Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°961490
darkremy
Posté le 23-01-2012 à 13:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alkyss a écrit :

si d’après UF

"Attention, même si vous avez déjà donné une autorisation pour le prélèvement pour votre abonnement Freebox, il est impératif d’un donner une autre pour Free Mobile puisque le numéro national d’émetteur est différent. Si certaines banques acceptent les prélèvements sans cette autorisation, ce n’est pas le cas de la Banque Postale et de la Caisse d’Epargne. Dans tous les cas, pour être certains de ne pas avoir de problèmes, il est conseillé de retourner ce document à votre agence bancaire avant le premier prélèvement Free Mobile."

ah merci donc c'est au cas par cas...donc ma banque a priori pas la peine

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 13:47:29  profilanswer

n°961491
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-01-2012 à 13:47:36  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Trop, je les file jamais a ma banque et les prelevements se font quand meme :d

voila. Par défaut votre banque autorise tous les prélèvements qui se présentent. Sauf si évidement vous en avez interdit ou mis en opposition certains.  
Ensuite vous avez 2 mois pour rejeter un prélèvement passé sur votre compte si vous le contestez (montant éronné, pas d'ordre de payer etc...). Mais faut agir vite.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°961492
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 13:47:37  answer

ToonSpirit a écrit :

Tu sais qu'il y a des gens qui, sans être des accros du mobile, ont besoin d'être joignables ?

Si tu es en recherche d'emploi par exemple, si un employeur tente de t'appeler et qu'il tombe constamment sur ton répondeur (déjà tu auras de la chance si ce dernier appelle plusieurs fois), il va passer au candidat suivant, il n'attendra pas une semaine que tu donnes signe de vie...), certaines personnes sont en déplacement ou ont besoin du téléphone pour leurs rendez vous, etc...

Si on attend un appel d'un employeur car on a postulé et qu'on a pas communiqué de téléphone fixe ou de mails, on a quand même la présence d'esprit de peser le pour et le contre, et on n'évite de souscrire à une offre (surtout si on veut la porta) dès sa sortie où on peut supposer qu'on pourra faire face à des soucis liés à la mise en place de la machine. A plus forte raison quand celle ci se fait via la vente par correspondance. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 13:51:57
n°961493
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 23-01-2012 à 13:48:09  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Trop, je les file jamais a ma banque et les prelevements se font quand meme :d

Pareil, mais normalement ils sont pas censé le faire ^^
J'avais fait un stage au service sécu info dans une banque et mon chef m'avait dit qu'ils ont une liste de préleveurs "sûrs" style EDF, FAI etc qu'ils laissent passer sauf avis contraire du client (même si en théorie ils sont pas censés)

Par contre pour les préleveurs "inconnus" là ils ont coutume de contacter le client... mais dans les banques aussi il y a des flemmards :D

n°961494
tails38
Posté le 23-01-2012 à 13:48:28  profilanswer

jeffk a écrit :

Bizarre que sans d'autorisation ils puisse prélever, car ça veux dire que si je file mon RIB a quelqu’un pour qu'il me fasse un virement (vente etc...)

il pourrait aussi me prélever ?  [:canard rouge:1]

Boursorama te permet le prelevement mais uniquement de tes comptes t'appartenant ailleurs et ca fonctionne sans aucune autorisation de prelevement...

Message édité par tails38 le 23-01-2012 à 13:49:10
n°961498
Requiem
Posté le 23-01-2012 à 13:49:01  profilanswer

jeffk a écrit :

Bizarre que sans d'autorisation ils puisse prélever, car ça veux dire que si je file mon RIB a quelqu’un pour qu'il me fasse un virement (vente etc...)

Pour un virement tu files ton BIC/IBAN, pas ton code banque, pas ton numero de compte, pas de code guichet

n°961500
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2012 à 13:49:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

la mise à jour via itunes fout une de ces merd' !!  :pfff:  

en faisant un reset des paramètres opé et en gérant en manuel spa mieux ?

n°961503
milcou
Posté le 23-01-2012 à 13:49:27  profilanswer

Alkinos a écrit :

Non mais tu t'imagines que la baie va être laissée ouverte comme çà (à part si elle est en dans les locaux de Free, et encore...)

Alors déjà, oui, j'imagine ça très bien. En ADSL ça se voit régulièrement sur les outdoors ou sur les baies de DSLAM dans les NRA.
Et le local peut être fermé  [:king diamond]  

n°961504
grozibouil​le
Posté le 23-01-2012 à 13:49:53  profilanswer

jeffk a écrit :

Sauf que quelq'un =/= EDF, Free, GDF, Orange etc... J'imagine que les banques ont une liste avec des destinataires de confiance.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°961506
-Concorde-
tout
Posté le 23-01-2012 à 13:50:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu m'étonnes, la mienne se fout 9,75€ dans la poche à chaque mise en place (sauf les trucs vitaux genre EDF etc), une banque a tout intérêt à laisser passer les prélèvements, surtout quand le client ne fait pas gaffe et ne se plaint pas, c'est le HF des banquiers ça. :D

La Banque Postale avait accepté le prélèvement automatique d'EDF sans mon accord.
J'ai contesté.

T'es malin quand ce genre de truc t'arrive :
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] a-edf.html
(et même dans des proportions moins grandes)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 13:50:04  profilanswer

n°961508
superdeug2
Posté le 23-01-2012 à 13:50:13  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Pareil, mais normalement ils sont pas censé le faire ^^
J'avais fait un stage au service sécu info dans une banque et mon chef m'avait dit qu'ils ont une liste de préleveurs "sûrs" style EDF, FAI etc qu'ils laissent passer sauf avis contraire du client (même si en théorie ils sont pas censés)

Par contre pour les préleveurs "inconnus" là ils ont coutume de contacter le client... mais dans les banques aussi il y a des flemmards :D

y a surtout plus assez de monde pour surveiller tout ça. Donc on prefère rejeter à la demande du client, ça coute moins cher que d'avoir un chargé de clientèle qui passe sa matinée à regarder sur les 1700 compte qu'il a en portefeuille si tel prélèvement est autorisé ou pas... bienvenue au 21e siècle.

---------------
n°961509
tails38
Posté le 23-01-2012 à 13:50:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour un virement tu files ton BIC/IBAN, pas ton code banque, pas ton numero de compte, pas de code guichet

Tu peut faire un vrirement juste avec un rib sans iban / bic...

n°961511
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-01-2012 à 13:50:58  profilanswer

Han ! Je sais pas si je débarque mais :  
Je tape un mauvais numéro et j'ai : "Orange vous informe que..."

:D Pas au point leur truc. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°961512
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 23-01-2012 à 13:51:00  profilanswer

Requiem a écrit :

Il y a tout pareil dans le IBAN non ?

grozibouille a écrit :

Sauf que quelq'un =/= EDF, Free, GDF, Orange etc... J'imagine que les banques ont une liste avec des destinataires de confiance.

yup comme dit plus haut  

n°961513
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 23-01-2012 à 13:51:15  profilanswer

icemanfr a écrit :

Oui, tu ne m'apprends rien mais on se prépare une solution de back up. Cela m'est arrivé d'avoir un problème de transfert de téléphone boulot.... pendant plus d'une semaine d'ailleurs et bien j'ai survécu en utilisant une autre ligne et en récupérant les messages périodiquement tout en prévenant mes contacts en amont de ce changement. il faut vraiment n'avoir aucun ami ou aucune ligne autour de soi pour être dans ce cas. La moindre des choses c'est de prévoir ces cas là pour des cas aussi cruciaux et on ne va pas me dire que c'était si urgent de changer de numéro après 10 ans à se faire avoir, non?
la culture du risque semble étrangère à la France.

Dans le cadre d'une société, oui c'est plus facile de trouver un mobile de remplacement. Maintenant dans le privé, c'est moins évident (tu préviens comment sur des CV déjà dans la nature ?).

Une portabilité est censée se faire sans coupure ou presque. Après c'est clair qu'avec un lancement comme celui de Free, il fallait s'attendre à ce que ça coince, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en prenant un nouveau numéro et en conservant l'ancien avec un petit forfait provisoirement).

C'était un exemple. Evidemment que dans certains cas il faut prendre certaines précautions. J'ai un pote musicien, c'est pour lui une véritable galère s'il doit prévenir tout le monde d'un changement de numéro ou s'il se retrouve sans service une semaine.

Message édité par ToonSpirit le 23-01-2012 à 13:54:29

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°961514
milcou
Posté le 23-01-2012 à 13:51:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suppose que c'est une branche de l'Arcep qui fait la vérif de conformité.

Mais n'importe quoi ! Il n'y a aucun vérif de conformité en dehors de Free/Protelco !
Tu crois qu'il y a des vérifs de conformité de l'ARCEP/FT quand Free installe ses DSLAMs dans les NRA ou en localisation distante ?

n°961515
darkremy
Posté le 23-01-2012 à 13:51:46  profilanswer

-Concorde- a écrit :

La Banque Postale avait accepté le prélèvement automatique d'EDF sans mon accord.
J'ai contesté.

T'es malin quand ce genre de truc t'arrive :
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] a-edf.html
(et même dans des proportions moins grandes)

bravo ! moi aussi je resiste aux filles d'EDF et GDF qui a chaque demenagement esssaient de m'obliger a faire le prelevement automatique  :D

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°961516
superdeug2
Posté le 23-01-2012 à 13:51:59  profilanswer

Requiem a écrit :

pour pouvoir prélever sur des comptes bancaires il faut quand même demander un n° d'émetteur de prélèvement à la Banque de France, donc un dossier à monter, faut être une société ou une grosse Association. Ca ne se fait pas non plus comme ça par le premier type venu.

---------------
n°961517
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2012 à 13:52:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

:lol:  :lol:  

10% en 1/2 journée....parce que ton iphone tient 5 jours d'habitude?  [:online]

ben c'est une baisse normale, et valentin n'a pas l'air de s'en plaindre  [:casterman]

n°961518
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 23-01-2012 à 13:52:43  profilanswer

vous verriez la tronche de certaines installations que je croisent dans des hotels ( gestion tel/internet/wifi/teloche par prestataire )  :pt1cable:  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°961519
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-01-2012 à 13:52:51  profilanswer

valentin a écrit :

effectivement là c'est grave !
i4 sous iOS501 chargé ce matin à 100% rien fait dessus à part 5 minutes de HFR+ et mes notifications/push je suis à 92% ce midi :)
Utilisation : 45 minutes dixit iOS.

je suis a 92%

c'est un troll ?  :o

je viens de faire mon screen a l'instant  :D

et je suis toujours chez sfr

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8cbd4ff7dc1691c9e4191470ac41f2de94a3d954.jpeg

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°961520
Requiem
Posté le 23-01-2012 à 13:52:55  profilanswer

Bon on la renvoit ou pas cette auto ?

n°961521
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 23-01-2012 à 13:53:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

y a surtout plus assez de monde pour surveiller tout ça. Donc on prefère rejeter à la demande du client, ça coute moins cher que d'avoir un chargé de clientèle qui passe sa matinée à regarder sur les 1700 compte qu'il a en portefeuille si tel prélèvement est autorisé ou pas... bienvenue au 21e siècle.

Ouais sauf que c'est en grande partie automatisé vu que les préleveurs ont tous leur code propre... mais oui effectivement il y a pas toujours assez de monde (mais ne faisons pas augmenter les prix des banques en réclamant plus d'embauches :P)

n°961523
Shogun2002
Posté le 23-01-2012 à 13:53:55  profilanswer

Sim reçu  [:wark0]  

Lettre affranchie le 17 .... et je viens de le recevoir ...
Il a du faire un détour au Burundi.

Sim activée !

Résultat : Fin du calvaire de 6 jours sans tel.

n°961524
superdeug2
Posté le 23-01-2012 à 13:54:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon on la renvoit ou pas cette auto ?

tu fais ce que tu veux, c'est pas obligé, sauf si tu es à la Caisse d'Epargne ou à la Poste.

---------------
n°961525
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2012 à 13:54:44  profilanswer

Requiem a écrit :

Sûr ?

C'est vrai que ca semble important

qqsoit la banque que j'utilise (LCL, CA, bourso, ING) j'ai jamais de ma vie envoyé ces papiers à la con, ça empêche pas les sociétés d'avoir leur prélèvement auto :jap:

n°961526
superdeug2
Posté le 23-01-2012 à 13:54:56  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Ouais sauf que c'est en grande partie automatisé vu que les préleveurs ont tous leur code propre... mais oui effectivement il y a pas toujours assez de monde (mais ne faisons pas augmenter les prix des banques en réclamant plus d'embauches :P)

bah c'est carrément automatisé même, heureusement d'ailleurs.

---------------
n°961527
Piouuu
Posté le 23-01-2012 à 13:55:12  profilanswer

bonjour a tous, voici mon parcours chez free mobile :

Inscrit le 12 a 01h26

Porta prévu le 23/01 a 11h

Etape 2 le 20/01 mais pas de mail de free pour me confirmer l'envois de la sim

23/01 : Sim pas reçue et ma ligne lapostemobile est tjrs active...

Du coup meme si je reçois la sim la porta a l'air d'avoir foirée...

On m'a dis qu'il fallait mettre la sim free pour que la portabilitée s'active est ce vrai ?

Merci.

n°961528
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2012 à 13:55:17  profilanswer

milcou a écrit :

Mais n'importe quoi ! Il n'y a aucun vérif de conformité en dehors de Free/Protelco !
Tu crois qu'il y a des vérifs de conformité de l'ARCEP/FT quand Free installe ses DSLAMs dans les NRA ou en localisation distante ?

Bien sûr qu'il y en a, le matériel est vérifié conforme aux normes ou non. Un matériel non conforme NE PEUT PAS être déployé.
Point final. Et je suis sûr qu'une simple Freebox ne passerait pas cette vérification.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°961529
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-01-2012 à 13:55:25  profilanswer

Club du 11 à l'étape 1 sans date de porta, j'ai enfin eu du changement aujourd'hui  [:shay]  

Spoiler :

l'interface a changée  [:seizh]

n°961530
ordimans
Posté le 23-01-2012 à 13:55:32  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Il y a tout pareil dans le IBAN non ?

Oui, le IBAN contient tout (même la clé RIB...)

Y a juste le FR en plus :o
et même si y a pas la clé RIB (j'ai un doute) la clé rib ca se calcule....

C'est bien partie en HS là, banque et autonomie ???

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 23-01-2012 à 13:56:23
n°961531
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-01-2012 à 13:55:39  profilanswer

icemanfr a écrit :

Oui, tu ne m'apprends rien mais on se prépare une solution de back up. Cela m'est arrivé d'avoir un problème de transfert de téléphone boulot.... pendant plus d'une semaine d'ailleurs et bien j'ai survécu en utilisant une autre ligne et en récupérant les messages périodiquement tout en prévenant mes contacts en amont de ce changement. il faut vraiment n'avoir aucun ami ou aucune ligne autour de soi pour être dans ce cas. La moindre des choses c'est de prévoir ces cas là pour des cas aussi cruciaux et on ne va pas me dire que c'était si urgent de changer de numéro après 10 ans à se faire avoir, non?
la culture du risque semble étrangère à la France.

Chaque fois que tu demandes une porta tu prévois un second tel ? Et si ça fait un mois que tu cherches du boulot, bah tes CV sont partis avec ton numéro depuis un moment.
Et si t'as des enfants que tu as besoin d'appeler ou qui ont besoin de te joindre (pour les récupérer à l'école, parce qu'ils sont sortis ou je ne sais quoi d'autre) ? Et si t'as des grand-parents qui ont du mal avec les nouvelles techno et pour qui tu as enregistré ton numéro dans leur tel fixe/portable ?
Après oui il n'y avait pas d'urgence, mais de là à culpabiliser les gens de faire une porta (qui par ailleurs se passe très bien en temps normal, donc a priori pas de raison de s'inquiéter) alors que c'est juste Free qui a mal prévu son coup....
D'ailleurs j'ai pas demandé de porta, pour autant ma carte sim se ballade dans la nature pour l'instant. Donc même sans faire de porta, pour limiter les em***, ça va pas forcément mieux se passer.  :o

---------------
HFRfeedback
n°961532
-Concorde-
tout
Posté le 23-01-2012 à 13:55:41  profilanswer

superdeug2 a écrit :

sauf si tu es à la Caisse d'Epargne ou à la Poste.

Faut arrêter de propager ces conneries d'UF.
La banque postale, dans mon cas, a été très laxiste sur des autorisations de prélèvement que je n'ai jamais donné (et/ou voulu).

n°961533
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2012 à 13:56:10  profilanswer

Requiem a écrit :

surement N fois grillaid mais dans un IBAN y'a tout ça hein :whistle:

n°961535
tails38
Posté le 23-01-2012 à 13:56:19  profilanswer

superdeug2 a écrit :

tu fais ce que tu veux, c'est pas obligé, sauf si tu es à la Caisse d'Epargne ou à la Poste.

Ayant été au CE y en a pas besoin...

n°961536
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-01-2012 à 13:56:26  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Je suis à la Poste, j'ai jamais eu besoin. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°961537
valentin
Posté le 23-01-2012 à 13:56:29  profilanswer

bitubo a écrit :

je suis a 92%  

c'est un troll ?  :o  

je viens de faire mon screen a l'instant  :D  

et je suis toujours chez sfr

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 3d954.jpeg

j'ai la même chose que toi sous BT.
A voir si sous Free ça sera différent ou pas :/

n°961538
superdeug2
Posté le 23-01-2012 à 13:56:34  profilanswer

ordimans a écrit :

Oui, le IBAN contient tout (même la clé RIB...)

Y a juste le FR en plus :o
et même si y a pas la clé RIB (j'ai un doute) la clé rib ca se calcule....

C'est bien partie en HS là, banque et autonomie ??? quel rapport entre l'autonomie et free ?

ouais c'est pour ça faites gaffe à pas laisser trainer vos RIB les gars

---------------
n°961540
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-01-2012 à 13:56:55  profilanswer

spyzzz a écrit :

Victime du bug du zero, une nouvelle SIM vient de m'être envoyée, lundi je récupère ma ligne après 1 semaine de coupure, j'ai survécu [:shay]

Je me corrige j'ai pas reçu aujourd'hui finalement  :(  

Donc demain je récupère ma ligne [:shay] ou pas...

n°961541
texaff
Posté le 23-01-2012 à 13:57:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

:lol:  :lol:  

10% en 1/2 journée....parce que ton iphone tient 5 jours d'habitude?  [:online]

en considerant que le matin pour lui c'est 00h00 la oui... je dirai plutot 8h du mat => 10% = 4h coherant !

n°961542
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 23-01-2012 à 13:57:41  profilanswer

Maudit du zéro dans l'adresse, j'ouvre ma boite au lettre ce midi :

Spoiler :

[:hahaguy] la  [:virtualseb] c'est  [:billy54]  

Conclusion, demain sera leur ultime chance, le soir je passerai chez la concurrence. C'est dommage, pour moi car je perd ma ligne, pour eux car c'est un client :)

Spoiler :

Ca fait pile poil une semaine que ma ligne est HS stop hémorragie  [:spetnaz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Isandir le 23-01-2012 à 13:59:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)