Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1407515
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-04-2013 à 21:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils pourraient nous mettre la carotte du ARM x64 pour la prochaine génération non ? Mais bon, on a le temps de voir venir cela dit :D

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 21:10:48  profilanswer

n°1407519
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2013 à 21:17:05  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ils pourraient nous mettre la carotte du ARM x64 pour la prochaine génération non ? Mais bon, on a le temps de voir venir cela dit :D

Il n'y a pas de lien, là c'est comme si tu avais peur que Windows 9 ne soit compatible que 128 bits :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1407536
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-04-2013 à 21:35:03  profilanswer

Ah mais je suis tout à fait OK, c'est bien le but de mon post : la seule excuse valable pour que l'on ne puisse pas avoir droit à une prochaine version majeure (Windows "9" RT, pas Blue quoi, celle d'après), ce serait qu'elle impose un ARM 64 bits qui exclurait donc le Tegra 3 :)
Ca parait difficilement envisageable à une époque où même les protos d'ARM x64 ont du mal à voir le jour :jap:

Bref, je suis confiant pour la plateforme Surface / Win RT actuelle :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1407620
Blackhawk8
Posté le 05-04-2013 à 23:51:42  profilanswer

Quelque soit l'ordinateur que l'on achete, portable ou tablette meme, vendu avec un OS, on obtient pas de mise a jour a l'OS suivant de toute facon.
Mon portable achete avec windows XP n'a pas eu de support pour windows seven, rien a voir avec les telephones.
Donc une Surface windows 8 aura les mises a jours de windows 8 rien de plus.

n°1407625
cheesecake
Posté le 05-04-2013 à 23:57:18  profilanswer

Ba faudra payer la mise a niveau pour w9 ,comme tout le monde.

n°1407682
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-04-2013 à 08:04:58  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Quelque soit l'ordinateur que l'on achete, portable ou tablette meme, vendu avec un OS, on obtient pas de mise a jour a l'OS suivant de toute facon.

Ah bon ? Les tablettes iOS et Android ne sont pas mises à jour ? Elles ne reçoivent pas de nouvelles fonctionnalités ?

Message édité par Wolfman le 06-04-2013 à 08:05:11
n°1407707
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-04-2013 à 09:15:41  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Pourquoi vouloir absolument le dernier OS si la tablette que tu achète te convient et suffit à tes besoins ?

Sur un PC je peux comprendre que ça peut être primordiale, car on fait évoluer le hardware assez souvent, qui à besoin d'un nouvel OS pour être optimal, mais là sur une tablette...

:heink:  
- support des nouvelles fonctions du nouvel OS, et pour Blue, y'en a un paquet qui sont interessantes
- quand tu depenses plusieurs centaines d'euros, t'as envie d'avoir un suivi dans le temps minimum quand meme
- support pérenne pour les applis du store. On le voit avec WP7.8. Perso c'est pas tant les fonctions de l'OS WP8 qui me manquent, que toutes les applis plutot sympa qui ne sortent que pour WP8. Il a sans doute pas envie que ca fasse pareil avec sa Surface RT.  

n°1407738
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 06-04-2013 à 10:24:48  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mon portable achete avec windows XP n'a pas eu de support pour windows seven, rien a voir avec les telephones.
Donc une Surface windows 8 aura les mises a jours de windows 8 rien de plus.

L'OS qui suivait XP était Vista et non 7, mais dans tous les cas il aurait fallut payer. Maintenant concernant Surface et Blue, on reste en Windows 8 (Windows 8.1) donc j'ose espérer que ça sera gratuit. S'ils essaient de faire une mise à jour payante tous les ans façon Apple sur MacOS ça va hurler dans les chaumières ! On saura vite de toute façon.

n°1407844
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-04-2013 à 12:40:07  profilanswer

Oh mazette j'imaginais même pas qu'ils pouvaient faire payer blue..je pensais que c'était un gros SP1 censé donner un coup de fouet aux ventes de W8..ça n'a aucun sens de le foutre en payant..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1407888
rico3432
Posté le 06-04-2013 à 13:45:55  profilanswer

Personne n'a testé ce vendeur alsacien de LBC pour la pro?  :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 13:45:55  profilanswer

n°1407965
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2013 à 15:53:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oh mazette j'imaginais même pas qu'ils pouvaient faire payer blue..je pensais que c'était un gros SP1 censé donner un coup de fouet aux ventes de W8..ça n'a aucun sens de le foutre en payant..

Mais personne a dit que ça le serait...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1407984
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-04-2013 à 16:49:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais personne a dit que ça le serait...

rien que de l'envisager me parait hallucinant  :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1408134
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-04-2013 à 21:40:04  profilanswer

On en sait rien en fait :D
Apple le fait bien pour MacOSX....

Aujourd'hui les nouvelles versions de Windows coutent un oeil et sortent tous les 3 ans. Si a la place t'as une maj annuelle mais qui coute bcp moins cher, t'es pas non plus perdant...

Apres MS peut aussi consider que la 8.1 est une maj de la 8 et coute rien, mais ca a ma connaissance rien n'a ete dit

n°1408242
Arka_Voltc​hek
Posté le 07-04-2013 à 09:16:32  profilanswer

Pour savoir, quand vous faites un powercfg /batteryreport. Celui-ci est-il complet chez vous ou des données sont-elles absentes ?

n°1408617
Blackhawk8
Posté le 07-04-2013 à 21:41:34  profilanswer

Je viens d'acheter une Surface RT !

Difficile de se décider dans les magasin, car en testant d'abord un ordinateur 15 ou 13" on se dit que 11.6" est parfait et 10.6" trop petit, puis en testant un windows phone et en revenant sur les tablettes on se dit que 11.6" est trop grand et 10.6" est mieux  :D

Message édité par Blackhawk8 le 07-04-2013 à 21:43:43
n°1408634
freepopo
Posté le 07-04-2013 à 22:04:25  profilanswer

Y a un truc quand même que je trouve rédhibitoire par rapport aux surface RT/pro c'est le manque d'options pour la poser.

UNE seule position possible en mode PC et impossible de la poser sur ses genoux. Alors que les autres hybrides ont l'écran inclinables à diverses positions.

Savez vous s'il existe des covers cools permettant d'outrepasser ce problème ?

n°1408686
Blackhawk8
Posté le 07-04-2013 à 23:24:29  profilanswer

Finalement Windows RT a besoin de plus de réadaptation que ce que je croyais...

Je suis encore assez perdu.

Pourquoi le cable de la surface est-il si cours ?
Quand on éteind la tablette, le système passe à quel mode? Veille?
Y a t-il une partition cachée pour reinstaller le système ou simple reset comme sur un téléphone suffit?

La tablette chauffe assez finalement, je n'aurai pas imaginer une surface pro...

n°1408727
flash_gord​on
Posté le 08-04-2013 à 01:31:46  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pourquoi le cable de la surface est-il si cours ?

T'as pas dû voir celui d'un ipad, c'est la moitié, voire le tiers.  :D  

Blackhawk8 a écrit :

Quand on éteind la tablette, le système passe à quel mode? Veille?

Ben tout dépend ce que tu apelles "éteint". Si un appui bref sur le bouton, c'est veille. Mais c'est de l'ARM, faut le comparer à la veille des ipads et co, rien à voir avec la veille d'un ordi classique.
C'est l'état dans equel tu vas la laisser le plus souvent, aucun interet de l'éteindre.

Blackhawk8 a écrit :

Y a t-il une partition cachée pour reinstaller le système ou simple reset comme sur un téléphone suffit?

Il y a bien une partition cachée, et un menu "reset" dans les parametres. Tu peux déplacer la partition vers une clé usb pour récuperer la place.

Message édité par flash_gordon le 08-04-2013 à 01:32:36
n°1408738
Blackhawk8
Posté le 08-04-2013 à 04:22:35  profilanswer

