Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2472180
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-09-2019 à 14:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur ma vieille SP3, suffit d'augmenter la luminosité pour que ça reste allumé tout le temps, je crois.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 14:38:17  profilanswer

n°2472417
Kholargol
Posté le 19-09-2019 à 16:39:29  profilanswer

un fix pour le battery drain ?  

https://www.reddit.com/r/Surface/co [...] ace_pro_6/

n°2472486
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-09-2019 à 21:18:28  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je me tâte à passer sur un surface book... :sweat:

Y en a-t-il ici qui on eu surface book et surface pro ? Quel est leur avis et utilisation principale de chaque ?

J'ai une SP2017 en ce moment pour info.

J'ai les deux. La surface c'est une tablette qui fait portable d'appoint. Le surface book c'est un portable qui fait tablette d'appoint. Voilà :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°2472501
Raistlin
Sharak !
Posté le 19-09-2019 à 21:53:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai les deux. La surface c'est une tablette qui fait portable d'appoint. Le surface book c'est un portable qui fait tablette d'appoint. Voilà :o

:jap:

Si les leaks de la SP7 se confirment, je vais pt être me laisser aller pour un surface book du coup...
Y a d'autres laptop qui jouent dans la même cour ?

---------------
Posté le 20-09-2019 à 07:23:32  profilanswer

Raistlin a écrit :

:jap:

Si les leaks de la SP7 se confirment, je vais pt être me laisser aller pour un surface book du coup...
Y a d'autres laptop qui jouent dans la même cour ?

dans les leaks, plus haut ils parlent pourtant bien de l'arrivée de l'usb-c

n°2472642
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-09-2019 à 15:17:34  profilanswer

je vois plutôt la surface pro comme un petit portable qui fait tablette d'appoint

n°2472735
car_rod
Posté le 20-09-2019 à 20:32:46  profilanswer

Surface Pro 6 toute neuve, depuis deux jours.
A peine déballée et mise en marche, premier bluescreen au moment de configurer le compte utilisateur...

Je continue la configuration initiale jusqu'au bout puis j'installe un premier soft, Chrome. A nouveau bluescreen...

Depuis, la Surface est inutilisable, j'ai un bluescreen toutes les 5 minutes.

J'ai tout réessayé, y compris la réinstallation complète de Windows 10. J'ai systématiquement au bout d'un moment le message "the PC ran into a problem".

Dernière option avant retour en garantie chez Microsoft, installer Windows 10 depuis une clé USB. Oui mais, l'écran tactile ne fonctionne pas en boutant en USB du coup :fou: (je n'ai pas le clavier mou pour "surface" )
Bref, une idée svp pour réinstaller depuis une clé USB ?

n°2472747
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-09-2019 à 21:48:40  profilanswer

ca me fait plus penser à un pb hardware perso

n°2472765
car_rod
Posté le 20-09-2019 à 23:06:58  profilanswer

J'ai un vieil écran avec un hub USB 2.0 intégré. Je viens de m'en servir pour connecter simultanément un clavier et une souris filaires, ainsi qu'une clé USB boot que j'avais préparée il y a deux avec Windows 10 1703.

Et, ouf, j'ai pu installer from scratch :sweat:
Et, re-ouf, pas (encore) de bluescreen. D'ailleurs, c'est de cette surface-PC toute fraîche que je vous réponds :hello:

L'inconvénient, il n'y a pas de drivers pour le touchscreen ni la batterie. Pas grave, au moins je peux m'en servir. Et en plus il s'empresse de télécharger la version 1803, avec elle j'aurai les drivers. Mais d'abord m'assurer que tout fonctionne bien.

Il n'empêche, c'est fou, un PC à peine déballé qui fait des bluescreen à répétition...
Mais comment font les gens qui n'y connaissent rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par car_rod le 20-09-2019 à 23:08:28
n°2472767
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 21-09-2019 à 00:10:17  profilanswer

car_rod a écrit :

Mais comment font les gens qui n'y connaissent rien ?

Ils demandent un remboursement.
Ou ils renvoient en garantie si c'est trop tard

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 21-09-2019 à 00:11:13
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 00:10:17  profilanswer

n°2472829
car_rod
Posté le 21-09-2019 à 13:18:54  profilanswer

remiche35 a écrit :

Ils demandent un remboursement.
Ou ils renvoient en garantie si c'est trop tard

Ça c'est valable pour du matos qu'on vient d'acheter.

Quid lorsque qu'après 2-3 ans une mise à jour imposée de Windows bousille des fonctionnalités ou rend le PC instable... ?
J'ai deux PC devenus inutilisables à cause des lenteurs depuis la 1703 de Win10 :??:

Message cité 2 fois
Message édité par car_rod le 21-09-2019 à 13:20:14
n°2472851
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-09-2019 à 14:26:49  profilanswer

car_rod a écrit :

Quid lorsque qu'après 2-3 ans une mise à jour imposée de Windows bousille des fonctionnalités ou rend le PC instable... ?
J'ai deux PC devenus inutilisables à cause des lenteurs depuis la 1703 de Win10 :??:

Bizarre vu que j'ai des pc qui ont 5 ans qui tournent bien avec les versions recentes de Win 10.. (par contre 8go et disque SSD, rajouté donc de la mémoire et changé disque dur..)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2472892
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-09-2019 à 16:27:29  profilanswer

car_rod a écrit :

Tu dois avoir le même logiciel pourri style cccleaner et co sur tes PC alors, car c'est loin d'être le cas de tout le monde  :lol:  

n°2472903
car_rod
Posté le 21-09-2019 à 17:01:55  profilanswer

Vous êtes de mauvaise foi les gars...  ;)

Quand un utilisateur lambda achète un portable il s'attend à utiliser son PC pendant 5-6 ans sans anicroche (surtout un étudiant ou une personne âgée).
La première version de Windows 10 fonctionnait parfaitement avec 4GB et HDD et CPU AMD bas de gamme (on en vend d'ailleurs toujours des comme ça...).
On ne va pas demander aux gens de bidouiller un SSD dans leur portable juste pour faire plaisir à MS quand même !

J'avais 5 PC (des portables) avec pour certains des Win8 upgradés en Win10. Ils ont tous fonctionné de manière satisfaisante jusqu'à la 1703. Pour 2 des portables, certes les CPU étaient des AMD E2 pour l'un et A4 pour l'autre. Ces CPU ont beau être médiocres, c'est pas une raison pour devoir attendre 2 à 5 secondes l'effet sur du clavier ou de la souris à l'écran.

Et puis, je vous parle pas de mon plus vieux portable toujours avec Pentium 4 et WinXP (un Dell XPS de 2003), il fonctionne toujours comme un charme :jap:

Mais bon, c'est un débat inutile, tant qu'il y en aura qui défendront que pour un usage bureautique identique à ce qui se faisait il y a 25, 20, 15, 10 ou 5 ans, il faut quand même mettre à jour son PC tous les 2-3 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par car_rod le 21-09-2019 à 17:02:50
n°2472931
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-09-2019 à 19:22:32  profilanswer

C'est pas le bon topic mais perso j'ai une surface Book 2 qui a 11 mois et la dernière MàJ Windows a flingué le SSD. Ok, MS me l'a changée à neuf, mais c'est quand même pas tellement normal...

n°2472949
cyran
Posté le 21-09-2019 à 20:53:16  profilanswer

Mais comment une maj OS peut flinguer un SSD ?
Vous allez me faire psychoter !  [:didier frogba:5]

n°2472950
alriad
Posté le 21-09-2019 à 21:12:19  profilanswer

car_rod a écrit :

Vous êtes de mauvaise foi les gars...  ;)  

Quand un utilisateur lambda achète un portable il s'attend à utiliser son PC pendant 5-6 ans sans anicroche (surtout un étudiant ou une personne âgée).
La première version de Windows 10 fonctionnait parfaitement avec 4GB et HDD et CPU AMD bas de gamme (on en vend d'ailleurs toujours des comme ça...).
On ne va pas demander aux gens de bidouiller un SSD dans leur portable juste pour faire plaisir à MS quand même !

J'avais 5 PC (des portables) avec pour certains des Win8 upgradés en Win10. Ils ont tous fonctionné de manière satisfaisante jusqu'à la 1703. Pour 2 des portables, certes les CPU étaient des AMD E2 pour l'un et A4 pour l'autre. Ces CPU ont beau être médiocres, c'est pas une raison pour devoir attendre 2 à 5 secondes l'effet sur du clavier ou de la souris à l'écran.

Et puis, je vous parle pas de mon plus vieux portable toujours avec Pentium 4 et WinXP (un Dell XPS de 2003), il fonctionne toujours comme un charme :jap:  

Mais bon, c'est un débat inutile, tant qu'il y en aura qui défendront que pour un usage bureautique identique à ce qui se faisait il y a 25, 20, 15, 10 ou 5 ans, il faut quand même mettre à jour son PC tous les 2-3 ans...

Quand je lis cela je rigole..
J'ai acheté pour mes parents un Celeron/4 GB/500 gb.. Windows 8.. Le pc il ramait juste pour démarrer. Avec Win10 c'était un chouia mieux.. Mis un SSD plus aucun problème.. Je suis passé à 8 GB car ils se sont mis à faire joujou avec des photos.. (mais de base, hein sinon le Celeron je l'aurais changé..). Et ils sont en 1809... Au boulot on a des HP en Atom 4GB et 64 GB en flash.. qui servent pour certaines missions. Ils sont aussi en 1809... et ils tournent bien.. :pt1cable:  

Bon en tout cas, le boulot vient de m'acheter une surface pro 6 en I7 (mais version 7eme gen   :sweat:  )/16 go/512... J'aurais prefere la 8eme..
Et on m'offre le Dial.. Je sais pas encore à quoi cela sert, mais je verrais quand je l'aurais..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2472951
alriad
Posté le 21-09-2019 à 21:13:15  profilanswer

noteman a écrit :

C'est pas le bon topic mais perso j'ai une surface Book 2 qui a 11 mois et la dernière  :whistle: MàJ Windows a flingué le SSD. Ok, MS me l'a changée à neuf, mais c'est quand même pas tellement normal...

Au putain.. Et on est en train de passer les ingénieurs sur des surfaces Laptop.. Tu me fais  [:s@heb:1]

---------------
n°2472964
cheesecake
Posté le 21-09-2019 à 22:40:46  profilanswer

car_rod a écrit :

Surface Pro 6 toute neuve, depuis deux jours.
A peine déballée et mise en marche, premier bluescreen au moment de configurer le compte utilisateur...

Je continue la configuration initiale jusqu'au bout puis j'installe un premier soft, Chrome. A nouveau bluescreen...

Depuis, la Surface est inutilisable, j'ai un bluescreen toutes les 5 minutes.

J'ai tout réessayé, y compris la réinstallation complète de Windows 10. J'ai systématiquement au bout d'un moment le message "the PC ran into a problem".

Dernière option avant retour en garantie chez Microsoft, installer Windows 10 depuis une clé USB. Oui mais, l'écran tactile ne fonctionne pas en boutant en USB du coup :fou: (je n'ai pas le clavier mou pour "surface" )
Bref, une idée svp pour réinstaller depuis une clé USB ?

Ça me rappelle ma vie avec msft avant  [:rudolf hoax:1]  

n°2472973
alriad
Posté le 21-09-2019 à 23:33:31  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ça me rappelle ma vie avec msft avant [:rudolf hoax:1]

Moi ça me rappelle un vieux macbook pro.. Apres achat j ai du réinstaller 2 fois le système. Heureusement qu a l epoque il y avait encore les DVD..

---------------
n°2473011
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-09-2019 à 09:58:51  profilanswer

cyran a écrit :

Vous allez me faire psychoter ! [:didier frogba:5]

Le mien a 10 mois, a vu passer toutes les maj insider, et se porte comme un charme :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2473013
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2019 à 10:36:09  profilanswer

Je suis en insider depuis la première build insider, et aucune machine de HS depuis :o
Elles en ont vu des MAJ ces machines [:ddr555]

Message édité par Tolor le 22-09-2019 à 10:36:55

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2473036
flash_gord​on
Posté le 22-09-2019 à 12:21:36  profilanswer

cyran a écrit :

Elle peut pas, on appelle ça un biais cognitif.  
Son ssd est tombé en panne après une mise à jour, donc pour lui c'est la maj qui l'a cramé.

Quand j'étais réparateur, c'était à devenir fou. Si quoi que ce soit tombe en panne dans les deux mois suivant une intervention, c'est forcément ta faute, puisque "tu y'as touché et qu'avant ça marchait".

Les Maj w10 c'est pareil. dans la cat Windows elles sont accusées de tous les maux de l'univers, alors qu'au final, après enquête (pour ceux qui veulent bien enquêter et ne viennent pas seulement râler), c'est jamais ça la cause du pb.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2473042
alriad
Posté le 22-09-2019 à 12:48:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Elle peut pas, on appelle ça un biais cognitif.
Son ssd est tombé en panne après une mise à jour, donc pour lui c'est la maj qui l'a cramé.

Quand j'étais réparateur, c'était à devenir fou. Si quoi que ce soit tombe en panne dans les deux mois suivant une intervention, c'est forcément ta faute, puisque "tu y'as touché et qu'avant ça marchait".

Les Maj w10 c'est pareil. dans la cat Windows elles sont accusées de tous les maux de l'univers, alors qu'au final, après enquête (pour ceux qui veulent bien enquêter et ne viennent pas seulement râler), c'est jamais ça la cause du pb.

Bien sûr que si et en plus c est reconnu.
https://www.onmsft.com/news/some-in [...] 018-update

Message édité par alriad le 22-09-2019 à 12:49:55

---------------
n°2473048
flash_gord​on
Posté le 22-09-2019 à 13:23:24  profilanswer

ça ne parle pas de flinguer le SSD. C'est une incompatibilité qui fait que ça crashait avec 1803, mais le SSD n'en meurt pas.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2473052
alriad
Posté le 22-09-2019 à 13:31:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça ne parle pas de flinguer le SSD. C'est une incompatibilité qui fait que ça crashait avec 1803, mais le SSD n'en meurt pas.

Ca parle de crash de Windows.. Mais sur une surface, quand le Windows crash comment tu le reinstalles ?
Je pense qu'ils ont changé le disque suite à une non reinstallation possible de Windows.. Je pense que le terme SSD hs n'est pas bon. Mais je peux me tromper.

---------------
n°2473055
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2019 à 13:41:23  profilanswer

alriad a écrit :

Ca parle de crash de Windows.. Mais sur une surface, quand le Windows crash comment tu le reinstalles ?
Je pense qu'ils ont changé le disque suite à une non reinstallation possible de Windows.. Je pense que le terme SSD hs n'est pas bon. Mais je peux me tromper.

Ben quand le Windows crash, tu boot sur le démarrage avancé et réinit la tablette.
Et si ça ne marche pas, clé USB.

Comme avec n'importe quel autre PC quoi :D

---------------
n°2473056
alriad
Posté le 22-09-2019 à 13:42:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben quand le Windows crash, tu boot sur le démarrage avancé et réinit la tablette.
Et si ça ne marche pas, clé USB.

Comme avec n'importe quel autre PC quoi :D

ouep mais non.. Beaucoup de personne ne font pas la clé usb.. Et j'ai vu des pc que je ne pouvais pas dépanner car la clé pas faite et le disque crashé dont la partie qui contenait la reinstallation..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 22-09-2019 à 13:43:30

---------------
n°2473057
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2019 à 13:43:26  profilanswer

alriad a écrit :

ouep mais non.. Beaucoup de personne ne font pas la clé usb..

Ben comment tu fais avec un PC "classique" ?

---------------
n°2473058
alriad
Posté le 22-09-2019 à 13:44:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben comment tu fais avec un PC "classique" ?

Tu l'as dans le cul..
Tu contactes le fabricant afin qu'il te vende le Windows correspondant à ton pc ou tu rachetes un Windows..

---------------
n°2473060
alriad
Posté le 22-09-2019 à 13:49:10  profilanswer

Sinon dernière solution avant de payer, tu recherches mediacreation tool, tu telecharges l'iso et tu fais une clé bootable...

---------------
n°2473061
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2019 à 13:50:32  profilanswer

alriad a écrit :

Tu l'as dans le cul..
Tu contactes le fabricant afin qu'il te vende le Windows correspondant à ton pc ou tu rachetes un Windows..

"Te vende le Windows correspondant" :??:

---------------
n°2473062
alriad
Posté le 22-09-2019 à 13:51:54  profilanswer

Tolor a écrit :

"Te vende le Windows correspondant" :??:

Oui.. Certains pc ont Windows 8 ou 7 mais les gars n'ont pas la licence (car pas mis sur usb) et ont fait la maj gratuite Krosoft quand elle était gratuite..  
Ouhla tu fais pas beaucoup de dépannage toi.. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 22-09-2019 à 13:54:53

---------------
n°2473063
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-09-2019 à 13:52:44  profilanswer

C'est déjà Vendredi? :o

n°2473066
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2019 à 13:54:18  profilanswer

alriad a écrit :

Oui.. Certains pc ont Windows 8 ou 7 mais les gars n'ont pas la licence et ont fait la maj gratuite Krosoft quand elle était gratuite..  
Ouhla tu fais pas beaucoup de dépannage toi.. :pt1cable:

Mais on parle de réinstaller/réparer un Windows 10 après un crash de ce même Windows là.
Pourquoi tu changes de sujet ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 22-09-2019 à 13:54:50

---------------
n°2473067
alriad
Posté le 22-09-2019 à 13:55:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais on parle de réinstaller/réparer un Windows 10 après un crash de ce même Windows là.
Pourquoi tu changes de sujet ?

Parce qu'ils n'ont pas l'outil pour reinstaller/reparer.. :pt1cable:  
Tu vas les options, tu fais reinstaller mais il te dit pas de partition, ou pas de fichier..
Je ne change pas de sujet..  
Je reste dans le cas réel.
Dejà eu le cas sur deux surfaces book..

Message édité par alriad le 22-09-2019 à 13:57:04

---------------
n°2473068
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2019 à 14:02:14  profilanswer

Ben tu parles de Windows 7 ou 8 et donc qu'ils n'ont pas la licence W10 vu que pas migré.
Comment ils pourraient ne pas avoir la licence W10 parce qu'ils n'ont pas migré à temps tout en ayant crashé le même W10 ?  :pt1cable:  

Tu peux ne pas savoir faire pour la création d'un disque de récup, ou DL l'iso pour le mettre sur clé USB, mais je vois toujours pas le rapport avec le fait de devoir contacter le vendeur pour qu'il te vende l'OS

Et tu parlais de comment réinstaller sur une surface (donc, que c'est différent des autres PC), alors que c'est exactement le même fonctionnement.

Bref, tu t'embrouilles complètement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-09-2019 à 14:04:14

---------------
n°2473069
ledodger
Posté le 22-09-2019 à 14:03:06  profilanswer

L'avantage des produit Surface, c'est que tu a des images toutes prêtent disponible sur le site de Crosoft en cas de problèmes.

n°2473070
alriad
Posté le 22-09-2019 à 14:04:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben tu parles de Windows 7 ou 8 et donc qu'ils n'ont pas la licence W10 vu que pas migré.
Comment ils pourraient ne pas avoir la licence W10 parce qu'ils n'ont pas migré à temps tout en ayant crashé le même W10 ?  :pt1cable:  

Tu peux ne pas savoir faire pour la création d'un disque de récup, ou DL l'iso pour le mettre sur clé USB, mais je vois toujours pas le rapport avec le fait de devoir contacter le vendeur pour qu'il te vende l'OS

Bon alors  
Tu as acheté un portable de marque en Win7/Win8 : tu n'as pas fait de clé de sauvegarde..
Tu as fait la maj de Win10 quand elle était gratuite mais tu n'as pas fait de clé de sauvegarde.
Du coup tu contactes le fabricant pour avoir le fichier d'installation d'origine et aprés tu peux utiliser la maj Win10..
Je ne vois pas où c'est compliqué..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 22-09-2019 à 14:04:57

---------------
n°2473072
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2019 à 14:05:25  profilanswer

alriad a écrit :

Bon alors  
Tu as acheté un portable en Win7/Win8 : tu n'as pas fait de clé de sauvegarde..
Tu as fait la maj de Win10 quand elle était gratuite mais tu n'as pas fait de clé de sauvegarde.
Du coup tu contactes le fabricant pour avoir le fichier d'installation d'origine et aprés tu peux utiliser la maj Win10..
Je ne vois pas où c'est compliqué..

Donc tu vas acheter un truc payant chez le constructeur alors que tu peux avoir ce qu'il faut gratuitement et légalement sur internet? :D

---------------
n°2473073
alriad
Posté le 22-09-2019 à 14:05:42  profilanswer

ledodger a écrit :

L'avantage des produit Surface, c'est que tu a des images toutes prêtent disponible sur le site de Crosoft en cas de problèmes.

Ca c'est clair.. Un chtit mediacreation tool et on fait une clé bootable et c'est top cool..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)