Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2339188
emp
Electro G33K
Posté le 04-05-2018 à 12:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

question toute con à ceux qui ont déjà eu affaire au sav: vous avez utilisé quoi comme méthode d'emballage pour renvoyer la surface?  
Il ne faut à priori pas utiliser la boite d'origine  (confirmé par le chat en ligne) :??: ...
je pensais utiliser un carton classique acheté en papeterie, bourré de papier journal, et une enveloppe à bulle dans laquelle je mets ma tablette, histoire de la proteger au max... histoire d'éviter que le support la reçoive abimée et refuse de l'échanger  
question très anecdotique mais qui me turlupine un peu :o

Personnellement, on m'a dit qu'une société viendrait prendre l'ancienne surface directement à mon domicile.
Bon ca fait 3 mois et j'attends toujours  :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 12:51:52  profilanswer

n°2339303
shinsen_yu​mi
Posté le 04-05-2018 à 20:17:52  profilanswer

Normalement, c'est toi qui doit programmer l'enlèvement sur le site d'UPS (ou alors deposer toi même le colis dans un point relais).

n°2339545
dablon
Posté le 06-05-2018 à 07:25:15  profilanswer

Alors effectivement bug des chiffres du clavier tactile corrigé (mais fallait-il que ça passe par la dernière grosse MAJ, ça pouvait pas être fait avant ?), ma tablette démarre de nouveau à sa vitesse normale (ça prenait au moins 20 secondes et plus d'attente sur l'écran de bienvenu :fou: ) et le fluent design, belle petite amélioration visuelle !

n°2339586
jybx
Posté le 06-05-2018 à 11:29:53  profilanswer

C'est vrai que ce bug du clavier tactile aurait pu passer par une mise à jour avant cette nouvelle version 1803 de Windows.
Maintenant, cette nouvelle version apporte une version de Edge plus rapide je trouve.  
Par contre, j'ai tjrs ce bug sous Edge du le volet des favoris qui s'affiche et se referme immédiatement lorsque je clique sur l'étoile la première fois. Ensuite cela ne le fait pas tant que je n'ouvre pas un nouvelle fenêtre Edge.

n°2339614
dablon
Posté le 06-05-2018 à 13:36:11  profilanswer

Ah j'ai jamais eu celui de Edge. Tu as une SP3 ?

n°2339783
jybx
Posté le 07-05-2018 à 07:44:15  profilanswer

Non, j’ai la SP 2017 en i5/4go.  
D’ailleurs, je viens de voir que ce modèle est à nouveau en promo, enfin ça fait quelques semaines, et pour son prix d’origine on a la nouvelle configuration i5/8go/128go. Dommage qu’elle n’existait pas en décembre dernier.

n°2339789
dablon
Posté le 07-05-2018 à 08:38:39  profilanswer

Oui parfaite balance pour moi cette config. Et avec ce tarif encore mieux.

n°2340345
Daemam
Posté le 09-05-2018 à 09:57:18  profilanswer

fabcool a écrit :

Pas trop galère la pose du dbrand ?
C'est aussi touchy que la pose d'un verre trempé de smartphone non ? :D

Bien posé du premier coup.  
Une fois un côté bien aligné sur le bord, y'a qu'à dérouler, la coupe est parfaite.

Joe75 a écrit :

pfff Tu as oublié de faire les bords :)

C'est volontaire, j'ai uniquement fait l'arrière quand elle traîne sur la table ^^

helton le bretonien a écrit :

Dbrand au toucher ça reste dégueulasse, mais ça n'est que mon avis perso :o

Ça dépend de ce que tu choisis aussi :o
Celui que j'ai est un peu granuleux, j'aime bien.
Mais oui, ça peut ne pas plaire à tout le monde ;)

#àlabourre

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°2340673
Corleone_6​8
Posté le 10-05-2018 à 15:34:39  profilanswer

emp a écrit :

Personnellement, on m'a dit qu'une société viendrait prendre l'ancienne surface directement à mon domicile.
Bon ca fait 3 mois et j'attends toujours  :o

C'est bon tu peux la garder, normalement ils t'ont facturé le prix d'une SP neuve avec l'empreinte de la CB ;)

C'est toi qui devait programmer l'enlèvement par UPS au domicile :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2340683
dablon
Posté le 10-05-2018 à 16:14:41  profilanswer

Bon j'ai un phénomène étrange (et chiant) depuis la  dernière MAJ : l'affichage scintille, saute, vibre, flash, tremble, balbutie (je ne sais pas comment le décrire exactement) à la suite de certaines actions. J'en ai identifié deux qui provoquent systématiquement cet état, c'est lorsque j'active/désactive le bluetooth via le bouton idoine ds le centre de notifications, et lorsque je branche un périphérique bluetooth. Les autres éléments déclencheurs sont plus aléatoires ou alors je n'ai pas su les isoler encore !

Après au-delà de la MAJ, j'ai aussi installé les derniers drivers Nvidia (y'a peut-être un truc à faire dans le panneau de configuration des graphiques HD Intel et les modes d'alim ? remettre les drivers Microsoft ?), et réinitialisé la tablette. Ce faisant, y'a eu un message me demandant je crois d'effacer le TPM. Je ne l'ai pas fait, le message m'informant également que j'allais perdre des données/infos ou je ne sais trop quoi si j'acceptais ce "clear TPM".

Mais désormais, dans le centre de sécurité de Defender, une mise à jour est requise : "une MAJ du microprogramme est nécessaire pour votre processeur de sécurité (TPM)".  
Je ne sais pas si mon pb d'image "hésitante" est liée à ce message d'alerte.  
S'il ne l'est pas, j'accepte aussi bien entendu qu'on m'oriente sur l'action à effectuer concernant ce message :jap:  

Merci !

Message édité par dablon le 10-05-2018 à 18:29:44
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 16:14:41  profilanswer

n°2340784
zimonex
:o
Posté le 11-05-2018 à 08:09:16  profilanswer

J'ai des soucis avec mon stylet sur la SP4... Il ne marche pas quand je m'en sers, pourtant le bouton est ok lui, et l'app Surface m'indique encore 85% de batterie.
J'ai mis une protection d'écran il y'a ~15 jours, mais je ne pense pas que ce soit ça car au début tout allait bien, j'ai pu me servir du stylet avec la protection.

n°2341368
dablon
Posté le 14-05-2018 à 07:08:37  profilanswer

OK alors ce n'est pas les pilotes graphiques le souci, j'ai essayé avec ceux de Microsoft et le résultat était le même.

Ça vient de la gestion des couleurs, si je met un profil ICC personnalisé ça fout le boxon. Tout redevient normal en décochant "utiliser mes paramètres pour ce périphérique" dans le menu adéquat. Du coup je sais pas si une future MAJ réglera le problème.

n°2341430
beudbordel
Posté le 14-05-2018 à 11:36:47  profilanswer

zimonex a écrit :

J'ai des soucis avec mon stylet sur la SP4... Il ne marche pas quand je m'en sers, pourtant le bouton est ok lui, et l'app Surface m'indique encore 85% de batterie.
J'ai mis une protection d'écran il y'a ~15 jours, mais je ne pense pas que ce soit ça car au début tout allait bien, j'ai pu me servir du stylet avec la protection.

Télécharge l'appli "surface troubleshooting" chez Microsoft qui te remet ça nickel.

Je ne sais pourquoi depuis quelques temps ça arrive de perdre la détection tactile du stylet (malgré les piles neuves...).
Ça fait déjà deux fois qu'il le fait le coup moi

n°2341631
zimonex
:o
Posté le 15-05-2018 à 08:03:11  profilanswer

Nikel, merci du tuyau tout remarche correctement :jap:

n°2341967
Ozarius200​3
Posté le 16-05-2018 à 07:58:10  profilanswer

beudbordel a écrit :

Télécharge l'appli "surface troubleshooting" chez Microsoft qui te remet ça nickel.

Je ne sais pourquoi depuis quelques temps ça arrive de perdre la détection tactile du stylet (malgré les piles neuves...).
Ça fait déjà deux fois qu'il le fait le coup moi

Merci je viens d’apprendre qu’il y avait une pile dans le stylet  

Ma tablette est enfin revenue de chez Microsoft (échange standard), elle est au service informatique de ma boîte pour sa configuration entreprise . J’espère l’avoir aujourd’hui ou demain

n°2342675
cheesecake
Posté le 17-05-2018 à 12:31:54  profilanswer

Selon Bloomberg Surface lowcost à venir pour concurrencer L’ipad  
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] rival-ipad

-proc Intel  
-9h d’autonomie  
-400e  

Mouai  
Pour moi Apple a gagner la bataille des tablettes

n°2342686
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-05-2018 à 12:51:42  profilanswer

Des tablettes multimédias, c'est certain. Après, cette rumeur plus la convergence ChromeOS/Android peut un peu relancer la dynamique; reste à voir si pour ce prix, on pourra avoir de vrais tablettes productives qui peuvent aussi être utilisées de façon ponctuelle pour une consultation rapide.

A 400€ une Surface light ou une ChromeOS boostée par les applis Android, ça peut vraiment mettre la misère aux iPad Pro dont toute la puissance est de toute façon bridée par un OS mobile avant tout. Je pense que Google/Microsoft peuvent plus rapidement rendre mobiles leurs OS bureatiques existants qu'Apple ne pourra/voudra "bureautiser" son OS mobile...

Message édité par OptiZonion le 17-05-2018 à 13:05:43
n°2342687
flash_gord​on
Posté le 17-05-2018 à 12:52:31  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mouai  

Oui et non.

Il a gagné le marché qu’il a lancé, celui de la tablette s’inserant entre le smartphone et l’ordi.

Mais ce marché est en récession complete, (je crois qu’on est a -20% par an depuis deux ans), bouffé d’un côté par les smartphones qui deviennent de plus en plus gros, et de l’autre par les 2en1 (qui sont eux en croissance constante) qui comblent le fossé de l’autre côté.

Pour moi c’est faux de dire qu’une surface low cost vient concurrencer l’ipad, non elle va venir grignoter un peu plus le marché par le côté.
L’ipad n’est pas menacé sur son marché/segment, et ne le sera probablement jamais, par contre ce segment en lui-même est en régression et n’est pas un marché d’avenir qu’il faut tenter de conquerir.

n°2342706
Joe75
Posté le 17-05-2018 à 13:32:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Selon Bloomberg Surface lowcost à venir pour concurrencer L’ipad
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] rival-ipad

-proc Intel
-9h d’autonomie
-400e

Mouai

Ouais, ben tout le monde n'a pas envie d'adhérer aux produits Apple et à leur écosystème fermé.
Je ne dis pas non plus que l'ipad est inadapté au monde de l'éducation

Pour beaucoup, un portable sous chrome OS ou un nouveau Windows est beaucoup plus tentant...

Reste à voir quelle sera la vraie autonomie de cette machine.

Message édité par Joe75 le 17-05-2018 à 13:32:36
n°2342822
cheesecake
Posté le 17-05-2018 à 16:42:08  profilanswer

Je veux dire si tu viens sur le terrain de l’iPad tu viens avec des app sinon c’est pas la peine  
Mais je pense que Bloomberg se trompe en disant que ça veut concurrencer l’ipad  
Msft veut proposer une alternative à l’iPad avec un grand pc tactile pas cher  

n°2342825
flash_gord​on
Posté le 17-05-2018 à 16:46:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais je pense que Bloomberg se trompe en disant que ça veut concurrencer l’ipad  
Msft veut proposer une alternative à l’iPad avec un grand pc tactile pas cher  

Voila, c'est ce que j'explique plus haut.

n°2342856
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-05-2018 à 17:26:38  profilanswer

ça se fait encore de croire aux rumeurs de Bloomberg?
je croyais que c'était fini depuis 2 ou 3 ans :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2342940
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-05-2018 à 21:19:25  profilanswer

C'est surtout que les histoires de surface qui viennent chasser sur les terres de X ou Y, on a déjà eu la chanson 150fois, ça n'a jamais été le cas au final..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2343015
Joe75
Posté le 18-05-2018 à 08:49:06  profilanswer

Mais c'est bizarre de proposer un produit de 10", ils feraient mieux de proposer un produit de 12" lowcost...Ils n'tont qu'à réduire les bordures...celles de la Surface 3 sont énormes

n°2343020
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-05-2018 à 09:02:33  profilanswer

C'est potentiellement une tablette, faut pouvoir la tenir en main hein. Sans bords suffisamment gros, la prise en main est difficile, surtout qu'on parle quand même d'une tablette lourde de base. Les iPad ont même des bords plus gros d'ailleurs...

n°2343023
Joe75
Posté le 18-05-2018 à 09:07:16  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est potentiellement une tablette, faut pouvoir la tenir en main hein. Sans bords suffisamment gros, la prise en main est difficile, surtout qu'on parle quand même d'une tablette lourde de base. Les iPad ont même des bords plus gros d'ailleurs...

Ah si tu me dis que les bords des ipads sont plus larges....j'ai du trop voir d'ipad pro.
Microsoft n'a qu'à proposer un modèle avec 4 encoches pour la tenir, ils auront un succès fou :)

n°2343024
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-05-2018 à 09:10:58  profilanswer

Je propose 2 encoches par côté... :D
Les bordures principales des iPad Pro (pas celles des côtés) sont quand même bien épaisses.

n°2343135
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-05-2018 à 13:08:14  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah si tu me dis que les bords des ipads sont plus larges....j'ai du trop voir d'ipad pro.

Et pas assez de Cintiq.

Les bordures c'est très important quand on doit poser sa main. Le borderless pour une tablette, ça releve davantage d'un gimmick commercial qui suit une hype que d'un réel argument pratique.

n°2343159
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2018 à 13:53:47  profilanswer

On parle d'une rumeur de Bloomberg pour rappel, à ranger avec les rumeurs de Digitimes hein :D

Ceux qui annonçaient à l'époque que la Surface Book 2 n'aurait pas d'écran détachable et perdrait le gap, alors que c'était au final le surface Laptop :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2343433
subalex
Posté le 19-05-2018 à 11:03:52  profilanswer

Mon premier message sur ce topic alors que je vous suis depuis 2 ans et possède une surface pro 4 i5 8Go depuis 2 ans également.

J'ai eu la surprise il y a quelque jours de la voir pas mal chauffer lors d'une recharge, en tout cas plus que d'habitude au niveau du port magnétique. Pas plus alarmé que cela car ça chauffe toujours pas mal à ce niveau, je laisse charger et reviens genre 3/4h plus tard lorsque j'ai voulu utiliser ma tablette et là je me rends compte que :
- La led blanche du chargeur ne fonctionne plus.
- le métal autour du port de charge s'est comme enfoncé et des marques sont apparues de part et d'autre (comme s'il y avait eu un arc électrique).

Un peu inquiet, j'allume la tablette, cela fonctionne, elle est chargée à fond, je l'utilise. J'essaie de la recharger lorsqu'elle a perdu un peu de batterie, la led blanche du chargeur ne fonctionne plus mais la tablette charge bien.

Je précise que la tablette n'est jamais tombée, n'a jamais été martyrisée ou autre.

Ma garantie se termine le 20/07/18, pensez vous que ce problème soit suffisamment sérieux pour envisager un SAV ? Car j'ai peur qu'un beau jour (genre 1 semaine après la fin de la garantie...) elle ne puisse plus charger.

Quelques photos pour vous illustrer la chose (pas facile à prendre en photo d'ailleurs).

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/19//mini_18051911034024008315719590.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/19//mini_18051911033824008315719589.jpg

Message édité par subalex le 19-05-2018 à 11:04:56

---------------
* [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair *
n°2343442
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-05-2018 à 11:21:47  profilanswer

Y'a pas à hésiter.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2343487
shinsen_yu​mi
Posté le 19-05-2018 à 15:05:49  profilanswer

Je me poserai même pas la question et direction le SAV..
A ce niveau là, c'est même très dangereux de continuer à l'utiliser.

n°2343536
websan
Posté le 19-05-2018 à 20:19:56  profilanswer

julienberthier a écrit :

Pour avoir à peu près le même usage de me pro 3 i5 4go 128, ça tourne bien pas de soucis. Je suis pas contre pas du genre à tester/installer des softs tous les 4 matins, donc mon installation reste assez clean.

jybx a écrit :

Bonjour,

J'ai la Pro 2017 en i5 et 4go, et c'est largement suffisant pour ce que tu cites. Je fais à peu de choses près la même utilisation. D'ailleurs, je trouve Edge encore plus rapide depuis la maj du 30/04 en Windows 10 - 1803.
Maintenant entre la Pro4 et la Pro 2017, le processeur est un peu plus récent et elle n'a plus de ventilateur (gros plus pour moi). Par ailleurs, il y a pas mal de promo en ce moment sur ce modèle (4gà/128go)
Toutefois, s'il avait existé un modèle 8go et 128go de SSD, j'aurais certainement choisi celui-là. Et je trouvais qu'il y a un écart de prix trop important entre le 4go/128go et le 8go/256go.

Salut,
Désolé pour le retard et merci pour vos réponses !
Bon entre temps j'ai eu une opportunité sur une SP4 i7 / 16Go / 512 ssd, c'est surdimensionné pour mon utilisation on est d'accord mais bon au moins je suis tranquille.
J'avoue par contre que l'absence de ventilateur est un gros plus pour la 2017.

n°2344244
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-05-2018 à 09:55:16  profilanswer

Hello,
 juste un petit message pour confirmer les rumeurs qui disent que le SAV Microsoft est très bon: j'ai déposé ma SP4 qui avait un souci de batterie dans un point dépôt UPS, et une grosse semaine après (normal, c'était la semaine des ponts en france), une autre SP4 (j'ai vérifié que le numéro de série était bien différent :o) était dans un point de dépôt UPS.
Le tout gratuit évidemment, en plus d'être rapide (ils n'ont clairement rien analysé et ont procédé à un échange standard, vu que l'envoi était le lendemain de la réception)
la reconditionnée qu'ils m'ont donnée ne semble pas avoir le souci de batterie de la précédente.
bref, SAV nickel  :jap:

n°2344737
Joe75
Posté le 22-05-2018 à 23:10:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

Hello,
 juste un petit message pour confirmer les rumeurs qui disent que le SAV Microsoft est très bon: j'ai déposé ma SP4 qui avait un souci de batterie dans un point dépôt UPS, et une grosse semaine après (normal, c'était la semaine des ponts en france), une autre SP4 (j'ai vérifié que le numéro de série était bien différent :o) était dans un point de dépôt UPS.
Le tout gratuit évidemment, en plus d'être rapide (ils n'ont clairement rien analysé et ont procédé à un échange standard, vu que l'envoi était le lendemain de la réception)
la reconditionnée qu'ils m'ont donnée ne semble pas avoir le souci de batterie de la précédente.
bref, SAV nickel  :jap:

L'excellence du SAV Microsoft n'a rien d'une rumeur...Perso rien à redire, je le trouve top!

n°2345416
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-05-2018 à 11:22:34  profilanswer

dîtes moi, vous vous y êtes fait, au clavier surface pro 4 ( ce doit être pareil pour la dernière version) ? Je veux dire, il est plutôt bien foutu et c'est plutôt agréable de taper avec, mais niveau touches fléchées, pour utiliser Excel, je galère :o
on s'y habitue ?

n°2345443
flash_gord​on
Posté le 24-05-2018 à 13:02:24  profilanswer

A oui mais ça c'est le problème de beaucoup de laptop actuels.  
Même des 17" ont cet agencement de merde. Je sais pas qui a inventé ce truc mais il mérite d'aller en enfer après avoir été lapidé en place publique.

n°2345608
websan
Posté le 24-05-2018 à 20:08:23  profilanswer

Bon, premiers retours sur ce SP4 vraiment positifs c'est une petite bête de course ^^.
Pour le clavier pas encore testé les touches fléchées mais ce qui me dérange c'est le "clic" du touchpad assez bruyant que l'on ne peut pas régler... mais bon ce n'est pas non plus dramatique il faut que je me trouve une souris, peut-être la Arc mouse pour l'utilisation plus bureautique.

n°2345646
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-05-2018 à 21:50:33  profilanswer

J’ai la surface mouse, Bluetooth... c’est nickel.

n°2346183
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 26-05-2018 à 11:07:58  profilanswer

J'ai windows defender qui me met un point d'exclamation sur ma surface pro 3 :
https://reho.st/thumb/self/3c8bccb6c3ac82edf77b931075942cf19bee41de.png

Quand je suis le lien j'arrive ici :
https://support.microsoft.com/en-us [...] areupdates

Ensuite je suis le lien vers le Microsoft Knowledge Base Article 4073006] puisque j'ai une surface, et là je vois quoi :

Citation :

We will be releasing updates for the following additional affected Surface devices:

Surface Pro 3

[:mom boucher]  

Ils sont en train de m'enfumer là où je comprends mal ?  [:digiamb:1]

Message édité par iskonje le 26-05-2018 à 11:09:55
n°2346482
Zebnastien
Posté le 27-05-2018 à 16:29:02  profilanswer

J'avais la même chose. Ca a disparu après un formatage depuis la dernière ISO officielle. Bizarre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)