Il y a plein de bons points mais aussi et surtout plein de défauts sur cette tablette et windows RT. Surface pourrait être un excellent produit si MS avait voulu
- Pas d'affichage de l'heure ni du % de la batterie en mode métro. Pourtant sur un appareil mobile c'est des informations qu'on aime avoir en 1 coup d'oeil.
- Même chose pour les indicateurs bluetooth et wifi, ou bien un raccourcis pour les activer et désactiver sans chercher dans les menus.
- Le calendrier n'affichera rien du tout si on est pas synchronisé avec un compte Microsoft. Pourtant ça ne les empêcherait pas d'afficher un calendrier classique comme tout bon calendrier en carton.
- L'application météo prend un temps exagéré à se lancer pour la 1ere fois.
- Le navigateur en mode Métro apparait comme en mode F11, on a rien d'autre à l'écran que la page. On aimerait avoir une vue sur l'adresse à tous moment, et d'autres raccourcis.
- L'application mail ne marche qu'avec un compte email Microsoft, c'est ridicule, mais le plus ridicule est finalement le temps qu'elle met pour se lancer la 1ère fois.
- On ne sait pas quelle application tourne en fond, et laquelle ne tourne pas.
- Une LED pour savoir si le Wifi ou le Bluetooth est activé ne serait pas du luxe, et qui clignoterait en rouge quand le niveau de la batterie est très bas par exemple.
- Pour le Windows store un raccourcis de recherche en accès immédiat serait plus intelligent que de le cacher dans le menu. Les 2 raisons pour lesquelles on se rend sur le store sont,
 1. On cherche une application spécifique par besoin
 2. On a rien à faire et on s’ennuie alors on traine sur le store.
On a l'impression que Windows est optimisé pour la 2e option...

- Bien d'autres points mais qui semblent comblés par Blue, donc je ne les citerais pas.

Autrement,
- Les applications tiers sont sympa, mais je ne comprend pas comment certaines peuvent ramer autant, comme gMap par exemple, qui donne une carte Google Map.
- Il y a une app pour les comptes mail google, je ne sais pas si elle est officielle ou non, en tout cas elle est lente et mal foutu. S'il n'y en a pas il serait temps que Google s'y mette.

- Il est certain que le pourtour de l'écran est tactile, donc via quelques hacks je pense que les développeurs pourraient nous donner des fonctions bien pratiques (comme un scroll horizontal ou vertical hors de l'écran, des boutons invisibles, etc.)

n°1408749
luzio95
Posté le 08-04-2013 à 07:09:26  profilanswer

Comme quoi il y a encore beaucoup de boulot et un peu a la windows phone les années passent et les nouveautés sont mineurs. Comme dit blue va améliorer quelques point mais on est loin du compte.

n°1408754
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-04-2013 à 07:31:49  profilanswer

Encore un noob qui découvre Windows 8/RT  :o

n°1408756
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-04-2013 à 08:00:00  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il y a plein de bons points mais aussi et surtout plein de défauts sur cette tablette et windows RT. Surface pourrait être un excellent produit si MS avait voulu
- Pas d'affichage de l'heure ni du % de la batterie en mode métro. Pourtant sur un appareil mobile c'est des informations qu'on aime avoir en 1 coup d'oeil.

Un swipe depuis la bord droit de l'écran et tu as l'heure, la date, et un picto sur l'état de la batterie.  

Blackhawk8 a écrit :

- Même chose pour les indicateurs bluetooth et wifi, ou bien un raccourcis pour les activer et désactiver sans chercher dans les menus.

Pour activer ou désactiver le wifi ou le mode avion, c'est dans la charm bar.

Blackhawk8 a écrit :

- Le calendrier n'affichera rien du tout si on est pas synchronisé avec un compte Microsoft. Pourtant ça ne les empêcherait pas d'afficher un calendrier classique comme tout bon calendrier en carton.

Ca m'étonne qu'il faille absolument un compte MS puisque tu dois pouvoir l'utiliser en local.

Blackhawk8 a écrit :

- Le navigateur en mode Métro apparait comme en mode F11, on a rien d'autre à l'écran que la page. On aimerait avoir une vue sur l'adresse à tous moment, et d'autres raccourcis.

"On" n'aime pas forcément, non. swipe depuis le bas et tu as ta barre d'adresse, les onglets et les favoris.

Blackhawk8 a écrit :

- L'application mail ne marche qu'avec un compte email Microsoft, c'est ridicule, mais le plus ridicule est finalement le temps qu'elle met pour se lancer la 1ère fois.

Elle ne fonctionne bien évidement pas qu'avec une adresse MS.

Blackhawk8 a écrit :

Je ne suis pas sur de bien comprendre de quoi tu parles.

Blackhawk8 a écrit :

- Une LED pour savoir si le Wifi ou le Bluetooth est activé ne serait pas du luxe, et qui clignoterait en rouge quand le niveau de la batterie est très bas par exemple.

