| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Opérateur

Résiliation/réabonnement au meme opérateur -> portabilité du num ?| Auteur | Sujet : Résiliation/réabonnement au meme opérateur -> portabilité du num ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-07-2008 à 16:12:35 ![]() ![]() |
FlorentG | Moi c'est plutôt le nouveau E71, et forcémment faut que je change l'abonnement, j'ai un vieux truc avec forfait data 10Mo |
willnb10 |
|
Kstyx | D'autant que pour ma part je ne donne plus mon fixe mais mon portable en toutes circonstances (amis, famille, travail mais aussi impôts, sécu, achats en ligne, voyages...) donc changer de numéro serait une vraie galère !
Message cité 1 fois Message édité par Kstyx le 23-07-2008 à 17:57:35 |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Duditz | Intéressant !
|
jio to shoot or not to shoot... | Bon l'ARCEP m'a répondu et c'est pas aussi simple que je le pensais Leur texte de lignes directrices précise bien que "Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.", pour autant voici leur réponse :
Voilà, donc retour à la case départ. Passage obligé par une offre sans engagement pour rester chez orange.
Non, tu ne dois pas être en phase de résiliation, tu dois juste fournir ton RIO au nouvel opérateur (ou au même opérateur si tu souhaites rester chez lui et qu'il accepte la portabilité) et c'est lui qui s'occupe de résilier l'ancien forfait dans une durée de 10 jours (sauf si tu étais encore engagé). Une erreur à ne pas commettre : demander le RIO, résilier le forfait, puis aller voir l'opérateur... le RIO n'est plus valable une fois le contrat terminé ! Je suppose qu'il existe toujours la procédure classique de résiliation + demande de bon de portage mais je n'ai pas trouvé d'informations précises là dessus. Pour plus de détails sur le RIO et la portabilité :
Message cité 2 fois Message édité par jio le 24-07-2008 à 11:25:52 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFr |
--------------- -BF1 -Steam |
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 09:16:54 ![]() ![]() |
coucoujojo |
|
Duditz |
|
--------------- -BF1 -Steam |
Kstyx |
|
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Zaib3k | la carte bouygues est à 15€ et elle reste valable 6mois. C'est encore moins cher |
geant bleu |
Message cité 2 fois Message édité par geant bleu le 14-08-2008 à 10:10:23 --------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Zaib3k | ca semble cool |
pizzai69 |
--------------- Un clavier azerty en vaut 2. |
Duditz | Debitel, ma puce prépayée, 10€ |
Zaib3k |
|
geant bleu |
geant bleu |
Giuvral | Salut,
|
M4vrick Mad user | tu ne peux pas faire un portage de SFR vers SFR ... il faut juste faire un changement de forfait. Donc le numero de RIO ne sert a rien. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
marty31 | Maverick, je pense que c'est tout à fait possible, du moins autorisé par la loi. |
M4vrick Mad user | Peu etre autorisé par la loi mais impossible dans les fait.
Message édité par M4vrick le 07-09-2008 à 01:52:51 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
marty31 | Ouais mais bon ca fait un peux chier de devoir faire tout un merdier, juste parce que ils ne veulent pas te faire portabiliser directement .... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Opérateur

Résiliation/réabonnement au meme opérateur -> portabilité du num ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Résiliation Orange | Resiliation SFR pour déménagement à l'étranger |
| Garder le meme numero en changeant d'abo chez le meme Operateur | résiliation d'abonnement orange pour cause demenagement à l'étranger |
| Résiliation cause probleme auditif | resiliation abonnement SFR ? |
| Orange: résiliation et portabilité du numéro | Je ne sais pas quel opérateur prendre !! |
| Opérateur Coriolis | |
| Plus de sujets relatifs à : Résiliation/réabonnement au meme opérateur -> portabilité du num ? | |