Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Tout sur l'offre Mobile PC Card 3G Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tout sur l'offre Mobile PC Card 3G Orange

n°39332
sleidia
Posté le 25-08-2006 à 13:54:29  profilanswer
 


Salut à tous :)
 
Je voudrais consacrer ce topic à l'offre  Mobile PC Card 3G de chez Orange ( http://mobile.orange.fr/content/ge [...] rifs.shtml ).
 
En fait, je voudrais avoir des témoignages sur la qualité du service ( couverture, qualité des connexions,etc. ) et surtout, sur l'utilisabilité du service malgré les restrictions appliquées sur les ports.
 
Par exemple, je me demande quels sont les numéros de port auxquels la on peut se connecter sans problème.
Car je me dis qu'une personne possédant un accès root sur son serveur pourrait peut-être régler celui-ci pour qu'il utilise le SSH sur d'autres ports, ceci afin de contourner les restrictions Orange sur des ports précis.
 
Qu'en pensent les pros? :)
 
Merci de participer!
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 13:54:29  profilanswer
 

n°39333
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2006 à 00:34:59  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°39334
sleidia
Posté le 29-08-2006 à 08:58:44  profilanswer
 

Salut :)
 
Je connais bien le topic auquel tu fais mention mais il n'est pas spécifique à l'offre Orange .
 
Ce topic-ci se veut dédié exclusivement à l'offre Mobile PC Card 3G, à ses avantages et à ses inconvénients à l'usage.
 
Je suis en train de préparer une liste de questions que je soumettrai au service client de chez Orange.
 
Je posterai les réponses dès que possible en espérant que certains ici soient déjà utilisateur et qu'ils puissent commenter la qualité du service.
 
A+


Message édité par sleidia le 29-08-2006 à 09:00:20
n°39335
arpete
Posté le 02-09-2006 à 21:27:41  profilanswer
 

Bonne idée ce topic, à suivre...

n°39336
mefitedes6​2
Posté le 27-09-2006 à 20:52:36  profilanswer
 

bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps une pc card orange car j'en ai marre d'attendre ma connexion fixe.
Je suis un peu déçu du débit et des ports bridés.
Par contre j'ai un problème : je n'arrive pas à envoyer de mails avec mon compte mail.
J'ai pourtant bien configuré le serveur smtp mais il me mets toujours un message d'erreur.
...

n°39337
the pool
Posté le 07-10-2006 à 11:48:15  profilanswer
 

exelente idée ce topic,je l'attendais depuis longtemps.j'ai le forfait 50euros illimité et je me suis procuré une pccard fusion 3G/EDGE.j'y ai rajouté l'antenne externe prévu exprès pour cette carte,acheté direcrement aux states sur le site du constructeur. cette antenne est indispenssable en cas de récéption difficile.on gagne deux barres minimum et le debit qui va avec bien sur.Si vous passer a fond ou 4 barres,c'est inutil.
j'ai des problemes de débit en 3G depuis plus de quinze jours,je me demande si ma carte est hs ou si c'est leurs réseau qui deconne une fois de plus.j'appel le sav et vous tiens au jus.
comme j'utilise cette carte tjrs depuis 1an et demi,je peut éclairer votre lanterne.si vous avez des questions....


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39338
Laurent_g
Posté le 10-10-2006 à 09:30:14  profilanswer
 

Attention nouvelles offres surtout sur l'illimité (70€/mois sur 24 mois, 74.50€ sur 12 mois) qui devient illimité en temps mais limité à 500 mo (:/)
 
Actuellement la PC CARD est à 1 € ( :) ), et 2 mois sont offerts.

n°39339
the pool
Posté le 11-10-2006 à 01:56:43  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Attention nouvelles offres surtout sur l'illimité (70€/mois sur 24 mois, 74.50€ sur 12 mois) qui devient illimité en temps mais limité à 500 mo (:/)
 
Actuellement la PC CARD est à 1 € ( :) ), et 2 mois sont offerts.


5OO mega ! c'est une blague ! je me sert de ma pc card pour visionner mes caméra ip 8h/j au taf et c'est ce que je charge en 2jours. heureusement que j'ai l'illimité en temps et en quantités a 50E !


