Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0

n°2786769
Azgor
Posté le 09-06-2026 à 08:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas RF2 commence sérieusement à envoyer du lourd avec encore cette v. 0.6
Pôa pôa pôa ça promet ! [:colonel olrik:9]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 08:55:39  profilanswer
 

n°2786781
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-06-2026 à 09:54:54  profilanswer
 

Bon bah je me mets à l'utiliser vraiment, mais l'absence de bouton "poster" en permanence va vite se faire sentir...

 

#tagsuggestion :
Il manque le clic sur le titre du message quote qui te renvoie à celui ci.

 

Et à l'inverse, le clic sur le "nombre de fois cité"  qui permet d'afficher la liste de tous les quoted :)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2786782
nicko
Posté le 09-06-2026 à 09:55:50  profilanswer
 

Eife a écrit :

Bon bah je me mets à l'utiliser vraiment, mais l'absence de bouton "poster" en permanence va vite se faire sentir...


Il est déjà là dans le canal dev

n°2786783
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-06-2026 à 10:06:56  profilanswer
 

nicko a écrit :


Il est déjà là dans le canal dev

 

Nice :love:

 

Édit : tiens le smiley est apparu ce matin en le rentrant à la main...

 

:love:


Message édité par Eife le 09-06-2026 à 10:07:34

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2786784
tinc
Posté le 09-06-2026 à 10:15:59  profilanswer
 

#tagsuggestion

 

Sur RF1 on peut avancer ou reculer de plusieurs pages très rapidement avec le swipe, il ne charge pas les pages et permet de swiper plusieurs fois d'affilé.

 

Sur RF2 il faut attendre que la page soit chargée, on ne peut donc pas utiliser cette technique pour reculer vite fait de quelques pages par exemple.

n°2786788
foul
Amiga forever...
Posté le 09-06-2026 à 10:37:40  profilanswer
 

Oui mais si t'avances et que tu recules..  :o


Message édité par foul le 09-06-2026 à 10:38:00

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2786794
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-06-2026 à 11:07:55  profilanswer
 

tinc a écrit :

#tagsuggestion

 

Sur RF1 on peut avancer ou reculer de plusieurs pages très rapidement avec le swipe, il ne charge pas les pages et permet de swiper plusieurs fois d'affilé.

 

Sur RF2 il faut attendre que la page soit chargée, on ne peut donc pas utiliser cette technique pour reculer vite fait de quelques pages par exemple.

 

Oui, mais ça charge tellement vite que bon :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2786797
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 11:27:29  profilanswer
 

tinc a écrit :

#tagsuggestion
 
Sur RF1 on peut avancer ou reculer de plusieurs pages très rapidement avec le swipe, il ne charge pas les pages et permet de swiper plusieurs fois d'affilé.  
 
Sur RF2 il faut attendre que la page soit chargée, on ne peut donc pas utiliser cette technique pour reculer vite fait de quelques pages par exemple.


c'était surtout pour résoudre un bug bloquant donc c'est un peu nazimode mais ça marche en attendant d'y consacrer du temps :D


---------------
[:dawa]
n°2786798
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 11:27:53  profilanswer
 

Azgor a écrit :

En tout cas RF2 commence sérieusement à envoyer du lourd avec encore cette v. 0.6
Pôa pôa pôa ça promet ! [:colonel olrik:9]


et t'as pas vu les devs fait pendant la nuit :o


---------------
[:dawa]
n°2786808
Azgor
Posté le 09-06-2026 à 12:54:58  profilanswer
 

Si si j'ai vu la build dev 94 t'inquiète, avec notamment le bouton flottant pour répondre qu'on attend tous.

 

On dirait bien que si ça continue comme ça, après avoir réuni le meilleur des mondes de hfr web et RF1, ce dernier va finir par connaître une mort lente et certaine  [:chevreuil_npa:2]

 

Ça va être dur de lui faire ses adieux mine de rien :(  après toutes ces années à l'utiliser principalement  [:lergo:3]

 

Mais bon comme dit mon vieux père, "rien ni personne n'est irremplaçable, regarde les cimetières ils sont tous plein de gens irremplaçables"  :whistle:


Message édité par Azgor le 09-06-2026 à 13:03:35
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 12:54:58  profilanswer
 

n°2786809
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 13:07:22  profilanswer
 

v94? C'est vieux ça non ? :/


---------------
[:dawa]
n°2786810
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 13:07:58  profilanswer
 

Je pense qu'on en est encore loin avant de remplacer RF1 par RF2 mais on a déjà bien avancé


---------------
[:dawa]
n°2786814
Azgor
Posté le 09-06-2026 à 13:18:34  profilanswer
 

Oh pas si loin que ça à mon avis  :D

 

Une fois rehost implémenté et quelques petites choses à faire sur l'UI ce sera une tuerie cette app, perso je pense migrer pour de bon à ce moment là.

 

Après il restera toujours des petits réglages à peaufiner par la suite je pense mais on compte sur le taulier hein :O

n°2786815
Azgor
Posté le 09-06-2026 à 13:23:48  profilanswer
 

Ça a déjà été évoqué le refresh de la liste des topics à l'ouverture de l'app ?
Parce que je viens à l'instant de me rendre compte que c'est pas le cas encore

n°2786816
Ayuget
R.oger
Posté le 09-06-2026 à 13:40:50  profilanswer
 

Je veux pas paraître aigri, je suis très content que l'app soit refondue et le travail accompli en si peu de temps est impressionnant.

 

Par contre pour moi il manque un bon travail sur la UI et l'UX pour que ça soit vraiment utilisable.

 

Mais c'est la partie sûrement la plus simple une fois que tout est codé, c'est juste bouger des pixels  :O

n°2786819
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-06-2026 à 13:59:20  profilanswer
 

ce qui peut être intéressant si d'autres ont des tokens illimités ça sera de reprendre le code et de gérer leur propre interface en vibe code histoire de prototyper des trucs si les gens sont motivés :o

n°2786820
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 14:05:07  profilanswer
 

Clairement UI/UX on en est très loin, c'est vraiment pas la priorité même si côté UI j'essaie de rajouter du fonctionnel en passant.
.


---------------
[:dawa]
n°2786823
nicko
Posté le 09-06-2026 à 14:31:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

v94? C'est vieux ça non ? :/


On a même pas eu le changelog 95 et 96 ...

n°2786824
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 14:34:02  profilanswer
 

nicko a écrit :


On a même pas eu le changelog 95 et 96 ...


Ah le  [:bool_de_gom:5] de llm
C'est lié au scroll


---------------
[:dawa]
n°2786831
Stylken
Posté le 09-06-2026 à 15:03:22  profilanswer
 

Le temps qu'un LLM vienne faire le changelog, il y aura déjà eu 2 nouvelles versions alors bon :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2786859
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-06-2026 à 17:15:38  profilanswer
 

Tiens je viens de me rendre compte que poster sur un topic renvoyait forcément au message posté...

 

Je viens de skipper 11 pages d'un coup :o.

 

#tagbug

 

Après avoir posté, rester à l'emplacement où on était avant et pas renvoyer à la toute fin du topic.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2786860
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 17:18:15  profilanswer
 

Vérifications d'usage puis je pousse la dev actuelle sur beta

 


1) Pull-to-refresh dans un topic
Tire vers le bas depuis le haut d'une page de topic pour la recharger.

 

 

 

2) Barre de position + scroll rapide
Une barre de défilement apparaît à droite quand tu scrolles : attrape-la et glisse pour sauter vite dans la page.

 

 

 

3) Boutons flottants en bas du topic
En bas à droite : page précédente / suivante + un bouton Répondre, sans devoir remonter en haut de page.

 

 

 

4) Écran Réglages complet
Le menu Réglages affiche maintenant toutes les sections, avec les réglages à venir en grisé (la roadmap visible direct).

 

 

 

5) Répondre à un message privé
Dans une conversation privée existante, un bouton Répondre ouvre l'éditeur (bouton Envoyer calé au-dessus du clavier). Écrire un nouveau MP « de zéro » arrivera plus tard.

 


---------------
[:dawa]
n°2786862
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 17:26:28  profilanswer
 

Eife a écrit :

Tiens je viens de me rendre compte que poster sur un topic renvoyait forcément au message posté...

 

Je viens de skipper 11 pages d'un coup :o.

 

#tagbug

 

Après avoir posté, rester à l'emplacement où on était avant et pas renvoyer à la toute fin du topic.


 :lol: génial
Ça doit être une remédiation pour le bug de la page suivante (est-ce vraiment un bug)


---------------
[:dawa]
n°2786866
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 18:20:26  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520277

 

Incoming


---------------
[:dawa]
n°2786867
styx42
Posté le 09-06-2026 à 18:37:03  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs, il y a une volonté d'avoir une interface adaptée aux tablettes à terme ?


---------------
Styx
n°2786868
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 18:50:22  profilanswer
 

Oui mais pas dans le scope actuel


---------------
[:dawa]
n°2786869
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 18:54:49  profilanswer
 

0.7.0 en ligne
A vos udpate :jap:


---------------
[:dawa]
n°2786870
Stylken
Posté le 09-06-2026 à 18:57:58  profilanswer
 

Le petit crayon, les flèches de nav, le thème amoled, les param avec les réf de ticket, "à venir", "plus tard"  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 09-06-2026 à 18:59:42
n°2786871
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 19:01:09  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Le petit crayon, les flèches de nav, le thème amoled, les param avec les réf de ticket, "à venir", "plus tard"  :love:


J'avoue que je suis passé à lamoled et j'y suis resté :D


---------------
[:dawa]
n°2786872
garath_
Posté le 09-06-2026 à 19:10:23  profilanswer
 

Le réglage de la taille de police n'est pas planifiée ?
Parce que chez moi c'est clairement trop petit.
N'oublie pas la moyenne d'âge des utilisateurs :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2786874
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 19:11:43  profilanswer
 

Ah oui en "connu", les MP sont en retard. Il reste des optimisations/factorisations de code pour que la lecture MP soit la même que les topics et donc éviter de faire du double dev. Donc j'ai pas implementé les trucs qui sont arrivés sur la lecture topic/liste topics.
Donc je vais rajouter l'écriture d'un nouveau mp, détection des DT et MPStorage1 (pour les drapeaux DT notamment) puis je reprendrais le code mp+topic comme énoncé plus haut.


---------------
[:dawa]
n°2786875
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 19:12:00  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Le réglage de la taille de police n'est pas planifiée ?
Parce que chez moi c'est clairement trop petit.
N'oublie pas la moyenne d'âge des utilisateurs :o


Agrandi niveau os


---------------
[:dawa]
n°2786876
garath_
Posté le 09-06-2026 à 19:25:38  profilanswer
 

Ben le réglage au niveau os me va, c'est trop petit uniquement dans RF2.
Dans RF1 on pouvait régler la taille  [:maverick10]


Message édité par garath_ le 09-06-2026 à 19:25:56

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2786877
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 09-06-2026 à 19:26:19  profilanswer
 

L'ascenseur,c'est bien, mais tel quel il n'est pas fluide (ça va de messages en messages ?)  [:cerveau paysan]


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2786878
Stylken
Posté le 09-06-2026 à 19:30:50  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

L'ascenseur,c'est bien, mais tel quel il n'est pas fluide (ça va de messages en messages ?)  [:cerveau paysan]


C'est pas un ascenseur, c'est un monte escalier Stannah, pour ne pas dépayser garath_ :o

n°2786879
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 09-06-2026 à 19:32:00  profilanswer
 

[:lefab:5]

 

Le choix des smileys perso, c'est clair qu'il peut pas tellement c'est petit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel MythO le 09-06-2026 à 19:32:53

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2786880
styx42
Posté le 09-06-2026 à 19:34:58  profilanswer
 

Les ascenseurs, c'est so 20eme siècle  :o


---------------
Styx
n°2786881
garath_
Posté le 09-06-2026 à 19:38:05  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

[:lefab:5]

 

Le choix des smileys perso, c'est clair qu'il peut pas tellement c'est petit  :o


CTB


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2786882
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 19:50:29  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

L'ascenseur,c'est bien, mais tel quel il n'est pas fluide (ça va de messages en messages ?)  [:cerveau paysan]


Oui :D il se cale sur les ancres de chaque post, au début la fluidité était pire :o donc là c'est un compromis : c'est fonctionnel, pas parfait, on a appris au passage et on fera ça très bien plus tard


---------------
[:dawa]
n°2786884
garath_
Posté le 09-06-2026 à 19:58:15  profilanswer
 

C'est le dev qui se fait plaisir et met sa touche perso :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2786885
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 19:59:18  profilanswer
 

bordel de merde encore un novueau modele (nouveau tiers) chez antrhopic :ouch:
https://www.anthropic.com/claude/fable
:ouch:


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droid2PC : continuité Android vers Mac sans workflow cloud imposéLa "prison" android.....
Passer d’un iPhone 12 à Android : oui mais lequel ?Android va devenir une plateforme fermée au mois de septembre
[Aide] Choix téléphone Android après IOSChoix clavier souris bluetooth pour tablette android
Résolu - Gmail android plus de synchro plus de notificationLinux versus AOSP : android va t-il rester OpenSource éternellement?
Que faire avec un smartphone dont l'OS Android est abandonné ?ANDROID/REDMI/ Xiaomi [RESOLU] Car j'étais résolu
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)