Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1877147
david42fr
Posté le 02-02-2015 à 16:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une jungle sans nom en fait! je viens de voir en plus que la promo Sygic finit ce soir! Il aurait fallut que je puisse tester les 3 :/

Edit: on me parle de copilot?

Si en plus on peut les utiliser à pied,typiquement à New York....

Message édité par david42fr le 02-02-2015 à 16:57:19

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 16:03:40  profilanswer

n°1877259
cartemere
Posté le 02-02-2015 à 19:04:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut à tous,

J'ai du mal à trouver ma réponse dans le topic: je pars aux US/Canada à l'été prochain et je cherche un GPS (si possible gratuit) offline pour la côte est et le canada. Here ne semble pas compatible avec mon téléphone (Wiko cink King).

En gros ça se joue entre cygic et mappy? mais ils ne sont gratuits que pour la france?

Pour Here : tu télécharges l'apk directement depuis un PC, tu le transféres sur le smartphone, et tu l'ouvres depuis un explorateur sur le téléphone.

Ça marchera ;)

n°1877614
david42fr
Posté le 03-02-2015 à 14:40:12  profilanswer

Du coup, j'ai installé Sygic, Mappy et Copilot. Ce qui est bien, c'est que ce sont tous des faux gratuits!

ça va me permettre de les tester un peu sur le trajet du ski et voir celui que je préfère.

Pas trouvé par contre, un comparatif de la qualité des cartes.

A suivre!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1877624
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-02-2015 à 14:54:54  profilanswer

T'as pas essayé la technique de cartemere pour installer Here?
Tu as testé OsmAnd?

n°1877647
david42fr
Posté le 03-02-2015 à 15:54:13  profilanswer

Nope, mais récupérer un apk sur mediafire, pas trop chaud ;)

OSMAnd, pas testé encore mais on est limité à 10 téléchargements, or que ce soit la France ou les USA/Canada, c'est saucissonné en région/état :/ et je ne suis pas sur que la couverture OSM soit très développée aux US/Canada?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 03-02-2015 à 15:59:48

---------------
n°1877648
vave
Nice to meet me
Posté le 03-02-2015 à 15:57:31  profilanswer

Sinon il y a une extension chrome qui permet de chopper l'apk sur le google play directement il me semble.

Edit : et Here est terrible je trouve.

Message édité par vave le 03-02-2015 à 15:57:51

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1877659
lezioul
Posté le 03-02-2015 à 16:27:19  profilanswer

david42fr a écrit :

Nope, mais récupérer un apk sur mediafire, pas trop chaud ;)

OSMAnd, pas testé encore mais on est limité à 10 téléchargements, or que ce soit la France ou les USA/Canada, c'est saucissonné en région/état :/ et je ne suis pas sur que la couverture OSM soit très développée aux US/Canada?

Ben regarde la map sur openstreetmap.org et tu verras la précision...
Et quand aux 10 téléchargements, aucun problème si tu télécharges les .map sur le lien que je t'ai donné à la page précédente :o

n°1877666
david42fr
Posté le 03-02-2015 à 16:39:51  profilanswer

J'ai l'impression que navfree fait la même chose sans cette limitation?

---------------
n°1877667
lezioul
Posté le 03-02-2015 à 16:47:24  profilanswer

Je crois qu'il y a de la pub dans navfree.

n°1877705
cartemere
Posté le 03-02-2015 à 18:30:44  profilanswer

Le moteur de calcul d'itinéraires est différent entre navfree et osm, mais la carte est exactement la même si ma mémoire est bonne.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 18:30:44  profilanswer

n°1877904
david42fr
Posté le 04-02-2015 à 09:23:43  profilanswer

lezioul a écrit :

Ben regarde la map sur openstreetmap.org et tu verras la précision...
Et quand aux 10 téléchargements, aucun problème si tu télécharges les .map sur le lien que je t'ai donné à la page précédente :o

Question à propos de ton lien: il permet de télécharger des fichiers .map alors qu'OSMand semble utiliser des fichiers .obf? j'ai trouvé un lien pour ces fichiers ( http://download.osmand.net/rawindexes/ ) et ai essayé d'en télécharger un mais du coup, il n'apparait pas dans la gestion des données offline. Du coup, y a t il possibilité de faire des mises à jour ensuite ou il faut passer par un téléchargement manuel? Dans le second cas, ça peut valoir le coup de payer les 7€ de l'application +.  

Par contre, pas eu le temps de vérifier si le fichier récupéré est bien utilisé par OSM, juste eu un message au lancement sur un "processing auvergne....".

cartemere a écrit :

Le moteur de calcul d'itinéraires est différent entre navfree et osm, mais la carte est exactement la même si ma mémoire est bonne.

L'un est il mieux que l'autre?

---------------
n°1877929
cartemere
Posté le 04-02-2015 à 09:51:09  profilanswer

je trouvrais celui de navFree plus performant, et plus clair sur les intersections complexes, mais c'était il y a des années. OSM a certainement fait des progrès dans ce sens :jap:

n°1877932
david42fr
Posté le 04-02-2015 à 09:55:21  profilanswer

Faudrait que je teste mais ça finit par faire beaucoup d'applis GPS! par contre, je ne vois pas la différence entre navfree et navfree USA et leur site est .... indigent pour rester poli!

Par contre, je n'ai pas la limite de 10 téléchargements : je viens de cocher toutes la France et il m'a tout récupérer. ça vient après?

A propos de cette limite, c'est une limite de téléchargement (obligé de les faire 10 par 10) ou de cartes installées (la 11ème n'est utilisable que si une des 10 est désactivée)?

Message édité par david42fr le 04-02-2015 à 09:59:16

---------------
n°1878034
lezioul
Posté le 04-02-2015 à 12:29:27  profilanswer

Non, j'ai jamais eu de problème de limitation.
Après, perso, j'ai acheté OsmAnd+
Edit : ah, j'ai du te donner le mauvais lien. Celui ci, ça doit être mes sources pour c:geo :D

Message édité par lezioul le 04-02-2015 à 12:30:31
n°1878177
marsa matr​uh
Posté le 04-02-2015 à 16:52:57  profilanswer

Personnellement, je trouve le moteur de routage de OsmAnd très moyen. Les itinéraires proposés sont des fois loin d'être optimaux. J'ai eu un cas en banlieue de Bordeaux où il m'a fait aller prendre la rocade avec un total de 7 km alors que les parcours directs proposés par les autres moteurs font 3 km. Par exemple, Osrm fait beaucoup mieux avec la même base de données. C'est vraiment le moteur d'OsmAnd qui est foireux. J'en suis venu à le paramétrer sur plus court au lieu de plus rapide en ville.

n°1878181
lezioul
Posté le 04-02-2015 à 16:57:31  profilanswer

A vrai dire, je n'utilise OsmAnd qu'à l'étranger ou à pied.
Après, c'est un soft avec un communauté et des dév. à l'écoute, donc si tu rencontres un problème, le mieux, c'est encore de le remonter.

n°1878316
david42fr
Posté le 04-02-2015 à 21:39:14  profilanswer

marsa matruh a écrit :

Personnellement, je trouve le moteur de routage de OsmAnd très moyen. Les itinéraires proposés sont des fois loin d'être optimaux. J'ai eu un cas en banlieue de Bordeaux où il m'a fait aller prendre la rocade avec un total de 7 km alors que les parcours directs proposés par les autres moteurs font 3 km. Par exemple, Osrm fait beaucoup mieux avec la même base de données. C'est vraiment le moteur d'OsmAnd qui est foireux. J'en suis venu à le paramétrer sur plus court au lieu de plus rapide en ville.

Tiens c'est le soucis que j'ai rencontré aujourd'hui sur un parcours que je connais bien et sans difficulté. Tous les autres GPS/applis me donnent le bon trajet alors que OSMand me fait passer par des petites routes sans gain ni de temps ni de distance! pas très rassurant pour des trajets inconnus!

Pour le moment, du coup, ça se joue plutot entre Sygic et Copilot:

- OSMand (ou navfree puisque ce sont les mêmes cartes): absence de noms de rue, guidage plutôt incertain pour OSM, pas d'indication des vitesses limites
- MappyGPS : pas d'indication des limites de vitesses

A suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 05-02-2015 à 11:17:54

---------------
n°1878626
kamonia
Posté le 05-02-2015 à 14:33:03  profilanswer

david42fr a écrit :

- MappyGPS : pas d'indication des limites de vitesses

A suivre.

chez moi, Mappy indique les limitations de vitesse (dans l'encart en bas à gauche)

n°1878628
lezioul
Posté le 05-02-2015 à 14:40:24  profilanswer

OSMand indique aussi les limitations de vitesse et les noms des rues, mais faut juste activer les options.

n°1878639
david42fr
Posté le 05-02-2015 à 15:00:48  profilanswer

kamonia a écrit :

chez moi, Mappy indique les limitations de vitesse (dans l'encart en bas à gauche)

Tiens, pas vu. Mais en plus, je suis allé voir la boutique et la carte AMérique du Nord est estampillée 2013.03.... pas top quand on voit que celle de la France est de 2014.09; Dommage, ce sont des carte Tomtom.

lezioul a écrit :

OSMand indique aussi les limitations de vitesse et les noms des rues, mais faut juste activer les options.

Je ne sais pas mais les 2 recherches faites ne m'ont pas trouvé la rue que je cherchais (présente dans les 3 autres applications).

---------------
n°1878644
tching pao
Posté le 05-02-2015 à 15:11:06  profilanswer

Un ptit tableau recap, avec Nom , Offline (100% ou partiel), Source carte , Limitation , Android/IOS ... serait le bienvenu car je suis perdu entre tout les avis divergent et les applis + ou  - totalement offline :(  

Personne ne parle de Mapfactor (ou Navigator) il est pourri ? Pourtant gratuit et 100%offline

Merci :hello:

---------------
FlickR   Feedback
n°1878647
lezioul
Posté le 05-02-2015 à 15:19:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Tiens, pas vu. Mais en plus, je suis allé voir la boutique et la carte AMérique du Nord est estampillée 2013.03.... pas top quand on voit que celle de la France est de 2014.09; Dommage, ce sont des carte Tomtom.

david42fr a écrit :

Je ne sais pas mais les 2 recherches faites ne m'ont pas trouvé la rue que je cherchais (présente dans les 3 autres applications).

Ok, je pensais que tu parlais du nom des rues en cours de navigation.
Pour la recherche, en effet, selon la région et la motivation des contributeurs de la région, la carte OSM peut être assez peu précise.
Suffit de voir la gueule de la carte dans le 06, pour tout ce qui est OpenCycleMap notamment, c'est super bien fourni comparé au 13

n°1878698
kamonia
Posté le 05-02-2015 à 16:30:46  profilanswer

david42fr a écrit :

Tiens, pas vu.  

Dans l'encart en bas à gauche, tu peux appuyer dessus pour choisir les 2 affichages parmi 5 :
- limitation de vitesse
- vitesse actuelle
- durée restante
- kilométrage restant
- heure d'arrivée

n°1878856
cartemere
Posté le 05-02-2015 à 20:49:50  profilanswer

tching pao a écrit :

Un ptit tableau recap, avec Nom , Offline (100% ou partiel), Source carte , Limitation , Android/IOS ... serait le bienvenu car je suis perdu entre tout les avis divergent et les applis + ou  - totalement offline :(  

Personne ne parle de Mapfactor (ou Navigator) il est pourri ? Pourtant gratuit et 100%offline

Merci :hello:

ce genre de tableau sera complexe à maintenir avec le temps :/

n°1878950
chimm
Posté le 06-02-2015 à 05:01:20  profilanswer

cartemere a écrit :

ce genre de tableau sera complexe à maintenir avec le temps :/

En effet, un gros gros boulot pour pas grand chose au final lorsque l'on voit le nombre de posts sur ce topic... :spamafote:

n°1879005
david42fr
Posté le 06-02-2015 à 09:51:16  profilanswer

kamonia a écrit :

Dans l'encart en bas à gauche, tu peux appuyer dessus pour choisir les 2 affichages parmi 5 :
- limitation de vitesse
- vitesse actuelle
- durée restante
- kilométrage restant
- heure d'arrivée

Justement, je n'y suis pas arrivé: sur mon écran à gauche, j'ai bien un petit carré, mais, il ne m'affiche que le temps de trajet/distance ou vitesse actuelle/heure d'arrivée, pas de limitation de vitesse (alors que c'est activé dans les options).

chimm a écrit :

En effet, un gros gros boulot pour pas grand chose au final lorsque l'on voit le nombre de posts sur ce topic... :spamafote:

En même temps, peu de messages, mais des infos très dispersées au final.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 06-02-2015 à 09:52:13

---------------
n°1879036
kamonia
Posté le 06-02-2015 à 10:52:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Justement, je n'y suis pas arrivé: sur mon écran à gauche, j'ai bien un petit carré, mais, il ne m'affiche que le temps de trajet/distance ou vitesse actuelle/heure d'arrivée, pas de limitation de vitesse (alors que c'est activé dans les options).

Quand tu appuie dessus plusieurs fois, il ne t'affiche pas la vitesse limite ?
bizarre, car chez moi ça fonctionne...

n°1879042
meisan
Posté le 06-02-2015 à 11:01:55  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un sait comment utiliser une carte créée avec mobac(mobile atlas creator) dans osmand?J'ai beau créé dans le bon format et mis dans le bon dossier, mais impossible de l'utiliser.
Pour le mode piéton, je pense que osmand est un des meilleurs.

n°1879051
david42fr
Posté le 06-02-2015 à 11:15:01  profilanswer

kamonia a écrit :

Quand tu appuie dessus plusieurs fois, il ne t'affiche pas la vitesse limite ?
bizarre, car chez moi ça fonctionne...

Non, bizarre.

---------------
n°1882326
antwane53
Posté le 12-02-2015 à 22:23:16  profilanswer

HERE Maps vient d'être mis à jour et n'est plus une version "bêta"
http://www.frandroid.com/applicati [...] -beta-test

En espérant qu'à terme ils intègrent le réajustement de l'itinéraire en fonction des incidents/embouteillages.

n°1882415
karaya
Posté le 13-02-2015 à 08:19:47  profilanswer

antwane53 a écrit :

HERE Maps vient d'être mis à jour et n'est plus une version "bêta"
http://www.frandroid.com/applicati [...] -beta-test

En espérant qu'à terme ils intègrent le réajustement de l'itinéraire en fonction des incidents/embouteillages.

HERE est un GPS offline.
Donc intégrer des incidents/embouteillages, c'est enlever tout l'intérêt du offline.

n°1882425
cartemere
Posté le 13-02-2015 à 08:40:06  profilanswer

karaya a écrit :

HERE est un GPS offline.
Donc intégrer des incidents/embouteillages, c'est enlever tout l'intérêt du offline.

C'est quoi cette réflexion ?
Here permet déjà d'utiliser la connexion internet pour les recherches, et afficher l'info trafic.

La connectivité, c'est du plus. Sans compter que beaucoup de gps autonomes font déjà de l'info trafic géré avec le TMC...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-02-2015 à 09:03:01
n°1882434
chimm
Posté le 13-02-2015 à 08:59:07  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est quoi cette réflexion ?
Here permet déjà d'utiliser la connexion internet pour les recherches, et afficher l'info trafic.

La collectivité, c'est du plus. Sacs compter que beaucoup de gps autonomes font déjà de l'info trafic géré avec le TMC...

:jap:

Here est online ou offline selon ton choix et pas uniquement offline ! :jap:

n°1882436
karaya
Posté le 13-02-2015 à 09:02:31  profilanswer

chimm a écrit :

:jap:

Here est online ou offline selon ton choix et pas uniquement offline ! :jap:

Bon, après le titre du topic réfère un peu beaucoup aux GPS offline, je m'étais juste attaché à ça.  [:elessar53]

n°1882437
cartemere
Posté le 13-02-2015 à 09:04:04  profilanswer

ben on reste dans le sujet : Here est un GPS pouvant être utilisé en Offline.

Sinon on vire aussi le lien vers Sygic, Tomtom, Garmin, etc. (offline, mais avec une décoration des itinéraires quand tu es online)

n°1882438
chimm
Posté le 13-02-2015 à 09:07:44  profilanswer

cartemere a écrit :

ben on reste dans le sujet : Here est un GPS pouvant être utilisé en Offline.

Sinon on vire aussi le lien vers Sygic, Tomtom, Garmin, etc. (offline, mais avec une décoration des itinéraires quand tu es online)

Sauf chez ces voyous de Sygic où tu dois payer un abo pour ça... :/

N'empêche, comment je suis trop content de Here qui déboule avec son offre gratos, ça va enfin pousser les applis GPS à faire du neuf et pas simplement à vendre leur travail d'il y a plusieurs années avec des abonnements... :love:

(Perso j'ai acheté Sygic et Copilot, et je trouve qu'ils ont arrêté d'être innovant depuis plusieurs mois/années) :spamafote:

n°1882451
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-02-2015 à 09:34:29  profilanswer

chimm a écrit :

Sauf chez ces voyous de Sygic où tu dois payer un abo pour ça... :/

N'empêche, comment je suis trop content de Here qui déboule avec son offre gratos, ça va enfin pousser les applis GPS à faire du neuf et pas simplement à vendre leur travail d'il y a plusieurs années avec des abonnements... :love:

(Perso j'ai acheté Sygic et Copilot, et je trouve qu'ils ont arrêté d'être innovant depuis plusieurs mois/années) :spamafote:

Le coup de l'abo, c'est chez tous les fournisseurs qui utilisent les infos traffic de TomTom, pour la bonne et simple raison que TomTom vend ce service, et ne le fait pas gratuitement.
Si tu regardes bien, Sygic, Copilot, Navigon, Tomtom, etc... font tous payer ce service. Et malheureusement, ils n'intègrent pas tous le recalcul automatique....

n°1882454
cartemere
Posté le 13-02-2015 à 09:40:34  profilanswer

ouai enfin... la suite Here n'est plus innovante depuis des années.

Le passage de Symbian à WindowsPhone a fait faire un gros bond en arrière (perte des itinéraires multiples, plus d'infotraffic).
Il a fallu des années pour voir revenir des fonctions bout par bout (infotraffic).

Et la toute première beta sous Android a déjà plus de fonctions que la dernières version stable sous Windows Phone...

J'espère qu'ils vont se bouger maintenant :/

n°1882464
chimm
Posté le 13-02-2015 à 09:53:15  profilanswer

Parce que le potentiel sous Android est 1000x plus important que sous les ex-Symbian et WP, le nombre d'utilisateurs potentiels n'a plus rien à voir (l'appli a déjà plus d'1 million de téléchargements alors qu'elle n'est là que depuis quelques semaines), d'où peut-être l'investissement plus important de Nokia... :jap:

n°1882465
chimm
Posté le 13-02-2015 à 09:53:44  profilanswer

glassman a écrit :

Le coup de l'abo, c'est chez tous les fournisseurs qui utilisent les infos traffic de TomTom, pour la bonne et simple raison que TomTom vend ce service, et ne le fait pas gratuitement.
Si tu regardes bien, Sygic, Copilot, Navigon, Tomtom, etc... font tous payer ce service. Et malheureusement, ils n'intègrent pas tous le recalcul automatique....

Oui, c'est vrai, mais ça agace, ça fait gros pigeon pour le coup... :/

n°1882471
cartemere
Posté le 13-02-2015 à 09:59:49  profilanswer

chimm a écrit :

Parce que le potentiel sous Android est 1000x plus important que sous les ex-Symbian et WP, le nombre d'utilisateurs potentiels n'a plus rien à voir (l'appli a déjà plus d'1 million de téléchargements alors qu'elle n'est là que depuis quelques semaines), d'où peut-être l'investissement plus important de Nokia... :jap:

+1000 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)