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39340
TOm@Xp
Posté le 11-10-2006 à 11:57:06  profilanswer
 

dans notre parc informatique nous avons environ 250cartes en circulation.
La couverture 3G est assez bonne en general sauf certaines personnes habitant dans de coins très retranchés (meme leur portable ne passe pas....donc forcement)
Pour l'internet nos utilisons une connexion VPN donc je ne peux pas me prononcer sur les ports bridés etc
Pour les cartes sur notre parc nous avons tout de meme bcp de retour alors bien sur dedans il y a les cartes brisées en deux car le portable est tombé...mais sinon le reste en general c'est la carte en elle meme qui est HS et ne reconnait plus la carte SIM.
voila voila

n°39341
arpete
Posté le 19-10-2006 à 22:54:10  profilanswer
 

TOm@Xp a écrit :

mais sinon le reste en general c'est la carte en elle meme qui est HS et ne reconnait plus la carte SIM.
voila voila


 
Avec quelle carte?
L'option 3G/EDGE ou la Merlin U530?


Message édité par arpete le 19-10-2006 à 22:55:14
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 22:54:10  profilanswer
 

n°39342
TOm@Xp
Posté le 20-10-2006 à 11:28:00  profilanswer
 

l'Option 3G/Edge

n°39343
arpete
Posté le 22-10-2006 à 22:44:02  profilanswer
 

SMS illimités avec le forfait PC Card illimité!!!
Je ne fais pas un copier coller, j'ai déjà posté l'astuce ici : http://www.pdafrance.com/pdaforum/ [...] adid=87763

n°39344
the pool
Posté le 31-10-2006 à 20:17:22  profilanswer
 

apres 4semaines de galere en connection 3g et deux mails de réclamations sans réponses, tout est rentré dans l'ordre. Je pense que orange devais faire des maj de leurs serveur pour la nouvelle norme HSDPA qui se profil a l'horizon. A savoir qu'une maj du kit de connection et du firmware de la pccard est en téléchargement sur le site pour la rendre compatible HSDPA.
il faut instaler la maj sans rien virer avant sinon ça marche pas.


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39345
Alby
Posté le 10-11-2006 à 07:51:07  profilanswer
 

the pool a écrit :

apres 4semaines de galere en connection 3g et deux mails de réclamations sans réponses, tout est rentré dans l'ordre. Je pense que orange devais faire des maj de leurs serveur pour la nouvelle norme HSDPA qui se profil a l'horizon. A savoir qu'une maj du kit de connection et du firmware de la pccard est en téléchargement sur le site pour la rendre compatible HSDPA.
il faut instaler la maj sans rien virer avant sinon ça marche pas.


 
Pourrais tu donner le lien que tu as utilisé? je ne trouve rien sur le site orange. Merci ;)

n°39346
the pool
Posté le 18-11-2006 à 10:59:02  profilanswer
 

Alby a écrit :

Pourrais tu donner le lien que tu as utilisé? je ne trouve rien sur le site orange. Merci ;)


sur le site orange,apres t'etre identifié, tu clic sur mon compte -> kit de connection. tout y est expliqué.
j'utilise mon forfait sur mon nouveau QTEK9600 (HTC TyTn) et franchement c'est que du bonheur. je me connect avec en mode mini modem pour surf sur mon pc portable, meme plus besoin de ma pccard.


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39347
stephe1224
Posté le 21-11-2006 à 19:51:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
est ce qq'un sait ou trouver une antenne a mettre sur la carte d'orange 3g ?
 
Sinon, j'ai aussi un message d'erreur quand j'envoie des mails avec outlook ...
 

n°39348
the pool
Posté le 21-11-2006 à 22:26:40  profilanswer
 

stephe1224 a écrit :

Bonjour à tous,
 
est ce qq'un sait ou trouver une antenne a mettre sur la carte d'orange 3g ?


tu trouvera ton bonheur ici: http://eshop.option.com/product.as [...] -ANT-EX-3G
c'est ici aussi que j'ai acheté la mienne. attention, les les frais de port pour la france sont exorbitant.


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39349
arpete
Posté le 01-12-2006 à 22:08:52  profilanswer
 

the pool a écrit :

tu trouvera ton bonheur ici: http://eshop.option.com/product.as [...] -ANT-EX-3G
c'est ici aussi que j'ai acheté la mienne. attention, les les frais de port pour la france sont exorbitant.


