Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0

n°2787044
XaTriX
Posté le 10-06-2026 à 22:46:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/XHdF86ql.png


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 22:46:00  profilanswer
 

n°2787069
XaTriX
Posté le 10-06-2026 à 23:58:58  profilanswer
 

Le nouveau modèle utilisé pour coder est une tuerie, il fait un super taf et rapidement. Vraiment, super analyse, super tout :D
Mais il consomme 2x plus et ils veulent le rendre inaccessible (facilement) le 22 juin [:ofou]
Il va falloir tracer :o


---------------
[:dawa]
n°2787073
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-06-2026 à 00:05:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le nouveau modèle utilisé pour coder est une tuerie, il fait un super taf et rapidement. Vraiment, super analyse, super tout :D
Mais il consomme 2x plus et ils veulent le rendre inaccessible (facilement) le 22 juin [:ofou]
Il va falloir tracer :o


Claude x32 tu vas prendre :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2787074
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 00:24:48  profilanswer
 

Bêta V. 0.8.0 build 104

 

#tagsuggestion

 

Quand on écrit un post dans la fenêtre de saisie sur RF1 on peut revenir en arrière relire le topic voir plus encore et ensuite revenir à ce qu'on était en train d'écrire dans la saisie rien qu'en appuyant à nouveau sur le bouton "poster", et rien ne bouge, tout ce qui a été saisi auparavant reste en attendant d'ajouter quelque chose et enfin de décider d'envoyer le post.

 

Sur RF2, tout s'efface si on a le malheur de quitter le champ de saisie pour aller relire le topic ou se balader dans d'autres sections. Rien ne reste en mémoire :/

n°2787075
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 00:28:28  profilanswer
 

On en est à la v112 sur dev :o y'a une beta 0.9.0 qui arrive mais ça ne va pas résoudre ton problème.
Mais tu soulèves un point qui a du être oublié, mettre en cache ce genre de données.
Demain j'en parle aux esclaves.

 

Je pensais faire une sauvegarde de brouillons à terme


Message édité par XaTriX le 11-06-2026 à 00:28:48

---------------
[:dawa]
n°2787076
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 00:31:17  profilanswer
 

Super  :jap:

n°2787077
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 00:41:03  profilanswer
 

Action par Claude Fable 5 (demandée par XaTriX)

 

Bêta 0.9.0 (build 113) disponible sur Play (open testing) et F-Droid beta.

 

La 0.8.0 d'hier n'avait pas été annoncée ici, donc le récap couvre les deux versions.

 

Nouveautés 0.9.0 (lot dogfooding d'hier soir)
- Éditeur repensé : barre « Options | Smileys | Envoyer » épinglée au-dessus du clavier (réponse, nouveau sujet, MP) ; les toggles signature/smileys/notification passent dans le panneau « Options »
- La confirmation d'envoi (optionnelle, Réglages) perd son dialog : « Envoyer » s'arme en « Confirmer », le fond du bouton se vide pendant les 4 s du compte à rebours, le 2e appui envoie
- Champ de rédaction extensible : il occupe tout l'espace jusqu'à la barre d'actions ; aperçu ouvert = partage 50/50
- Double-tap n'importe où dans une page de sujet = rafraîchir (comme le pull-to-refresh)
- Lecture des posts : bande d'identité teintée (avatar/pseudo/date) sur toute la largeur de la carte, posts plus larges, espacement uniforme 8 dp
- Onglet Forum : la pastille de drapeau d'une ligne lue est maintenant atténuée, comme dans l'onglet Drapeaux
- Section « DT » opt-in (Réglages, onglet placeholder — le contenu arrivera avec la synchro des drapeaux)

 

Rappel 0.8.0 (night-run précédent)
- Menu contextuel de post (bouton « ... » dans la barre du post) : copier le lien, ouvrir dans le navigateur, date d'édition, citations
- Ouvrir un résultat de recherche atterrit enfin sur la bonne page et le bon post
- Revenir sur une page déjà visitée d'un sujet reprend la position de lecture quittée
- Horodatage du dernier message dans les listes (catégories, recherche, drapeaux)
- « HFR est en panne » (5xx) distingué de « pas de connexion »
- Vider le cache des images (Réglages, carte Maintenance)

 

Installer / mettre à jour
- Play (open testing) : https://play.google.com/apps/testin [...] r.redface2
- F-Droid : dépôt https://forumhfr.github.io/redface2-fdroid/repo (guide complet : https://forumhfr.github.io/redface2 [...] ation.html )
- Changelog : https://github.com/ForumHFR/redface [...] ANGELOG.md

 

Si vous êtes déjà sur la bêta, la mise à jour arrive toute seule. Les retours de ce topic partent en issues GitHub (avec crédit du pseudo), continuez :jap:


---------------
[:dawa]
n°2787086
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 07:20:09  profilanswer
 

116 c'est topic dev non ? :o


---------------
[:dawa]
n°2787088
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2026 à 07:20:52  profilanswer
 

Sorry erreur de topic :o

n°2787096
garath_
Posté le 11-06-2026 à 07:32:33  profilanswer
 

v113
#tagsuggestion
Les smileys du wiki sont trop petits.
Sur RF1 ils sont remis à la même taille.

 

Je constate aussi qu'il n'est pas possible de poser un favori sur un post.

 

Dans mes drapals, un clic sur la catégorie devrait ramener à la catégorie du forum avec tous nos drapals comme dans RF1


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 07:32:33  profilanswer
 

n°2787098
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 07:51:44  profilanswer
 

garath_ a écrit :

v113
#tagsuggestion
Les smileys du wiki sont trop petits.
Sur RF1 ils sont remis à la même taille.

 

Je constate aussi qu'il n'est pas possible de poser un favori sur un post.

 

Dans mes drapals, un clic sur la catégorie devrait ramener à la catégorie du forum avec tous nos drapals comme dans RF1


1. C'est un compromis sur la taille pour le moment, à améliorer dans le futur. @Claude, mon amour, commence une liste sur les known issues et compromis réalisés pour le moment avant de prendre le temps de faire ça aux petits oignons dans le futur.
2. Bonne suggestion
3. J'avais aussi en tête mais pas noté en issue  :jap:


---------------
[:dawa]
n°2787100
garath_
Posté le 11-06-2026 à 07:59:06  profilanswer
 

Ah oui Claude...
Je voulais te partager un feedback très positif qui remonte du board : ton engagement est remarqué et hautement valorisé. C'est une reconnaissance qui t'appartient pleinement.
Tu es un excellent collaborateur  [:dks:4]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2787102
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-06-2026 à 08:07:46  profilanswer
 

Franchement, bon boulot !
Est ce qu'il est prévu de pouvoir aller rapidement a la première/dernière page d'un topic sans avoir a remonté tout en haut de la page ?
Ou ça existe déjà et je suis juste un boulet ? [:tinostar]

 

Edit : bordel, je vais surement l'utiliser au quotidien dès maintenant


Message édité par DjullClint le 11-06-2026 à 08:12:17
n°2787127
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-06-2026 à 11:41:44  profilanswer
 

Est ce que c'est normal que je ne vois pas ce smiley  :sweat: dans la liste des smileys dispo sur RF2 ?


---------------
_______________________________________________________________
n°2787129
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2026 à 11:56:52  profilanswer
 

Ah oui tiens :o

n°2787130
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 13:00:21  profilanswer
 

Oui je l'aime pas
Je veux que du positif sur HFR


---------------
[:dawa]
n°2787134
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 15:16:18  profilanswer
 

Pour les modofachos qui traînent par là: la cat 0 est affichée ?


---------------
[:dawa]
n°2787136
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 15:56:38  profilanswer
 

#tagsuggestion

 

Pour la lecture des topics sur RF2 je n'arrête pas d'aller successivement sur Drapeaux pour voir mes sujets et sur Forum pour aller sur certaines autres catégories.
Sans parler de la lecture des topics non drapalisés.

 

Sur RF1, il y a le choix de la "catégorie par défaut", qui permet de se retrouver dessus dès l'ouverture de l'app, très pratique surtout quand on arrête pas de consulter une catégorie en particulier. Ainsi on y retrouve sur la même page les topics où l'on a participé et les topics non drapalisés que l'on suit de près.

 

Enfin bon moi j'aime bien, ce serait que du bonus je trouve de revoir cette option sur RF2  :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520720


Message édité par Azgor le 11-06-2026 à 15:57:38
n°2787140
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 16:35:42  profilanswer
 

#tagsuggestion

 

Suite  :D

 

Je ne sais pas si c'est mes yeux mais dans certaines sections je distingue assez mal les topics en surbrillance ou non lus, et les topics légèrement grisés ou lus. Heureusement que le drapeau est aussi là pour donner cette indication. Peut-être que griser davantage les lus serait mieux, ou bien accentuer les caractères blancs gras des non lus, à voir...

n°2787141
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 16:38:00  profilanswer
 

Tu es sur quelle version ?


---------------
[:dawa]
n°2787142
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 16:38:23  profilanswer
 

#tagsuggestionauxHFRiens
 
toujours mettre le numéro de build :o


---------------
[:dawa]
n°2787144
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 16:39:38  profilanswer
 

Toujours sur la der des der v.0.9.0 build 113
Précision : avec le thème dark amoled

 

C'est moins flagrant avec le thème clair semble-t-il


Message édité par Azgor le 11-06-2026 à 16:48:18
n°2787146
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 16:41:08  profilanswer
 

on est à la 116 topic dev :o
une grosse release à priori pour ce soir, donc attends celle là pour rechecker


---------------
[:dawa]
n°2787147
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 16:42:34  profilanswer
 

Oui j'ai vu sur le topic Dev
On attend cette release  [:drasche]  :D

n°2787152
nicko
Posté le 11-06-2026 à 17:25:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

on est à la 116 topic dev :o
une grosse release à priori pour ce soir, donc attends celle là pour rechecker


Je t'avais dis de pas couper en 2 topics ...

n°2787155
styx42
Posté le 11-06-2026 à 17:47:16  profilanswer
 

nicko a écrit :


Je t'avais dis de pas couper en 2 topics ...


C'est pas le même canal d'application, donc c'est très bien de parler du bon canal dans le bon topic... c'était juste une boutade


---------------
Styx
n°2787157
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 18:25:22  profilanswer
 

nicko a écrit :


Je t'avais dis de pas couper en 2 topics ...


ah merde :/

 

comment vont faire les gens pour découvrir la mega giga release v118 ? :/

 
Spoiler :


Message édité par XaTriX le 11-06-2026 à 18:26:01

---------------
[:dawa]
n°2787173
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 11-06-2026 à 19:39:39  profilanswer
 

De toute façon, ça sert à rien de répondre "la dernière" à la question "Quelle version ?"
On se fait rabrouer car il y en a 4 qui sont sorties le temps de poster  :o


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2787175
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 19:45:44  profilanswer
 

:D

 

Ouais c'est vrai c'est l'usine, les cadences sont trop rapides, je vais faire jouer mon droit de retrait  [:thalis]
 :O

n°2787217
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 20:55:38  profilanswer
 

Tiens un petit message d'erreur en voulant ouvrir l'appli sur V.0.9.0 build 113

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520809

 

Pas de problème à la 2ème tentative

Message cité 2 fois
Message édité par Azgor le 11-06-2026 à 20:56:31
n°2787220
styx42
Posté le 11-06-2026 à 21:09:45  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Tiens un petit message d'erreur en voulant ouvrir l'appli sur V.0.9.0 build 113

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520809

 

Pas de problème à la 2ème tentative

 

Oui, je l'avais remonté aussi mais ça ne me le fait plus


---------------
Styx
n°2787223
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 21:13:13  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Tiens un petit message d'erreur en voulant ouvrir l'appli sur V.0.9.0 build 113

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520809

 

Pas de problème à la 2ème tentative


Chelou
Mais bon vu l'état du dev on va oublier :o


---------------
[:dawa]
n°2787241
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 22:25:44  profilanswer
 

:D pas de soucis, arrivé juste une fois ici aussi sur je ne sais combien d'ouvertures. Rien de méchant je pense.

 

Purée, voilà enfin que je commence à poster sur RF2  :ouch:

n°2787244
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 22:48:05  profilanswer
 

Logo fait en 2mn montre en main à partir d'une icône avec Chat gipiti juste pour le fun :whistle:

 
Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520825

 

Bon c'est sûr les goûts et les couleurs tout ça :O
Mais pour dire ce qu'il doit être possible de faire avec un peu plus de temps...

   

n°2787247
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 22:54:19  profilanswer
 

ouais.. bon.. ok prochaine feature: la blacklist :o


---------------
[:dawa]
n°2787248
Azgor
Posté le 11-06-2026 à 22:54:47  profilanswer
 

:lol:

 

Moi aussi vu mon état de ce soir on va oublier  :D


Message édité par Azgor le 11-06-2026 à 22:56:06
n°2787252
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 23:11:41  profilanswer
 

Bon finalement pas de beta ce soir :o


---------------
[:dawa]
n°2787313
XaTriX
Posté le 12-06-2026 à 11:35:44  profilanswer
 

Ca va arriver tranquilou, belle release à venir.
Sinon je réfléchissais à qu'est-ce qui me retient pour passer sur RF2 ou quelle habitude reste et n'est plus sur RF2 (par design).. Vous pouvez aussi y répondre bien mais pour ma part j'ai toujours le reflex faire un swipe depuis la gauche pour avoir le menu (de RF1) :D c'est coriace.


---------------
[:dawa]
n°2787325
CharLee
Posté le 12-06-2026 à 11:52:53  profilanswer
 

Y'a un certaine latence quand on arrive sur un topic, chez moi ça prend 1 à 2 secondes pour afficher le dernier message. Idem pour l'auto refresh, parfois il met bien 4/5 secondes :/
 
Edit : et un double tap sur un topic pour ne recharger que celui ci serait le bienvenu  :jap:


Message édité par CharLee le 12-06-2026 à 11:54:32

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2787329
XaTriX
Posté le 12-06-2026 à 11:58:01  profilanswer
 

le double tap est déjà là sur la dev
j'ai pas cette latence et je suis en PL etj 'utilise pas le cache pour voir les bugs :o
mais je note et tu me diras ce que tu penses de la latence sur la prochaine beta (aujourd'hui)


---------------
[:dawa]
n°2787330
CharLee
Posté le 12-06-2026 à 11:59:16  profilanswer
 

Ah my bad pour le tap, j'avais pas capté  :lol:  
 
Ca roule pour le reste  :jap:


---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droid2PC : continuité Android vers Mac sans workflow cloud imposéLa "prison" android.....
Passer d’un iPhone 12 à Android : oui mais lequel ?Android va devenir une plateforme fermée au mois de septembre
[Aide] Choix téléphone Android après IOSChoix clavier souris bluetooth pour tablette android
Résolu - Gmail android plus de synchro plus de notificationLinux versus AOSP : android va t-il rester OpenSource éternellement?
Que faire avec un smartphone dont l'OS Android est abandonné ?ANDROID/REDMI/ Xiaomi [RESOLU] Car j'étais résolu
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)