J'adore ma Surface pour tout un tas de raisons mais je suis globalement d'accord. J'utilise au quotidien beaucoup de machines sous Windows 8 et clairement Surface aurait été beaucoup mieux vendue si elle était sorti avec un Atom Clover Trail et Windows 8 plutôt que RT.
1. L'Atom enterre le Tegra3 en terme de performances et (!!!) d'autonomie  
2. Lancer Windows RT avec un store réduit était du suicide, ils auraient du attendre Windows 9 et en faire une version low cost pour petites tablettes.

J'adore ma Surface mais en terme de performance mes Thinkpad Tablet 2 l'enterrent violemment ! Et pour utiliser régulièrement d'autres hybrides en Core i5 et i7 (Thinkpad X1 Carbon Touch et Helix principalement) je trouve que l'Atom n'a pas vraiment à rougir ...à moins de lancer Visual Studio ;)

Maintenant je comprends aussi la stratégie à long terme de Microsoft où RT a un rôle majeur à jouer et apporte énormément en tant que solution tout en un ainsi qu'en terme de sécurité.

Je connais pas très bien l'atom, mais je sais que ça tourne vraiment pas mal et que l'expérience est au dessus d'un Tegra, largement.
Par contre t'es quand même vite limité, j'ai maté deux ou 3 test avec toshop pour voir les perf, ça mouline pas mal, même pour des truc ultra basique , mais bon pour le coup, ca marche  :D  

Après le problème de l'atom c'est le prix, c'est vraiment cher le matos actuel a part la asus c'est du gros n'importe quoi :/

Mais ça ne remet pas en cause RT, comme ici certain le pense
Je pense aussi qu'un device sécurisé sous arm, sans parasite extérieur autre que le store ,a ses bon coté je l'ai toujours dis
Manque juste un peu de robustesse pour rendre tout ça vraiment plus agréable
Quand a la machine en elle même, j'espère qu'ils ne changeront rien pour la V2, a part peut être un pied réglable et une meilleur sensibilité de la touch cover

n°1427457
magic-sim
Posté le 30-04-2013 à 19:28:38  profilanswer

cheesecake a écrit :

Certes elle aurait pu sortir avec un processeur plus véloce. Je le souhaitais aussi. Reste que c'est très loin d'être rédhibitoire. Très loin. Très très loin. Je ne dis pas que c'est inutile d'avoir plus de puissance. Juste que ouais, pour les quelques opérations qui ne sont pas au plus rapide, y'a moyen de faire avec sans passer pour un aigri qui veut une tablette avec un Core i7 Extreme Edition overclocké parce que mon dieu, il n'a pas la patience d'attendre qu'une appli s'installe :o

Et puis oui, elle aurait pu sortir avec un autre SOC que Tegra 3. sauf qu'ils ont pris leur temps pour la faire cette tablette, mettre au point un écran loin d'être lambda, un design, un clavier, idem, pour lesquels il a fallut inventer des choses. Quand ils ont arrêté les specs, Tegra 3 était certainement la solution qui leur semblait la plus pertinente.

On ne change pas un produit comme ça pour mettre un SOC différent à la dernière minute. Encore moins switcher d'une archi ARM à x86. Les délais sur Surface Pro sont en partie imputables à ça. en partie, l'autre c'était tenter d'avoir une meilleure autonomie. Revoir l'archi parce que Clover Trail sortait, c'était se reprendre une paire de mois dans la vue. Et Clover Trail n'est pas non plus le messie ça reste un Atom. en mieux, mais un Atom. On est pas dans le cas d'Apple qui passe sont iPad de la version A5 à la version A6 de SOC Cortex...

Après, je comprends que ça puisse frustrer. Mais il faut avoir conscience que l'équilibre n'est pas le même pour tout le monde et qu'il y a des réalités techniques qui font que ouais, devoir patienter un peu c'est pas la mort. Surtout quand le produit est de qualité et répond aux besoins.

---------------
n°1427466
cheesecake
Posté le 30-04-2013 à 19:38:09  profilanswer

magic-sim a écrit :

Certes elle aurait pu sortir avec un processeur plus véloce. Je le souhaitais aussi. Reste que c'est très loin d'être rédhibitoire. Très loin. Très très loin. Je ne dis pas que c'est inutile d'avoir plus de puissance. Juste que ouais, pour les quelques opérations qui ne sont pas au plus rapide, y'a moyen de faire avec sans passer pour un aigri qui veut une tablette avec un Core i7 Extreme Edition overclocké parce que mon dieu, il n'a pas la patience d'attendre qu'une appli s'installe :o

Et puis oui, elle aurait pu sortir avec un autre SOC que Tegra 3. sauf qu'ils ont pris leur temps pour la faire cette tablette, mettre au point un écran loin d'être lambda, un design, un clavier, idem, pour lesquels il a fallut inventer des choses. Quand ils ont arrêté les specs, Tegra 3 était certainement la solution qui leur semblait la plus pertinente.

On ne change pas un produit comme ça pour mettre un SOC différent à la dernière minute. Encore moins switcher d'une archi ARM à x86. Les délais sur Surface Pro sont en partie imputables à ça. en partie, l'autre c'était tenter d'avoir une meilleure autonomie. Revoir l'archi parce que Clover Trail sortait, c'était se reprendre une paire de mois dans la vue. Et Clover Trail n'est pas non plus le messie ça reste un Atom. en mieux, mais un Atom. On est pas dans le cas d'Apple qui passe sont iPad de la version A5 à la version A6 de SOC Cortex...

Après, je comprends que ça puisse frustrer. Mais il faut avoir conscience que l'équilibre n'est pas le même pour tout le monde et qu'il y a des réalités techniques qui font que ouais, devoir patienter un peu c'est pas la mort. Surtout quand le produit est de qualité et répond aux besoins.

C'est d'autant pus frustrant quand tu te choppes une tablette win8 qui tourne a donf' a  7h en autonomie, et que tu retournes sur ta RT pour mettre a jour 2 ou 3 trucs et que ça rame comme pas 2, et que te tapes les reflexes de l'autre tablette qui trace un truc de dingue, ce contraste  :/

Mais je l'aime cette tablette  
Je suis partie en vacances récemment , j'aurais pu prendre ma acer et j'ai pris ma RT parce qu'elle diablement pratique en déplacement et super complète et puis c'est trop la style de sortir ça dans le train   :D

n°1427475
magic-sim
Posté le 30-04-2013 à 19:46:37  profilanswer

cheesecake a écrit :

C'est d'autant pus frustrant quand tu te choppes une tablette win8 qui tourne a donf' a  7h en autonomie, et que tu retournes sur ta RT pour mettre a jour 2 ou 3 trucs et que ça rame comme pas 2, et que te tapes les reflexes de l'autre tablette qui trace un truc de dingue, ce contraste  :/

Mais je l'aime cette tablette  
Je suis partie en vacances récemment , j'aurais pu prendre ma acer et j'ai pris ma RT parce qu'elle diablement pratique en déplacement et super complète et puis c'est trop la style de sortir ça dans le train   :D

Je le répète, je vois très nettement la différence entre ma Surface RT et mon PC fixe qui éclate peut être ta tablette x86 :o

Ben ouais, ça va plus vite.

Ben non, y'a rien de frustrant pour moi.

Les mises à jour tu les lance et tu les laisse se faire en arriète plan.

Tu t'amuses à regarder ton PC quand il fait ses Windows Update ? :o

Ce qu'on pourrait dire, à la rigueur, c'est que pour Blue, ils devraient mettre les mises à jour des apps en automatique comme Widnows Update :o

Et que Surface RT 2 évolue vers plus de stockage, un CPU plus puissant, etc...

Mais à moins de ne pas savoir faire autre chose en attendant la mise à jour d'une app, c'est pas un veau.

Sinon, ouais, le coup de Surface dans le train avec le Lumia 920 en tant que modem :D Priceless ! [:raph0ux]

---------------
n°1427508
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2013 à 20:32:30  profilanswer

WTF j'ai du louper une des journées les plus épiques sur ce topic, où les fans de la première heure font les mêmes critiques de Surface, que certains testeurs traités de fanboy apple...

Et quand je lis certains, toujours au taquet pour tacler l'iphone/l'ipad et ses utilisateurs, sortir une liste de défauts de la Surface, pour finalement conclure qu'ils sont contents d'elle malgré tout...  [:shimay:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1427516
flo850
moi je
Posté le 30-04-2013 à 20:40:36  profilanswer

On ne peut être content d'un produit que si on lui reconnait aucun défaut ?
note qu'a côté des défauts (qui t'interessent) on a aussi parlé des qualités

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-04-2013 à 20:43:19

---------------

n°1427518
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2013 à 20:48:21  profilanswer

flo850 a écrit :