Avoir un appareil mobile connecté dont tu passes ton temps à activer/désactiver les connections, ça ne présente pas un grand intérêt.

Blackhawk8 a écrit :

- Pour le Windows store un raccourcis de recherche en accès immédiat serait plus intelligent que de le cacher dans le menu. Les 2 raisons pour lesquelles on se rend sur le store sont,
 1. On cherche une application spécifique par besoin
 2. On a rien à faire et on s’ennuie alors on traine sur le store.
On a l'impression que Windows est optimisé pour la 2e option...

encore une fois, charm bar.

Blackhawk8 a écrit :

Autrement,
- Les applications tiers sont sympa, mais je ne comprend pas comment certaines peuvent ramer autant, comme gMap par exemple, qui donne une carte Google Map.
- Il y a une app pour les comptes mail google, je ne sais pas si elle est officielle ou non, en tout cas elle est lente et mal foutu. S'il n'y en a pas il serait temps que Google s'y mette.

N'y compte pas, google refuse de s'y mettre.

Après tout ça, deux remarques:
- as-tu bien fait toutes les maj ?
- Visiblement, tu reproches finalement à WinRT de ne pas être iOS ou Android, à base de "on aime que", "on n'aime pas que" qui ne sont en fait que des "j'ai l'habitude de", "je n'ai pas l'habitude de" [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1408769
flash_gord​on
Posté le 08-04-2013 à 09:14:20  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu les as en permanence via un geste sur l'écran.

Au contraire, ne pas les avoir en permanence via une barre en haut ou en bas améliore la lisibilité. Ce n'est pas une info que tu as besoin de surveiller chaque seconde (ou alors tu as un problème relationnel avec le temps), et quand tu veux la connaitre, c'est dispo en permanence via un geste. Et en gros.

Blackhawk8 a écrit :

I

C'est une tablette. Pourquoi voudrait-on s'amuser à activer/désactiver le sans fil ? Ce n'est pas un téléphone Android ou un Acer sous XP qui nécéssitent une nano gestion de l'energie sous peine de ne pas tenir la journée. Le sans fil est supposé rester allumé..

Blackhawk8 a écrit :

C'est un parti pris, mais je les soutiens. A quoi sert un calendrier synchronisé avec rien sur une tablette ? A part embrouiller les gens qui ont déja assez de sales habitudes héritées des 20 dernieres années...

Blackhawk8 a écrit :

ça marche avec tout ce qui est compatible EAS.
Là aussi c'est un parti pris, mais franchement, si ça pouvait faire se bouger le cul aux hebergeurs, ça ne ferait pas mal. Le pop ne devrait même plus exister tellement c'est archaique...
Si orange, Free etc passaient à activesync, ça changerait la vie de tous les gens comme moi qui passent leur temps à expliquer que "tes mails et contacts dans thunderbird/outlook express/incredimail/wathever, tu les a perdus si tu ne les a pas sauvegardés avant de changer d'ordi, ils ne sont pas synchronisés avec ton compte free/orange/sfr/voila/whatever.."

Blackhawk8 a écrit :

Comme sur Android et iOS, tu n'es pas censé t'en préoccuper. Tu es censé profiter de la tablette, pas passer ton temps à faire sa maintenance.

Blackhawk8 a écrit :

)

Tu peux chercher dans le store sans même le lancer, je ne vois pas bien ce qu'il te faut...

Blackhawk8 a écrit :

Désormais, l'objectif de vente principal de Google est devenu Android. Quitte à mettre des batons dans les roues des autres OS pour lasser les utilisateurs jusqu'à ce qu'ils achetent de l'android.  
Gmail était compatible EAS et marchait très bien dans le client mail, jusqu'à ce que Google décide que Win8 est probablement une menace pour son android, et décide donc de couper tous les ponts.

A toi de voir comment tu veux gerer cette situation. Google ne sont pas indispensables quand on regarde bien.
Nous avons en fait atteint un peu la situation opposée à celle d'il y a 5~6 ans, avec un Google qui se la joue ultra-propriétaire et ultra-proctecteur envers ses produits, allant jusqu'à en imposer certains de maniere discutable, alors que Microsoft est devenu celui qui joue l'ouverture, avec des apps (skydrive, one note etc) dispo sur Android et iOS...

