Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Résiliation/réabonnement au meme opérateur -> portabilité du num ?

n°284522
Kstyx
Posté le 23-07-2008 à 16:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem ici...

Je suis chez orange depuis plus de 8 ans et je suis bien tenté par l'iphone mais comme d'habitude l'ancienneté est récompensée par le droit de payer plus cher :(

Si le portage de orange à orange fonctionne je ne vais pas me gêner !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 16:12:35  profilanswer

n°284526
FlorentG
Posté le 23-07-2008 à 16:22:10  profilanswer

Moi c'est plutôt le nouveau E71, et forcémment faut que je change l'abonnement, j'ai un vieux truc avec forfait data 10Mo

n°284541
willnb10
Posté le 23-07-2008 à 16:51:28  profilanswer

tit eric a écrit :

:pfff: Je dois être naïf, ou stupide, je sais pas, mais pour un particulier, c'est si important que ça de conserver son numéro de portable ??? Punaise, un mail groupé + une dizaine de SMS pour les gens qui n'ont pas Internet et tout votre entourage est prévenu.

C'est vraiment la joie de vous créer des problèmes et des micmacs à n'en plus finir là où il n'en existe d'emblée pas... Il n'y en a pas assez comme ça ailleurs toute la journée, des problèmes ?????

tu sais des fois tu perds contact avec des gens et ils gardent ton ancien numéro (oarce que tu n'as pas jugé necessaire de leur donner le nouveau) et quand ils veulent te recontacter ils ont bien du mal !  
et les entreprises à qui tu donnes un numéro et à qui tu ne vas pas les informer de ton changement de numéro de la même manière etc...
et je ne parle pas forcement des gens qui oublie de changer le nouveau numéro...

n°284576
Kstyx
Posté le 23-07-2008 à 17:57:04  profilanswer

D'autant que pour ma part je ne donne plus mon fixe mais mon portable en toutes circonstances (amis, famille, travail mais aussi impôts, sécu, achats en ligne, voyages...) donc changer de numéro serait une vraie galère !

D'autre part j'ai un numéro symétrique ne comportant que 3 chiffres différents (autres que 0 et 6) ultra facile à retenir que je ne voudrais pas perdre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 23-07-2008 à 17:57:35
n°284592
geant bleu
Posté le 23-07-2008 à 18:28:33  profilanswer

Kstyx a écrit :

D'autant que pour ma part je ne donne plus mon fixe mais mon portable en toutes circonstances (amis, famille, travail mais aussi impôts, sécu, achats en ligne, voyages...) donc changer de numéro serait une vraie galère !

D'autre part j'ai un numéro symétrique ne comportant que 3 chiffres différents (autres que 0 et 6) ultra facile à retenir que je ne voudrais pas perdre :D

Pareil, j'y tiens :o ( 06504x4x4x :D) .

C'est le premier que j'ai vite retenus :)

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°284668
Duditz
Posté le 23-07-2008 à 20:28:57  profilanswer

Intéressant !

Avez vous essayé alors ? ça donne quoi ?

n°284801
slamooh
Posté le 24-07-2008 à 09:53:33  profilanswer

bon bha finalement pas de stock donc j'ai pas discuté plus de ça (j'avais rien en version papier pour étayer l'aspect portabilité orange=>orange).

Une question tout de même, faut il que je sois en vrai phase de résiliation pour faire valoir ma portabilité ?

Ou puis je me pointer avec mon rio et faire tout dans la foulée => résiliation + réengagement nouvel abonné ?

J'ai quand même l'impression que le sous fifre de base chez orange ne comprendra rien et dira "Ah bah c interdit, mais mon bon monsieur, on ne peut pas faire de portabilité pour un même opérateur".

n°284853
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-07-2008 à 11:23:52  profilanswer

Bon l'ARCEP m'a répondu et c'est pas aussi simple que je le pensais :'( leur texte étant un peu ambigüe sur la question de la portabilité au sein d'un même opérateur.

Leur texte de lignes directrices précise bien que "Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.", pour autant voici leur réponse :

Citation :

Bonjour

Il s'agit en effet d'une recommandation de l'Autorité, mais pour autant la conservation du numéro au sein d'un même réseau ne fait pas partie des obligations légales, qui ne concernent, donc, que le changement d'opérateur.
Dans les faits, cette "portabilité" interne relève plus de la politique commerciale des opérateurs.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous écrire, et nous relayerons votre courrier auprès d'Orange, en vue de recueillir ses commentaires sur la question.

