Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°963354
matclio
Posté le 23-01-2012 à 23:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

frantic machine a écrit :

Quand j’entends ça je me fiche de patienter un peu et des erreurs de lancement. Je veux quitter ces connards d'orange !

Idem. Au début, on avait dit : On quitte les trois escrocs par principe  :o  Donc faut les quitter, même si ca doit se faire dans la douleur [:guilletit:4]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 23:25:45  profilanswer

n°963356
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-01-2012 à 23:27:36  profilanswer

Ender67 a écrit :

Bon...deux fails pour moi aujourd'hui : j'ai twitté  vers 13h pour expliquer nos soucis de 3g, batterie, roaming, etc...le CM devait  entre en pause déjeuner...il ne m'a jamais répondu. Puis SC vers 17h. J'expose l'enoncé et on me répond que l'ensemble du réseau FFree est parfaitement opérationnel, que cela vient donc d'un mauvais paramétrage de mon mobile. Je suis un homme et je n'ai pas été credible. :pfff:

Ah bah d'accord. C'est pire que moi. :/ Mon rio est au chaud.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°963358
patlemia13
Posté le 23-01-2012 à 23:28:06  profilanswer

Normalement l'espace abonné change le 24/01 ! y aura t il des options disponibles ?

F5 à partir de minuit  :D

---------------
Membre de la "fine équipe du 11"
n°963360
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 23-01-2012 à 23:28:40  profilanswer

matclio a écrit :

Idem. Au début, on avait dit : On quitte les trois escrocs par principe :o Donc faut les quitter, même si ca doit se faire dans la douleur [:guilletit:4]

Certains ont pris goût au gravier  [:mplc]

n°963361
patlemia13
Posté le 23-01-2012 à 23:29:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah bah d'accord. C'est pire que moi. :/ Mon rio est au chaud.

En verlan ça donne :
Il fait chaud à Rio  :lol:

---------------
n°963362
psylone
Posté le 23-01-2012 à 23:29:11  profilanswer

patlemia13 a écrit :

Certains ont tel directement chez Apple France et ont ainsi appris que leur opérateur n'avait fait aucune demande et certains ont bien pleuré et ont pu être débloqués par Apple

apple peut debloquer les iphone direct ???  :ouch:  :ouch:

n°963363
matclio
Posté le 23-01-2012 à 23:29:59  profilanswer

Kilyn a écrit :

Moi ça s'est produit dès samedi soit deux jours après ma portabilité. Le week-end chez moi et aujourd'hui dans les transports en commun ou normalement je captais avec Virgin Mobile.

Arf ... Il doit donc y avoir un loup quelque part effectivement si le phénomène se produit à plusieurs endroits.  :(  

n°963367
matclio
Posté le 23-01-2012 à 23:31:05  profilanswer

patlemia13 a écrit :

Normalement l'espace abonné change le 24/01 ! y aura t il des options disponibles ?

F5 à partir de minuit  :D

Le 24/01 à 13h37, t'a le temps  :o

n°963370
patlemia13
Posté le 23-01-2012 à 23:31:54  profilanswer

psylone a écrit :

apple peut debloquer les iphone direct ???  :ouch:  :ouch:

C'est arrivé à beaucoup car quand t'apprends que ton opérateur a fait soit disant la demande plusieurs fois et que t'attends pour rien , des fois chez Apple tu tombes sur quelqu'un de compréhensif (en pleurant ou en gueulant ! c'est au choix)

Message cité 2 fois
Message édité par patlemia13 le 23-01-2012 à 23:38:58

---------------
n°963371
argo1234
más i más
Posté le 23-01-2012 à 23:32:25  profilanswer

patlemia13 a écrit :

Certains ont tel directement chez Apple France et ont ainsi appris que leur opérateur n'avait fait aucune demande et certains ont bien pleuré et ont pu être débloqués par Apple

[:wawash]  
tu me donnes une idée là ...

vu que j'attends un desimlock de Virgin

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 23:32:25  profilanswer

n°963381
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-01-2012 à 23:39:40  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

alors j'ai eu free,ils n'envoient pas les sim en avance comme on m'avais dis la semaine passé  
 [:prozac]  
c'est une fois la porta planifié qu'il l'envoi  
vous avez pas fini d'avoir des emmerdes avec portabilité faite et pas la sim ...

Ca va s'ils prévoient une bonne marge et qu'ils rentrent ton adresse sans erreur. Par exemple ici pas mal de personnes ont signalé avoir leur date de porta au 27/01. Pour une partie à 11h, pour l'autre à 15h.

Et en parallèle leur carte sim a été expédiée aujourd'hui.

Donc avec ce timing, ça tombe pile poil normalement [:nedurb]  

Là où ça a buggé c'est sur les débuts avec l'énorme quantité de demande de porta simultanée envoyé sans réfléchir au GIE qui en a perdu une partie en route (cf les club du 10-11 et 12 en particulier)
Maintenant que Free semble n'envoyer les demande qu'à un rythme limité à 45 000 par jour (ou un chiffre approchant) comme ils en ont parlé dans plusieurs itw, tout va mieux.

Resterait donc à gérer :
* les primo inscrits en porta perdus dans les abysse des télécoms (club du 10, 11 et 12 :) )
* les primos en porta ou non qui sont sortis des abysses MAIS ont bénéficié du 2ème effet kiss cool (bug du "0" )
* les inscrits en porta ou non entre le 13 et le 18-19 environ ayant bénéficié directement du 2ème effet kiss cool avec le bug du "0"

Je suis dans le 3ème groupe et si demain je n'ai rien dans ma BAL, on pourra en déduire qu'ils n'ont pas encore fini de renvoyer les sim à l'amicale des multiples de 10 :) Ce que je ne manquerai pas de signaler sur twitter en DM comme ils me l'ont si généreusement proposé [:kasumi]

---------------
HFRfeedback
n°963387
kool_le_sh​en
Posté le 23-01-2012 à 23:42:02  profilanswer

patlemia13 a écrit :

C'est arrivé à beaucoup car quand t'apprends que ton opérateur a fait soit disant la demande plusieurs fois et que t'attends pour rien , des fois chez Apple tu tombes sur quelqu'un de compréhensif (en pleurant ou en gueulant ! c'est au choix)

c'est quand meme abusé que ça soit si difficile de faire débloquer un tel à 600€  [:manneke2]

n°963389
psylone
Posté le 23-01-2012 à 23:42:23  profilanswer

patlemia13 a écrit :

bon à savoir, en soluce ultime. Par contre j'ai tjs eu des echos : "on vous comprend, mais c'est à l'opérateur de faire le desimlock, on ne peut rien faire"      Comme quoi .....

n°963394
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-01-2012 à 23:46:29  profilanswer

patlemia13 a écrit :

En verlan ça donne :
Il fait chaud à Rio  :lol:

:lol:

matclio a écrit :

Arf ... Il doit donc y avoir un loup quelque part effectivement si le phénomène se produit à plusieurs endroits.  :(

Forcément oui. Mais si l'astuce de mon interlocuteur fonctionne alors je reste.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°963396
XVI Ames
Posté le 23-01-2012 à 23:47:09  profilanswer

evilgamer a écrit :

bon petit hs :)

je vois tout le monde avec des iphones, ibidulles, sgsII et autre avec des problemes de config reseaux.
quelqu'un a un hp pré 3 pour me dire si c'est la meme galère ou pas ?

ha oui et je suis aussi un oublié du 11 !!

J'ai un pre3 que je compte utiliser avec FM dès réception de ma sim  [:mossieurpropre]

n°963397
patlemia13
Posté le 23-01-2012 à 23:47:53  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

c'est quand meme abusé que ça soit si difficile de faire débloquer un tel à 600€  [:manneke2]

C'est de la faute d' Apple !

Généralement , le code de déblocage est fourni à l'opérateur quand il achète les portables et il suffit d'aller sur le site ou par tel , et ton smartphone est débloqué dans les 5 minutes, j'en ai débloqué plein ainsi , sauf que Apple garde le code chez eux bien au chaud !

Entre l'utilisation d'itunes et  le bordel pour mettre juste une sonnerie sans jailbreak ou autre manip , je suis bien content d'avoir un smartphone Android , tu le branches en usb , il est reconnu comme une clé usb , tu choisis ton mp3 et tu le mets en sonnerie et tout ça sans être root

Message cité 1 fois
Message édité par patlemia13 le 23-01-2012 à 23:48:52

---------------
n°963399
matclio
Posté le 23-01-2012 à 23:48:46  profilanswer

psylone a écrit :

bon à savoir, en soluce ultime. Par contre j'ai tjs eu des echos : "on vous comprend, mais c'est à l'opérateur de faire le desimlock, on ne peut rien faire"      Comme quoi .....

Idem ... J'ai eu pas mal de connaissances qui ont eu ce refrain ...  

Kilyn a écrit :

Mais si l'astuce de mon interlocuteur fonctionne alors je reste.

Vu que je suis souvent en wifi, j'ai peut - être même pas remarqué le soucis. Du coup, je laisse mes réglages actuel et je surveille demain quand je bouge !

n°963402
matclio
Posté le 23-01-2012 à 23:51:41  profilanswer

patlemia13 a écrit :

C'est de la faute d' Apple !

Généralement , le code de déblocage est fourni à l'opérateur quand il achète les portables et il suffit d'aller sur le site ou par tel , et ton smartphone est débloqué dans les 5 minutes, j'en ai débloqué plein ainsi , sauf que Apple garde le code chez eux bien au chaud !

Entre l'utilisation d'itunes et  le bordel pour mettre juste une sonnerie sans jailbreak ou autre manip , je suis bien content d'avoir un smartphone Android , tu le branches en usb , il est reconnu comme une clé usb , tu choisis ton mp3 et tu le mets en sonnerie et tout ça sans être root

Enfin après ca dépend aussi de l'opérateur.  

Chez Orange ca m'a pris 5 mins à débloquer le téléphone. Bon, le truc pénible c'est que pour un iphone faut restaurer le bouzin, mais sinon, j'ai demandé le déblocage sur mon espace perso Orange, j'ai reçu un mail dans la foulé et voila [:arslan310]

n°963404
psylone
Posté le 23-01-2012 à 23:52:45  profilanswer

Après
le scratch du site le jour J
le bug du rib
le bug des portabilités qui ont foirées pour certains
le bug des abo du 10
le bug du 0 dans l'adresse
voici le bug des cartes sim qui switchent sans arret (trop souvent ?) entre free et orange :
Heureusement la solution a été trouvée : il suffit de rester sur orange :D

Y'a pas à dire, c'est toute une aventure free mobile :)

n°963407
Maroube
Posté le 23-01-2012 à 23:53:47  profilanswer

toujours pas maj cet espace abo malgré le sms de porta de sfr ce matin :(

---------------
http://www.jeuxaforum.com
n°963411
snotcl
Posté le 23-01-2012 à 23:56:09  profilanswer

Pour completer certains, je suis Melun (77) en IDF. Sur les cartes, il y a 2 antennes Free, dont une a proximite de chez moi. Or, sur mon Galaxy S2, je n'ai droit uniquement qu'a un reseau Orange avec logo R. Donc les antennes doivent etre HS, y a pas d'autres explications.

Concernant le reseau en lui meme, contrairement a ce que certains disent, il est impossible de forcer un reseau sous Android sans modifier les APN. Cliquez sur un reseau disponible dans la liste ne veut pas dire que celui ci est force et bloque.

Je crois que Free a implante dans la SIM un dispositif de recherche de reseau 100% free qui fait que les smartphones notamment recherchent en permanence un reseau Free 3G.  Ce qui explique la baisse pour certains dans l'autonomie. Perso je ne souffre pas de ce probleme.

Par contre, la ou avant avec Bouygues ou Virgin je n'avais aucun probleme pour assurer la synchro en push de mon compte Gmail sous Android, c'est pas le cas ici. En effet, souvent dans les trains (c'est mon boulot), je vois que l'icone des donnees (3G, H ou H+) est absente et se reconnecte au bout d'un certain temps, ce qui coupe la liaison avec le serveur pour le push.

