Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°947125
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2012 à 15:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elador a écrit :

Bonjour à tous,

Ma problématique est la suivante...
Je suis abonné Free ADSL et mon objectif est, à terme, de souscrire à une offre Free Mobile à 15€99. Cependant, avant de m'engager, j'ai préféré prendre un forfait à 0€ histoire de tester un peu le réseau (carte SIM commandée le 11/01/2011 et reçue et activée le 14/01/2012).
Etant donné que tout semble plutôt bien fonctionner, j'ai voulu appeler le 1044 pour résilier mon forfait pour ensuite pouvoir prendre un forfait à 15€99. Et là le drame : c'est impossible  :heink:  
En effet, les offres "spécial abonnés Free ADSL" ne sont valable qu'une seule fois par foyer ! Je suis donc désormais contraint de prendre le forfait à 19€99 si je veux une offre "tout illimité" :(

Quelqu'un est-il dans la même situation ?
Quelqu'un a-t-il une idée d'un moyen de contourner ça pour pouvoir souscrire un forfait à 15€99 après avoir résilié un forfait Free Mobile à 0€ ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

j'avais compris que c'était valable 1 fois par foyer simultanément, donc que si tu résilies ton 0€, tu peux avoir un 15.99€, non ? ou mieux, migrer de l'un à l'autre...?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 15:12:02  profilanswer

n°947126
moikiki
Posté le 18-01-2012 à 15:12:03  profilanswer

Bonjour,

J'essaie de suivre le topic mais c'est pas facile alors désolé si ma question a déjà été posée.

J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui (commande effectuée le 11 à 9H26, orange m'a coupé hier )
Je suis allé sur mon compte pour activer la carte => OK, cependant l'étape 3 (votre ligne est en cours d'activation) est toujours grisée => est-ce normal ?)
J'ai configuré les APN comme écrit sur le site de free.
Je peux passer des appels et on peut m'appeler.
Je peux envoyer des textos, mais je les reçois pas.
Je ne peux pas aller sur le net (j'ai activé les data en roaming)
Si je fait rechercher les réseaux, je n'ai plus orange, c'est Free qui à remplacer (pourtant là où c'est écrit Free, je suis sur que c'est Orange, c'est normal ?)
Je ne peux me connecter au réseau 3G, il me dit que ma carte SIM ne m'autorise pas à me connecter à ce réseau :??:

Si vous avez des réponses à m'apporter, ce sera avec plaisir :D

---------------
mon feedback
n°947127
tuxyk
Posté le 18-01-2012 à 15:12:10  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai reçu la création de l'espace abonné le 14 à 20h. Toi tu es après donc d'ici samedi tu devrais avoir une date. :/

Ou pas

Tu t'es inscrite après moi, donc est ce qu'ils prennent vraiment les dossiers dans l'ordre ?

n°947128
lol75
Posté le 18-01-2012 à 15:12:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°947129
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-01-2012 à 15:12:24  profilanswer

mbest_7 a écrit :

Le système ne compte pas le zéro de la dizaine.
20 sera 2

La source de cette info c'est les expériences de quelques personnes ici qui ont vu leur numéro tronqué du zero sur leur lettre c'est ça ?
Je remet pas en cause les infos de l'élite hfr  :o  Je veux juste savoir si il faut généraliser le problème.

n°947130
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 18-01-2012 à 15:12:26  profilanswer

patlemia13 a écrit :

Qu'en pensez vous ? :D  

Les téléphones anciens n'ont pas la 3G et basculent automatiquement chez Orange !

Afin d' éviter cela , ils disent bien dans la faq de Free Mobile :

Citation :

Réseau 2G uniquement doit être décoché ,le réseau Free n'est que 3g

Ce qui est contradictoire car ils disent aussi dans la faq :

Citation :

...en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique partenaire.

Que les téléphones 2G only ne fonctionneront que le temps de l'itinérance sur le réseau Orange.  
En 2018, exit les vieux tromblons [:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°947131
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 15:12:26  answer

je commence à avoir des doutes sur ma portabilité (date : inconnue)
inscris le 11 vers 22/23H00  

[:fegafobobos:2]

n°947132
Snaaaake
Posté le 18-01-2012 à 15:13:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai reçu la création de l'espace abonné le 14 à 20h. Toi tu es après donc d'ici samedi tu devrais avoir une date. :/

Sachant que les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre , aucune théorie ne tient debout  

Des gens du 12 sont servis avant le 11 , des gens du 11 de l'après midi sont servis avant ceux du matin bref

n°947133
Snaaaake
Posté le 18-01-2012 à 15:13:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sachant que les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre , aucune théorie ne tient debout  

Des gens du 12 sont servis avant le 11 , des gens du 11 de l'après midi sont servis avant ceux du matin bref

n°947134
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2012 à 15:13:13  profilanswer

caf95 a écrit :

et ceux du 10?  [:max evans]  

justement je fais partis du fameux trio du 10 donc réinscrit le 14
j'ai trouvé notre logo pour les abonnées du 10 = [:lolost]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 15:13:13  profilanswer

n°947135
amesis
Posté le 18-01-2012 à 15:13:18  profilanswer

Inscrit le 12 au matin toujours Etape 1 et portabilité inconnue  :sweat:

---------------
FeedBack  
n°947136
Elador
Posté le 18-01-2012 à 15:13:39  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tu dois pouvoir transformer ton forfait 0 Euros en forfait à 16 Euros non ?

Apparemment non, la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien dit que si je résiliais mon forfait à 0€ je ne pourrais pas bénéficier du forfait à 15€99.
Maintenant c'est vrai que je ne lui ai pas présenté la situation dans le sens d'une "transformation" de forfait... Je vais essayer, même si je suis quasiment sûr que ça ne sera pas possible :(

n°947138
ducky9
Posté le 18-01-2012 à 15:14:22  profilanswer

DANYFR a écrit :

nope porta SFR -> FM

Edit :  Pour mon pote porta BT -> FM

Il a sa sim activée depuis samedi dernier déjà ;) donc bien pus de 24h de délais...

sim activée le samedi mais quid de la date de portabilité ?
perso ma sim était activée samedi soir mais la portabilité n'a été complète que hier vers midi (annoncée lundi 15h).

J'ai juste les MMS qui ne partent pas mais je suis pas sûr que ça vienne de FM ou de ma portabilité.

n°947140
mbest_7
Posté le 18-01-2012 à 15:14:29  profilanswer

moikiki a écrit :

Bonjour,

J'essaie de suivre le topic mais c'est pas facile alors désolé si ma question a déjà été posée.

J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui (commande effectuée le 11 à 9H26, orange m'a coupé hier )
Je suis allé sur mon compte pour activer la carte => OK, cependant l'étape 3 (votre ligne est en cours d'activation) est toujours grisée => est-ce normal ?)
Si je fait rechercher les réseaux, je n'ai plus orange, c'est Free qui à remplacer (pourtant là où c'est écrit Free, je suis sur que c'est Orange, c'est normal ?)
Je ne peux me connecter au réseau 3G, il me dit que ma carte SIM ne m'autorise pas à me connecter à ce réseau :??:

Attends un peu pour l'activation de ta carte sim.
Si à 17h30 tu n'as rien, redémarre ton téléphone.

n°947142
coyote28
Posté le 18-01-2012 à 15:14:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Moi c'est pire, j'ai du me réinscrire le matin du 15 après confirmation au service client que j'étais définitivement perdu ...

n°947144
XVI Ames
Posté le 18-01-2012 à 15:15:13  profilanswer

*instant my life*
Oublié du 10 (mail de confirmation reçu au moment de mon inscription, login utilisé UNE fois, jamais fonctionné ensuite), réinscrit, la mort dans l'âme, le 14, bloqué en étape 1 depuis, je n'ai rien de mieux à faire qu'attendre, et j'attends...
Et dans le même temps, à l'instant, au taf, où je gère entre autre un stock de mobiles pour le personnel, un boss vient me voir et s'est approprié un de nos mobile de spare pour... utiliser avec sa carte SIM Free mobiiiiile  [:nik166]  

La vie est injuste.  [:xqwzts]

n°947145
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 15:15:16  profilanswer

tuxyk a écrit :

Ou pas

Tu t'es inscrite après moi, donc est ce qu'ils prennent vraiment les dossiers dans l'ordre ?

C'est peut-être la date à laquelle le mail Création de votre espace Abonné a été crée.

spyzzz a écrit :

La source de cette info c'est les expériences de quelques personnes ici qui ont vu leur numéro tronqué du zero sur leur lettre c'est ça ?
Je remet pas en cause les infos de l'élite hfr  :o  Je veux juste savoir si il faut généraliser le problème.

Oui expérience d'hfriens dont Rizpilaf.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°947146
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2012 à 15:15:17  profilanswer

n°947147
patlemia13
Posté le 18-01-2012 à 15:15:20  profilanswer

patlemia13 a écrit :

Les téléphones anciens n'ont pas la 3G et basculent automatiquement chez Orange !

Citation :

Citation :

...en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique partenaire.

TNZ a écrit :

Que les téléphones 2G only ne fonctionneront que le temps de l'itinérance sur le réseau Orange.  
En 2018, exit les vieux tromblons [:spamafote]

Mais enfin c'est contradictoire la faq !

---------------
Membre de la "fine équipe du 11"
n°947148
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-01-2012 à 15:15:20  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'estime que 95% des gens sont gagnants de l'offre free (et de la réaction obligatoire des concurrents) donc je prends mon forfait chez eux... Si dans 6 mois, je ne suis pas content des services ou du rapport qualité/prix, je me casse chez les autres mais ça vaut le coup de les remercier d'avoir foutu un coup de pied dans la fourmilière. [:cerveau spamafote]

+100000000! :jap: J'estime aussi qu'il faut laisser une chance à Free mobile, et souscrire chez eux à leur lancement pour les aider à rendre viable leur nouvelle activité dans la téléphonie mobile et ainsi éviter qu'ils se cassent la gueulle faute de clients suffisants pour pouvoir développer leur réseau etc... Et aussi pour les remercier de ce qu'ils font pour nous, car ça à beau être une entreprise capitaliste qui est là pour gagner de l'argent (faut pas se raconter d'histoires: XN n'est pas philanthrope), eux au moins ne se gavent pas sur notre dos (contrairement aux 3 gros) avec des tarifs de dingue! :jap: On dira ce qu'on voudra, mais si Free ne s'était pas lancé sur le marché de la téléphonie mobile on en serait encore à payer entre 40 et 60€ pour 2h/SMS-MMS illimité/internet avec FA 500Mo ou des illimité total à 80/100€! [:spamafote] Bref, pour toutes ces raisons, je préfère leur donner une chance à eux qui ont été précurseur dans la grosse baisse des tarifs en mobile plutôt que d'aller chez les marques low-cost des 3 gros qui se sont fouttus de notre gueulle pendant des années et qui même sur leurs marques low-cost n'ont baissé les tarifs qu'après l'arrivée de Free (ce qui est encore une preuve du foutage de gueulle de leur part), quitte à résilier si le réseau Free merde vraiment trop après un temps raisonnable de quelques mois (pour leur laisser le temps de corriger certains bugs qui seront obligés dans les premiers temps vu que c'est un réseau tout nouveau y'a des paramètres à affiner au fur et à mesure de la montée en charge du réseau! [:spamafote] ). De toutes façons chez Free on est sans engagement donc on ne perd rien! :jap:

n°947149
Dok38
Le fringant.
Posté le 18-01-2012 à 15:15:26  profilanswer

Mail de confirmation reçu le 14 ou le 15 ?  [:le depotoir de gary:4]  

n°947150
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 18-01-2012 à 15:15:30  profilanswer

patlemia13 a écrit :

Citation :

Citation :

ben ecoute, mon w300 il est que edge, et pourtant ca marche bien (tout est relatif)

---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr
n°947152
ducky9
Posté le 18-01-2012 à 15:15:55  profilanswer

Ptain ceux du 10 qui habitent au 10, rue... [:di_canio]

n°947153
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-01-2012 à 15:16:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°947155
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 18-01-2012 à 15:16:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

:non: Le 11 n'est pas encore fini. Il faut une semaine pour porter une journée d'inscription. Tant qu'il n'est pas minuit les souscriptions du 11 seront en cours de traitement. [:shimay:1]

Avec beaucoup de chance mon inscription du 11 vers 22h sera prise en compte même si j'ai toujours pas reçu d'accusé et que j'ai du me réinscrire le 13 vers 16h30...
Bizarrement j'y crois pas trop  :o  

n°947157
Elador
Posté le 18-01-2012 à 15:16:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'avais compris que c'était valable 1 fois par foyer simultanément, donc que si tu résilies ton 0€, tu peux avoir un 15.99€, non ? ou mieux, migrer de l'un à l'autre...?

Moi aussi.
Malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas le cas  :sweat:

n°947158
grozibouil​le
Posté le 18-01-2012 à 15:16:53  profilanswer

moikiki a écrit :

Bonjour,

T'es sûr que ton tél est désimlocké ?  :??:

edit: ah oui, il l'est, tu peux envoyer des SMS.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 18-01-2012 à 15:17:47

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°947159
jumbo
Posté le 18-01-2012 à 15:17:05  profilanswer

Inscription du 11/01 vers 11h sans portabilité ( forfait à 16€ ) toujours à l'étape 1.  

Si ils attendent ma portabilité pour envoyer la SIM, je vais l'attendre longtemps :o

n°947160
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2012 à 15:17:06  profilanswer

coyote28 a écrit :

Moi c'est pire, j'ai du me réinscrire le matin du 15 après confirmation au service client que j'étais définitivement perdu ...

:/

Dok38 a écrit :

Mail de confirmation reçu le 14 ou le 15 ?  [:le depotoir de gary:4]

mail de l'espace abonnée crée,reçu samedi 14 01H00

Message édité par bulldozer_fusion le 18-01-2012 à 15:17:40

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°947164
coyote28
Posté le 18-01-2012 à 15:18:21  profilanswer

D'ailleurs par rapport à leur histoire des 15% des appels qui passent par Free au lieu de 30% Orange a-t-il pris en compte que bon nombre d'abonnés à 0 Euros n'ont pas de 3G sur leur portable et passeront donc toujours par leur réseau ?

n°947170
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 15:19:36  profilanswer

[:rofl]

ducky9 a écrit :

Ptain ceux du 10 qui habitent au 10, rue... [:di_canio]

Avec des accents dans leur nom et un code guichet commençant par zéro. [:raph0ux]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°947173
kool_le_sh​en
Posté le 18-01-2012 à 15:19:49  profilanswer

:hello:  pour te rassurer, toujours pareil, inscrit vers 19h-20h, et j'ai reçu le sms de BT seulement hier... mais l'espace abonné n'est pas encore à jour.

n°947174
patlemia13
Posté le 18-01-2012 à 15:20:39  profilanswer

patlemia13 a écrit :

Citation :

Citation :

mattt-osx a écrit :

ben ecoute, mon w300 il est que edge, et pourtant ca marche bien (tout est relatif)

Je disais ça dans le sens où Orange commence à chercher des pous à Free pour utilisation abusive de ses antennes , et je me disais que ça n'arrange rien si tous les vieux téléphones passent automatiquement par Orange.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ça les dérange , car ils sont payés pour ça et ont signé un contrat d'environ 1000000000 d'euros avec Free

---------------
Membre de la "fine équipe du 11"
n°947175
MaNu_38
Posté le 18-01-2012 à 15:20:39  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

On est obligé de donner son rib même pour le forfait à 0€ ?

Oui, je pense que c'est obligatoire si un jour tu veux changer de forfait ou si tu veux plusieurs lignes rattachées au même RIB

n°947176
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-01-2012 à 15:20:48  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui expérience d'hfriens dont Rizpilaf.

ok merci, si ça s'avère vrai et qu'ils ont mis du temps à s'en apercevoir c'est bien chiant  :lol:  
En tout cas j'ai des chances d'être concerné  :sweat:

n°947177
ducky9
Posté le 18-01-2012 à 15:20:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'es sûr que ton tél est désimlocké ?  :??:  

edit: ah oui, il l'est, tu peux envoyer des SMS.

Portabilité en cours, tout va rentrer dans l'ordre d'ici 24h.

Je pense qu'il serait bon de mettre ça en FP si ce n'est pas déjà fait.

n°947180
grumlx
Posté le 18-01-2012 à 15:21:43  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

:hello:  pour te rassurer, toujours pareil, inscrit vers 19h-20h, et j'ai reçu le sms de BT seulement hier... mais l'espace abonné n'est pas encore à jour.

Il y a pire le 11@9h43 chez VM ...... toujours pas de porta..... [:elwe calafalas:2]  

n°947183
Bethor
Posté le 18-01-2012 à 15:22:38  profilanswer

djlemon a écrit :

Tous les sms passent chez vous?
J'ai l'impression qu'il y en a 1 sur 2 qui foire (par exemple, je ne reçois pas tous les sms de sécurité de Boursorama ou Google)

Idem ! Les sms de sécurité de boursorama ne passent pas, ca commence à m'inquiéter (porta faite lundi 16 à 11h, soit plus de 48h maintenant).

J'ai testé avec mes collègues de boulot, les sms arrivent bien depuis LPM, Orange, SFR et Bouygues.

En désespoir de cause j'ai reset le numéro de tel servant a la sécurité sur boursorama vers mon fixe, plus qu'a attendre 24h pour rechanger vers le portable et encore 24 pour pouvoir retester...

n°947184
jumbo
Posté le 18-01-2012 à 15:22:48  profilanswer

MaNu_38 a écrit :

Oui, je pense que c'est obligatoire si un jour tu veux changer de forfait ou si tu veux plusieurs lignes rattachées au même RIB

Surtout pour payer les dépassements de forfait.

n°947187
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2012 à 15:23:32  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

On est obligé de donner son rib même pour le forfait à 0€ ?

MaNu_38 a écrit :

oui, ne serait-ce que pour le hors forfait

edit : multi-burned :o

Message édité par sire de Botcor le 18-01-2012 à 15:24:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)