Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Utilisez-vous LOS sur un... (plusieurs choix possibles)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2707845
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2024 à 18:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ici j'ai une vieille tablette samsung tab A 9,7 SM-T550 que j'ai mis sous lineageos 18.1 (je peux aussi mettre LOS 20 mais netflix ne s'installait pas, bizarre...)
alors oui de temps en temps killer les apps pour que ça reste fluide, mais j'aime la démarche de pouvoir continuer à utiliser un vieil appareil.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 18:38:56  profilanswer

n°2707899
rewe
Posté le 29-02-2024 à 13:44:19  profilanswer

hello

ya t-il un topic dédié à graphene?
merci

n°2707903
hfr of the​ dead
Posté le 29-02-2024 à 14:12:25  profilanswer

rewe a écrit :

hello

ya t-il un topic dédié à graphene?
merci

Non pas ici je dirais car moins répandu.

---------------
n°2708010
Dhualyn
Posté le 01-03-2024 à 19:09:38  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Non pas ici je dirais car moins répandu.

Cet OS ne supporte que la série des pixel.

n°2708393
Eric B
Posté le 05-03-2024 à 14:32:51  profilanswer

que pour les pixel, et peu longtemps après la fin de support Google (images dispo pour les P6 au P8Pro).
Orienté sécurité SANS service Google.
Donc GrapheneOS est vraiment une niche dans une niche, utile que pour ceux qui ont un Pixel encore supporté par Google mais sans service Google !

https://grapheneos.org/faq
tel les plus recommandés: Pixel 8 et 8Pro pour leur support étendu

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 05-03-2024 à 14:35:22
n°2708600
rewe
Posté le 07-03-2024 à 12:07:35  profilanswer

Eric B a écrit :

Orienté sécurité SANS service Google.
Donc GrapheneOS est vraiment une niche dans une niche, utile que pour ceux qui ont un Pixel encore supporté par Google mais sans service Google !

euh niche..

à part pour les michus qui ont besoin d'un tel avec moult applis commerciales, l'interet d'aller vers lineage est de s'extirper des services google

les gens le font :
-pour éviter le tracage/profilage (et parmi les nerds c'est revendiqué)
-parce que les services google, c'est tel de quatre ans gros maxi

ou pour les deux raisons à la fois :D

lineage avec les services google, pour moi c'est un peu un contresens...  mes tels l'ont pas, et c'est pas plus mal.
surtout, le tel dégooglisé entièrement est bien plus rapide/réactif qu'avec la stock rom.. c'est hallucinant. bon après faut pas utiliser son tel comme gameboy netflix et autres services..

n°2708665
Dhualyn
Posté le 07-03-2024 à 22:31:36  profilanswer

rewe a écrit :

euh niche..

à part pour les michus qui ont besoin d'un tel avec moult applis commerciales, l'interet d'aller vers lineage est de s'extirper des services google

les gens le font :
-pour éviter le tracage/profilage (et parmi les nerds c'est revendiqué)
-parce que les services google, c'est tel de quatre ans gros maxi

ou pour les deux raisons à la fois :D

lineage avec les services google, pour moi c'est un peu un contresens...  mes tels l'ont pas, et c'est pas plus mal.
surtout, le tel dégooglisé entièrement est bien plus rapide/réactif qu'avec la stock rom.. c'est hallucinant. bon après faut pas utiliser son tel comme gameboy netflix et autres services..

Cela avait déjà été expliqué, sur lineage OS et /e/, c'est une émulation des services google sans les composantes d'espionnage.

n°2708763
rewe
Posté le 09-03-2024 à 14:37:05  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Cela avait déjà été expliqué, sur lineage OS et /e/, c'est une émulation des services google sans les composantes d'espionnage.

je te remercie de ta réponse qui me permet d'appuyer le fait qu'elle est fausse :
lineage/aosp, dans l'installation de base, aucun service google n'est présent.
rien, nada :)

les services de google sont à installer avec opengapps ou encore micro-g, mais quel intéret si c'est pour partir d'une stock rom?

bon courage pour faire tourner une appli exigeant les services google, dans une installation lineage/aosp pure. C'est juste impossible, et pas une mauvaise nouvelle :) :) :)

n°2708781
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2024 à 16:51:00  profilanswer

J’ai voulu installer Google actualités sur le tel de mon beau père que j’ai mis sous lineageos, et je pensais que ça marchait sans compte, mais ça ne fonctionnait pas.

---------------
n°2708782
berlo
dubitatif
Posté le 09-03-2024 à 17:06:41  profilanswer

Oui, il faut micro-g à minima.
Sur mon Pixel, je n'ai pas micro-g ou autre, mais je fais fonctionner l'application appareil photo de Google en installant juste une petite app (Gcam Services Provider) pour simuler Google Play. C'est le même principe avec micro-g et d'autres applications de Google, si j'ai bien compris.
Enfin, maintenant dans lineageOS 21 (Android 14) l'appli photo de Lineage est bien meilleure qu'avant, je vais pouvoir m'en passer.

Dites pour Instagram ça fonctionne sous Lineage ? j'ai vu une version Lite, c'est bien ? Je n'ai pas de compte ni sur facebook, mais j'aimerais suivre des groupes familiaux, il y a moyen d'utiliser à minima? des astuces quoi, pour donner un minimum d'info...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 17:06:41  profilanswer

n°2708785
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2024 à 18:09:28  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, il faut micro-g à minima.
Sur mon Pixel, je n'ai pas micro-g ou autre, mais je fais fonctionner l'application appareil photo de Google en installant juste une petite app (Gcam Services Provider) pour simuler Google Play. C'est le même principe avec micro-g et d'autres applications de Google, si j'ai bien compris.
Enfin, maintenant dans lineageOS 21 (Android 14) l'appli photo de Lineage est bien meilleure qu'avant, je vais pouvoir m'en passer.

Dites pour Instagram ça fonctionne sous Lineage ? j'ai vu une version Lite, c'est bien ? Je n'ai pas de compte ni sur facebook, mais j'aimerais suivre des groupes familiaux, il y a moyen d'utiliser à minima? des astuces quoi, pour donner un minimum d'info...

Ici j’ai réglé le problème :
J’utilise aucun RS et je n’ai pas besoin de suivre quelqu’un, le groupe whatsapp suffit.

---------------
n°2708789
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-03-2024 à 18:44:05  profilanswer

Et tu es vegan ? :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2708790
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2024 à 18:59:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et tu es vegan ? :o

Non j’aime bien la viande.
Par contre c’est un plaisir de plus être envahi des sollicitations des RS. Ça enlève un poids comme qd tu enlèves un gros sac à dos.

---------------
n°2708792
berlo
dubitatif
Posté le 09-03-2024 à 19:23:20  profilanswer

whatsapp c'est pas un RS ?

n°2708794
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2024 à 19:40:37  profilanswer

berlo a écrit :

whatsapp c'est pas un RS ?

Non c'est une messagerie instantanée de groupe, on n'y suit pas des gens, on ne moins pas, on ne commente pas.

---------------
n°2708947
Dhualyn
Posté le 11-03-2024 à 16:58:40  profilanswer

rewe a écrit :

je te remercie de ta réponse qui me permet d'appuyer le fait qu'elle est fausse :
lineage/aosp, dans l'installation de base, aucun service google n'est présent.
rien, nada :)

les services de google sont à installer avec opengapps ou encore micro-g, mais quel intéret si c'est pour partir d'une stock rom?

bon courage pour faire tourner une appli exigeant les services google, dans une installation lineage/aosp pure. C'est juste impossible, et pas une mauvaise nouvelle :) :) :)

Tu ferais bien de te dispenser de ton ton hautain. Ici c'est un sujet d'entraide et tu vas nous faire le plaisir de te comporter autrement sinon tu peux prendre la porte de ton plein gré. D'avance merci. :jap:

En effet il faut installer l'addon opengapps ou micro-g (je ne sais plus laquelle est recommandée, proposée de base). Dans tout les cas ce sont des émulations sans les composantes problématiques des gapps originales.

L'idée n'est pas forcément de se passer de google mais de pouvoir continuer d'utiliser des apps indispensable qui ne fonctionneront pas sans les gapps, sans pour autant passer par le playstore mais via un magasin alternatif comme aurora store (cf la FP) qui permet de télécharger le .apk qu'on désire et de l'installer dans la foulée de façon automatique.

Ou simplement de pouvoir garder à jour un téléphone que le constructeur ne supporte plus et éviter l'obsolescence logicielle programmée.

C'est le choix de chacun, il n'y a pas de meilleure solution.

Pour ma part, je ne réinstallerais pas Los sans les gapps, ça te limite trop et ce n'est pas pour rien que l'os grand public /e/ les intègre de base.

Message édité par Dhualyn le 11-03-2024 à 17:01:42
n°2709475
gui3gui
Posté le 17-03-2024 à 11:35:15  profilanswer

Hello petite question technique, j'ai l'habitude de flasher tous mes téléphones mais je me retrouve devant un petit souci;

Je viens de passer mon téléphone (xiaomi 12s ultra) sous lineage 20. J'étais auparavant sous rom xiaomi.eu avec le root twrp.

Sauf que je me retrouve avec pas mal de bugs et de chauffe sous lineage et donc je souhaiterais revenir sous rom xiaomi.eu mais je me demande comment reflasher le twrp sachant que le recovery sous lineage de permet d'installer que via adb ?

Est-ce qu'un sideload du twrp fonctionnera ?

n°2709496
Dhualyn
Posté le 17-03-2024 à 17:58:38  profilanswer

Salut,

Ne peux-tu pas reprendre la méthode précédente que tu as utilisé pour installer twrp  en repartant de zéro ?

C'est quelle ROM que tu as installée ? XDA en dévellopement ?

EDIT : cette méthode ? https://wiki.lineageos.org/devices/ [...] g-fastboot mais avec TWRP ? Attention l'étape précédente demande de flasher des partitions spécifiques mais c'est pour le modèle 11 (risque de dégats définitifs si cette étape n'est pas faite), c'est peut être différent sur le modèle 12 ?

Message édité par Dhualyn le 17-03-2024 à 18:05:18
n°2709498
gui3gui
Posté le 17-03-2024 à 18:18:07  profilanswer

Merci pour ta réponse, je vais tout reflasher en (re) suivant le topic initial.

https://xdaforums.com/t/rom-14-unof [...] a.4661919/

J'ai expliqué mon problème, mais le mec en face ne semble pas y voir de soucis.

n°2709499
Dhualyn
Posté le 17-03-2024 à 18:33:01  profilanswer

gui3gui a écrit :

Merci pour ta réponse, je vais tout reflasher en (re) suivant le topic initial.

https://xdaforums.com/t/rom-14-unof [...] a.4661919/

J'ai expliqué mon problème, mais le mec en face ne semble pas y voir de soucis.

:jap:  

Après je sais que quand tu réinstalles tout, lors du reformatages des partition, parfois il est recommandé de formater en plus la partition cache dalvik. Je sais pas trop comment ça se passe sur XIAOMI.

Après t'es joueur d'essayer d'installer une version si jeune de LOS, ils te disent que y'a pas de bug mais qui sait.  :D

Message édité par Dhualyn le 17-03-2024 à 18:33:17
n°2709503
gui3gui
Posté le 17-03-2024 à 19:23:54  profilanswer

Merci le wipe cache ne change pas grand chose, ce que je souhaite c'est pouvoir réinstaller le twrp. Mais je n'ai que l'option apply update via adb.

n°2709505
Dhualyn
Posté le 17-03-2024 à 20:01:53  profilanswer

La réinstallation de TWRP avec fastboot ne fonctionne pas ?

n°2709506
gui3gui
Posté le 17-03-2024 à 20:16:18  profilanswer

Malheureusement non et à priori, c'est un point bloquant

https://xdaforums.com/t/how-to-use- [...] d.4599721/

n°2709510
Dhualyn
Posté le 17-03-2024 à 22:48:40  profilanswer

Quelle blague, c'est pour ça qu'il vaut mieux garder twrp. Je vais mettre à jour la FP pour le préciser.

n°2709511
Dhualyn
Posté le 17-03-2024 à 22:59:45  profilanswer

J'ai pas d'idée pour un nouveau sondage. :(

Message édité par Dhualyn le 17-03-2024 à 23:00:07
n°2709681
gui3gui
Posté le 19-03-2024 à 11:01:57  profilanswer

ESt-ce que twrp devrait être implémenté dans LOS ?  :kaola:  

Sinon toujours dans mes embêtements, mon pc pro ou perso semble ne pas reconnaître complétement mon xiaomi 12s ultra, et je n'arrive pas à installer le pilote qui va bien pour permettre de faire parfaitement fonctionner les commandes d'installation en mode fastboot.

En gros ;
- j'accède au recovery los, mais pourquoi on ne peut pas flasher directement un fichier zip autre qu'une rom los ?
- adb sideload fonctionne mais impossible de flasher un recovery...
- essayer de reflasher toutes les partitions, mais le sideload ne le permet pas.

Bref si certains savent comment faire, je m'interroge sur comment revenir sur ma rom xiaomi.eu, je resterai bien sur LOS,  

Et pourtant, je flashe des téléphone depuis feu mon galaxy s2, lg g2, Huawei Mate 9 et 10, Mate 20x, lg v30/50 ...

Message cité 1 fois
Message édité par gui3gui le 19-03-2024 à 11:22:47
n°2709707
Dhualyn
Posté le 19-03-2024 à 13:03:55  profilanswer

gui3gui a écrit :

ESt-ce que twrp devrait être implémenté dans LOS ?  :kaola:

Ça part ! :love:  

Pour ton problème, je pense que tu gagnerais plus de temps à identifier pourquoi ton tel chauffe lors de l'utilisation de LOS ( une app en particulier ? Gestion de la batterie  ?). Après le tuto utilisé est très complexe ne serait-ce qu'au niveau de l'installation du custom recovery avec les partitions A et B.

T'as toujours en dernier recours la solution d'utiliser une distrib linux ( boot clé usb avec partitions persistantes ou semi persistantes si tu veux installer des paquets ?), tu auras peut être plus d'options à disposition ?

Autrement je ne sais pas. Faudrait essayer de voir éventuellement du coté des forum et support officiel de la marque ? Y'a peut être des sujets là dessus et les modérateurs pourront mieux te renseigner ?

Message édité par Dhualyn le 19-03-2024 à 13:05:08
n°2709719
gui3gui
Posté le 19-03-2024 à 14:06:54  profilanswer

Pour la distrib linux, ça me semble un peu extrême pour résoudre un défaut mineur.

Bon j'ai reflashé Lineage et je n'ai plus la chauffe.

J'ai résolu mon problème de synchronisation des contacts, en donnant les droits à l'app google  

https://www.reddit.com/r/LineageOS/ [...] s_to_sync/

Bref pour l'instant tout va bien, mais j'aimerais avoir la possibilité de retourner sur une rom tierce, si jamais j'en ai l'envie et cela semble compliqué...

n°2709733
Dhualyn
Posté le 19-03-2024 à 15:01:50  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pour la distrib linux, ça me semble un peu extrême pour résoudre un défaut mineur.

Bon j'ai reflashé Lineage et je n'ai plus la chauffe.

J'ai résolu mon problème de synchronisation des contacts, en donnant les droits à l'app google  

https://www.reddit.com/r/LineageOS/ [...] s_to_sync/

Bref pour l'instant tout va bien, mais j'aimerais avoir la possibilité de retourner sur une rom tierce, si jamais j'en ai l'envie et cela semble compliqué...

Parfait !  [:prab]  

n°2710309
gui3gui
Posté le 24-03-2024 à 19:23:46  profilanswer

Bon toujours sous lineage, deux petits bugs un peu gênant (peut être dûs au pilotes xiaomi) ;
- pas de son sur YouTube en mode haut-parleurs, alors que je n'ai aucun souci via Bluetooth ou dans les appels pour avoir du son sur le téléphone ;
- pas de selfie caméra dans les appels vidéos dans whatsapp alors que le selfie fonctionne dans aperture.

Des pistes pour une solution à ces deux soucis ?

n°2710368
berlo
dubitatif
Posté le 25-03-2024 à 10:40:32  profilanswer

Ce n'est pas des histoire de droits des fois ?
Tu peux remplacer Youtube par Freetube.

n°2710375
gui3gui
Posté le 25-03-2024 à 11:07:45  profilanswer

Pour youtube (vanced) je me suis aperçu que j'avais laissé le tel en ne pas déranger (Dnd) ce qui désactivait les hauts parleur, par contre pas de solution pour whatsapp (j'avais également vérifié les autorisations)

n°2710441
Dhualyn
Posté le 25-03-2024 à 18:22:19  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas des histoire de droits des fois ?
Tu peux remplacer Youtube par Freetube.

Freetube n'existe pas en version Android ou IOS. Les app présentes sous ce nom n'ont aucun rapport avec ce logiciel là => https://freetubeapp.io/#download

n°2710442
Dhualyn
Posté le 25-03-2024 à 18:24:56  profilanswer

gui3gui a écrit :

- pas de selfie caméra dans les appels vidéos dans whatsapp alors que le selfie fonctionne dans aperture.

Quand tu es en communication visio avec quelqu'un, tu ne peux pas basculer en mode selfie, c'est bien ça ? Pour avoir un peu plus de précisions.

n°2710454
gui3gui
Posté le 25-03-2024 à 21:35:11  profilanswer

Si je passe un appel visio via whatsapp je n'ai pas accès à ma caméra selfie. Je vois celui que j'appelle,mais mon interlocuteur n'a rien pourtant la caméra fonctionne dans l'application photo et également dans WhatsApp

n°2710455
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2024 à 21:54:55  profilanswer

gui3gui a écrit :

Si je passe un appel visio via whatsapp je n'ai pas accès à ma caméra selfie. Je vois celui que j'appelle,mais mon interlocuteur n'a rien pourtant la caméra fonctionne dans l'application photo et également dans WhatsApp

Vous passez vraiment des appels avec caméra selfie ?

---------------
n°2710457
Dhualyn
Posté le 25-03-2024 à 21:58:35  profilanswer

C'est pas la question :o

Si tu as check les autorisations dans android et les paramètres de what's app, cela ressemble fortement à un bug.

A voir si tu ne peux pas faire remonter le problème sur le sujet du forum XDA.

n°2710461
gui3gui
Posté le 25-03-2024 à 22:11:27  profilanswer

Déjà fait ainsi que sur le canal télégram, mais pas de retour pour l'instant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264552

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264553

n°2710506
Dhualyn
Posté le 26-03-2024 à 13:17:12  profilanswer

C'est peut être le moment de basculer sur signal ou Threema  [:cosmoschtroumpf]

n°2710511
gui3gui
Posté le 26-03-2024 à 14:02:56  profilanswer

Oui mais va expliquer cela à tes grands parents et autres qui utilisent un portal (donc uniquement whatsapp)

n°2710512
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2024 à 14:04:52  profilanswer

très bien whatsapp pour les groupes de la vie courante (famille, sport, résidence, etc...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
Assistant vocal google - Crypto MonnaieChargeur iPad pour tablette Android
[Topik Unique] OnePlus 5TRéseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)
Enregistrement audio par micro USB sur AndroidAndroid 6.0 carte SD
Accesoires pistolet Android 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)