Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Utilisez-vous LOS sur un... (plusieurs choix possibles)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2523308
antistress
Posté le 01-06-2020 à 12:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ok c'est à installer avec TWRP en fait, merci.
Donc ce que j'ai fait :
j'ai formaté, installé le REPARTITION SCRIPT avec le dernier twrp, installé le dernier Lineage OS 17.1 et ça a marché
par contre il est toujours en train de booter depuis 30minutes avec l'arc tournant o_O

Bon je reste positif, ça progresse...
je le relance

est ce qu'on peut avoir un mode verbose, avec les commentaires pendant le démarrage pour voir ce qui cloche ?

Message édité par antistress le 01-06-2020 à 12:45:52
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 12:35:29  profilanswer

n°2523310
antistress
Posté le 01-06-2020 à 12:50:51  profilanswer

J'ai supprimé twrp comme app système, et ça marche :)
https://gitlab.com/LineageOS/issues [...] ssues/1290

n°2523311
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2020 à 12:53:42  profilanswer

[:cerveau charlest]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2523312
antistress
Posté le 01-06-2020 à 12:58:10  profilanswer

Je vais me reposer un peu avant d'attaquer la suite (F-Droid et les apps) !

Un grand merci pour ton assistance patiente :)

Message édité par antistress le 01-06-2020 à 13:04:50
n°2523313
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2020 à 13:01:50  profilanswer

Je t'en prie. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2523326
antistress
Posté le 01-06-2020 à 14:32:03  profilanswer

Bon j'ai un peu manipulé le téléphone, installé F-Droid et une autre appli depuis le navigateur, et une autre via F-Droid.
Ça a l'air de rouler à peu près

Dans Trust, je note que SELinux est désactivé (alors que j'ai activé le curseur un peu plus bas), tout comme le chiffrement. C'est étonnant, non ?

Sinon le bogue que j'ai eu jusque là c'est qu'il me demande de faire un choix pour ma carte mémoire: l'utiliser comme stockage supplémentaire pour le téléphone ou comme stockage externe.
J'ai choisi le 1er, plantage à 20% du formatage, et  téléphone qui crashe à chaque redémarrage.
J'ai reformaté ma carte en exFAT sur mon PC et je peux de nouveau lancer LineageOS sans qu'il crashe
Mais je me retrouve de nouveau à la question de configurer la carte, et le même choix aboutit au même résultat.
Si je choisis le 2è choix c'est ok, je pense rester comme ça mais je ne connais pas bien les avantages/inconvénients. J'imagine que ça va être compliqué quand j'en serai à installer un GPS avec ses cartes pour une utilisation offline (ce que j'ai prévu de faire, pour le vélo)

Tiens, je n'ai plus d'appli dans F-Droid, même après redémarrage. Pourtant le wifi est configuré comme mode d'accès pour F-Droid et le wifi passe bien (le navigateur se connecte)
J'ai pu régler ce pb : apparemment désactiver "Parcourir le stockage mémoire amovible" dans F-Droid le rend inopérant

Message cité 2 fois
Message édité par antistress le 01-06-2020 à 17:42:10
n°2523352
Dhualyn
Posté le 01-06-2020 à 16:22:36  profilanswer

Bon j'ai pas tout suivi, mais ce n'était pas plus simple de suivre le tuto d'installation dont j'ai donné le lien en ayant téléchargé la bonne version de LOS + TWRP ?

Où il y a une grosse différence  entre le modèle 2016 et 2017 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 01-06-2020 à 16:23:00
n°2523353
Dhualyn
Posté le 01-06-2020 à 16:27:19  profilanswer

antistress a écrit :

Bon j'ai un peu manipulé le téléphone, installé F-Droid et une autre appli depuis le navigateur, et une autre via F-Droid.
Ça a l'air de rouler à peu près

Dans Trust, je note que SELinux est désactivé (alors que j'ai activé le curseur un peu plus bas), tout comme le chiffrement. C'est étonnant, non ?

