Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  4062  4063  4064  4065  4066  4067
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°876993
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-12-2011 à 09:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
on n'a pas eu trop de troll hier pourtant

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 09:24:16  profilanswer

n°876994
Kytrix
Posté le 16-12-2011 à 09:24:20  profilanswer

Moi je pense qu'il y a toujours un petit risque, mais je m'en fou :D
d'ailleurs si c'est lancé avant la fin d'année, bonjour la montée en charge ! (surtout dans le cas d'une distribution de sim assez large)

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°877001
valentin
Posté le 16-12-2011 à 09:31:45  profilanswer

Kytrix a écrit :

Moi je pense qu'il y a toujours un petit risque, mais je m'en fou :D
d'ailleurs si c'est lancé avant la fin d'année, bonjour la montée en charge ! (surtout dans le cas d'une distribution de sim assez large)

je pense qu'il n'y aura pas de distribution massive de SIM.
De plus Free Mobile est en train de rater les ventes de Noël. Je suis sur que la plus part des réengagements ont été effectué (contre un nouveau téléphone). Parce que ce qui est offert à Noël, c'est pas un abonnement, mais bien le téléphone.
Comme free ne proposera pas de téléphone, l'intérêt est peut-être limité pour Noël ?

Si je résumé, Free Mobile aura pour premiers clients :
- les fanboys
- les geeks qui achètent leurs téléphones nus et qui veulent juste la 3G avec un fair use de 1 à 3 go
- ceux dont l'engagement se termine prochainement
- ceux qui patientent/utilisent sur les formules sans engagement

n°877004
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-12-2011 à 09:35:20  profilanswer

valentin a écrit :

De plus Free Mobile est en train de rater les ventes de Noël. Je suis sur que la plus part des réengagements ont été effectué (contre un nouveau téléphone). Parce que ce qui est offert à Noël, c'est pas un abonnement, mais bien le téléphone.
Comme free ne proposera pas de téléphone, l'intérêt est peut-être limité pour Noël ?

- les fanboys
- les geeks qui achètent leurs téléphones nus et qui veulent juste la 3G avec un fair use de 1 à 3 go

en même temps, la téléphonie ne se résume pas qu'aux ventes de Noel.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°877005
coyote28
Posté le 16-12-2011 à 09:36:22  profilanswer

valentin a écrit :

- les fanboys

Il y a beaucoup plus de personnes que l'on ne pense qui ne renouvelle pas leur mobile tous les 12 mois ...  
Je prends mon cas perso :  
- mes beaux-parents, 60 ans, jeunes retraités, les deux ne sont plus engagés et attendent Free Mobile avec impatience
- mes parents pareil
- ma femme et moi non engagés  
- ma belle-soeur non engagé  

Dans le petit cercle restreint, cela donne sur 8 personnes, 7 qui ne sont plus engagés, seul mon beau-frére l'est encore.

n°877006
cara45
Posté le 16-12-2011 à 09:36:52  profilanswer

valentin a écrit :

- les fanboys
- les geeks qui achètent leurs téléphones nus et qui veulent juste la 3G avec un fair use de 1 à 3 go se tiennent informés.

;)

Et également ceux qui veulent juste un téléphone pour téléphoner sans payer le prix fort :o

Message cité 1 fois
Message édité par cara45 le 16-12-2011 à 09:37:45
n°877011
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 16-12-2011 à 09:41:00  profilanswer

Tiens petite question, jusqu'ici, quel est l'opérateur qui gère la flotte de mobile professionnels chez Free ?

n°877012
valentin
Posté le 16-12-2011 à 09:41:07  profilanswer

superdeug2 a écrit :

en même temps, la téléphonie ne se résume pas qu'aux ventes de Noel.

Si quelqu'un peu trouver les chiffres, mais l'année dernière, il y a eu énormément de ventes à Noël avec des promotions très intéressantes ! Je me souviens que Noël -2 il y a avait plein d'ODR 100€.

coyote28 a écrit :

Il y a beaucoup plus de personnes que l'on ne pense qui ne renouvelle pas leur mobile tous les 12 mois ...  
- mes beaux-parents, 60 ans, jeunes retraités, les deux ne sont plus engagés et attendent Free Mobile avec impatience
- mes parents pareil

Dans le petit cercle restreint, cela donne sur 8 personnes, 7 qui ne sont plus engagés, seul mon beau-frére l'est encore.

Effectivement, mais finalement sur la population française peu de personnes sont informés sur l'arrivée de free mobile. Comme l'enregistrement d'un SC "de toute façon nous avons les mêmes offres et tarifs que free" ...
En plus c'est facile d'y croire car depuis X années les prix sont les mêmes entre les 3 opérateurs ...

n°877015
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 09:41:27  profilanswer

coyote28 a écrit :

- mes parents pareil

et qui continu de payer le téléphone tous les ans  :fou:  
nous devrions tous porter plainte contre les opérateurs téléphoniques  :D

---------------

n°877018
noooop
Posté le 16-12-2011 à 09:43:30  profilanswer

Il faudrait que tout le monde sur le forum recense les personnes qui vont passer à Free Mobile pour pouvoir faire la somme !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 09:43:30  profilanswer

n°877019
coyote28
Posté le 16-12-2011 à 09:44:00  profilanswer

valentin a écrit :

Effectivement, mais finalement sur la population française peu de personnes sont informés sur l'arrivée de free mobile. Comme l'enregistrement d'un SC "de toute façon nous avons les mêmes offres et tarifs que free" ...
En plus c'est facile d'y croire car depuis X années les prix sont les mêmes entre les 3 opérateurs ...

Il y a de plus en plus de personnes qui savent que Free débarque car l'info n'est pas réservée aux Geeks.  
Le sujet a déjà été évoqué dans tous les quotidiens, les chaines d'infos en ont aussi parlé, bref seules les personnes dont les JTs de Martin Bouygues sont l'unique source d'information ne sont pas au courant.

n°877021
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 16-12-2011 à 09:45:05  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Tiens petite question, jusqu'ici, quel est l'opérateur qui gère la flotte de mobile professionnels chez Free ?

on n'a qu'a poser la question a Carrier IQ, ils doivent bien savoir  [:milfnduck lover:4]

n°877022
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-12-2011 à 09:45:18  profilanswer

superdeug2 a écrit :

on n'a pas eu trop de troll hier pourtant

CA c'est un troll de qualité pour un DREDI  :lol:  

Mr-ionman a écrit :

ptin, avec ton avatar, je t'ai pris pour agrumelover :o
ça donnait un tout autre sens à la question :o :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°877023
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-12-2011 à 09:46:47  profilanswer

coyote28 a écrit :

Il y a de plus en plus de personnes qui savent que Free débarque car l'info n'est pas réservée aux Geeks.  
Le sujet a déjà été évoqué dans tous les quotidiens, les chaines d'infos en ont aussi parlé, bref seules les personnes dont les JTs de Martin Bouygues sont l'unique source d'information ne sont pas au courant.

Faux, j'ai est entendu parlé lors d'un "journal champêtre" aka "13h de TF1".
Et j'ai fais pas mal de lobbying auprès de mes contactes sur facebook en leur envoyant ce message :  

"Propriétaire de téléphones portables de toute la France, ne cédez pas à la tentation et attendez les offres Free pour changer - renouveler de forfait / mobile, les offres vont déchirer ! Et si vous êtes engagés sur deux ans, n'oubliez pas la loi châtel permettant de ne payer qu'une partie de votre engagement !
 [:narm]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°877024
valentin
Posté le 16-12-2011 à 09:46:58  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

ils utilisent uniquement la freebox.

n°877025
darkosian
Posté le 16-12-2011 à 09:48:08  profilanswer

Je reste persuadé que les gens s'abonneront aussi par lassitude envers les autres, le gout de la nouveauté, de la transparence sur le prix du forfait qui n'intégreront pas le prix du mobile (et qu'effectivement on paye après si on renouvelle pas).

Et puis n'oubliez pas l'entente sur les prix entre les 3 qui ont été condamnés pour ça. Les médias ne vont pas se gêner pour le rappeler.  

n°877027
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-12-2011 à 09:49:39  profilanswer

valentin a écrit :

- les fanboys

et je pense qu'il y en a un bon gros paquet

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°877028
ViMx
Posté le 16-12-2011 à 09:49:40  profilanswer

valentin a écrit :

ils utilisent uniquement la freebox.

Pas très pratique à balader la Freebox...

n°877029
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-12-2011 à 09:52:21  profilanswer

ViMx a écrit :

une bonne rallonge  :whistle:

---------------
n°877030
Jambonhert​a
Posté le 16-12-2011 à 09:54:57  profilanswer

cara45 a écrit :

;)  

Et également ceux qui veulent juste un téléphone pour téléphoner sans payer le prix fort :o

sans payer le prix fort ? bah en faite si au final  :whistle:

n°877031
Kytrix
Posté le 16-12-2011 à 09:56:24  profilanswer

bitubo a écrit :

ça fera 1 an mi-janvier que je suis sur une offre sans engagement. Idem pour ma femme et mes parents.

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°877033
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-12-2011 à 09:58:08  profilanswer

ViMx a écrit :

surtout quand elle marche pas :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°877038
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-12-2011 à 10:01:27  profilanswer

Kytrix a écrit :

ça fera 1 an mi-janvier que je suis sur une offre sans engagement. Idem pour ma femme et mes parents.

:jap:

je croit que ça va saigner dans les sosh, b&you , la poste et le reste dans la genre  :hebe:

de toute façon, les operateurs vont avoir le même genre d'hémorragie que la montée de la TVA qu'ils ont enrayé  :o

mais la ils ne pourront rien faire  :love:

Eife a écrit :

surtout quand elle marche pas :o

faut lui mettre des roulettes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 16-12-2011 à 10:02:12

---------------
n°877041
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 16-12-2011 à 10:03:40  profilanswer

+1 pour la cible assez large des futurs clients FreeMobile, j'ai discuté hier soir avec des gens qui attendent fermement l'arrivée de ces offres alors qu'ils ne sont ni jeunes ni geek... ça va faire mal :D

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°877043
valentin
Posté le 16-12-2011 à 10:06:21  profilanswer

bitubo a écrit :

:jap:  

je croit que ça va saigner dans les sosh, b&you , la poste et le reste dans la genre  :hebe:  

de toute façon, les operateurs vont avoir le même genre d'hémorragie que la montée de la TVA qu'ils ont enrayé  :o  

mais la ils ne pourront rien faire  :love:  

dire que j'ai même pas pu en profiter pour résilier :/

n°877045
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 16-12-2011 à 10:06:34  profilanswer

Sans compter aussi ceux à qui j'en parle au boulot, ça va faire tellement boule de neige que leur réussite est assuré ;)

n°877046
freds45
Posté le 16-12-2011 à 10:06:52  profilanswer

bitubo a écrit :

Mouais, +80% des abonnés sont encore engagés :/ Ca fait quand même pas mal :/

n°877047
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 16-12-2011 à 10:07:58  profilanswer

freds45 a écrit :

ça fait juste un bassin de 20% d'abonnés dès le début, c'est juste gigantesque pour un lancement [:clooney24]

n°877050
valentin
Posté le 16-12-2011 à 10:08:29  profilanswer

J'en connais un paquet qui sont encore engagés (merci les smartphones iphone/galaxy/BB ...)

Message édité par valentin le 16-12-2011 à 10:17:28
n°877055
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 16-12-2011 à 10:12:53  profilanswer

J'ai aussi remarqué que les seules personnes que j'ai eu en tant que clients qui me parlaient de Free étaient persuadés qu'ils feraient des offres niveau matériel avec des promotions (ODR...)

J'ai eu beau leur expliquer que ça ne serait à priori pas le cas, ils étaient assez bornés :o

Enfin tout ça pour dire que ce besoin de nouveau téléphone est assez constant. Mais pas pour tout le monde, c'est clair. Et le martelage qui existe depuis des années sur les promotions, ODR, en gros la stratégie des opérateurs depuis leurs débuts et qui s'est accentuée est bien ancrée chez les gens.

n°877058
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-12-2011 à 10:14:35  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Free Mobile: la liberté n'a pas de prix.
Free Mobile: le prix de la liberté.
XN: "je serais le Président du Pouvoir d'achat". Ah non ça c'est déjà fait lol

Nan. "Free Mobile : la liberté a un prix, les économies" ou un truc du genre.

Narm a écrit :

Faux, j'ai est entendu parlé lors d'un "journal champêtre" aka "13h de TF1".
Et j'ai fais pas mal de lobbying auprès de mes contactes sur facebook en leur envoyant ce message :  

"Propriétaire de téléphones portables de toute la France, ne cédez pas à la tentation et attendez les offres Free pour changer - renouveler de forfait / mobile, les offres vont déchirer ! Et si vous êtes engagés sur deux ans, n'oubliez pas la loi châtel permettant de ne payer qu'une partie de votre engagement !
 [:narm]

Jamais entendu parlé non plus dans les médias.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°877059
pik3
Posté le 16-12-2011 à 10:15:08  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

J'ai aussi remarqué que les seules personnes que j'ai eu en tant que clients qui me parlaient de Free étaient persuadés qu'ils feraient des offres niveau matériel avec des promotions (ODR...)

J'ai eu beau leur expliquer que ça ne serait à priori pas le cas, ils étaient assez bornés :o

Enfin tout ça pour dire que ce besoin artificiel de nouveau téléphone est assez constant. Mais pas pour tout le monde, c'est clair. Et le martelage qui existe depuis des années sur les promotions, ODR, en gros la stratégie des opérateurs depuis leurs débuts et qui s'est accentuée est bien ancrée chez les gens.

[:aloy]

n°877062
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-12-2011 à 10:17:08  profilanswer

freds45 a écrit :

est ce que tu a lu la partie que j'ai mit en gras dans le post que j'ai quoté  :??:
je parlais pour ça  ;)

puis avec chatel , sfr il peut aller se toucher avec mon engagement  :D

---------------
n°877065
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-12-2011 à 10:20:55  profilanswer

Moi ce qui me fait peur c'est les bolosses qui n'y connaissent rien et qui préfererons avoir un iphone 4s ou le dernier black b a 200 euros que l'acheter nu chez free

n°877068
pik3
Posté le 16-12-2011 à 10:22:00  profilanswer

bitubo a écrit :

est ce que tu a lu la partie que j'ai mit en gras dans le post que j'ai quoté  :??:  
je parlais pour ça  ;)  

puis avec chatel , sfr il peut aller se toucher avec mon engagement  :D

Ça dépend si c'est 12 ou 24 mois.  :o

n°877071
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 16-12-2011 à 10:24:09  profilanswer

C'est bien beau ce que tu dis, c'est très décroissance, mais ça ne correspond pas à la réalité. Et tu ne réponds pas à ma question.

n°877075
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-12-2011 à 10:26:18  profilanswer

Bon ca a pas l'air d'être pour auj' encore :o

:/ :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°877077
pik3
Posté le 16-12-2011 à 10:28:04  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

C'est bien beau ce que tu dis, c'est très décroissance, mais ça ne correspond pas à la réalité. Et tu ne réponds pas à ma question.

C'est juste réaliste.  :non:  

C'est quoi ta question ?

n°877078
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-12-2011 à 10:28:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça dépend si c'est 12 ou 24 mois.  :o

tu peux te barrer quand tu veux tant que tu paye  :spamafote:

perso en janvier il me restera 6 mois sur 24
 :bounce:

---------------
n°877079
Peyes
Posté le 16-12-2011 à 10:29:01  profilanswer

lasolution a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est les bolosses qui n'y connaissent rien et qui préfererons avoir un iphone 4s ou le dernier black b a 200 euros que l'acheter nu chez free

Qu'ils restent chez sfr/FT/BT ceux là :o

Je préfére réserver free à l'élite  [:julm3]

n°877081
pik3
Posté le 16-12-2011 à 10:29:59  profilanswer

bitubo a écrit :

tu peux te barrer quand tu veux tant que tu paye  :spamafote:  

perso en janvier il me restera 6 mois sur 24
 :bounce:

Free va pas te filer de la tune non plus.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  4062  4063  4064  4065  4066  4067

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)