Ceci etant, cela m'arrive aussi en fixe a la maison, le psuh fonctionne bien puis apres plus rien... :(

Bref, j'avais hesite a garder mon libertysim en le convertissant en verysim a 9,90€ (option blackberry offerte) sur mon BB9900, et prendre un illimite avec Free sur mon sgs2, j'ai choisi la deuxieme option, mais je suis  [:haha klemton]  [:haha klemton]  

[:gargamail:5]  [:gargamail:5]  

Quoique de toute maniere, ma resiliation chez Virgin n'est tjs pas passee (ils ont recu le courrier le 18, et aucune nouvelle depuis, la ligne est tjs active !!).

n°963413
patlemia13
Posté le 23-01-2012 à 23:58:04  profilanswer

matclio a écrit :

Chez Orange ca m'a pris 5 mins à débloquer le téléphone. Bon, le truc pénible c'est que pour un iphone faut restaurer le bouzin, mais sinon, j'ai demandé le déblocage sur mon espace perso Orange, j'ai reçu un mail dans la foulé et voila [:arslan310]

C'est que ton opérateur a bien fait son travail et a demandé ton code à Apple de suite.
Mais si t'attends longtemps et que quand tu tel chez Apple , on te dit que ton opérateur n'a rien demandé , alors que celui-ci te dit avoir fait la demande plusieurs fois , il y a de quoi s'énerver

---------------
n°963415
milcou
Posté le 23-01-2012 à 23:58:31  profilanswer

patlemia13 a écrit :

:D  Tu fais partie du contre-espionnage  :D  

Tu surveilles son ip ?  :D

Il est simplement parano et supporte pas d'avoir été mouché donc il me voit partout  [:gordon shumway]

n°963421
psylone
Posté le 24-01-2012 à 00:00:21  profilanswer

matclio a écrit :

Chez Orange ça m'a pris 5 mins à débloquer le téléphone. Bon, le truc pénible c'est que pour un iphone faut restaurer le bouzin, mais sinon, j'ai demandé le déblocage sur mon espace perso Orange, j'ai reçu un mail dans la foulé et voila [:arslan310]

ouais et SFR pourrait s'en inspirer. Entre la paperasse quand tu a le malheur de plus avoir le même tel (occasion ou sav) qu'au départ et le délai qu'ils s'octroient en ce moment même pour débloquer des pauvres tels ou il faut un code à 2 balles, il mettent 2 semaines  :ouch:  de délai moyen sur leur site  [:alfinfrance]  

j'ai débloqué 2 tels chez orange et bouygues avec zéro paperasse et en 2 minutes  :sarcastic:

Message édité par psylone le 24-01-2012 à 00:03:13
n°963424
patlemia13
Posté le 24-01-2012 à 00:02:02  profilanswer

milcou a écrit :

Il est simplement parano et supporte pas d'avoir été mouché donc il me voit partout  [:gordon shumway]

Je lève mon verre à votre amitié naissante ![:aia]

---------------
n°963425
Saads
Posté le 24-01-2012 à 00:02:40  profilanswer

Pour info :

Commande passée le 12 janvier à 23h13.
Portabilité depuis Virgin.

Forfait : Free illimité à 19,99 euros    
Numéro : XXXX (Numéro porté avec RIO : XXXX)  
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-27 à 11:00:00  

Date de portabilité modifié il y a peu.

Sa avance donc toujours lentement mais sûrement.

Demain ça sera sûrement aux personnes du 13 !

Tout le monde pourra se griller le cerveau avec le roaming aléatoire patience  :D

n°963426
millau²
Posté le 24-01-2012 à 00:03:11  profilanswer

Maroube a écrit :

toujours pas maj cet espace abo malgré le sms de porta de sfr ce matin :(

moi j'ai du attendre le lendemain... :)  

n°963427
DarkHope
Posté le 24-01-2012 à 00:03:16  profilanswer

Ab(and)onné sur 11 à 8h20, toujours rien après 12 jours.  

Free Mobile, payez moins cher pour ne rien avoir.

n°963428
akbil
Posté le 24-01-2012 à 00:05:14  profilanswer

DarkHope a écrit :

Ou payer moins cher pour tout avoir en 3 jours !  :na:

Message édité par akbil le 24-01-2012 à 00:05:38
n°963429
psylone
Posté le 24-01-2012 à 00:05:40  profilanswer

DarkHope a écrit :

en même temps, tu es considéré comme du 14 a priori donc ...  :ange:

n°963430
patlemia13
Posté le 24-01-2012 à 00:06:03  profilanswer

J'espère qu'ils vont appliquer le prorata sur mon forfait 0 euro  :D

---------------
n°963431
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 24-01-2012 à 00:06:14  profilanswer

DarkHope a écrit :

Tu as payé quelque chose ? [:transparency]  

Je fais parti des inscrits du 11 (4 abos pris, pas de nouvelles). Je viens d'en prendre un (sans porta) avant-hier, j'ai reçu mon premier mail dans la foulée et mon espace abo fonctionne... j'attends de recevoir la sim pour relancer les 3 autres (avec porta).