Sinon le bogue que j'ai eu jusque là c'est qu'il me demande de faire un choix pour ma carte mémoire: l'utiliser comme stockage supplémentaire pour le téléphone ou comme stockage externe.
J'ai choisi le 1er, plantage à 20% du formatage, et  téléphone qui crashe à chaque redémarrage.
J'ai reformaté ma carte en exFAT sur mon PC et je peux de nouveau lancer LineageOS sans qu'il crashe
Mais je me retrouve de nouveau à la question de configurer la carte, et le même choix aboutit au même résultat.
Si je choisis le 2è choix c'est ok, je pense rester comme ça mais je ne connais pas bien les avantages/inconvénients. J'imagine que ça va être compliqué quand j'en serai à installer un GPS avec ses cartes pour une utilisation offline (ce que j'ai prévu de faire, pour le vélo)

Tiens, je n'ai plus d'appli dans F-Droid, même après redémarrage. Pourtant le wifi est configuré comme mode d'accès pour F-Droid et le wifi passe bien (le navigateur se connecte)

En fait tu as deux choix pour la SD soit tu la formates pour qu'elle fasse partie intégrante du système donc tu ne peux plus l'utiliser autre-part que dans ton tel ou alors via la connexion cable téléphone/BT et elle sera vu comme une mémoire interne. L'avantage de cette solution c'est que quand tu choisis de chiffrer ton téléphone ta sd le sera aussi.

Soit tu choisit de l'utiliser comme n'importe quel support de stockage et tu pourras l'enlever du tel pour l'utiliser ailleurs (pas de chiffrement possible).

n°2523356
antistress
Posté le 01-06-2020 à 16:47:11  profilanswer

Dhualyn : ha c'est cool, ça veut dire que je pourrais quand même stocker les applis et leur data sur la carte même si elle est seulement configurée en stockage externe ?

n°2523360
Dhualyn
Posté le 01-06-2020 à 17:11:27  profilanswer

antistress a écrit :

Dhualyn : ha c'est cool, ça veut dire que je pourrais quand même stocker les applis et leur data sur la carte même si elle est seulement configurée en stockage externe ?

Je crois pas. A vérifier.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 17:11:27  profilanswer

n°2523368
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2020 à 17:52:08  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Bon j'ai pas tout suivi, mais ce n'était pas plus simple de suivre le tuto d'installation dont j'ai donné le lien en ayant téléchargé la bonne version de LOS + TWRP ?

Où il y a une grosse différence entre le modèle 2016 et 2017 ?

Il était en bootloop est avait perdu le partition /vendor.

---------------
n°2523436
antistress
Posté le 02-06-2020 à 00:35:23  profilanswer

antistress a écrit :

des utilisateurs signalent le même pb ici apparemment https://forum.xda-developers.com/sa [...] st80408633 & https://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=488 & https://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=551 & https://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=552 & https://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=563 & https://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=575 & https://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=577 mais pas de solution précisée :/

Message édité par antistress le 02-06-2020 à 00:56:11
n°2523884
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 03-06-2020 à 20:31:08  profilanswer

code source de lineage 17.1 récupéré
99Go sur le disque  :D Juste pour faire une compil et voir comment ça se passe

n°2524327
minux
On Linux ...
Posté le 05-06-2020 à 23:51:46  profilanswer

[:drapal]  

Drapal, sur Xiaomi Mi9 avec Lineage 17.1 que je compile moi-même, je découvre ce topic :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2524331
Dhualyn
Posté le 06-06-2020 à 00:05:14  profilanswer

Merci de ton intérêt. Je me demandais même en compilant toi même tu n'as pas de soucis de compatibilité avec les spécificités de ton smarphone ?

n°2524334
minux
On Linux ...
Posté le 06-06-2020 à 00:29:15  profilanswer

En utilisant les bonnes sources, aucun souci :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2524375
fdsqjklm
Posté le 06-06-2020 à 12:01:52  profilanswer

Bonjour, c'est simple de flasher un téléphone (samsung S7 edge) avec une nouvelle rom ? C'est pour pouvoir débloquer L'API Camera2.

J'ai vraiment peur de flinguer mon tel :(

---------------
Mes ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5246_1.htm
n°2524394
Dhualyn
Posté le 06-06-2020 à 13:40:03  profilanswer

Bonjour,

Il y a un lien dans le FP vers la liste des fiches de chaque smartphone supporté ou qu'il l'ont été et dedans est expliqué pas à pas la procédure d'installation qui n'est pas difficile en soi. C'est pas clair, je dois changer des choses ou tu n'as tout simplement pas lu ?

Ton problème avec le modèle que tu possèdes c'est de savoir où trouver une rom puisque dans ton cas il n'est plus officiellement supporté. Donc soit tu passes par le xda ou un site externe lié à ce forum (si quelqu'un peut le renseigner car je ne connais pas de rom fiable ?) soit je te conseille de passer sous /e/ qui est un fork de lineage os et sous réserve que ça résolve ton problème d''API Camera2. Tu as un tuto là bas aussi.

https://doc.e.foundation/devices/hero2lte/

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 06-06-2020 à 13:48:18
n°2524399
Dhualyn
Posté le 06-06-2020 à 13:47:40  profilanswer

minux a écrit :

En utilisant les bonnes sources, aucun souci :)

Qu'est ce que tu appelles bonne source ? Celle de lineageos basique 17.1 ? Parce que si j'ai bien comprit il faut quand même un travail d'adaptation de cette source en fonction du smartphone et éventuellement un peu de développement ? Se contenter de juste compiler ne suffit pas non ?  [:jean-guitou]

n°2524402
minux
On Linux ...
Posté le 06-06-2020 à 14:00:19  profilanswer

Pour les appareils officiellement supportés par la version de Lineage, les sources officielles suffisent à compiler, sans aucune modif ;)

Pour les autres mobiles non supportés (c'est le cas de mon Mi 9), il faut les sources 17.1 officielles, plus les sources d'un device tree et d'un kernel adaptées au mobile et à la rom.

Pour ma part j'utilise un device tree et un kernel développé par un dev qui va surement rendre le Mi 9 officiel à terme, et tout fonctionne parfaitement.

L'avantage de compiler soi-même est qu'on est pas dépendant de quelqu'un pour mettre a jour sa rom quand on veut, et ensuite qu'on peut ajouter des fonctionnalités soit non encore mergées dans les sources (ce que je fais souvent pour tester des trucs avant qu'ils soient officiels), donc en avance de phase, soit "kang" (= intégrer) des fonctionnalités d'autres roms (mais ça c'est plus compliquer à faire, et surtout à maintenir ensuite).

Si certains le désirent, je peux aider à mettre en place une image docker pour compiler Lineage, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien sans ajouter une tonne de truc à son système (mais faut une machine assez puissante, car avec mon Ryzen 3900x, la compil prend autour d'une heure si je vide les caches pour faire une clean build)

---------------
n°2524404
minux
On Linux ...
Posté le 06-06-2020 à 14:07:15  profilanswer

Si certains on un Mi9, ils peuvent tester ma rom :
- Rom : https://mega.nz/file/pJo3hbbB#K4CFb [...] PR1Mm3cdi8
- md5sum : https://mega.nz/file/lZgByRID#eWnJZ [...] htSJ_owkxg

Version sans gapps (OpenGapps ou BitGapps fonctionnent sans problème, à flasher de suite àprès la rom et avant reboot), avec spoofing signature (permet de se passer de Gapps et d'utiliser MicroG à la place).

J'attend que le patch de secu de juin soit mergé dans les sources pour refaire une build.

---------------
n°2524412
Dhualyn
Posté le 06-06-2020 à 14:32:19  profilanswer

Ok merci pour les explications.

Bon mon troisième post reservé, je sais à quoi il va servir : les développements des HFRIENS.

Si tu veux ajouter une réponse avec ton lien vers ton image docker + explications et que tu comptes mettre à jour quand il le faut, je l'ajouterais en FP.

Si tu veux assurer un suivi pour ton Mi9 dans le temps en attendant une hypothétique sortie officielle, je peux aussi faire un lien en FP mais par contre il va falloir que tu me fasses un truc propre sans commentaire sans rapports.

Je peux aussi directement mettre un lien vers ton blog de développement si tu en as un.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 06-06-2020 à 14:32:49
n°2524415
fdsqjklm
Posté le 06-06-2020 à 14:45:12  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Bonjour,

Il y a un lien dans le FP vers la liste des fiches de chaque smartphone supporté ou qu'il l'ont été et dedans est expliqué pas à pas la procédure d'installation qui n'est pas difficile en soi. C'est pas clair, je dois changer des choses ou tu n'as tout simplement pas lu ?

Ton problème avec le modèle que tu possèdes c'est de savoir où trouver une rom puisque dans ton cas il n'est plus officiellement supporté. Donc soit tu passes par le xda ou un site externe lié à ce forum (si quelqu'un peut le renseigner car je ne connais pas de rom fiable ?) soit je te conseille de passer sous /e/ qui est un fork de lineage os et sous réserve que ça résolve ton problème d''API Camera2. Tu as un tuto là bas aussi.

https://doc.e.foundation/devices/hero2lte/

Merci pour le lien. Je suis nul informatique, et j'ai quasiment rien compris au manipulation à faire. Je pense que je vais juste aller à une boutique de bidouilleurs de mobile :D

---------------
Mes ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5246_1.htm
n°2524444
minux
On Linux ...
Posté le 06-06-2020 à 16:45:42  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Ok merci pour les explications.

Bon mon troisième post reservé, je sais à quoi il va servir : les développements des HFRIENS.

Si tu veux ajouter une réponse avec ton lien vers ton image docker + explications et que tu comptes mettre à jour quand il le faut, je l'ajouterais en FP.

Si tu veux assurer un suivi pour ton Mi9 dans le temps en attendant une hypothétique sortie officielle, je peux aussi faire un lien en FP mais par contre il va falloir que tu me fasses un truc propre sans commentaire sans rapports.

Je peux aussi directement mettre un lien vers ton blog de développement si tu en as un.

Merci pour la proposition, pour docker je vais prendre le temps de faire un truc propre que j'ajouterai à mon forum perso qui me sert de stockage à tous les tutos que je peux faire au fil du temps sur mes mobiles (lien dans ma signature). Une fois fait, tu pourras le linker en FP si tu veux :jap:

Et pour la version que je compile, je vais continuer à faire comme actuellement, avertir sur le topic du Mi9 quand je sors une nouvelle version, ça évitera de polluer pour tous ceux qui ne sont pas concernés ici ;)

---------------
n°2525680
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 13:06:41  answer

Salut,
Le recovery proposé par LineageOS est nécessaire/utile pour bénéficier des MAJ OTA (comparé à TWRP/OrangeFOX) ?

N'ayant jamais eu de version officiel jusqu'à présent est-ce que ces MAJ OTA nécessitent de faire des manips manuellement en recovery comme si on flashe une version non officiel ou tout ce fait "out of the box" sans intervention ?

n°2525691
Andorria
Posté le 13-06-2020 à 13:42:11  profilanswer

Non, rien à faire si ton malinphone a un système de partitions A/B.

n°2525723
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 18:40:15  answer

Andorria a écrit :

Non, rien à faire si ton malinphone a un système de partitions A/B.

merci  :jap:  

d'après google je suis pas certain que ce soit un partitionnage A/B, ça sera la surprise  :o  
C'est un Xiaomi redmi note 7 (Lavender)

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 11:09:12
n°2525737
minux
On Linux ...
Posté le 13-06-2020 à 21:48:12  profilanswer

Les OTA Lineage ont toujours fonctionné avec TWRP, y'a pas de raison que ça marche pas ;)

---------------
n°2525761
Dhualyn
Posté le 14-06-2020 à 00:39:17  profilanswer

Nop sur ma tablette je suis obligé de les installer manuellement après les avoir téléchargées.

n°2527836
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-06-2020 à 11:41:04  profilanswer

:hello: minux, si tu n'as pas trop le temps de faire un docker propre, je veux bien une petite liste de ce que tu utilises :jap:  

J'ai le temps de préparer une machine pour la compil, en attendant le déverrouillage du bootloader (merci Xiaomi pour les bennes d'heures d'attente :o )...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2527838
hfr of the​ dead
Posté le 26-06-2020 à 11:53:07  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

:hello: minux, si tu n'as pas trop le temps de faire un docker propre, je veux bien une petite liste de ce que tu utilises :jap:  

J'ai le temps de préparer une machine pour la compil, en attendant le déverrouillage du bootloader (merci Xiaomi pour les bennes d'heures d'attente :o )...

ah ouais ça c'est du régal avec xiaomi....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2527843
minux
On Linux ...
Posté le 26-06-2020 à 12:11:18  profilanswer

:hello:

Voici mon dockerfile (adapté de celui-ci : https://github.com/lineageos4microg [...] Dockerfile ), à adapter bien sur si tu veux pas voir minux partout :D

J'installe aussi le client MEGA pour uploader automatiquement les build sur Mega donc, tu peux aussi virer cette partie si pas besoin.

Mes build sont compatibles MicroG (avec spoofing signature donc), si tu ne le souhaites pas, faut mettre "none" dans ENV SIGNATURE_SPOOFING au lieu de "restricted".

Code :
  1. # Build environment for LineageOS
  2. FROM debian:stretch
  3. MAINTAINER Minux31 <tac.minux@gmail.com>
  4. # Environment variables
  5. #######################
  6. ENV MIRROR_DIR /srv/mirror
  7. ENV SRC_DIR /srv/src
  8. ENV TMP_DIR /srv/tmp
  9. ENV CCACHE_DIR /srv/ccache
  10. ENV ZIP_DIR /srv/zips
  11. ENV LMANIFEST_DIR /srv/local_manifests
  12. ENV KEYS_DIR /srv/keys
  13. ENV LOGS_DIR /srv/logs
  14. ENV USERSCRIPTS_DIR /srv/userscripts
  15. ENV DEBIAN_FRONTEND noninteractive
  16. ENV USER minux
  17. ENV USE_CCACHE 1
  18. ENV CCACHE_SIZE 50G
  19. ENV USER_NAME 'Minux31'
  20. ENV USER_MAIL 'tac.minux@gmail.com'
  21. ENV CLEAN_OUTDIR true
  22. ENV SIGN_BUILDS true
  23. # When SIGN_BUILDS = true but no keys have been provided, generate a new set with this subject
  24. ENV KEYS_SUBJECT '/C=FR/ST=HG/L=Toulouse/O=Android/OU=Android/CN=Android/emailAddress=mandroid@android.com'
  25. # Si insertion de MicroG
  26. ENV SIGNATURE_SPOOFING "restricted"
  27. # Create Volume entry points
  28. ############################
  29. VOLUME $MIRROR_DIR
  30. VOLUME $SRC_DIR
  31. VOLUME $TMP_DIR
  32. VOLUME $CCACHE_DIR
  33. VOLUME $ZIP_DIR
  34. VOLUME $LMANIFEST_DIR
  35. VOLUME $KEYS_DIR
  36. VOLUME $LOGS_DIR
  37. VOLUME $USERSCRIPTS_DIR
  38. # Copy required files
  39. #####################
  40. COPY src/ /home/$USER/
  41. # Create missing directories
  42. ############################
  43. RUN mkdir -p $MIRROR_DIR
  44. RUN mkdir -p $SRC_DIR
  45. RUN mkdir -p $TMP_DIR
  46. RUN mkdir -p $CCACHE_DIR
  47. RUN mkdir -p $ZIP_DIR
  48. RUN mkdir -p $LMANIFEST_DIR
  49. RUN mkdir -p $KEYS_DIR
  50. RUN mkdir -p $LOGS_DIR
  51. RUN mkdir -p $USERSCRIPTS_DIR
  52. RUN apt-get -qq update
  53. RUN apt-get -qqy upgrade
  54. # Install build dependencies (source: https://wiki.lineageos.org/devices/dipper/build)
  55. RUN apt-get install -y bc bison bsdmainutils build-essential ccache cgpt cron \
  56.       curl flex g++-multilib gcc-multilib git gnupg gperf imagemagick kmod \
  57.       lib32ncurses5-dev lib32readline-dev lib32z1-dev libesd0-dev liblz4-tool \
  58.       libncurses5-dev libsdl1.2-dev libssl-dev libwxgtk3.0-dev libxml2 \
  59.       libxml2-utils lsof lzop maven openjdk-8-jdk pngcrush procps python rsync \
  60.       schedtool squashfs-tools wget xdelta3 xsltproc yasm zip zlib1g-dev
  61. RUN curl https://storage.googleapis.com/git-repo-downloads/repo > /usr/local/bin/repo
  62. RUN chmod a+x /usr/local/bin/repo
  63. # Install additional packages which are useful for building Android
  64. RUN apt-get install -y tig sudo
  65. RUN apt-get install -y file screen
  66. RUN apt-get install -y bash-completion vim
  67. RUN useradd $USER && rsync -a /etc/skel/ /home/$USER/
  68. RUN mkdir /home/$USER/bin
  69. RUN curl https://storage.googleapis.com/git-repo-downloads/repo > /home/$USER/bin/repo
  70. RUN chmod a+x /home/$USER/bin/repo
  71. # Add sudo permission
  72. RUN echo "$USER ALL=NOPASSWD: ALL" > /etc/sudoers.d/$USER
  73. # Install MEGACMD
  74. # Dependances
  75. RUN apt-get install -y libc-ares2 libcrypto++6 libmediainfo0v5 libzen0v5 apt-transport-https
  76. # megacmd
  77. RUN sudo dpkg -i /home/$USER/megacmd-Debian_9.0_amd64.deb
  78. # Set global variables
  79. ADD android-env-vars.sh /etc/android-env-vars.sh
  80. RUN echo "source /etc/android-env-vars.sh" >> /etc/bash.bashrc
  81. # Fix ownership
  82. RUN chown -R $USER:$USER /home/$USER
  83. USER $USER
  84. WORKDIR $SRC_DIR
  85. ENTRYPOINT /home/$USER/init.sh

Et les scripts nécessaires au fonctionnement (a mettre dans un sous-dossier src et à adapter bien sur) : https://mega.nz/file/lNJynIhQ#qpyeq [...] RxKdDMvkPQ

Si besoin (moi c'est le cas, le Mi 9 n'est pas officiel), il faut créer le/les manifests spécifique(s) aux modèles que tu veux builder dans un dossier spécifique (voir initialisation du container plus bas).

Dans le begin.sh tu as tout ce que tu veux faire avant de lancer le build (je fais pas mal de cherry-pick), et dans le end.sh tout ce que tu veux faire après (j'up la build sur Mega), normalement le reste tu n'as pas à y toucher

Création de l'image docker :

Code :
  1. cd /rep/ou/se/trouve/le/dockerfile
  2. docker build --tag lineageos:17.1 .

Initialisation du container (chemin_vers_le_dossier à personnaliser en fonction des répertoire physique sur ta machine) :

Code :
  1. docker run  -it \
  2. -v "/chemin_vers_le_dossier/src/:/srv/src"  \
  3. -v "/chemin_vers_le_dossier/zips:/srv/zips" \
  4. -v "/chemin_vers_le_dossier/logs:/srv/logs" \
  5. -v "/chemin_vers_le_dossier/cache:/srv/ccache" \
  6. -v "/chemin_vers_le_dossier/keys:/srv/keys" \
  7. -v "/chemin_vers_le_dossier/userscripts:/srv/userscripts" \
  8. -v "/chemin_vers_le_dossier/manifests:/srv/local_manifests" \
  9. lineageos:17.1

Exit pour sortir du container.

Les fois suivante pour réutiliser le container et lancer une nouvelle build (tout se fait en auto du coup, et tu vois les logs en direct dans le dossier logs sur ta machine) :

Code :
  1. docker start -i id_du_container
  2. cd
  3. ./build.sh

N'hésites pas à me poser des questions si besoin ;)

---------------
n°2527863
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-06-2020 à 13:08:50  profilanswer

Idem, RN9 pro, donc pas d'officielle, manifest à prévoir... Ah bah non, peut être pas...

Message édité par LaRoueEstTombee le 26-06-2020 à 14:04:39

---------------
n°2535810
Catal13
Posté le 09-08-2020 à 19:23:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Motorola G 2014 LTE avec la version 14.1-20190207 NIGHTLY thea de LineageOS.  

Lorsque je lance la MAJ, il ne trouve plus rien. Il y a t-il une version plus récente ou bien c'est mort?

Sur le site officiel il n'y a pas de version plus récente (https://lineageosroms.com/moto-g-thea/) et sur le forum XDA (https://forum.xda-developers.com/moto-g-lte/orig-development) il y a bien d'autres versions mais je ne comprends pas si elles sont plus récentes ou pas.

Merci.

n°2535815
Catal13
Posté le 09-08-2020 à 19:48:46  profilanswer

OK, merci la page 6 du topic.

n°2535822
Catal13
Posté le 09-08-2020 à 20:44:26  profilanswer

En branchant mon téléphone sur mon PC j'ai trouvé mes photos et ma musique, mais savez-vous où sont stockés les sms, les contacts?

n°2535849
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-08-2020 à 23:11:28  profilanswer

Chez moi les contacts sont sous /data/data/com.android.providers.contacts/databases/contacts.db

Pour les SMS aucune idée, textra créé sa propre base donc chez moi c'est dans le dossier de l'app.

---------------
n°2535850
minux
On Linux ...
Posté le 09-08-2020 à 23:17:31  profilanswer

Catal13 a écrit :

En branchant mon téléphone sur mon PC j'ai trouvé mes photos et ma musique, mais savez-vous où sont stockés les sms, les contacts?

Les contacts tu peux les exporter sur ton stockages via l'appli contacts (Menu -> Paramètres -> Exporter vers fichier VCF), et pour les SMS / MMS, utilise l'appli SMS Backup & restore du play store, elle fait très bien le taf ;)

---------------
n°2537912
minux
On Linux ...
Posté le 19-08-2020 à 22:38:16  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

:hello: Un grand merci à toi pour m'avoir demandé ça car grâce au post que j'ai fait avec mon dockerfile, je vais pouvoir reprendre mes builds :love:

En effet le ssd sur lequel je faisais mes compil est mort, et j'ai tout perdu (et pas de sauvegarde bien sur  :pfff: ), du coup grâce à toi je repars pas de rien  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°2538132
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-08-2020 à 23:07:13  profilanswer

C'est cool, ça aura servi :D

J'ai a peine commencé, plus de place sur l'ordi du taf et le mien est mort... J'attends son remplaçant...

---------------
n°2541052
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 08-09-2020 à 13:52:19  profilanswer

Je suis en lineageOS 16.1 sur mon xiaomi mi5, et je n'ai pas certaines notifications notamment les push du monde et de franceinfo. Sur ces appli, les notifs sont activées, la restriction batterie n'est pas activée ni l'optimisation. Les notifications des autres appli fonctionnent et j'utilise les opengapps. Si vous avez une idées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
Assistant vocal google - Crypto MonnaieChargeur iPad pour tablette Android
[Topik Unique] OnePlus 5TRéseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)
Enregistrement audio par micro USB sur AndroidAndroid 6.0 carte SD
Accesoires pistolet Android 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)