 
J'ai trouvé celle là,
dites moi si elle est compatible : http://www.sotel.de/externe-antenn [...] 17527.html
 

n°39350
tony03
Posté le 02-12-2006 à 20:50:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
J'ai le forfait illimité pc card orange... je n'arrive pas à paramètrer mon client email (dreammail). Pourriez vous m'aider?
 merci  :jap:

n°39351
the pool
Posté le 02-12-2006 à 23:12:55  profilanswer
 

arpete a écrit :

J'ai trouvé celle là,
dites moi si elle est compatible : http://www.sotel.de/externe-antenn [...] 17527.html


d'apres les carractéristiques techniques elle est compatible 3G maintenant il faut voir le type de prise car ce ne sont pas toutes les memes.


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39352
jypill
Posté le 06-12-2006 à 00:58:18  profilanswer
 

Moi je viens de commander une antenne ici :
http://www.nomatica.fr/product.asp [...] 0246&tab=2
 
Elle est spécifique à la Merlin U630, j'espère qu'elle fonctionnera avec la Merlin U530.
J'attends beaucoup de cette antenne car je capte mal où je suis (pas plus de deux barres) et je connais des déconnexions fréquentes ou des blocages de la connexion.
En plus, je suis juste à la limite de la zone 3G et je nourris l'espoir fou que l'antenne pourra attrapper le signal 3G. Ca sera déjà bien si j'ai du gprs stable.
 
Sinon, emule fonctionne depuis sa version 0.47B, je ne sais pas si c'est le bridage des ports ou Orange qui a ouvert des ports.
 
Il faudra que je texte le streaming, aux dernières nouvelles je n'arrivais pas à capter les radios Wiamp, mais je pouvais écouter les émissions en différé d'Europe 1.
 

n°39353
the pool
Posté le 09-12-2006 à 19:46:34  profilanswer
 


cette antenne semble etre la meme que la mienne que j'ai commandé directement chez le constructeur aux states.
elle permet de gagnier 2 barres et donc de passer aux reseaux superieur si on se trouve en limite de zone.
testé en condition réèl et utilisé depuis de nombreux mois, je sais de quoi je parle...
tu devrai donc choper la 3G. je suis en gprs chez moi et en extreme limite edge que j'arrive a chopé dans certaines conditions avec cette antenne.
mais bon, elle me sert qu'a mon boulot et en déplacement (vacances) car j'ai l'adsl chez moi.

n°39354
jypill
Posté le 10-12-2006 à 01:55:45  profilanswer
 

Merci the pool pour cette réponse rapide et rassurante.
Je dois recevoir mon antenne lundi et j'ai hâte de l'essayer.
Je me demande juste où elle se branche : il me semble qu'elle est munie d'un connecteur USB non ?

n°39355
the pool
Posté le 10-12-2006 à 11:49:11  profilanswer
 

usb !? abolument pas ! elle est muni d'une micro fiche mal qui se connect sur la tranche de la pccard. elle est prevu uniquement pour la glob trotter aussi appelée OPTION fusion 3G+/3G/EDGDE/GPRS
sur la merlin U530 qui ne fait que 3G/GPRS il y a bien un connecteur caché derriere un caoutchou sous la carte mais je ne sais pas si c'est le meme type de prise.

n°39356
jypill
Posté le 10-12-2006 à 20:02:53  profilanswer
 

Hum, j'espère que je vais réussir à la brancher sur ma Merlin U530 alors !
Bon ben ... wait and see !

n°39357
bigbaboon
Posté le 11-12-2006 à 17:48:54  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je double ma question (cat. PCportable et téléphonie mobile) pour avoir plus de chance de réponse. N'y voyez pas une intention de flooder :
 
 actuellement en stage administrateur de réseau (BTS, pas ingé, je suis encore un peu trop padawan pour ce niveau !), cela fait 3/4 jours que je me prends le chou sur un portable HPnx7400 qui refuse l'installation d'une carte Sony Ericsson GC89 edge : le début de l'installe à partir du CD se passe bien et au moment où j'insère la carte (quand on me le demande à l'écran), le PC plante lamentablement (bloqué complet) et reboote dès que l'on retire la carte. Après moult contacts avec Orange et divers téléchargement de drivers propriétaire, j'en suis au point mort. Ni chez Sony ni chez HP, il n'est fait mention d'incompatibilité matérielle... je désespère, surtout que le commercial attend son portable avant de partir pour l'étranger (après-demain). Même s'il n'a pas la carte, ce ne sera pas trop grave mais j'aimerai comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et pourquoi pas, qu'il puisse partir avec son PC bien configuré. A noter que le PC n'a que 3 semaines et fonctionne impeccablement.
 
