Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°2167174
mqnu
Hu ?
Posté le 18-09-2016 à 01:25:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marsa matruh a écrit :

Donc, oui, je contribue :D

 

Des questions sur le sujet?

 

Pas spécialement de questions, je contribue aussi a mon échelle  :)

 

Je découvre petit a petit la complexité de l'édition et de la création dans osm et je trouve  ça sympa.

 

Jai dernièrement mappé  un rond point qui venait d'être construit, jai trouvé  ça sympa.

 

Je ne connaissais pas OSMTracker, je vais m'y essayer le weekend prochain, merci pour l'info   ;)


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 01:25:32  profilanswer
 

n°2167239
marsa matr​uh
Posté le 18-09-2016 à 10:41:35  profilanswer
 

Disons, que c'est facile d'ajouter des points d'intérêt. Pour modifier les routes, surtout en ville, ça devient technique à cause des informations qu'elles contiennent sur les lignes de bus. Le pire, c'est que quand on édite avec iD, l'outil en ligne, on peut casser les informations correspondantes sans s'en rendre compte.

n°2167259
mqnu
Hu ?
Posté le 18-09-2016 à 11:31:12  profilanswer
 

Osmtracker peut aussi faire de l'édition ?

 

J'utilise l'outil id depuis toujours ou presque, tu conseillerais quoi a la place, josm ?


---------------
:o
n°2167262
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-09-2016 à 11:42:26  profilanswer
 

OsmAnd peut faire de l'édition, mais je crois que c'est pas conseillé (même soucis que l'outil en ligne).
OsmTracker, c'est pratique pour faire une trace, et je trouve que c'est superbien foutu pour tout ce qui est annotations et limites de vitesse, mais ce n'est pas un outil d'édition.

n°2167645
marsa matr​uh
Posté le 19-09-2016 à 11:29:24  profilanswer
 

mqnu a écrit :


J'utilise l'outil id depuis toujours ou presque, tu conseillerais quoi a la place, josm ?


 
En général, on passe à josm. Plus de possibilités d'éditions, plus de fond de cartes (photos aériennes, cadastre, traces GPS...), plus de possibilité de personnalisation en particulier avec les plug-in...

n°2170173
cartemere
Posté le 25-09-2016 à 01:19:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ca dépend, j'ai eu deux tels WP, qui n'ont pas arrêter de merder
Ma mère a un Lumia 520, tu as beau couper le roaming... il se connecte quand même à l'étranger (bug connu, jamais corrigé). Elle est obligée de passer en mode avion quand elle passe la frontière (et étant frontalière, c'est funky :D )
les topics Lumias sont remplis de retours de bugs, régressions, problèmes en tout genre (au hasard : tuiles qui freeze, synchro des mails cassé, battery drain, applis qui refusent de se lancer, etc.)...
on trouve d'ailleurs des conseils de hard reset (réinitialisation complète du tel) sur presque chaque page du topic :sweat:
sans compter qu'à chaque MAJ majeure, on perd la moitié des fonctionnalités, qui reviennent au compte goute 6 mois plus tard

 

faut aller sur le topic dédié... ça fait pas rêver

 

5j de ban pour ça :/

n°2170174
cartemere
Posté le 25-09-2016 à 01:22:45  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Bah non, quand tu fais un road trip de plusieurs centaines de bornes, le chauffeur ne connais pas souvent la route.


Il va falloir poster un feedback de tes aventures sur le topic voyages, ça me met l'eau à la bouche :love:

n°2171877
cartemere
Posté le 29-09-2016 à 16:17:29  profilanswer
 

En ce moment, je convertis plusieurs personnes par jour à OsmAnd.

 

J'arrive à Potosi (en Bolivie) avant hier. La ville est totalement bloquée par une grève. Le bus nous dépose à l'extérieur de la ville, aucun TEC ni taxi ne circule. On retrouve d'autres touristes, débarqués avant nous et complètement paumés.

 

Je lance OsmAnd, fix GPS en quelques secondes, et c'est parti pour 2Km de marche dans les rues désertes de la ville. On est arrivé à destination dans la moindre hésitation, on a au passage repéré les principaux musées de la ville, et les agences recommandées par le routard.

 

OsmAnd est même plus fort que Google Maps & TripAdvisor en Bolivie.
Je trouve un resto sur TripAdvisor, 2 chances sur 3 pour que la localisation soit mauvaise sur la carte.
Je demande à Google,  1 chance sur 3 pour qu'il soit dans les choux.
Je demande à OsmAnd, pour le moment 100% de réussite. Les principaux restaurants et hébergements sont directement présents sur la carte !

 

Rebelotte hier en revenant des mines. Le bus nous dépose sur une place à quelques centaines de mètres du centre. Un coup de OsmAnd et on arrive à bon port, avec 3 nouveaux touristes qui me demandent le nom de mon appli et combien je l'ai payée :D

n°2171896
marsa matr​uh
Posté le 29-09-2016 à 16:51:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :

OsmAnd est même plus fort que Google Maps & TripAdvisor en Bolivie.  
Je trouve un resto sur TripAdvisor, 2 chances sur 3 pour que la localisation soit mauvaise sur la carte.  
Je demande à Google,  1 chance sur 3 pour qu'il soit dans les choux.  
Je demande à OsmAnd, pour le moment 100% de réussite. Les principaux restaurants et hébergements sont directement présents sur la carte !


 
Oui, OSMAnd a tendance à avoir des informations justes. Là où Google va tenter un recoupement automatique avec l'adresse qui peut foirer, un contributeur OSM sera passé, aura constaté de visu et, sauf erreur au report, aura placer le point au bon endroit. Si personne n'est passé, il n'y a pas le point d'intérêt.
 
J'ai fait un constat similaire à Madagascar sur les routes secondaires. Google te fait des fois passer les routes à des endroits, que tu demandes où il est allé chercher ça (sans doute sur des cartes papiers qui sont elles aussi fausses). Il y a peut-être moins de pistes dans OSM mais celles qui sont présentes sont justes.

n°2172060
chimm
Posté le 30-09-2016 à 01:08:05  profilanswer
 

Perso à Bucarest il y a 2 jours, logement AirBnB, Google Maps indiquait une adresse à 800m d'où elle est vraiment.... heureusement j'ai vérifié sur Street View et ce n'était pas les bons numéros.... je regarde sur OSM et tout était parfaitement indiqué avec les bons numéros de bâtiments et même les entrées A/B/C pour un même immeuble... :love: [:implosion du tibia]

 

Du coup j'ai montré à la proprio du AirBnB OSMAnd en lui disant que ce serait mieux et moins trompeur pour les gens qui viennent chez elle... :jap: (Je ne sais pas si elle l'a gardé par contre :o )


Message édité par chimm le 30-09-2016 à 01:08:50
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 01:08:05  profilanswer
 

n°2172097
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2016 à 09:01:36  profilanswer
 

N'empêche, il ne trouve pas mon adresse qui n'est pas particulier à trouver pour Gmap, Waze ou Here :/
 
Dans une ville assez connue.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2172101
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-09-2016 à 09:08:28  profilanswer
 

Ben contribue...

n°2172102
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2016 à 09:09:50  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Ben contribue...


Je ne sais pas faire. Et sachant que toute ma rue n'a pas de numéro et qu'elle fait 3 km :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2172132
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 30-09-2016 à 10:13:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais m'excuser auprès des modos du topic, je me suis fait ban pdt 15 jours, car j'ai fait un post sur une appli GPS "téléchargée", torrent, toussa...
désolé donc, je voulais pas jouer au rebelle.
Je termine en disant que cette fameuse appli "TXM-TXM" a parfaitement bien fait son job pdt mon roadtrip au quebec, heureusement que je l''avais.!
merci.

n°2172185
cartemere
Posté le 30-09-2016 à 12:00:44  profilanswer
 

C'est pas l'aspect "rebelle" qui est sanctionné. Selon la loi française, c'est l'administrateur du forum qui est légalement responsable de ce qui se passe sur le forum.

 

Si on échange des liens torrent, c'est lui qui va en prison le premier

 

(je simplifie, c'est pour donner l'idée)

n°2172190
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2016 à 12:14:05  profilanswer
 

Tant qu'on va en prison avec un GPS, on trouvera toujours un chemin pour la sortie :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2172213
chimm
Posté le 30-09-2016 à 12:45:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tant qu'on va en prison avec un GPS, on trouvera toujours un chemin pour la sortie :D


 :D

n°2172272
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-09-2016 à 14:12:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

En ce moment, je convertis plusieurs personnes par jour à OsmAnd.

 

J'arrive à Potosi (en Bolivie) avant hier. La ville est totalement bloquée par une grève. Le bus nous dépose à l'extérieur de la ville, aucun TEC ni taxi ne circule. On retrouve d'autres touristes, débarqués avant nous et complètement paumés.

 

Je lance OsmAnd, fix GPS en quelques secondes, et c'est parti pour 2Km de marche dans les rues désertes de la ville. On est arrivé à destination dans la moindre hésitation, on a au passage repéré les principaux musées de la ville, et les agences recommandées par le routard.

 

OsmAnd est même plus fort que Google Maps & TripAdvisor en Bolivie.
Je trouve un resto sur TripAdvisor, 2 chances sur 3 pour que la localisation soit mauvaise sur la carte.
Je demande à Google,  1 chance sur 3 pour qu'il soit dans les choux.
Je demande à OsmAnd, pour le moment 100% de réussite. Les principaux restaurants et hébergements sont directement présents sur la carte !

 

Rebelotte hier en revenant des mines. Le bus nous dépose sur une place à quelques centaines de mètres du centre. Un coup de OsmAnd et on arrive à bon port, avec 3 nouveaux touristes qui me demandent le nom de mon appli et combien je l'ai payée :D


En débarquant de l'avion tu fixes en quelques secondes ? :ouch:
Tu es en mode GPS seul ou utilisation des infos des cellules GSM ?

 

Parce que pour moi (OnePlus One) la dernière fois en Amérique du sud, le premier fix en arrivant (en mode GPS seul) m'a pris une dizaine de minutes, alors même que j'avais les dernières données A-GPS et un beau ciel ouvert.
Les fix suivants ont été rapides (<1min voire <30s).

 

Autre point, vous observez quelle fréquence pour les mises à jours des cartes offline OsmAnd ? Le site web d'OsmAnd annonce 2 semaines pour compiler la Terre entière, mais j'ai l'impression que mes contributions de début septembre n'y sont toujours pas. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 30-09-2016 à 14:12:52
n°2172278
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-09-2016 à 14:15:22  profilanswer
 

ca dépend énormément du hardware gps du téléphone aussi... mon Moto G me bluffe à chaque fois à ce niveau :D
Si pour toi 30s c'est rapide, je pense que tu hallucinerais un peu... il prend le fixe en moins de 5s en général :lol:

 

Souvent il le prend même plus vite que la balise GPS bluetooth que j'utilise pour faire du chronométrage (et pourtant elle est bien perf!)

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 30-09-2016 à 14:16:50

---------------
Music is the most high!
n°2172301
chimm
Posté le 30-09-2016 à 14:42:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ca dépend énormément du hardware gps du téléphone aussi... mon Moto G me bluffe à chaque fois à ce niveau :D
Si pour toi 30s c'est rapide, je pense que tu hallucinerais un peu... il prend le fixe en moins de 5s en général :lol:
 
Souvent il le prend même plus vite que la balise GPS bluetooth que j'utilise pour faire du chronométrage (et pourtant elle est bien perf!)


 
Et depuis le Moto G, les téléphones mêmes chinois et même avec du Mediatek (autrefois réputés pour son GPS désastreux :o :D ), notamment les Helio X10 et supérieurs (qu'on retrouve sur des téléphones chinois à 100€), eh bien le fix est instantanné, à vrai dire c'est ce qui m'avais le plus surpris quand j'avais le Redmi Note 2 à base de Helio X10... :D :love:
 
Donc clairement un des points qui a été les plus améliorés ces dernières années ! :jap:

n°2172303
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2016 à 14:49:37  profilanswer
 

Pour tester ça, faut être régler en "GPS uniquement"


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2172320
DdsT
Posté le 30-09-2016 à 15:26:45  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pour tester ça, faut être régler en "GPS uniquement"


+1, il faut aussi trouver un moyen de lui faire oublier les éphémérides et l'almanach histoire qu'il parte vraiment de zéro et effectuer la comparaison au même moment (ou alors quand la constellation est la même).


Message édité par DdsT le 30-09-2016 à 15:29:38
n°2172330
chimm
Posté le 30-09-2016 à 15:40:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pour tester ça, faut être régler en "GPS uniquement"


 
Même avec data, la différence est bien visible entre les puces d'hier et celles d'aujourd'hui ! :jap:
 
Mais après, oui, pour du full offline, faut comparer sans data (ce qui est rare cela dit, t'as toujours à peu près moyen d'acheter une sim locale ou d'avoir du roaming normalement...)

n°2172352
marsa matr​uh
Posté le 30-09-2016 à 16:11:15  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Autre point, vous observez quelle fréquence pour les mises à jours des cartes offline OsmAnd ? Le site web d'OsmAnd annonce 2 semaines pour compiler la Terre entière, mais j'ai l'impression que mes contributions de début septembre n'y sont toujours pas. :??:


 
J'aurais dit trimestrielles, les mises à jour.
 
Tu peux regarder les dates dans leur dossier de téléchargement, ça date du 1er septembre.

n°2172424
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-09-2016 à 19:21:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ca dépend énormément du hardware gps du téléphone aussi... mon Moto G me bluffe à chaque fois à ce niveau :D
Si pour toi 30s c'est rapide, je pense que tu hallucinerais un peu... il prend le fixe en moins de 5s en général :lol:

 

Souvent il le prend même plus vite que la balise GPS bluetooth que j'utilise pour faire du chronométrage (et pourtant elle est bien perf!)


Non, mais c'était un ordre de grandeur, je ne me souviens plus exactement à la seconde près, mais <10s ça m'arrive également en fonction de l'environnement (bâtiments autour ou non, etc.).
C'était surtout pour souligner le décalage entre le premier fix dans une nouvelle région du globe, et les suivants. Je ne sais pas comment fonctionnent les algos, s'ils gardent en mémoire la région du dernier fix pour calculer plus rapidement… :??:

 

EDIT : et ma question était pour rebondir sur le message de cartemere sur le changement de continent. Si ça ne vous arrive pas, vous allez avoir du mal à répondre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 30-09-2016 à 19:23:09
n°2172436
mqnu
Hu ?
Posté le 30-09-2016 à 20:24:11  profilanswer
 

Les maj de carte osmand c'est tous les mois il me semble.

 

Ils ont actuellement un programme bêta pour accéder a des maj toutes les deux semaines pour 1,49€/mois.


---------------
:o
n°2172506
cartemere
Posté le 01-10-2016 à 00:40:10  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


En débarquant de l'avion tu fixes en quelques secondes ? :ouch:
Tu es en mode GPS seul ou utilisation des infos des cellules GSM ?

 

Parce que pour moi (OnePlus One) la dernière fois en Amérique du sud, le premier fix en arrivant (en mode GPS seul) m'a pris une dizaine de minutes, alors même que j'avais les dernières données A-GPS et un beau ciel ouvert.
Les fix suivants ont été rapides (<1min voire <30s).

 

Autre point, vous observez quelle fréquence pour les mises à jours des cartes offline OsmAnd ? Le site web d'OsmAnd annonce 2 semaines pour compiler la Terre entière, mais j'ai l'impression que mes contributions de début septembre n'y sont toujours pas. :??:


Tu pars d'un One + One, pas spécialement réputé pour son GPS.

 

Je laisse mon tel en monde avion la majorité du temps, et oui il ne lui faut que quelques secondes pour faire le fix à 500Km de distance (Sony Z5c)

n°2172507
cartemere
Posté le 01-10-2016 à 00:41:32  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Non, mais c'était un ordre de grandeur, je ne me souviens plus exactement à la seconde près, mais <10s ça m'arrive également en fonction de l'environnement (bâtiments autour ou non, etc.).
C'était surtout pour souligner le décalage entre le premier fix dans une nouvelle région du globe, et les suivants. Je ne sais pas comment fonctionnent les algos, s'ils gardent en mémoire la région du dernier fix pour calculer plus rapidement… :??:

 

EDIT : et ma question était pour rebondir sur le message de cartemere sur le changement de continent. Si ça ne vous arrive pas, vous allez avoir du mal à répondre. :o


C'était pas sur un changement de continent la. Je parle de "en sortant du bus".
C'était un trajet de 300Km dans ce cas

n°2173041
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-10-2016 à 20:24:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tu pars d'un One + One, pas spécialement réputé pour son GPS.

 

Je laisse mon tel en monde avion la majorité du temps, et oui il ne lui faut que quelques secondes pour faire le fix à 500Km de distance (Sony Z5c)


OK, je ne savais pas. Bon ça ne m'empêche pas de pouvoir l'utiliser de façon satisfaisante.

cartemere a écrit :


C'était pas sur un changement de continent la. Je parle de "en sortant du bus".
C'était un trajet de 300Km dans ce cas


Ah OK. :jap:

n°2187357
marsa matr​uh
Posté le 02-11-2016 à 11:34:20  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

J'aurais dit trimestrielles, les mises à jour.


 
Je corrige. Les mises à jour des données OSMAnd à télécharger manuellement sont maintenant mensuelles. Disponibles le premier de chaque mois.  

n°2198166
cartemere
Posté le 02-12-2016 à 12:23:01  profilanswer
 

Grosses promos sur Sygic aujourd'hui : -65% sur les licenses !
https://eshop.sygic.com/fr/

n°2198765
cartemere
Posté le 03-12-2016 à 23:03:07  profilanswer
 

je teste Sygic... pour le moment pas spécialement emballé
- en mode nuit, les interface de recherche d'adresse restent sur fond blanc (donc je m'EX-PLO-SE les yeux)
- la recherche d'adresse est peu performante (pour rester poli), même sur des adresses très connues et bien orthographiées
- le rendu de la carte pompe beaucoup de ressources... le scroll / zoom lag pas mal. C'est un peu mieux en supprimant la silhouette des batiments, mais pas encore parfait

 

Bref, pour le moment je trouve que Mappy GPS Free fait mieux (si on reste sur le territoire Français) : le calcul d'itinéraire est plus long, mais derrière je trouve l'interface mieux foutue, la recherche plus rapide...


Message édité par cartemere le 03-12-2016 à 23:03:42
n°2198768
chimm
Posté le 03-12-2016 à 23:07:30  profilanswer
 

Sygic j'ai une licence Europe, mais je ne m'en sers plus, pour moi y'a vraiment aucun gain face à Here qui est totalement gratuit ou encore face à Waze que j'utilise désormais totalement (en Europe j'ai du roaming data comme beaucoup de forfaits lowcost ont aujourd'hui...), pour moi sur les longs trajets qu'on connaît peu, Waze est clairement le meilleur, les alertes c'est topissime, ça m'a déjà évité de grosses grosses surprises sur la route (et je ne parle pas que des flics hors de France :o :D )... :jap:

n°2198770
cartemere
Posté le 03-12-2016 à 23:19:46  profilanswer
 

Ah c'est clair qu'en connecté, Waze m'a déjà rendu de bons services (débris sur l'autoroute, accident en sortie de virage, etc.)

n°2198809
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-12-2016 à 09:36:06  profilanswer
 

Tiens Vendredi, j'ai vu une voiture Here avec camera en train de se ballader dans Paris.
Sygic j'ai aussi laissé tombé...  :sol:
Pour moi seul Tomtom est fiable en France en mode connecté.
(quand à Waze, c'est une cata, ne trouve pas les bonnes routes, situe mon adresse dans une impasse, et je ne sais pas non plus contribuer vu le nombre de livreur qui se plante..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 04-12-2016 à 09:40:23

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2201457
PjC
Posté le 10-12-2016 à 21:34:41  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Pour les poids-lourds en gratuit, il y a quelque chose de valable ?


---------------
-= PjC =-
n°2201462
kris66
Posté le 10-12-2016 à 21:46:44  profilanswer
 

non rien du tout, et vu le nombre de PL sur la route c'est bien dommage

n°2201473
lorenzolal​as
Posté le 10-12-2016 à 22:24:40  profilanswer
 

Ahah Max n'a pas sorti une appli.. :O

n°2201505
mqnu
Hu ?
Posté le 11-12-2016 à 01:39:04  profilanswer
 

alriad a écrit :

et je ne sais pas non plus contribuer vu le nombre de livreur qui se plante..)

 

En même temps, contribuer a un logiciel privateur, et a une entreprise qui génère des profits grâce a ces contributions  [:casediscute]


---------------
:o
n°2201532
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-12-2016 à 09:59:41  profilanswer
 

PjC a écrit :

Salut tout le monde !
 
Pour les poids-lourds en gratuit, il y a quelque chose de valable ?


En PL je ne pense pas, en payant tu aurais  
https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/truck/


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2211629
Maitreverg​e
Posté le 15-01-2017 à 12:29:35  profilanswer
 

Salut, une appli GPS offline affichant les coordonnées de la position, ça existe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR