Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


TWRP ou custom recovery made in Los ?


 
27.3 %
 3 votes
1.  TWRP pour toutes les options disponibles.
 
 
54.5 %
 6 votes
2.  custom recovery de LOS pour la simplicité.
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  twrp devrait être implémenté nativement.
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Custom recovery Los c'est le mal absolu.
 
 
9.1 %
 1 vote
5.  Du moment que ça fonctionne, peut importe la solution.
 
 
9.1 %
 1 vote
6.  C'est quoi un custom recovery ?
 

Total : 14 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2579754
minux
On Linux ...
Posté le 03-05-2021 à 10:41:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :

Probablement un paramètre côté opérateur dans ce cas.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39532


Effectivement je n'avais pas ce paramètre pour la VoWifi sur Oos (j'étais sur la dernière version disponible pour le 8T) :jap:


Message édité par minux le 03-05-2021 à 10:41:38

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 10:41:19  profilanswer
 

n°2579759
Andorria
Posté le 03-05-2021 à 10:48:35  profilanswer
 

Apparemment le oneplus 6 est plus avancé  :O

n°2579760
minux
On Linux ...
Posté le 03-05-2021 à 10:53:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Apparemment le oneplus 6 est plus avancé  :O


Exact, j'avais bien l'option sur le 6  :(


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2579849
bifidusse
(actif)
Posté le 03-05-2021 à 23:33:43  profilanswer
 

Petite question prise de tête sur les services Google.
 
Si j'ai bien tout compris, des données peuvent être envoyées à Google :
- quand on utilise les services explicitement (aller sur le Playstore, utiliser l'app gmail...)
- par défaut, même si on n'utilise pas ces services.
 
MicroG par contre simulerait les services Google / se démerde pour anonymiser le plus possible les données envoyées quand on utilise ces services. Par contre j'imagine que rien ne change si on utilise "activement" des services Google (Playstore, Gmail...).
 
Quid de Mindthegapps ? Est-ce qu'il y a d'une manière ou d'une autre des données envoyées à Google même si on n'utilise pas soi-même des apps comme le Playstore ou Gmail ?
 
En fait je pose la question essentiellement pour mon appli bancaire, qui pourrait utiliser lesdits services.
 
Remarquez, je pourrais installer LOS 18 stock, voir ce qui se passe et si ça ne marche pas, recommencer le flashage avec Mindthegapps.
 
C'est juste que là j'ai installé LOS18 avec MTG d'office.
 
Sinon à part ça, bluffé par Android 11 sur un téléphone de 2014...

n°2579869
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-05-2021 à 09:12:45  profilanswer
 

MicroG fait l'effort d'anonymiser tes données avant de les envoyer à Google, mais ne collecte pas plus d'informations comme les play services le ferraient.  
Mindthegapps (que je ne connais pas) est un paquet minimal pour faire tourner tes applications Google (donc les play services entre autres). Les données ne sont donc pas anonymisées.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2579877
bifidusse
(actif)
Posté le 04-05-2021 à 10:02:40  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

MicroG fait l'effort d'anonymiser tes données avant de les envoyer à Google, mais ne collecte pas plus d'informations comme les play services le ferraient.  
Mindthegapps (que je ne connais pas) est un paquet minimal pour faire tourner tes applications Google (donc les play services entre autres). Les données ne sont donc pas anonymisées.


 
Mindthegapps est visiblement le paquet conseillé par LOS pour la 18, OpenGapps n'ayant pas (encore quand la 18 est sortie) de paquet compatible : https://www.xda-developers.com/lineageos-18-1/
 
Mais je suis vraiment bien en peine de trouver une explication transparente sur le fonctionnement de toutes ces Gapps. MicroG n'est pas conseillé par LOS (signature spoofing). Et Mindthegapps + LOS ça ressemble quand même fort à ce que Fairphone a fait pour son FP2 : https://www.fairphone.com/en/2021/0 [...] irphone2/. On a un ""vrai"" Android (dans le sens "comme si ça avait été installé à l'achat" ) mais sans le côté dégooglé (forcément).
 
À moi de voir si je préfère avoir un "Android normal" ou tester un Android pur. C'est ce que j'aurais dû faire hier, plutôt que de mettre d'office les Gapps. Si ça se trouve toutes mes applis préférées fonctionnent sans...
 
Hier j'ai flashé d'un Android 6 "stock" (acheté d'occasion / remis à 0) vers LOS, avec Heimdall/Zadig/adb, j'imagine que peux refaire la même chose ou je peux réinstaller avec une recovery LOS qui serait maintenant sur mon téléphone ?
 
 :jap:

n°2579953
Dhualyn
Posté le 04-05-2021 à 20:15:50  profilanswer
 

Citation :

À moi de voir si je préfère avoir un "Android normal" ou tester un Android pur. C'est ce que j'aurais dû faire hier, plutôt que de mettre d'office les Gapps. Si ça se trouve toutes mes applis préférées fonctionnent sans...


Perso j'avais un tel sans les gap et j'ai une tablette pareil. Ce qu'il faut comprendre c'est que dans ce cas tu as des app qui sont certaines de ne pas fonctionner ( jeux f2p, achat store, certaines appli de sécurité bancaire....etc).
 
Donc c'est un choix à réfléchir en amont sachant que selon ton utilisation il existe des app libre et open source qui feront le taf ou que tu peux passer par des store différents.
 
Sur la FP tu as un lien vers un site qui te donne ces infos de compatibilité et pas mal d'autres pistes, faut faire l'effort de la lire. ;)


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2579962
bifidusse
(actif)
Posté le 04-05-2021 à 20:54:57  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Citation :

À moi de voir si je préfère avoir un "Android normal" ou tester un Android pur. C'est ce que j'aurais dû faire hier, plutôt que de mettre d'office les Gapps. Si ça se trouve toutes mes applis préférées fonctionnent sans...


Perso j'avais un tel sans les gap et j'ai une tablette pareil. Ce qu'il faut comprendre c'est que dans ce cas tu as des app qui sont certaines de ne pas fonctionner ( jeux f2p, achat store, certaines appli de sécurité bancaire....etc).
 
Donc c'est un choix à réfléchir en amont sachant que selon ton utilisation il existe des app libre et open source qui feront le taf ou que tu peux passer par des store différents.
 
Sur la FP tu as un lien vers un site qui te donne ces infos de compatibilité et pas mal d'autres pistes, faut faire l'effort de la lire. ;)


 
Oui oui, je connais et j'ai déjà pratiqué sur mon FP1 (kit kat non officiel, je n'avais pas mis le playstore et j'ai tout trouvé sur Apkmirror, F-droid, Yalp un peu...). Plexus aide un peu pour avoir une idée sans essayer, mais plusieurs apps que j'utilise ne sont pas référencées.
 
Mon questionnement était surtout de type "beurre et argent du beurre". Si je peux avoir une combinaison "trucs Google dont certaines applis ont besoin" sans avoir le côté intrusif, je prends. C'est là que je bloque : MicroG semble prometteur mais Mindthegapps est conseillé par LOS (et microg déconseillé). Mais dans les deux cas je ne trouve pas vraiment d'explication claire au-delà du "vous permet d'utiliser les services Google sur une rom alternative". Bon d'accord, la FAQ de MicroG apporte de nombreuses réponses.
 
À défaut je peux tester toutes mes applis en vrai, sur un LOS pur, et je serai vite fixé.
 
(je peux aussi attendre que la rom microg soit dispo en 18)
(ou tenter d'installer microg à l'install de LOS, mais ça a l'air encore plus sportif pour le non initié  :D )


Message édité par bifidusse le 04-05-2021 à 21:11:53
n°2580083
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-05-2021 à 14:50:40  profilanswer
 

Comme déjà dit précédemment, MicroG et Mindthegapps sont deux choses bien différentes:

  • MicroG: C'est une reimplementation complète open-source des Play services nécessaires au bon fonctionnement des applications Google en annonymisant au maximum les données envoyées sur les serveurs de Google.
  • Mindthegapps: Juste un package contenant toutes les applications Google, y compris les Play services.


Donc pour répondre à ta question, si tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre, microG est la bonne solution, même si pas recommandé par LOS.  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2580089
bifidusse
(actif)
Posté le 05-05-2021 à 15:09:57  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Comme déjà dit précédemment, MicroG et Mindthegapps sont deux choses bien différentes:

  • MicroG: C'est une reimplementation complète open-source des Play services nécessaires au bon fonctionnement des applications Google en annonymisant au maximum les données envoyées sur les serveurs de Google.
  • Mindthegapps: Juste un package contenant toutes les applications Google, y compris les Play services.


Donc pour répondre à ta question, si tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre, microG est la bonne solution, même si pas recommandé par LOS.  


 
Takk :jap:  
 
Dernière question, après j'arrête et je me décide  :whistle: , pour une appli qui ne serait dispo que sur le Playstore, je dois trouver l'apk (extension FF qui téléchargerait l'apk depuis le Playstore par exemple) pour l'installer sur un LOS avec MicroG (ou utiliser un lien à faire avec F-Droid, mais je n'ai pas compris ce dont MicroG parlait dans la FAQ).
 
Ce qui veut dire aussi que si je veux une mise à jour, je dois la faire manuellement, vu que l'appli aura été installée en-dehors d'un store.
 
C'est mon dernier "frein". Pour une appli bancaire, j'aimerais autant avoir un canal sûr et bien suivi pour les mises à jour. Après, sauf grosse faille et un minimum de suivi de ma part, c'est gérable.
 
Dommage quand même que LOS ne donne pas le choix entre OpenGapps/Mindthegapps et MicroG. Ou que /e/os ne soit pas dispo pour le S5 au-delà de Pie, mais c'est pas le sujet  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 15:09:57  profilanswer
 

n°2580097
minux
On Linux ...
Posté le 05-05-2021 à 15:27:51  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Takk :jap:  
 
Dernière question, après j'arrête et je me décide  :whistle: , pour une appli qui ne serait dispo que sur le Playstore, je dois trouver l'apk (extension FF qui téléchargerait l'apk depuis le Playstore par exemple) pour l'installer sur un LOS avec MicroG (ou utiliser un lien à faire avec F-Droid, mais je n'ai pas compris ce dont MicroG parlait dans la FAQ).
 
Ce qui veut dire aussi que si je veux une mise à jour, je dois la faire manuellement, vu que l'appli aura été installée en-dehors d'un store.
 
C'est mon dernier "frein". Pour une appli bancaire, j'aimerais autant avoir un canal sûr et bien suivi pour les mises à jour. Après, sauf grosse faille et un minimum de suivi de ma part, c'est gérable.
 
Dommage quand même que LOS ne donne pas le choix entre OpenGapps/Mindthegapps et MicroG. Ou que /e/os ne soit pas dispo pour le S5 au-delà de Pie, mais c'est pas le sujet  ;)


Pour les applis du store, suffit d'installer Aurora Store depuis F-Droid, et tu pourras installer / mettre à jour n'importe quelle appli du Play Store ;)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2580099
bifidusse
(actif)
Posté le 05-05-2021 à 15:33:30  profilanswer
 

minux a écrit :


Pour les applis du store, suffit d'installer Aurora Store depuis F-Droid, et tu pourras installer / mettre à jour n'importe quelle appli du Play Store ;)


 
Oké, merci  :jap:  
 
Je pensais qu'Aurora permettait d'installer des apps mais curieusement je ne pensais pas que ça permettait aussi le suivi.
 
J'avais dit que j'étais une bille en Android ?  [:gryzor]

n°2580101
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 15:37:29  profilanswer
 

on y gagne vraiment à pas mettre les gapps du genre micro? perso je trouvais pratique...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2580132
Dhualyn
Posté le 05-05-2021 à 19:45:39  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Oké, merci  :jap:  
 
Je pensais qu'Aurora permettait d'installer des apps mais curieusement je ne pensais pas que ça permettait aussi le suivi.
 
J'avais dit que j'étais une bille en Android ?  [:gryzor]


 
Rien à avoir, tout était indiqué dans la fp concernant aurora yalp et f - droid.  :D


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2580139
bifidusse
(actif)
Posté le 05-05-2021 à 20:24:12  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Rien à avoir, tout était indiqué dans la fp concernant aurora yalp et f - droid.  :D


 
Fais pas ton RTFFP :lol:  
 
Sérieusement, pour moi c'était pas clair qu'Aurora en tant que store fonctionnait comme f-droid, même si Aurora est dans la liste à puces sous f-droid  [:airforceone]  
 
Mais maintenant c'est clair, et c'est le principal  [:tkilla] J'ai hâte de tester le tout !

n°2580149
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-05-2021 à 20:54:25  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Takk :jap:  
 
Dernière question, après j'arrête et je me décide  :whistle: , pour une appli qui ne serait dispo que sur le Playstore, je dois trouver l'apk (extension FF qui téléchargerait l'apk depuis le Playstore par exemple) pour l'installer sur un LOS avec MicroG (ou utiliser un lien à faire avec F-Droid, mais je n'ai pas compris ce dont MicroG parlait dans la FAQ).
 
Ce qui veut dire aussi que si je veux une mise à jour, je dois la faire manuellement, vu que l'appli aura été installée en-dehors d'un store.
 
C'est mon dernier "frein". Pour une appli bancaire, j'aimerais autant avoir un canal sûr et bien suivi pour les mises à jour. Après, sauf grosse faille et un minimum de suivi de ma part, c'est gérable.
 
Dommage quand même que LOS ne donne pas le choix entre OpenGapps/Mindthegapps et MicroG. Ou que /e/os ne soit pas dispo pour le S5 au-delà de Pie, mais c'est pas le sujet  ;)


Pour les applis bancaires, certaines ne fonctionnent pas bien même avec microG. Tu as pas le choix que d'essayer et prier [:spamafotev]  

hfr of the dead a écrit :

on y gagne vraiment à pas mettre les gapps du genre micro? perso je trouvais pratique...


Au niveau vie privée oui largement. Niveau praticité non.
 
 [:galaksy2001] :  [:lobster]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 05-05-2021 à 20:55:51

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2580154
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 21:02:48  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Au niveau vie privée oui largement. Niveau praticité non.
 
 [:galaksy2001] :  [:lobster]


Oui bon... je n’ai jamais été anti google ça me dérange pas plus que ça...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2580192
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-05-2021 à 07:11:49  profilanswer
 

Donc tu peux flasher tranquillement tes Gapps après avoir installé LOS ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2580199
Dhualyn
Posté le 06-05-2021 à 07:51:51  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Donc tu peux flasher tranquillement tes Gapps après avoir installé LOS ;)


 
Sauf si ça a changé, il faut installer les gapp ou toute autre addon du genre directement à la suite de l'installation de LOS.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2580201
minux
On Linux ...
Posté le 06-05-2021 à 08:08:09  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Sauf si ça a changé, il faut installer les gapp ou toute autre addon du genre directement à la suite de l'installation de LOS.


Je confirme  :jap:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2580533
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-05-2021 à 08:09:08  profilanswer
 

Ah certainement, ça fait bien longtemps que je n’ai pas flash des Gapps sous LOS :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2581101
bifidusse
(actif)
Posté le 09-05-2021 à 18:34:00  profilanswer
 

Alors LOS + microG était dispo ce matin en 18.1 pour mon klte.
 
Plein d'espoir revigorant, je me suis donc attelé à faire une belle install toute propre.
Avec Heimdall, j'ai installé la recovery LOS + microG.
Avec adb, j'ai sideloadé LOS + microG.
 
Et j'ai redémarré.
 
Depuis il tourne en boucle sur "un instant" ou "getting ready" (pour une raison que j'ignore, une fois c'est en français, une fois en anglais...).
 
J'ai mis la carte sim : pas de changement (enfin, si il me demande de la débloquer, ce qui fonctionne, puis il est parti pour un tour de manège).
J'ai enlevé la SD : pas de changement.
 
En fait il essaie de se connecter au wifi sans succès. Du moins je pense, parce qu'après un temps assez long, il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter. J'ai essayé deux "réseaux" différents (en 5G et le normal).
 
Marche pas. Pareil si je dis "ignorer".  
 
Du coup je suis un peu coincé.
 
Ma question : est-ce que je peux passer en recovery "microg" (celle installée) et sideloader la LOS normale (sans microG) pour en sortir ? Bien entendu ce sera du LOS "stock" sans microG mais je crains de faire une "dirty install" en installant LOS avec une base recovery LOS + microG.
 
(j'ai l'impression de travailler dans le marketing avec tous ces mots en anglais...  :D )
 
Merci !

n°2581102
minux
On Linux ...
Posté le 09-05-2021 à 18:39:08  profilanswer
 

As-tu fait un factory reset avant sideload comme préconisé dans la doc Lineage ?
 
https://i.imgur.com/6ba8IqNl.png

Message cité 1 fois
Message édité par minux le 09-05-2021 à 18:40:32

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2581107
bifidusse
(actif)
Posté le 09-05-2021 à 19:00:33  profilanswer
 

minux a écrit :

As-tu fait un factory reset avant sideload comme préconisé dans la doc Lineage ?
 
https://i.imgur.com/6ba8IqNl.png


 
Oui, j'ai resuivi point par point le tuto LOS mais avec la recovery microG et le zip microG.
 
Il y avait bien la confirmation genre "wipe data completed" sur le téléphone, quand j'ai exécuté la commande.  
 
Par contre ça a été très vite, plus vite que quand j'ai formatté une installation Android 6.
 
Ce qui me chipote c'est que je suis censé mettre le téléphone en débogage USB, chose que je ne peux pas faire si je reste dans une boucle "un instant".
 
(je n'ai cependant jamais compris pourquoi changer ce paramètre pouvait aider, vu que visiblement la procédure réinstalle tout depuis un pc, dont la recovery)

n°2581119
bifidusse
(actif)
Posté le 09-05-2021 à 20:08:35  profilanswer
 

Je précise que depuis que j'ai mis la sim, je peux la débloquer et j'arrive au fond d'écran de LOS. MAIS dès que je touche l'écran, il revient dans la configuration sans fin.

n°2581126
Dhualyn
Posté le 09-05-2021 à 20:36:12  profilanswer
 

Bonsoir qu'appelle - tu la recovery microG ? Microg ce sont les gapps et le recovery c'est autre chose (soit celui de lineageOS fournit sur ta page de téléchargement du site soit twrp sur le site externe officiel).


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2581132
minux
On Linux ...
Posté le 09-05-2021 à 21:11:20  profilanswer
 

Lors de l'adb sideload, tu as quel message à la fin ?


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2581139
bifidusse
(actif)
Posté le 09-05-2021 à 21:35:53  profilanswer
 

Merci de vous intéresser à mon cas !
 

Dhualyn a écrit :

Bonsoir qu'appelle - tu la recovery microG ? Microg ce sont les gapps et le recovery c'est autre chose (soit celui de lineageOS fournit sur ta page de téléchargement du site soit twrp sur le site externe officiel).


 
J'appelle la recovery microG le fichier recovery en *.img dispo ici : https://download.lineage.microg.org/klte/
Il est légèrement différent de celui de LOS que j'avais téléchargé fin avril. Aucune des 3 versions actuellement disponibles sur le site de LOS a le même sha que ce fichier recovery sur lineageos microG.
 
Maintenant je n'ai pas vu de différence dans le menu qui s'affiche quand on boot en recovery.
Si je peux booter en recovery et flasher un LOS "stock" - comme celui que j'avais déjà installé la semaine passée, moi ça me va :)
Mais je préférais demander avant de tenter quoi que ce soit.
 
On est bien d'accord que cette recovery est tjs dispo sur mon téléphone même s'il ne boote pas ?
 

minux a écrit :

Lors de l'adb sideload, tu as quel message à la fin ?


 
Celui attendu, à savoir que le processus s'est arrêté à 47% (sur le pc). Mais je n'ai pas noté le message exact, ni sur le pc, ni sur le téléphone.
 
Toujours est-il qu'il boote jusqu'à la configuration initiale. Je choisis la langue, le réseau wifi (auquel il arrive à se connecter) et puis c'est là que ça tourne en boucle.
Parfois il va jusqu'à rechercher des mises à jour.
 
Est-ce que les serveurs de Lineage os microG seraient surchargés ? Si oui, ça ne m'explique pas pourquoi je n'arrive à rien en demandant une configuration hors ligne.
 
Si je le redémarre pdt qu'il cherche, j'arrive, après boot, au lock screen (qui affiche un fond d'écran, l'heure et un cadenas ouvert), mais dès que je touche l'écran, il passe en mode configuration.
 
Mais si je peux retenter un flash depuis la recovery sans risque et sans devoir achever la configuration, moi ça me va  :)  
 
C'est juste que comme la procédure demande à active l'USB debugging, je me dis qu'il faut au moins terminer de configurer le téléphone, avant d'activer ce mode et avant de recommencer un flash.

n°2581148
minux
On Linux ...
Posté le 09-05-2021 à 22:18:08  profilanswer
 

Tu as tenté avec le zip de LineageOS officiel ? C'est peut-être juste un souci du zip Lineage pour MicroG ?
D'ailleurs pourquoi flasher le package MicroG (tu as écris "Avec adb, j'ai sideloadé LOS + microG" comme si tu avais installé 2 zip distincts) ? Me semble que c'est inclus dans le zip de la LineageMicroG justement, c'est peut-être la cause de tes soucis ? Suffit peut-être juste de ne sideloader que le zip de LineageMicroG ?


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2581158
bifidusse
(actif)
Posté le 09-05-2021 à 23:18:16  profilanswer
 

minux a écrit :

Tu as tenté avec le zip de LineageOS officiel ? C'est peut-être juste un souci du zip Lineage pour MicroG ?
D'ailleurs pourquoi flasher le package MicroG (tu as écris "Avec adb, j'ai sideloadé LOS + microG" comme si tu avais installé 2 zip distincts) ? Me semble que c'est inclus dans le zip de la LineageMicroG justement, c'est peut-être la cause de tes soucis ? Suffit peut-être juste de ne sideloader que le zip de LineageMicroG ?


 
Je n'ai pas retenté avec le zip officiel de LOS. Je retenterai ça demain.
 
J'ai bien flashé LineageMicroG, le fork incluant LOS + microG. Commencer à flasher microG à part avec signature spoofing, c'était trop pour moi  :D

n°2581162
bifidusse
(actif)
Posté le 09-05-2021 à 23:28:14  profilanswer
 

Tiens, je lis ceci sur XDA :
 
 

Citation :

Hi I have the official LOS 18.1 for gta4xlwifi installed if I now go instead to microG can I use the official LOS Recovery 18.1 or is it necesarry to flash first the microG LOS recovery?


-> You can keep lineage recovery. OTA uptate will not work then.
 
Ma question est l'exact inverse : si je pouvais utiliser le recovery de LineagemicroG pour installer LOS, mais j'imagine que c'est la même réponse. ça va marcher, mais je n'aurai pas les mises à jour (facilement).
 
Je retenterai donc de mettre la recovery LOS officielle via Heimdall avant de flasher LOS.

n°2581397
bifidusse
(actif)
Posté le 10-05-2021 à 17:40:10  profilanswer
 

Alors, finalement j'ai :
- booté en recovery, sans la réinstaller ;
- flashé LOS18 depuis adb ;
- me rendre compte que je n'avais pas fait de factory reset ;
- faire un factory reset ;
- reflasher LOS ;
- redémarrer.
 
La configuration se fait sans bloquer : langue, pays, wifi etc.
 
Et j'arrive dans LOS...
 
Mais, pourquoi est-ce que j'ai le playstore ?? Je n'ai pas réinstallé de Gapps et j'ai fait un factory reset, pourquoi est-ce que j'ai le Playstore ??
 
Est-ce que les Gapps seraient restées qq part ? Cela pourrait expliquer pourquoi LineageosformicroG bloque : il y aurait un conflit.
Ou je n'ai rien compris ???
 
Mon historique d'installations est :
-Android 6 factory reset (acheté comme ça)
- LOS18 + Mindthegapps via la procédure officielle LOS (heimdall recovery LOS / factory reset / sideload LOS, sideload Gapps);
- LineageformicroG via la procédure LOS (heimdall recovery LineageformicroG/ factory reset / sideload LineageosformicroG) ;
 
Cette installation bloque à la configuration
 
- boot en recovery (sans passer d'abord par Heimdall)
- flash LOS18 (la même, celle du 2/5)
- factory reset (j'avais oublié...)
- flash LOS18
- reboot
 
 
 

n°2581401
Andorria
Posté le 10-05-2021 à 17:46:37  profilanswer
 

Factory reset ça supprime les données, pas le système.

 

Les gapps étaient dans la partition système, c'est logique.

n°2581402
bifidusse
(actif)
Posté le 10-05-2021 à 17:54:52  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Factory reset ça supprime les données, pas le système.
 
Les gapps étaient dans la partition système, c'est logique.


 
Ok, je pensais que le factory reset était suffisant (vu que dans la procédure on ne parle pas d'autre chose).
 
Du coup, si les gapps étaient dans la partition système, LOS est où ? Je veux dire, ne me dit pas que depuis le début je fais une dirty install en flashant tout les uns sur les autres ?
 
Ici je dois donc :
- faire un factory reset ;
- en plus, format system partition
- et aussi la partition cache ? (il me semblait que le factory reset la supprimait aussi)
 
et puis seulement sideloader ce que je dois sideloader ?
 
Si ça se trouve je vais...
réinstaller LOS
me rendre compte que mon appli bancaire ne veut pas
réinstaller lineageformicroG qui fonctionnera maintenant que je sais qu'il faut formater des trucs en plus
 
 [:al zheimer]  

n°2581407
Andorria
Posté le 10-05-2021 à 18:09:06  profilanswer
 

Exact, c'était bien des dirty flash.

 

Attention, si ton téléphone est équipé d'un système de slot A/B, c'est un bordel sans nom pour avoir un truc propre.

n°2581409
bifidusse
(actif)
Posté le 10-05-2021 à 18:14:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Exact, c'était bien des dirty flash.
 
Attention, si ton téléphone est équipé d'un système de slot A/B, c'est un bordel sans nom pour avoir un truc propre.


 
Exceptionnel, moi qui voulait faire un truc propre, grandiose  :lol:  
 
Alors pour A/B j'apprends même que ça existe. C'est un Galaxy S5 (le klte)

n°2581417
bifidusse
(actif)
Posté le 10-05-2021 à 18:33:04  profilanswer
 

Bon, ben ça marche  [:tkilla] Plus de gapps.
 
Je vais pouvoir tester, merci !  :jap:

n°2581430
bifidusse
(actif)
Posté le 10-05-2021 à 19:20:05  profilanswer
 

Finalement, ça va vite quand on sait ce qu'on fait quelles instructions il faut suivre  :D
 
LOS 18 sans gapps, installation propre : app bancaire demande les GSF et ne veut pas démarrer. Reste sur le logo de la banque.
 
Du coup j'ai voulu installer LineagemicroG. Ou la recovery me dit que la vérification de signature ne fonctionne pas. Du coup j'imagine que la recovery spécifique de microG sert à ça...
 
Du coup je réinstalle LOS que je viens de supprimer parce que je ne sais toujours pas si je pourrai installer une autre recovery sans autoriser l'usb debugging. Je réinstalle donc LOS rien que pour ça...
 
Puis avec Heimdall j'installe la recovery microG.
 
Puis je démarre avec cette recovery, pour flasher LineageosmicroG 18.
 
Et là, ça marche.
 
Je peux enfin booter avec LineageosmicroG.
 
Réinstaller f-droid, Aurora, l'appli en question.
 
Et ça marche !!
 
Enfin, elle se lance. Pas essayé de paiement.
 
J'essaierai plus tard, là j'ai assez joué. Je pourrais presque faire la manip les yeux fermés...  :lol:

n°2582420
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-05-2021 à 21:17:57  profilanswer
 

Pour la notification pour valider une transaction n'arrive jamais dans mon app bancaire. Sinon, elle marche sans trop de soucis.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2583737
bifidusse
(actif)
Posté le 22-05-2021 à 09:41:24  profilanswer
 

Alors à ce stade, tout fonctionne, même l'app bancaire.
 
L'appareil photo plante parfois et fait redémarrer le mobile, mais à part ça, il fonctionne bien pour mon usage  [:tkilla]  
 
L'autonomie est faiblarde, mais je n'ai pas encore essayé d'optimiser cet aspect.

n°2583796
Dhualyn
Posté le 22-05-2021 à 15:16:39  profilanswer
 

Pour l'autonomie, c'est soit la batterie qui est vieillissante soit tu doit être en mode performance ou tu n'as pas utilisé la fonction d'optimisation de la batterie si c'est possible sur LOS 18.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 22-05-2021 à 15:16:54

---------------
[Topic Unique] LineageOS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
ca existe une tablette android et windows à la fois ?Assistant vocal google - Crypto Monnaie
Chargeur iPad pour tablette Android[Topik Unique] OnePlus 5T
Réseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)Enregistrement audio par micro USB sur Android
Android 6.0 carte SDAccesoires pistolet Android
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR