Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°948656
frantic ma​chine
Steam Inside
Posté le 18-01-2012 à 20:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastoonet23 a écrit :

...c'est à dire que ça commence à être long là !!  inscrit le 11 à 8h30 ... l'étape 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ETAPE 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh

Pareil pour moi ma patience commence à montrer ses limites  :fou:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 20:44:10  profilanswer

n°948659
goruta
Posté le 18-01-2012 à 20:44:39  profilanswer

Citation :

si tout le monde fait comme Free, la presse, déjà bien mal en point, ne pourra plus se financer, et il faudra remplacer les journalistes par des bénévoles.

Trop fort ce Xavier, il a tué non seulement l'industrie du mobile mais aussi la presse avec. [:clooney16]

n°948661
bouboukick
Posté le 18-01-2012 à 20:44:54  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Regarde ici : http://freemobile.toosurtoo.com/fo [...] f=11&t=501  :hello:

Certains ont réussi après plusieurs essais :  

Citation :

Je refait un essai pour la forme... miracle, sans rien faire de spécial, j'ai l'écran me demandant mon code PIN qui s'affiche.
ça fonctionne !

Merci je regarde ^^

n°948665
el tarlo
Posté le 18-01-2012 à 20:45:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est vraiment un truc de malade mental l'amateurisme chez Free, on dirait que c'est le symbole de la société, son emblème !

Le lancement de la freebox révolution avait été un désastre tant à cause du problèmes des livraisons que celui des bugs (elle était très loin de ce qui avait été promis par Niel en conférence de lancement, il a fallu 9 mois pour qu'elle lise tous les formes vidéos sans trop de soucis !).

Mais là, ils avaient 2 ans pour se préparer, tout était plutôt simple à prévoir en cahier des charges.

2 ans pour coder une interface de gestion du compte géniale, capable de supporter une demande de fou dans un premier temps, sans bugs, ...

1 an pour faire des applis mobiles pour suivre son forfait mobile, gérer sa freebox révolution, enfin bref un truc qui fasse la synergie entre les 2 permettant d'atomiser la concurrence, et là pas la moindre appli mobile même basique. On nous promet depuis 1 an des applis pour les portables pour la freebox révolution par exemple mais toujours rien !

On savait que les serveurs de portabilités, RIO, ... sont uniquement adapté à un rythme basique de demande, et donc avec un nouvel entrant, il faudrait pouvoir supporter au moins 100 000 portabilités dès le 1er/2ème jour. Hors rien n'a été fait pour aider les sociétés qui s'occupent de ça à mettre en place des infrastructures provisoires à ce moment là !

Bref, Free est clairement lancé avec un service de merde, des bugs incroyables pour être vrai, et donc la concurrence auraient clairement raison de se foutre de la gueule de Free à ce niveau là !

Ne pas apprendre des erreurs passés montrent une connerie sans borge, des excès d'optimismes intolérables !

A un moment donné, Free va devoir accepter de grossir en mettant le paquet sur les services (applications mobiles, ...), sur le développement de leur box, sur des codeurs de génies (pour les sites web), ...

En attendant, Free fait de la merde, comme d'hab. Je pensais vraiment qu'ils nous avaient prévu un lancement de dingue car ils en avaient le temps mais non, visiblement, ils ne savent même pas faire un cahier des charges...

Tout est dit rien à ajouter  :jap:  

Free pour les geeks, mais surtout Free boite de noob  :pfff:

n°948666
verseb
Posté le 18-01-2012 à 20:45:51  profilanswer

bon, je viens de m'inscrire  
j'ai eu un mail direct avec mes identifiants pour me connecter à mon compte.

Par contre c'est bizarre, il y avait un bug dans les cases où mettre notre adresse : je ne pouvais rien mettre dans les cases num de voie et type de voie. Bon c'était pas grave car c'était pré-rempli dans la case "nom de la voie"du fait que je suis abonné freebox...Mais chiant pour celui qui veut modifier ( j'étais sous firefox alors peut être que ça vient de là ?) car il peut pas.

Hormis la dernière ligne ( complément d'adresse) où je pouvais mettre quelque chose. Du coup, j'ai quand même mis la 2ème partie de mon nom de voie ( que je ne pouvais pas non plus supprimer de la case "nom de voie) pour assurer le coup, car l'adresse dépassait largement du cadre "nom de voie". Un peu parano mais bon...

C'est arrivé à d'autres ce bug ? ou ça n'en est pas un ?

n°948668
tounsi54
Posté le 18-01-2012 à 20:46:15  profilanswer

Attendre, être patient, ça va venir...  ;)

C'est arrivé à d'autre personne ?
Pour savoir si faut vraiment patienter ou contacter le service client ?

Merci

n°948669
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-01-2012 à 20:46:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ios  5.01  j’étais chez BT avant...

Je ne sais pas alors...

n°948675
BEN31
Tu does ?
Posté le 18-01-2012 à 20:47:44  profilanswer

J' sais pas pkoi, sans etre mauvaise langue, je commence à redouter les premières factures...

n°948681
mrmonio
Posté le 18-01-2012 à 20:49:12  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est vraiment un truc de malade mental l'amateurisme chez Free, on dirait que c'est le symbole de la société, son emblème !

Le lancement de la freebox révolution avait été un désastre tant à cause du problèmes des livraisons que celui des bugs (elle était très loin de ce qui avait été promis par Niel en conférence de lancement, il a fallu 9 mois pour qu'elle lise tous les formes vidéos sans trop de soucis !).

Mais là, ils avaient 2 ans pour se préparer, tout était plutôt simple à prévoir en cahier des charges.

2 ans pour coder une interface de gestion du compte géniale, capable de supporter une demande de fou dans un premier temps, sans bugs, ...

1 an pour faire des applis mobiles pour suivre son forfait mobile, gérer sa freebox révolution, enfin bref un truc qui fasse la synergie entre les 2 permettant d'atomiser la concurrence, et là pas la moindre appli mobile même basique. On nous promet depuis 1 an des applis pour les portables pour la freebox révolution par exemple mais toujours rien !

On savait que les serveurs de portabilités, RIO, ... sont uniquement adapté à un rythme basique de demande, et donc avec un nouvel entrant, il faudrait pouvoir supporter au moins 100 000 portabilités dès le 1er/2ème jour. Hors rien n'a été fait pour aider les sociétés qui s'occupent de ça à mettre en place des infrastructures provisoires à ce moment là !

Bref, Free est clairement lancé avec un service de merde, des bugs incroyables pour être vrai, et donc la concurrence auraient clairement raison de se foutre de la gueule de Free à ce niveau là !

Ne pas apprendre des erreurs passés montrent une connerie sans borge, des excès d'optimismes intolérables !

A un moment donné, Free va devoir accepter de grossir en mettant le paquet sur les services (applications mobiles, ...), sur le développement de leur box, sur des codeurs de génies (pour les sites web), ...

En attendant, Free fait de la merde, comme d'hab. Je pensais vraiment qu'ils nous avaient prévu un lancement de dingue car ils en avaient le temps mais non, visiblement, ils ne savent même pas faire un cahier des charges...

Toi, t'as pas reçu ta SIM  [:luc@s]

n°948683
PlayTime
Posté le 18-01-2012 à 20:49:26  profilanswer

el tarlo a écrit :

Même pas pour les geeks, il n'y a absolument rien de technophiles dans leurs forfaits. C'est juste du ultra low cost à la Easyjet.

Pour les geeks, il aurait fallu des supers applications (avec gestion complète aussi bien de la Revolution - clavier, souris, programme tv, enregistrement, voir les fichiers  des disques durs de la freebox pour lancer un film, musique, ... que de la partie mobile), et d'autres services réellement technophiles.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 20:49:26  profilanswer

n°948684
stefostef
Posté le 18-01-2012 à 20:49:29  profilanswer

Commande du 11 et toujours en étape 1 portabilité inconnu, je veux bien croire que plus c'est long plus c'est bon, mais là c'est pfffffffffffffffffffffffffffff

---------------
Nano Torrent 12600K Biostar B660GTN 32go 3600cs16  Red dragon 6800XT MATEVIEW GT 34 Win 11
n°948686
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-01-2012 à 20:49:38  profilanswer

Putin le ramassis de conneries  :ouch:

Message édité par Besoule le 18-01-2012 à 20:50:07

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°948687
verseb
Posté le 18-01-2012 à 20:49:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il est vrai que tous ces bugs, ça commence à faire beaucoup.
D'autant plus inexcusable qu'ils n'ont quand même pas des clampins dans leur boite vu comme sont pensés leur box toussa...

Je fais part d'un autre bug un peu plus bas au moment de mon inscription

n°948689
rhfr
tripping wires
Posté le 18-01-2012 à 20:49:53  profilanswer

[:haha prozac]  

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°948692
el tarlo
Posté le 18-01-2012 à 20:50:28  profilanswer

BEN31 a écrit :

J' sais pas pkoi, sans etre mauvaise langue, je commence à redouter les premières factures...

Au contraire !! Faut t'arranger pour avoir une facture du genre 1000,00€... Et hop 1€ le forfay [:cerveau kunks]  

n°948693
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-01-2012 à 20:50:30  profilanswer

Commande le 11/01, et Etape 1 ...
Sans parler que j'habite au 105 de ma rue... vais-je devoir aller au 15... pffff

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°948695
BEN31
Tu does ?
Posté le 18-01-2012 à 20:50:44  profilanswer

Avec, cerise sur le gateau, le logo ORANGE en tete de facture   [:tiibo]

n°948697
valentin
Posté le 18-01-2012 à 20:51:07  profilanswer

j'échange ma puce B&You avec un abonnement à 20€ contre une puce Free à 20€ :o

n°948698
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 18-01-2012 à 20:51:28  profilanswer

BEN31 a écrit :

Tous les 0 qui ont été oubliés, faut bien les mettre quelque part [:ocube]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°948699
PlayTime
Posté le 18-01-2012 à 20:51:35  profilanswer

mrmonio a écrit :

Toi, t'as pas reçu ta SIM  [:luc@s]

Même pas (je ne fais plus la connerie de me précipiter sur des produits Free suite à la merde qu'était la révolution à son lancement), c'est plutôt que ça me déçoit de voir une entreprise dont la démarche me plait mais qui n'apprend absolument pas de ses erreurs, qui continue de faire si souvent dans l'amateurisme...

n°948700
bahamut49
Posté le 18-01-2012 à 20:51:36  profilanswer

"Free mobile constitue une parfaite illustration de l’exploitation maximale du dogme néolibéral de la concurrence exacerbée."

Y dit qu'il a pas compris [:poutrella]

n°948701
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-01-2012 à 20:51:45  profilanswer

PlayTime a écrit :

Même pas pour les geeks, il n'y a absolument rien de technophiles dans leurs forfaits. C'est juste du ultra low cost à la Easyjet.

Pour les geeks, il aurait fallu des supers applications (avec gestion complète aussi bien de la Revolution - clavier, souris, programme tv, enregistrement, voir les fichiers  des disques durs de la freebox pour lancer un film, musique, ... que de la partie mobile), et d'autres services réellement technophiles.

Bah tu peux toujours [:polysoldat] si ce que t'as à dire est pas plus intéressant :)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°948703
quepuick
Posté le 18-01-2012 à 20:51:57  profilanswer

tiens bizarement, je reçois une offre de SOFINCO... comme c'est bizarre non???

n°948704
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-01-2012 à 20:52:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

Si free arrive à proposer des tarfis aussi bas, c'est justement en réduisant les couts, alors effectivement, ça engrange quelques bugs (pas forcement du à la responsabilité de free d'ailleurs), et les utilisateurs de free ADSL le savent bien, c’était la même chose avec les freebox, les première versions des box était tout le temps buggés à mort, et ils corrigeaient petit à petit...

D'un autre coté, contrairement aux autres ils innovent, c'est eux qui ont inventé la box triple play, c'est eux qui ont lancer l'offre à 29,90 quand les autres etait à 60€/mois, les autres n'ont fait que copier.

Aujourd'hui, ils se retrouvent avec pas loin d'un million d'abonné en une semaine sur l'offre mobile, alors que Virgin Mobile à mis 6 ans pour avoir 2 millions d'abonnés, alors oui, c'est forcement un peu la pagaille...  :o  

Moi perso, vue les prix qu'ils proposent, j’attends un peu, je suis patient, même si ça met une semaine de plus, temps pis, j’attends une semaine, j’attends aussi que les bugs soient corrigés (j'ai l'habitude avec free), la seul chose qui m’intéresse, c'est qu'une fois que le buzz sera résorbé, et que les devs seront moins dans la panique, d'avoir un forfait à 15,99€ / par mois, qui fonctionne.

J'ai attendu 6 mois ma box ADSL (enfin j'avais la V5 en attendant, hein, j’étais pas couper du monde), la ça fait une semaine que j’attends ma SIM, mais à ce tarif, je peut bien faire quelques concessions...  

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-01-2012 à 20:54:32
n°948706
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-01-2012 à 20:53:09  profilanswer

el tarlo a écrit :

Heureusement qu'ils ont malgré tout fait bouger le marché de l'ADSL, en partie de l'hébergement, et maintenant de la téléphonie mobile. Clairement des gros noobs.

Cahier des charges et tout ce que vous voulez, quand la demande explose tout ce qui était légitimement prévu, tu fais face à l'arrache, et ils ne s'en tire pas trop mal. Surtout que pour beaucoup, on ne sait rien, on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment derrière et le pourquoi du comment.

http://rootaxbox.no-ip.org:8080/lol/caddiehgh.gif

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°948707
Malaleta
Posté le 18-01-2012 à 20:53:10  profilanswer

tounsi54 a écrit :

C'est arrivé à d'autre personne ?
Pour savoir si faut vraiment patienter ou contacter le service client ?

Merci

L' espace abonné va se débloquer assez rapidement et passer à l' étape 2, dis à ton pote de se déconnecter et reconnecter régulièrement (tous les 1/4 d' heure).

n°948709
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-01-2012 à 20:53:27  profilanswer

bahamut49 a écrit :

"Free mobile constitue une parfaite illustration de l’exploitation maximale du dogme néolibéral de la concurrence exacerbée."

Y dit qu'il a pas compris [:poutrella]

En gros, la concurrence imposée par Free Mobile oblige tout le monde a limiter les coûts, ce qui passe souvent par des licenciements et des délocalisaitons.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°948711
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-01-2012 à 20:53:50  profilanswer

ayé sim reçue, ligne activée.
mais tjrs réseau indisponible sur le phone. y'a plus qu'à attendre que ça soit good :D

n°948712
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-01-2012 à 20:53:55  profilanswer

el tarlo a écrit :

Ah ouais ?
Je me suis inscrit chez Virgin mobile en décembre 2010 en demandant la portabilité,  j'ai reçu mon smartphone fin décembre 2010 et ma ligne Virgin mobile a été activée en...... mars 2011 sans même un mot d'excuses

Alors pleurnicher pour quelques jours de retard  :pfff:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°948713
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-01-2012 à 20:54:01  profilanswer

Citation :

18/01 à 13H: il y aurait un bug chez free au niveau des envois des courriers. En effet, leur système ne prendrait pas en compte les 0. Donc si vous habitez au 10 ou au 100, ben le courrier ira au 1, si vous êtes au 30, ca ira au 3, au 70 => 7 ...  
faut espérer que vous habitiez dans une petite rue !  
Pensez à appeler les voisins qui pourraient avoir déja recu votre sim alors que vous l'attendez !!

Cela vaut-il aussi pour les codes postaux? :ange:  

n°948714
BEN31
Tu does ?
Posté le 18-01-2012 à 20:54:06  profilanswer

quepuick a écrit :

tiens bizarement, je reçois une offre de SOFINCO... comme c'est bizarre non???

bah oui, pour parer au bug des factures, tu pourras la payer en plusieurs fois avec sofinco

n°948716
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-01-2012 à 20:54:27  profilanswer

potemkin a écrit :

Citation :

18/01 à 13H: il y aurait un bug chez free au niveau des envois des courriers. En effet, leur système ne prendrait pas en compte les 0. Donc si vous habitez au 10 ou au 100, ben le courrier ira au 1, si vous êtes au 30, ca ira au 3, au 70 => 7 ...  
Pensez à appeler les voisins qui pourraient avoir déja recu votre sim alors que vous l'attendez !!

J'espère que non sinon c'est vraiment la merde :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°948717
yoli
Posté le 18-01-2012 à 20:54:41  profilanswer

PlayTime a écrit :

Simple, mais bien sur ...

Et donc, tout merde, ce sont donc des incapables ...

Bon, ce serait pas mal de parler de cette façon quand on sait de quoi on parle vraiment, t'es développeur WEB ?
Non, surement pas, tu ne réagirais pas de cette façon.

---------------
Ω Quand même
n°948720
PlayTime
Posté le 18-01-2012 à 20:55:09  profilanswer

Si free arrive à proposer des tarfis aussi bas, c'est justement en réduisant les couts, alors effectivement, ça engrange quelques bugs (pas forcement du à la responsabilité de free d'ailleurs), et les utilisateurs de free ADSL le savent bien, c’était la même chose avec les freebox, les première versions des box était tout le temps buggés à mort, et ils corrigeaient petit à petit...

D'un autre coté, contrairement aux autres ils innovent, c'est eux qui ont inventé la box triple play, c'est eux qui ont lancer l'offre à 29,90 quand les autres etait à 60€/mois, les autres n'ont fait que copier.

Aujourd'hui, ils se retrouvent avec pas loin d'un million d'abonné en une semaine sur l'offre mobile, alors que Virgin Mobile à mis 6 ans pour avoir 2 millions d'abonnés, alors oui, c'est forcement un peu la pagaille...  :o  

Moi perso, vue les prix qu'ils proposent, j’attends un peu, je suis patient, même si ça met une semaine de plus, temps pis, j’attends une semaine, j’attends aussi que les bugs soient corrigés (j'ai l'habitude avec free), la seul chose qui m’intéresse, c'est qu'une fois que le buzz sera résorbé, et que les devs seront moins dans la panique, d'avoir un forfait à 15,99€ / par mois, qui fonctionne.

[:cosmoschtroumpf]  

Le minimum maintenant, ce serait d'envoyer un mail à tout ceux qui ont déjà souscrit pour expliquer les merdes en cours, enfin les bugs, retards, ... rassurer et s'excuser (on s'attendait à un succès mais pas un tel succès, ...). Mais non, il n'y a là encore aucune communication à moins de saturer les standards téléphoniques de Free.

n°948721
bahamut49
Posté le 18-01-2012 à 20:55:37  profilanswer

WiiDS a écrit :

En gros, la concurrence imposée par Free Mobile oblige tout le monde a limiter les coûts, ce qui passe souvent par des licenciements et des délocalisaitons.

Y dit que c'est beaucoup plus clair comme sa !  [:mhb]

n°948724
BEN31
Tu does ?
Posté le 18-01-2012 à 20:55:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

bordel, free c est pas du low cost, cest le prix normal !

n°948725
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-01-2012 à 20:56:10  profilanswer

potemkin a écrit :

Citation :

Oué et pour les n° de tel. Ca fait n° court, surtaxé du coup  [:hunters]

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 18-01-2012 à 20:56:23
n°948726
globule
Posté le 18-01-2012 à 20:56:29  profilanswer

apres je pense que le bug du zero sera resolu avant qu'on recoive les sim

ils doivent etre au courant je pense, donc si le pb est reglé style demain, on sera plus concerné

enfin, i hope

n°948727
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-01-2012 à 20:56:37  profilanswer

WiiDS a écrit :

Délocalisations...

Jusqu'à aujourd'hui, le centre d'appels Free était en France, alors que tout les autres étaient au Maroc...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)