Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1003255
carlcoxxx
Posté le 15-02-2012 à 13:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Horacio Caine a écrit :

Cartes Sim reçues ce jour, c'est le modèle de gauche à priori "sans " problème  
http://img.clubic.com/04944466-pho [...] mobile.jpg

elle a quoi celle de gauche? :??:

J'ai reçu celle de gauche ce matin :/

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 13:36:12  profilanswer

n°1003258
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 13:39:14  answer

miakhi a écrit :

Ben, à titre perso, j'ai pris un forfait 2€ le 02/02. Toujours étape 1 comme 50% de ceux qui ont pris un abo ce jour-là chez Free (source toosurtoo). Depuis jeudi 9/02 : aucun envoi de SIM sans porta (sur toosurtoo, toujours).
WELCOME BACK chez Free ! Je suis sur que ces emmer... te manquaient chez B&You  [:neokill@h]

j'ai mal là  [:tinostar] [:pikitfleur:1]
je vais prier très fort ...

y a une raison à ce retard ?

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2012 à 13:39:28
n°1003269
miakhi
psy-KO-t'HIC!
Posté le 15-02-2012 à 13:45:28  profilanswer

[:gringo80:3] une rupture de SIM ??? [:alerte canard:1]  

n°1003270
Horacio Ca​ine
Posté le 15-02-2012 à 13:45:29  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

elle a quoi celle de gauche? :??:

J'ai reçu celle de gauche ce matin :/

http://www.universfreebox.com/article16497.html

n°1003276
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2012 à 13:48:17  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Il est 11h : je suis à 52 % sur un 3GS alors que je suis parti avec 100 % de chez moi ce matin. Mise à part 20 minutes de Coyote, je n'ai pas téléphoné une seule fois.  [:buggy]

Recherche sur Google pour des astuces permettant d'augmenter l'autonomie de la batterie. J'ai fait cela avec mon iPhone 4 et c'est bien mieux.

nono2005 a écrit :

Une nouvelle appli payante pour iPhone : Free Mobile Companion

http://a5.mzstatic.com/us/r1000/10 [...] 175-75.jpg

Free Mobile Companion, vendue 1,59 euro sur l'App Store, se propose de faciliter l'accès au compte client des abonnés Free Mobile utilisateurs d'un appareil iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), en éliminant le besoin de recourir au navigateur Web.

« Avec Free Mobile Companion, vous accédez au suivi conso de votre forfait Free Mobile (1h ou illimité), ainsi que le suivi de la commande de la carte sim (date de portabilité, étapes de validation, etc...) », indique le descriptif de l'application. Pour ce qui est du suivi conso, elle retourne les données liées à la voix, aux SMS ou à la data consommée.

« L'application va consulter le site Free Mobile en https », résume simplement son auteur, Julien Revert, qui nous indique par ailleurs n'avoir aucun lien avec Iliad ou Free Mobile, mais agir pour son propre compte.

Un léger problème découle de cette indépendance : lorsque le suivi conso Web de Free Mobile est mis à jour, il faut procéder à une mise à jour de l'application et confronter à nouveau celle-ci au processus de validation de l'App Store, susceptible de prendre plusieurs jours. Une version 1.0.1 a justement été soumise pour s'adapter aux dernières modifications opérées par l'opérateur.

http://www.clubic.com/telephone-po [...] phone.html

http://a1.mzstatic.com/us/r1000/08 [...] 480-75.jpg
http://a5.mzstatic.com/us/r1000/08 [...] 480-75.jpg

http://itunes.apple.com/fr/app/fre [...] 16465?mt=8

Il peut rêver pur que j'utilise son application. [:nasyounz]

SFR c'est le pire pour moi. :pfff:

gaymer's a écrit :

Perso j'ai pas envie de filer mes identifiants a Julien Revert et payer 1.59euros pour ça.
Préfère passer par mon navigateur et a la rigueur enregistrer l'ID et mot de passe pour éviter de les retaper.  

Faudrait vraiment que Free sorte une app comme celle dispo sur IPad mais qui irait plus loin.

Pareil. :jap:

ben-tx a écrit :

Quelle config ? :)

Je viens d'activer la data à l'étranger... il a chercher et retombe sur "Réseau indispo.".
Dans opérateurs si mets la sélection en manuel, je vois Free / SFR & Bouygues. Au tap sur Free j'ai une boite de dialogue qui me dit que mon "réseau cellulaire est resteint".
Même chose si je sélectionne SFR ou Bouygues...
Etrange.