Donc si quelqu'un a rencontré ce problème, a su d'où ça venait et même réussi à le solutionner, je lui serai gré de bien vouloir partager son savoir livresque avec  moi, pauvre stagiaire !
 
Merci d'avance

n°39358
jypill
Posté le 12-12-2006 à 04:32:54  profilanswer
 

Bon, ça ne va pas : l'antenne que j'ai commandée ne se branche pas sur la Merlin U530, ce n'est pas le même type de connecteur. A savoir pour éviter de ficher 40 euros en l'air.
 
J'ai un autre problème : je souhaite mettre ma carte SIM de l'abonnement Internet dans mon vieux portable, un SAGAM MY X5 ni 3G ni EDGE pour obtenir ma connexion GPRS. Mais chaque fois que je lance la connexion, ça raccroche et j'ai l'erreur 734 "Le protocole de contrôle de liaison a échoué". La connexion se fait parfaitement avec la carte SIM de ma ligne ORANGE vocale.
Quelqu'un a une idée ? Dois-je prendre un portable GPRS/EDGE/3G ?

n°39359
bigbaboon
Posté le 13-12-2006 à 15:51:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'a rencontré mon problème alors ? enfin tant mieux pour vous mais si vous connaissez une solution, vous seriez bien urbain :)  de m'en faire part afin que je sorte de cette impasse ! :pt1cable:  
 
Bonne fin de journée

n°39360
jypill
Posté le 16-12-2006 à 17:07:25  profilanswer
 

Ouf, j'ai trouvé comment réussir à me connecter avec mon SAGEM, je n'ai même pas compris comment ça s'est mis à fonctionner d'un coup, ce sont les voies impénétrables de la technique ...
J'ai commandé une PC CARD 3G+/3G/EDGE/GPRS, une fusion me semble-t-il. Je la reçois lundi. Avec un peu de chance, je pourrai chopper le signal EDGE, et peut-être même y brancher mon antenne, si c'est la même que the pool. Quelqu'un sait-il à quelle vitesse on est connecté en EDGE ?
 
bigbaboon, je compatis mais hélas, je n'ai pas la solution à ton problème, as tu fait une recherche google ?

n°39361
ubis29
Posté le 20-12-2006 à 22:42:27  profilanswer
 

Bonjour a tous, je souhaite equiper mon ordi portable d'internet en haut debit. Je suis tout le temps sur la route du fait de mon metier, et je voudrai savoir si cette solution 3G ou autres motures permet d'etre relié au WEB meme lorsque mon véhicule est en circulation. Peut etre une question absurde pour vous, mais pas pour moi ;) !  
Si le portable capte, la carte peut se connectée ? Beaucoup de post parlent en effet de test et utilisation a domicile ou sédentaire... Suis je le seul dans ce cas ?
Merci pour vos reponses

n°39362
kiko240
Posté le 21-12-2006 à 18:27:54  profilanswer
 

ubis29 a écrit :

Bonjour a tous, je souhaite equiper mon ordi portable d'internet en haut debit. Je suis tout le temps sur la route du fait de mon metier, et je voudrai savoir si cette solution 3G ou autres motures permet d'etre relié au WEB meme lorsque mon véhicule est en circulation. Peut etre une question absurde pour vous, mais pas pour moi ;) !  
Si le portable capte, la carte peut se connectée ? Beaucoup de post parlent en effet de test et utilisation a domicile ou sédentaire... Suis je le seul dans ce cas ?
Merci pour vos reponses


 
Bonjour, je possede une carte 3G+ fusion. Cela fonctionne comme un telephone portable. (c'est une carte SIM quiest connecté sur la carte).
Pour ta question de savoir si tu peux conduire et être connecté sur internet en meme temps, il n'y a aucun problème. (je l'ai déjà testé sur autoroute et tous les commerciaux de ma société le font).
Par contre, et c'est plutot génant, si ta voiture est équipée d'un pare-brise athermique, tu seras obligé de sortir de ton vehicule pour pouvoir te connecter. Le signal ne passant pas.
J'espere avoir répondu à ta question,
Bonne soirée

n°39363
ubis29
Posté le 24-12-2006 à 09:09:11  profilanswer
 

Merci Kiko240 pour ta reponse, mon vehicule est un utilitaire avec beaucoup de tolle, j espere que cela n'engendre pas de probleme... Si quelqu un a le retour sur les Renault Master, merci d'avance...

n°39364
manuel_mar​tin
Posté le 27-12-2006 à 08:05:01  profilanswer
 

antenne extérieure pour PC Card 3G+ PCMCIA à moins de 40 € site : http://www.expansys.fr/p.aspx?i=130246 dommage le fil ne fait que 2 M....mais on peut le rallonger câble 5O ohms ou RG 58...bonne année !


---------------
viva espana !
n°39365
jypill
Posté le 27-12-2006 à 17:43:19  profilanswer
 

Ben j'ai reçu mon antenne achetée sur le site http://eshop.option.com/product.as [...] -ANT-EX-3G et elle est effectivement bien faite pour la FUSION 3G+ MAIS j'ai toujours le même nombre de barres ! Curieux non ?

n°39366
olpz
Posté le 28-12-2006 à 22:11:32  profilanswer
 

bonsoir a tous,
je souhaite acheter une mobile PC card 3G de chez orange et je voudrais savoir si avec ce type de connection, on peut telecharger et utiliser skype en telephonie. merci

n°39367
the pool
Posté le 03-01-2007 à 00:52:27  profilanswer
 

jypill a écrit :

Ben j'ai reçu mon antenne achetée sur le site http://eshop.option.com/product.as [...] -ANT-EX-3G et elle est effectivement bien faite pour la FUSION 3G+ MAIS j'ai toujours le même nombre de barres ! Curieux non ?


uoi et non, cette antenne est spécifique pour la 3G (et donc le EDGE qui est une déclinaison de la 3G) mais elle n'apporte rien en gprs!!! c'est bien spécifié sur le site américain ou je l'ai acheté. il y a la meme antenne uniquement pour le gprs au meme prix.


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°39368
jypill
Posté le 03-01-2007 à 02:15:28  profilanswer
 

Non en fait, je capte mieux, et en EDGE. J'ai trois barres en quasi permanence mais je m'attendais à en avoir quatre. De plus, j'ai réussi à chopper aujourd'hui le signal 3G, il suffirait d'un rien pour que je l'ai en permanence !

n°39369
jypill
Posté le 03-01-2007 à 11:07:52  profilanswer
 

J'ai une question :
On peut désormais utiliser eMule avec la connexion Internet mobile.
Cependant, j'ai toujours une low id !
Y a-t-il un paramètre à régler quelque part ?
Ou est-ce inhérent à la spécificité de la connexion (tous la même ip apparemment) ?
Merci d'avance !

n°39370
pleth
Posté le 04-01-2007 à 11:18:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède la PC CARD Sony Ericsson EDGE GC89 par mon entreprise. Est il possible d'utiliser la carte SIM inclue dans un pocket pc pour aller sur le web en EDGE. D'apres les 1er tests que j'ai fait ca n'a pas l'air de passer. Y a t-il une astuce?


Message édité par pleth le 04-01-2007 à 11:20:29
n°39371
the pool
Posté le 04-01-2007 à 13:30:13  profilanswer
 

pleth a écrit :

Bonjour,
Je possède la PC CARD Sony Ericsson EDGE GC89 par mon entreprise. Est il possible d'utiliser la carte SIM inclue dans un pocket pc pour aller sur le web en EDGE. D'apres les 1er tests que j'ai fait ca n'a pas l'air de passer. Y a t-il une astuce?


tu veux dire un PDAPHONE bien sur, car les PocketPc ne fond pas de téléphonie mobile. oui ta carte sim doit fonctionner sur tout les téléphones sfr ou désimlocké (je crois que cette offre est chez sfr).j'utilise un forfait pccard orange avec une carte option 3G/3G+ et ma carte sim fonctionne parfaitement dans mon pdaphone qtek9600 (tytn)


---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Tout sur l'offre Mobile PC Card 3G Orange

 

Sujets relatifs
Vos avis sur Virgin mobileClavier AZERTY sur iPAQ 4150 (windows mobile 2003)
Changer de mobile chez Orange, c'est une plaisanterie ?[ASUS MyPal A636N] Mise à jour Windows Mobile 6 en Français
problème activation carte USIM orange[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
Plus de sujets relatifs à : Tout sur l'offre Mobile PC Card 3G Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR