Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1940099
Zaphod
Posté le 01-06-2015 à 13:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

El_gringo a écrit :

Sûrement. Ou peut-être pas uniquement, va savoir...
Je ne dis pas qu'ils vont te rajouter des moustaches pour ses marrer. Juste que les cgv leur laissent les portes grandes ouvertes.

Le truc c'est que pour pouvoir traiter les informations que tu leur donnes (l'extrait concerne tous leur services, pas sépcifiquement les photos), ils ont besoin de ça, sinon ils auraient des procès aux fesses ;)
Alors forcément, ils choisissent des CGV larges qui les protègent surtout eux.

Mais pour les photos, je pense que par exemple tu peux les effacer.
("Certains Services vous proposent le moyen d'accéder aux contenus que vous avez soumis à ce Service et de les supprimer. Certains Services prévoient par ailleurs des conditions ou des paramètres restreignant la portée de notre droit d'utilisation des contenus que vous avez soumis aux Services en question." )

Message édité par Zaphod le 01-06-2015 à 13:29:09
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 13:26:57  profilanswer

n°1940106
chimm
Posté le 01-06-2015 à 13:48:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Et ils pourraient en faire quoi de nos photos ?

Pas besoin de prendre des pincettes, vu les révélations faites ces dernières années, on peut décemment penser que tout cela est compilé et sert à alimenter leurs BDD ! :spamafote:

n°1940108
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-06-2015 à 13:49:16  profilanswer

Pour en faire quoi ? :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1940111
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-06-2015 à 13:50:09  profilanswer

publicité ciblé ou infos pour la NSA

n°1940116
chimm
Posté le 01-06-2015 à 13:57:26  profilanswer

Ouais sauf qu'ils ont tous des backdoors dans les faits ! :D :/

n°1940119
Ill Nino
Love
Posté le 01-06-2015 à 14:00:34  profilanswer

Faut pas réver, si Google offre des gigas et des gigas voir des teras a ses utilisateurs c'est pas sans arrieres pensées... Dans ce genr de trucs j'me dis que c'est un investissement. Actuellement c'est chaud a analyser, mais dans le futur ca sera largement plus easy. Shazam commence a reconnaitre des trucs sur les photos, c'est que le début...

n°1940120
Wendigo
Posté le 01-06-2015 à 14:01:52  profilanswer

Enfin bon de la pub... Un bon bloqueur et c'est fini :o

---------------
n°1940128
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-06-2015 à 14:22:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin bon de la pub... Un bon bloqueur et c'est fini :o

Sauf si la boite est rachetée par Google  :D   la whitelist se remplira très rapidement :o

n°1940136
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 01-06-2015 à 14:31:03  profilanswer

certainement, même si ça fait pas mal d'infos personnelles centralisées échappant finalement à notre contrôle :sweat:

et puis ce serait con de frôler l'internement psy en imaginant l'addition des dirigeants données de Google avec celles de 23andMe :whistle:

n°1940153
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 01-06-2015 à 15:06:25  profilanswer

depuis la derniere mise à jour de whatapps, j'ai un soucis avec les notifications qui restent en haut alors que je suis dans le fil de message
pour que ça parte faut que je reclique en haut et que je relis tout ce qu'on m'a envoyé
des soluces ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 15:06:25  profilanswer

n°1940154
Zaphod
Posté le 01-06-2015 à 15:06:29  profilanswer

Oui tout à fait.
L'essentiel c'est d'en avoir conscience.
Perso sur les photos... je préfère passer par ailleurs que chez eux (m'enfin de toutes façons les photos de mon smartphone n'ont pas grand intérêt en moyenne)

Après dès qu'on a un compte android avec un compte google, des données sur nous... google en a plein.
Ne serait-ce que l'historique de localisation (assez marrant à regarder sur leur site, on peut la connaitre jour par jour).

n°1940159
chimm
Posté le 01-06-2015 à 15:09:22  profilanswer

Perso j'ai balancé dessus toutes mes photos et vidéos y compris prises par mes APN (environ 100Go)... :jap:

n°1940162
Wendigo
Posté le 01-06-2015 à 15:14:26  profilanswer

Cacique a écrit :

Sauf si la boite est rachetée par Google :D la whitelist se remplira très rapidement :o

Il y aura toujours des dev pour faire des applis anti-pub ;)

---------------
n°1940248
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 01-06-2015 à 17:27:40  profilanswer

Concernant Google Photos, ils avaient parlé lors de la keynote de reconnaissance de visages et d'affichage des photos par contact, ça le fait chez vous ?
Moi il m'a juste trié les photos uploadées de la pellicule du téléphone (Stades, Chiens,...) mais les autres photos uploadées par la suite n'ont pas été triées. L'analyse se fait par la suite ? Toutes vos photos on été triées et la recherche fonctionne dessus ?

n°1940253
newbie_arg​ent
Posté le 01-06-2015 à 17:31:37  profilanswer

Pour l'instant la reconnaissance faciale n'est pas dispo en france.

n°1940255
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-06-2015 à 17:40:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Et ils pourraient en faire quoi de nos photos ?

Genre utiliser les photos de ta copine pour une campagne de pub ?  A titre personnel ca me ferait bien chier

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1940280
chimm
Posté le 01-06-2015 à 18:17:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

Genre utiliser les photos de ta copine pour une campagne de pub ?  A titre personnel ca me ferait bien chier

Tu rêves, impossible que Google fasse ça un jour, du moins sans l'accord de la personne à qui appartient véritablement la photo, et ça n'a rien de lucratif de faire ça, je ne comprends pas que les gens ait peur de ça en particulier ! :D

Par contre que Google extraie de ces photos des informations sur vous (une mine d'or :love: ), qui vous fréquentez, quels endroits, etc... et ensuite revendre ses données aux publicitaires pour faire de la publicité ciblée comme jamais, ça c'est déjà ce qu'ils font, donc pas de raison qu'ils ne fassent pas la même chose avec nos photos (surtout que c'est une mine d'or ce genre d'infos !), et puis quand on voit déjà la performance de leurs outils d'analyse des photos, qui les assemblent pour faire des panoramas/animations ou qui doit même reconnaître les gens, qui arrive aussi à classer vos photos selon des thèmes précis (ex : chats, fleurs, plage, montagne, etc...), c'est une certitude ! :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par chimm le 01-06-2015 à 18:17:55
n°1940283
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2015 à 18:22:51  profilanswer

chimm a écrit :

Tu rêves, impossible que Google fasse ça un jour, du moins sans l'accord de la personne à qui appartient véritablement la photo, et ça n'a rien de lucratif de faire ça, je ne comprends pas que les gens ait peur de ça en particulier ! :D […]

http://www.sudouest.fr/2013/09/06/ [...] 0-5166.php

http://www.rtbf.be/info/medias/det [...] id=8093583

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1940302
chimm
Posté le 01-06-2015 à 18:43:21  profilanswer

n°1940303
tieboor
Posté le 01-06-2015 à 18:44:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Faut pas réver, si Google offre des gigas et des gigas voir des teras a ses utilisateurs c'est pas sans arrieres pensées... Dans ce genr de trucs j'me dis que c'est un investissement. Actuellement c'est chaud a analyser, mais dans le futur ca sera largement plus easy. Shazam commence a reconnaitre des trucs sur les photos, c'est que le début...

Google le fait depuis longtemps: appli Goggles sur Android, ou Google image sur desktop.

n°1940304
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2015 à 18:47:14  profilanswer

chimm a écrit :

Oui mais Facebook on est encore à un niveau au dessus ! :D :o

Si facebook le fait déjà, je vois pas ce qui te fait croire que Google le fera jamais. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1940310
tieboor
Posté le 01-06-2015 à 18:58:02  profilanswer

chimm a écrit :

Tu rêves, impossible que Google fasse ça un jour, du moins sans l'accord de la personne à qui appartient véritablement la photo, et ça n'a rien de lucratif de faire ça, je ne comprends pas que les gens ait peur de ça en particulier ! :D

Par contre que Google extraie de ces photos des informations sur vous (une mine d'or :love: ), qui vous fréquentez, quels endroits, etc... et ensuite revendre ses données aux publicitaires pour faire de la publicité ciblée comme jamais, ça c'est déjà ce qu'ils font, donc pas de raison qu'ils ne fassent pas la même chose avec nos photos (surtout que c'est une mine d'or ce genre d'infos !), et puis quand on voit déjà la performance de leurs outils d'analyse des photos, qui les assemblent pour faire des panoramas/animations ou qui doit même reconnaître les gens, qui arrive aussi à classer vos photos selon des thèmes précis (ex : chats, fleurs, plage, montagne, etc...), c'est une certitude ! :jap:

C'est aussi une certitude. La technologie le permet depuis longtemps. Picasa (donc Google) le propose depuis des années.

Perso, c'est ça (la reconnaissance faciale) qui me fait le plus flipper.  
Quand on voit la vitesse de l'informatique depuis 30 ans, il est impossible de prévoir ce que sera la techno dans 5, 10, 20 ou 30 ans.

Mais on SAIT déjà (puisque c'est DEJA le cas) qu'il suffit d'avoir une photo d'une personne pour ensuite la reconnaitre dans des millions d'autres photos. Au fur et à mesure, les bases de données deviennent gigantesques. Qui sait déjà combien de photos de lui sont déjà en circulation sur la toile?  Même sans se servir du cloud pour stocker ses fichiers, tout le monde a déjà envoyé une photo sur facebook ou autre, a déjà envoyé une photo à quelqu'un par mail, ou, tout simplement, a déjà envoyé un CV de lui par mail avec une photo.

Ce qui veut dire que bientôt (peu importe quand: 2, 5 , 10 ou 20 ans), on pourra "googler" (le terme aura peut-être changé) quelqu'un et avoir une seconde après des dizaines, centaines ou milliers de photos de lui...   Je crois avoir aucune photo véritablement compromettante de moi à l'heure actuelle, mais je n'ai pas envie que n'importe qui puisse un jour voir toute ma vie en photo...  Je trouve ça hyper flippant. Et en même temps, je crois qu'il est illusoire d'espérer aller contre. Ne pas utilis Google, flicker, dropbox ou autre ne changera rien.  Google et Facebook ont probablement raison: la notion de vie privée va radicalement changer (ou pourrait même dire disparaitre).

Je dis ça, et pourtant, je n'ai pas peur de la NSA/CIA, je n'ai pas peur de la publicité ciblée ni du traitement automatisé de mes données. Je ne pense pas que Google, Facebook et compagnie veulent à tout prix nuire à ma vie privée. Mais je sais que la sécurité informatique n'existe pas:  peu importe les CGV, peu importe la confiance que je peux avoir ou pas dans ces entreprises, ce qui est chez Google ou facebook sera demain en circulation sur la toile.  

Voilà, effectivement, faut pas tomber dans la paranoïa, il faut juste prendre conscience de la réalité: RIP la vie privée :lol:

n°1940329
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-06-2015 à 19:33:27  profilanswer

chimm a écrit :

c'est marqué en toute lettre : les photos confiées sont sous licence de google... Ils ont potentiellement le droit de s'en servir comme support...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1940376
chimm
Posté le 01-06-2015 à 21:20:17  profilanswer

tieboor a écrit :

C'est aussi une certitude. La technologie le permet depuis longtemps. Picasa (donc Google) le propose depuis des années.

Perso, c'est ça (la reconnaissance faciale) qui me fait le plus flipper.  
Quand on voit la vitesse de l'informatique depuis 30 ans, il est impossible de prévoir ce que sera la techno dans 5, 10, 20 ou 30 ans.

Mais on SAIT déjà (puisque c'est DEJA le cas) qu'il suffit d'avoir une photo d'une personne pour ensuite la reconnaitre dans des millions d'autres photos. Au fur et à mesure, les bases de données deviennent gigantesques. Qui sait déjà combien de photos de lui sont déjà en circulation sur la toile?  Même sans se servir du cloud pour stocker ses fichiers, tout le monde a déjà envoyé une photo sur facebook ou autre, a déjà envoyé une photo à quelqu'un par mail, ou, tout simplement, a déjà envoyé un CV de lui par mail avec une photo.

Ce qui veut dire que bientôt (peu importe quand: 2, 5 , 10 ou 20 ans), on pourra "googler" (le terme aura peut-être changé) quelqu'un et avoir une seconde après des dizaines, centaines ou milliers de photos de lui...   Je crois avoir aucune photo véritablement compromettante de moi à l'heure actuelle, mais je n'ai pas envie que n'importe qui puisse un jour voir toute ma vie en photo...  Je trouve ça hyper flippant. Et en même temps, je crois qu'il est illusoire d'espérer aller contre. Ne pas utilis Google, flicker, dropbox ou autre ne changera rien.  Google et Facebook ont probablement raison: la notion de vie privée va radicalement changer (ou pourrait même dire disparaitre).

Je dis ça, et pourtant, je n'ai pas peur de la NSA/CIA, je n'ai pas peur de la publicité ciblée ni du traitement automatisé de mes données. Je ne pense pas que Google, Facebook et compagnie veulent à tout prix nuire à ma vie privée. Mais je sais que la sécurité informatique n'existe pas:  peu importe les CGV, peu importe la confiance que je peux avoir ou pas dans ces entreprises, ce qui est chez Google ou facebook sera demain en circulation sur la toile.  

Voilà, effectivement, faut pas tomber dans la paranoïa, il faut juste prendre conscience de la réalité: RIP la vie privée :lol:

En effet, triste constat ! :/

Yems93 a écrit :

c'est marqué en toute lettre : les photos confiées sont sous licence de google... Ils ont potentiellement le droit de s'en servir comme support...

Oui mais ça ne veut pas dire que tu vas retrouver la photo de toi et ta copine placardée à tous les abris-bus de France ? :o :D

n°1940391
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2015 à 21:54:51  profilanswer

J'ai pas vu beaucoup de réactions quand c'était facebook...

---------------
n°1940401
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2015 à 22:25:41  profilanswer

Encore une fois, si c'est passé avec facebook je vois pas pourquoi ça passerait pas avec Google. C'est de l'auto persuasion la.

En plus, encore faut il que tu sois au courant que ta photo est utilisé dans un tiers pays.

---------------
n°1940407
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2015 à 22:36:03  profilanswer

Mais le truc c'était de savoir si ils pouvaient utiliser tes images, pas si tu le savais ou pas. Bref...

---------------
n°1940413
Maka-
Posté le 01-06-2015 à 22:44:45  profilanswer

Ce dialogue stérile pour des photos du weekend au bord de la mer ou de l'anniversaire de la tata :o  

Franchement se poser autant de questions et avoir des smartphones. Autant retourner sur un 3310.

J'extrapole un peu mais franchement ... :o  

n°1940418
Wendigo
Posté le 01-06-2015 à 23:15:45  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai pas vu beaucoup de réactions quand c'était facebook...

C'est toujours en cours ? Vu qu'ils ont souvent modifié leur règlement.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-06-2015 à 23:16:35

---------------
n°1940428
Noxie
Posté le 01-06-2015 à 23:52:02  profilanswer

Vous savez quel est le navigateur internet qui consomme le moins de batterie ?

n°1940432
Trouveur
Posté le 02-06-2015 à 00:03:17  profilanswer

Noxie a écrit :

Vous savez quel est le navigateur internet qui consomme le moins de batterie ?

Opera Mini probablement.

n°1940435
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-06-2015 à 00:14:55  profilanswer

Maka- a écrit :

[…] Franchement se poser autant de questions et avoir des smartphones. Autant retourner sur un 3310.  […]

[:fredmoul:1]

http://reho.st/self/a17635792ab8b92217ae1c45cc369a23b0e70ebc.jpg

Plus sérieusement la meilleure solution est en effet de ne pas mettre, sur ce genre de service, des photos ou autres documents qu'on ne veut pas voir réutiliser.

Wendigo a écrit :

C'est toujours en cours ? Vu qu'ils ont souvent modifié leur règlement.

Je t'avouerais que n'ayant pas de facebook je parcours rarement leurs CGV. :D

edit :

Citation :

Pour le contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou les vidéos (contenu de propriété intellectuelle), vous nous donnez expressément la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre contenu a été partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.

Message édité par -JLL- le 02-06-2015 à 00:23:39

---------------
n°1940473
El_gringo
Posté le 02-06-2015 à 08:55:49  profilanswer

Maka- a écrit :

Ce dialogue stérile pour des photos du weekend au bord de la mer ou de l'anniversaire de la tata :o

Franchement se poser autant de questions et avoir des smartphones. Autant retourner sur un 3310.

J'extrapole un peu mais franchement ... :o

C'est un point de vue. Le miens, c'est que justement, quand on a un smartphone, c'est  important de se poser des questions, savoir ce qu'on fait, ce qu'on donne à qui et ce que ça implique.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1940505
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-06-2015 à 10:06:39  profilanswer

dites, je suppose que quelqu'un ici a déjà du avoir le cas. j'ai acheté une appli, qui m'a couté 2.40 €, mais elle fait planter mon gsm au moins deux fois par jour, obligé de le rebooter. y'a moyen de se faire rembourser facilement ?

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)