Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°1355178
aurelyly
Posté le 06-02-2013 à 11:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Appel, dit leur de bloquer les transactions suspectes, ou fais changer ta carte

Message édité par aurelyly le 06-02-2013 à 11:33:32
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 11:32:38  profilanswer

n°1355191
Winnuke
Posté le 06-02-2013 à 11:37:19  profilanswer

Oui j'ai fait opposition sur la carte. Ils m'ont pas demandé de détails heureusement, car je ne sais pas si c'est couvert si je donne de mon plein gré mon numéro...

n°1355195
decamerone
Posté le 06-02-2013 à 11:38:26  profilanswer

Pourquoi ce serait couvert ? Tu es responsable de tes erreurs de jugement quand même...

n°1355198
Winnuke
Posté le 06-02-2013 à 11:39:33  profilanswer

C'est le principe d'une escroquerie en même temps.

n°1355251
Winnuke
Posté le 06-02-2013 à 12:14:47  profilanswer

bon j'ai réussi à avoir eu bouygues. C'était bien eux, ils ont trouvé une commande en cours ! Rassuré! Du coup j'ai fait opposition pour rien...

n°1355255
decamerone
Posté le 06-02-2013 à 12:18:22  profilanswer

Pas pour rien, ton paiement à Bouygues va etre refusé.

n°1360739
Liem94
Posté le 11-02-2013 à 11:08:30  profilanswer

Bonjour,
Pour info. J'ai renégocié mon contrat, valable jusqu'en janvier 2014. Un forfait Eden relax 2h, 3 n° illimités, SMS/MMS illimités, 500 Mo pour 14,90€ au lieu de 34,90€.
Auparavant, j'avais 5€ de remise (Avantage Confiance car sur 2 ans) soit 29,90€/mois, et là, ils m'ont fait -15€/mois. Un simple changement de tarif sans prolongation de contrat.

Certains pourraient dire que pour moins de 20€ j'ai l'illimité mais je n'en ai pas besoin et je cherchais avant tout économiser, ce qui est fait.

n°1361216
dany_d
Posté le 11-02-2013 à 17:28:01  profilanswer

Liem94 a écrit :

Bonjour,
Pour info. J'ai renégocié mon contrat, valable jusqu'en janvier 2014. Un forfait Eden relax 2h, 3 n° illimités, SMS/MMS illimités, 500 Mo pour 14,90€ au lieu de 34,90€.
Auparavant, j'avais 5€ de remise (Avantage Confiance car sur 2 ans) soit 29,90€/mois, et là, ils m'ont fait -15€/mois. Un simple changement de tarif sans prolongation de contrat.

Certains pourraient dire que pour moins de 20€ j'ai l'illimité mais je n'en ai pas besoin et je cherchais avant tout économiser, ce qui est fait.

hello,  

pas mal comme remise !
comment as tu fait ?

---------------

n°1361261
strepsil
Posté le 11-02-2013 à 18:05:34  profilanswer

pour avoir les 15€ y'a quand meme réengagement de 12mois.  
bon si il te reste plus de 12mois a faire la ca prolonge pas..
et 15€ de remise valable que 12mois.
par contre plus de loi chatel...

n°1361693
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 12-02-2013 à 01:34:51  profilanswer

Plus de réseau pour moi :/

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 01:34:51  profilanswer

n°1362445
Liem94
Posté le 12-02-2013 à 17:43:50  profilanswer

J'ai simplement appelé voulant changer de tel, mais pas possible car je l'avais fait un an auparavant. Du coup, j'ai demandé un geste commercial sur le forfait.

Avant le changement, mon engagement était valable jusqu'en décembre 2013, car en décembre 2011 j'avais donc renouvelé mon tel. Puis en janvier dernier, j'ai re-négocié mon forfait mais je ne suis pas réengagé pour 12 mois supplémentaire, je reste jusqu'en janvier 2014 (juste un mois de plus). Voici le détail de ma facture de Février 2013 pour Mars 2013 (c'est toujours décalé pour le mois suivant:

