Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2519621
joe75
Posté le 14-05-2020 à 06:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jybx a écrit :

C'est comme la pro 7 où j'attendais une version avec des bords un peu plus fin.
Ils ont préféré sortir la Pro X avec des bords réduits mais avec un processeur ARM => cela limite énormément la population intéressée.
Je me demande quels sont leurs objectifs...

C’est simple, Inciter fortement à se diriger vers la Surface Pro X pour forcer l’adoption d’un windows ARM.

La ProX a un plus grand écran mais l’autonomie n’est pas meilleure que celle de la Surface Pro7 ET rien n’empêchait non
Plus’de proposer’une version Pro 7 avec LTE.

Pas de thunderbolt 3 proposé pour des raisons de sécurité!!! du coup pour’se rattraper, Microsoft sort’une nouvelle  version de son dock avec de l’usb-c...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 06:40:28  profilanswer

n°2519654
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-05-2020 à 10:21:29  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Mon sp6 ne se charge plus.... Je met le câble magnétique il charge 30s puis s'arrête. Je fais quoi ?

Up.

SAV microsoft ou Amazon ? J'ai complètement déchargé la batterie. Le connecteur est allumé (led) mais aucune charge.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°2519659
joe75
Posté le 14-05-2020 à 10:35:16  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Up.

SAV microsoft ou Amazon ? J'ai complètement déchargé la batterie. Le connecteur est allumé (led) mais aucune charge.

Microsoft sauf si tu es encore dans la période d echange ou de remboursement chee Amazon!

n°2519684
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-05-2020 à 11:27:38  profilanswer

joe75 a écrit :

Microsoft sauf si tu es encore dans la période d echange ou de remboursement chee Amazon!

Ok merci !

---------------
n°2520170
jybx
Posté le 16-05-2020 à 11:34:14  profilanswer

Pour ceux qui ont pris la SP7 en i7, cela vaut vraiment le coup par rapport à un i5?

n°2520202
ManuLM
Posté le 16-05-2020 à 13:11:08  profilanswer

les benchs le demontrent oui... après faut en avoir l'utilité

n°2520266
jybx
Posté le 16-05-2020 à 18:41:31  profilanswer

ManuLM a écrit :

les benchs le demontrent oui... après faut en avoir l'utilité

Effectivement mais je crois que ce n'était pas aussi vrai avec les modèles SP5 et SP6. Donc je  me demandais si cette version 7 n'était pas préférable avec un i7.
Et ce d'autant plus qu'il y a 300€ d'écart entre la i5 8Go/SSD 128Go (1169€) et le même modèle avec 256go (1369€), donc pour un passage uniquement de 128go à 256go !!!
Alors qu'il y a 300€ d'écart également avec le i5/256go et le i7 avec également 16go de ram (1669€). Donc les 300€ se justifient beaucoup plus pour cette upgrade là, alors que pas du tout justifié pour le modèle i5.

Même si je trouve abusé de démarrer un modèle dit "Pro" avec seulement 129Go. Même Apple démarre ces modèles Air et Pro avec 256go maintenant.

n°2520610
emp
Electro G33K
Posté le 18-05-2020 à 14:12:05  profilanswer

jybx a écrit :

Tu es sur une SP7 i5?

Désolé réponse tardive : oui.

n°2520617
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-05-2020 à 14:25:29  profilanswer

Bon sp6 envoyée au SAV. On verra bien les délais...

---------------
n°2520804
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 19-05-2020 à 16:01:10  profilanswer

Hello !

J'aurais une question pour ceux qui possèdent une sp6 (ou même 7, je suppose que ça ne fait pas une grosse différence) avec le core i7 : est-ce que le fan fait du bruit, un peu, bcp, etc... ?
J'ai eu la sp5 en i5 et comme elle est fanless, elle est totalement silencieuse. Il était dit dans les tests et les forums que le modèle en core i7 etait assez bruyant. En est-il de même avec le core i7 sur les modèles suivants, et notamment la sp6 qui est celle qui m'intéresse...
Merci :)

Message édité par noteman le 19-05-2020 à 16:01:54
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 16:01:10  profilanswer

n°2520807
jybx
Posté le 19-05-2020 à 16:16:32  profilanswer

Ta question m'intéresse aussi, mais pour la SP7 car apparemment il y a un véritable gain au niveau du processeur par rapport à la SP6. Et d'autant plus sur le GPU, le i7 ayant le iris plus G7. Sachant également que le i5 de la SP7 possède le iris plus G4 qui est déjà largement meilleur que le UHD 620.

n°2520861
joe75
Posté le 19-05-2020 à 21:16:58  profilanswer

jybx a écrit :

Ta question m'intéresse aussi, mais pour la SP7 car apparemment il y a un véritable gain au niveau du processeur par rapport à la SP6. Et d'autant plus sur le GPU, le i7 ayant le iris plus G7. Sachant également que le i5 de la SP7 possède le iris plus G4 qui est déjà largement meilleur que le UHD 620.

A mon avis le grosse différence c'est surtout l'ajout enfin d'un port usb-c sur la pro 7 qui donne une raison de la choisir, vu les contraintes du format tablette pour les performances et son utilisation.je ne pense pas qu'il y ait un  gain de performance significatif

n°2520862
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 19-05-2020 à 21:32:22  profilanswer

Heu, je pense que tu t'intéresses à autre chose. Perso c'juste une histoire de bruit. Rien d'autre.

Édit : Désolé, j'avais pas vu ton post Joe.

Message édité par noteman le 19-05-2020 à 21:34:27
n°2520904
jybx
Posté le 20-05-2020 à 08:49:43  profilanswer

Peut-être que je n'ai pas été assez précis. La réponse à la question du ventilateur m'intéresse car si c'est une vrai turbine sur la SP7 alors je n'envisagerais pas le i7.

n°2520960
joe75
Posté le 20-05-2020 à 13:04:12  profilanswer

jybx a écrit :

Peut-être que je n'ai pas été assez précis. La réponse à la question du ventilateur m'intéresse car si c'est une vrai turbine sur la SP7 alors je n'envisagerais pas le i7.

Ca ne répond pas à ta question, mais la Pro 6 est également compatible avec l'adaptateur surface connect-usb-c adaptateur d'après ce lien https://support.microsoft.com/en-us/help/4134864
 ainsi que les nombreux câbles usb-c surface connect ( pour la recharge uniquement)

Après l'adaptateur surface vers usb-c à se trimballer en plus, est forcément moins pratique que l'intégration d'une prise usb-c à la place du display port

Pour le bruit, il faudrait déjà savoir si le ventilateur de la Surface Pro 7 core i7 tourne également pour de la petite bureautique, de la navigation légère ou de la lecture de vidéo.

n°2521002
fondeurenf​ersson
Posté le 20-05-2020 à 15:26:53  profilanswer

Bonjour à tous

je suis à la recherche d'une solution complète pour ma femme, enseignante en maths en classe préparatoire, et qui risque fort de devoir s'adapter à des conditions particulières à la rentrée.

Il faudrait une bécane pas massive qui soit capable de gérer des prises de notes à l'écran, tout en se reliant à un vidéo-projecteur, voire diffusant en direct pour les élèves... en espérant que le logiciel Nebo tourne aussi bien qu'il en a l'air.

Après avoir prospecté un peu, on penchait vers une tablette + clavier, genre Ipad ou Samsung Galaxy Tab (ou Samsung Galaxy Book ?) mais, vu que madame a besoin d'un écran assez conséquent (donc je pense qu'il faudra du 12 pouces), je me rends compte que la gamme de prix s'envole et qu'il est tout aussi possible de regarder dans les Surface Pro voire des (ultra) portables convertibles/deux-en-un (si je comprends bien les différentes nomenclatures).
Du coup, j'ai regardé les HP élites dragonfly, asus Zenbook/vivobook/transformer, Lenovo Yoga, et autre Dell (latitude ?)... mais qui semblent un peu plus lourds (quoique le ASUS ZenBook Flip S affiche 1,1 kg)... sauf que je ne sais pas si on peut y coller un stylet qui fonctionne bien.

Je suis un peu perdu entre les modèles et les capacités : à la base, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'une grosse config pour projeter/annoter des pdf tout en restant capable de bouger facilement dans sa classe mais pour rester léger, le prix monte assez vite. Payer cher n'est pas forcément un pb mais on a l'habitude de garder longtemps nos bécanes.

Solution légère, ordi + tablette + stylet + (écran > 12 pouces), ça semble assez correspondre aux surfaces. Le clavier détachable semble faire la différence, sur ce que je vois mais a-t-on autant de possibilité de connexion audio/video/usb que dans des portables "plus classiques" ?

Qq serait-il assez aimable pour nous conseiller ?  

n°2521004
flash_gord​on
Posté le 20-05-2020 à 15:28:59  profilanswer

fondeurenfersson a écrit :

Le clavier détachable semble faire la différence, sur ce que je vois mais a-t-on autant de possibilité de connexion audio/video/usb que dans des portables "plus classiques" ?

A partir de la surface pro 7, il y a un port USB-C complet, du coup tu branches tout ce que tu veux.

Sinon c'est USB et Mini jack. Et displayport pour les versions anterieures.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-05-2020 à 15:30:17

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2521011
jybx
Posté le 20-05-2020 à 16:07:07  profilanswer

joe75 a écrit :

Ca ne répond pas à ta question, mais la Pro 6 est également compatible avec l'adaptateur surface connect-usb-c adaptateur d'après ce lien https://support.microsoft.com/en-us/help/4134864
 ainsi que les nombreux câbles usb-c surface connect ( pour la recharge uniquement)

Après l'adaptateur surface vers usb-c à se trimballer en plus, est forcément moins pratique que l'intégration d'une prise usb-c à la place du display port

Pour le bruit, il faudrait déjà savoir si le ventilateur de la Surface Pro 7 core i7 tourne également pour de la petite bureautique, de la navigation légère ou de la lecture de vidéo.

Merci pour ton retour.
De toute façon si j'achète une SP c'est la SP7 et non la SP6 à cause justement du port usb-c, mais aussi afin de disposer des nouveaux processeurs de 10ème génération.
Toutefois, comme la question posée par "Noteman", le bruit du ventilateur est un sujet important car je ne supporte pas les PC qui ont des ventilos tjrs en route ou très bruyant.
D'où ma question sur le core i7 et comme tu le précises, pour quelles tâches se met en route le ventilo et est-il bruyant par exemple lorsqu'on lance de jeux?
Merci à ceux qui possèdent ce modèle SP7 - Core I7 pour leurs retours.

n°2521126
fondeurenf​ersson
Posté le 21-05-2020 à 12:28:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A partir de la surface pro 7, il y a un port USB-C complet, du coup tu branches tout ce que tu veux.

Sinon c'est USB et Mini jack. Et displayport pour les versions anterieures.

merci. Faut que je regarde comment ajimoler la connectique mais y a aussi un bluetooth donc ça doit permettre pas mal de combinaison.

Visiblement, le seul concurrent à cette masse là semble le nouveau Ipad Pro ... qui a un écran plus grand et est plus léger ... mais je ne sais pas si on pourra faire tourner les logiciels nécessaires.

n°2521476
ManuLM
Posté le 23-05-2020 à 10:55:06  profilanswer

Ma femme est prof, l'ipad lui sert beaucoup mais c'est assez limité pour l'annotation des copies. Le côté tactile de la surface (stylet) est incomparable... Meme si les ipads récents supportent mieux les stylets.
Reste que en utilisation sur un bureau ou sur les genoux, un surface laptop est je pense plus efficace (et l'écran est un peu plus grand) tout en gardant le super écran et le support du stylet. Ey l'environnement Windows permet une bonne ouverture pour les applications, en tout cas largement supérieure à un ipad a mon avis

n°2521487
MLG
Posté le 23-05-2020 à 12:12:23  profilanswer

Mais là tu compares la surface pro à un ipad de base j'ai l'impression, car le coté tactile d'un ipad pro, avec son écran à 120Hz est plutôt meilleur que sur Surface. Sur les genou, bureau, tout dépend de la coque.

Au passage, le dernier clavier de logitech pour ipad de base fait très surface... https://www.youtube.com/watch?v=BgvaXUgg7u8

Pour les applis tout dépend ce qu'on veut... sur l'iPad des bonnes applis adapté au tactile. Pour tout ce qui est prise de notes/consultation,photo/video... ll'iPad a tout ce qu'il faut.

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 23-05-2020 à 12:15:44
n°2521533
roc0
Posté le 23-05-2020 à 20:00:16  profilanswer

Hello le topic,

Petite info qui pourrait servir.
J'avais une sp3 qui m'a laché du jour au lendemain, y'a maintenant deux ans.
J'ai pas cherché plus loin, il me fallait une machine, j'ai donc direct pris une surface book 2.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma sp3, je la branche, elle boot Oo... mais au bout de 5 min, black out.
Après quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs tricks possibles, mettre la surface au freezer, chauffer, et mettre un scotch sur le bouton power avec un periph usb pendant plusieurs heures.
J'ai testé cette dernière et ma surface est revenue à la vie...  
Actuellement, je tente une réinitialisation + installation des majs, j'espère que cela va tenir.

n°2521866
ManuLM
Posté le 25-05-2020 à 17:53:09  profilanswer

MLG a écrit :

Mais là tu compares la surface pro à un ipad de base j'ai l'impression, car le coté tactile d'un ipad pro, avec son écran à 120Hz est plutôt meilleur que sur Surface. Sur les genou, bureau, tout dépend de la coque.

Au passage, le dernier clavier de logitech pour ipad de base fait très surface... https://www.youtube.com/watch?v=BgvaXUgg7u8

Pour les applis tout dépend ce qu'on veut... sur l'iPad des bonnes applis adapté au tactile. Pour tout ce qui est prise de notes/consultation,photo/video... ll'iPad a tout ce qu'il faut.

oui mon but n'etait pas de relancer le debat Apple vs le reste du monde :) juste de partager mon experience:
- retouche des pdfs / jpg au stylet, avec ecriture "naturelle" au stylet
- format tablette + clavier attache pas si pratique par rapport a un vrai laptop cf ta video a 3'20" qui explique bien le pb de la tablette + clavier sur les genoux (mais aussi sur un petit bureau) https://www.youtube.com/watch?v=BgvaXUgg7u8

Message édité par ManuLM le 25-05-2020 à 18:16:24
n°2521868
flash_gord​on
Posté le 25-05-2020 à 18:03:21  profilanswer

MLG a écrit :

On est d'accord qu'à partir du moment où cet argument a été utilisé, plus aucune critique du poids et de l'encombrement de la surface n'est autorisé ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2521888
Daedelus
Posté le 25-05-2020 à 19:47:58  profilanswer

Bonsoir,  

mon grand père de 96 ans à de plus en plus de mal à se déplacer dans sa maison, je lui avais fait une tour avec windows 10 mais elle est à l'étage, je me suis dit qu'une tablette de taille convenable lui permettrait de lire ses mails et de faire ses taches basiques habituelles (skype, facebook, navigation) sans que ça ne soit le parcours du combattant.

Du coup vu son potentiel d'apprentissage assez faible et vu qu'il est habitué a windows (7 et 10), une tablette microsoft serait l'idéal, il pourrait garder son thunderbird auquel il est habitué et qu'il ne veut pas abandonner.

Du coup je me tourne vers vous, car je ne les connais que de nom, et je cherche le modèle qui lui irait.

Donc il me faut:

-une taille correcte (il a des mains immenses et plus très agiles)

-une bonne prise en main, il aime pas trop les écrans borderless, le tactile part en cacahuète dès qu'il touche mon smartphone  :D  

-un clavier  

-puissance basique pour bureautique  

-une bonne protection antichocs  :D Un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine

Voilà ce qui me viens à l'esprit pour le moment !

Merci d'avance pour vos conseils !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Daedelus le 25-05-2020 à 19:49:05
n°2521889
flash_gord​on
Posté le 25-05-2020 à 19:51:29  profilanswer

Attention, Thunderbird en tactile c'est tout pourri (comme firefox d'ailleurs).  
Si tu passes sur une surface faudra quand même apprendre un autre client mail. (Courrier intégré, Outlook, Emclient..).

Message édité par flash_gordon le 25-05-2020 à 19:51:40

---------------
n°2521907
ManuLM
Posté le 25-05-2020 à 21:14:34  profilanswer

Daedelus a écrit :

Bonsoir,  

mon grand père de 96 ans à de plus en plus de mal à se déplacer dans sa maison, je lui avais fait une tour avec windows 10 mais elle est à l'étage, je me suis dit qu'une tablette de taille convenable lui permettrait de lire ses mails et de faire ses taches basiques habituelles (skype, facebook, navigation) sans que ça ne soit le parcours du combattant.

Du coup vu son potentiel d'apprentissage assez faible et vu qu'il est habitué a windows (7 et 10), une tablette microsoft serait l'idéal, il pourrait garder son thunderbird auquel il est habitué et qu'il ne veut pas abandonner.

Du coup je me tourne vers vous, car je ne les connais que de nom, et je cherche le modèle qui lui irait.

Donc il me faut:

-une bonne prise en main, il aime pas trop les écrans borderless, le tactile part en cacahuète dès qu'il touche mon smartphone  :D  

-un clavier  

-une bonne protection antichocs  :D Un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine

Merci d'avance pour vos conseils !  :jap:

Je pense que de toute facon la tablette change l'interface, donc je ne suis pas sur que rester sur du MS soit la meilleure option.  
Perso je choisirais plutot une interface intuitive, genre ipad.  
Et il existe pletore de coques de protection pour IPAD, contrairement a la surface
just my 2 cents :)  

sinon tout simplement un ordinateur portable sous windows :D

Message édité par ManuLM le 26-05-2020 à 18:03:12
n°2522004
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-05-2020 à 11:34:19  profilanswer

Daedelus a écrit :

Bonsoir,

Donc il me faut:

-une bonne prise en main, il aime pas trop les écrans borderless, le tactile part en cacahuète dès qu'il touche mon smartphone :D

-un clavier

-une bonne protection antichocs :D Un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine

Merci d'avance pour vos conseils ! :jap:

Ben achète lui un ordinateur portable sous Windows 7 ou 10 parce que c'est assez fragile.

---------------
n°2522026
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-05-2020 à 12:37:56  profilanswer

Je serais toi je partirai sur un ipad air avec la super protection bumper ,
les surfaces & pc laptop sont bien trop lourds pour être manipulés à cet âge là, et sa simplexité de l'os aide beaucoup et son bouton home pour revenir au début si l'user est perdu lui permet d'être autonome ...

Bon après il te faut peut être le même environnement Mac s'il faut l'assister à distance...

n°2522185
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-05-2020 à 22:38:33  profilanswer

Je crois que vous rendez pas compte qu'à 97 ans on n'a pas que ça à faire de changer d'OS... Juste la navigation fichiers Apple ça va complètement le perdre'

---------------
n°2522186
DjullClint
Sharak !
Posté le 26-05-2020 à 22:49:06  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je crois que vous rendez pas compte qu'à 97 ans on n'a pas que ça à faire de changer d'OS... Juste la navigation fichiers Apple ça va complètement le perdre'

Mets le devant des chiffres et des lettres et laisse le tranquille meskin  :O

---------------
Posté le 27-05-2020 à 18:50:40  profilanswer

J'avais vite zappé son appétence pour l'os Windows, dans ce cas là je dirais surface go 2, mais il lui manque vraiment windows hello vraiment dommage tellement c'est pratique.

n°2522633
dada051
Posté le 28-05-2020 à 17:16:36  profilanswer

Ya pas Windows Hello sur la Go 2 ? Ca m'étonnerait

n°2522635
flash_gord​on
Posté le 28-05-2020 à 17:20:38  profilanswer

Pareil, j'y crois pas. ça y'est sur la 1.
ça sort d'où cette info ?

---------------
n°2522691
joe75
Posté le 28-05-2020 à 20:25:16  profilanswer

Il y a une promo sur la Pro X actuellement chez Boulanger

899€ pour le modèle  8go/256  

https://www.boulanger.com/ref/1136147

En passant par ce lien

https://www.google.fr/shopping/prod [...] fGoqfEl7IG

Sinon, oui windows hello est bien sur dispo sur la GO2.

Message édité par joe75 le 28-05-2020 à 20:27:40
n°2522754
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-05-2020 à 10:07:09  profilanswer

Décidément...
j'avais vu un test youtube qui disait qu'il n'y avait pas de Windows hello, ça change tout pour moi. [:tinostar]

n°2523073
Flipper203
Posté le 30-05-2020 à 22:38:26  profilanswer

j'ai une surface pro 3 128Go qui depuis ce soir ne veut plus s'allumer. Elle est branchée au secteur, la prise est allumée côté tablette mais je ne parviens pas à la démarrer. Quelqu'un ici a déjà eu ce soucis? Elle n'est plus sous garantie depuis un petit moment...

n°2523075
fafarex
Posté le 30-05-2020 à 22:49:58  profilanswer

Si elle était inutilisé pendant un moment laisse la en charge un bon moment.

n°2523076
Flipper203
Posté le 30-05-2020 à 22:54:13  profilanswer

Je l'ai utilisé ce matin, j'ai tente les appuis longs sur les boutons,.réveil......rien pour le moment.....

n°2523090
flash_gord​on
Posté le 31-05-2020 à 05:07:25  profilanswer

Tu as enlevé le clavier? une ou deux fois ma SP3 ne voulait pas s'allumer tout simplement parcequ'elle pensait que le clavier était fermé.

---------------
n°2523098
roc0
Posté le 31-05-2020 à 09:47:05  profilanswer

Flipper203 a écrit :

j'ai une surface pro 3 128Go qui depuis ce soir ne veut plus s'allumer. Elle est branchée au secteur, la prise est allumée côté tablette mais je ne parviens pas à la démarrer. Quelqu'un ici a déjà eu ce soucis? Elle n'est plus sous garantie depuis un petit moment...

cf mon post un peu plus haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)