Cordialement

Voilà, donc retour à la case départ. Passage obligé par une offre sans engagement pour rester chez orange.

slamooh a écrit :

bon bha finalement pas de stock donc j'ai pas discuté plus de ça (j'avais rien en version papier pour étayer l'aspect portabilité orange=>orange).

Une question tout de même, faut il que je sois en vrai phase de résiliation pour faire valoir ma portabilité ?

Ou puis je me pointer avec mon rio et faire tout dans la foulée => résiliation + réengagement nouvel abonné ?

J'ai quand même l'impression que le sous fifre de base chez orange ne comprendra rien et dira "Ah bah c interdit, mais mon bon monsieur, on ne peut pas faire de portabilité pour un même opérateur".

Non, tu ne dois pas être en phase de résiliation, tu dois juste fournir ton RIO au nouvel opérateur (ou au même opérateur si tu souhaites rester chez lui et qu'il accepte la portabilité) et c'est lui qui s'occupe de résilier l'ancien forfait dans une durée de 10 jours (sauf si tu étais encore engagé). Une erreur à ne pas commettre : demander le RIO, résilier le forfait, puis aller voir l'opérateur... le RIO n'est plus valable une fois le contrat terminé !

Je suppose qu'il existe toujours la procédure classique de résiliation + demande de bon de portage mais je n'ai pas trouvé d'informations précises là dessus.

Pour plus de détails sur le RIO et la portabilité :  

http://www.arcep.fr/index.php?id=30&no_cache=1&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]=66&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=66&cHash=62f2255c2c

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 24-07-2008 à 11:25:52

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°284891
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 24-07-2008 à 12:49:22  profilanswer

jio a écrit :

Bon l'ARCEP m'a répondu et c'est pas aussi simple que je le pensais :'( leur texte étant un peu ambigüe sur la question de la portabilité au sein d'un même opérateur.

Leur texte de lignes directrices précise bien que "Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.", pour autant voici leur réponse :

Citation :

Bonjour

Il s'agit en effet d'une recommandation de l'Autorité, mais pour autant la conservation du numéro au sein d'un même réseau ne fait pas partie des obligations légales, qui ne concernent, donc, que le changement d'opérateur.
Dans les faits, cette "portabilité" interne relève plus de la politique commerciale des opérateurs.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous écrire, et nous relayerons votre courrier auprès d'Orange, en vue de recueillir ses commentaires sur la question.

Cordialement

Voilà, donc retour à la case départ. Passage obligé par une offre sans engagement pour rester chez orange.

jio a écrit :

Non, tu ne dois pas être en phase de résiliation, tu dois juste fournir ton RIO au nouvel opérateur (ou au même opérateur si tu souhaites rester chez lui et qu'il accepte la portabilité) et c'est lui qui s'occupe de résilier l'ancien forfait dans une durée de 10 jours (sauf si tu étais encore engagé). Une erreur à ne pas commettre : demander le RIO, résilier le forfait, puis aller voir l'opérateur... le RIO n'est plus valable une fois le contrat terminé !

Je suppose qu'il existe toujours la procédure classique de résiliation + demande de bon de portage mais je n'ai pas trouvé d'informations précises là dessus.

Pour plus de détails sur le RIO et la portabilité :  

http://www.arcep.fr/index.php?id=30&no_cache=1&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]=66&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=66&cHash=62f2255c2c

ok en tous cas merci pour l'infos  :hello:

---------------
-BF1 -Steam
n°285227
slamooh
Posté le 25-07-2008 à 09:16:54  profilanswer

Donc pour résumer ce n'est qu'une recommandation et je vois pas comment faire respecter une telle recommandation à un opérateur téléphonique (dont le boulot correspond à profiter de ces clients)

Je pense que c'est mort et que pour ma part ce sera perte de mon numéro...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 09:16:54  profilanswer

n°285273
coucoujojo
Posté le 25-07-2008 à 11:00:54  profilanswer

slamooh a écrit :

Donc pour résumer ce n'est qu'une recommandation et je vois pas comment faire respecter une telle recommandation à un opérateur téléphonique (dont le boulot correspond à profiter de ces clients)

Je pense que c'est mort et que pour ma part ce sera perte de mon numéro...

[:transparency]  tu as d'autres méthodes.

n°285300
PunisherFr
Posté le 25-07-2008 à 11:49:27  profilanswer

petite question, ma femme va partir de sfr pour orange, elle a son rio et va donc demander la portabilité, mais la question qu'on se pose est de savoir si il y a une coupure de ligne pour le passage d'opérateur et si oui combien de temps ?
D'avance Merci

---------------
-BF1 -Steam
n°285303
slamooh
Posté le 25-07-2008 à 11:53:40  profilanswer

Bah j'ai pas plus cherché mais tu parles d'un double portage orange => opérateur sans engagement (type mobicarte) => retour orange ?

à ce moment là je vois pas trop quelle offre la plus courte / économique possible me permet de le faire.

je me disais aussi qu'il pouvait être intéressant finalement de payer 50 € de plus pour l'avoir en pcm... et mettre en évidence que je suis fidèle.... (pour plus tard on va dire même si j'ai maintenant l'impression qu'orange s'en fout royalement des clients fidèles)....

Je suis un peu en stand by.... j'attends les stocks... que tous les fanboys se calment.... qu'un nouveau firmware sorte parce que là ça bugue.

Je suis bien évidemment preneur d'une autre méthodes coucoujojo ;)

n°285325
Duditz
Posté le 25-07-2008 à 12:58:08  profilanswer

PunisherFr a écrit :

petite question, ma femme va partir de sfr pour orange, elle a son rio et va donc demander la portabilité, mais la question qu'on se pose est de savoir si il y a une coupure de ligne pour le passage d'opérateur et si oui combien de temps ?
D'avance Merci

Oui, il y'a une coupure, de 4h maximum :)

n°285384
PunisherFr
Posté le 25-07-2008 à 15:19:14  profilanswer

Duditz a écrit :

Oui, il y'a une coupure, de 4h maximum :)

cool merci pour la réponse ;) je pensais que on avait plus de ligne pendant 7 jours  :)  

---------------
-BF1 -Steam
n°285640
babe0074
Posté le 26-07-2008 à 10:41:28  profilanswer

Bonjour,

dites moi si j'ai bien tout compris, si je veux garder mon numéro tout en étant chez le même opérateur, je me rensigne sur le rio, je prend une formule prépayée (d'ailleurs quelle est la moins cher) et je me réabonne ensuite (en prenant une deuxieme fois le rio)

Quel est le délai mini pour cette manip ?

n°287724
Kstyx
Posté le 31-07-2008 à 12:41:51  profilanswer

slamooh a écrit :

je me disais aussi qu'il pouvait être intéressant finalement de payer 50 € de plus pour l'avoir en pcm... et mettre en évidence que je suis fidèle.... (pour plus tard on va dire même si j'ai maintenant l'impression qu'orange s'en fout royalement des clients fidèles)....

Oui mais alors là non. Ca fait plus de 8 ans que je suis chez eux et tout ce que je vois c'est qu'il faut que je paye plus cher que les autres pour avoir mon iphone, alors même que je suis prêt à abandonner un forfait hyper interessant qu'on ne peut plus trouver aujourd'hui pour prendre un forfait special iphone...

Bref la fidélité chez orange (comme partout je pense) c'est un peu comme la politesse dans le métro, tu en fais preuve sans qu'il n'y ait aucun retour en face :p

n°291210
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-08-2008 à 04:26:14  profilanswer

Kstyx a écrit :

Oui mais alors là non. Ca fait plus de 8 ans que je suis chez eux et tout ce que je vois c'est qu'il faut que je paye plus cher que les autres pour avoir mon iphone, alors même que je suis prêt à abandonner un forfait hyper interessant qu'on ne peut plus trouver aujourd'hui pour prendre un forfait special iphone...

Bref la fidélité chez orange (comme partout je pense) c'est un peu comme la politesse dans le métro, tu en fais preuve sans qu'il n'y ait aucun retour en face :p

c'est pas que chez orange , pas plus tard que cette aprem chez virgin mobile , je demande pour un tel qui est en promo 1€ avec oreillette bluetooth avec une offre d'abonnement , mais avec mes points fidelités (je suis bloqué encore 12 mois)  ils me le propose à 189€ et plus sans l'oreillette(plus cher que sur des sites de vente en ligne du même tel sans abonnement ...., pas des sites pas clairs mais des officiels  du type amazon, ....) , je les ai envoyé se faire paitre....

mais y a t il un moyen pour les obliger à diminuer ???? c'est pas la politique des opérateurs  - on ne peut que constater

n°291314
Zaib3k
Posté le 09-08-2008 à 18:22:13  profilanswer

je vois qu'on est tous dans la même galère :)

8 ans d'orange et juste le droit d'aller me faire voir. J'ai jeté un eoil aux offres de carte prépayées pour servir d'intermédiaire entre orange et orange :D
Sur certains sites, la portabilité entrante est précisée, sur d'autre non. De même la portabilité sortante n'est jamais mentionnée. Pouvez-vous me confirmer que la portabilité entrante et sortante est tjr présente et même obligatoire, quelque soit l'offre ?

Merci

n°292502
pizzai69
Posté le 13-08-2008 à 16:04:48  profilanswer

J'ai appelé bouygues ce midi et le conseiller m'a dit aussi que c'était pas possible d'utiliser la portabilité du numéro de bouygues à bouygues en cas de résiliation puis réabonnement.

Pour ma part je suis vraiment bien décidé à prendre une offre pour un nouveau téléphone avec un nouvel abonnement, mais j'aimerais vraiment conserver mon numéro.
Quelqu'un a mené l'enquête pour trouver la solution la moins chère pour garder son numéro en passant par un opérateur intermédiaire sans engagement ? j'ai vu que ça en parlait un peu avant. S'il faut lacher 10€ et perdre quelques jours pour pouvoir conserver son numéro, ça m'intéresse bien  :jap:

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°292545
badom
Posté le 13-08-2008 à 18:11:36  profilanswer

Moi je suis également intéressé. Je suis passé à une boutique. J'ai expliqué au vendeur que je souhaitais passer au Samsung Omnia. J'ai le forfait soir et week end illimité sorti en 1998. Le forfait super matraqué au niveau des offres de fidélité pour pousser à le résilier... Il m'a lui même conseillé de résilier et de resouscrire ensuite. Mais sans me dire les conséquences au niveau portabilité en fait :p

n°292570
geant bleu
Posté le 13-08-2008 à 19:03:31  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'ai appelé bouygues ce midi et le conseiller m'a dit aussi que c'était pas possible d'utiliser la portabilité du numéro de bouygues à bouygues en cas de résiliation puis réabonnement.

Pour ma part je suis vraiment bien décidé à prendre une offre pour un nouveau téléphone avec un nouvel abonnement, mais j'aimerais vraiment conserver mon numéro.
Quelqu'un a mené l'enquête pour trouver la solution la moins chère pour garder son numéro en passant par un opérateur intermédiaire sans engagement ? j'ai vu que ça en parlait un peu avant. S'il faut lacher 10€ et perdre quelques jours pour pouvoir conserver son numéro, ça m'intéresse bien  :jap:

Forfait leclerc mobile, sans engagement, 1,50 par mois, portabilité assuré. Le pack est à 15€ (moins cher que mobicarte.).

---------------
n°292589
Zaib3k
Posté le 13-08-2008 à 19:34:36  profilanswer

la carte bouygues est à 15€ et elle reste valable 6mois. C'est encore moins cher :D

n°292718
geant bleu
Posté le 14-08-2008 à 10:10:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la carte bouygues est à 15€ et elle reste valable 6mois. C'est encore moins cher :D

T'as une heure de com gratuite avec la carte leclerc, + 5€ de crédit, et c'est valable 1 an :p

Et avec ta carte bouygue, tu as la portabilité ?

Message cité 2 fois
Message édité par geant bleu le 14-08-2008 à 10:10:23

---------------
n°292740
Zaib3k
Posté le 14-08-2008 à 11:38:19  profilanswer

ca semble cool :D

n°292760
pizzai69
Posté le 14-08-2008 à 12:33:57  profilanswer

geant bleu a écrit :

T'as une heure de com gratuite avec la carte leclerc, + 5€ de crédit, et c'est valable 1 an :p

Tu l'a fait le coup de la carte leclerc pour la portabilité ?
J'ai bien envie de le faire mais j'ai pas envie que ça foire  [:tinostar]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°296551
Duditz
Posté le 27-08-2008 à 16:38:04  profilanswer

Debitel, ma puce prépayée, 10€ :)
Qui dit mieux ? :p

n°296874
Zaib3k
Posté le 28-08-2008 à 17:53:21  profilanswer

geant bleu a écrit :

la validité est de 3 mois sur le site de leclerc. T'es sûr de ton info ?

n°296914
geant bleu
Posté le 28-08-2008 à 19:57:05  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Tu l'a fait le coup de la carte leclerc pour la portabilité ?
J'ai bien envie de le faire mais j'ai pas envie que ça foire  [:tinostar]

Ma mère est passé sous leclerc en gardant son n° bouygue, aucun problème :jap:

---------------
n°296915
geant bleu
Posté le 28-08-2008 à 19:57:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la validité est de 3 mois sur le site de leclerc. T'es sûr de ton info ?

Ptéte pour les 5€ offert au début, mais la validité était bien de 1an, après ptéte qu'ils ont changé ...

---------------
n°297111
M4vrick
Mad user
Posté le 29-08-2008 à 11:39:59  profilanswer

Je relance un peu la question pour voir si quelqu'un est passé par un abo type leclerc pour revenir ensuite chez l'operateur de depart?

[EDIT]: Je viens d'eplucher les CDG de leclerc mobile, il y a la portabilité entrante et sortante. Pas de durée d'engagement. A priori rien qui puisse empecher de l'utiliser en tampon.

Message édité par M4vrick le 29-08-2008 à 11:48:42

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°299912
marty31
Posté le 06-09-2008 à 17:10:05  profilanswer

Salut à tous  
j'aurais besoin d'aide si possible très rapidement .  
J'ai tenté chez SFR, pour voir si ca marchait : je suis en forfait bloqué, et je veux passer au sur mesure, depuis le site sfr.fr
J'ai fais la procédure avec le rio et tout, j'ai recu mon colis, puis déjà au bout de deux jours je recoit une lettre de relance comme quoi je dois activer ma ligne .  
Je téléphone, je commence à activer ma ligne, mais l'opérateur n'arrive pas à rentrer mon RIO :(  
Il me propose soit d'obtenir un nouveau numéro, soit de renvoyer le colis ....
Je vais réesayer plus tard, en reappelant le serveur RIO ...
Je dois Absolument conserver le numéro et je n'ai pas du tout envie de renvoyer mon portable :  
Le forfait sur mesure me coutera 18€/mois, et je peux avoir un super portable avec . Renouveller pour un forfait bloqué ( Donc sans points carrés rouge ) ne me fera que obtenir un portable d'entrée de gamme,  Pour 20€/ mois !

Que faire.... Je ne peux pas forcer l'opérateur à mettre le rio, car lorsque il n'y arrive pas, il me demande de quel opérateur je viens, et quand je lui dis Sfr il me dis que c'est impossible ...  
je pourrais peut-être lui mentir ? :p

Merci de votre aide !  

n°299915
Giuvral
Posté le 06-09-2008 à 17:16:36  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas si nous sommes dans le même cas de figure, en tout cas, ça à l'air d'y ressembler :

Giuvral a écrit :

Bonjour :)

J'en appel aux connaisseurs de SFR, je crois que je suis un peu dans la merde ...  

J'étais jusqu'à maintenant titulaire d'un forfait bloqué SFR à 26€/mois.
Le 30/08/08 je prends la décision de changer pour un abonnement Illimythics 3G+ 2h avec un réengagement de 24mois, accompagné du HTC Touch Diamond.
Je fais cela en ligne sur la boutique SFR en m'authentifiant bien avec mon numéro et mon code personnel, et en faisant bien attention à choisir l'option "Changer pour un abonnement".

Aujourd'hui j'ai reçu mon téléphone ainsi que le pack SFR, avec une nouvelle carte sim à l'intérieur.
Un papier accompagnant le téléphone me signifie que si j'ai demandé à changer de formule pour passer sur un abonnement, je n'ai pas à activer une ligne et que le changement tarifaire va se faire automatiquement dans une dizaine de jours.
Cependant pour profiter pleinement des services proposés par SFR, on me dit que je dois utiliser la nouvelle SIM fournie et contacter le 900 pour y procéder. Cependant le service client se révèle incapable d'activer la carte sim et me dit n'avoir aucune trace du changement de forfait dans mon dossier  :sarcastic:  

Je n'y comprends rien, quelqu'un est déjà passé par là :/ ?

J'aurais mieux fait d'aller dans une agence ....  :sarcastic:

n°299924
marty31
Posté le 06-09-2008 à 17:28:45  profilanswer

Salut,  
nonon tu n'est pas dans la merde. Tu es déjà chez Sfr et tu te rengage simplement.  
c'est juste que j'ai l'impression qu'ils ont perdu ton dossier :p

Moi, j'utilise le portage pour quitter sfr et revenir chez sfr.
Beaucoup de gens en parle sur internet et ce n'est pas clair du tout  
J'ai voulu essayer, et ca n'est pas facile du tout.  

j'ai bien peur d'être dans la merde moi par contre ...

n°299926
M4vrick
Mad user
Posté le 06-09-2008 à 17:35:30  profilanswer

tu ne peux pas faire un portage de SFR vers SFR ... il faut juste faire un changement de forfait. Donc le numero de RIO ne sert a rien.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°299983
marty31
Posté le 06-09-2008 à 20:38:21  profilanswer

Maverick, je pense que c'est tout à fait possible, du moins autorisé par la loi.  
Je t'invite à aller voir mon topic sur le forum de SFR :  
http://forum.sfr.fr/forums/24153/ShowThread.aspx#24153
merci :)

n°300085
M4vrick
Mad user
Posté le 07-09-2008 à 01:52:06  profilanswer

Peu etre autorisé par la loi mais impossible dans les fait.
Je me suis fait jeter la semaine derniere a cause de ca.

Je me vois mal les attaquer en justice juste pour ca, je vais passer par un abonnement prepayé leclerc. Ca me couteras 15€ et 20 jours. C'est bien moin cher et long que d'essayer de les faire changer d'avis meme avec mes 8 ans d'ancienneté.

D'ailleurs voici une reponse donnée un peu plus haut sur cette meme page:

jio a écrit :

Citation :

Bonjour

Cordialement

Message édité par M4vrick le 07-09-2008 à 01:52:51

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°300102
marty31
Posté le 07-09-2008 à 10:09:44  profilanswer

Ouais mais bon ca fait un peux chier de devoir faire tout un merdier, juste parce que ils ne veulent pas te faire portabiliser directement ....

n°300509
marty31
Posté le 08-09-2008 à 20:35:02  profilanswer

Pour infos, voila ce que me réponds l'arcep :  
"Bonjour

Tout dépend de la politique commerciale de l'opérateur. En effet, l'obligation de portabilité s'applique lors d'un changement d'opérateur uniquement, et seul l'opérateur décide de sa politique commerciale interne.
Il faut demander à SFR si cette possibilité est ouverte chez lui.

Cordialement
"
En gros SFR à le droit de refuser. Mal faites cte loi, on y comprends jamais rien tfacon :) Elles sont faites pour servir les grosses entreprises et enrichir ceux qui sont déjà les plus riches. Dommage pour les autres :S  
SFR gagne, et gagnera toujours :/  

Ne signez pas chez eux ! :)

n°301229
M4vrick
Mad user
Posté le 09-09-2008 à 22:15:11  profilanswer

Dans ce cas il ne reste que Bouygues qui est a priori le seul operateur qui accepte le portage sur son propre reseau.

Concernant mon cas je tente le coup avec une carte Leclerc Mobile que je suis allé acheter aujourd'hui. 10 jours pour le portage depuis SFR puis je fait le chemin inverse. Donc plus d'infos dans 20 jours pour savoir si j'ai reussi a me reabonner avec mon numero actuel.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°301372
M4vrick
Mad user
Posté le 10-09-2008 à 11:33:57  profilanswer

Hop petite mise a jour:

LMobile m'a envoyé un mail avec la date de portabilité et l'heure approximative: le 19/09/08 entre 15h et 19h.
Ca prend donc 10 jours effectif entre la demande et l'execution.

La suite le 20/09/08 quand j'irais me reinscrire chez SFR

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Résiliation OrangeResiliation SFR pour déménagement à l'étranger
Garder le meme numero en changeant d'abo chez le meme Operateurrésiliation d'abonnement orange pour cause demenagement à l'étranger
Résiliation cause probleme auditifresiliation abonnement SFR ?
Orange: résiliation et portabilité du numéroJe ne sais pas quel opérateur prendre !!
Opérateur Coriolis 
Plus de sujets relatifs à : Résiliation/réabonnement au meme opérateur -> portabilité du num ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)