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2013 à 09:28:12
n°1408776
smover
Posté le 08-04-2013 à 09:32:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Un swipe depuis la bord droit de l'écran et tu as l'heure, la date, et un picto sur l'état de la batterie.  

darth21 a écrit :

Pour activer ou désactiver le wifi ou le mode avion, c'est dans la charm bar.

darth21 a écrit :

Ca m'étonne qu'il faille absolument un compte MS puisque tu dois pouvoir l'utiliser en local.

darth21 a écrit :

"On" n'aime pas forcément, non. swipe depuis le bas et tu as ta barre d'adresse, les onglets et les favoris.

darth21 a écrit :

Elle ne fonctionne bien évidement pas qu'avec une adresse MS.

darth21 a écrit :

Je ne suis pas sur de bien comprendre de quoi tu parles.

darth21 a écrit :

Avoir un appareil mobile connecté dont tu passes ton temps à activer/désactiver les connections, ça ne présente pas un grand intérêt.

darth21 a écrit :

encore une fois, charm bar.

darth21 a écrit :

N'y compte pas, google refuse de s'y mettre.

- Visiblement, tu reproches finalement à WinRT de ne pas être iOS ou Android, à base de "on aime que", "on n'aime pas que" qui ne sont en fait que des "j'ai l'habitude de", "je n'ai pas l'habitude de" [:spamafote]

Gros +1 : c'est justement le coté épuré de l'interface ModernUI qui fait son charme et son efficacité. On a l'habitude depuis trop longtemps d'avoir des applications qui affichent en permanence des infos non pertinentes à l'instant T du coup c'est malheureusement devenu la norme. Mais une fois passé un moment avec 8/RT/Windows Phone 8 je suis bien incapable de me passer des géniales Live Tiles ni de revenir à une interface bourrée d'info sans intérêt comme iOS ou Android. Le focus fait sur le contenu dans ModernUI est non seulement reposant mais surtout diablement efficace ! Bien sûr tout est loin d'être parfait et il reste beaucoup de choses à améliorer mais c'est pour moi un gros pas en avant vers des ordinateurs nettement plus simples à utiliser tout en gagnant en efficacité. Ce que je verrai à améliorer:
- les performances des applications métro au lancement, encore trop lentes au premier démarrage
- la généralisation du semantic zoom encore mal et sous utilisé, y compris sur l'écran d'accueil où on est obligé de scroller alors que tout devrait être visible d'un coup d'oeil
- une refonte complète du store, inacceptable tel quel : effroyablement lent, le semantic zoom ne donne pas de vue d'ensemble des catégories, pas de sous catégories, pas de classements...
- les applications photos, musique, mail, calendrier et contact sont à améliorer de fond en comble: elles sont très pauvres en fonctionnalités malgré les dernières mises à jour et ça ne met pas en valeur le potentiel de ModernUI alors qu'elles devraient chacune être un show case du système !
Bref : énorme potentiel mais il reste du boulot !

n°1408797
flo850
moi je
Posté le 08-04-2013 à 10:11:47  profilanswer

C'est clair que le focus sur le contenu est un peu déstabilisant au début, mais  le retour sur une interface android/ios est brutal.

sur un ipad, la résolution utilisable est 1024 * 768 ( chaque pixel est quadruplé pour offrir plus de finesse ) , auquel on enlève une barre en haut  (statut, notif) et une en bas sur safari. Un quart de surface d'affichage en plus dans un form factor très similaire, c'est juste énorme.

Maintenant, quand je vois le support logiciel de la xbox par MS, et quand je vois les progrès de la surface depuis octobre, je suis assez optimiste.

---------------

n°1408798
flash_gord​on
Posté le 08-04-2013 à 10:14:02  profilanswer

smover a écrit :

- les applications photos, musique, mail, calendrier et contact sont à améliorer de fond en comble: elles sont très pauvres en fonctionnalités malgré les dernières mises à jour et ça ne met pas en valeur le potentiel de ModernUI alors qu'elles devraient chacune être un show case du système !

Ben je sais pas. Il y a deux ou trois jours, j'aurai peut-etre été d'accord avec toi.