On ne peut être content d'un produit que si on lui reconnait aucun défaut ?  
note qu'a côté des défaut (qui t'interessent) on a aussi parlé des qualités

C'est justement la où je veux en venir, un beau produit, bien assemblé, bien fini, qui fait l'essentiel de ce qu'on lui demande proprement, c'est le principal....et certains (quelque soit leur constructeur/os préféré) ont parfois tendance à l'oublier..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1427637
Corleone_6​8
Posté le 30-04-2013 à 23:25:58  profilanswer

flo850 a écrit :

Hier j'ai pu tester une panasonnic FZ-G1 assez proche de la surface en terme de perfs
très bel objet, je suis fan ,sauf du prix

Il n'y a pas à chier quand je vois ca il n'y a aucune tablette qui me donne envie comparé au design de la Surface :/ (avis perso, gouts et couleurs tousSa :O)

DDReaper a écrit :

Ceux qui ont une surface (RT ou pro) vous avez trouvez des batteries externe compatible ?

Pour la RT il n'y en a pas besoin

shebangz a écrit :

Mais attendez, on ne dit qu'avoir le meilleur des deux mondes est possible aujourd'hui mais que la date de sortie de la pro en France est trop proche de la nouvelle future generation de procc (sûrement un meilleur rapport perf/watt et surtout une meilleur gestion de la veille utile pour un appareil se prenant pour une tablette). C'est tout... Bien sur qu'une éventuelle Surface Pro 2 Haswell n'aura pas l'autonomie d'une RT mais serait plus a jour d'un point de vue hardware.

Il va falloir arrêter avec ce proco, ce n'est pas le messie Hein.... Sur une tablette identique si c'est pour gagner 3h (sans trop la brusquer) c'est un monde + le petit bonus Intel de surenchère de prix, tu rajoutes 200 euros sur la tablette. Qu'ils ce la gardent leur nouvelles tablette avec ce nouveau proco...  

cheesecake a écrit :

Pas besoin de tester une pro suffit d'avoir un PC sous win8 avec SSD... Perso avec mon ordi, qui est bien équipé, je peux faire le comparo, et qu'est ce que ça peut m'horripiler d'aller sur un ordi plus lent, ça me rends fou... Et bizarrement avec la Surface, pour l'utilisation que j'en ai, ça ne me dérange pas qu'elle soit moins rapide que mon PC. Lancer une page web n'ira pas plus vite sur le PC que sur la tablette.... Le Store ne vas pas plus vite sur le PC (même que des fois il ne ce lance pas je suis obligé de redémarrer), c'est propre à lui ces lenteurs...  

magic-sim a écrit :

J'aurai du dire pour tous les échanges réseau, la lecture d'un fichier sur le réseau est poussive aussi... :/

Pareil, d'un PC Win8 même groupe résidentiel que la tablette, environ 1mo/s le transfert

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1427638
Constellat​ion06
Posté le 30-04-2013 à 23:28:08  profilanswer

Je vais avoir une Surface Pro [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Reste à voir si elle sera sous Haswell :o

Font chier les 4 heures d'autonomie n'empêche !

Message édité par Constellation06 le 30-04-2013 à 23:28:45
n°1427641
Corleone_6​8
Posté le 30-04-2013 à 23:31:46  profilanswer

Si ça te fais chier je te donne mon adresse en MP tu me l'envoies en Chronopost (je paye les fdp je ne suis pas comme ça :O)

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1427642
Constellat​ion06
Posté le 30-04-2013 à 23:34:28  profilanswer

On me l'offre, je vais pas la redonner à quelqu'un :o

n°1427672
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 01-05-2013 à 00:01:01  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pour avoir ma Surface tous les jours avec moi et des Thinkpad Tablet 2 je peux te dire que c'est faux : le Clover Trail est TRES impressionnant à coté du Tegra 3. TOUT est sensiblement plus rapide sur la TT2 à commencer par l'ouverture des applications (y compris celles qu'on développe avec mon équipe), mais aussi le scroll sur l'écran démarrer... Et ça fait un vrai monde de différence en terme de confort d'usage et de satisfaction utilisateur, et donc ce qu'on va faire avec la tablette. Je suis certain que j'utiliserai encore plus ma Surface et moins mon PC si elle était en CloverTrail, et donc beaucoup plus réactive. D'ailleurs je n'aurais même plus besoin de me ramener un PC du boulot le soir pour pouvoir faire du Google Hangout si nécessaire et du Citrix, programmes qui n'existent bien sûr que pour x86. Je m'achèterais une TypeCover et Surface ferait quasiment tout... Aujourd'hui avec son proco ARM ça n'est tout simplement pas possible.

Quand au tarif, Asus a montré que les machines Clover Trail ne sont pas si chères que ça et que c'est simplement les constructeurs qui ont décidé de se gaver sur tous les produits hybrides...

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 01-05-2013 à 00:08:12
n°1427676
Corleone_6​8
Posté le 01-05-2013 à 00:04:40  profilanswer

Constellation06 a écrit :

On me l'offre, je vais pas la redonner à quelqu'un :o

Raison de plus tu n'y perds rien :O

---------------
n°1427686
Constellat​ion06
Posté le 01-05-2013 à 00:23:18  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Raison de plus tu n'y perds rien :O

Si, parce que c'est une entreprise qui me l'offre pour bosser deux mois pour elle :o

n°1427688
Corleone_6​8
Posté le 01-05-2013 à 00:28:42  profilanswer

Tu dis que tu l'as perdu, ce n'est pas grave :O

---------------
n°1427695
Corleone_6​8
Posté le 01-05-2013 à 00:41:42  profilanswer

smover a écrit :

Pour avoir ma Surface tous les jours avec moi et des Thinkpad Tablet 2 je peux te dire que c'est faux : le Clover Trail est TRES impressionnant à coté du Tegra 3. TOUT est sensiblement plus rapide sur la TT2 à commencer par l'ouverture des applications (y compris celles qu'on développe avec mon équipe), mais aussi le scroll sur l'écran démarrer... Et ça fait un vrai monde de différence en terme de confort d'usage et de satisfaction utilisateur, et donc ce qu'on va faire avec la tablette. Je suis certain que j'utiliserai encore plus ma Surface et moins mon PC si elle était en CloverTrail, et donc beaucoup plus réactive. D'ailleurs je n'aurais même plus besoin de me ramener un PC du boulot le soir pour pouvoir faire du Google Hangout si nécessaire et du Citrix, programmes qui n'existent bien sûr que pour x86. Je m'achèterais une TypeCover et Surface ferait quasiment tout... Aujourd'hui avec son proco ARM ça n'est tout simplement pas possible.

Quand au tarif, Asus a montré que les machines Clover Trail ne sont pas si chères que ça et que c'est simplement les constructeurs qui ont décidé de se gaver sur tous les produits hybrides...

Sinon au pire tu commande ton ordi à distance avec ta tablette ou ton WP en mode canap, ça fait comme une tablette surpuissante :O

---------------
n°1427698
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-05-2013 à 00:47:18  profilanswer

Si, parce que c'est une entreprise qui me l'offre pour bosser deux mois pour elle :o

Et tu penses vraiment que tu vas avoir un modèle qui n'est même pas encore annoncé, par aucune rumeur? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1427708
Constellat​ion06
Posté le 01-05-2013 à 01:02:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu penses vraiment que tu vas avoir un modèle qui n'est même pas encore annoncé, par aucune rumeur? :D

Bah non redface is red :o

n°1427715
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-05-2013 à 01:09:25  profilanswer

Bah non redface is red :o

Ah oui. pas réveillé moi :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1427748
flash_gord​on
Posté le 01-05-2013 à 03:11:17  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Pareil, d'un PC Win8 même groupe résidentiel que la tablette, environ 1mo/s le transfert

je suis à 5 [:spamafote]

n°1427749
Corleone_6​8
Posté le 01-05-2013 à 03:21:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

je suis à 5 [:spamafote]

C'est juste +4 :spamafote:

:O

---------------
n°1427759
DDReaper
Posté le 01-05-2013 à 07:57:20  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Pour la RT il n'y en a pas besoin

Des tablette comme la Asus transformer propose ce genre de dock avec batterie et pourtant la tablette seule à déjà une autonomie égale ou supérieur à la surface RT.
En plus je demande pour les deux car à priori les dock sont les memes non ?

n°1427798
flo850
moi je
Posté le 01-05-2013 à 09:47:29  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Il n'y a pas à chier quand je vois ca il n'y a aucune tablette qui me donne envie comparé au design de la Surface :/ (avis perso, gouts et couleurs tousSa :O)

la tablette de pana est durcie: ip65, chute d'1.80m, résistance aux vibrations. C'es une merveille de réussir a faire ça sans avoir un design trop proche de la brique et dans seulement 1.1kg. Je l'ai "échapée" pendant la démo, le comercial n'a même pas levé un sourcil

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)