C'est quel iPhone ? Tu l'as branché sur iTunes ? Si c'est iPhone 3G suis ce conseil : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1000160

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 15-02-2012 à 13:49:26

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1003284
rizpilaf
Posté le 15-02-2012 à 13:52:05  profilanswer

raph01 a écrit :

Article que j'ai trouvé intéressant :
http://www.challenges.fr/high-tech [...] -free.html
XN se fout de la gueule (trop ?)  de l'agrume :o

j'aime bien la légende de la photo [:elleestbonnecellela]  

Citation :

Ni Xavier Niel ni Stéphane Richard, le PDG de France Télécom (à droite sur la photo) n'était présent lors de ce rendez-vous secret. C'est le secrétaire général de l'opérateur historique, Pierre Louette (à gauche sur la photo), qui menait la délégation d'Orange. (SIPA)

ca devait être une réunion super méga trop importante alors  :o

n°1003291
miakhi
psy-KO-t'HIC!
Posté le 15-02-2012 à 14:00:30  profilanswer

Niel n'avait pas dit à l'Assemblée qu'il y aurait plusieurs réunion de pilotage entre Orange et Free ? Histoire de faire le point sur les chiffres, les prévisions et les éventuels problèmes...

n°1003297
SOF40
Posté le 15-02-2012 à 14:04:01  profilanswer

oui, mais le réseau est saturé, il peuvent plus s'appeler  [:boulitruc]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1003299
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 15-02-2012 à 14:05:41  profilanswer

miakhi a écrit :

Niel n'avait pas dit à l'Assemblée qu'il y aurait plusieurs réunion de pilotage entre Orange et Free ? Histoire de faire le point sur les chiffres, les prévisions et les éventuels problèmes...

Toutes les semaines :o

n°1003311
raph01
Posté le 15-02-2012 à 14:17:14  profilanswer

rizpilaf a écrit :

j'aime bien la légende de la photo [:elleestbonnecellela]  

Citation :

Ni Xavier Niel ni Stéphane Richard, le PDG de France Télécom (à droite sur la photo) n'était présent lors de ce rendez-vous secret. C'est le secrétaire général de l'opérateur historique, Pierre Louette (à gauche sur la photo), qui menait la délégation d'Orange. (SIPA)

ca devait être une réunion super méga trop importante alors  :o

Ben justement, c'était une réunion technique (XN et SR n'y pannant que dalle ils ont envoyé leurs sbires[:spamafoote] ). Pis elle était secrète alors en fait on en sait rien [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 14:17:14  profilanswer

n°1003312
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 15-02-2012 à 14:18:03  profilanswer

nono2005 a écrit :

Une nouvelle appli payante pour iPhone : Free Mobile Companion

http://a5.mzstatic.com/us/r1000/10 [...] 175-75.jpg

Free Mobile Companion, vendue 1,59 euro sur l'App Store, se propose de faciliter l'accès au compte client des abonnés Free Mobile utilisateurs d'un appareil iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), en éliminant le besoin de recourir au navigateur Web.

« Avec Free Mobile Companion, vous accédez au suivi conso de votre forfait Free Mobile (1h ou illimité), ainsi que le suivi de la commande de la carte sim (date de portabilité, étapes de validation, etc...) », indique le descriptif de l'application. Pour ce qui est du suivi conso, elle retourne les données liées à la voix, aux SMS ou à la data consommée.

« L'application va consulter le site Free Mobile en https », résume simplement son auteur, Julien Revert, qui nous indique par ailleurs n'avoir aucun lien avec Iliad ou Free Mobile, mais agir pour son propre compte.

Un léger problème découle de cette indépendance : lorsque le suivi conso Web de Free Mobile est mis à jour, il faut procéder à une mise à jour de l'application et confronter à nouveau celle-ci au processus de validation de l'App Store, susceptible de prendre plusieurs jours. Une version 1.0.1 a justement été soumise pour s'adapter aux dernières modifications opérées par l'opérateur.

http://www.clubic.com/telephone-po [...] phone.html

http://a1.mzstatic.com/us/r1000/08 [...] 480-75.jpg
http://a5.mzstatic.com/us/r1000/08 [...] 480-75.jpg

http://itunes.apple.com/fr/app/fre [...] 16465?mt=8

Et là, on touche les limites du modèle Apple  [:heow]  
Qui nous dit que la version en cours de validation ne sera pas obsolète une fois validée et mise en ligne ?  
C'est un coup à ne jamais l'utiliser cette histoire.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1003320
rizpilaf
Posté le 15-02-2012 à 14:24:37  profilanswer

raph01 a écrit :

Ben justement, c'était une réunion technique (XN et SR n'y pannant que dalle ils ont envoyé leurs sbires[:spamafoote] ). Pis elle était secrète alors en fait on en sait rien [:yiipaa:4]

niveau purement technique, je pense quand même que XN est mieux calé que SR  [:lapin_vert:5]

n°1003322
XVI Ames
Posté le 15-02-2012 à 14:25:17  profilanswer

TNZ a écrit :

Qui nous dit que la version en cours de validation ne sera pas obsolète une fois validée et mise en ligne ?  

Alors que si les cons de dev se contentaient de faire une web app, compatible avec tous les navigateurs du marché...  [:heow]

n°1003324
XVI Ames
Posté le 15-02-2012 à 14:26:00  profilanswer

rizpilaf a écrit :

niveau purement technique, je pense quand même que XN est mieux calé que SR  [:lapin_vert:5]

C'est pas dur  [:cerveau dr]

n°1003325
linkdefeu
Posté le 15-02-2012 à 14:26:17  profilanswer

On pourra dire ce que l'on veut...
s'inscrire chez free est un jeux d'enfant
s'inscrire chez sosh est d'une calamité... tant de paperasse demandé X fois... c'est abusé!  

Franchement si j'étais pas salarié orange, j'irai direct chez free...

n°1003327
LeVide
Posté le 15-02-2012 à 14:26:55  profilanswer

TNZ a écrit :

On touche surtout les limites du modèle Free, avec un site web réécrit toutes les nuits, avec les fonctionnalités basiques ajoutées plus de 3 semaines après son lancement.

n°1003330
raph01
Posté le 15-02-2012 à 14:27:45  profilanswer

Mais XN est carrément de mauvaise foi quand il dit que la condition c'était le feu vert de l'Arcep qui attendait que Free couvre les 27% de la population (effectivement y devait pas y avoir pas la clause qui va bien et qui dit que les 27% c'était pas simplement je jour J).
Il est clair que Free a bénéficié d'un tapis rouge pour entrer dans le monde fermé des opérateurs téléphoniques (tant mieux hein ...) alors que les 3 autres ont payé au prix fort leur licences et investis dans leurs infrastructures pour qu'elles soient fonctionnelles à court et long terme, contrairement à Free qui se repose entièrement (ou presque) sur le réseau d'Orange (et sans brider le débit après les 3Go, ce que je traduis par  [:bressan08] @SR)

n°1003333
raph01
Posté le 15-02-2012 à 14:31:51  profilanswer

linkdefeu a écrit :

s'inscrire chez sosh est d'une calamité... tant de paperasse demandé X fois... c'est abusé!  

C'est vrai, Sosh demande un RIB/ copie de CNI / justificatif de domicile, mais chez Sosh tu reçois ta SIM en 3 jours et tu pleures pas sur un topic pour savoir pourquoi t'es repassé en étape 1, pourquoi tu peux pas t'inscrire sous le nom de ta mère/cousin/tonton, pourquoi le facteur a livré ta Sim au 14 rue du Sapin Bleu au lieu du 140, pourquoi tu t'appeles Stù^"phane  [:mr marron derriere]  

n°1003336
XVI Ames
Posté le 15-02-2012 à 14:32:26  profilanswer

raph01 a écrit :

Mais XN est carrément de mauvaise foi quand il dit que la condition c'était le feu vert de l'Arcep qui attendait que Free couvre les 27% de la population (effectivement y devait pas y avoir pas la clause qui va bien et qui dit que les 27% c'était pas simplement je jour J).
Il est clair que Free a bénéficié d'un tapis rouge pour entrer dans le monde fermé des opérateurs téléphoniques (tant mieux hein ...) alors que les 3 autres ont payé au prix fort leur licences et investis dans leurs infrastructures pour qu'elles soient fonctionnelles à court et long terme, contrairement à Free qui se repose entièrement (ou presque) sur le réseau d'Orange (et sans brider le débit après les 3Go, ce que je traduis par  [:bressan08] @SR)

Non mais le non bridage au delà des 3 Go, c'est fake, non ?
Je me souviens avoir vu dans ce topic des screens de speedtest avant et après bridage, et visiblement, le download est bien bridé, mais pas l'upload...
Je veux bien que ça puisse poser problème avec énormément de mauvaise volonté (de la part des utilisateurs en particulier), mais ce qui représente à mon avis le plus gros du trafic, c'est le débit descendant, les gens utilisent pas leur portable pour seeder des torrents de films BR en 1080p [:dream49]  

n°1003337
valentin
Posté le 15-02-2012 à 14:32:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n'arrêtes pas de le dire. [:fegafobobos:2]

je sais, tu es un peu mon idole :love:

n°1003340
floyder
Posté le 15-02-2012 à 14:33:20  profilanswer

raph01 a écrit :

et quand il lance son offre, il n'oublie pas de traiter (son partenaire) Orange d'escroc ^^

n°1003341
linkdefeu
Posté le 15-02-2012 à 14:33:46  profilanswer

raph01 a écrit :

C'est vrai, Sosh demande un RIB/ copie de CNI / justificatif de domicile, mais chez Sosh tu reçois ta SIM en 3 jours et tu pleures pas sur un topic pour savoir pourquoi t'es repassé en étape 1, pourquoi tu peux pas t'inscrire sous le nom de ta mère/cousin/tonton, pourquoi le facteur a livré ta Sim au 14 rue du Sapin Bleu au lieu du 140, pourquoi tu t'appeles Stù^"phane  [:mr marron derriere]  

bon j'avou...
mi j'ai toujours pas ma sim free non plus :/
porta faite le 26 janvier et inscription faite le 11 janvier

n°1003342
XVI Ames
Posté le 15-02-2012 à 14:33:53  profilanswer

valentin a écrit :

je sais, tu es un peu mon idole :love:

Du calme, c'était hier, ta journée, Valentin ! Too late, comme on dit outre-manche !

n°1003345
XVI Ames
Posté le 15-02-2012 à 14:34:40  profilanswer

floyder a écrit :

et quand il lance son offre, il n'oublie pas de traiter (son partenaire) Orange d'escroc ^^

Non, il a dit qu'Orange était légitime, et qu'il était normal que l'opérateur historique propose des prix plus élevés, parce qu'il a un côté rassurant.

n°1003346
starok
Posté le 15-02-2012 à 14:34:51  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Alors que si les cons de dev se contentaient de faire une web app, compatible avec tous les navigateurs du marché...  [:heow]

Tu peux pas faire payer pour une webapp :/

n°1003347
XVI Ames
Posté le 15-02-2012 à 14:36:02  profilanswer

starok a écrit :

Tu peux pas faire payer pour une webapp :/

Dans ce cas, faut pas nous dire que le mec la fait payer parce que c'est cher de la proposer sur l'appstore :o  
Et puis sur une webapp, on peut toujours mettre un bandeau de pub, non ?  [:heow]

n°1003348
valentin
Posté le 15-02-2012 à 14:36:25  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Du calme, c'était hier, ta journée, Valentin ! Too late, comme on dit outre-manche !

bien vu :/

n°1003349
Horacio Ca​ine
Posté le 15-02-2012 à 14:36:33  profilanswer

raph01 a écrit :

Abonnements avec portabilités lancés le 21/01, sim reçues ce jour, au 840, et à mon nom X Stéphane sans faute  :D  

[:hotrod]  [:hotrod]  [:hotrod]  [:hotrod]

n°1003350
ben-tx
Posté le 15-02-2012 à 14:36:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est quel iPhone ? Tu l'as branché sur iTunes ? Si c'est iPhone 3G suis ce conseil : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1000160

C'est un iPhone 4 sous 5.0.1. et souvent branché via iTunes (quotidiennement).
J'ai tenté de paramétrer manuellement (via http://www.universfreebox.com/article16184.html) mais toujours pareil "Réseau indispo".
J'ai aussi activé les donnés à l'étranger, sans plus de résultats.

Etant donné que pour l'heure dans mon espace perso Free j'ai "Ligne non activée", je m'inquiète pas forcément ouvre mesure. Mais ça me rassure pas non plus des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par ben-tx le 15-02-2012 à 14:39:41
n°1003353
XVI Ames
Posté le 15-02-2012 à 14:37:14  profilanswer

n°1003356
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 15-02-2012 à 14:40:53  profilanswer

Portabilite orange effective depuis 11h .
Mails et sms fonctionnent, appels sortants aussi. Par contre impossible de me joindre, messagerie direct.

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°1003357
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 14:41:16  answer

raph01 a écrit :

Non, mais eux ils pleurent pour autre chose:

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1002506

n°1003358
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 15-02-2012 à 14:41:26  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Euuuuuh ... au hasard : https://mobile.free.fr/moncompte/ [:ddr555]

LeVide a écrit :

On touche surtout les limites du modèle Free, avec un site web réécrit toutes les nuits, avec les fonctionnalités basiques ajoutées plus de 3 semaines après son lancement.

Non non non, pas le modèle Free mais le modèle Web (CàD celui du client léger) qui permet de mettre à jour un site aussi souvent qu'on le veut sans avoir à déployer des mises à jour sur tous les postes client.  

Petit rappel : Les App des iPhones c'est surtout pour palier la pauvreté technique du navigateur embarqué dans iOS.  

Perso, N900 + MicroB (clone firefox/maemo) avec un signet sur le bureau et hop [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1003361
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 14:43:25  answer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Portabilite orange effective depuis 11h .  
Mails et sms fonctionnent, appels sortants aussi. Par contre impossible de me joindre, messagerie direct.

Bienvenue chez Free

je plaisante, t'es bien sur que ta portabilité a été faite ?
elle doit pas être finalisée à 100% dans ton cas [:kenneth5:2]

n°1003362
texaff
Posté le 15-02-2012 à 14:43:44  profilanswer

TNZ a écrit :

donc appli a mettre en gratuit (faut pas pousser... nous faire payer une connerie pareil...) dans cydia...

n°1003363
XVI Ames
Posté le 15-02-2012 à 14:43:55  profilanswer

Bah c'est quand même pas super adapté à l'affichage sur un écran de smartphone, c'est pas pour rien si des gens proposent des appli dédiées ! [:spamafote]

n°1003370
carlcoxxx
Posté le 15-02-2012 à 14:50:00  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Et en quoi ça t'oblige à prendre un abo orange ou sosh? (hormis les 30% :o  )

Message édité par carlcoxxx le 15-02-2012 à 14:54:08
n°1003372
banj@
Posté le 15-02-2012 à 14:50:34  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Bah c'est quand même pas super adapté à l'affichage sur un écran de smartphone, c'est pas pour rien si des gens proposent des appli dédiées ! [:spamafote]

L'idéal serait de prévoir une version mobile (affichage optimisé) du site.

---------------
#freemobile: inscription le 11/01 à 23h00 / SIM expédiée le 17/01 / Réception et activation le 18/01 | Portabilité non prise en compte à l'inscription.
n°1003374
raph01
Posté le 15-02-2012 à 14:52:16  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Je me souviens avoir vu dans ce topic des screens de speedtest avant et après bridage, et visiblement, le download est bien bridé, mais pas l'upload...
Je veux bien que ça puisse poser problème avec énormément de mauvaise volonté (de la part des utilisateurs en particulier), mais ce qui représente à mon avis le plus gros du trafic, c'est le débit descendant, les gens utilisent pas leur portable pour seeder des torrents de films BR en 1080p [:dream49]  

Ben je suis pas certains que ce soit un fake :
http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] te-orange/
Après, c'est peut être un cas isolé ...

n°1003379
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 14:55:44  answer

XVI Ames a écrit :

j'ai dépassé les 3GO
seul le download est bridé à 128kbit
l'upload reste débridé

n°1003383
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-02-2012 à 15:01:22  profilanswer

raph01 a écrit :

surement, mais ils ne doivent certainement pas gérer le même nombre d'inscriptions
je serai curieux de savoir combien il y a de demandeurs par jours chez chacun des opérateurs

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  4063  4064  4065  4066  4067  4068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)