Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  4060  4061  4062
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2774657
JumpZero
Posté le 13-01-2026 à 18:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

Tente un truc dans le menu de sélection Opérateur de réseau force le mode manuel puis sélectionné le premier FREE, puis retourne dans le menu Opérateur de réseau et remets toi en Sélection Automatique.

Merci  :jap:  
J'ai fait, demain je sors, donc je teste, je viendrai dire la suite..

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 18:40:17  profilanswer

n°2774658
JumpZero
Posté le 13-01-2026 à 18:41:30  profilanswer

renaud072 a écrit :

Le pixel 6a n'aime pas trop Free.  

L'admin de lafibre.info, Vivien avait aussi pleins de soucis de débits catastrophiques et des comportements réseau erratiques : changements d’antennes très fréquents, blocage en 3G sans raison (quand elle était encore active)... Les problèmes se sont aggravés depuis l'extinction de la 3G. Il a fini par aller chez Bouygues et c'est le jour et la nuit entre les 2.

Il en a fait un topic complet : https://lafibre.info/free-mobile/free-mobile-pixel6/

Merci  :jap:  
Effectivement topic très complet, j'ai survolé mais je vais lire les 5 pages..

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°2774660
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-01-2026 à 19:12:15  profilanswer

JumpZero a écrit :

Hello topik,

depuis 2 mois je suis de retour chez Free mobile. Forfait 5G abonnement family 9.99€.
Mais un truc me gonfle j'ai toujours des débits complètement pourris, j'attends une plombe qu'une page se charge, alors je fais un test de vitesse (Google speedtest) c'est < 1Mb/s en 4 ou 5G.
Et si je redémarre le téléphone (Google Pixel 6a) là c'est > 100Mb/s (enfin ça dépends de l'endroit bien sur). Testé à Lyon, Bordeaux et d'autres villes moyennes.
Comme, pour le moment, je suis à la maison en WiFi 90% du temps ça ne me gêne pas trop. Mais ça ne peut pas durer.
Je n'avais pas de problème avec l'opérateur précédent (Reglomobile réseau Bouygues)
Je n'avais pas de problème non plus avec Free mobile il y a un an.
Je me demande justement si mes problèmes ne sont pas dus au fait que j'étais chez Free et que je reviens avec le même téléphone et le même numéro.
Mais ça n'a pas de sens car c'est une nouvelle SIM..
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur..

Installe RNC Mobile pour savoir si tu est sur Free réseau propre ou sur l'itinérance. On dirait un téléphone qui campe sur Orange ... il me semble avoir vu des utilisateurs de Pixel 6 (ou 6a je ne sais plus) s'en plaindre.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2774663
JumpZero
Posté le 13-01-2026 à 20:35:37  profilanswer

renaud072 a écrit :

Le pixel 6a n'aime pas trop Free.  

L'admin de lafibre.info, Vivien avait aussi pleins de soucis de débits catastrophiques et des comportements réseau erratiques : changements d’antennes très fréquents, blocage en 3G sans raison (quand elle était encore active)... Les problèmes se sont aggravés depuis l'extinction de la 3G. Il a fini par aller chez Bouygues et c'est le jour et la nuit entre les 2.

Il en a fait un topic complet : https://lafibre.info/free-mobile/free-mobile-pixel6/

Eh bien oui après une lecture complete des 5 pages, ce qui est décrit correspond bien à ce qui se passe pour moi, comme par exemple pas de débit, mode avion ON puis OFF et hop un beau débit pour quelques instants seulement..
Je vais encore creuser.

---------------
n°2774749
marcoo76
Posté le 14-01-2026 à 19:23:53  profilanswer

J'ai fait avoir à un ami le forfait 2€ avec option booster 40 Go et appels illimité quand ce forfait était proposé.
Pour le prix 2+3.99 € c'est le meilleur forfait qualité/prix que je connaisse.

n°2774757
JumpZero
Posté le 14-01-2026 à 20:46:55  profilanswer

Suite des mes constatations:
Aujourd'hui dans Arcachon en plein centre, au premier essai j'ai un très bon débit en 4G-2600 (genre > 50Mb/s)  deuxième essai plus rien,mais rien de rien. Passage en mode avion quelques secondes et hop ça revient pour repartir aussi rapidement.
Donc même symptômes que décrit sur le site de lafibre.info avec le lien donné + haut par @renaud072 (encore  :jap: ).
Je sais donc ce qui me reste à faire..  

@toTOW RNC indique bien que je suis sur le réseau Free quand je rencontre ces problèmes.

---------------
n°2774768
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-01-2026 à 07:38:18  profilanswer

merise2 a écrit :

avec quel service en ligne? logiciel exécutable sous unix, compatible free/netbsd? Parcque windows exclusivement je prends pas, et l'émulation d'android sur pc c'est no way.

Pas en ligne mais sur ta machine avec KeepassXC  :jap:  

https://ftp.netbsd.org/pub/pkgsrc/c [...] index.html

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2774804
merise2
Posté le 15-01-2026 à 17:02:14  profilanswer

Narm a écrit :

comment tu relies un gestionnaire de mots de passes, à un service en ligne qui t'exige un numéro de mobile, un email ou une appli?

n°2774809
patrickfar
Posté le 15-01-2026 à 18:10:33  profilanswer

Narm a écrit :

En effet ça fonctionne très bien

Il y a d'autres produits aussi, les liens sont disponibles depuis la page officielle de Keepass
https://keepass.info/download.html

Donc pour KeepassXC ça nous donne https://keepassxc.org/

n°2774815
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 15-01-2026 à 20:39:27  profilanswer

merise2 a écrit :

comment tu relies un gestionnaire de mots de passes, à un service en ligne qui t'exige un numéro de mobile, un email ou une appli?

Proton Pass, Bitwarden et consorts ont une extension navigateur et application mobile qui vérifie l’URL du site et te propose les comptes et mots de passes dont l’URL est associé.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 20:39:27  profilanswer

n°2774826
merise2
Posté le 16-01-2026 à 00:38:49  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Proton Pass, Bitwarden et consorts ont une extension navigateur et application mobile qui vérifie l’URL du site et te propose les comptes et mots de passes dont l’URL est associé.

je connaissais pas, merci. Je sais pas si ça fonctionnerait avec tous les sites..

n°2774832
minux
On Linux ...
Posté le 16-01-2026 à 06:29:31  profilanswer

AxelBSD a écrit :

KeepassXC également ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2774855
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-01-2026 à 15:22:54  profilanswer

Il est où le 2 de 2FA si le mot de passe et le TOTP se trouvent au même endroit :??:

A moins d'utiliser les gestionnaires de mots de passe uniquement pour les TOTP et pas les mots de passe  [:gratgrat]

n°2774856
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-01-2026 à 15:30:04  profilanswer

merise2 a écrit :

je connaissais pas, merci. Je sais pas si ça fonctionnerait avec tous les sites..

Si ça ne fonctionne pas avec l'extension qui fait la liaison entre ton gestionnaire de mot de passe/TOTP et ton navigateur internet, tu peux toujours copier/coller manuellement tes mdp/TOTP de ton gestionnaire dans ton navigateur

n°2774867
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-01-2026 à 19:50:40  profilanswer

giHefca a écrit :

Il est où le 2 de 2FA si le mot de passe et le TOTP se trouvent au même endroit :??:

A moins d'utiliser les gestionnaires de mots de passe uniquement pour les TOTP et pas les mots de passe  [:gratgrat]

C'est pas l'idéal mais ça te protège en cas de compromission du mot de passe à cause d'un tiers.
Après c'est sûr que si tu te fais aspirer ton kbdx et le mot de passe maître qui va avec  [:tinostar]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2774870
MisterDams
Posté le 16-01-2026 à 20:31:07  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est pas qu'une question de lieu. Mon TOTP sert à connecter n'importe quel appareil, sur un poste sécurisé je m'en fous qu'il soit pas exigé ou accessible. D'ailleurs le téléphone a bien le TOTP et le mot de passe.

Perso j'ai une app Windows qui exige une validation Hello pour afficher les codes, c'est autrement plus sécurisé que le boîtier Molto qu'on nous a filé et que tout le monde trimballe avec l'ordi puisque t'en a besoin ensemble.

Message édité par MisterDams le 16-01-2026 à 20:31:27
n°2774880
toTOW
Posté le 17-01-2026 à 00:08:52  profilanswer

JumpZero a écrit :

Je sais donc ce qui me reste à faire..

Que deux choix possibles :
- changer de téléphone
- changer d'opérateur

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2774919
JumpZero
Posté le 17-01-2026 à 17:44:33  profilanswer

toTOW a écrit :

Que deux choix possibles :
- changer de téléphone
- changer d'opérateur

Exact je pensais changer d'opérateur.
Mais finalement en février et mars je serais dans 2 pays inclus dans les 35Go du forfait free 5G et comme la prochaine mise à jour Android du Pixel 6a doit arriver fin mars (c'est passé de mensuel à trimestriel maintenant pour les modèles un peu ancien) alors je vais attendre, donner encore une chance à Free..  
En toute logique, en roaming à l'étranger, il ne devrait pas y avoir ce problème.
Wait'n see

---------------
n°2774959
toTOW
Posté le 18-01-2026 à 15:03:20  profilanswer

C'est un vieux tel, j'ai assez peu d'espoir pour lui ... :(

---------------
n°2774960
JumpZero
Posté le 18-01-2026 à 15:10:07  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est un vieux tel, j'ai assez peu d'espoir pour lui ... :(

Alors je changerai d'opérateur, il y a un forfait 200Go 5G à 15.99€ chez Sosh qui inclus 40Go dans 130 destinations c'est surtout ça qui m'intéresse.

---------------
n°2774962
AxelBSD
Posté le 18-01-2026 à 15:13:25  profilanswer

JumpZero a écrit :

Alors je changerai d'opérateur, il y a un forfait 200Go 5G à 15.99€ chez Sosh qui inclus 40Go dans 130 destinations c'est surtout ça qui m'intéresse.

Le forfait voyage Sosh inclus de la data dans 130 pays, mais pas forcément les appels depuis ces destinations.
Chez Free, ça inclus aussi les appels téléphoniques, en plus de la data.
Il faut lire les petites lignes ou utiliser l’application de l’opérateur pour regarder ce qui est inclus dans son forfait (Sosh et Free).

n°2774964
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-01-2026 à 15:31:08  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Le forfait voyage Sosh inclus de la data dans 130 pays, mais pas forcément les appels depuis ces destinations.
Il faut lire les petites lignes ou utiliser l’application de l’opérateur pour regarder ce qui est inclus dans son forfait (Sosh et Free).

Après si tu utilises une appli comme whatsapp pour passer tes appels cela  contourne le problème non ?

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2774970
AxelBSD
Posté le 18-01-2026 à 17:07:19  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Après si tu utilises une appli comme whatsapp pour passer tes appels cela  contourne le problème non ?

Oui car WhatsApp, Signal et consorts utilisent la data pour les appels et les messages. Donc pas de souci avec ces applications.

n°2774986
JumpZero
Posté le 19-01-2026 à 10:16:08  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Euh.. non
A part USA, Canada, Nouvelle Zelande, Australie (autant que je me souvienne) pays depuis lesquels tu peux appeler ce pays et la France (en + des 35Go de data), la plupart des autres pays c'est les 35Go seulement. J'ai testé en Chine, Corée, Indonésie, Argentine, Colombie, Mexique et d'autres.

Maintenant c'est vrai que depuis l'apparition des appels en WiFi avec Free on peut appeler depuis l'etrangeren WiFi et c'est facturé comme si on était en France. Ce qui n'est pas le cas chez Sosh si j'ai bien compris.  
Par contre attention avec Free aux appels en Wifi vers l'Europe (hors France) depuis l'Europe qui sreont comptés comme passés depuis la France donc payants, alors que gratuits sur réseau mobile.

C'est vrai que les appli comme WhatsApp permettent à l'étranger dans la plupart des cas de contourner le problème des appels locaux mais pas toujours. Impossible d'appeler un fixe par exemple, ce qui est parfois utile et impossible aussi avec une eSIM de voyage, mais possible avec une eSIM/SIM locale.

---------------
n°2775013
merise2
Posté le 19-01-2026 à 15:40:27  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Oui car WhatsApp, Signal et consorts utilisent la data pour les appels et les messages. Donc pas de souci avec ces applications.

très jolie faute pour un connaisseur ;) le "pass destination", aka les destinations ** hoors europe **, à l'international, c'est environ une destination sur trois avec appels/SMS/MMS illimités vers la france et le pays de destination (et non toute l'europe)

ce qui signifie dont que les 2/3 jonglent entre ~0.05€/min, à 2€/min pour les destinations les plus chères, sur la téléphonie classique.

ça a toujours été comme ça. Malheuruesement, certainese destinations n'ont que l'internet, d'autres ne sont meme pas prises en compte (maroc, japon..), et d'autres forfaits lancés récemments prennent en compte plus (voire bcp plus) de destinations, mais sans aucune téléphonie à partir de pays hors europe (orange, sfr, byg..)

JumpZero a écrit :

Euh.. non
A part USA, Canada, Nouvelle Zelande, Australie (autant que je me souvienne) pays depuis lesquels tu peux appeler ce pays et la France (en + des 35Go de data), la plupart des autres pays c'est les 35Go seulement. J'ai testé en Chine, Corée, Indonésie, Argentine, Colombie, Mexique et d'autres.

Maintenant c'est vrai que depuis l'apparition des appels en WiFi avec Free on peut appeler depuis l'etrangeren WiFi et c'est facturé comme si on était en France. Ce qui n'est pas le cas chez Sosh si j'ai bien compris.  
Par contre attention avec Free aux appels en Wifi vers l'Europe (hors France) depuis l'Europe qui sreont comptés comme passés depuis la France donc payants, alors que gratuits sur réseau mobile.

C'est vrai que les appli comme WhatsApp permettent à l'étranger dans la plupart des cas de contourner le problème des appels locaux mais pas toujours. Impossible d'appeler un fixe par exemple, ce qui est parfois utile et impossible aussi avec une eSIM de voyage, mais possible avec une eSIM/SIM locale.

seul free mobile autorise la vowifi depuis une IP non française. Pour moi ça fait partie des critères fondamentaux de choix de fournisseur. Après c'est aussi le seul à facturer 2eur/min tout appel vers un 08 français, gratuit ou payant, à partir de l'extérieur de l'hexagone. C'est le seul à faire ça (appeler un 08 français sans aucun frais => en france seulemetn c'est gratuit, chez FM)

appeler un fixe en europe via le réseau mobile faut alors passer par le réseau mobile ordinaire sans passer par la vowifi, quand on est hors europe ;)

Message édité par merise2 le 19-01-2026 à 15:41:39
n°2775018
AxelBSD
Posté le 19-01-2026 à 17:47:59  profilanswer

Si tu utilises WhatsApp and co, ça utilise la data pour les appels et les messages.  
Après je sais très bien qu’en fonction de la destination certains inclus la data avec les appels… Il faut se connecter sur l’application FreeMobile ou le site Free Mobile pour vérifier le détail par destination.
Sinon tu peux aussi ne pas voyager comme tu le conseilles sur le topic Bouygues :o

n°2775021
toTOW
Posté le 19-01-2026 à 19:14:20  profilanswer

Sinon il suffit d'aller voir ici (ou sur l’application) et on sait à quoi s'attendre : https://mobile.free.fr/communications-a-l-etranger

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  4060  4061  4062
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)