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°963433
Malaleta
Posté le 24-01-2012 à 00:07:16  profilanswer

snotcl a écrit :

Pour completer certains, je suis Melun (77) en IDF. Sur les cartes, il y a 2 antennes Free, dont une a proximite de chez moi. Or, sur mon Galaxy S2, je n'ai droit uniquement qu'a un reseau Orange avec logo R. Donc les antennes doivent etre HS, y a pas d'autres explications.

Concernant le reseau en lui meme, contrairement a ce que certains disent, il est impossible de forcer un reseau sous Android sans modifier les APN. Cliquez sur un reseau disponible dans la liste ne veut pas dire que celui ci est force et bloque.

Je crois que Free a implante dans la SIM un dispositif de recherche de reseau 100% free qui fait que les smartphones notamment recherchent en permanence un reseau Free 3G.  Ce qui explique la baisse pour certains dans l'autonomie. Perso je ne souffre pas de ce probleme.

Par contre, la ou avant avec Bouygues ou Virgin je n'avais aucun probleme pour assurer la synchro en push de mon compte Gmail sous Android, c'est pas le cas ici. En effet, souvent dans les trains (c'est mon boulot), je vois que l'icone des donnees (3G, H ou H+) est absente et se reconnecte au bout d'un certain temps, ce qui coupe la liaison avec le serveur pour le push.

Salut. Pour le moment l' endroit où j' ai le mieux capté dans le coin est aux alentours de la gare du Mée. Une bonne connexion stable sur Melun, plus de difficultés à se stabiliser quand on va vers Montereau, mais du 3G+ au max en permanence et très réactif au Mée donc. Je n' ai pas d' aplli de test de réseau sur mon téléphone, mais je suis très satisfait de la couverture dans ce secteur.

n°963434
psylone
Posté le 24-01-2012 à 00:08:17  profilanswer

j'espère pour ceux du 10 ou du 11 qui ont jamais reçu d'identifiants qu'ils n'attendent pas dans l'espoir de recevoir un mail, parce qu'ils peuvent attendre longtemps :D

n°963435
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 24-01-2012 à 00:08:26  profilanswer

Y a des gens du 12 janvier depuis la poste mobile qui ont reussi leur porta et reçu leur sim?

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°963437
fructis
Parle en HD
Posté le 24-01-2012 à 00:11:14  profilanswer

Perso j'étais du 12..aucune nouvelle donc réinscription le 17 par tel..encore aucune nouvelle donc réinscription le 20  avec (enfin) la réception d'un mail. Et je précise, 3 fois pour le meme numéro;

n°963439
darkosian
Posté le 24-01-2012 à 00:11:43  profilanswer

DarkHope a écrit :

enfin pour l'instant tu ne payes rien...  [:hahaguy]

n°963442
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 24-01-2012 à 00:12:54  profilanswer

fructis a écrit :

Perso j'étais du 12..aucune nouvelle donc réinscription le 17 par tel..encore aucune nouvelle donc réinscription le 20  avec (enfin) la réception d'un mail. Et je précise, 3 fois pour le meme numéro;

Non mais j'ai reçu le mail, juste que je suis bloqué a l etape 1

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°963444
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 24-01-2012 à 00:13:59  profilanswer

darkosian a écrit :

enfin pour l'instant tu ne payes rien...  [:hahaguy]

[:haha grillaid] :D

Message édité par john_tgv le 24-01-2012 à 00:14:13

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°963445
kool_le_sh​en
Posté le 24-01-2012 à 00:14:47  profilanswer

Ça fait 2 fois que je perd la 3g... Enfin il y a le logo H donc c est connecté mais dès que je tire du débit - navigateur hfr ou speedtest j ai rien du tout (speedtest me dit pb de connexion)
J ai du redémarrer le tel est tout est ok. Ça vous arrive???  :jap;

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°963448
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-01-2012 à 00:15:38  profilanswer

Par rapport au titre du topic, voici un article qui met un peu d'eau dans le moulin :
 http://kom.aau.dk/~ff/documents/1569188609.pdf
Le graph de la page 4 est assez explicite.
Donc ça en plus du roaming....

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 24-01-2012 à 00:29:36

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)