Mais là, je viens de passer le weekend sur une tablette android et bon sang, qu'est-ce que je suis content de retrouver les applis modernUI, mail, photos, contacts... Les applis google semblent foisonner d'options et de boutons partout, mais en fait elles sont insupportables et anti-ergonomiques au possible.

n°1408935
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-04-2013 à 12:33:15  profilanswer

Tout à fait d'accord avec les retours de Darth21 moi aussi.

Blackhawk8 > toutes les lacunes dont tu parles semblent indiquer que tu n'as fait vraiment que survoler très légèrement l'OS et la tablette. J'avais à peu près le même ressenti que toi en essayant la tablette 30 secondes en magasin, mais je t'assure que tu y prendras vite gout et que toutes tes remarques s'envoleront :)

Comme te disent les autres : Windows RT n'est absolument pas à comparer à Android 4.x ou iOS (voire WebOS pour les irréductibles) ! Les 3 (disons 4...) plateformes ont leurs avantages propres. Celui de Windows RT étant d'avoir la prétention d'apporter un OS desktop à une tablette :ouch:

Autre point positif de ma Surface maintenant âgée d'une semaine : l'autonomie ! C'est toujours très loin de mon iPad précédent (il pouvait tenir des semaines en veille), mais c'est vraiment pas mal pour un produit mobile aussi polyvalent.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1408974
flash_gord​on
Posté le 08-04-2013 à 13:29:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

Autre point positif de ma Surface maintenant âgée d'une semaine : l'autonomie ! C'est toujours très loin de mon iPad précédent (il pouvait tenir des semaines en veille), mais c'est vraiment pas mal pour un produit mobile aussi polyvalent.

C'est entre autres dû au fait que la surface laisse le wifi en veille, contrairement a l'ipad. Et a priori, ça nese desactive pas, c'est dans le chipset.

Quelle est la meilleure approche ? Je sais pas trop. J'apprecie l'autonomie en veille de mon ipad, mais j'apprecie aussi de recevoir les notifications en veille de la surface (mail, chat etc..)... Choix difficile.

n°1408983
Flagship
Posté le 08-04-2013 à 13:37:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme sur Android et iOS, tu n'es pas censé t'en préoccuper. Tu es censé profiter de la tablette, pas passer ton temps à faire sa maintenance.

+1
Et dans le cas où cela te travaillerait vraiment, tu as toujours en glissant légèrement de la gauche vers la droite la liste des applis ouvertes et même le gestionnaire des tâches.
Si tu veux vraiment fermer une appli tu peux le faire en glissant le doigt de haut en bas, en prenant soin de commencer en dehors de l'écran.

n°1409003
smover
Posté le 08-04-2013 à 13:49:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est entre autres dû au fait que la surface laisse le wifi en veille, contrairement a l'ipad. Et a priori, ça nese desactive pas, c'est dans le chipset.

Quelle est la meilleure approche ? Je sais pas trop. J'apprecie l'autonomie en veille de mon ipad, mais j'apprecie aussi de recevoir les notifications en veille de la surface (mail, chat etc..)... Choix difficile.

C'est clair que c'est top d'avoir les notifs qui arrivent au fil de l'eau, y compris en veille. Dans l'idée d'une tablette qui fait aussi office de PC je trouve que c'est un bel avantage sur les PC traditionnels !

n°1409142
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-04-2013 à 15:57:43  profilanswer

Ah bah je suis 100% d'accord :)

J'apprécie aussi l'autonomie de mon iPad, mais j'avoue que ça ne me dérangerait vraiment pas de le recharger un peu plus souvent :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1409145
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-04-2013 à 16:07:00  profilanswer

Même si l'autonomie de l'iPad est assez exceptionnelle, celle de la Surface reste excellent. Même en utilisation intensive (genre vraiment travailler dessus pendant 7 ou 8 heures), il lui reste de l'autonomie. De quoi tenir une bonne journée dans ces conditions.

n°1409161
flash_gord​on
Posté le 08-04-2013 à 16:25:31  profilanswer

Meme plus.
Je l'ai testée en conditions reelle au boulot, apres dix heures non-stop (en usage travail-bureautique, word. Excel, mails, remote apps, avec touch keyboard et souris bluetooth), elle etait a 25%.

L'ipad dans les mêmes conditions (voire moins intenses car on peut moins en faire avec) m'a souvent lâché avant la fin de l'apres midi.

En veille l'ipad fait mieux (notamment grâce au wifi coupé) mais de mon expérience, en utilisation (mon point de comparaison est un ipad2), la surface est devant. A vue de nez je dirais un bon tiers d'autonomie supplémentaire pour un usage classique (web, mails etc. Pas testé jeux/videos)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2013 à 16:45:57
n°1409282
Blackhawk8
Posté le 08-04-2013 à 18:51:38  profilanswer

darth21 a écrit :

- Maj des app oui, pas du système encore  :jap:  
- J'étais utilisateur des pocket PC sous windows mobile 6.5 (une catastrophe certe) à l'époque, donc non je ne fais pas référence spécifiquement à android ou iOS

n°1409296
Blackhawk8
Posté le 08-04-2013 à 19:07:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu les as en permanence via un geste sur l'écran.

Au contraire, ne pas les avoir en permanence via une barre en haut ou en bas améliore la lisibilité. Ce n'est pas une info que tu as besoin de surveiller chaque seconde (ou alors tu as un problème relationnel avec le temps), et quand tu veux la connaitre, c'est dispo en permanence via un geste. Et en gros.

Améliore la visibilité ? Mais il n'y à rien d'affiché au dessus et en dessous des tiles !  [:filsaime]  
Si l'heure et la batterie ne sont pas à vérifier chaque seconde pourquoi en haut à gauche il est écrit mon nom et ma photo ? Au cas ou j'oublierais à quoi je ressemble ? (ou alors tu as un problème avec ton égo)
C'est un appareil mobile aussi, donc en grande majorité il n'y aura qu'une session sur ma machine.

J'ai trouvé cependant une app qui affiche l'heure sur un tile, c'est déjà ça de gagné, il reste la batterie.

flash_gordon a écrit :

C'est une tablette. Pourquoi voudrait-on s'amuser à activer/désactiver le sans fil ? Ce n'est pas un téléphone Android ou un Acer sous XP qui nécéssitent une nano gestion de l'energie sous peine de ne pas tenir la journée. Le sans fil est supposé rester allumé..

Pas faux sur ce coup oui.

flash_gordon a écrit :

C'est un parti pris, mais je les soutiens. A quoi sert un calendrier synchronisé avec rien sur une tablette ? A part embrouiller les gens qui ont déja assez de sales habitudes héritées des 20 dernieres années...

Parce que l'utilité d'un calendrier date de la nuit des temps sans avoir besoin de se synchroniser avec un serveur central.
Quand j'achète mes billets d'avion j'aime bien avoir une vue globale sur un mois et une semaine, sans pour autant noter mes rendez-vous dessus.
Ne fait pas l'avocat du diable, c'est un gros défaut et MS doit y remédier.

flash_gordon a écrit :

C'est louable en effet, mais quand on ouvre une grosse app on a envie de la killer après, c'est un windows les gens ont leurs habitudes.

flash_gordon a écrit :

Tu peux chercher dans le store sans même le lancer, je ne vois pas bien ce qu'il te faut...

Quand j'ai besoin de quelque chose je vais dans un magasin, ça s'appelle un réflexe.

flash_gordon a écrit :

Désormais, l'objectif de vente principal de Google est devenu Android. Quitte à mettre des batons dans les roues des autres OS pour lasser les utilisateurs jusqu'à ce qu'ils achetent de l'android.  
Gmail était compatible EAS et marchait très bien dans le client mail, jusqu'à ce que Google décide que Win8 est probablement une menace pour son android, et décide donc de couper tous les ponts.

A toi de voir comment tu veux gerer cette situation. Google ne sont pas indispensables quand on regarde bien.
Nous avons en fait atteint un peu la situation opposée à celle d'il y a 5~6 ans, avec un Google qui se la joue ultra-propriétaire et ultra-proctecteur envers ses produits, allant jusqu'à en imposer certains de maniere discutable, alors que Microsoft est devenu celui qui joue l'ouverture, avec des apps (skydrive, one note etc) dispo sur Android et iOS...

Il y aura des app de développeurs tiers je pense, il faut juste attendre j'imagine.

n°1409346
Corleone_6​8
Posté le 08-04-2013 à 19:58:39  profilanswer

doum a écrit :

:heink:
- support des nouvelles fonctions du nouvel OS, et pour Blue, y'en a un paquet qui sont interessantes
- quand tu depenses plusieurs centaines d'euros, t'as envie d'avoir un suivi dans le temps minimum quand meme
- support pérenne pour les applis du store. On le voit avec WP7.8. Perso c'est pas tant les fonctions de l'OS WP8 qui me manquent, que toutes les applis plutot sympa qui ne sortent que pour WP8. Il a sans doute pas envie que ca fasse pareil avec sa Surface RT.

Mais je parle de changer la tablette pour l'OS.

Si MS fait un nouvel OS non compatible avec la tablette tout en la gardant à jour (c'est un exemple) pourquoi acheter une nouvelle tablette pour avoir absolument le dernier OS si c'est toujours pour aller surfer sur internet et consulter tes comptes ?

Message édité par Corleone_68 le 08-04-2013 à 19:59:40

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1409367
Corleone_6​8
Posté le 08-04-2013 à 20:23:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Améliore la visibilité ? Mais il n'y à rien d'affiché au dessus et en dessous des tiles !  [:filsaime]  
Si l'heure et la batterie ne sont pas à vérifier chaque seconde pourquoi en haut à gauche il est écrit mon nom et ma photo ? Au cas ou j'oublierais à quoi je ressemble ? (ou alors tu as un problème avec ton égo)
C'est un appareil mobile aussi, donc en grande majorité il n'y aura qu'une session sur ma machine.

J'ai trouvé cependant une app qui affiche l'heure sur un tile, c'est déjà ça de gagné, il reste la batterie.

T'es obligé de revenir sous Metro, alors que un swip du doigt te permet d'avoir l'info partout.

Blackhawk8 a écrit :

Pas faux sur ce coup oui.

Blackhawk8 a écrit :

Parce que l'utilité d'un calendrier date de la nuit des temps sans avoir besoin de se synchroniser avec un serveur central.
Quand j'achète mes billets d'avion j'aime bien avoir une vue globale sur un mois et une semaine, sans pour autant noter mes rendez-vous dessus.
Ne fait pas l'avocat du diable, c'est un gros défaut et MS doit y remédier.

Pas compris ?

Blackhawk8 a écrit :

C'est louable en effet, mais quand on ouvre une grosse app on a envie de la killer après, c'est un windows les gens ont leurs habitudes.

Tu fais un aller retour avec ton doigt à gauche et tu as toute les app ouverte.

Blackhawk8 a écrit :

Quand j'ai besoin de quelque chose je vais dans un magasin, ça s'appelle un réflexe.

Blackhawk8 a écrit :

Il y aura des app de développeurs tiers je pense, il faut juste attendre j'imagine.

Sinon fais les mise à jour système c'est indispensable, tu gagne en rapidité fluidité stabilité.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1409376
smover
Posté le 08-04-2013 à 20:33:35  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est faux pour la plupart d'entre nous aujourd'hui : en général tu commences par chercher sur Internet ce que tu vas choisir... puis le site où c'est le moins cher. Et seulement ensuite tu vas au magasin ou commandes sur son site.

Juste pour dire que les reflexes on les voit tous où on veut  [:double c]

n°1409410
Blackhawk8
Posté le 08-04-2013 à 21:10:29  profilanswer

Pour la nourriture je vais directement en magasin, pour l'électronique je cherche directement sur Amazon, pour les app Windows RT il n'y a pas 36 magasins donc je les cherche la ou elles sont, dans le windows store  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Si je cherche une app Windows RT sur google au lieu du store, c'est que je cherche une app payante mais gratuitement  [:filsaime]  :o

Message édité par Blackhawk8 le 08-04-2013 à 21:11:57
n°1410306
shebangz
Posté le 10-04-2013 à 07:49:48  profilanswer

Mon but n'est pas de critiquer MS car ils ont surement de bonnes raisons mais c'est dingue tout de même.  

La Surface Pro sort tellement tard chez nous par rapport aux annonces et autres buzz autour d'elle que j'attends déjà le prochain modèle alors que le premier n'est pas sorti.  
Le produit semble génial mais laisse une impression de (prochainement) dépassé hardwarement parlant...

Par contre je trouve la communication autour de Blue plutôt bonne et on sent que MS part dans une bonne direction.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 10-04-2013 à 07:51:11
n°1410573
luzio95
Posté le 10-04-2013 à 12:45:12  profilanswer

A cette allure le modèle pro arrivera après la version 3 de RT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)