Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°945720
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 18-01-2012 à 10:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

vodkapom a écrit :

Désolé si la question a déjà été posée.
Ce matin je teste si j’ai la 3G au boulot avec le réseau Free. Je suis en Edge. Mince !
Je regarde la liste des opérateurs et j’ai « Free » et « Free (3G) » ?!
Je bascule en manuel sur Free (3G) et là effectivement je suis en 3G…

Je suis sur iPhone, comment puis-je faire pour que cela bascule automatiquement entre Free et Free (3G) ? Ou alors j’ai rien compris …
Merci

Le truc c'est que ton mobile reste sur le réseau auquel il s'est accroché. La recherche de réseau ne se fait que sur perte du signal ou en sortie du mode hors-ligne (mode avion).

Les scenarii possibles :

Citation :

1. couverture "Free", le mobile accroche Orange (normal)
2. tu passes sous couverture "Free" et "Free (3G)", le mobile va rester sur "Free" puisqu'il ne perd pas le réseau "Free"

Citation :

1. couverture "Free" et "Free (3G)", le mobile accroche "Free (3G)"
2. passage en couverture "Free" only, le mobile change de réseau et accroche "Free" à cause de la perte du réseau "Free (3G)"
Attention, si tu te trouves en communication à ce moment là, le risque que la comm' soit coupée n'est pas nul.

Tu as 2 solutions :
1. tu forces ton mobile sur "Free 3G", mais bon, il te faut rester dans une zone couverte.  
2. tu laisses l'itinérance active, mais tu fais un A/R en mode avion de temps en temps histoire de refaire une sélection des réseaux présents.

NB: La recherche de réseau intempestive a un coût sur la batterie pas négligeable :)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 10:11:39  profilanswer

n°945721
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-01-2012 à 10:11:42  profilanswer

S't'une blague j'espère :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°945722
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-01-2012 à 10:11:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est quoi ton téléphone ? T'as pas une manip à faire ?

Sony Ericsson Vivaz Pro [:calvin2:2] ...  
Mais après avoir mis la sim dans le vieux Samsung, ça y est ça fonctionne  [:calvin2:2]  
Y avait peut être de la poussière ou je ne sais quoi !

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°945723
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 10:11:55  profilanswer

raph01 a écrit :

C'est pas faux  [:klemton]  
 [:cerveau hurle] Y'en a qui sont passer sous Free et qui peuvent faire des tests de réseau (en gros est-ce qu'ont peut se retrouver en Edge avec l'itinérance activée alors qu'en la désactivant on peut passer en 3G ?)

Je suis aussi curieuse. Surtout pour faire taire les rumeurs journalistiques sur le fait que Free aurait éteint ses antennes.

Malaleta a écrit :

C' est le problème, idéalement il faudrait deux topics : un déstiné au flood (réception de mails, SIM, etc...) et un destiné aux vraies questions, à la technique.

Oui peut-être. Ça va se résorber dans quelques semaine mais c'est long. [:pl4y4z:5]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°945725
waddle
*
Posté le 18-01-2012 à 10:12:23  profilanswer

Ce matin toujours en étape 1.... commandé le 11 à 7h du matin...

[:jeanpierrefoucault:1]

Message édité par waddle le 18-01-2012 à 10:12:45

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°945726
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-01-2012 à 10:12:54  profilanswer

Bon alors 1044 appelé pour ceux qui ont un ou plusieurs identifiant pour un abonnement :whistle:

Apparemment c'est censé se régulariser automatiquement c'est un seul abonnement par adresse mail, nom prénom ... donc quand l'abonnement se lancera réellement seul un identifiant fonctionnera :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 18-01-2012 à 10:13:19

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°945728
mrmonio
Posté le 18-01-2012 à 10:13:15  profilanswer

Malaleta a écrit :

C' est le problème, idéalement il faudrait deux topics : un déstiné au flood (réception de mails, SIM, etc...) et un destiné aux vraies questions, à la technique.

Qqn se dévoue pour créer un topic Technique Only ? rizpilaf t'es chaud ? :D

n°945729
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 18-01-2012 à 10:13:21  profilanswer

Un petit wallpaper en attendant sagement Free Mobile  :D

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/f774540895359235bc275a067b59e30e5de4a819.jpeg

Message édité par Patouchouette le 18-01-2012 à 10:15:09
n°945730
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-01-2012 à 10:13:37  profilanswer

magic-sim a écrit :

S't'une blague j'espère :o

Non, tu ne rêves pas !!

Spoiler :

Oui s't'un fake :D

n°945734
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 10:14:24  profilanswer

Narm a écrit :

Sony Ericsson Vivaz Pro [:calvin2:2] ...  
Mais après avoir mis la sim dans le vieux Samsung, ça y est ça fonctionne  [:calvin2:2]  
Y avait peut être de la poussière ou je ne sais quoi !

:D Profite ! Et teste pour nous l'itinérance ! :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 10:14:24  profilanswer

n°945735
didlil21
Posté le 18-01-2012 à 10:14:27  profilanswer

bonjour, carte sim reçu hier et activer, tout fonctionne très bien, mms internet, mail, appel, utilisation de tel comme point d'accès.
transition entre le réseau free et orange parfaite, toujours en 3g+ ce qui n’était pas le cas cher sfr.
inscription le 11/01 vers 17h30
j’espère que vous aller tous vite recevoir vos carte sim  
(du coup j'en ai recommander 2 hier soir^^)

n°945736
live3
Vive l'overclock !!!!!!!!!!!!!
Posté le 18-01-2012 à 10:15:02  profilanswer

:love:

avec ca si les cliets restent pas !!!!!  :D  

Plus serieusement si j'etais client Btel et que je voyais ca je me casse direct : trop l'impression qu'on se fout de ma gueule

EDIT : dommage que ce soit un Fake : je les en sentait capable ayant ete un client BTel vu leurs SC

Message cité 1 fois
Message édité par live3 le 18-01-2012 à 10:16:55
n°945738
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 10:16:26  profilanswer

mrmonio a écrit :

Qqn se dévoue pour créer un topic Technique Only ? rizpilaf t'es chaud ? :D

Un topic technique ? Pour parler du réseau, des antennes, etc... ? Si oui je pensais que ça resterais sur ce topic.

---------------
n°945739
lol75
Posté le 18-01-2012 à 10:17:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°945741
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-01-2012 à 10:17:57  profilanswer

TNZ a écrit :

:o Pas plus que les autres OS mobiles.
On peut très bien utiliser ces mobiles sans avoir de préférence particulière pour un OS ou un autre. D'autant plus que le N9 est plus intuitif et facile à utiliser qu'un iPhone (2 ans d'iPhone inside)

Yoyo_5, tu lis trop les numeriques.  [:raoul_volfoni]  
[/HS]

Vive le N9  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°945742
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 10:19:30  profilanswer

lol75 a écrit :

Message à tous ceux qui attendent de recevoir la carte SIM : j'ai pu constater que ceux qui habitent avec un numéro d'adresse qui se termine par 0 risquent de ne pas la recevoir, du fait d'un bug informatique au niveau de l'édition des adresses. Le 0 est oublié.
C'est un constat à mon échelle (une dizaine d'adresses) mais j'ai bien peur que ce soit à l'échelle nationale.  
Il faudrait que quelqu'un le signale à Free comme pour le bug du RIB.
Je le répète, cela ne concerne que ceux dont l'adresse se termine par 0.
Y en a t il dans ce cas qui était censé recevoir leur SIM et qu'ils ne l'ont toujours pas reçue ?

Que veux tu dire par adresse qui se termine par zéro ? Genre 11 rue des peupliers 0 ?

---------------
n°945743
Dezerd
Posté le 18-01-2012 à 10:20:16  profilanswer

lol75 a écrit :

Message à tous ceux qui attendent de recevoir la carte SIM : j'ai pu constater que ceux qui habitent avec un numéro d'adresse qui se termine par 0 risquent de ne pas la recevoir, du fait d'un bug informatique au niveau de l'édition des adresses. Le 0 est oublié.
C'est un constat à mon échelle (une dizaine d'adresses) mais j'ai bien peur que ce soit à l'échelle nationale.  
Y en a t il dans ce cas qui était censé recevoir leur SIM et qu'ils ne l'ont toujours pas reçue ?

Euh oui.... Envoyé depuis samedi et toujours pas reçu et n° 170  :heink:
On peux allez à la poste récupérer ces enveloppes ou c'est trop le bordel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 18-01-2012 à 10:21:25

---------------
503 Service Unavailable
n°945744
didlil21
Posté le 18-01-2012 à 10:20:48  profilanswer

Kilyn a écrit :

Que veux tu dire par adresse qui se termine par zéro ? Genre 11 rue des peupliers 0 ?

je pense qu'il voulais dire plutôt comme cela : 10 rue des pleupliers

n°945745
vodkapom
madvent
Posté le 18-01-2012 à 10:20:55  profilanswer

raph01 a écrit :

'tain quelqu'un expose un problème intéressant et c'est noyé au milieu des "j'ai pas reçu ma carte", "j'suis bloqué sur l'étape de mes deux"  [:haha prozac]
Edit : une fois les cartes reçus on aura peut être le droit à des pages de "'tain je capte du Edge, je suis obligé de désactiver l'itinérance pour passer en 3G, c'est la grosse merde", "si je désactive l'itinérance je peux avoir de la 3G au boulot mais chez moi j'ai plus de réseau"  [:fegafobobos:2]

TNZ a écrit :

Le truc c'est que ton mobile reste sur le réseau auquel il s'est accroché. La recherche de réseau ne se fait que sur perte du signal ou en sortie du mode hors-ligne (mode avion).

Les scenarii possibles :

Citation :

1. couverture "Free", le mobile accroche Orange (normal)
2. tu passes sous couverture "Free" et "Free (3G)", le mobile va rester sur "Free" puisqu'il ne perd pas le réseau "Free"

Citation :

1. couverture "Free" et "Free (3G)", le mobile accroche "Free (3G)"
2. passage en couverture "Free" only, le mobile change de réseau et accroche "Free" à cause de la perte du réseau "Free (3G)"
Attention, si tu te trouves en communication à ce moment là, le risque que la comm' soit coupée n'est pas nul.

Tu as 2 solutions :
1. tu forces ton mobile sur "Free 3G", mais bon, il te faut rester dans une zone couverte.  
2. tu laisses l'itinérance active, mais tu fais un A/R en mode avion de temps en temps histoire de refaire une sélection des réseaux présents.

NB: La recherche de réseau intempestive a un coût sur la batterie pas négligeable :)

Merci de vous intéresser à mon ce problème  :jap:  
L'itinérance c'est la recherche automatique de l'opérateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par vodkapom le 18-01-2012 à 10:24:01
n°945746
scorbutic
Posté le 18-01-2012 à 10:20:56  profilanswer

lol75 a écrit :

Présent. Sim pas reçue Mon numéro d'immeuble est le 20. Problème ?  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par scorbutic le 18-01-2012 à 10:21:30
n°945748
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 10:21:07  answer

lol75 a écrit :

Oh putaing  [:tibo2002]

n°945749
Cid
Posté le 18-01-2012 à 10:21:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 petites questions sur le forfait à 0€.  
Est il possible de le prendre puis d'ici quelques mois d'activer l'option internet? J'aurai tendance à dire que oui, et même que cela m'étonnerait que free ne propose pas ce service, mais je n'ai trouvé aucune infos à ce sujet.

Autres questions, mais là j'avoue que je n'ai pas fait de recherche préalable, que se passe t'il si on envoit un MMS avec ce forfait? Est ce que ca décompte un SMS? hors forfait? Ou tout simplement impossible?

Merci pour vos réponses :)

---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°945751
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-01-2012 à 10:21:45  profilanswer

tombig a écrit :

Encore un coup de Fantomas? [:be_pipo]

pardon ?  :o

n°945753
valentin
Posté le 18-01-2012 à 10:22:30  profilanswer

lol75 a écrit :

lol, c'est mon cas oO

n°945754
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 10:22:31  profilanswer

didlil21 a écrit :

je pense qu'il voulais dire plutôt comme cela : 10 rue des pleupliers

Ok merci. :jap: Ce n'est pas mon cas. [:zigg]

---------------
n°945755
Malaleta
Posté le 18-01-2012 à 10:22:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

:lol:

n°945756
oxman
xiii
Posté le 18-01-2012 à 10:22:46  profilanswer

Moi je ne peux faire aucun test d'antenne Free, ils ont éteins la seule antenne que je connaissais qui était sur mes lieux habituelles.

A savoir celle sur les Champs Elysées :/

n°945758
mbest_7
Posté le 18-01-2012 à 10:22:47  profilanswer

lol75 a écrit :

Et pour les rues avec accents? :D

n°945759
f6exb
Posté le 18-01-2012 à 10:23:09  profilanswer

bellemousse a écrit :

tu payes pour avoir un service et le fournisseur doit tout tenter pour te satisfaire

Tu paies, mais tu paies moins cher.
Le beurre, la crémière etc.

Mais c'est vrai que le client est roi !

n°945760
Dezerd
Posté le 18-01-2012 à 10:23:09  profilanswer

valentin a écrit :

lol, c'est mon cas oO

Tu ne l'as pas reçu ?

---------------
503 Service Unavailable
n°945764
Dezerd
Posté le 18-01-2012 à 10:24:18  profilanswer

Faudrait vérifier si des gens dont le numéro d'adresse fini par "0" ont reçu leur SIM.

---------------
503 Service Unavailable
n°945765
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 18-01-2012 à 10:24:29  profilanswer

je rajoute ma touche par contre, car avec ce reglage, les MMS ne marchent pas
aller dans le menu messages > reglages > mms > profil MMS > modifier > nouveau profil
nom : free
serveur messages : mms.free.fr (sans http://)
profil internet : mmsfree (qu'on a configuré avant)
 [:mattt-osx:1]  
et voila, les mms marchent aussi... fiou quelle galère
sur ce, je retourne bosser et faire tourner la france d'en bas
 [:mattt-osx:2]

---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr
n°945767
live3
Vive l'overclock !!!!!!!!!!!!!
Posté le 18-01-2012 à 10:24:44  profilanswer

f6exb a écrit :

Tu paies, mais tu paies moins cher.
Le beurre, la crémière etc.

Mais c'est vrai que le client est roi !

Ah bon, pourtant j'en ai pas trop l'impression en france, ca se perd

n°945768
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-01-2012 à 10:25:06  profilanswer

lol75 a écrit :

OMG le bug !!!!!!!!!!  :ouch:  :ouch:  

imagine tu as le numero 30 dans ta rue et c'est le 3 qui a reçu ta carte sim sauf si le facteur a vérifié le nom (c'est pas souvent le cas)

n°945771
scorbutic
Posté le 18-01-2012 à 10:25:20  profilanswer

lol75 a écrit :

Information relayée à UniversFreebox. J'espère qu'ils vont se renseigner.

n°945773
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 18-01-2012 à 10:26:01  profilanswer

geobart a écrit :

bonjour, sur mon Samsung S2, freemobile OK

par contre pas de 3G !!! j'ai appliqué la FAQ freemobile pour les APN sous android, ça ne fonctionne pas ?
une autre astuce, j'ai bien vu l'appli à telecharger sur le market, mais sans 3G pas d'accès !!
merci

euh.... et par le wifi, t'y accèdes pas au market peut etre ?  [:alberich]

---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr
n°945774
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2012 à 10:26:10  profilanswer

Mais euh il a dit fin d'adresse. Au début j'ai pensé au code postal mais la plupart se termine par 0. :whistle:

oxman a écrit :

Moi je ne peux faire aucun test d'antenne Free, ils ont éteins la seule antenne que je connaissais qui était sur mes lieux habituelles.

A savoir celle sur les Champs Elysées :/

Donc c'est vrai. Free profite uniquement du réseau d'Orange. [:totoz] :lol:

mbest_7 a écrit :

Et pour les rues avec accents? :D

Ah oui bonne remarque. Y'en a dans ce cas qui n'ont pas reçu leur sim ? [:o_doc]
Je sais que tu blaguais mais c'est peut-être possible. Moi je suis dans ce cas. :(

Message édité par Kilyn le 18-01-2012 à 10:27:32

---------------
n°945775
leelounett​e
Legend-wait for it-dary !
Posté le 18-01-2012 à 10:26:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon alors 1044 appelé pour ceux qui ont un ou plusieurs identifiant pour un abonnement :whistle:  

Apparemment c'est censé se régulariser automatiquement c'est un seul abonnement par adresse mail, nom prénom ... donc quand l'abonnement se lancera réellement seul un identifiant fonctionnera :jap:

C'est bon à savoir pour tout ceux qui flippait.
Pour ma part si au bout d'une semaine je n'ai toujours rien reçu (inscription le 13 et aucun mail, ni AR ni ID et accès via mdp perdu KO), je referais une inscription.
Je les ai appelé ce matin mais incapable de joindre une personne "technique" (au 1044 ils peuvent pas voir si je suis inscrite).

Ah lalala, c'est le bordel mais dans qq mois on en rigolera  :D

n°945776
valentin
Posté le 18-01-2012 à 10:27:00  profilanswer

Dezerd a écrit :

Tu ne l'as pas reçu ?

il y a 4 zéros dans mon adresse :o
Je crois qu'elle n'est pas encore expédiée la mienne  :whistle:

n°945778
Cyber-sola​ris
Posté le 18-01-2012 à 10:27:04  profilanswer

lol75 a écrit :

Putain, je suis au numéro 10  :ouch:  
J’espère que ça va être réglé avant l'envoi pour ma part

---------------
Mon Feed-back
n°945781
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 18-01-2012 à 10:27:34  profilanswer

rahh la looze je suis au 10 :fou:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)