| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Bouygues Telecom |
|---|---|
rootsayen Jungle Cat | Reprise du message précédent :
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Publicité | Posté le 19-02-2026 à 14:54:40 ![]() ![]() |
Umi | Mon forfait est 4G --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
merise2 |
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
merise2 |
|
Lt Ripley Mouais | Je n'ai pas remarqué une portée moins bonne en 4G qu'en 3G ni avant non plus 3G vs 2G etc je capte toujours aussi bien de partout quoi |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Une fois les fréquences 2G/3G réaffectées à la 4G/5G, je suppose que ça devrait améliorer la couverture et/ou le débit. Avec la fin de la 2G on libère la bande 900 et 1800. Message édité par Umi le 19-02-2026 à 16:41:11 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 19-02-2026 à 16:39:03 ![]() ![]() |
Umi | Disons que la part de ces fréquences encore allouée à la 2G pourra être affectée ailleurs. Je ne sais pas si le spectre restant en 2G est large.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
MisterDams |
Pour le coup, contrairement à la 5G NSA qu'ils ont pas réussi à monétiser, cette fois c'était pas tant commercial que technique, ce cœur de réseau a été déployé officiellement en juin 2025 et est donc désormais dans B&You...
Après c'est sûr que pour le débit de folie 5G, c'est pas les 700MHz qui vont le fournir mais les 3,5GHz, qui portent peu. C'est comme ça que Free n'a pas "bouffé tout le monde" pour autant dans les classements. Mais avec une techno plus ancienne, un opérateur fera jamais mieux sur la même bande de fréquence. Bref, je refuse de dire que l'i-mode c'était mieux |
Umi | C'est un forfait secondaire --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | J'ai ça, pas actif sur mon tél ça veut dire? Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 19-02-2026 à 19:17:14 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
MisterDams |
Sinon hier j'étais passé à côté de l'indication la plus claire sur mon Xiaomi, le "Mode autonome" : |
DrDooM |
|
merise2 |
|
DrDooM |
HJ | Il y en a un paquet. |
MisterDams |
Ça laisse quand même de la marge sachant que la quasi totalité des appareils vendus ces dernières années sont au moins 4G. Il reste moins de 3 millions d'appareils reliés en 2G/3G (sur 85 millions) d'après l'ARCEP, au bout d'un moment ça justifie plus de payer la maintenance associée, qu'on finance tous dans nos abonnements.
Il y avait des avantages à déployer la 5G NSA, car ça permettait déjà des gains en débit. Il y a quasiment 5 ans d'écart entre les lancements, on se doute bien que c'était pas si facile techniquement de migrer tout le cœur de réseau, surtout sans débrancher tout le reste pour pas imposer la 5G à tous. Lancer la 5G SA directement, ça voudrait dire qu'on commencerait à peine à proposer des terminaux compatibles sur le marché. Donc pour arrêter la 4G dans quelques années, ça aurait rendue moins lente la notion du "tout doucement" aussi... |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 20-02-2026 à 16:03:29 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 20-02-2026 à 16:29:33 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
DrDooM |
Ouais mais du coup tu n'avais pas la réponse précise en fait, pourquoi m'avoir répondu alors? Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 20-02-2026 à 16:54:15 |
Naxos \o/ | Je serais à ta place je mettrais les pools ByTel dans leur ensemble. Surtout si c'est pour de la whitelist, ce serait con d'être rejeté à tort. Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 20-02-2026 à 17:01:54 --------------- [Folio Photos] |
renaud072 | Je confirme j'ai souvent 80.215.0.0/16 (qui est bien marqué division mobile sur HE) et hier j'avais 87.88.0.0/14. Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 20-02-2026 à 17:05:43 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
DrDooM |
|
merise2 |
|
Umi | LOL Pense un peu que l'on parle de dizaine de milliers de sites, avec la maintenance et autres couts associés. Tu étais aussi contre le passage de la réception hertzienne analogique à la TNT en 2005 ? Pourtant là ce n'était pas une transition en douceur, si on n'avait pas l'équipement adéquat on n'avait plus la télé. Et rebelote en 2016 lors du passage à la TNT HD. Et pour rester dans le domaine de la téléphonie, on avait aussi eu le passage sur le RTC de la numérotation décimale vers vocale, là aussi les vieux combinés n'étaient plus utilisables. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 20-02-2026 à 17:54:45 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 20-02-2026 à 18:07:43 --------------- [Folio Photos] |
MisterDams |
Pour une poignée d'utilisateurs (là on parle déjà de ~1,5M chez Orange et 500k chacun pour les autres), ils vont pas maintenir un réseau à plusieurs millions Surtout que ça doit pas être des clients avec des offres premium à 50 balles, il doit y avoir une pelletée de trucs à 1,99€. Au pire, ceux qui se font enfler aujourd'hui à payer 50€ pour de la 3G, ils leur offriront un téléphone low-cost 5G, sachant qu'on trouve actuellement des modèles vendus 100 balles et que les opérateurs les paient moins cher de leur côté |
testing5555 |
|
Umi | Autant pour moi. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
HJ |
|
HJ | Et 80.215.222.x et 80.215.217.x sur 2 autres mobiles Bouygues. |
DrDooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cède forfait orange à 29,99€ | renseignement bouygues/universal |
| forfait pas cher | Cherche Parrain "Zero Forfait" SVP |
| Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir? | Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé |
| Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom | |





