Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1969561
gus84
Old school gamer
Posté le 06-08-2015 à 11:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais c'est pas grave. Je te parle plus. :o

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 11:34:02  profilanswer

n°1969562
cartemere
Posté le 06-08-2015 à 11:36:08  profilanswer

[:fat dog:1]

n°1969597
kikou2419
Posté le 06-08-2015 à 13:43:46  profilanswer

Déçu de Tom-Tom ce matin.
La vitesse limite n'est pas affiché partout, il est en retard sur mon placement sur la carte (très visible sur les ronds-points) mais surtout il déconne parfois dans la direction que j'ai. D'un coup la carte va se retourner comme si je faisais marche arrière alors que pas du tout. Pour un truc à l'abonnement non négligeable ça la fout mal.
Pour le chemin de retour je vais essayer Here.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1969683
Sarc
Posté le 06-08-2015 à 16:43:35  profilanswer

Bah.

Moi nickel ce jour... 60 Bld de Sébastopol à Paris, pile devant avec tous les tronçons à la bonne vitesse (en bas à gauche et ça s'affiche en rouge quand tu dépasses...)

J'ai pas d'info traffic - le coyote indique les bouchons ou autres  ;-))

Retour idem - je vais continuer à tester TomTom un petit peu on verra bien...

n°1970018
lorenzolal​as
Posté le 07-08-2015 à 15:41:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour Waze, il y a des versions modifiés trouvables pour avoir l'affichage des routes plus précises, on peut virer les pubs aux feux rouges en modifiant 2 lignes de commande, on peut empêcher le logiciel de faire la demande "Place" (celle qui, arrivé à destination, veut qu'on prenne une photo).

On peut même avoir un affichage de vrais noirs pour la nuit (utile pour les écrans AMOLED).

Oui ces mods de waze sont excellents, je m'y suis mis et je regrette pas, c'est trouvable facilement sur le forum Frandroid ou le moddeur est dispo et à l'écoute de ses utilisateurs.

kikou2419 a écrit :

Déçu de Tom-Tom ce matin.
La vitesse limite n'est pas affiché partout, il est en retard sur mon placement sur la carte (très visible sur les ronds-points) mais surtout il déconne parfois dans la direction que j'ai. D'un coup la carte va se retourner comme si je faisais marche arrière alors que pas du tout. Pour un truc à l'abonnement non négligeable ça la fout mal.
Pour le chemin de retour je vais essayer Here.

Ces symptômes ça ressemble plus au GPS de ton téléphone qui merdouille ce qui est fréquent sur de nombreux smartphone de toutes marques...
Si les coordonnées que renvoient ta puce sont foireuses, le logiciel fera de la merde avec...
Idem pour la personne qui viré waze à cause d'avoir râté la bretelle de sortie d'autoroute, il peut y avoir plusieurs raisons à ce plantage (GPS ou utilisateur) mais le logiciel est à dédouanner AMHA...

n°1970023
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-08-2015 à 15:55:13  profilanswer

Tamariz  [:shimay:1]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1970032
kikou2419
Posté le 07-08-2015 à 16:12:21  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Ces symptômes ça ressemble plus au GPS de ton téléphone qui merdouille ce qui est fréquent sur de nombreux smartphone de toutes marques...
Si les coordonnées que renvoient ta puce sont foireuses, le logiciel fera de la merde avec...
Idem pour la personne qui viré waze à cause d'avoir râté la bretelle de sortie d'autoroute, il peut y avoir plusieurs raisons à ce plantage (GPS ou utilisateur) mais le logiciel est à dédouanner AMHA...

Peut être mais je n'ai pas ce genre de soucis avec Waze... Quoique, parfois il arrive que le fix soit hyper long sur mon G4. Et c'était pareil sur mon N4.
Android  [:caudacien:1]

---------------
n°1970059
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 07-08-2015 à 17:14:35  profilanswer

C'est la puce qui est en cause, pas l'os...

n°1970080
kikou2419
Posté le 07-08-2015 à 18:33:59  profilanswer

scale500d a écrit :

C'est la puce qui est en cause, pas l'os...

Mouais, je vois plutôt un problème de drivers ou autres. C'est un problème récurrent sur tous les andro que j'ai eu, qui va et vient, plus ou moins rarement.
Enfin, rien de dramatique...

---------------
n°1970542
david42fr
Posté le 09-08-2015 à 14:02:01  profilanswer

Petit retour sur les 2 GPS utilisés :

- osmand :nul. Incapable de calculer un itinéraire de plus de 200 Kms, il manque un tas de ville aux usa....
- sygic :moyen mais plus utilisable que l'autre. Seul défaut, il faut bien surveiller l'itinéraire calculé, parfois il fait faire des détours étonnants.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 14:02:01  profilanswer

n°1970564
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-08-2015 à 15:02:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Petit retour sur les 2 GPS utilisés :

- osmand :nul. Incapable de calculer un itinéraire de plus de 200 Kms, il manque un tas de ville aux usa....  
- sygic :moyen mais plus utilisable que l'autre. Seul défaut, il faut bien surveiller l'itinéraire calculé, parfois il fait faire des détours étonnants.

Je l'ai déjà fait. :spamafote:
Es-tu sûr d'avoir bien téléchargé la carte locale spécifique (niveau État, ou autre) ?

n°1970767
david42fr
Posté le 10-08-2015 à 03:38:02  profilanswer

Oui , j'ai toutes les cartes ainsi que celle du monde. Mais il me met systématiquement un  message comme quoi le point de départ ou d'arrivée est trop éloigné de la route... sans parler des multiples plantages.

Alors que je n'ai eu qu'un seul plantage de Sygic et une fois qu'on prend l'habitude de vérifier l'itinéraire proposé (je me demande même si ce n'est pas de ma faute en choisissant par erreur un itinéraire bis), ça fonctionne plutôt bien (une erreur aujourd'hui à NYC mais le système de rues est un peu complexe et j'ai pu aussi choisir East au lieu de West....).

Message édité par david42fr le 10-08-2015 à 04:28:53

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1970792
Fitzal
Posté le 10-08-2015 à 09:04:35  profilanswer

Est-ce que tu utilisais une adresse ou un lieu (genre un parc national)?

Je n'ai jamais utilisé osmand, mais sygic n'arrivait pas à calculer l'itinéraire pour la même raison quand je mettais un parc, par exemple, en destination (forcément, le point de destination était en plein milieu du parc et pas de calcul pour la route la plus proche).

Perso, j'ai toujours 2 app gps offline maintenant quand je pars en vacances, par mesure de sécurité : sygic et here en avril aux USA; pas eu de problème (mais j'ai fait peu de ville et je connaissais déjà la plupart des routes que j'ai prises).

n°1970926
morgani
Posté le 10-08-2015 à 12:42:59  profilanswer

Bon hier six heures de routes et sygic qui plante quasiment toutes les heures depuis la dernière maj alors que je l'avais désinstallé et réinstallé juste avant.
D'ailleurs à chaque fois que je réinstalle sygic je mets mes favoris. J'ai pourtant un compte sygic. Une idée de comment les sauvegarder ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1971384
david42fr
Posté le 11-08-2015 à 13:56:31  profilanswer

Fitzal a écrit :

Est-ce que tu utilisais une adresse ou un lieu (genre un parc national)?

Je n'ai jamais utilisé osmand, mais sygic n'arrivait pas à calculer l'itinéraire pour la même raison quand je mettais un parc, par exemple, en destination (forcément, le point de destination était en plein milieu du parc et pas de calcul pour la route la plus proche).

Perso, j'ai toujours 2 app gps offline maintenant quand je pars en vacances, par mesure de sécurité : sygic et here en avril aux USA; pas eu de problème (mais j'ai fait peu de ville et je connaissais déjà la plupart des routes que j'ai prises).

Il s'agissait bien d'adresses précises dans des villes, par ailleurs trouvées par Sygic. Le souci s'est reproduit à chaque étape longue : il calculait le début de l'étape puis s'arrêtait en chemin avec ce message.

+1 pour les 2 applications en parallèle, mais ce n'est pas pratique en voiture quand même!

---------------
n°1971463
reset.smit​h
Posté le 11-08-2015 à 16:00:16  profilanswer

morgani a écrit :

Bon hier six heures de routes et sygic qui plante quasiment toutes les heures depuis la dernière maj alors que je l'avais désinstallé et réinstallé juste avant.

Pareil et j'ai noté l'application d'une manière bien gratinée en expliquant que c'était dangereux de conduire avec. On a autre chose à foutre au volant que de relancer l'application quand elle a plantée.

n°1973004
morgani
Posté le 14-08-2015 à 11:44:19  profilanswer

http://reho.st/preview/self/8b9a90d995a35f0433f7edea012a6f125e300790.jpg

Quelqu'un sait à quoi correspond la flèche bleue ? Pas moyen de trouver dans le manuel en ligne en pseudo français.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1973027
david42fr
Posté le 14-08-2015 à 12:30:59  profilanswer

morgani a écrit :

http://reho.st/preview/self/8b9a90 [...] 300790.jpg

Quelqu'un sait à quoi correspond la flèche bleue ? Pas moyen de trouver dans le manuel en ligne en pseudo français.

Qu'il existe un autre trajet plus rapide d'1h20 ?

---------------
n°1973062
morgani
Posté le 14-08-2015 à 13:38:12  profilanswer

C'est ce que je pensais mais, lors de mon dernier trajet cette icône est apparue avec le temps qui augmentait de plus en plus et rien ne se passe si on clic dessus.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1973194
david42fr
Posté le 14-08-2015 à 16:50:58  profilanswer

morgani a écrit :

C'est ce que je pensais mais, lors de mon dernier trajet cette icône est apparue avec le temps qui augmentait de plus en plus et rien ne se passe si on clic dessus.

Dans ce cas, aucune idée : je l'ai eu une fois mais pas cliqué dessus. Encore un mystère Sygic ?

---------------
n°1973195
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 14-08-2015 à 16:52:53  profilanswer

dites, osmand, faut payer pour avoir des cartes ? on peut pas prendre toute la france ? faut y aller par région et on est limité à 10 cartes ?

n°1973198
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-08-2015 à 17:01:09  profilanswer

Limite de 10 cartes pour téléchargement depuis l'appli, mais des sources OSM, t'en trouves partout, tu peux même te faire des extractions perso et les caler dans le répertoire qui va bien.
Sinon, tu lâches 6 européens aux devs, comme j'ai fait, et tu ne t'emmerdes plus :o

n°1973200
cartemere
Posté le 14-08-2015 à 17:07:17  profilanswer

ou tu télécharges F-Droid (un repository qui donne accès aux applis Open Source), et tu télécharges OsmAnd depuis là : tu n'auras pas de limite de téléchargement pour les cartes

n°1973282
minipouss
un mini mini
Posté le 14-08-2015 à 19:41:20  profilanswer

Je crois que je vais passer par F-Droid car mes dernières cartes téléchargées à la mano  ne passent plus :/

Chui tout seul dans ce cas?  [:cerveau sad]

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1973412
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-08-2015 à 00:48:47  profilanswer

Téléchargé sur F-Droid ici aussi. :jap:

n°1976622
morgani
Posté le 22-08-2015 à 09:26:57  profilanswer

Visiblement le signe sous sygic pourrait être le temps depuis lequel on conduit ou alors depuis combien de temps sygic n'a pas planté. Hier il était complètement inutilisable. Heureusement que j'ai osmand.

Message cité 1 fois
Message édité par morgani le 22-08-2015 à 09:28:36

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1976624
cartemere
Posté le 22-08-2015 à 09:34:10  profilanswer

en parlant de OsmAnd, je l'ai réinstallé après mon passage sous Android 5.0
Impossible de télécharger les cartes sur la SD : je suis contraint de mettre les fichiers sur la mémoire interne, et j'avoue que ça m'ennuie beaucoup.

Il y a moyen de corriger ça ? (sans root)

n°1976626
david42fr
Posté le 22-08-2015 à 09:48:15  profilanswer

cartemere a écrit :

en parlant de OsmAnd, je l'ai réinstallé après mon passage sous Android 5.0
Impossible de télécharger les cartes sur la SD : je suis contraint de mettre les fichiers sur la mémoire interne, et j'avoue que ça m'ennuie beaucoup.

Il y a moyen de corriger ça ? (sans root)

oui: utiliser un logiciel qui fonctionne correctement! [:_jad_] j'ai ce souci sur mon téléphone rooté et pas sur ma tablette non rootée, va comprendre!

morgani a écrit :

Visiblement le signe sous sygic pourrait être le temps depuis lequel on conduit ou alors depuis combien de temps sygic n'a pas planté. Hier il était complètement inutilisable. Heureusement que j'ai osmand.

j'ai eu l'inverse durant mes 3 semaines aux US... va comprendre!

ça prouve que l'expérience utilisateur est vraiment différente selon la plateforme utilisée, le sens du vent et que finalement le boulot effectué par waze est assez incroyable! dommage qu'il ne soit que online!

---------------
n°1976629
cartemere
Posté le 22-08-2015 à 09:55:25  profilanswer

J'ai trouvé :
http://osmand.net/help/faq.html#change_maps_dir

Tout dépend dans quel dossier on met les fichiers de OsmAnd sur la carte SD.
Au dessus d'Android 4.4, les applis ne peuvent écrire des données que dans leur répertoire de travail. Le répertoire de cartes OSM utilisé par OsmAnd est donc en lecture seule, d'où l'impossibilité de mettre à jour/ajouter des cartes.

Solution : déplacer le dossier  

Citation :

If you update your Android to version 4.4.x, you will experience a known Android issue with the WRITE_EXTERNAL_STORAGE permission: Android has changed the rules so that from now on no application can write to the external SD card anywhere outside its new standard folder Android/data/[PACKAGE-NAME]. If OsmAnd was installed prior to updating your device to Android 4.4.x, it will continue to work (read-only) with the old, non-standard osmand folder, but won't be able to update any map and other files there.

Solutions:

A- Move OsmAnd's data folder osmand to the internal storage.  
Drawback: Internal storage can be rather small.

B- Move OsmAnd's data folder osmand into its standard SD folder,  
for OsmAnd+ : (extSdCard)/Android/data/net.osmand.plus/files  
for OsmAnd : (extSdCard)/Android/data/net.osmand/files

Caution: Whenever you uninstall OsmAnd now, all your data will be erased as well! (Unless you unmount your SD-Card, or rename the net.osmand(.plus) folder before de-installation.)
If you manually want to perform the necessary copies/moves, either use a PC to perform this action on he SD card, or via the device itself use a file manager tool which came pre-installed with your Android, (only these methods will have the necessary write permission). Copies can also be invoked in OsmAnd itself via Menu/Settings/General/Data storage folder but the copy operations may take a long time or result in errors (e.g. if the SD-card is too full).

n°1976649
david42fr
Posté le 22-08-2015 à 10:44:16  profilanswer

Sauf que mon téléphone est en 4.1.x et que ça ne marche pas non plus....

---------------
n°1976662
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-08-2015 à 11:17:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Sauf que mon téléphone est en 4.1.x et que ça ne marche pas non plus....

Mets à jour ton téléphone, ou prends une vieille version d'OsmAnd. :spamafote:
Il faut être conscient que la rétro-compatibilité ne peut pas être éternelle !

Et même avec mon SGS2 vieux de 4 ans, j'avais CM10.1.3 (Android 4.2.2), et la version 2.x d'OsmAnd~ fonctionnait bien avec les cartes hors ligne sur la carte SD externe.

Message édité par hey_popey le 22-08-2015 à 11:18:09
n°1976664
david42fr
Posté le 22-08-2015 à 11:23:02  profilanswer

Vu le compte rendu fait au dessus, je ne vais pas maj mon téléphone(surtout que la maj réduit son autonomie.) pour une appli incapable de calculer un itinéraire de plus de 200 km...

---------------
n°1976722
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-08-2015 à 14:05:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Vu le compte rendu fait au dessus, je ne vais pas maj mon téléphone(surtout que la maj réduit son autonomie.) pour une appli incapable de calculer un itinéraire de plus de 200 km...

Ça marche très bien chez moi. Je viens de calculer un trajet de 400km pour être sûr. :spamafote:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°1976730
david42fr
Posté le 22-08-2015 à 14:27:03  profilanswer

Pourtant j'ai essayé, mais après 2-3 jours OK, c'est parti en vrille. J'ai tenté la désinstall, retélécharger les cartes, suppression du cache....

Rien n'y a fait, les mêmes messages chaque fois sur les étapes longues: point de départ/destination trop loin d'une route (en donnant une adresse avec un rue et un numéro, pas au milieu d'un parc), ne calcule qu'un bout de l'itinéraire (ce qui prouve bien qu'il connait la destination), dans le Maine, seulement 10 villes commençant par B pour chercher Bar harbor (mais le lendemain au départ, il m'affiche bien la ville).

C'était trop et Sygic a bien fait le boulot pour le coup à part une ou deux erreurs sur 3500 miles!

Message édité par david42fr le 22-08-2015 à 14:27:57

---------------
n°1977007
Trouveur
Posté le 23-08-2015 à 10:42:58  profilanswer

Sinon il y a toujours Navfree qui se base aussi sur les cartes OSM.

Peut-être est-il meilleur que Osmand pour calculer un itinéraire ?

n°1977030
cartemere
Posté le 23-08-2015 à 11:20:19  profilanswer

j'ai trouvé NavFree meilleur, et avec une interface plus claire/simple pour la navigation (mais en contrepartie moins de customisation et pas de plugins).
Par contre, NavFree ne supporte qu'un nombre limité de pays. Ca marche donc bien dans les pays "développés", mais c'est totalement à l'arrache dans les pays exotiques (Cuba, Sri Lanka, etc.)

Au fait, pour l'indonésie, vous conseillez quoi ? :o

n°1977091
lezioul
Posté le 23-08-2015 à 13:35:03  profilanswer

J'ai utilisé OsmAnd durant un séjour de 3 semaines à Bali, mais vu qu'on prenait quasiment tout le temps des drivers pour se trimbaler j'ai pas trop de recul sur une utilisation intense.

Message édité par lezioul le 23-08-2015 à 13:36:50
n°1977323
cartemere
Posté le 23-08-2015 à 21:23:26  profilanswer

justement, je compte me démerder à Bali avec une caisse sans chauffeur.
J'ai vu que MapFactor proposait aussi des cartes pour L'indonésie... je pense partir avec le couple OsmAnd + MapFactor, et utiliser celui qui sera le plus pratique à l'usage...

n°1977333
lezioul
Posté le 23-08-2015 à 21:52:17  profilanswer

Ca devrait le faire avec OsmAnd.
Il tournait toujours en arrière plan, ça me permettait de spotter des trucs et d'anticiper aussi nos déplacements : la map est bien complète (en tout cas, les routes/chemins qu'on a pris étaient toujours référencés)

n°1983578
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 02-09-2015 à 17:46:52  profilanswer

sans forfait internet DU TOUT sur le smartphone, c 'est possible de telecharger une carte sur le PC, la transferer sur le smartphone, et utiliser une appli GPS ( en ayant qd même depensé qqes euros pour se connecter et avoir l'appli...). ???

je n'ai aucun forfait, et si je telecharge  1 carte sur mon phone, je vais douiller...
une appli, passe encore.

Merci de votre aide, c'est assez obscur pour moi..

n°1983585
lezioul
Posté le 02-09-2015 à 17:51:26  profilanswer

Tu peux aussi la choper en wifi, directement depuis le mobile.
Mais effectivement, tu peux aussi faire ce que tu dis, tout du moins avec OsmAnd.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)