Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2614455
TopheLille
Posté le 10-12-2021 à 19:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe75 a écrit :

Ah ça te revient à combien sans indiscretion?La flemme d'aller voir les prix à la Fnac :)

Je crois que ma carte est encore valable jusqu'à fin décembre...sauf s'ils la renouvellent gratuitement encore une fois…

=> je vois 1400 pour le pack avec stylet., on dirait que seul le modèle 8Go est en promo

donc ça fait 210 euros de ristourne pour un prochain achat ...pourquoi pas…

Je ne comprend pas pourquoi le prix de la mémoire coûte aussi cher...ils pourraient mettre du 16Go partout en 2021 mais bon j'ai du 8 go sur ma tablette Windows et ma surface Book ça tourne encore très bien.

J'ai payé 1099 euro pour 8 256 et 150 euros sur la carte fnac

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 19:11:39  profilanswer

n°2614471
Joe75
Posté le 10-12-2021 à 20:57:45  profilanswer

TopheLille a écrit :

J'ai payé 1099 euro pour 8 256 et 150 euros sur la carte fnac

Ah je pense que je l' aurais pris avec le clavier...mais tu pourras sans doute le trouver plus tard à un meilleur prix qu'à la fnac ...ou avec les 150 euros de ristourne :-)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2614479
slpk
Posté le 10-12-2021 à 23:18:56  profilanswer

Hello,

Savez vous si la surface pro 7 plus dispose d'un port microSD ?  
Les tests ne parlent que d'un slot pour carte SIM

De ce que je vois la 8 n'en a pas, les specs sont identiques avec la 7+ donc je me dis que le choix au final se fait entre le design ou ce fameux port ùSD (si existant)

merci

n°2614484
fafarex
Posté le 10-12-2021 à 23:59:47  profilanswer

Toutes les surface pro avant la 8 on un port microsd

n°2614488
slpk
Posté le 11-12-2021 à 09:00:24  profilanswer

Tu es sûr ?

Attention, je ne parle pas de la pro 7 mais de la pro 7 plus

Dans le test de notebookcheck, source : https://www.notebookcheck.biz/Test- [...] 959.0.html

Ils disent :

Citation :

le lecteur de carte mémoire disparaît au profit de la fente pour carte SIM

n°2614490
fafarex
Posté le 11-12-2021 à 09:15:44  profilanswer

n°2614491
slpk
Posté le 11-12-2021 à 09:26:52  profilanswer

Excellent !  
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Dans ces conditions, en dehors du design (bordures d'écran + stylet dans le clavier) je ne vois pas l'interet d'acheter une 8.

n°2614492
R-jac
Posté le 11-12-2021 à 09:43:21  profilanswer

Le gros plus pour moi c'est le Thunderbolt, mais ça dépend du cas d'usage si pas besoin la 7+ est top

n°2614502
Joe75
Posté le 11-12-2021 à 10:40:05  profilanswer

ah c'est un peu la loose cette pro 7+ en version 4G de devoir retirer la carte microsd...

Je ne me serais même pas posé la question de sa présence à l'achat et j'aurais forcément été déçu  

la  Surface 3, la Surface Pro 5 avait la 4G et le port sim

---------------
n°2614639
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 12-12-2021 à 23:39:17  profilanswer

Dites, ma soeur a une vielle Surface 2 qui ne marche plus, le tactile surtout.

Elle voudrait s'en débarrasser proprement, avec recyclage et tout.

Vous savez où et comment elle peut faire ça ?  

Merci :jap:

---------------
Mes Ventes :)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 23:39:17  profilanswer

n°2614640
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-12-2021 à 23:43:26  profilanswer

Elle va a la Fnac, Darry and co et ils la reprennent pour recyclage. J'ai fais ça sur des vieux matos, onduleurs, imprimante, pc, tel and co

n°2614641
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 12-12-2021 à 23:52:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

Elle va a la Fnac, Darry and co et ils la reprennent pour recyclage. J'ai fais ça sur des vieux matos, onduleurs, imprimante, pc, tel and co

Elle a vu ce truc là en effet, mais elle savait pas trop si c'était du greenwashing où s'il y avait effectivement un vrai recyclage :)

---------------
Mes Ventes :)
n°2614650
_amandine_
Posté le 13-12-2021 à 07:59:56  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Elle a vu ce truc là en effet, mais elle savait pas trop si c'était du greenwashing où s'il y avait effectivement un vrai recyclage :)

Directement en déchetterie sinon.

n°2614652
MeKa3D
Posté le 13-12-2021 à 08:55:36  profilanswer

Dji_AC a écrit :

C’est le principe de l’éco participation sur ta facture. Tous les magasins qui vendent le produit doivent aussi te le reprendre pour le recycler.

n°2614707
_amandine_
Posté le 13-12-2021 à 16:00:05  profilanswer

MeKa3D a écrit :

C’est le principe de l’éco participation sur ta facture. Tous les magasins qui vendent le produit doivent aussi te le reprendre pour le recycler.

Quand tu en rachètes un autre de remplacement oui. Je suis pas sure que ce soit la demande de base.

n°2614841
MeKa3D
Posté le 14-12-2021 à 11:59:12  profilanswer

_amandine_ a écrit :

Quand tu en rachètes un autre de remplacement oui. Je suis pas sure que ce soit la demande de base.

Si si, le magasin doit reprendre sans poser de questions, même si tu n’achètes rien derrière. :)

n°2614859
Joe75
Posté le 14-12-2021 à 13:42:57  profilanswer

J'ai regardé rapidement, car pour l'instant je n'ai jamais utilisé ce système de recyclage  
En effet le magasin s'en occupe gratuitement (avec quelle efficacité pour le recyclage derrière mystère)

https://www.fnac.com/recyclage

---------------
n°2614881
Grande Z'o​reilles
Posté le 14-12-2021 à 16:04:59  profilanswer

Bonjour bonjour
J'avais racheté la surface go 1 de mrsaleem il y a maintenant un an et demi.  
processeur pentium gold, 8go, 128Go
Je tiens à en dire du bien.

Je l'ai utilisée quotidiennement pour prendre mes cours au début et à la fin de l'année étudiante (au milieu c'était le confinement, le transportable de 15 pouces était mieux tant que je voulais pas le stylet :o ).
Les notes sur Onenote, les dossiers dans Onedrive et stockés localement, les nombreux pdf et la navigation avec Edge, et tous les diaporamas avec Powerpoint.
Economie d'énergie permanente, wifi désactivé quand je n'avais rien à rechercher, luminosité au nécessaire pour lire du texte noir sur fond blanc dans une salle de cours.
Avec mobile mouse et stylet Wacom

Eh bien pour cet usage, je l'ai trouvée géniale. Ca pèse rien dans le sac, moins que les pages de notes et de polycopiés que mon école affectionne. Presque rien à ranger ou préparer à mettre dans le sac.
Ca tenait ric rac 8h, il restait environ 10% quand je testais les limites.
Pile le nécessaire.
Souvent je trouvais l'occasion de charger et gratter au moins 1h, par précaution.
Le processeur suffit pour gérer un powerpoint, un pdf, une grosse page onenote, et une page web. Il lui est arrivé de cafouiller quelques secondes dans la journée, pas plus. Ca satisfaisait son job.

Je reconnais, l'appareil a des défauts. C'est pas la même durée de batterie sur un stream twitch en wifi, 3 appareils Bluetooth et clavier rétro-éclairé, avec la luminosité par défaut (plutôt 2h30  [:the geddons] ).
En étant connecté en permanence et en navigant pendant des cours avec une luminosité modeste, c'était 5h30.
Et faut pas activer le wifi si vous comptez pas vous connecter, c'est pire :o
Le processeur a aussi ses limites en dessinant 1000 traits sur 20cm². Ou en téléchargeant 10 épisodes de série et en lisant un autre. Ou en ayant 20 pages web. On sent ses limites quand on les cherche.

Ca en fait en tout un bon appareil, qui me semble clairement recommandable. Je trouve qu'il fait ce qu'on est en droit d'attendre d'un pc hybride windows basique

n°2614928
ManuLM
Posté le 14-12-2021 à 21:16:23  profilanswer

super ton post, c'est tellement rare un retour sur experience avec un peu de recul ...

n°2614931
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2021 à 22:20:23  profilanswer

ManuLM a écrit :

super ton post, c'est tellement rare un retour sur experience avec un peu de recul ...

+1, bon retour.

---------------
Expert en expertises
n°2615757
Nico8101
Posté le 21-12-2021 à 07:31:20  profilanswer

Salut,

Je cherche depuis quelques jours à acheter une nouvelle type cover pour ma Surface Pro (la 5, mais je pense que le clavier est le même jusqu'à la 7 ?), mais pas moyen, ça semble en rupture partout :/
C'est "normal" et passager ou on n'en trouve plus depuis un moment ?

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2615761
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-12-2021 à 07:56:49  profilanswer

Passager je dirais, j'en ai acheté un nouveau il y a deux mois sur le site Microsoft de Singapour, aucun problème.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2615763
Nico8101
Posté le 21-12-2021 à 08:09:26  profilanswer

OK merci  :jap:  

Comme je voyais qu'il y en avait pour la 8 et la X j'ai eu peur qu'ils aient arrêté la prod pour les plus anciennes.

Tu l'as en AZERTY ? Parce qu'evidemment ça limite les achats à l'étranger dans mon cas.

Sinon j'ai reçu une Go 2 LTE M3 8 Go à bon prix (enfin 500€ en gros) mais j'ai prix plusieurs type covers (à bon prix aussi) pour pas avoir le même problème.
Ça remplacera ma Surface 3 qui marche encore très bien mais qui s'essouffle.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2615767
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 08:38:44  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Comme je voyais qu'il y en avait pour la 8 et la X j'ai eu peur qu'ils aient arrêté la prod pour les plus anciennes.

Tu l'as en AZERTY ? Parce qu'evidemment ça limite les achats à l'étranger dans mon cas.

Sinon j'ai reçu une Go 2 LTE M3 8 Go à bon prix (enfin 500€ en gros) mais j'ai prix plusieurs type covers (à bon prix aussi) pour pas avoir le même problème.

Ah c'est pas une mauvaise idée d'avoir des cover d'avance...j'avais pu me lâcher à l'époque sur celles de la Surface 3 quand les accessoires étaient à 10 euros .
Tu as encore une bonne autonomie avec la Surface 3?

---------------
n°2615770
Nico8101
Posté le 21-12-2021 à 08:56:27  profilanswer

Oui tout à fait, je ne vois pas vraiment la différence avec le début (2014 ou 2015 si je ne me trompe pas) Je dirais 6 à 10h selon ce que l'on fait (difficile à dire précisément car pas de chronométrage du temps d'écran allumé à ma connaissance).
Les 6 premiers mois ont été compliqués avec plein de bugs en tout genre, je pensais vraiment avoir tiré le mauvais numéro mais ça devait être logiciel car un beau jour tout a été réglé.  
J'ai moi aussi profité des promos pour acheter des accessoires dont le dock sur lequel elle est en permanence quand je ne m'en sers pas. Elle reste utilisable aujourd'hui si on n'est pas trop exigeant mais c'est sûr que la Go 2 en M3 est plus vive et aussi bien plus légère !

---------------
n°2615789
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 10:57:13  profilanswer

Ah top, j'en avais gardé un  bon souvenir sauf la recharge un  peu lente en microusb quand on n'a pas le dock
Elle vit une 2nde vie chez un ami comme petit pc d'appoint transportable facilement en vacances.

---------------
n°2615790
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-12-2021 à 11:00:42  profilanswer

Nico8101 a écrit :

QWERTY, mais ça ne me dérange pas, car je mets un layout AZERTY avec Windows par dessus car je ne regarde plus les touches du clavier :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2615806
Nico8101
Posté le 21-12-2021 à 12:07:03  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah top, j'en avais gardé un  bon souvenir sauf la recharge un  peu lente en microusb quand on n'a pas le dock
Elle vit une 2nde vie chez un ami comme petit pc d'appoint transportable facilement en vacances.

Ah oui effectiveme,t, la charge en micro USB est particulièrement lente, j'ai tellement l'habitude du dock que je n'y pensais plus. Et moi aussi c'est celle-là que je prends en vacances ;)

FLo14 a écrit :

QWERTY, mais ça ne me dérange pas, car je mets un layout AZERTY avec Windows par dessus car je ne regarde plus les touches du clavier :D

Ah oui j'en suis pas encore là... :D C'est pas tellement les lettres mais surtout les signes qui pourraient me gêner.

---------------
n°2615870
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2021 à 04:34:45  profilanswer

Ah oui, les anti slash et les dollars ça devient un peu relou :whistle:

---------------
n°2615895
Grande Z'o​reilles
Posté le 22-12-2021 à 10:28:01  profilanswer

ManuLM a écrit :

Merci, j'ai toujours su que le monde avait besoin d'un avis sur un appareil paru il y a 3 ans et demi  [:theorie des lavabos]  

Spoiler :

heureusement que les surfaces évoluent très lentement, finalement

D'ailleurs, j'avais oublié de préciser, je trouve très bien que microsoft vende la tablette seule, sans clavier.

Les entreprises que j'ai vu utiliser des surfaces avaient besoin d'un appareil facile à manipuler, transporter et utiliser au beau milieu d'une activité de production, donc une tablette tactile (dans une coque)
Et une tablette sur laquelle mettre leur programmes pro, destinés à un secteur professionnel particulier, donc développés juste pour windows.
Et ça arrange aussi le service informatique qui gère un seul OS.

Ces entreprises n'ont strictement rien à carrer d'un clavier. Après 3 réglages, tout est géré à distance par le service info. Pendant l'exploitation, le programme est manipulé tactilement.
Que Microsoft fasse de la vente forcée de clavier serait un défaut pour les entreprises.

Et pour l'instant, j'ai vu trois fois plus de Surface en entreprise que chez des particuliers (ça fait quand même pas des masses, mais tout le monde a des laptops normaux aussi)

n°2615898
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-12-2021 à 11:43:39  profilanswer

Tout le monde n'a pas besoin non plus de l'ultra-mobilité. Puis les personnes lambdas prennent des PCs portable pour l'encombrement face à une tour PC.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2615942
fafarex
Posté le 22-12-2021 à 18:47:03  profilanswer

Grande Z'oreilles a écrit :

Merci, j'ai toujours su que le monde avait besoin d'un avis sur un appareil paru il y a 3 ans et demi  [:theorie des lavabos]  

Spoiler :

heureusement que les surfaces évoluent très lentement, finalement

D'ailleurs, j'avais oublié de préciser, je trouve très bien que microsoft vende la tablette seule, sans clavier.

Les entreprises que j'ai vu utiliser des surfaces avaient besoin d'un appareil facile à manipuler, transporter et utiliser au beau milieu d'une activité de production, donc une tablette tactile (dans une coque)
Et une tablette sur laquelle mettre leur programmes pro, destinés à un secteur professionnel particulier, donc développés juste pour windows.
Et ça arrange aussi le service informatique qui gère un seul OS.

Ces entreprises n'ont strictement rien à carrer d'un clavier. Après 3 réglages, tout est géré à distance par le service info. Pendant l'exploitation, le programme est manipulé tactilement.
Que Microsoft fasse de la vente forcée de clavier serait un défaut pour les entreprises.

Et pour l'instant, j'ai vu trois fois plus de Surface en entreprise que chez des particuliers (ça fait quand même pas des masses, mais tout le monde a des laptops normaux aussi)

frenchieisverige a écrit :

Tout le monde n'a pas besoin non plus de l'ultra-mobilité. Puis les personnes lambdas prennent des PCs portable pour l'encombrement face à une tour PC.

Ouai enfin quand les gens demande le clavier inclu c'est aussi inclu dans le prix de base dans 90% des cas.
ils râles plus sur le surplus de prix que vraiment sur la vente séparé.

n°2615953
Grande Z'o​reilles
Posté le 22-12-2021 à 19:20:31  profilanswer

Rien n'est inclu dans le prix de base  [:quardelitre]  
Il y a forcément un moment où les clients paient ce qu'ils obtiennent

n°2615954
fafarex
Posté le 22-12-2021 à 19:24:32  profilanswer

puisque t'a envie de jouer sur les mots.

Les gens veulent que Microsoft prennent sur sa marge pour encaisser tout ou une partie de l'inclusion du clavier.

n°2615956
Grande Z'o​reilles
Posté le 22-12-2021 à 19:48:51  profilanswer

Je n'ai encore pas lu ça
Jusque là j'ai toujours entendu des gens demander à ce que le clavier ne soit pas vendu à part

Ce que tu proposes, ça arrangerait tout le monde (sauf peut-être les vendeurs), mais ça aurait exactement les mêmes effets que si Microsoft diminuait le prix du clavier

n°2615958
TopheLille
Posté le 22-12-2021 à 20:02:24  profilanswer

Petit retour succint sur la surface pro 8 8 256

Je l'ai essentiellement acheté pour remplacer mon ipad pro 12.3
Je voulais continuer à lire BD et magazines en tous confort et pouvoir coder un peu avec en python, voire regarder des films, aller sur le net, etc ...

S'agissant de la lecture j'avoue que le format 13 pouces 3:2 même si un chouia plus petite que l ipad pro est pas trop mal ... par contre la tablette étant plus lourde et bien au bout d'un certain temps cela pèse un peu et devient fatigant. En plsu pour une lecture en mode portrait les boutons power et/ou vol sont plutot mal pensés ... mais cela fait le taff.
J'avais peur pour l'autonomie mais cela reste plutôt correct pour cette utilisation.
après windows 11 est moins adapté qu ios ou android pour un tas de petit truc de la vie pratique mais cela peut être parce que je ne maitrise pas l os.
j'aime bien la fonction partager de ios voire android qui met bcp d'options en place pour faire tout et n importe quoi. Cependant w11 permet de mettre plus facilement les mains dans le camboui donc plus sympa
pour le reste je n ai pas encore testé parce que pas de cover et/ou de stylet
j'ai jusqu au 15 janvier pour la rendre et bien je reste dubitatif sur le fait de la rembourser. J'avais eu moins d etat d ame avec le surface pro 7 .

n°2615961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2021 à 20:13:03  profilanswer

TopheLille a écrit :

Petit retour succint sur la surface pro 8 8 256

Je l'ai essentiellement acheté pour remplacer mon ipad pro 12.3
Je voulais continuer à lire BD et magazines en tous confort et pouvoir coder un peu avec en python, voire regarder des films, aller sur le net, etc ...

S'agissant de la lecture j'avoue que le format 13 pouces 3:2 même si un chouia plus petite que l ipad pro est pas trop mal ... par contre la tablette étant plus lourde et bien au bout d'un certain temps cela pèse un peu et devient fatigant. En plsu pour une lecture en mode portrait les boutons power et/ou vol sont plutot mal pensés ... mais cela fait le taff.
J'avais peur pour l'autonomie mais cela reste plutôt correct pour cette utilisation.
après windows 11 est moins adapté qu ios ou android pour un tas de petit truc de la vie pratique mais cela peut être parce que je ne maitrise pas l os.
j'aime bien la fonction partager de ios voire android qui met bcp d'options en place pour faire tout et n importe quoi. Cependant w11 permet de mettre plus facilement les mains dans le camboui donc plus sympa
pour le reste je n ai pas encore testé parce que pas de cover et/ou de stylet
j'ai jusqu au 15 janvier pour la rendre et bien je reste dubitatif sur le fait de la rembourser. J'avais eu moins d etat d ame avec le surface pro 7 .

Ici, on ne prendra pas de SP8, mais je pense que le produit va probablement atteindre une certaine maturité. C’était déjà le cas avec les Pro 7+ car elles ont de l'USB-C et aussi De l’iris XE qui change quand même bien la donne niveau GPU sur ce type de produit.
Reste les problèmes d’autonomie et d'OS qui n’est pas adapté non seulement au tactile, mais aussi et surtout à la mobilité au niveau de l’autonomie. Les iPads par exemple foutent d’emblée toutes les apps en sommeil quand elles ne sont pas utilisées.

---------------
Expert en expertises
n°2615962
Grande Z'o​reilles
Posté le 22-12-2021 à 20:19:09  profilanswer

Est-ce que tu as envisagé la surface go, et si c'est le cas, pourquoi elle collait pas à ta recherche, si je peux me permettre la curiosité

n°2616006
TopheLille
Posté le 23-12-2021 à 10:09:00  profilanswer

Grande Z'oreilles a écrit :

Est-ce que tu as envisagé la surface go, et si c'est le cas, pourquoi elle collait pas à ta recherche, si je peux me permettre la curiosité

La taille de l écran
Trop petit à mon goût pour une lecture confortable

n°2616085
Corleone_6​8
Posté le 23-12-2021 à 19:47:22  profilanswer

Salut,

Quelqu'un a reçu des nouvelles du programme de reprise ?

J'ai pré commandé une SP8 et rendu une SP7 mais pas de nouvelles.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2616106
capatin
Posté le 24-12-2021 à 04:57:01  profilanswer

Idem pas de nouvelles ! Selon le suivi de La Poste colis arrivé mais sur le status toujours en attente de réception.

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)