sopath93 a écrit :
Posté le 14-01-2012 à 15:01:47
sopath93 a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais juste apporter ma maigre contribution au forum pour ceux qui n'auraient pas certaines réponses ou pour ceux qui pourraient utiliser ces éléments et en tirer des conclusions.
Je suis abonné Freebox v6 et j'habite la Seine Saint Denis (93)
J'ai opté pour le forfait Free Mobile à 15,99€ avec portabilité de numéro Orange le Mercredi 11/01 à 11h29.
J'ai reçu le mail de confirmation le Mercredi 11/01 à 13h56.
Vendredi 13/01 dans la soirée (22h53) j'ai utilisé la technique du mot de passe perdu en écrivant mon nom comme cela :
Prénom : Exxx
Nom : DXXXXX Du premier coup j'ai réussit à recevoir mes identifiants par mail à 22h54.
En me connectant juste après j'ai vu cela :
Bienvenue DXXXXX Exxx
Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox Numéro : 0684XXXXXX (Numéro porté avec RIO : 01P0XXXXXXXX) Date portabilité : Inconnue RIB :
Statut : Activation Total de la commande : 0€ à la commande ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation. (rouge)
ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée. (rouge)
ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation. (gris)
ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. (gris)
Ce matin, Samedi 14/01, aux alentours de 10h, l'ETAPE 4 était passée au rouge tandis que l'ETAPE 3 restait grise.
En voyant sur les forums que certains avaient reçus leurs SIM vers 14h je suis allé voir ma boite aux lettres, mais rien encore de ce coté, certainement Lundi ou Mardi.
Je n'ai toujours pas reçu le mail m'indiquant la création de mon espace abonné.
J'ai appelé le 1044 pour avoir quelques précisions sur d'autres questions qui restaient pour moi sans réponses, le serveur me disait que mon attente était estimée à moins de 5 min, j'en ai attendu 20 finalement...
Bref, je tombe sur un Alexandre très gentil et qui prend le temps de bien me détailler les divers processus.
Ma première question concernait le fait que ma femme veut également un forfait Free, elle prendra celui à 19,99€ puisqu'il n'y a qu'une promo par foyer. Elle a une puce SFR La Carte, j'ai demandé si la portabilité était également faisable, après vérification auprès d'un de ses responsables : OUI
Deuxième question qui devrait en intéresser plus d'un, peut-on créer plusieurs abonnements d'un coup ? NON, il faut créer un premier abonnement au nom du propriétaire de la ligne Freebox, ensuite il faudra attendre la réception de la SIM, apparemment le fait qu'ils nous l'envoie débloque l'espace abonné duquel on pourra ajouter un deuxième ou d'autres abonnements. Je n'ai pas demandé si ceux qui ont fait plusieurs demandes seraient tout de même traités.
Troisième et dernière question qui a son importance, quand on reçoit sa SIM, même si on n'a pas encore la portabilité de faite, à partir du moment où la SIM est active, on obtiendra un numéro provisoire et sous 72h la portabilité sera faite et on récupèrera son numéro.
Voila, pour moi c'est tout pour le moment
Sopath93
Posté le 14-01-2012 à 15:53:47 sopath93 a écrit :
Je rajoute quelques infos que je viens d'avoir au 1044 :
1°) Pour ceux qui se sont inscrits le Mardi 10/01 et qui à ce jour n'ont pas eu de mail de confirmation c'est sûr que leur commande est passée à la trappe.
2°) Ceux qui sont abonnés Freebox ne peuvent faire qu'une création d'abonnement par foyer tant qu'ils n'ont pas leur espace abonné débloqués pour y rajouter d'autres abonnements. Néanmoins, une solution existe. Puisque le 1er abonnement a bénéficié du tarif abonné Freebox, les autres abonnements peuvent être créer en non abonnés, par contre il faudra donner des RIB différents pour chaque abonnement.
Donc soit on attend gentiment la 1ère SIM pour créer d'autres abonnements rattachés à celui-ci sur le même RIB et sur le même espace abonné, soit on lance plusieurs abonnements mais un seul ne pourra être en abonné Freebox et les autres devront être créés en non abonnés avec RIB différents et donc des espaces abonnés différents.
Voilà pour moi, en espérant que ça fait avancer le schmilblick !
Sopath93
Posté le 15-01-2012 à 10:55:20
Bonjour à tous !!!
Je continue mon "exposé" sur l'avancement de ma ligne Free mobile.
1°) Hier, donc le 14/01 mes étapes qui étaient rouges sont passés au vert, apparemment le changement de couleur n'a été fait que pour un soucis de clarté.
Pour ceux qui se demandent à quelle étape ils en sont j'ai demandé au 1044, c'est simple c'est la grise soit pour moi, l'étape 3 qui n'a pas changé de couleur, mais qui passera au vert quand la SIM Free Mobile sera activée, selon moi je devrais la recevoir entre Lundi et Mercredi, ça se fera certainement à ce moment. Donc c'est normal que l'étape 4 soit au vert vu que Free peut nous envoyer la SIM et nous l'activons ensuite.
Si je pouvais me faire entendre de Free je leur suggèrerai d'inverser les Etapes 3 et 4 pour plus de cohérence, mais bon...
2°) Toujours aujourd'hui, à 8h06 je reçois un SMS de mon Futur-Ex opérateur (Orange) qui me dit : "Conformément à votre résiliation avec portabilité du numéro 0684XXXXXX sera effectuée le 18/01/2012 entre 11h et 15h"
3°) Enfin, encore ce matin le 1044, une demoiselle très charmante me dit qu'il faudra bien que j'envoie un courrier de résiliation à Orange après que le portage ait été effectué, là dessus je crois qu'elle s'est gourée car c'est écrit noir sur blanc dans la FAQ :
"A noter : il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free en précisant le numéro de téléphone mobile que vous souhaitez conserver et cet identifiant RIO pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié, sans aucune démarche de votre part auprès de votre opérateur, Free se chargeant de tout. NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO.
Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free."
4°) Dernière info et après je vous laisse tranquille, dans mon espace abonné la date de portabilité reste inconnue alors que j'ai reçu le petit SMS qui fait très plaisir...
Voilà pour moi aujourd'hui.
Sopath93
Posté le 15-01-2012 à 17:00:49 Re,
Dans mon espace abonné figure maintenant :
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-18 Ã 11:00:00
Plus qu'à attendre la SIM et l'activer !!!
A+
Sopath93 Posté le 15-01-2012 à 19:19:51
Re-Re,
Et voici un nouveau changement d'espace abonné :
Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0684XXXXXX (Numéro porté avec RIO : 01P0CANNK35C)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-18 à 11:00:00
RIB :
Total de la commande : 0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)
Demain il devrait y avoir du changement...
Bonne soirée
Sopath93
|