Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

n°471816
Kierk
Posté le 01-05-2010 à 17:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

faconnable a écrit :

Petite question bête.
Bon, j'ai craqué pour le Désire (même si j'aurais dû attendre un peu : Le Nexus One  :love:  et surtout Le Sammsung I9000S  :love:  :love:  :love: ).
Sur le contrat d'abonnement, il est stipulé que le Phone est "Silver"  :heink:  
Rassurez-moi, il est bien "Marron" ?

Kierk a écrit :

Bien reçu le HTC Desire ce matin, je confirme que malgré qu'il soit indiqué silver lors de la commande (et même écrit silver sur la boite), c'est bel et bien un modèle brown.

Juste une page plus tôt.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 17:36:12  profilanswer

n°471821
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-05-2010 à 17:41:19  profilanswer

Kierk a écrit :

Juste une page plus tôt.

Yep, mais c'est étrange tout ça quand même.  
Surement un coup des chinois du FBI encore  :heink:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°471835
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 01-05-2010 à 18:21:01  profilanswer

faconnable a écrit :

[:gordon shumway]

---------------
Topicon !
n°471837
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-05-2010 à 18:41:45  profilanswer

faconnable a écrit :

Non c'est les russes  :o

n°471862
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 21:28:39  answer

Je viens de voir avec horreur une facture de 800€ pour du hors forfait involontaire suite à un week end à l'étranger.
Autant dire que ça fait mal.

Savez vous si un arrangement est possible avec eux ?
Même si je suis en tord je suis prêt à tenter tout et n'importe quoi pour récupérer au moins une partie de cette somme :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 21:30:49
n°471866
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-05-2010 à 21:42:33  profilanswer

Je pense que c'est mort, tu pourras juste étaler la facture, mais je pense pas plus si c'est bien des appels sms and co.

n°471868
Kierk
Posté le 01-05-2010 à 21:51:56  profilanswer

Avec quel forfait ?

n°471869
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 21:57:05  answer

logman a écrit :

Je pense que c'est mort, tu pourras juste étaler la facture, mais je pense pas plus si c'est bien des appels sms and co.

En fait c'est du DATA, j'étais connecté en 3g et ça a décompté seul. Le hors forfait ce n'est pas des appels ou du sms.
J'ai un paradyse 2h + 5num illimités.

Je suis vraiment sous le choc la :/

n°471870
i6bazar
Posté le 01-05-2010 à 21:57:07  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrait me parainer ?
Merci :)

n°471872
i6bazar
Posté le 01-05-2010 à 22:10:00  profilanswer

Alors personne ?
Les temps ont changé :D

Message édité par i6bazar le 01-05-2010 à 22:10:09
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 22:10:00  profilanswer

n°471878
Bobox
Posté le 01-05-2010 à 22:21:58  profilanswer

association de consommateur ... :/
bon courage l'ami  ;)

n°471879
Stylken
Posté le 01-05-2010 à 22:25:17  profilanswer

Bobox a écrit :

association de consommateur ... :/
bon courage l'ami  ;)

pour ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°471883
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 22:40:48  answer

Ils sont ouverts le Dimanche, je vais essayer de téléphoner demain pour leur demander gentillement un geste commercial (genre un avoir correspondant à x% de la somme).
Je vais pas dormir ce soir je crois ....

n°471886
Bobox
Posté le 01-05-2010 à 22:53:04  profilanswer

Pour qu'ils l'aident à trouver une solution avec son opérateur ...
En plus dans le forfait paradyse il est dit "De l’illimité, du vrai, avec les SMS, le full mail et l’internet. Communiquez sans limite ni interdit vers tous les opérateurs"
je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose ...

n°471892
Horacio Ca​ine
Posté le 01-05-2010 à 23:01:36  profilanswer

Bobox a écrit :

En plus dans le forfait paradyse il est dit "De l’illimité, du vrai, avec les SMS, le full mail et l’internet. Communiquez sans limite ni interdit vers tous les opérateurs"

[:devoircivique:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Horacio Caine le 02-05-2010 à 09:09:06

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons et les fanboys. C'est comme essayer de se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat...La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°471893
Skip'
Posté le 01-05-2010 à 23:02:04  profilanswer

Bobox a écrit :

+1, c'est comme les factures à 100k€ chez orange à plus petite échelle.

Faut pas déconner, le mec ils le préviennent même pas et ils l'assassinent sur la facture quoi, le minimum ce serait un warning...

Message édité par Skip' le 01-05-2010 à 23:02:18
n°471898
daft974
Un Noizo...
Posté le 01-05-2010 à 23:32:59  profilanswer

tant qu'ils sont pas contraint, ils ont aucun intérêt à prévenir explicitement lors des hors forfaits et autres, c'est tout bénef pour eux donc...

Heureusement qu'on a la portabilité et certaines regles pour les contraindres un minimum sinon rien aurait bougé. L'internet en illimité c'est déjà mensongé étant donné que ça l'est à hauteur de 500mo, à l'étranger faut vraiment faire gaffe ils se gavent

n°471901
Bobox
Posté le 01-05-2010 à 23:42:27  profilanswer

Désolé mais une assoc de consommateur est faite pour aider le consommateur dans ses litiges  :o  

n°471903
Stylken
Posté le 01-05-2010 à 23:43:49  profilanswer

Bobox a écrit :

Bah l'illimité (Et c'est réellement illimité puisqu'au delà de 500Mo, c'est débit bridé mais connexion toujours possible), c'est en France pour l'opérateur français.
Pour les tarifs à l'étranger il a du recevoir moulte sms à la frontière française qui l'ont prévenu des tarifications alors je vois pas où Virgin est en faute.

Il peut lancer une procédure s'il veut m'enfin faut arrêter de vivre au pays des Barbapapa et autres Bisounours hein [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 01-05-2010 à 23:45:02

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°471908
Bobox
Posté le 01-05-2010 à 23:56:28  profilanswer

Stylken a écrit :

Bah l'illimité (Et c'est réellement illimité puisqu'au delà de 500Mo, c'est débit bridé mais connexion toujours possible), c'est en France pour l'opérateur français.
Pour les tarifs à l'étranger il a du recevoir moulte sms à la frontière française qui l'ont prévenu des tarifications alors je vois pas où Virgin est en faute.  

Il peut lancer une procédure s'il veut m'enfin faut arrêter de vivre au pays des Barbapapa et autres Bisounours hein [:cosmoschtroumpf]

Bah attend il nous a pas dit qu'il avait reçu des sms de la part de Virgin concernant une nouvelle tarification ou autre que je sache.
    Ensuite moi utilisateur lambda je vois écrit "De l’illimité, du vrai, avec les SMS, le full mail et l’internet. Communiquez sans limite ni interdit vers tous les opérateurs"  
je me dit bas cool c'est illimité mais le problème c'est que je n'ai pas vu écrit tout en bas "illimité jusqu'à 500mo" et je me retrouve avec une facture à 6 chiffres ...

et enfin il nous a bien dit que c'étais même pas lié à son utilisation mais à c'elle de son tel car il n'a pas pensé à désactiver le data ...  

Pour moi c'est clairement possible qu'il puisse avoir un geste de la part de virgin  :o  

Après si t'étais à sa place tu aurais fais quoi ?
merci monsieur l'opérateur je vous aime je vais même vous donner 10€  
j'en doute fort  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Bobox le 01-05-2010 à 23:58:04
n°471914
Stylken
Posté le 02-05-2010 à 00:20:39  profilanswer

Bobox a écrit :

Bah attend il nous a pas dit qu'il avait reçu des sms de la part de Virgin concernant une nouvelle tarification ou autre que je sache.
    Ensuite moi utilisateur lambda je vois écrit "De l’illimité, du vrai, avec les SMS, le full mail et l’internet. Communiquez sans limite ni interdit vers tous les opérateurs"
je me dit bas cool c'est illimité mais le problème c'est que je n'ai pas vu écrit tout en bas "illimité jusqu'à 500mo" et je me retrouve avec une facture à 6 chiffres ...

et enfin il nous a bien dit que c'étais même pas lié à son utilisation mais à c'elle de son tel car il n'a pas pensé à désactiver le data ...

Pour moi c'est clairement possible qu'il puisse avoir un geste de la part de virgin  :o

j'en doute fort  ;)

A sa place dans le même cas précis ... bah comme lui : je demande à étaler le règlement sur plusieurs mensualités.
J'aurais bien du mal à jeter la faute sur Virgin sachant que là je ne vois pas où l'opérateur est en faute. (Question de respect de soi de rester franc dans ses baskets quoi)

Pour ton illimité qui ne l'est pas, y'a qu'à lire les lignes du contrat : j'imagine que l'utilisateur lambda ne sais pas lire entièrement ce qu'il signe ;) (Surtout que là les petites lignes elles sont en bas de page, pas 5 pages plus loin dans le contrat d'un volume de 30 pages quoi)
(Je ne dis pas que je ne me ferais jamais avoir m'enfin bon y'a de "bonnes pratiques" à avoir quand même)
Maintenant, sache que ce n'est plus possible d'être en hors forfait vu que Virgin bride et coupe si très très très fort usage. Ils ont compris que le hors-forfait c'est incompatible avec le bonheur des clients :o

Message édité par Stylken le 02-05-2010 à 00:38:02

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°471916
Skip'
Posté le 02-05-2010 à 00:34:29  profilanswer

Faut voir s'il a reçu des texto pour le prévenir ou pas...

n°471917
Stylken
Posté le 02-05-2010 à 00:36:41  profilanswer

En effet.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°471918
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2010 à 00:55:17  profilanswer

Stylken a écrit :

pas mieux :o

comme d'hab avec stylk :o

Bobox a écrit :

j'en doute fort  ;)

nan mais quand tu sign eun contrat tu ne le lis pas ? l'illimité est... limité faut lire les petites *  .. et a l'étranger c'est plus du limite c'est carremment prohibé vu les tarifs :o

et les SMS tu les récois ...4 a chaque changemetn de frontière et quand tu le fais 2 fois par jour (3 frontière) ben ca casse les couilles :lol:

docn a un moment faut arrêter de se faire plus bete qu'on ne l'est :o le contrat il l'a signé --> il l'a lu ( en tout cas la signature le dit ! ) étranger = roaming = hors forfait , c'est pas lui c'est son tel.. suffit de lire le manuel  :sarcastic:

---------------
Topicon !
n°471934
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 02-05-2010 à 09:46:48  profilanswer

Virgin chat marche dans tous les pays européens ou pas ? :D

histoire de me faire lyncher :o

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°471935
freds45
Posté le 02-05-2010 à 10:01:46  profilanswer

foxclan a écrit :

et les SMS tu les récois ...4 a chaque changemetn de frontière et quand tu le fais 2 fois par jour (3 frontière) ben ca casse les couilles :lol:

docn a un moment faut arrêter de se faire plus bete qu'on ne l'est :o le contrat il l'a signé --> il l'a lu ( en tout cas la signature le dit ! ) étranger = roaming = hors forfait , c'est pas lui c'est son tel.. suffit de lire le manuel  :sarcastic:

+1

Systématiquement en allumant le tel dans un pays étranger ou en passant la frontière, on reçoit ces messages informatifs des tarifs.
Ici, VM n'est pas en faute :spamafote:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°471943
daft974
Un Noizo...
Posté le 02-05-2010 à 10:50:04  profilanswer

Mème si on vit pas chez les bizounours, les opérateurs font tout pour brouiller les pistes sur les tarifs et possibilités compatibles avec le forfait. Biensur qu'il faut se renseigner mais bon on s'y perd tellement ya de closes.

n°471950
kernelpani​c
Posté le 02-05-2010 à 11:18:37  profilanswer

"Les consommateurs européens qui se connectent à l'Internet mobile depuis leur téléphone à l'étranger peuvent désormais demander à leur opérateur d'instaurer un seuil de coupure automatique afin d'éviter l'explosion de leur facture. Ce dispositif, qui entre dans le cadre de la baisse des tarifs en itinérance (ou roaming) imposée par Bruxelles, permet de fixer une limite financière à 50 euros, voire un montant supérieur. A compter de ce lundi 1er mars, les opérateurs de téléphonie mobile ont obligation de proposer à leurs abonnés cette fonction de limitation des factures.

Les consommateurs recevront une alerte dès qu'ils atteindront 80% du montant fixé. L'accès à l'Internet mobile sera automatiquement coupé une fois le seuil des 100% atteint. Cette option est pour l'heure facultative pour les abonnés, mais deviendra obligatoire à partir du 1er juillet 2010. A compter de cette date, les personnes n'ayant pas fait de demande particulière se verront fixer une limite de 50 euros par défaut.

Cette mesure de la Commission européenne devrait permettre aux citoyens européens de se prémunir contre l'explosion de leur facture lorsqu'ils utilisent l'Internet mobile depuis l'étranger."

http://micro.lemondeinformatique.f [...] -3022.html

Bon, sinon, un geste se négocie, surtout que Virgin est TRES LOIN de payer 30Eur/Mo (ce qu'ils te font payer), vu que le prix de gros a été plafonné par l'UE (à ~1Eur/Mo de mémoire qui doit baisser au fil des ans).

n°471965
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 02-05-2010 à 11:46:01  profilanswer

demoniakkin a écrit :

Virgin chat marche dans tous les pays européens ou pas ? :D

histoire de me faire lyncher :o

je pense aux pays d'aurope du sud est :o

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°471984
esculape
Posté le 02-05-2010 à 13:01:15  profilanswer

bonjour,
bon après moults hésitations, je craque !
je vais prendre un ti forfait Vigin avec le désire comme mobile :) avec la réduc de 100€, dure de résister quand même...

Du coup, yaurait il une personne pour me parrainer ?
Vala, merci par avance :)

n°471997
faconnable
Posté le 02-05-2010 à 13:25:21  profilanswer

Bon, Virgin n'est pas trop sérieux sur le coup.

Je passe commande, il me débite le prix du portable + 1 mois de forfait. Me disent que tout est bon.

2 jours aprés, je vais sur mon suivi de commande, et je m'appercois que ce n'est pas si bon que ça et que ma commande est bloqué. Et heureusement que je suis allé voir, sinon, j'en serais toujours au même point aujourd'hui.

Je les rappelle, ils m'expliquent qu'il faut que je rentre mes coordonnés bancaires sur leur site le lendemain pour que ma commande soit validée (rien compris en faite) car il ne pouvait pas me ponctionner le prix du mobile + le prix du forfait en même temps.

Chose que je fais.

Finalement ? Ils m'ont ponctionnée le prix du mobile + 1 mois de forfait + 1 mois de forfait  :heink:  donc 1 mois de trop.

Et commande toujours pas expédié alors qu'ils ont mes justificatifs  :fou:

Alors c'est bien beau de m'appeler par mon prénom, mais maintenant il faut bosser un peu  :fou:

A croire que certains étaient déjà en week-end du 1er Mai avant l'heure  :o

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 02-05-2010 à 13:25:52

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°472000
Kierk
Posté le 02-05-2010 à 13:37:54  profilanswer

Tu as choisi quel moyen de paiement pour ton forfait ?

n°472001
faconnable
Posté le 02-05-2010 à 13:38:21  profilanswer

Virements.

---------------
n°472003
Dephi
Posté le 02-05-2010 à 13:46:03  profilanswer

faconnable a écrit :

....
Je passe commande, il me débite le prix du portable + 1 mois de forfait. Me disent que tout est bon.
2 jours aprés, je vais sur mon suivi de commande, et je m'appercois que ce n'est pas si bon que ça et que ma commande est bloqué. Et heureusement que je suis allé voir, sinon, j'en serais toujours au même point aujourd'hui.
...

Meme cas de figure que toi.
Je passe commande jeudi, carte CB à la fin de la commande OK..
Avant hier, en lurkant mon suivi de commande, je vois le meme msg que toi pour mon premier mois...

J'appelle un conseiller qui me dit que c'est normal ca devrait disparaitre sous 48h..
Et c'est toujours là..
Je sais pas quoi faire je vais les appeler...

---------------

n°472005
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 02-05-2010 à 14:01:12  profilanswer

Juste une question, faut que je les envoie ou les justificatifs ???
Je vois qu'il faut que j'envoie les éléments suivants sur le suivi de commande :

* Pièce identité
    * RIB
    * Chèque annulé
    * Justificatif de domicile

Mais je vois nulle part une adresse d'envoi :/

EDIT : trouvé en 3e post du topic, merci fox :o

Citation :

Service Clients VIRGIN Mobile
CS 10701
35507 VITRE CEDEX

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 02-05-2010 à 14:05:21

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°472017
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 15:07:41  answer

freds45 a écrit :

+1

Systématiquement en allumant le tel dans un pays étranger ou en passant la frontière, on reçoit ces messages informatifs des tarifs.
Ici, VM n'est pas en faute :spamafote:

Loin de moi l'idée de rejeter entièrement la faute sur Virgin, je suis également fautif dans cette histoire.
Cependant je peux affirmer que je n'ai jamais reçu ces fameux sms dans ce cas précis. Lorsque je vais à Londres je les reçois systématiquement mais dans ce cas je n'ai rien reçu (d'ailleurs j'avais été surpris de pas en recevoir vu que c'est normalement toujours le cas)

Évidemment ça ne change rien au fond du problème mais dans la mesure ou je n'ai pas utilisé safari, ni regardé de vidéo mais que tout le hors forfait vient simplement de la synchro en 3g je vais demander un geste commercial car je ne suis pas un consommateur de mauvaise foi qui abuse de son forfait illimité ou qui dépasse les 500mo lorsque je suis en France (j'arrive même pas à 200mo)

Je sais que ça va en faire hurler certains mais payer 100€ ne me pose pas de souci car j'ai en partie "fauté" mais je considère qu'un hors forfait de 700€ (presque un mois de salaire pour certains Français) alors que je n'ai pas utilisé Internet mérite que l'on tente d'en récupérer une partie, je ne suis pas un bisounours non plus.

On verra comment ça se passe, vous pouvez m'insulter ou me traiter d'imbécile qui lis pas les CGV mais il n'empêche que 700€ est une somme énorme que je ne vais pas lacher comme ça, même si je suis en partie fautif. Si j'avais eu un reel service derrière d'accord mais la je n'ai rien eu. Heureusement que je ne suis pas resté une semaine, ça m'aurait fait 2500€ de hors forfait sinon ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 15:09:48
n°472018
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-05-2010 à 15:12:14  profilanswer

Je pense que tu es quelqu'un de raisonné. Explique-leur la situation et tu verras bien. Gel, échelonnage, réduction...  

Si tu n'as pas reçu les SMS, ils peuvent être tenus de te rembourser le hors forfait étant donné qu'ils ont peut-être failli à leurs obligations. Pour ça il faudrait éplucher les conditions virgin...

n°472021
daft974
Un Noizo...
Posté le 02-05-2010 à 15:46:48  profilanswer

faconnable a écrit :

Je les rappelle, ils m'expliquent qu'il faut que je rentre mes coordonnés bancaires sur leur site le lendemain pour que ma commande soit validée (rien compris en faite) car il ne pouvait pas me ponctionner le prix du mobile + le prix du forfait en même temps.

Chose que je fais.

Finalement ? Ils m'ont ponctionnée le prix du mobile + 1 mois de forfait + 1 mois de forfait  :heink:  donc 1 mois de trop.

Et commande toujours pas expédié alors qu'ils ont mes justificatifs  :fou:  

Alors c'est bien beau de m'appeler par mon prénom, mais maintenant il faut bosser un peu  :fou:  

A croire que certains étaient déjà en week-end du 1er Mai avant l'heure  :o  

Moi aussi je crois que je suis dans cette situation, j'ai payé par CB le tel + 1 mois de forfait, tout va bien jusqu'à ce qu'ils me disent par mail que la validation n'est pas passé et d'aller sur leur site pour payer par CB 1 mois de forfait.

Je vais surveiller mon compte mais à mon avis j'ai été débité de deux mois d'un coup.

n°472025
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 02-05-2010 à 15:56:44  profilanswer

daft974 a écrit :

Moi aussi je crois que je suis dans cette situation, j'ai payé par CB le tel + 1 mois de forfait, tout va bien jusqu'à ce qu'ils me disent par mail que la validation n'est pas passé et d'aller sur leur site pour payer par CB 1 mois de forfait.

Je vais surveiller mon compte mais à mon avis j'ai été débité de deux mois d'un coup.

idem, je vais surveiller mon compte.

n°472037
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 16:19:01  answer

J'ai peut être une chance d'être sauvé.
Pour la zone Suisse il y a visiblement un écart important entre le tarif présent dans les CGV du site et le tarif pratiqué sur mon compte.

https://www.virginmobile.fr/downloa [...] ifaire.pdf

Il y a indiqué 0.09€ les 10ko
Or j'ai consommé 24000ko ce qui donne donc une somme de 210€ au lieu des 750€ facturés.

Même si la somme est toujours énorme ça me semble être un bon compromis entre mon erreur et l'argent que je dois dépenser.
Virgin doit me rappeler pour me tenir au courant.

n°472040
krokoh
Posté le 02-05-2010 à 16:57:57  profilanswer

attention y a une histoire de paliers sur la facturation, tu peux pas simplement multiplier le nombre de ko par le prix euro/ko

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...Où est passé le topic sur le P535?
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)