Pour le mois à venir (du 06/02 au 05/03)
                                                     TVA     HT       TTC
· Forfait Eden.relax 3 n° ill. (2h) 500Mo 19.60   29,18    34,90
· Avantage confiance                        19.60   -4,18    -5,00
· Remise 15 euros (12 mois)                19.60  -12,54  -15,00
· Double appel inclus
· Présentation du numéro inclus
· Report de Minutes inclus
· Option Internet, Mails 24/24 inclus
· Opt° 3 n° ill. tous opérateurs inclus
· Wi-Fi Bouygues Telecom inclus
· Messagerie vocale visuelle inclus
Pour la période passée
· Remise 15 euros (12 mois) (du 11/01 au 05/02) 19.60 -10,52 -12,58

Et plus bas: Votre fin d’engagement est le 11/01/2014.

Du coup sur cette facture, je ne paie que ... 2,32 € ! Car ils ont fait le prorata sur le mois précédent (en janvier dernier donc).

Et comme le dit Strepsil est-ce que je n'ai plus droit à la loi Chatel ? Cela dit, cela ne me dérange pas/plus au vu de mes nouvelles factures.

n°1362898
strepsil
Posté le 13-02-2013 à 09:21:09  profilanswer

la loi chatel c'est uniquement sur engagement ou re engagement 24mois.
Si tu te réengage 12mois (  meme si il te reste 18mois a faire par exemple) la loi chatel s'applique plus.

n°1363010
Liem94
Posté le 13-02-2013 à 10:51:36  profilanswer

OK, j'ai compris.

Sauf que là, je ne me suis pas réengagé (enfin je ne pense pas :??: ?). Mon engagement date de décembre 2011 quand j'ai changé de mobile et ce jusqu'en décembre 2013, donc 24 mois, mais le fait d'avoir renégocié mon forfait à un coût inférieur en janvier dernier n'a fait que prolonger mon engagement de 1 mois donc jusqu'en janvier 2014 (est-ce un réengagement aux yeux de BT ?). Mais quand bien même, comme je l'ai dit précédemment, cela ne me dérange pas trop au vu de la baisse de la facture  :)

n°1363020
strepsil
Posté le 13-02-2013 à 10:56:33  profilanswer

les15€ de remise c'est uniquement avec un reengament de 12mois.
En gros quand on fait un réengagement c'est pris en compte a la date ou on le fait du coup parfois ca réengage pas bcp (ton cas..)

n°1363674
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-02-2013 à 19:38:32  profilanswer

Hello
Ma petite expérience personnelle.

Chez Bouygues, ça fait 7 ans que j'ai le même téléphone.
Je suis chez eux depuis 1998 avec un forfait 4 heures.
Depuis 5 ans, à chaque fois que je demande un nouveau téléphone, on me demande une somme non négligeable.
Puis...
J'avais la facture mensuelle format papier que je payais 2,5€ par mois et le double appel offert, soit une remise de 2,5€
un jour, ils me demandent si je ne veux pas passer sur une facture électronique.
Je dis ok, mais vous déduisez les 2,5€?
On me réponds que oui puisque l'offre porte sur le double appel.

Sauf que, on m'enlève cette remise et on ne me déduit rien!!!!!
Puis, quelques appels insistants, entre 15 et 20 fois par jours.

Quand je décroche, on me dit qu'on a changé mon forfait.
Obligé de me fâcher pour leur dire qu'ils n'ont pas le droit de changer mon forfait sans mon accord, et c'est pénible, car il faut insister lourdement avec des gens qui ne parlent pas le français.

Là, j'en ai marre, j'envoie une lettre de résiliation qu'ils ont eu ce lundi.

Idem pour ma copine qui se fait harceler de la même façon et qui résilie aussi.

Le côté énervant, on a au téléphone des gens qui parlent un français difficilement compréhensible, mais en plus, ils ne sont clairement pas capable de répondre à nos questions, et se contentent de lire un texte qu'ils ont sous les yeux -> discussion stérile.

Du coup, suite à ma résiliation qui prendra effet le 18 de ce mois, on me rappelle pour me faire une offre qui semble intéressante.

Mais elle ne l'est pas vraiment si on fait le calcul.

Ca fait 7 ans que dans mon forfait je paye la différence sur la somme des téléphones que j'aurais du avoir, et que donc je leur donne pas mal de blé (puisque sur un abonnement, le prix du téléphone est inclu et divisé par 12 mois).

Je refuse l'offre, car j'estime avoir attendu assez longtemps (trop!)

C'est drôle lorsqu'on résilie, là ils appellent et proposent!!!

Bon, le type me dit que je peut appeler avant le 18 au 641 et demander Mickael si je change d'avis. Dans le cas contraire, ils ne me dérangent plus

Au passage, le gars me dit que les interlocuteurs qui parlent peu le français, ça fait longtemps que ce n'est plus d'actualité (je comprends qu'il avoue à moitié dans ce cas).

Aujourd'hui, moi et ma copine avons reçu une bonne vingtaine de coups de fils (identité masqué) de bouygues.

Quand je décroche, je tombe sur un type qui me propose de revoir mon abonnement, comme si de rien n'était, et j'ai du mal à le comprendre.
Je lui dit que non, car j'ai résilié, et là, obligé soit de se fâcher, soit de répondre encore et encore aux questions d'un type qui semble (ou fait semblant) de ne pas savoir et qui demande pourquoi je quitte!!!!
Finalement, je me fâche un peu et le gars s'excuse enfin de m'avoir déranger, très poli, finalement! Mais parce que j'ai monté le ton!

Dernier point, le premier type qui m'avait appelé m'avait proposé de voir les différents téléphone sur internet, via mon compte, et de noter les prix.
Le soir même, je me suis connecté et en cliquant dans la rubrique "changer mon mobile", une fenêtre s'ouvrait me disant que je ne remplissait pas les conditions nécessaires pour changer de mobiles....Alors que j'ai plus de 25000 points).
Du coup, impossible de voir un seul prix!

Perso, je suis content de les quitter enfin, car vraiment déçu depuis pas mal de temps.
La petite satisfaction de me dire qu'avec leur comportement un peu radin, ils perdent en même temps 3 clients!

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1363706
vinko
Posté le 13-02-2013 à 20:07:05  profilanswer

La fidélité ca ne paye pas malheureusement  :ange:  

n°1363730
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-02-2013 à 20:33:38  profilanswer

vinko a écrit :

La fidélité ca ne paye pas malheureusement  :ange:  

si mais pas dans le bon sens...
42€ par mois pour 4 heures.
Je ne consomme généralement pas tout mon forfait (1h45 le mois dernier en exemple).
Eux ont bien gagné avec moi.
Preuve en est, ils m'ont proposé un forfait 2 heures moins cher par mois pendant 1 an......si réengagement de 24 mois  suite à ma résiliation :pt1cable:  
SMS illimités alors que je n'envoie pas 10 SMS dans l'année.

S'ils avaient été corrects, j'aurais prix internet chez eux en plus car pendant 10 ans, j'en était très content

Bref, j'espère que ça n'arrive pas à tout le monde, sinon ça craint

---------------
n°1363833
vinko
Posté le 13-02-2013 à 22:33:03  profilanswer

Tu es a 42€ depuis le debut ? C est un peu difficile à comparer avec l'offre actuelle, vu que ca comprend de la data, mms, sms illimité.
Je suis client depuis 7 ans et j ai uniquement 5€ de fidélité sur mon abonnement je trouve ça faible  [:cerveau manust] ....  

Mais si c est uniquement pour de la telephonie , vaudrais mieux pour toi que tu passe sur b&you par exemple et acheter un mobile nu.  
La tu fera de bonne economie  :jap:  

n°1363926
stereolab
.
Posté le 14-02-2013 à 01:19:50  profilanswer

bah moi en 3 ans je suis passé de 28€ (le mythique 1+1 evasio) a 13€ (4h sms mms internet)

sans forcer, c'est les conseillers qui m'appellent

n°1364471
Liem94
Posté le 14-02-2013 à 15:43:59  profilanswer

Je suis client depuis 1999 ou 2000, je ne sais plus exactement, mais c'était tout au début quand Bouygues avait le 1.er proposé le forfait. Chaque année ou tous les 2 ans selon, j'ai toujours pu négocier "correctement" et j'ai rapidement eu ces "fameux" 5 € de remise. Ma dernière "grande" négociation, c'était comme écrit plus haut, en décembre 2011, pour avoir un nouveau mobile (faut dire que je n'étais plus engagé, c'était plus facile). J'ai donc pu toucher un GS2 avec une bonne remise de BT + ODR de Samsung et je ne l'ai eu "que" pour environ 120 €, avec le forfait Eden Relax, forfait que j'ai donc renégocié (14,90 € maintenant) comme expliqué précédemment.

Je pense que, comme pour tout, il faut tomber sur la "bonne" personne, et c'est surtout le service résiliation qui fait le boulot car eux, ils ne lisent rien et ne récitent rien de façon automatique. Je reste encore avec BT, car je n'ai (pas encore ?) eu à me plaindre de leur service et au vu de la façon dont j'utilise mon tel, cela me suffit largement.

Message édité par Liem94 le 14-02-2013 à 15:46:09
n°1365032
strepsil
Posté le 14-02-2013 à 23:09:19  profilanswer

y'a pas de service resiliation  :D  vu que pour résilier c'est uniquement par courrier.  
bon y'a un service qui rappel en cas de demande resil, mais c'est pas systématique, sont pas francais pour la plupart..et ce sont les memes remises/reducs etc etc que le service client....

n°1365853
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-02-2013 à 17:36:51  profilanswer

strepsil a écrit :

y'a pas de service resiliation  :D  vu que pour résilier c'est uniquement par courrier.
bon y'a un service qui rappel en cas de demande resil, mais c'est pas systématique, sont pas francais pour la plupart..et ce sont les memes remises/reducs etc etc que le service client....

Moi c'est le service client qui m'appelle suite à ma résiliation, et des démarcheurs, ceux qui lisent leur questionnaire et qui veulent à tout prix vous réengager... (souvent des intérimaires)

Ils nous harcèlent à nouveau,moi et ma copine, rien qu'hier, environ 50 appels!!!!!!!!!!   :pt1cable:
C'est la raison essentielle qui a décidé ma copine de les quitter également, et mon meilleur ami se décide également pour des raisons identiques aux miennes.

J'ai pas mal de sms qui me proposent des réductions sur un mobile, tout comme le service clientèle quand il m'appèle.
Ils me proposent d'aller sur le site, dans mon compte et de choisir un portable.
Sauf que, lorsque j'y vais, voici ce qui s'affiche depuis plusieurs mois (capture toute fraiche):

http://img801.imageshack.us/img801/7650/bouyguesn.jpg

Ils sont un peu cons, car je connais la différence de prix affichés quand on se connecte en tant que client et quand on se connecte en tant que non client.
En plus, c'est malhonnête.

Je pense que j'irai essayer l'offre de Free, comme je suis déjà chez eux pour le net. Mais bouygues, pour moi, c'est mort.

Message édité par bluesteleyes le 15-02-2013 à 17:52:57

---------------
n°1366386
strepsil
Posté le 16-02-2013 à 11:50:18  profilanswer

techniquement c'est pas possible qu'ils te tel 50fois par jour  :D

n°1366596
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-02-2013 à 16:01:41  profilanswer

strepsil a écrit :

techniquement c'est pas possible qu'ils te tel 50fois par jour  :D

Je veux bien que tu développe ta "techniques" car je t'assure que je n'ai rien exagéré.
De plus, ma copine ayant travaillé chez eux à une époque, je pense connaitre un peu leur façon de procéder...

Cela étant dit, aujourd'hui, aucun appel, on est tranquille.
enfin!

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 16-02-2013 à 16:02:13

---------------
n°1366689
zaimou9313​0
Posté le 16-02-2013 à 17:26:11  profilanswer

sa fait toutes les 15 minutes pas impossible

n°1366829
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-02-2013 à 20:28:20  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

sa fait toutes les 15 minutes pas impossible

Bizarre ta théorie. Sur quoi se base-t-elle?
La mienne, je développe.

Sachant que pour un appel, mon téléphone sonne pendant environ 20 secondes....
Petite précision, je ne décroche pas.
Autre précision, entre 10 heures et 12h30, puis entre 16h et 19 heures, ça pouvait sonner 3-4 fois de suite pendant 5 minutes.
Donc en 15 minutes, j'étais pas loin de non pas 1 appel, mais plutôt plus proche de 10.

Quand j'ai parlé de harcèlement, c'était pas des mots en l'air.

Bouygues appel en identité masqué.

Donc on va faire plus précis:
Lundi, j'ai eu environ une dizaine de coup de fil. Lorsque j'ai fini par décrocher, c'était le service clientèle, un certain "Mickael". Après, plus rien.
Mardi, exactement 49 appels pour ma copine, et une dizaine d'appel pour moi entre 16h et 18h jusqu'à ce que je décroche... pour avoir un gars avec un accent qui voulait changer mon forfait.
Après ça, plus d'appel après avoir décroché.
Je n'avais pas emporté mon téléphone au boulot, en rentrant à 16 heures, j'avais 28 appels manqué en identité masquée

Ce n'est pas une première.

Pourquoi je développe?
Perso, ça ne me dérange pas qu'on me croie ou pas, bien que je sois persuadé que pas mal de gens ont eu la même expérience.

Moi je ne retiens qu'une chose dans tout ça.
Grâce à free, on a accès à des forfait sans engagement et moins cher. Toujours grâce à free que Bouygues, entre autre, a fait son forfait Be & you.
Je vais donc essayer free.
Je serais peut être déçu, mais pour 2 €..... en plus je peut arrêter quand je veux, sans engagement...... ;) et comme Apple, free permet de chambouler les règles de la concurrence de façon plutôt positive pour nos portefeuilles.

Le seul truc qui me gène en fait.

Dans les années 80, on était capable de se donner des rencards avec les potes et de s'éclater sans mobile.

Aujourd'hui, la grande majorité des gens se sent perdu s'ils ne sortent pas leur téléphone toutes les 5 minutes. On sort même le téléphone quand c'est celui d'un autre situé à 4 tables plus loin qui sonne (au passage, bonjour l'oreille et l'orientation!!!)

Moi, je peux me passer de tel pendant longtemps.
Je suis au courant de toutes les technologies actuelles (c'est mon métier et un loisir) et je pourrais en apprendre à plus d'un.
Pourtant, quand je sors, quand je pars en vacances, c'est sans téléphone, sans PC.
Je peux survivre et être heureux dans une forêt sans aucun appareil technologique.

Par exemple, aujourd'hui, une bonne ballade avec ma copine, ce matin 2 heures de sport, et après ce message, je vais jouer un peu sur ma guitare. tout ça sans tel!
Demain, footing à deux, puis sortie pour faire des photos, puis un bon fromage grillé dans une auberge, au prix de mon abonnement mensuel.

Les vrais plaisirs réel.
J'ai pas de compte facebook, j'ai 4 ordi chez moi, dont 3 Apple et 1 PC, j'ai un ipod, ma copine aussi, mais au total, je dois passer entre 5 et 10 heures par semaine sur mon PC pour des raisons professionnelles et entre 4 et 6 heures max par semaine sur mes ordi perso.
Y a pas 10% de personnes qui ont un score aussi bas.
Au tel, j'impose à mon entourage de limiter les conversations à prendre des nouvelles, fixer des rdv, et c'est tout.
Je préfère voir les personnes en live pour discuter plutôt que de passer une plombe au tel.

Ca marche nickel, j'ai toujours pleins d'amies et de copains.  
0 amis sur facebook puisque je n'y suis pas, mais pas mal en live.

Je pense que si une minorité de gens faisaient un tout petit effort pour réagir comme moi au moindre souci, on aurait les forfaits encore bien moins cher et moins de soucis, comme dans pas mal de pays.

Depuis la sortie de ces forfaits sans engagement et compétitifs, des opérateurs comme bouygues font des efforts qu'ils ne faisaient pas il y a encore 2 ans. Ils en feraient encore plus si plus de gens réagissaient.

---------------
n°1367049
strepsil
Posté le 17-02-2013 à 10:33:41  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je veux bien que tu développe ta "techniques" car je t'assure que je n'ai rien exagéré.  
De plus, ma copine ayant travaillé chez eux à une époque, je pense connaitre un peu leur façon de procéder...

Cela étant dit, aujourd'hui, aucun appel, on est tranquille.
enfin!

les appels "non abouti" on les reprogramme que plusieurs heures apres...est tout est géré par un soft qui fait en fonction des params qu'on lui donne au depart. Bon si tu décroche pas et pas de répondeur ouais y'a des chances de ce manger plein d'appels  :D  
Mais a partir du moment ou tu decroche on te rappel apres apres

n°1367373
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 19:36:23  profilanswer

strepsil a écrit :

les appels "non abouti" on les reprogramme que plusieurs heures apres...est tout est géré par un soft qui fait en fonction des params qu'on lui donne au depart. Bon si tu décroche pas et pas de répondeur ouais y'a des chances de ce manger plein d'appels  :D  
Mais a partir du moment ou tu decroche on te rappel apres apres

Pour le soft, ça a peut être changé. Mais il n'y a pas longtemps, c'étaient des intérimaires qui appelaient.
Ils avaient pour consigne d'insister jusqu'à ce que la personne décroche, et devait faire une liste d'appels quotidien.

Par contre, ils se devaient d'être très poli avec le client, c'était la consigne.

---------------
n°1367400
Yakumo69
Posté le 17-02-2013 à 20:20:12  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pour le soft, ça a peut être changé. Mais il n'y a pas longtemps, c'étaient des intérimaires qui appelaient.
Ils avaient pour consigne d'insister jusqu'à ce que la personne décroche, et devait faire une liste d'appels quotidien.

Par contre, ils se devaient d'être très poli avec le client, c'était la consigne.

Généralement dans ce type de structure les rappels  c'est géré informatiquement et automatiquement.
Les "intérimaires" peuvent juste cliquer sur "répondu" ou "pas répondu" etc...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec plusieurs dizaines d'appels en absence.

Enfin dans ton cas, ya pas de raison d'insister, quitte Bouygues et puis c'est tout, tu reviendras peut être chez  bandyou.
Tu n'auras pas de harcèlement du SC et des tarifs corrects.

Message édité par Yakumo69 le 17-02-2013 à 20:22:12
n°1367414
strepsil
Posté le 17-02-2013 à 20:42:31  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

c'etait y'a 20ans ca non ?  :D
la en gros y'a un fichier de client..ca appel par vague. des qu'un client décroche faut basculer l'appel (enfin c'est le soft qui le gere..pas fait la main...)sur un "teleconseiller" qui est dispo... Pour ca que souvent qd tu recois ce genre d'appel ca t'indique : vous allez etre mis en relation etc etc
Et le but c'est de joindre un max de client DIFFERENT par heure..donc on va pas pourrir le bouzin et tel 10fois a la meme personne qui est pas la ... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par strepsil le 17-02-2013 à 21:14:38
n°1367426
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-02-2013 à 20:54:23  profilanswer

strepsil a écrit :

c'etait y'a 20ans ca non ?  :D  
la en gros y'a un fichier de client..ca appel par vague. des qu'un client décroche faut basculer l'appel (enfin c'est le soft qui le gere..pas fait la main...)sur un "teleconseiller" qui est dispo... Pour ca que souvent qd tu recois ce genre d'appel ca t'indique : vous allez etre mis en relation etc etc  
Et le but c'est de joindre un max de client DIFFERENT par heure..donc on va pas pourrir le bouein et tel 10fois a la meme personne qui est pas la ... :bounce:  

Eh non, c'était en 2006, l'année où ma femme a travaillé chez eux. Ca fait 7 ans  ;) Chaque intérimaire composait un numéro à partir d'une liste.

---------------
n°1367473
zaimou9313​0
Posté le 17-02-2013 à 23:28:05  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Bizarre ta théorie. Sur quoi se base-t-elle?
La mienne, je développe.

Sachant que pour un appel, mon téléphone sonne pendant environ 20 secondes....
Petite précision, je ne décroche pas.
Autre précision, entre 10 heures et 12h30, puis entre 16h et 19 heures, ça pouvait sonner 3-4 fois de suite pendant 5 minutes.
Donc en 15 minutes, j'étais pas loin de non pas 1 appel, mais plutôt plus proche de 10.

Quand j'ai parlé de harcèlement, c'était pas des mots en l'air.

Bouygues appel en identité masqué.

Donc on va faire plus précis:
Lundi, j'ai eu environ une dizaine de coup de fil. Lorsque j'ai fini par décrocher, c'était le service clientèle, un certain "Mickael". Après, plus rien.
Mardi, exactement 49 appels pour ma copine, et une dizaine d'appel pour moi entre 16h et 18h jusqu'à ce que je décroche... pour avoir un gars avec un accent qui voulait changer mon forfait.
Après ça, plus d'appel après avoir décroché.
Je n'avais pas emporté mon téléphone au boulot, en rentrant à 16 heures, j'avais 28 appels manqué en identité masquée

Ce n'est pas une première.

Pourquoi je développe?
Perso, ça ne me dérange pas qu'on me croie ou pas, bien que je sois persuadé que pas mal de gens ont eu la même expérience.

Moi je ne retiens qu'une chose dans tout ça.
Grâce à free, on a accès à des forfait sans engagement et moins cher. Toujours grâce à free que Bouygues, entre autre, a fait son forfait Be & you.
Je vais donc essayer free.
Je serais peut être déçu, mais pour 2 €..... en plus je peut arrêter quand je veux, sans engagement...... ;) et comme Apple, free permet de chambouler les règles de la concurrence de façon plutôt positive pour nos portefeuilles.

Le seul truc qui me gène en fait.

Dans les années 80, on était capable de se donner des rencards avec les potes et de s'éclater sans mobile.

Aujourd'hui, la grande majorité des gens se sent perdu s'ils ne sortent pas leur téléphone toutes les 5 minutes. On sort même le téléphone quand c'est celui d'un autre situé à 4 tables plus loin qui sonne (au passage, bonjour l'oreille et l'orientation!!!)

Moi, je peux me passer de tel pendant longtemps.
Je suis au courant de toutes les technologies actuelles (c'est mon métier et un loisir) et je pourrais en apprendre à plus d'un.
Pourtant, quand je sors, quand je pars en vacances, c'est sans téléphone, sans PC.
Je peux survivre et être heureux dans une forêt sans aucun appareil technologique.

Par exemple, aujourd'hui, une bonne ballade avec ma copine, ce matin 2 heures de sport, et après ce message, je vais jouer un peu sur ma guitare. tout ça sans tel!
Demain, footing à deux, puis sortie pour faire des photos, puis un bon fromage grillé dans une auberge, au prix de mon abonnement mensuel.

Les vrais plaisirs réel.
J'ai pas de compte facebook, j'ai 4 ordi chez moi, dont 3 Apple et 1 PC, j'ai un ipod, ma copine aussi, mais au total, je dois passer entre 5 et 10 heures par semaine sur mon PC pour des raisons professionnelles et entre 4 et 6 heures max par semaine sur mes ordi perso.
Y a pas 10% de personnes qui ont un score aussi bas.
Au tel, j'impose à mon entourage de limiter les conversations à prendre des nouvelles, fixer des rdv, et c'est tout.
Je préfère voir les personnes en live pour discuter plutôt que de passer une plombe au tel.

Ca marche nickel, j'ai toujours pleins d'amies et de copains.  
0 amis sur facebook puisque je n'y suis pas, mais pas mal en live.

Je pense que si une minorité de gens faisaient un tout petit effort pour réagir comme moi au moindre souci, on aurait les forfaits encore bien moins cher et moins de soucis, comme dans pas mal de pays.

Depuis la sortie de ces forfaits sans engagement et compétitifs, des opérateurs comme bouygues font des efforts qu'ils ne faisaient pas il y a encore 2 ans. Ils en feraient encore plus si plus de gens réagissaient.

pas besoin de tout ce texte, relis lentement avec le doigt "pas impossible" = possible, donc je suis d'accord avec toi
sinon pour le reste aussi je suis devenu un drogué du telephone helas...

Message édité par zaimou93130 le 17-02-2013 à 23:29:20
n°1369046
Liem94
Posté le 19-02-2013 à 10:25:39  profilanswer

Les appels masqués ne proviennent pas forcément tous de Bouygues. J'en ai fait aussi l'expérience au moment où je n'étais plus engagé et que je n'arrêtais pas de me connecter sur mon compte client afin de voir ce dont je pouvais bénéficier au mieux pour moi. Au début je répondais puis j'ai vite arrêté de répondre aux appels masqués: un jour j'ai fini par répondre et bien c'était d'autres sociétés qui me solliciter pour leurs produits !

Pareil que bluesteleyes, voire moins, mon PC à la maison doit être ouvert une fois par mois, et encore, j'ai une tablette mais pareil je ne l'utilise qu'au coup par coup, la plupart du temps, je suis au sport 4 fois par semaine et le reste du temps, c'est ciné ou autre (hier soir, c'était l'opéra). Entièrement d'accord avec lui, il faut aussi savoir ... décrocher  :D  de toute cette techno qui nous entoure même si elle nous rend service de temps en temps. Les nouvelles technologies sont censées nous faciliter la vie: en fait, elles nous stressent plus car il faut être dispo, répondre tout de suite et si pas de réponse, tout le monde se met à imaginer le pire .... Comme on dit, comment faisait on il y a une 15zaine ou une 20aine d'année ? Non, ce n'est pas un coup de gueule, mais comme dit bluesteleyes, les prix seraient différents si les gens consommaient différemment mais les gens sont tellement devenus accros, que le marketing nous pond des trucs et nous font croire qu'on en a besoin ... Et visiblement malgré la crise, les gens dépensent une fortune dans les produits dits de hautes technologies, quitte à bouffer des pâtes et des pommes de terres.

Rappelez vous (pour certains) ce qu'avait dit Coluche: "dites nous ce dont vous avez besoin, et nous vous dirons comment vous en passer" ...

n°1369244
zaimou9313​0
Posté le 19-02-2013 à 12:49:43  profilanswer

liem94 exactement y'a meme des nouvelles adictions a regarder tout le temps ses message, et moi j'en fait partie...

n°1369793
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-02-2013 à 18:41:30  profilanswer

J'ai basculé chez free fin janvier sans prévenir Bouygues (puisque free s'en charge ) qui vient de m'envoyer au bout de 3 semaines une lettre mentionnant la totalité de ce que je leur doit jusqu'à la fin de mon engagement.  
J'avais un engagement de 12 mois jusqu'à fin septembre 2013 avec un forfait à 34.90, ils me réclament 269 euros... c'est une erreur ? ou c'est moi qui me trompe ? je leur dois bien le nb de mois x 34.90 ?

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 19-02-2013 à 18:43:42

---------------
Viendez faire du VTT
n°1369795
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-02-2013 à 18:44:09  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai basculé chez free fin janvier sans prévenir Bouygues (puisque free s'en charge ) qui vient de m'envoyer au bout de 3 semaines une lettre mentionnant la totalité de ce que je leur doit jusqu'à la fin de mon engagement.  
J'avais un engagement de 12 mois jusqu'à fin septembre 2013 avec un forfait à 34.90, ils me réclament 269 euros...je suis perplexe, c'est un erreur ou c'est moi qui delir ? il y a un % qui s'ajoute ? :??:

Bah il te reste 7 mois d'engagement donc : 34,90€ x 7 mois = 244,30€ + le prorata de ton mois en cours.
Dis nous ce qui t'étonne. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 19-02-2013 à 18:44:53

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1369798
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-02-2013 à 18:45:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah il te reste 7 mois d'engagement donc : 34,90€ x 7 mois = 244,30 + le prorata de ton mois en cours.
Dis nous ce qui t'étonne. :jap:

Je viens de recalculer, c'est bon j'avais zappé le prorata :jap:

---------------
Viendez faire du VTT
n°1369805
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-02-2013 à 18:47:42  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je viens de recalculer, c'est bon j'avais zappé le prorata :jap:

:)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1370576
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2013 à 11:39:48  profilanswer

Que penseriez vous d'un changement de Free à Numéricable qui utilise le réseau Bouygues ? Je suis du Mans.
Le réseau Bouygues est meilleur selon vous ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1371254
zaimou9313​0
Posté le 20-02-2013 à 19:00:17  profilanswer

ah oui netement, mais pourquoi ne pas prendre la source : b&you au moins ?

n°1373524
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-02-2013 à 15:06:46  profilanswer

Pour avoir le package avec la box numéricable.
Mais effectivement je vais jeté un oeil.

Message édité par Novocaine_80 le 22-02-2013 à 15:07:10

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)