Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2556793
Joe75
Posté le 28-11-2020 à 13:37:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ Hermes le Messager  
 
Je critiquais le macbook air ou pro M1 car comme les surface Pro, rien n est réparable, le disque dur ne peut pas non plus être changé et niveau connectivté on a 2 ports TB3 et 1 prise jack...
Le design n a pas été revu non plus par contre la puissance a l air au rdv...
 
Je ne doute pas que dans 1 ou 2 ans on arrive à faire des tablettes plus fines, plus légères pliables ou pas avec ces nouvelles puce puissantes et qui chauffent peu -)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 13:37:38  profilanswer
 

n°2556801
jybx
Posté le 28-11-2020 à 14:10:23  profilanswer
 

De mon côté, je suis les Surfaces Pro depuis la SP4 et j'ai eu une SP5 durant près de 2 ans. J'avais pris le modèle i5/4go/128go pour avoir un tarif contenu, et ce qui m'avait poussé à prendre cette version était le fait de pas avoir de ventilateur. Mais les 4go sont vraiment ridicules au final, même avec une utilisation assez basique.
Mais là on peut constater que depuis plusieurs versions il n'y pas vraiment de grosses évolutions (en plus Microsoft vends tjrs son modèle avec 128go, c'est vraiment de l'abus). Donc là avec une SP8 identique en form factor et un laptop 4 qui ne va pas bouger non plus, je me demande si je ne vais pas passer du côté d'Apple avec un Air M1 (mais j'ai des craintes à ne pas me faire à l'OS).

Message cité 2 fois
Message édité par jybx le 28-11-2020 à 14:11:39
n°2556819
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-11-2020 à 15:57:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est quoi ton business ? Je suis dans le conseille et je pousse pour avoir une Surface ou une Yoga pour faire du whiteboarding de manière beaucoup plus efficace.


Je suis dans le conseil également, j'ai jamais fait de "whiteboarding" avec ma surface. J'ai été plusieurs années dans une boite de conseil, plusieurs centaines d'employés, parc mi macbook, mi yoga, j'ai jamais vu personne utiliser le tactile.
 
Je dis pas que c'est naze ou inutile, mais juste qu'à l'usage, 99% des utilisateurs pro que j'ai cotoyé en ont rien à cirer. Un peu comme le mini trackpad au centre du clavier, c'est une super idée, ça pourrait être efficace, mais personne ne veut changer ses habitudes.
 
C'est le problème de MS vs Apple, ils n'ont pas moins de bonnes idées, mais ils ne savent pas les "imposer".
 
Il faut partir du principe que l'utilisateur final ne changera pas ses habitudes pour un gain mineur, sauf si on lui impose de le faire.
 


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2556820
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-11-2020 à 15:59:54  profilanswer
 

jybx a écrit :

Donc là avec une SP8 identique en form factor et un laptop 4 qui ne va pas bouger non plus, je me demande si je ne vais pas passer du côté d'Apple avec un Air M1 (mais j'ai des craintes à ne pas me faire à l'OS).


Honnetement, que ça soit Windows ou MacOS, iOS ou android...à part si t'es allergique au changement, que t'utilises certains logiciels tres particulier qu'on ne trouve pas sur l'un ou sur l'autre ou que tu tires parti d'un écosysteme plus qu'un autre, y'a pas de raison de ne pas s'y faire au bout de quelques jours. Ca reste globalement la même chose même si dans le détail y'a quelques subtilités.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2556853
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2020 à 20:59:23  profilanswer
 

jybx a écrit :

Donc là avec une SP8 identique en form factor et un laptop 4 qui ne va pas bouger non plus, je me demande si je ne vais pas passer du côté d'Apple avec un Air M1 (mais j'ai des craintes à ne pas me faire à l'OS).


 
Moi je trouve que le form factor, c'est tout simplement le gros point positif de ces surfaces. Tous nos employés sont contents de cet aspect. Le reste par contre... C'est loin d'être super.


---------------
Expert en expertises
n°2556854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2020 à 21:09:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est quoi ton business ? Je suis dans le conseille et je pousse pour avoir une Surface ou une Yoga pour faire du whiteboarding de manière beaucoup plus efficace.


 
On apporte des solutions et des services à des recruteurs, des boites de recrutement ainsi que des départements HR.
 
Nos besoins sont extrêmement simples à définir :
 
Les dev :
 
Machine robuste et puissante : ils sont le choix entre XPS 13, 15 ou MBP 16 (récemment). En fait ils sont tous avec un XPS 15 sauf un développeur qui préfère avoir un 13 pour la portabilité.
 
Les designers : Ils ont un iMac 5K et un iPad pro (Ils ne veulent rien d'autre). Vu qu'on vient de supprimer nos bureaux et qu'on va juste garder un lieu de réunion et que les gens vont quasi tous bosser depuis la maison, ils seront remplacés par un MBP 16 quand le nouvelle génération sortira et s'ils le souhaitent.
 
Tous les autres : surface pro 6, et 7.
 
Niveau soft "tous les autres" utilisent exclusivement :
 
Office 365 avec outlook en client mail
Salesforce
Adobe reader
Et des services web dans le navigateur.
plus quelques trucs genre spotify
 
Bref, absolument rien qui justifie de rester sous Windows.
 
A noter qu'à peu près 80% de nos incidents techniques proviennent de ceux qui ont des surfaces.
 
En numéro 1 software, problème avec outlook, suivi des problèmes Windows.
En numéro 1 hardware, chargeur qui tombe en panne. On en commande genre 1 par mois. C'est insupportable et inacceptable. Et ce n'est pas lié a l'installation électrique du boulot, puisque rien n'a changé depuis que les employés bossent depuis la maison.
 
A noter qu'ils ne sont pas sur un compte admin et qu'ils n'installent rien sur leur PC du boulot... Ce qui rend la situation encore plus débile.
 
 
Sur le plan HW, si les prochaines surfaces n'ont toujours pas de thunderbolt / USB-C et qu'elles continuent à throttle et à avoir une autonomie de merde, ce sera -> MBA M1 et/ou ses successeurs. ça fait pas un pli.


Message édité par Hermes le Messager le 28-11-2020 à 21:10:06

---------------
Expert en expertises
n°2556894
Joe75
Posté le 29-11-2020 à 10:10:31  profilanswer
 

Ah ben ça pue un peu pour Microsoft et  la Surface Pro X 2 équipée de la puce SQ2.
 
https://www.phonandroid.com/macs-m1 [...] o-x-2.html
 
Et on ne sait toujours pas non plus ce que vaut l'émulation X64 sur les PRO X....bref il y a du boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 29-11-2020 à 10:12:04

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2556897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2020 à 10:51:54  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Ah ben ça pue un peu pour Microsoft et  la Surface Pro X 2 équipée de la puce SQ2.
 
https://www.phonandroid.com/macs-m1 [...] o-x-2.html
 
Et on ne sait toujours pas non plus ce que vaut l'émulation X64 sur les PRO X....bref il y a du boulot...


 
Ben ça illustre ce que je disais quelques messages auparavant :
 
Apple, en maîtrisant le HW et le SW est en train de donner une énorme leçon à tous les autres... Et je ne trouve pas cela réjouissant du tout. :/


---------------
Expert en expertises
n°2556905
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-11-2020 à 11:34:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben ça illustre ce que je disais quelques messages auparavant :
 
Apple, en maîtrisant le HW et le SW est en train de donner une énorme leçon à tous les autres... Et je ne trouve pas cela réjouissant du tout. :/


Au contraire. Le statut quo qu’on se tape depuis une petite dizaine d’année, avec aucune prise de risque, aucune innovation, ne menait plus à rien.
 
MS, s’il veut rester sur le HW, ne peut plus se permettre de vendre hors de prix des machines dont la conception on 5-10ans, ou des machines bancales à base d’ARM.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2556907
jybx
Posté le 29-11-2020 à 11:42:11  profilanswer
 

Déjà qu'entre la puce SQ1 et la SQ2, il n'y avait pas beaucoup de différence en terme de performance...ça fout les boules quand on voit qu'Apple a mis une claque à pas mal de mondes avec sa puce, et ce, dès sa première version !!
Je ne sais pas si l'avancée spectaculaire d'Apple va entrainer une vague de personnes du côté de la pomme, mais j'espère que Microsoft va faire quelque chose car il a tout de même des produits très sympas.
En effet, les autres marques (Asus, HP, Dell) ne me font plus vraiment rêver, et pourtant à la maison on a des Asus (zenbook) et un HP (Spectre 2015). Même Dell j'ai un peu de mal avec les XPS avec leurs intérieurs "carbone" et malgré la dernière version qui est pas mal pour le reste.  De plus quand on voit les tarifs qui ont grimpés énormément depuis mars, je ne comprends pas trop cette inflation et cela fait réfléchir.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 11:42:11  profilanswer
 

n°2556920
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2020 à 12:39:19  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Au contraire. Le statut quo qu’on se tape depuis une petite dizaine d’année, avec aucune prise de risque, aucune innovation, ne menait plus à rien.
 
MS, s’il veut rester sur le HW, ne peut plus se permettre de vendre hors de prix des machines dont la conception on 5-10ans, ou des machines bancales à base d’ARM.


 
Le problème c’est qu’il semble ne pas y avoir de concurrence face aux arm silicon. :/ il faudra des années AMA pour rattraper cela. De plus, il y a aussi le fait que la puce a été dev en adéquation avec l'OS. Personne d’autre ne fait Cela.


---------------
Expert en expertises
n°2556921
Joe75
Posté le 29-11-2020 à 12:40:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben ça illustre ce que je disais quelques messages auparavant :
 
Apple, en maîtrisant le HW et le SW est en train de donner une énorme leçon à tous les autres... Et je ne trouve pas cela réjouissant du tout. :/


 
 
Je pense plutôt qu'Apple sait comment utiliser sa fortune, les talents qu'elle a débauché chez Intel et ailleurs.
 
Mais si Windows on Arm tourne mieux sur cette puce, C'est principalement la puce qui est en  la cause pas le software.
 
Le coup de force logiciel, par contre c'est la couche Rosetta 2 pour transcoder le code X86 en code ARM...Là où tout le monde je pense attendait une grosse perte de performances.
 
 

freddy021 a écrit :


Au contraire. Le statut quo qu’on se tape depuis une petite dizaine d’année, avec aucune prise de risque, aucune innovation, ne menait plus à rien.
 
MS, s’il veut rester sur le HW, ne peut plus se permettre de vendre hors de prix des machines dont la conception on 5-10ans, ou des machines bancales à base d’ARM.


 
Oui ça va peut être inciter les acteurs historiques Intel, AMD, Microsoft et mais aussi Qualcom, Google et Samsung à réagir .
 
 
Je préfère largement la grande diversité de produits portables dans le monde PC et je ne trouve pas l'écran tactile absent chez apple superflu au contraire
 
Sinon pour des besoins particuliers peut être que je regarderais du côté du mac mini pour ne pas être limité par le design des ordis macs si je devais me monter une machine puissante pour du montage vidéo, de la compilation,...
 
 
 
Le score sur ANtutu de la puce M1 : 1 120 000
 
https://www.generation-nt.com/apple [...] 82643.html
 
Score de la future puce Snapdragon 875(gravé en 5mm par Samsung)  :  750 000  (contre 600 000 pour la puce 865)
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 29-11-2020 à 12:51:59

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2556928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2020 à 13:43:26  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Le score sur ANtutu de la puce M1 : 1 120 000
 
https://www.generation-nt.com/apple [...] 82643.html
 
Score de la future puce Snapdragon 875(gravé en 5mm par Samsung)  :  750 000  (contre 600 000 pour la puce 865)


 
Non mais tu te rends compte ? La différence est délirante. C’est une avance considérable pour Apple silicon. Les compétiteurs sont complètement largués. Ça fait peur. Et du coup j’appelle même plus cela de la concurrence. Pour moi, Apple vient de tuer le game. Avec une bonne politique tarifaire, ils peuvent faire exploser la vente de leur macs.


---------------
Expert en expertises
n°2556944
Joe75
Posté le 29-11-2020 à 16:11:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais tu te rends compte ? La différence est délirante. C’est une avance considérable pour Apple silicon. Les compétiteurs sont complètement largués. Ça fait peur. Et du coup j’appelle même plus cela de la concurrence. Pour moi, Apple vient de tuer le game. Avec une bonne politique tarifaire, ils peuvent faire exploser la vente de leur macs.


 
 
Ah non je ne pense pas...
Rien ne empêche Qualcomm de faire des puces plus performantes si ils ne sont pas limités par le enveloppe thermique d:un smartphone...et proposer une version pour ordinateur de bureau.
Etpeut être qu' AMD n' est pas très loin
A mon avis en 2021 le gap va être réduit...par contre verra t on de nouveau PC avec des processeurs  arm je ne sais pas...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2556946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2020 à 16:20:17  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
 
Ah non je ne pense pas...
Rien ne empêche Qualcomm de faire des puces plus performantes si ils ne sont pas limités par le enveloppe thermique d:un smartphone...et proposer une version pour ordinateur de bureau.
Etpeut être qu' AMD n' est pas très loin
A mon avis en 2021 le gap va être réduit...par contre verra t on de nouveau PC avec des processeurs  arm je ne sais pas...


 
Mais ils l'ont déjà fait pour les surfaces X justement et c'est de la merde en comparaison des Apple Silicon. [:spamafote]
 
Quant à AMD, tu rigoles ? Ils en sont très loin sur le plan conso et chauffe, autant qu'Intel.


---------------
Expert en expertises
n°2556957
Joe75
Posté le 29-11-2020 à 18:06:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais ils l'ont déjà fait pour les surfaces X justement et c'est de la merde en comparaison des Apple Silicon. [:spamafote]
 
Quant à AMD, tu rigoles ? Ils en sont très loin sur le plan conso et chauffe, autant qu'Intel.


 
 
Ben non une Surface Pro X ca reste un truc très fin...Ca m'étonnerait qu'ils mettent des puces M1 dans des ipad pro et la puce A14X d'Apple n'est pas très loin en perf de celles des snapdragon 865.
 
Après je ne cherche pas à minimiser les performances de la puce M1 bien au contraire, enfin on verra bien l'année prochaine.
 
Apple a réussi un coup mérité cette fin d'année et depuis toujours c'est le seul acteur a donner des chiffres corrects sur l'autonomie de ses ordinateurs portables.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2556963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2020 à 18:59:46  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
 
Ben non une Surface Pro X ca reste un truc très fin...Ca m'étonnerait qu'ils mettent des puces M1 dans des iPad Pro et la puce A14X d'Apple n'est pas très loin en perf de celles des snapdragon 865.
 


 
Surface pro X thickness: 0.28 inches
 
MBA 2020: 0.16 to 0.63 (donc plus fin à l’endroit le plus fin et plus épais à l’endroit le plus épais).  
 
En moyenne, on a quasiment la même chose hein...  
 
 

Citation :

Après je ne cherche pas à minimiser les performances de la puce M1 bien au contraire, enfin on verra bien l'année prochaine.


 
Perso, je ne vois absolument pas la concurrence revenir dans la course concernant le ratio puissance/chaleur/autonomie.
 

Citation :

Apple a réussi un coup mérité cette fin d'année et depuis toujours c'est le seul acteur a donner des chiffres corrects sur l'autonomie de ses ordinateurs portables.


 
Apple a tout simplement tué le game pour ce qui est des ordinateurs ultra portable. Il n’existe absolument aucun modèle capable de rivaliser avec les MBA ou même les MPB 13 pouces avec un tel ratio perf/cooling/autonomie, aucun.


---------------
Expert en expertises
n°2556966
Joe75
Posté le 29-11-2020 à 20:07:32  profilanswer
 

Tu peux pas comparer les épaisseurs  sur un design complètement différent et c'est  0.7 cm pour la Pro X et  variable de 0.41 à 1.61 cm sur le Macbook air M1 ou ce ne sont pas les mêmes contraintes quand l'écran et le châssis sont séparés.
 
Bon de toute façon ces macbook sont une bonne nouvelle génération pour qui veut un mac et on peut espérer un nouveau design plus séduisant l'année prochaine.
 
Un portable sans écran tactile c est juste pas possible pour moi et la magic bar apple bof...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 29-11-2020 à 20:09:44

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2556967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2020 à 20:36:50  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Tu peux pas comparer les épaisseurs  sur un design complètement différent et c'est  0.7 cm pour la Pro X et  variable de 0.41 à 1.61 cm sur le Macbook air M1 ou ce ne sont pas les mêmes contraintes quand l'écran et le châssis sont séparés.
 
Bon de toute façon ces macbook sont une bonne nouvelle génération pour qui veut un mac et on peut espérer un nouveau design plus séduisant l'année prochaine.
 
Un portable sans écran tactile c est juste pas possible pour moi et la magic bar apple bof...


 
La magic bar Apple n'est pas présente sur les MBA ;)
 
Pour le côté tactile des surfaces, comme je l'ai dit, aucun de nos employés (je suis assez déçu sur ce point d'ailleurs, parce que plusieurs employés on insisté pour qu'on ait des surface Pen) ne l'utilise. Je ne vois personne en mode tablette. Ils se déplacent avec le clavier. Et je leur ai posé la question et tous sont unanimes : utilisation 100% comme laptop. :/  
Étant donné que l'aspect tactile et surtout le Pen était un de nos critères quand on a choisi les surfaces, on est très déçu.
Mais la plus grosse déception concerne de loin l'autonomie vraiment lamentable avec Outlook et/ou extrêmement instable. Or, les employés ont très peu de choses installées sur leur bécane. C'est vraiment très pénible. Et comme je l'ai dit, on a aussi des pannes de chargeurs à répétition.


---------------
Expert en expertises
n°2556985
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-11-2020 à 05:39:29  profilanswer
 

Ce poutrage putain :D C’est hallucinant


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°2557002
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 30-11-2020 à 09:55:23  profilanswer
 

Sur le plan des perfs c'est surement vrai, mais ça ne donne pas forcément plus envie d'aller sur MacOS.


---------------
Mes Ventes :)
n°2557089
Joe75
Posté le 30-11-2020 à 16:41:39  profilanswer
 

Je suis curieux de connaître la marge d Apple maintenant qu ils n ont plus besoin d'Intel pour les cpu....
 
Ça ne donne pas envie de prendre une Surface Pro X ...en plus elle ne sont toujours pas compatibles 5G...ça fait un peu tâche dans le décor.
 
Le Surface Duo a également fait un flop et le Surface  Neo a disparu sans doute pour de bon...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2557090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2020 à 16:55:07  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Je suis curieux de connaître la marge d Apple maintenant qu ils n ont plus besoin d'Intel pour les cpu....
 
Ça ne donne pas envie de prendre une Surface Pro X ...en plus elle ne sont toujours pas compatibles 5G...ça fait un peu tâche dans le décor.
 
Le Surface Duo a également fait un flop et le Surface  Neo a disparu sans doute pour de bon...


 
Je pense que la marge doit pas être fofolle du coup, mais cela va bien entendu changer. A très court terme, donc maintenant la R&D a du couter très très très cher. Mais après à moyen terme, il devrait gagner bcp plus qu’en prenant du Intel.


---------------
Expert en expertises
n°2557091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2020 à 16:57:47  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Je suis curieux de connaître la marge d Apple maintenant qu ils n ont plus besoin d'Intel pour les cpu....
 
Ça ne donne pas envie de prendre une Surface Pro X ...en plus elle ne sont toujours pas compatibles 5G...ça fait un peu tâche dans le décor.
 
Le Surface Duo a également fait un flop et le Surface  Neo a disparu sans doute pour de bon...


 
Pourtant, Microsoft a des cartes en main. Ils sont largement les moyens d’améliorer considérablement leur OS et surtout de l’optimiste spécialement pour leur propre hardware et/ou le hardware qu’ils utilisent.
 
Ils pourraient s’occuper de travailler avec les fabriquants du matos qu’ils utilisent et déléguer des ingénieurs spécialement formés pour avoir les meilleurs drivers possibles par exemple...


---------------
Expert en expertises
n°2557100
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2020 à 17:42:26  profilanswer
 

Ça fait 10ans que MS « pourrait »...
Le fait est que le cœur de leur stratégie est ailleurs, et que vu les résultats, ils ont bien raison.
 
Depuis le début des surface ARM, ça à toujours été du matos pour fanboy, dans le sens où vs la concurrence c’est un choix non raisonnable. Ça a toujours bidé et a juste titre.
 
Certains se cachaient derrière le manque de volonté/soutien des développeurs, Apple montre aujourd’hui qu’avec un produit solide, y’a pas d’excuse qui tienne.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2557115
Joe75
Posté le 30-11-2020 à 19:21:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pourtant, Microsoft a des cartes en main. Ils sont largement les moyens d’améliorer considérablement leur OS et surtout de l’optimiste spécialement pour leur propre hardware et/ou le hardware qu’ils utilisent.
 
Ils pourraient s’occuper de travailler avec les fabriquants du matos qu’ils utilisent et déléguer des ingénieurs spécialement formés pour avoir les meilleurs drivers possibles par exemple...


 
Ah ben je viens de voir une vidéo qui explique que dans la conception de la puce M1 contrairement à une puce snapdragon, la puce est capable d interprêter en interne du code X86  les instructions n ont pas à être transformées par un émulateur arm....dont on attend toujours une version 64 bits pour Windows 10...
Bon la puce M1 est bien en avance pour la compatibilité X86 /X64 et a été conçue dans ce sens.
De là à penser que MS va devoir avec Qualcom ou un autre revoir son cpu pour une Surface Pro X3 ou  x4.... :-/


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2558070
Joe75
Posté le 06-12-2020 à 14:55:08  profilanswer
 
n°2558359
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-12-2020 à 11:27:21  profilanswer
 

Hello,  
 
j'ai des soucis de santé ces derniers temps, pas mal d'endroits où je dois stationner, (mon pc me manque, j'ai un AMD@ qui à une dizaine d'années, je pense n'a pas de problèmes de concurrence avec une petite machine récente genre surface).
 
Me suis fait plaisir en choppant une Surface (pro7 en soldes chez Darty), ça faisait bien 5 ans que ça me faisait envie, c'est une belle machine :).  


Message édité par deg-tcd le 08-12-2020 à 11:35:39

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2558385
nastena
Posté le 08-12-2020 à 14:31:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Étant nunuche en informatique, je reviens vers vous pour m’éclaircir si vous savez de quoi il s’agit.
Je naviguais tranquilou sur ma Surface Laptop 3 quand d’un coup une fenêtre bleue est apparue me prévenant sur une attaque probable de virus et demandant appeler un numéro de sécurité 09 71... et disant que mon ordi était bloqué. J’ai attendu qq minutes mais fini par appeler - apparement une société partenaire de Microsoft au bout. La nana me demande de lui passer la main pour pouvoir faire le diagnostique. Je ne suis pas rassurée, mais ok - j’exécute. Gestionnaire de tâche analysé et diagnostique fait - j’ai des problèmes d’historique de navigation et de cookies principalement. Apparement je n’ai pas d’antivirus - Ok, vraiment pensé qu’il y en avait un d’office avec le windows et d’autres logiciels pré installés. Mon erreur.
Après elle me dit, cela nécessite l’intervention d’un technicien microsoft niveau 3, avec réparation, antivirus pour 8 ans et assistance de 2 mois - 239€. Gloups !
J’ai tout refusé. Elle me dit : soit nous (a distance, ne pas toucher à l’ordi pendant 2h), soit réparateur local ou vous Devez amenez votre pc et le laisser un certain temps.
 
Question. Elle était sérieuse ? Je n’ai pas touché mon ordi, elle l’a redémarré et je l’ai fermé.
Je peux faire qch moi même ou comme je n’y connais pas grand chose, seulement le réparateur ?
Merci de m’avoir lu et de vos éclairs :) C’est la première fois que ce cas de figure m’arrive. J’espère que je ne suis pas tombée sur une arnaque.


Message édité par nastena le 08-12-2020 à 14:33:41
n°2558395
Zebnastien
Posté le 08-12-2020 à 14:40:53  profilanswer
 

C'est une arnaque. Ils vont sans doute vous menacer à propos de vos données et tenter de vous faire peur pour obtenir votre numéro de CB.
Un oncle a déjà vécu la même situation.

 

Par contre, maintenant qu'ils ont pris la main, le PC n'est sûrement plus sécurisé. Je vous recommande de formater votre ordinateur dans le doute.
Vous pouvez le faire gratuitement vous même ;)

 

PS : Le PC allait sans doute très bien, par contre le message bleu demandant d'appeler le numéro était une entourloupe.


Message édité par Zebnastien le 08-12-2020 à 14:46:33
n°2558397
flash_gord​on
Posté le 08-12-2020 à 14:41:13  profilanswer
 

Tu t'es fait avoir. C'est de la pure arnaque.
 
ton ordi n'avait rien du tout, la fenêtre c'était simplement un popup publicitaire venu d'un site web, sauf qu'au lieu de te vendre des chaussettes, il utilise un langage pour te faire peur. Tu es tombé en plein dedans.
 
Tu as donné accès à ton ordi, donc tu ne peux pas le considérer comme sûr à présent, tu ne sais pas ce qu'ils ont fait. La majorité ne cherchent qu'a te vendre des softs inutiles et t'abonner à des services existants, mais dans certains rares cas ils peuvent par exemple avoir installé un cryptolocker qui va chiffrer tes fichiers et te demander de payer une rançon pour les déchiffrer.
Apporte le à un tiers de confiance (réparateur du coin etc), pour qu'il jette un oeil sur ce qui a été fait et être sûr qu'ils n'ont rien installé de pourri.
 
edit : micode a fait une serie de videos sur ces gens là :
https://www.youtube.com/watch?v=gbYdQOde6EU
https://www.youtube.com/watch?v=0M4k-j-8LXY
https://www.youtube.com/watch?v=5vCdM4RvoiQ
 
 
C'est intérréssant à regarder, aussi bien par les gens qui se sont fait pieger que par les autres.


Message édité par flash_gordon le 08-12-2020 à 14:52:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2558405
nastena
Posté le 08-12-2020 à 15:14:25  profilanswer
 

Merci du fond du four, à vous deux d’avoir réagi aussi rapidement !
Je m’en doutais que c’était une arnaque, ça me paraissait louche cette histoire de partenariat avec Microsoft. Mais fenêtre bleu et voix femininime me disant que l’ordi est bloqué et appeler en urgence !
Je suis très naïve.
Par contre question d’antivirus reste ouverte. Vous utilisez un gratuit ou plutôt payant ?
 
J’ai appelé mon homme et me suis fait un peu engueulé de ne pas avoir installé Avast gratuit tout de suite après avoir allumé mon pc pour la 1ere fois après l’achat. Après il a appelé une connaissance informaticien qui lui a parlé qu’il pourait reinstiliser mon pc (ce ne sera pas gratuit son intervention). Si vous me dites, que c’est mieux de passer par qn qui s’y connais, je vais le faire sans hésiter.
Si vous pensez que c’est rien de compliqué et je suis capable de le faire moi même, je préfère garder ces qq dizaines d’euros  :)

Message cité 3 fois
Message édité par nastena le 08-12-2020 à 15:16:15
n°2558407
flash_gord​on
Posté le 08-12-2020 à 15:27:13  profilanswer
 

nastena a écrit :


Par contre question d’antivirus reste ouverte. Vous utilisez un gratuit ou plutôt payant ?


 
Pour un usage normal, celui de Windows 10 suffit. Ce qui répond à ton interrogation précédente : oui, il y a un antivirus intégré.
 
 

nastena a écrit :


J’ai appelé mon homme et me suis fait un peu engueulé de ne pas avoir installé Avast gratuit tout de suite après avoir allumé mon pc pour la 1ere fois après l’achat.


 
Ton homme n'a rien compris, un antivirus n'aurait eu aucun impact, puisqu'il n'y a jamais eu de virus. C'était une pub, effrayante, mais une pub.
 
Au passage, tu peux informer ton homme qu'avast n'a aucun intérêt et est même contre productif de nos jours face à l'antivirus intégré de 10.
 

nastena a écrit :

Si vous pensez que c’est rien de compliqué et je suis capable de le faire moi même, je préfère garder ces qq dizaines d’euros  :)  


 
Tu peux suivre ce tuto : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/ , windows 10 a beaucoup simplifié ce process.
 
Par contre sauvegarde tes documents avant.


Message édité par flash_gordon le 08-12-2020 à 15:34:24

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2558411
nastena
Posté le 08-12-2020 à 15:52:18  profilanswer
 

Merci flash.
Lol, mon homme connaît en informatique autant que moi, ou peut être un chouya plus. Je lui dirai pour avant si effectivement W10 a un antivirus installé qui suffit. Ouf, donc pas obligée de faire une étude de marché pour un antivirus fiable et si payant, à un prix raisonnable.
 
Je regarde les vidéos de lucide que tu as posté plus haut, intéressant et je dédramatise espérant que mon pc n’a rien de grave suite à une prise de main dessus par une fausse technicienne. En tout cas sur mon écran je voyais qu’elle allait sur gestionnaire de tache pour me montrer et expliquer et diagnostique par un logiciel dont j’ai oublié le nom, mais qui m’était familier.
 
Je réinstalle grâce au tuto et ce sera ok pour la question de sécurité de mes donnés ? (Pas bcp de choses dessus, la sauvegarde de ma clé usb et qq téléchargements de documents, je vais sauvegarder sur la clé ou disque externe par précaution). Donc je peux largement me passer d’un réparateur ?

n°2558413
flash_gord​on
Posté le 08-12-2020 à 15:53:29  profilanswer
 

Si tu te sens de suivre le tuto, oui, pas besoin de réparateur.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2558414
nastena
Posté le 08-12-2020 à 16:00:17  profilanswer
 

Et je voulais savoir si sur vos machines vous faites une partition de mémoire interne ?  
Avec mes pc précédents j’avais un disque en 2-3 parties : partie système (windows et peut être autres logiciels mais pas sure), partie donnés (perso souvent) et éventuellement un 3eme de 10Go maxi pour une rapidité comme disaient mes anciens potes qui s’y connaissaient.
Surface a une seule partition, disc C avec la totalité de mémoire.
Croyiez vous que de nos jours c’est toujours pratique les partitions de disque ? Si oui, je le ferrai volontiers au moment de réinitialisation.

n°2558415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2020 à 16:00:55  profilanswer
 

nastena a écrit :

Merci du fond du four, à vous deux d’avoir réagi aussi rapidement !
Je m’en doutais que c’était une arnaque, ça me paraissait louche cette histoire de partenariat avec Microsoft. Mais fenêtre bleu et voix femininime me disant que l’ordi est bloqué et appeler en urgence !
Je suis très naïve.
Par contre question d’antivirus reste ouverte. Vous utilisez un gratuit ou plutôt payant ?
 
J’ai appelé mon homme et me suis fait un peu engueulé de ne pas avoir installé Avast gratuit tout de suite après avoir allumé mon pc pour la 1ere fois après l’achat. Après il a appelé une connaissance informaticien qui lui a parlé qu’il pourait reinstiliser mon pc (ce ne sera pas gratuit son intervention). Si vous me dites, que c’est mieux de passer par qn qui s’y connais, je vais le faire sans hésiter.
Si vous pensez que c’est rien de compliqué et je suis capable de le faire moi même, je préfère garder ces qq dizaines d’euros  :)


 
Putain ça me rend malade de lire ça en 2020.
 
Déjà, je suis désolé pour toi. Ce qui t’es arrivé, je redoute que ce genre de chose arrive à mes parents. On devrait foutre 2 minutes de formation à la sécurité obligatoire à la fin des journaux télévisés avec les dernières arnaques en date et comment s’en prémunir. :/
 
Ensuite, ton mari n’a pas à t'engueuler. Les conneries, tout le monde en fait et engueuler son conjoint pour une bêtise totalement involontaire, c’est de la maltraitance. Et comme par hasard, non seulement il t'engueule, mais en plus, c'est pour sortir des conneries plus grosses que lui derrière. Comme flash te l'a dit, ce qui t’es arrivé n’a rien à voir avec la présence ou non d'un antivirus et l'antivirus installe de base avec Windows est de nos jours largement aussi bon que les autres antivirus gratuits.
 
L’apparition d’un pop up en plein écran aurait pu éventuellement être évité avec un navigateur moderne correctement configuré pour empêcher les popups et/ou avec un bloqueur de publicités.
 
Enfin, malheureusement, si la réinstallation de l’ordinateur est indispensable, elle ne suffit pas, car les pirates (car oui, ce sont des pirates) ont très bien pu installer un key logger ou un truc du genre et ont pu déjà intercepter certains de tes mots de passe. Il faut donc CHANGER les mots de passes de TOUS les comptes que tu utilises, même si tu n’as pas rentré de mot de passe car les navigateurs se souviennent des mots de passe et on peut y accéder.
C’est indispensable.
 
Et dis à ton mari de la mettre en veilleuse bordel.


Message édité par Hermes le Messager le 08-12-2020 à 16:02:42

---------------
Expert en expertises
n°2558418
flash_gord​on
Posté le 08-12-2020 à 16:09:02  profilanswer
 

nastena a écrit :


Avec mes pc précédents j’avais un disque en 2-3 parties : partie système (windows et peut être autres logiciels mais pas sure), partie donnés (perso souvent) et éventuellement un 3eme de 10Go maxi pour une rapidité comme disaient mes anciens potes qui s’y connaissaient.
Surface a une seule partition, disc C avec la totalité de mémoire.


 
Tes potes sont comme ton homme non ? ils ont appris l'informatique dans les années 90 ?
 
Cette troisième partition n'a pas le moindre interet.
 
La partition données est débattable, certains prefèrent, d’autres trouvent ça inutile, en tout cas ça n'a rien d'obligatoire. L'idée de la partition de données est de ne rien perdre quand tu réinstalles ton ordi.  
Ce que je trouve très con car ça implique en fait que tu n'as aucune sauvegarde de tes données. quand tu as une sauvegarde carrée de tes données, ce genre de considération n'a aucun intérêt.
 
Et si en plus tu prévoies mal (trop de place sur données et pas assez sur système), tu peux te retrouver bloqué.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2558420
nastena
Posté le 08-12-2020 à 16:15:38  profilanswer
 

Merci Hermes pour ton message aussi et pour ton conseil de changer mes mots de passe. Effectivement je n’accepte jamais que les sites s’en souviennent, mais à chaque fois quand je vais sur tel ou tel site même si la page était fermée entre temps, je suis connectée automatiquement.
 
Mon homme m’a gentiment engueulé, vraiment pas méchant. Probablement il y a un autre mot pour le dire, mais rien ne me vient en tête).
 
Justement, si il y a un fichier type qui dit comment configurer le windows et le navigateur et si il y a qq logiciels utiles à installer je suis preneuse ;-) J’ai tout laissé de base mais maintenant je vais y pencher un peu plus malgré le temps que cela me prendra.
La mémoire interne : 1 disc ou 2 minimum ?)

n°2558421
nastena
Posté le 08-12-2020 à 16:17:28  profilanswer
 

flash, donc je laisse une seule sans chercher à partager, nous sommes d’accord ?)
 
Effectivement, je pensais à mes potes de l’époque quand j’ai eu mon 1er pc en an 2000 lol Tu as bien ciblé, bravo ! Ils ont sûrement évolué en connaissances depuis, mais je ne suis plus trop en contact avec.


Message édité par nastena le 08-12-2020 à 16:20:58
n°2558422
flash_gord​on
Posté le 08-12-2020 à 16:20:01  profilanswer
 

C'est le plus simple quand tu n'as aucun besoin spécifique.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR