Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  4056  4057  4058  4059  4060  4061
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1005646
mvzen
Posté le 17-02-2012 à 00:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai des gros problèmes de réception de pire en pire - tous les jours des personnes me disent qui se tappe ma messagerie et tous les jours j'ai rien pendant plusieurs heures ou d'un coup je reçois 3 SMS ou plusieurs 666 datant de plusieurs heures.

Avant j'étais chez Orange - jamais jamais eu un pb de ce genre.

Non - je ne travail pas chez Orange / BT / SFR  :pfff:  

Une idée avant de résilier ? J'aime Free  :( mais la c'est pas possible...

Message cité 5 fois
Message édité par mvzen le 17-02-2012 à 00:28:00
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 00:27:15  profilanswer

n°1005648
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-02-2012 à 00:32:36  profilanswer

Ton téléphone doit switcher sur une vraie antenne Free pas totalement opérationnelle, j'en ai une comme ça quand je suis connectée dessus j'ai rien qui passe, quand je reviens en roaming ou sur une antenne qui marche je reçois tout en bloc (les SMS du 666 des appels loupés que j'ai eu entre temps).

Message édité par Kroma X amorK le 17-02-2012 à 00:33:27

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1005651
mvzen
Posté le 17-02-2012 à 00:34:25  profilanswer

Possible de forcer Orange only ? J'ai un iPhone. Je peux jaillbreaké si nécessaire. Car la c'est impossible. Je suis à Rennes / Cesson-Sevigné.

n°1005656
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-02-2012 à 00:46:57  profilanswer

Sur le mien je vire la sélection automatique du réseau et je force sur le roaming Orange tant que Free capote.
Ca doit être possible aussi sur iPhone même sans jailbreak.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1005659
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2012 à 00:52:04  profilanswer

banannnus a écrit :

bjr  
esque free a tjr des problemes pour la receptions de mms ?
merci

change de tél, et prends en un avec un T9 performant. Merci.

n°1005660
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2012 à 00:52:59  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Sur le mien je vire la sélection automatique du réseau et je force sur le roaming Orange tant que Free capote.
Ca doit être possible aussi sur iPhone même sans jailbreak.

tout à fait, faisable sans JB avec la même manip

n°1005664
cacahuete
Posté le 17-02-2012 à 01:10:42  profilanswer

n°1005666
chdragi
Posté le 17-02-2012 à 01:19:52  profilanswer

Neocray a écrit :

Comment ils font pour savoir que c'est un modem et pas un téléphone en mode modem ?

Ils reconnaissent même un téléphone en mode modem ou un téléphone en mode navigation internet. En gros si le mode modem est interdit sur le contrat, chez Orange tu ne peux plus l'utiliser en tant que modem ! Sur le PC tu as un joli message  :D  

n°1005670
dssd
Posté le 17-02-2012 à 02:19:32  profilanswer

Est-ce-que certains réussissent à charger une page web sous Safari dans le métro parisien en edge ? J'obtiens la barre de chargement bleu dans Safari mais elle ne progresse pas et stagne à environ 10% sans bouger, ni renvoyer de message d'erreur de connexion. (La question se pose aussi pour les téléphones Android et autres smart phones)
Chez mon ancien opérateur, aux mêmes endroits, j'arrivais à afficher les pages en ~ 30 s.

ÉDIT : pour la batterie, ça tient plutôt bien, 100% à 7h30 et 37% à 21h (utilisation 3G en itinérance tout le temps, sms, téléchargements d'applications, surf, mail relevé/1h, ssh)

Message édité par dssd le 17-02-2012 à 02:23:33
n°1005672
foul
Amiga forever...
Posté le 17-02-2012 à 03:28:58  profilanswer

Neocray a écrit :

Comment ils font pour savoir que c'est un modem et pas un téléphone en mode modem ?

User Agent  [:ofou]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 03:28:58  profilanswer

n°1005680
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2012 à 07:08:38  profilanswer

chdragi a écrit :

Ils reconnaissent même un téléphone en mode modem ou un téléphone en mode navigation internet. En gros si le mode modem est interdit sur le contrat, chez Orange tu ne peux plus l'utiliser en tant que modem ! Sur le PC tu as un joli message  :D  

on peut changer le User Agent avec Firefox  [:franck75]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1005690
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-02-2012 à 07:45:54  profilanswer

bitubo a écrit :

on peut changer le User Agent avec Firefox  [:franck75]

ff + androphone + barnacle + user agent switcher  

c'est pas chez apple que tu peut faire ca  [:h3bus]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1005692
chris1092
ஹலோ
Posté le 17-02-2012 à 07:49:56  profilanswer

bothary a écrit :

si on peut  :o  tu doit etre un n00b  [:hide:4]  

n°1005699
byrony427
Posté le 17-02-2012 à 08:09:30  profilanswer

On peut aussi modifier le user agent sur chrome. Et outlook utilise un port ouvert chez sfr, on connecte sans problème depuis son ordi.

Sinon, je vois pas pourquoi vous parlez de ça vu que chez free c'est autorisé et qu'il n'y a besoin de plus rien ?

n°1005701
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2012 à 08:19:45  profilanswer

bothary a écrit :

Ah si si

Désolé [:iryngael]

---------------
n°1005705
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 17-02-2012 à 08:29:07  profilanswer

byrony427 a écrit :

On peut aussi modifier le user agent sur chrome. Et outlook utilise un port ouvert chez sfr, on connecte sans problème depuis son ordi.

Sinon, je vois pas pourquoi vous parlez de ça vu que chez free c'est autorisé et qu'il n'y a besoin de plus rien ?

Free autorise l'usage du tel en mode modem, mais ne semble pas autoriser (en tous cas en théorie sur le contrat) l'usage de la sim directement dans un appareil autre qu'un tel : tablette, netbook, ...

D'ailleurs, à ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi un opérateur qui autorise l'usage modem du tél n'autorise pas également l'usage de la sim en 3G directement depuis un autre périphérique, genre netbook ou tablette :
-->  que l'on consomme le fair-use de 3Go depuis un tél ou depuis autre chose, ça change quoi pour l'opérateur, puisqu'au delà du fair-use la connexion est censée être bridée ?
--> 3Go c'est 3Go non ? ... depuis une tablette (en 3G direct), un netbook (en 3G direct), ou un tél (en direct ou via le mode modem) ..

Eclairez donc ma lanterne .
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 17-02-2012 à 08:30:30

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1005707
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-02-2012 à 08:34:23  profilanswer

Pour sortir un forfait uniquement web ? [:idee]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1005710
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-02-2012 à 08:36:43  profilanswer

_Nada a écrit :

Free autorise l'usage du tel en mode modem, mais ne semble pas autoriser (en tous cas en théorie sur le contrat) l'usage de la sim directement dans un appareil autre qu'un tel : tablette, netbook, ...

D'ailleurs, à ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi un opérateur qui autorise l'usage modem du tél n'autorise pas également l'usage de la sim en 3G directement depuis un autre périphérique, genre netbook ou tablette :
-->  que l'on consomme le fair-use de 3Go depuis un tél ou depuis autre chose, ça change quoi pour l'opérateur, puisqu'au delà du fair-use la connexion est censée être bridée ?
--> 3Go c'est 3Go non ? ... depuis une tablette (en 3G direct), un netbook (en 3G direct), ou un tél (en direct ou via le mode modem) ..

Peut-être parce que ça leur permet de vendre des abonnements clés 3G, qu'ils peuvent contrôler ainsi quelle est la proportion d'usages de ce type sur le réseau, et donc ajuster leurs offres commerciales en conséquence? Ça doit permettre aussi de ne pas trop concurrencer les abonnements ADSL :o L'usager non-technophile ne sait pas trop comment brancher son téléphone et le mettre en mode modem et ne sait probablement pas que ça existe, il peut être découragé de le faire avant même d'essayer ("c'est trop compliqué pour moi tout ça" ), alors qu'il connaît l'existence de clés 3G et d'abonnements ADSL :o

Message édité par Fantome Persecuteur le 17-02-2012 à 08:37:34
n°1005716
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 17-02-2012 à 08:42:10  profilanswer

Oui, certes, un usage autorisé du 3G en mode direct (dans un PC ou une tablette) concurrencerait un abo ADSL classique sur le principe.  
M'enfin, à mon avis, un abo limité à 3Go (3G actuel), ce n'est pas vraiment la même chose qu'un abo ADSL standard classique (sans fair-use), donc la notion du concurrence est vraiment toute relative : ça me paraitrait difficile de considérer, à l'usage, que mon abo internet "at home" soit limité à 3Go --> en 2 jours il serait explosé, rien que par l'écoute radio en ligne + consultation web standard.

Donc la notion de concurrence, j'y crois moyen moyen.

:??:

Message édité par _Nada le 17-02-2012 à 08:44:40

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1005717
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 17-02-2012 à 08:42:13  profilanswer

bothary a écrit :

Faut sortir un peu. Sur un iPhone JB tu peux tout faire (mis à part le desimlock, à certaines conditions). il n'y a plus vraiment de différences maintenant à part la taille de l'écran en faveur des devices sous Android.

n°1005724
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-02-2012 à 08:49:50  profilanswer

c'est une idée, ou meme avec un smiley troll en bout de phrase, ca part au quart de tour  [:implosion du tibia]

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1005725
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 17-02-2012 à 08:51:05  profilanswer

:jap: surtout qu'il n'y a pas besoin de jb pour faire tout ça m'enfin là c'est le topic Free Mobile et faut arrêter avec les trolls contre Apple, ça me ferait rire qu'Apple rachète Google mais bon la non concurrence ne voudrait pas.

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1005728
coyote28
Posté le 17-02-2012 à 08:52:59  profilanswer

Heureusement que les mecs sous Android n'ont pas besoin d'installer des Roms Custom pour faire ce qu'ils veulent .....  

n°1005729
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2012 à 08:54:00  profilanswer

Sur androïd il faut rooter hein pour pouvoir faire plein de choses  :D

---------------
n°1005736
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 17-02-2012 à 09:05:12  profilanswer

_Nada a écrit :

Parce que si ta SIM se trouve dans autre chose qu'un téléphone, aucune chance que quelqu'un t'appelle* et que donc Free perçoive la TA associée, manifestement un des paramètres économiques (non-négligeable) du business-plan de FM... ;)

* ou t'envoie des SMS avec TA afférente à la clé, car sans être trop devin, tu auras pris une SIM sans porta, donc nouveau numéro que personne ne connaît.

Message cité 1 fois
Message édité par darkibot le 17-02-2012 à 09:22:37
n°1005738
raph01
Posté le 17-02-2012 à 09:07:09  profilanswer

darkibot a écrit :

Parce que si ta SIM se trouve dans autre chose qu'un téléphone, aucune chance que quelqu'un t'appelle et que donc Free perçoive la TA associée, manifestement un des paramètres économiques du business-plan de FM... ;)

Ben voilà c'est ça [:zedlefou:1]  

n°1005740
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2012 à 09:08:46  profilanswer

bitubo a écrit :

Sur androïd il faut rooter hein pour pouvoir faire plein de choses  :D

Le root c'est vraiment pour taper dans le hard et le système faire des choses que même le constructeur n'avait pas prévu (genre le rSAP qui est vraiment un exemple criant des améliorations que permet un système ouvert). Pour le reste la première chose bien qu'on peut faire avec Android c'est pouvoir se passer complétement de Google si on le souhaite (Markets alternatifs genre Amazon, compte mail "ordinaire", agenda et contacts par Exchange)... Pas besoin de root pour ça, juste une case à cocher. Se passer totalement d'Apple avec iOS m'apparait autrement compliqué.

n°1005745
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2012 à 09:15:17  profilanswer

_Nada a écrit :

Y'a un usage que tu peux contrôler (les clé 3G se dénoncent par l'IMEI) et l'autre pas. Va différencier une consultation par un navigateur mobile et celle par un navigateur standard vu qu'ils passent leur temps à échanger leurs UA, les uns pour passer les filtres, les autres pour avoir les sites complets au lieu des versions mobiles.

Vaut mieux avoir l'air de faire un cadeau que d'avoir l'air dépassé par les évènements.

n°1005757
Teklogix
Posté le 17-02-2012 à 09:24:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le root c'est vraiment pour taper dans le hard et le système faire des choses que même le constructeur n'avait pas prévu (genre le rSAP qui est vraiment un exemple criant des améliorations que permet un système ouvert). Pour le reste la première chose bien qu'on peut faire avec Android c'est pouvoir se passer complétement de Google si on le souhaite (Markets alternatifs genre Amazon, compte mail "ordinaire", agenda et contacts par Exchange)... Pas besoin de root pour ça, juste une case à cocher. Se passer totalement d'Apple avec iOS m'apparait autrement compliqué.

Je vois pas pourquoi une personne avec un iPhone voudrait se passer d'Apple et du meilleur market d'application (en terme de qualité et non de quantité).

Perso j'étais un fanboy android (htc sensation, galaxy S2), puis je suis passé sur iPhone 4S et je peux dire que je vis une expérience utilisateur totalement nouvelle et bien plus agréable. La version 5 d'iOS comble beaucoup de défaut d'iOS et ensuite le jailbreak te donne un téléphone totalement paramétrable et personnalisable à souhait. "Oui mais faut JB, c'est chiant, long, etc.." "J'ai branché mon iphone à mon PC, j'ai téléchargé un logiciel, et j'ai cliqué sur un bouton. Oui, c'est la complexité absolue."

Bref, je pense qu'il faut tester les 2 systèmes sur un téléphone dernière génération et sur la dernière version du système pour se faire une idée, et arrêter de se dire "oui mais 630€c'est cher".... on regarde et compare d'abord les produits et après on voit le prix. Perso au début j'avais mal au cul de sortir 630€, puis après 3 jours d'utilisation je ne regrettais pas un instant un androphone et avec le jailbreak je ne reviendrais jamais sur android...

n°1005759
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2012 à 09:27:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est bon je suis au courant  , pas besoin de faire le ronflant  :o

A la maison j'ai du symbian, du androïd et du iOS  ;)

---------------
n°1005762
gta007
Posté le 17-02-2012 à 09:28:03  profilanswer

Voilà chez free officiellement depuis hier. Pour le moment tout est OK. Débit descendants 5mega vs 2mega chez universal depuis chez moi par exemple. Consommation anormale pas encore constaté: charge souvent en voiture...

---------------
Mon Feed-back
n°1005767
Groomy
Oisif
Posté le 17-02-2012 à 09:31:02  profilanswer

mvzen a écrit :

Possible de forcer Orange only ? J'ai un iPhone. Je peux jaillbreaké si nécessaire. Car la c'est impossible. Je suis à Rennes / Cesson-Sevigné.

C'est le réseau rennais... je venais voir dans le topic pour ça justement. J'ai exactement pareil, depuis une semaine je suis injoignable la plupart du temps.
Et hier soir c'était même carrément impossible de téléphoner. Pourtant il y a du réseau... Je vais appeler Free là car c'est très agaçant.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°1005783
colonel ba​o
Always
Posté le 17-02-2012 à 09:47:52  profilanswer

Teklogix a écrit :

Je vois pas pourquoi une personne avec un iPhone voudrait se passer d'Apple et du meilleur market d'application (en terme de qualité et non de quantité).

Perso j'étais un fanboy android (htc sensation, galaxy S2), puis je suis passé sur iPhone 4S et je peux dire que je vis une expérience utilisateur totalement nouvelle et bien plus agréable. La version 5 d'iOS comble beaucoup de défaut d'iOS et ensuite le jailbreak te donne un téléphone totalement paramétrable et personnalisable à souhait. "Oui mais faut JB, c'est chiant, long, etc.." "J'ai branché mon iphone à mon PC, j'ai téléchargé un logiciel, et j'ai cliqué sur un bouton. Oui, c'est la complexité absolue."

Bref, je pense qu'il faut tester les 2 systèmes sur un téléphone dernière génération et sur la dernière version du système pour se faire une idée, et arrêter de se dire "oui mais 630€c'est cher".... on regarde et compare d'abord les produits et après on voit le prix. Perso au début j'avais mal au cul de sortir 630€, puis après 3 jours d'utilisation je ne regrettais pas un instant un androphone et avec le jailbreak je ne reviendrais jamais sur android...

Le Jb ; c pas compliqué. C'est apres que ca le devient: à chaque mise à jour, attente du jailbreak et on risque de perdre ses apps non officielles. Pas de desimlock definitif par le software si j'ai bien compris. Et pis surtout .... Itunes. Avec google music , on a meme plus besoin de mettre sa zic sur son phone. En plus on peut preter son compte à quelqu'un d'autre.  
Le tethering est plus simple. On a un vrai GPS gratuit d'entrée de jeu avec google navigation . Bref des points positifs pour android aussi ;)

---------------
My Feed Back
n°1005786
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 17-02-2012 à 09:49:50  profilanswer

J'ai eu un Samsung Galaxy S, et c'est EXACTEMENT pareil. Tu peux faire que dalle sans un ROOT.

Et la manip de JB est pas plus compliquée qu'un ROOT.

Arrêtez de balancer des conneries sans arrêt si vous n'avez jamais eu un iDevice dans les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 17-02-2012 à 09:50:23
n°1005789
rizpilaf
Posté le 17-02-2012 à 09:53:45  profilanswer

bon quand vous aure fini votre débat entre iphone et android sur ce topic vous ferez signe  
franchement, vous saoulez, y'a des topics dédiés !! [:massys]  

sinon vous aussi, le suivi conso a été remis à zéro ?

n°1005791
yanhoupa
Posté le 17-02-2012 à 09:55:36  profilanswer

Evitez ce genre de conversation qui sont totalement HS.

Pour en revenir a un truck non HS, mais tout aussi inintéressant :
Je me suis pris un HTC Desire HD pour aller avec le forfait tout illimité a 16€ (que j'ai toujours pas :o). :)

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°1005798
coyote28
Posté le 17-02-2012 à 09:59:39  profilanswer

colonel bao a écrit :

Le Jb ; c pas compliqué. C'est apres que ca le devient: à chaque mise à jour, attente du jailbreak et on risque de perdre ses apps non officielles. Pas de desimlock definitif par le software si j'ai bien compris. Et pis surtout .... Itunes. Avec google music , on a meme plus besoin de mettre sa zic sur son phone. En plus on peut preter son compte à quelqu'un d'autre.  
Le tethering est plus simple. On a un vrai GPS gratuit d'entrée de jeu avec google navigation . Bref des points positifs pour android aussi ;)

Tu peux développer, je trouve pas ça compliqué sur IOS ?

n°1005800
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2012 à 10:00:25  profilanswer

rizpilaf a écrit :

bon quand vous aure fini votre débat entre iphone et android sur ce topic vous ferez signe

Non toujours avec ma Conso

yanhoupa a écrit :

Evitez ce genre de conversation qui sont totalement HS.

Pour en revenir a un truck non HS, mais tout aussi inintéressant :
Je me suis pris un HTC Desire HD pour aller avec le forfait tout illimité a 16€ (que j'ai toujours pas :o). :)

Téléphone sympa , mon frère l'a gardé un an avant de prendre son galaxy nexus en décembre

---------------
n°1005803
coyote28
Posté le 17-02-2012 à 10:03:15  profilanswer

rizpilaf a écrit :

Non, pas en ce qui me concerne.

n°1005804
colonel ba​o
Always
Posté le 17-02-2012 à 10:05:09  profilanswer

vous etes pas encore à 1 mois de ligne active si ?

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  4056  4057  4058  4059  4060  4061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)