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Auteur Sujet :

[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)

n°2685532
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-08-2023 à 21:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mea culpa, j'ai gourdé dans la réponse :o Si tu t'inscris par exemple le 20 août, alors pour profiter de l'ODR il faut que les 3 derniers mois (donc du 20/05 au 20/08) tu n'aies pas résilié une offre :o


---------------
c cui ki di ki é
mood
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Posté le 20-08-2023 à 21:23:52  profilanswer
 

n°2685536
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2023 à 21:56:25  profilanswer
 

En septembre 2022 c était tj pas valable ça :o
 
( résilié genre 1 semaine avant )
 
:o

n°2686097
Andorria
Posté le 24-08-2023 à 18:12:22  profilanswer
 

Du coup je ne sais pas si je vais revenir, suite à ma résiliation je n'ai plus accès a aucun des espaces clients, sauf que j'ai mon abonnement fixe qui y était rattaché :o
 
Impossible d'accéder à mes factures donc, ou bien à l'assistance pour leur dire que mon espace client est bloqué :o
 
Quand je tente mot de passe oublié, ça me dit que mon @mail n'existe pas :/

n°2686114
mxpx
----
Posté le 24-08-2023 à 19:49:05  profilanswer
 

Tente le robot pour avoir un conseillé

n°2686124
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-08-2023 à 21:31:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Du coup je ne sais pas si je vais revenir, suite à ma résiliation je n'ai plus accès a aucun des espaces clients, sauf que j'ai mon abonnement fixe qui y était rattaché :o
 
Impossible d'accéder à mes factures donc, ou bien à l'assistance pour leur dire que mon espace client est bloqué :o
 
Quand je tente mot de passe oublié, ça me dit que mon @mail n'existe pas :/


Tu devais sûrement avoir un autre mail pour l’abonnement internet. Mais qu'avec l'autre tu avais un accès unifié à tous les contrats  :)

n°2686128
romain2711​1
Liberté !
Posté le 24-08-2023 à 22:05:01  profilanswer
 

:hello:
 
Bizarre, pour me connecter j'utilise un vieux mail @orange et ça marche aussi avec mon numéro de portable Sosh. :spamafote:
 
Test avec le numéro fixe peut-être ?


---------------
Romain
n°2686140
Andorria
Posté le 25-08-2023 à 07:37:17  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Tu devais sûrement avoir un autre mail pour l’abonnement internet. Mais qu'avec l'autre tu avais un accès unifié à tous les contrats  :)


J’ai testé avec l’email prénom.nom, nom.prénom, rien du tout.
Depuis l’appli, ça me dit que mes identifiants sont corrects mais que les infos du contrat sont indisponibles :/

 

EDIT : je viens de retester en étant connecté depuis ma box (comme hier), et j'ai pu créer un compte avec p.nom, et tous mes contrats (actuels comme anciens) y sont rattachés
je pense qu'avec tous mes anciens contrats (où ils suppriment l'email au bout de 6 mois après la résiliation), ça commence à embrouiller un peu le SI
quel bordel :o


Message édité par Andorria le 25-08-2023 à 09:10:22
n°2687520
dondake
どんだけ !!
Posté le 05-09-2023 à 20:51:23  profilanswer
 

Abonné à chipstime.fr sans mon consentement. Je crois que c'est en voulant fermer une pub sur l'appli youtube sur le phone, j'ai cliqué sur un faux bouton "close".  Pourtant j'avais déjà désactivé les achats automatiques sur mon abo orange : ils l'ont réactivé en loucedé.

 

3€ par semaine, tranquille. C'est une boîte parisienne. Pédigrée du patron : plein de boîtes créés "média mes couilles", pas une photo sur le net, pas un linkedin :o

 

Chipstime a un site bourré de liens vers le formulaire de désabonnement. Vu les témoignages sur le net, ils escroquent le monde depuis deux ans tranquillou, en se cachant derrière le contrat qu'ils ont avec Orange (qui affirme "on ne contrôle rien" ).

 

J'ai rien trouvé en cherchant ici, le sujet des abus avec internet+ n'aurait jamais été abordé ?

 

Je leur ai écrit pour me désabonner, ils ne me connaissent même pas sous mon nom. Ils ont un n° de CB et c'est tout, ils tapent dedans.
Fun fact : mail envoyé à 20h03, réponse du sav à 20h06, ils ont un clampin d'astreinte pour éteindre le feu H24 :o

 

J'ai le droit d'exiger une facture? J'ai tellement envie de leur décharger un super tanker entier de textes de loi et de RGPD sur la gueule... et un iceberg de pisse sur leurs locaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par dondake le 05-09-2023 à 20:55:20

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°2687522
romain2711​1
Liberté !
Posté le 05-09-2023 à 21:13:17  profilanswer
 

:hello:
 
Ça existe encore ce genre d’arnaque? :ouch:


---------------
Romain
n°2687527
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-09-2023 à 22:03:49  profilanswer
 

Internet+ si ça a du être abordé
 
Tu dois pouvoir même te faire rembourser par Orange en contactant le SC si c'est la première fois  :o

mood
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Posté le 05-09-2023 à 22:03:49  profilanswer
 

n°2687529
timofort
Posté le 05-09-2023 à 22:35:44  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

:hello:
 
Ça existe encore ce genre d’arnaque Internet + ? :ouch:


 
:sweat:

n°2687530
romain2711​1
Liberté !
Posté le 05-09-2023 à 22:43:40  profilanswer
 

Jamais entendu parler d'internet+ aussi. :whistle:
 
[:dehors2]


---------------
Romain
n°2687537
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 00:23:18  profilanswer
 

dondake a écrit :

Abonné à chipstime.fr sans mon consentement. Je crois que c'est en voulant fermer une pub sur l'appli youtube sur le phone, j'ai cliqué sur un faux bouton "close".  Pourtant j'avais déjà désactivé les achats automatiques sur mon abo orange : ils l'ont réactivé en loucedé.
 
3€ par semaine, tranquille. C'est une boîte parisienne. Pédigrée du patron : plein de boîtes créés "média mes couilles", pas une photo sur le net, pas un linkedin :o
 
Chipstime a un site bourré de liens vers le formulaire de désabonnement. Vu les témoignages sur le net, ils escroquent le monde depuis deux ans tranquillou, en se cachant derrière le contrat qu'ils ont avec Orange (qui affirme "on ne contrôle rien" ).
 
J'ai rien trouvé en cherchant ici, le sujet des abus avec internet+ n'aurait jamais été abordé ?
 
Je leur ai écrit pour me désabonner, ils ne me connaissent même pas sous mon nom. Ils ont un n° de CB et c'est tout, ils tapent dedans.
Fun fact : mail envoyé à 20h03, réponse du sav à 20h06, ils ont un clampin d'astreinte pour éteindre le feu H24 :o
 
J'ai le droit d'exiger une facture? J'ai tellement envie de leur décharger un super tanker entier de textes de loi et de RGPD sur la gueule... et un iceberg de pisse sur leurs locaux :o


 
solution simple : déclare ta CB perdue, et t'en refait une autre. problème réglé.

n°2687542
mxpx
----
Posté le 06-09-2023 à 07:37:42  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

Jamais entendu parler d'internet+ aussi. :whistle:
 
[:dehors2]


 
Les fameux abonnements a de la merde qui coute une couille.
 
Quand je bossais au sc des rouges, c'était tous les jours que t'avais des questions la dessus ^^.

n°2687571
physices
Posté le 06-09-2023 à 15:07:43  profilanswer
 

https://www.universfreebox.com/arti [...] -leur-insu
En tout cas pour le patron c'est pas de sa faute mais l'imprudence des utilisateurs concernés  :o

n°2687621
rewe
Posté le 06-09-2023 à 19:58:58  profilanswer
 

dondake a écrit :

Abonné à chipstime.fr sans mon consentement. Je crois que c'est en voulant fermer une pub sur l'appli youtube sur le phone, j'ai cliqué sur un faux bouton "close".  Pourtant j'avais déjà désactivé les achats automatiques sur mon abo orange : ils l'ont réactivé en loucedé.
 
3€ par semaine, tranquille. C'est une boîte parisienne. Pédigrée du patron : plein de boîtes créés "média mes couilles", pas une photo sur le net, pas un linkedin :o
 
Chipstime a un site bourré de liens vers le formulaire de désabonnement. Vu les témoignages sur le net, ils escroquent le monde depuis deux ans tranquillou, en se cachant derrière le contrat qu'ils ont avec Orange (qui affirme "on ne contrôle rien" ).
 
J'ai rien trouvé en cherchant ici, le sujet des abus avec internet+ n'aurait jamais été abordé ?
 
Je leur ai écrit pour me désabonner, ils ne me connaissent même pas sous mon nom. Ils ont un n° de CB et c'est tout, ils tapent dedans.
Fun fact : mail envoyé à 20h03, réponse du sav à 20h06, ils ont un clampin d'astreinte pour éteindre le feu H24 :o
 
J'ai le droit d'exiger une facture? J'ai tellement envie de leur décharger un super tanker entier de textes de loi et de RGPD sur la gueule... et un iceberg de pisse sur leurs locaux :o


 
 
bordel, à ta place j'aurais jubilé d'un signalement dgccrf sur signal-conso ..
 
ca sent surtout l'entrepreneur qui réponds à tous les mails "en push" sur son tel, qui compte pas les heures parce que le "PDG" [:nplusdeux:1] est en fait un pékin tout seul das sa boite :o
 

physices a écrit :

https://www.universfreebox.com/arti [...] -leur-insu
En tout cas pour le patron c'est pas de sa faute mais l'imprudence des utilisateurs concernés  :o


 
 
/800 :love:

n°2687631
dondake
どんだけ !!
Posté le 06-09-2023 à 20:43:44  profilanswer
 

Il a déjà été signalé un millier de fois. Le gars profite probablement d'un vide juridique.

 

Je vous c/c le mail que j'ai reçu aujourd'hui (plus pro tu meurs) : si j'y réponds bien, ils pourront me rembourser !

 
Spoiler :

Bonjour Monsieur Dake,

 

Je suis désolé que votre abonnement à notre service ne vous convienne pas.

 

Afin de traiter votre demande, pourriez-vous me communiquer les éléments permettant d’identifier votre abonnement.

 

- Si votre abonnement est facturé par votre opérateur mobile, merci de nous indiquer le numéro de téléphone mobile et si possible le nom de votre opérateur ;

 

- Si votre abonnement est facturé par Orange, Free ou Bouygues Télécom sur votre ligne Internet fixe (ADSL ou fibre), la référence de l'abonnement souscrit :

 

      - Pour Orange : elle commence par ‘6-U’ et est disponible dans la rubrique suivi conso «Internet+» du site de votre opérateur : https://whainternet.orange.fr/app-am/node?lg=fr

 

      - Pour Free : elle commence par ‘7-U’ et est consultable à cette adresse : https://free.w-ha.com/app-am/node

 

      - Pour Bouygues Télécom : elle commence par ‘8-U’ ou 's1' et est consultable à cette adresse : https://bouyguestelecom.w-ha.com/app-am/node

 

- Si votre abonnement est facturé par SFR sur votre ligne fixe, pouvez vous me communiquer votre numéro de contrat présent sur la première page de votre facture SFR Box ? Celui ci commence par "1-des chiffres et des lettres".

 

Je vous remercie par avance pour votre retour et reste disponible si vous avez besoin d’aide.

 

Bien cordialement

 

Avec tous les URL bien louches :D

 
thekiller3 a écrit :

 

solution simple : déclare ta CB perdue, et t'en refait une autre. problème réglé.

 

Il trolle le modo là, rassurez-moi.


Message édité par dondake le 06-09-2023 à 20:48:08

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1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°2687652
romain2711​1
Liberté !
Posté le 07-09-2023 à 05:22:07  profilanswer
 

:hello:

thekiller3 a écrit :

solution simple : déclare ta CB perdue, et t'en refait une autre. problème réglé.


Très utile quand c'est inclut dans ton abonnement qui est par prélèvement. :o
 
Surtout que souvent la banque facture ( cher ) la nouvelle carte. :kaola:
 

mxpx a écrit :


 
Les fameux abonnements a de la merde qui coute une couille.
 
Quand je bossais au sc des rouges, c'était tous les jours que t'avais des questions la dessus ^^.


Tu m’étonne, la moitié des options avec les forfait c'est du vol. :sweat:
 
C'est possible de désactivé ce truc ? [:sa]


---------------
Romain
n°2687667
tails38
Posté le 07-09-2023 à 09:19:33  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
 
bordel, à ta place j'aurais jubilé d'un signalement dgccrf sur signal-conso ..
 
ca sent surtout l'entrepreneur qui réponds à tous les mails "en push" sur son tel, qui compte pas les heures parce que le "PDG" [:nplusdeux:1] est en fait un pékin tout seul das sa boite :o
 


Signal conso ...
j'ai signalé un faux site web qui vends des granulés de bois ultra pas cher.
La boite est en redressement donc ca sens l'arnaque.
Signal conso.
j'ai eu des news 6 mois plus tard en indiquant que la société n'avait pas répondu a leur demandes et que maintenant la DGCCRF (ou leur nouveau nom) pouvait agir de leur propre chef :D

n°2688077
dondake
どんだけ !!
Posté le 12-09-2023 à 11:58:53  profilanswer
 

La suite

 

Deux blagues :

 


- J'avais bien désactivé les achats multimédia sur mon compte Orange (ils l'ont réactivé à mon insu je suppose après le passage de la loi qui limite à 300€/mois au jsépakoi)
- Après cette affaire de chipstime, je re-désactive.
- Hier, youtube sur le malinphone, misclick dans la poche du bermuda, ça re-click sur une pub pour un autre service de VOD. Je recois un SMS d'Orange : "Achats multimédia débloqués!!!!" En gros, Orange laisse ses partenaires les plus obscurs gérer les préférences de votre compte mobile sur un simple clic. Le blocage ne sert à rien puisqu'il peut être contourné sans confirmation niveau gestion du compte mobile.

 

- Chipstime me rembourse, se plante, et me file plus  :o

 

Sur ce, je repars chez Free, que je n'aurais jamais dû quitter.

Message cité 2 fois
Message édité par dondake le 12-09-2023 à 11:59:19

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°2688102
Andorria
Posté le 12-09-2023 à 14:33:50  profilanswer
 

dondake a écrit :

La suite  
 
Deux blagues :  
 
 
- J'avais bien désactivé les achats multimédia sur mon compte Orange (ils l'ont réactivé à mon insu je suppose après le passage de la loi qui limite à 300€/mois au jsépakoi)
- Après cette affaire de chipstime, je re-désactive.
- Hier, youtube sur le malinphone, misclick dans la poche du bermuda, ça re-click sur une pub pour un autre service de VOD. Je recois un SMS d'Orange : "Achats multimédia débloqués!!!!" En gros, Orange laisse ses partenaires les plus obscurs gérer les préférences de votre compte mobile sur un simple clic. Le blocage ne sert à rien puisqu'il peut être contourné sans confirmation niveau gestion du compte mobile.
 
- Chipstime me rembourse, se plante, et me file plus  :o  
 
Sur ce, je repars chez Free, que je n'aurais jamais dû quitter.


 
 [:budykiller:5]

n°2688137
skystef2
Posté le 12-09-2023 à 20:24:25  profilanswer
 

J'ai un forfait Orange 80Go à 30,99/mois.  
 
Orange me propose de passer au forfait Série 80Go depuis l'espace client. Le même pour 10 euros de moins par mois. Il n'y a pas d'infos sur ce forfait, j'ai besoin de savoir si en roaming j'ai 80Go ou si la réduction de prix entraîne une baisse du roaming.
 
Quelqu'un a cette offre spéciale ?
 
 
Merci :)
 
Edit: je viens de trouver le détail ici: https://documentscontractuels.orang [...] c_4487.pdf
 
Au delà de 40Go ils réduisent le débit. A 128kbits /s comme un dépassement de fair use ?? Une recharge permet de retrouver le débit max ?


Message édité par skystef2 le 13-09-2023 à 23:27:41
n°2688171
romain2711​1
Liberté !
Posté le 13-09-2023 à 03:31:38  profilanswer
 

:hello:
 
80Go mais réduit a partir de 40? [:gratgrat]
 
C'est nul comme offre. :sweat:


---------------
Romain
n°2688172
mxpx
----
Posté le 13-09-2023 à 04:09:39  profilanswer
 

on a des 100go a 11€ maintenant chez orange ^^.

n°2688176
romain2711​1
Liberté !
Posté le 13-09-2023 à 06:08:39  profilanswer
 

J'ai oublié de regardé le prix, effectivement. :sweat:
 
Ou tu trouve 100Go à 11€? :??:


---------------
Romain
n°2688177
mxpx
----
Posté le 13-09-2023 à 06:10:35  profilanswer
 

avec la remise client box. 11.99 les 100go ou 16.99 les 170.

n°2688188
romain2711​1
Liberté !
Posté le 13-09-2023 à 08:02:57  profilanswer
 

Ah ok, moi j'ai Sosh pour l’internet. :whistle:
 
Sinon, une petite question sur l’option multi sim internet +1Go : on peux faire des SMS/MMS avec ? [:sa]
 
Merci. :jap:


---------------
Romain
n°2688288
tarzan pro​ot
Posté le 13-09-2023 à 16:11:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai plusieurs abonnements téléphoniques Orange différents à mon nom.

 

Si je fais le programme "Changer de mobile", selon l'abonnement dont il s'agit, le prix du mobile varie de 49 € à 399 €.

 

Est-ce que je peux faire le programme "Changer de mobile" à partir d'une ligne et utiliser l'appareil pour une autre ligne ou c'est une fraude ?

 

Orange verra qu'il y a un décalage entre l'appareil théorique et l'appareil réellement utilisé.

 

Merci.


Message édité par tarzan proot le 13-09-2023 à 16:11:32
n°2688290
mxpx
----
Posté le 13-09-2023 à 16:16:37  profilanswer
 

il s'en tape.

n°2688291
tarzan pro​ot
Posté le 13-09-2023 à 16:22:46  profilanswer
 

mxpx a écrit :

il s'en tape.


Ok merci :jap:
 
Parce qu'en boutique, la conseillère m'a dit que ce n'était pas possible :(

n°2688293
mxpx
----
Posté le 13-09-2023 à 16:33:20  profilanswer
 

Je sais pas meme plus si les mobiles sont encore bloqués opérateurs (ca fait un bail que je ne bosse plus la dedans).
 
Mais meme si c'est encore le cas, comme tu reste chez le meme opérateurs, osef complet.

n°2688294
romain2711​1
Liberté !
Posté le 13-09-2023 à 16:33:34  profilanswer
 

:hello:
 
Tu fait ce que tu veux avec le portable. ;)
 
La seule chose c'est qu'il seras simlocker avec orange. :na:


---------------
Romain
n°2688302
tarzan pro​ot
Posté le 13-09-2023 à 17:11:26  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses :jap:
 
Et ça va aussi renouveler mon engagement pour l'abonnement en question mais ça, pas de souci :)

n°2688305
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-09-2023 à 17:17:11  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

:hello:
La seule chose c'est qu'il seras simlocker avec orange. :na:


Les téléphones n'ont pas de simlock comme déjà dit avant toi.
 
Question commerciale :
J'ai un Open Jet avec fibre.
Est-ce que le déménagement de la partie fibre est possible sans toucher à mon offre commerciale ?

n°2688315
romain2711​1
Liberté !
Posté le 13-09-2023 à 18:06:48  profilanswer
 

:hello:

Djeng0 a écrit :

Les téléphones n'ont pas de simlock comme déjà dit avant toi.


C'est super récent alors? [:gratgrat]
 
Me semble bien avoir vu des portables encore simlocké il y a quelques années. :sweat:


---------------
Romain
n°2688326
Andorria
Posté le 13-09-2023 à 18:48:41  profilanswer
 

romain27111 a écrit :


C'est super récent alors? [:gratgrat]
 
Me semble bien avoir vu des portables encore simlocké il y a quelques années. :sweat:


 
euh non pas vraiment.

n°2688335
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-09-2023 à 19:26:09  profilanswer
 

 
romain27111 a écrit :


C'est super récent alors? [:gratgrat]

 

Me semble bien avoir vu des portables encore simlocké il y a quelques années. :sweat:


Quelques années :D Au début c'était tous les smartphones haut de gamme, maintenant il me semble que ce sont tous les smartphones


---------------
c cui ki di ki é
n°2688602
stevetur
Posté le 16-09-2023 à 11:18:33  profilanswer
 

Hello
 
Je rencontre un souci, un peu handicapant depuis quelques mois, c'est peut-être HS, quoique.
 
J'ai un forfait Orange pro, avec un Xiaomi 11T pro.
Chez moi, j'ai une livebox pro, qui alimente un réseau Mesh DECO en mode routeur. (La wifi de la box est désactivée).
 
Ayant une réception voix assez pauvre, j'ai besoin des appels wifis pour communiquer correctement.
 
Or, je perds la fonction appel wifi, dès que je quitte le réseau wifi domestique (normal), mais je ne le récupère pas quand je me reconnecte dessus.
Pour pouvoir récupérer la fonction, il faut que je redémarre le téléphone.
 
Il y a pléthore de mentions à ce problème sur les internets.   :o     sans solution
 
 
J'ai précisé que j'ai un réseau mesh DECO, car TP-LINK préconise de désactiver la fonction SIP ALG si on rencontre des problèmes d'appel WIFI, ce que j'ai fait sans succès.
 
 
Vous auriez une solution miracle?
 
PS: je précise que mon épouse rencontre le même souci, sur le même modèle de téléphone.
 
 
 

n°2688606
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-09-2023 à 11:24:34  profilanswer
 

On dit LE wifi  :mad:  
 
Rien a voir entre SIP ALG et le VoWiFi.
Ton réseau va voir passer une connexion IPSec.
 
Tu peux vite écarter le problème en essayant un autre wifi que ton wifi mesh voir si le problème est identique.
 
Ça permettrait de mettre en défaut ton téléphone.

n°2688607
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-09-2023 à 11:27:35  profilanswer
 

Alors pour commencer : https://www.lawifi.fr :o
 
Ensuite, quand tu dis que ton mesh est en mode routeur, ça signifie que tes équipements reliés au Wifi sont sur un plan d'adressage différent de celui de la livebox qui est en 192.168.1.0 ?
 
À ta place, je ferai en sorte que le mode routeur soit désactivé pour que tes devices Wifi soient vus par la livebox. Ainsi, peut être que tes smartphones retrouveront automatiquement la VoWifi...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2688610
stevetur
Posté le 16-09-2023 à 11:29:04  profilanswer
 

Bonné idée, je teste avec le voisin.

mood
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