Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Free Mobile

avez vous constaté une amélioration de l'itinérance depuis fin octobre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

n°985006
feuk
Le net, c'est chouette !
Posté le 02-02-2012 à 20:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

on ne me l'a pas dit en personne
mais en retournant a mon poste apres ma pause déjeuner , j'avais ce message (cf photo plus bas [:tinostar] ) posé sur mon etabli de travail
donc
ça doit etre mon frère ( qui bosse au même endroit que moi ) qui a du recevoir un SMS de ma copine ( car moi ligne HS  :D  )
et qui a du aller a mon poste pour me laisser le message  :whistle:  

Da message Qualitaÿ [:tnz]

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d9576.jpeg

[:t-w:2]

---------------
I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 20:17:32  profilanswer

n°985103
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 02-02-2012 à 21:07:09  profilanswer

chipspeed68 a écrit :

Mail de Free pour la commande de la portabilité reçu mardi à 13h22, toujours en étape 1 et pas de SMS de portabilité de LPM...
On ne change pas une équipe qui gagne.
[:blair witch]

J'ai reçu aussi le mail mais hier matin, et pas de SMS de portabilité de LPM. Du coup je me demande si LPM envoi vraiment un SMS pour prévenir comme SFR/Orange/Etc ou pas :??: Y en a ici chez LPM qui ont eu un SMS ?  

n°985116
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 02-02-2012 à 21:15:14  profilanswer

C'est bizarre leur mail, j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose...

n°985127
REDONI
Posté le 02-02-2012 à 21:18:16  profilanswer

Porta mardi 31 toujours pas de Sim!
Le 3244 me dit que le courrier met 10jours! :fou:

---------------
Feedback Achat Vente
n°985132
REDONI
Posté le 02-02-2012 à 21:20:02  profilanswer

upkys a écrit :

Ptiot message de soutien a ceux qui n'ont pas encore leur sim !  

:hello:

[:el awrence]

---------------
Feedback Achat Vente
n°985145
upkys
Posté le 02-02-2012 à 21:25:51  profilanswer

sur ce post naitra une nouvelle expression .... aller se faire ensimer ...... :D

n°985149
goruta
Posté le 02-02-2012 à 21:27:12  profilanswer

Bon pas de SIM.  :o

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°985163
Ada74
Posté le 02-02-2012 à 21:31:59  profilanswer

Ptain les gars je vous aime, je me suis marré comme un con devant vos messages  [:raph50:1]

n°985168
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 02-02-2012 à 21:34:29  profilanswer

Pour apporter ma pierre à l'édifice du retard de Free :

- inscription le 11/01
- portabilité le 16/01 => ligne coupée
- carte SIM jamais reçue

1er appel au 3244 le 27/01  (pas pu les joindre avant) : la carte leur est revenue le 20/01,  ils l'ont fait repartir. J'apporte une précision sur l'adresse  (le numéro de l'étage, sachant que les boites au lettres sont en bas, c'est sur ça va aider, mais bon, faut pas les contrarier).

Je rappelle aujourd'hui : la carte leur est revenue une seconde fois le 29/01, ils l'ont fait repartir.  Je leur demande au bout de combien de ré-expéditions ils vont se poser des questions : "Ben..heuuu"  

Je demande à changer l'adresse pour me la faire expédier au boulot. On me répond que c'est une procédure "lourde" ,  que ça demande des justificatifs avant de pouvoir le faire.  (grincement de dents... silence pesant...)
On me conseille d'attendre jusqu'à lundi 06/02 et de rappeler si je n'ai tjs pas reçu la SIM

J'accepte tout en demandant la procédure pour changer l'adresse d'expédition, histoire de préparer la "procédure lourde"  :  il faut :
- les appeler pour leur donner la nouvelle adresse
- leur fournir un bête justificatif de domicile récent (facture EDF ou france télécom) et l'envoyer par courrier en rappelant l'objet de la demande au :
Free service mobile
75371 PARIS Cedex 8

Si jamais ça peut servir à quelqu'un... Moi je garde encore espoir de recevoir ma carte avant la fin de la semaine...avant de passer à la "procédure lourde"...

---------------
- What's your excuse ?
n°985176
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-02-2012 à 21:37:28  profilanswer

Une semaine va s'achever et toujours pas de portabilité, ni de sim.

inscrit du 11@09H15...

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Message édité par bernardo le 02-02-2012 à 21:37:47
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 21:37:28  profilanswer

n°985189
REDONI
Posté le 02-02-2012 à 21:42:09  profilanswer

Le 3244 est purement incapable.

J'ai reçu ce courriel hier

Information FreeMobile

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Demain la Sim?

---------------
Feedback Achat Vente
n°985202
darkangel
C2FFA
Posté le 02-02-2012 à 21:49:10  profilanswer

REDONI a écrit :

Information FreeMobile

clôture.

Demain la Sim http://hfr.toyonos.info/generateurs/StevenSeagal/?t=coupure?

[:redneck wannabe:1]

n°985204
Djall
Posté le 02-02-2012 à 21:49:49  profilanswer

REDONI a écrit :

Information FreeMobile

clôture.

Demain la Sim?

Pas sûr, j'ai reçu ce même courrier mardi, aujourd'hui rien. Toujours en étape 1 et ma porta va se faire samedi après midi ... :sweat:

n°985235
zabou51
Posté le 02-02-2012 à 22:01:51  profilanswer

Djall a écrit :

Pas sûr, j'ai reçu ce même courrier mardi, aujourd'hui rien. Toujours en étape 1 et ma porta va se faire samedi après midi ... :sweat:

Tout pareil pour moi  :sweat:  :sweat:  
Je croyais naïvement que j'allais sortir de l'impasse, mais malheureusement j'ai bien peur que non  :o  
Et plus grave, samedi on risque d'être sans téléphone  :cry:

n°985247
Djall
Posté le 02-02-2012 à 22:07:20  profilanswer

zabou51 a écrit :

Tout pareil pour moi  :sweat:  :sweat:  
Je croyais naïvement que j'allais sortir de l'impasse, mais malheureusement j'ai bien peur que non  :o  
Et plus grave, samedi on risque d'être sans téléphone  :cry:

Je me fais doucement à l'idée oui ...

n°985273
KSauzeRK
Posté le 02-02-2012 à 22:19:32  profilanswer

Désolé si les réponses sont évidentes, mais je me suis tapé que les 15 dernières pages du sujet :

Question con 1 : quand Free renvoie la carte SIM, on repasse forcément par l'étape 1 dans l'espace abonné ?

Question con 2 : y'a vraiment des personnes qui ont reçu leur carte SIM après une intervention au 3244 ? Entre les différents cas :  
1 - bug du 0 dans l'adresse,  
2 - manque d'informations dans l'adresse France Télécom ,
3 - (plus rare j'ai l'impression) adresse FT carrément fausse,  
je sais plus trop si tous les cas peuvent potentiellement être résolus par le 3244. Moi, je suis dans le cas 3, et même si le facteur est de bonne volonté, le courrier arrivera pas chez moi...c'est pas la bonne rue.

Question con 3 : comment qu'on fait pour changer l'adresse associée à FT ? je suis en dégroupé total, dans la gestion de mes adresses sur mon compte Free adsl, les adresses associées à mes numéros fixes Free et FT sont bonnes ! Dans les pages blanches, mon adresse associée au numéro FT est fausse bien sur, je peux la changer sur les pages blanches, mais ils sous-entendent que ça ne modifie pas le référentiel principal duquel ils tirent leur infos...

n°985274
REDONI
Posté le 02-02-2012 à 22:20:19  profilanswer

J'ai été coupé mardi, reçu le courriel mercredi.

Un ebayeur m'envoie un DHL de Hong Kong avant hier, il va arriver avant la carte SIM de Free  [:olivier-35]

---------------
Feedback Achat Vente
n°985282
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-02-2012 à 22:24:40  profilanswer

KSauzeRK a écrit :

Désolé si les réponses sont évidentes, mais je me suis tapé que les 15 dernières pages du sujet :

Question con 1 : quand Free renvoie la carte SIM, on repasse forcément par l'étape 1 dans l'espace abonné ?

Question con 2 : y'a vraiment des personnes qui ont reçu leur carte SIM après une intervention au 3244 ? Entre les différents cas :  
je sais plus trop si tous les cas peuvent potentiellement être résolus par le 3244. Moi, je suis dans le cas 3, et même si le facteur est de bonne volonté, le courrier arrivera pas chez moi...c'est pas la bonne rue.

Question con 3 : comment qu'on fait pour changer l'adresse associée à FT ? je suis en dégroupé total, dans la gestion de mes adresses sur mon compte Free adsl, les adresses associées à mes numéros fixes Free et FT sont bonnes ! Dans les pages blanches, mon adresse associée au numéro FT est fausse bien sur, je peux la changer sur les pages blanches, mais ils sous-entendent que ça ne modifie pas le référentiel principal duquel ils tirent leur infos...

1 - Oui
2 - Oui (3 interventions) et 4 - Autres
3 - Je crois qu'en fait ils en ont rien à foutre, les adresses FT/ADSL sont des supputations d'erreurs de la part des forumeurs.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°985294
goruta
Posté le 02-02-2012 à 22:30:15  profilanswer

KSauzeRK a écrit :

Je fais partie des privilégiés du cas 3 et pour l'instant pas de solution, 5-6 appels au 3244 n'ont pas changé la situation, ils ne peuvent pas toucher à la base de données. [:delarue5] Ils pensent la changer mais en fait non.

J'attends ma 3ème SIM donc surprise, je lui donne jusque lundi après advienne que pourra. Je vais au siège et je casse tout je crois. [:canardeur]  

Pour l'adresse aucun moyen de la changer, ma mère a  signalé à maintes reprises en 2010  ce  pb aux  techos Free qui se perdaient en venant chez nous car mauvaise adresse et on a jamais réussi à avoir la modif. [:clooney46]

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°985298
goruta
Posté le 02-02-2012 à 22:32:51  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

1 - Oui
3 - Je crois qu'en fait ils en ont rien à foutre, les adresses FT/ADSL sont des supputations d'erreurs de la part des forumeurs.

Pour le 3 dans mon cas c'est réel, c'est bel et bien l'adresse de ligne FT.  :o et  ils font même une erreur dans cette adresse là. [:prozac] Mais mon pb d'adresse est complexe. [:deouss]

Message édité par goruta le 02-02-2012 à 22:36:14

---------------
n°985309
REDONI
Posté le 02-02-2012 à 22:36:41  profilanswer

Le 3244 peut il fournir le RIO d'un numéro porté inactif ?
Si pas reçu dans les prochains jours => B and You

---------------
Feedback Achat Vente
n°985310
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-02-2012 à 22:36:44  profilanswer

Je confirme que c'est bien l'adresse de la ligne FT.
La mienne est incomplète, mais l'a toujours été.

Quelle idée de s'être basé sur cette adresse tss.
Et maintenant on peut même pas y apporter des précisions.

Bon demain, 4ème jour sans SIM et sans direction, LOST  [:lolost]

REDONI a écrit :

Même problème ici, huhu ça donne envie de les appeler tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 02-02-2012 à 22:37:15
n°985315
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-02-2012 à 22:38:41  profilanswer

goruta a écrit :

Pour le 3 dans mon cas c'est réel, c'est bel et bien l'adresse de ligne FT.  :o et  ils font même une erreur dans cette adresse là. [:prozac] Mais mon pb d'adresse est complexe. [:deouss]

Moi j'ai des bonnes adresses partout sauf bizarrement à l'inscription de Free Mobile ou il manque le n° de mon appart mais ça n'a jamais emmerdé mon facteur, j'ai par acquis de conscience, les 3 fois ou j'ai appelé le SC, demandé le rajout et le renvoi, en gros ils ont jamais rien changé, j'ai reçu ma SIM envoyée hier et toujours avec l'adresse tronquée.
Donc les 2 demandes précédentes ils l'ont passé aux oubliettes, quant à la SIM originale, je ne saurais jamais ou elle est passée et si elle a vraiment été envoyée.

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 02-02-2012 à 22:39:56

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°985321
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-02-2012 à 22:40:20  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Moi j'ai des bonnes adresses partout sauf bizarrement à l'inscription de Free Mobile ou il manque le n° de mon appart mais ça n'a jamais emmerdé mon facteur, j'ai par acquis de conscience, les 3 fois ou j'ai appelé le SC, demandé le rajout et le renvoi, en gros ils ont jamais rien changé, j'ai reçu ma SIM envoyée hier et toujours avec l'adresse tronquée.
Donc les 2 demandes précédentes ils l'ont passé aux oubliettes, quant à la SIM originale, je ne saurais jamais ou elle est passée et si elle a vraiment été envoyée.

Perso j'ai:
l'adresse FT où il manque des infos
l'adresse de livraison Freebox (j'ai encore le colis) où j'ai la bonne adresse avec toutes les infos (bâtiment, étage)
l'adresse de facturation où je n'ai que l'essentiel.

Évidemment, ils ont utilisé la première  [:tim_coucou:1]

n°985326
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 22:41:15  answer

Personne ne sait à quel jours nous en sommes actuellement ?  

Je ne parle pas des lost ou des victimes de bugs pour qui j'ai une pensée et à qui je témoigne mon admiration pour leur persévérance, mais de ceux qui sont traités "normalement", on est au 12-13-14-15 ?

n°985331
goruta
Posté le 02-02-2012 à 22:44:58  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

nucl3arfl0 a écrit :

Perso j'ai:
l'adresse FT où il manque des infos
l'adresse de livraison Freebox (j'ai encore le colis) où j'ai la bonne adresse avec toutes les infos (bâtiment, étage)
l'adresse de facturation où je n'ai que l'essentiel.

Évidemment, ils ont utilisé la première  [:tim_coucou:1]

Vous plaignez pas, moi la SIM est envoyé un numéro qui n'existe pas sur un boulevard derrière la rue. Je peux même pas taper sur le facteur s'il livre pas, s'il manquait le numéro de la porte soit mais là, c'est carrément pas là.  :o

Bon le 3244 est encombré là.  :whistle:

Message édité par goruta le 02-02-2012 à 22:46:25

---------------
n°985335
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 02-02-2012 à 22:45:48  profilanswer

Au 13 visiblement d'après le site de toosurtoo.
J'ai des collègues inscrits le 10 et le 13 avec porta qui ont leur sim et leur ligne active depuis plus de 2 jours.

n°985347
REDONI
Posté le 02-02-2012 à 22:49:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Même problème ici, huhu ça donne envie de les appeler tiens.

En plus j'avais fait une première commande du 10 jamais traitée mais réapparue le 15... je demande l'annulation => "c'est pas le même nom"
Bah oui je rajoute, les accents sont mal passés  [:fullraymond]  
J'ai l'impression que c'est le véritable foutoir...  

J'ai juste pas envie de perdre mon numéro, ça fait 10 ans que je le traîne...

---------------
Feedback Achat Vente
n°985350
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-02-2012 à 22:51:24  profilanswer

REDONI a écrit :

En plus j'avais fait une première commande du 10 jamais traitée mais réapparue le 15... je demande l'annulation => "c'est pas le même nom"
Bah oui je rajoute, les accents sont mal passés  [:fullraymond]  
J'ai l'impression que c'est le véritable foutoir...  

J'ai juste pas envie de perdre mon numéro, ça fait 10 ans que je le traîne...

Personnellement, le n° je m'en bats les couettes.
Par contre, je perds l'avantage "freenaute", qui représente quand même 4€ et ça, ça me fait chier.
Sinon ça fait longtemps que j'aurai pris un forfait illimité sans porta vu le bordel.

n°985376
goruta
Posté le 02-02-2012 à 23:05:06  profilanswer

BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu le 3244, ils ont envoyé la 3ème SIM à la mauvaise adresse !!!!!! [:korner:1]

J'y crois pas, c'est pas possible. [:oh-la-vache-eh:1]

Je me suis retenue, j'ai rien dit, je sais plus quoi leur dire. [:love_it:1]

---------------
n°985381
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 02-02-2012 à 23:07:43  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est faux, le 3244 m'a dit que ca mettais maximum 72 heures via la poste :o exemple : ils ont poster ma SIM le 31, je l'aurai demain :o

n°985382
shimay
Posté le 02-02-2012 à 23:08:09  profilanswer

Quelqu'un en france doit pas comprendre pourquoi il recoit des cartes sim en chaine  :D

n°985387
coyote28
Posté le 02-02-2012 à 23:09:24  profilanswer

goruta a écrit :

BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu le 3244, ils ont envoyé la 3ème SIM à la mauvaise adresse !!!!!! [:korner:1]

Faire garder le courrier au bureau de poste le temps que ça arrive ?

n°985393
goruta
Posté le 02-02-2012 à 23:12:59  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est même pas chez moi, c'est chez mes parents à 200 bornes d'ici, je vais voir si ma mère peut essayer de choper le facteur demain mais si ça trouve la SIM est déjà repartie pour cause de n'habite pas l'adresse indiquée. [:fegafobobos:2] J'y crois pas, spa possible. [:kolombin]

---------------
n°985397
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 02-02-2012 à 23:15:36  profilanswer

Moi en attendant, je n'ai plus de ligne, ah si, sur ma ligne SFR j'ai "Service limité" , bon pour les flics, pompiers, samu :o

n°985404
REDONI
Posté le 02-02-2012 à 23:16:49  profilanswer

Terminator59 a écrit :

C'est faux, le 3244 m'a dit que ca mettais maximum 72 heures via la poste :o exemple : ils ont poster ma SIM le 31, je l'aurai demain :o

Le pire c'est quand la personne est incapable de te dire quand le courrier a été envoyé :sweat:

---------------
Feedback Achat Vente
n°985405
dssd
Posté le 02-02-2012 à 23:17:10  profilanswer

coyote28 a écrit :

Il me semble avoir lu que les bureaux de Poste ne conservent pas les courriers standards qui finissent NPAI et qu'ils étaient directement retournés à l'expéditeur. :/

n°985416
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 02-02-2012 à 23:22:52  profilanswer

REDONI a écrit :

Le pire c'est quand la personne est incapable de te dire quand le courrier a été envoyé :sweat:

T'es tomber sur la plate-forme au maroc ?  :o
Moi j'ai eu un certain Damien, parlant parfaitement français, je lui ai poser aussi plusieurs questions concernant les problèmes avec les adresses, il m'a confirmer que sur l'envoi du courrier, il n'y a aucun soucis concernant mon adresse, ainsi que la date/heure du dit courrier (envoyé le 31 a 8h00) :o

Si seulement tout le SC Free serait comme ce Damien :)
Comme quoi chez Free tout n'est pas mauvais niveau relation client, y a de l’amélioration par rapport aux débuts de la Freebox :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 02-02-2012 à 23:26:50
n°985427
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-02-2012 à 23:27:46  profilanswer

goruta a écrit :

[:mika94400:3]
Mais c'était inévitable malheureusement.

n°985429
REDONI
Posté le 02-02-2012 à 23:28:52  profilanswer

Terminator59 a écrit :

T'es tomber sur la plate-forme au maroc ?  :o

Appel vers 21h... de l'accent oui. Et quelques difficultés de français  :sweat:  
Peut être demain matin?

Si Free était allemand, ce serait plus difficile de délocaliser à l'étranger [:malik68:2]

---------------
Feedback Achat Vente
n°985435
KSauzeRK
Posté le 02-02-2012 à 23:31:49  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

1 - Oui

Kroma X amorK, goruta : merci pour les infos.  
Sinon, je confirme qu'ils ont bien utilisé l'adresse FT dans mon cas aussi. En fait ils ont fait mieux : ils ont pris le numéro de la bonne adresse, mais la rue de la mauvaise, une combinaison gagnante quoi.
Ce qui me fout les boules c'est que je les appelé 2 fois, lundi et mercredi de cette semaine, et ils m'ont dit à chaque fois qu'ils faisaient le nécessaire : "ah oui, j'ai laissé des instructions à mon chef !", "oulala l'ordinateur me demande si l'adresse est bonne, je mets NON !". Sauf que je suis jamais repassé à l'étape 1, ou alors tellement vite que je l'ai pas capté, donc peu de chances que ça aboutisse pour moi. Tant qu'ils auront pas une procédure standard sérieuse pour traiter ce problème, je crois que mes chances sont minces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :

Sujets relatifs
Carte SIM free mobile incompatible avec lecteur SIMDesimlockage mobile windows 6.5 sans carte sim
Numericable mobile : illimité limité ? 
Plus de sujets relatifs à : [Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)