Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1502  1503  1504  1505  1506  1507
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2562523
Lermite
Posté le 07-01-2021 à 14:02:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lors de mon test éclair, j'ai remarqué qu'en ouvrant un dossier puis en "cliquant" sur une appli pour la lancer, ce clic était comme ignoré: rien ne se passait.
Je devais systématiquement cliquer une deuxième fois pour que l'appli se lance.
 
Mon téléphone est un Xiaomi Mi 9T sur Android 11.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 14:02:31  profilanswer
 

n°2562529
flash_gord​on
Posté le 07-01-2021 à 14:27:51  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Bon pour ma part je recherche toujours un client messagerie qui me va bien.  :o  
J'ai testé FairEmail, c'est pas mal, bourré d'options de paramétrage, au point que si on cherche à tout comprendre, il y en a pour un long moment  :D  sinon très bon client, que j'ai décidé de garder sur un de mes téléphones, à tester donc.
 
Par contre une chose que je n'arrive pas à bien saisir : la synchronisation des mails. Car sur Outlook la réception d'un mail est instantanée. Exemple si je m'envoie un mail d'une adresse à une autre, je le reçois dans la foulée. Or, avec toutes les autres messageries testées jusqu'ici, Gmail compris, il y a au minimum un délai de synchronisation de 15 mn, ce qui fait que l'on reçoit les mails avec un temps de retard, ça oblige donc souvent à forcer la synchro pour voir si un mail est arrivé :/
 
D'où ma question, savez-vous s'il existe un client de messagerie qui synchronise "à la Outlook" ?  
 :jap:  
 
 


 
 
 

Azgor a écrit :

Oui voilà, je savais que ça portait un nom, le push-mail, j'avais oublié, merci de m'avoir rafraîchi la mémoire  :D  
 


 
Pour que le push mail marche, il faut :
 
- que le serveur le supporte et le propose.
- que le client le supporte.
 
Et c'est là que ça devient compliqué. Outlook.com, Exchange, Office 365 etc, proposent le pushmail sur tous les comptes, aucun souci. Par contre le protocole push utilisé (activesync) n'est pas libre, donc généralement c'est pas dispo sur les clients mails qui se veulent 100% libres comme K9 et co.
 
Pour gmail c'est pire, le protocole n'est même pas documenté, pour faire du pushmail avec gmail, ça doit passer par leurs APIs dédiées, encore moins de client mails le font.
 
 
Du coup, certains clients mails font du "faux-pushmail", du P-IMAP ou de l'IMAP Idle, qui arrive à peu près au même résultat (avec plein de limitations, notamment le nombre de dossiers en push) en utilisant le protocole IMAP, mais c'est effectivement du tueur de batterie (et même si c'est plus vraiment un pb de nos jours, ça utilise beaucoup plus de data).  
C'est le cas de fairmail, qui utilise l'IMAP IDLE.
 
Outlook, lui s'en fout du libre, et donc permet d'avoir du vrai push sur tous les comptes, même gmail puisque ça ne leur pose pas non plus de problème d'utiliser les APIs push google.
 
 
Et je n 'ai même pas abordé la question de la synchro contacts/calendriers :D
 
Je ne sais pas pourquoi tu as quitté outlook, il me semble que ça fait plusieurs semaines que tu es en quête d'un nouveau client mail, mais si ton but est d'aller absolument vers un client libre, il faut que tu aies bien conscience de ce que ça implique en terme de perte de fonctionnalités, tu ne retrouveras pas toutes les perfs d'outlook dans un client qui se veut 100% libre.
 
 

minux a écrit :

Je sais que pour K9-mail, si je veux la réception instantanée, il faut que je désactive les optimisations batterie pour l'application, sinon je les ai pas en temps réel, ça doit venir de la ton souci.


Lermite a écrit :


Ca vaut pour toutes les applis d'email, et plus globalement les applis devant tourner en arrière-plan.


 
Seulement celles ne faisant pas du "vrai" push mail.  
C'est tout l'interet du push justement, ne pas avoir à laisser tourner le truc en fond en permanence.  
Les apps comme outlook, gmail, samsung mail (oui le client samsung est vachement avancé, j'ai été le premier surpris) utilisent Gcm pour envoyer la notification push au device, alors que les apps en imap idle et co doivent rester actives en fond.


Message édité par flash_gordon le 07-01-2021 à 15:02:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562534
Azgor
Posté le 07-01-2021 à 14:43:17  profilanswer
 

Merci pour les précisions  :jap:
 
J'ai quitté Outlook car depuis quelques mois et je ne sais pas pourquoi il a arrêté de relever mes mails d'une ancienne adresse @neuf.fr.  
Comme ça sans avoir rien touché.  
 
Mais voilà je viens de trouver une bonne parade  :D
Plutôt que de mettre un trait sur Outlook juste pour ça, j'ai décidé de "tuer" cette adresse définitivement. C'est pas une grosse perte, j'avais essentiellement que deux "sources" de messages y provenant.
Du coup j'ai pu changer d'adresse pour ces deux sources à l'instant, l'adresse @neuf.fr ne m'est plus d'aucune utilité maintenant.
 
Retour sur Outlook imminent, il faut le reconnaître c'est la messagerie qui a tout pour elle, enfin pour moi en tout cas.  :)

n°2562536
flash_gord​on
Posté le 07-01-2021 à 14:55:40  profilanswer
 

Azgor a écrit :


Plutôt que de mettre un trait sur Outlook juste pour ça, j'ai décidé de "tuer" cette adresse définitivement. C'est pas une grosse perte, j'avais essentiellement que deux "sources" de messages y provenant.
Du coup j'ai pu changer d'adresse pour ces deux sources à l'instant, l'adresse @neuf.fr ne m'est plus d'aucune utilité maintenant.


 
Pourquoi ne pas rediriger/intégrer cette adresse dans ton compte outlook.com ?
 
J'ai unifié toutes mes vieilles adresses mails dans deux comptes outlook (j'aurai pu en un seul, mais j'ai tenu à séparer les vrais gens et les trucs d'internet).  
Comme ça je n'ai que ces deux comptes à configurer sur chaque appareil pour avoir mes quinze adresses mail. Et méchant protocole propriétaire pas libre aidant, je peux même à la rédaction d'un mail, choisir de laquelle de ces adresse je veux envoyer le mail...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562538
Azgor
Posté le 07-01-2021 à 15:27:35  profilanswer
 

Parce que plus aucun client en définitive n'accepte mon adresse en @neuf.fr  :D
 
J'ai même entré les paramètres manuellement dans plusieurs clients messagerie, et à chaque fois le même problème, pas de relevé de mails possible. Il y a clairement un souci avec ces serveurs entrants ou sortants en imap.sfr.fr, neuf.fr, etc
 
Je n'avais jamais pensé à faire deux comptes distincts sur Outlook, mais je suis pas sûr d'avoir bien compris, tu disposes donc de deux icônes Outlook sur un le bureau, une pour tes vieilles adresses, et l'autre pour tes autres adresses ?

n°2562540
flash_gord​on
Posté le 07-01-2021 à 16:07:42  profilanswer
 

Azgor a écrit :


J'ai même entré les paramètres manuellement dans plusieurs clients messagerie, et à chaque fois le même problème, pas de relevé de mails possible. Il y a clairement un souci avec ces serveurs entrants ou sortants en imap.sfr.fr, neuf.fr, etc
 
Je n'avais jamais pensé à faire deux comptes distincts sur Outlook, mais je suis pas sûr d'avoir bien compris, tu disposes donc de deux icônes Outlook sur un le bureau, une pour tes vieilles adresses, et l'autre pour tes autres adresses ?  


 
 
Non, c'est le contraire.
 
J'ai plein de vieux comptes aussi, free, alice etc..
Ces comptes ne gèrent pas le push, et j'ai pas envie de configurer 15 comptes sur le client mail chaque fois que je change d'appareil.
 
Donc j'ai intégré tous ces comptes dans outlook.com, dans le webmail outlook.Tu peux choisir lors de l'intégration si tu veux que tout arrive dans l'inbox ou si chaque compte sera dans un dossier séparé.
 
Du coup sur mobile, je n’ai que le compte outlook à configurer dans le client pour avoir tous mes mails.
 
Et quand tu envoies un mail, tu peux au moment de l'envoi choisir de quel compte envoyer. c'est répliqué via le protocole propro outlook. (ce n'est pas possible en imap).  
En bref je n'ai que le ocmpte outlook.com configuré dans l'app, mais je reçois tous mes mails free, alice, gmail et, et je aussi peux envoyer des mails depuis ces adresses free, alice, gmail etc.
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562557
Azgor
Posté le 07-01-2021 à 19:25:48  profilanswer
 

Ok je vois. C'est bon à savoir.  :jap:  
Pour ma part je trouvais que l'adresse neuf.fr était un "boulet" que je trainais depuis trop longtemps. Je n'ai aucun regret de l'avoir supprimé, il ne me reste ainsi que des adresses en gmail et hotmail, ce qui me va très bien.  
Suppression de Gmail et retrouvaille de Outlook en cours ^^, parfois on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on retrouve  :D
Bref, j'ai été voir si l'herbe était plus verte ailleurs et tout compte fait je reviens aux sources, et avec un grand plaisir, lol.

n°2562568
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 07-01-2021 à 20:44:16  profilanswer
 

Je le redis... L'appli "Nine" pour gérer les emails... C'est le feu !

 

Par contre c'est un peu cher !

n°2562572
flash_gord​on
Posté le 07-01-2021 à 21:25:00  profilanswer
 

De la description, ça fait effectivement tout ce que j'attends d'un client mail.
 
Mais outlook (gratuit) aussi. Du coup faudrait que je l'essaie pour voir s'il y a vraiment des features en plus qui justifient le prix.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562577
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-01-2021 à 22:16:02  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Bon pour ma part je recherche toujours un client messagerie qui me va bien. :o
J'ai testé FairEmail, c'est pas mal, bourré d'options de paramétrage, au point que si on cherche à tout comprendre, il y en a pour un long moment :D sinon très bon client, que j'ai décidé de garder sur un de mes téléphones, à tester donc.

 

Par contre une chose que je n'arrive pas à bien saisir : la synchronisation des mails. Car sur Outlook la réception d'un mail est instantanée. Exemple si je m'envoie un mail d'une adresse à une autre, je le reçois dans la foulée. Or, avec toutes les autres messageries testées jusqu'ici, Gmail compris, il y a au minimum un délai de synchronisation de 15 mn, ce qui fait que l'on reçoit les mails avec un temps de retard, ça oblige donc souvent à forcer la synchro pour voir si un mail est arrivé :/

 

D'où ma question, savez-vous s'il existe un client de messagerie qui synchronise "à la Outlook" ?
:jap:

 


 

J'en ai testé plusieurs il y a quelques pages si tu veux


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 22:16:02  profilanswer
 

n°2562580
Azgor
Posté le 07-01-2021 à 22:36:55  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

Je le redis... L'appli "Nine" pour gérer les emails... C'est le feu !
 
Par contre c'est un peu cher !


 :jap:  

Batman-Fr a écrit :


 
J'en ai testé plusieurs il y a quelques pages si tu veux


Ok j'ai vu page 1359 et après, mais tu ne dis pas lequel remporte tes suffrages et que tu as fini par adopter si je ne m'abuse   :o  :D
 
Sinon je suis très content de Outlook sur lequel je suis revenu. Il répond à toutes mes exigences, et il est gratuit.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 07-01-2021 à 22:59:04
n°2562582
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 07-01-2021 à 23:05:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

De la description, ça fait effectivement tout ce que j'attends d'un client mail.

 

Mais outlook (gratuit) aussi. Du coup faudrait que je l'essaie pour voir s'il y a vraiment des features en plus qui justifient le prix.


Ben ya 15 jours d'essai sur Nine.

n°2562587
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 08-01-2021 à 00:21:22  profilanswer
 

 
Azgor a écrit :


Ok j'ai vu page 1359 et après, mais tu ne dis pas lequel remporte tes suffrages et que tu as fini par adopter si je ne m'abuse :o :D

 

Sinon je suis très content de Outlook sur lequel je suis revenu. Il répond à toutes mes exigences, et il est gratuit. :jap:

 

Ah zut je pensais l'avoir fait... J'ai choisi Nine


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2562588
flash_gord​on
Posté le 08-01-2021 à 00:44:29  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Ben ya 15 jours d'essai sur Nine.


 
Tu pourrais essayer de me le vendre, ce qui pour toi justifie les 15 balles par exemple :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562589
grybouille
Posté le 08-01-2021 à 01:07:58  profilanswer
 

En parlant applications messagerie : j'utilise Outlook, mais j'ai souvent une notification qui m'indique que Outlook consomme ma batterie, ceci quelques minutes après avoir ouvert Outlook.

 

Je dois killer l'appli pour faire disparaitre la notification.

 

Je n'ai pas ça sur Gmail par exemple.

 

Vous avez le même comportement ?

Message cité 1 fois
Message édité par grybouille le 08-01-2021 à 01:08:31
n°2562590
flash_gord​on
Posté le 08-01-2021 à 01:27:23  profilanswer
 

J'avais eu ça sur mon S8. Réinitialise le compte dans les options.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562591
Azgor
Posté le 08-01-2021 à 01:36:56  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

Je le redis... L'appli "Nine" pour gérer les emails... C'est le feu !
 
Par contre c'est un peu cher !


 

Petit_Lu a écrit :


Ben ya 15 jours d'essai sur Nine.


 

Batman-Fr a écrit :


 
 
 
 Ah zut je pensais l'avoir fait... J'ai choisi Nine


 
Arf, vous m'avez donné envie de le tester, c'est malin et comme je suis tres curieux.. :o  
J'avoue qu'à première vue il assure bien, il arrive même a faire fonctionner correctement mon adresse neuf.fr, là où les autres échouent pour la plupart.  :ouch:   En fait sinon il me fait beaucoup penser à Outlook.  
Maintenant il faut que je l'utilise un peu plus en profondeur pour voir si perso je trouve qu'il est encore mieux ou pas.  
 
J'avoue que ce serait plutôt chouette de passer sur un nouveau client, après toutes ces années sur Outlook, j'aime assez le renouveau perso, mais il faudrait que celui-ci apporte quelque chose de plus. C'est pas gagné face à Outlook, mais bon pourquoi pas, je vais l'essayer plusieurs jours pour voir. Bien sûr je ne manquerai pas de dire ici si je l'adopte aussi, ou pas... :D  
 :jap:


Message édité par Azgor le 08-01-2021 à 01:39:49
n°2562592
Azgor
Posté le 08-01-2021 à 01:38:12  profilanswer
 

grybouille a écrit :

En parlant applications messagerie : j'utilise Outlook, mais j'ai souvent une notification qui m'indique que Outlook consomme ma batterie, ceci quelques minutes après avoir ouvert Outlook.
 
Je dois killer l'appli pour faire disparaitre la notification.
 
Je n'ai pas ça sur Gmail par exemple.
 
Vous avez le même comportement ?


Absolument pas, non :/
Sur quel téléphone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 08-01-2021 à 01:41:08
n°2562602
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 08-01-2021 à 08:28:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Tu pourrais essayer de me le vendre, ce qui pour toi justifie les 15 balles par exemple :o

 

Vendre Nine :

 

- client mail local qui ne stocke rien sur des serveur obscurs,
- supporte tous les protocoles (enfin en tout cas beaucoup)
- configuration très fine des horaires (perso j'ai réglé pour ne recevoir mes mails du taf que sur mes horaires de travail)
- look pas degueu
- interface sombre
- pour moi c'est le seul client mail qui a réuni TOUTES mes exigences là où les autres appli avaient toujours un petit truc qui manquait.

 

Après je comprends que le prix puisse rebuter. Pour moi c'était vite vu. 15e a vie ça me dérange pas (c'est pas un système d'abonnement). C'est l'appli que je dois utiliser le plus (vu que je m'en sers pour le taf).

n°2562603
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 08-01-2021 à 08:30:33  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

 

Vendre Nine :

 

- client mail local qui ne stocke rien sur des serveur obscurs,
- supporte tous les protocoles (enfin en tout cas beaucoup)
- configuration très fine des horaires (perso j'ai réglé pour ne recevoir mes mails du taf que sur mes horaires de travail)
- look pas degueu
- interface sombre
- tout est TRÈS configurable (swype à gauche et à droite etc...)
- pour moi c'est le seul client mail qui a réuni TOUTES mes exigences là où les autres appli avaient toujours un petit truc qui manquait.

 

Après je comprends que le prix puisse rebuter. Pour moi c'était vite vu. 15e a vie ça me dérange pas (c'est pas un système d'abonnement). C'est l'appli que je dois utiliser le plus (vu que je m'en sers pour le taf).


n°2562623
flash_gord​on
Posté le 08-01-2021 à 10:39:29  profilanswer
 

Je suis en train de le tester depuis hier soir.
 
Il y a du bon et du moins bon.
 
 
Les +
 
- Supporte tous les protocoles, y compris exchange, avec synchro des contacts et calendriers. Outlook aussi (il va y avoir beaucoup de comparaisons avec outlook, forcément), mais c'est tellement loin de K9, fairmail et co que ça doit être signalé.
- Chaque partie (mails, calendrier etc) s'ouvre dans une fenetre différente, ça c'est cool. notamment pour une utilisation Dex.
- les swipes peuvent avoir plusieurs actions.
- Les heures d'activité comme sous feu windows mobile 6.
 
 
Les -
 
- Problème peut-être inhérent au Note9, mais je n'ai pas d'autre téléphone pour tester : une grande partie (pas tous mais beaucoup) des mails s'affichent sans aucune marge, à partir du premier pixel. Outre le fait que c'est disgracieux (avis perso), c'est en fait illisible avec l'écran incurvé sur les bords du Note.  J'essaie de passer outre, mais c'est probablement le truc qui va me faire interrompre le test très vite.
- Pas de gestion des mentions
- Pas de synchro à la volée. Si tu as défini 3 semaines, alors c'est trois semaines, point. Outlook est plus flexible, quand tu arrives à la fin de la liste, tu as la possibilité de charger plus de messages au fur et à mesure (à la facebook, tumblr etc). Notamment pratique quand tu te balades dans tes dossiers de classement contenant des vieux mails. Quand tu as pris l'habitude de ça, c'est super frustrant de revenir en arrière.
- Pas d'affichage contextuel dans la liste des mails.  Alors là je suis probablement peu injuste parceque c'est de la pure comparaison avec Outlook et pas forcément un critère objectif pour juger un client mail en général, mais là encore, quand tu as pris l'habitude, c'est dur de faire sans. Pour montrer à quoi ça ressemble :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/08/210108114704118026.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/08/210108114704247849.jpg
 
 
Le bouton répondre à une invitation sans avoir besoin d'ouvrir le mail, l'affichage du suivi d'un colis à partir du contenu du mail etc. Il y a plusieurs cas d'usages, mais ne serait-ce que pour les meetings, ça permet de les repérer à la volée du simple coup d'oeil. Sur Nine ça ne se démarque pas vraiment, tout juste il y a une petite icone de 4 pixels dans un coin...
- encore une comparaison directe avec Outlook, mais quand tu as pris l'habitude de la boite prioritaire gérée automatiquement par l'IA, revenir à un système manuel de vip classiques, pfou, j'ai même pas eu le courage de le configurer.
 
 
En bref : Oui c'est pas mal, c’est pas désagréable, le gros point fort est sur la configuration et la personnalisation. Par contre les points faibles sont sur l'assistance et l'IA, y'a rien du tout.
 
Je ne sais pas trop si je switcherais dessus s'il était gratuit. Par contre à 15€, c'est non, y'a clairement pas de killer feature, et pour mon usage il y a même beaucoup de manques, je ne suis pas prêt à échanger la boite prioritaire contre le multifenetrage.
 
 
Voila mon avis à 2 centimes qui n'engage que moi :jap:


Message édité par flash_gordon le 08-01-2021 à 12:57:28

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562630
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-01-2021 à 11:27:43  profilanswer
 

J'utilise Android depuis le Nexus One mais je m’aperçois aujourd'hui, qu'il est impossible de copier une partie du texte d'un message (sms, whatsapp...).
C'est récent comme limitation ? ou bien ça a toujours été comme ça ?
(ou bien c'est moi qui n'y arrive pas ? :D )  

n°2562632
Jileo
Posté le 08-01-2021 à 11:34:38  profilanswer
 

Ouai effectivement sur les applis de messagerie, t'es obligé de copier la bulle entière.

n°2562633
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-01-2021 à 11:37:38  profilanswer
 

C'est fou quand même que je n'ai jamais eu besoin de le faire en 10 ans :D

n°2562634
flash_gord​on
Posté le 08-01-2021 à 11:38:30  profilanswer
 

Sur l'app SMS de samsung, tu peux sélectionner une partie de texte.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/08/210108114459587573.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/08/210108114514156422.jpg
 
Du coup, c'est plus inhérent à l'app elle-même qu'android en général.


Message édité par flash_gordon le 08-01-2021 à 11:39:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562635
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-01-2021 à 11:45:39  profilanswer
 

J'ai un Pixel avec l'appli d'origine :/
C'est un peu idiot cette limitation, non ? (même si vu que je ne me plains qu'aujourd'hui, on peut vivre avec :D )

n°2562636
flash_gord​on
Posté le 08-01-2021 à 11:47:39  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


C'est un peu idiot cette limitation, non ?


 
C'est pas tellement une limitation volontaire, simplement du "moindre effort" de la part des devs. [:amonchakai:1]
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562638
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-01-2021 à 11:57:16  profilanswer
 

Y a pas autre chose en plus ?
Parce que là, j'ai l'impression qu'en dehors des SMS, aucune appli de messagerie ne le fait (Messenger, Whatsapp ou Signal, pour celles que j'utilise)

 

edit: c'est pareil sur IOS apparemment


Message édité par Jules Winnfield le 08-01-2021 à 11:59:45
n°2562642
flash_gord​on
Posté le 08-01-2021 à 12:12:05  profilanswer
 

Bah non, s'ils voulaient virement limiter, ils empêcheraient le copier coller tout court.
 
cf mon screenshot sur samsung, il faut rajouter un menu en plus etc. Du coup le plus facile est de ne pas le faire. [:spamafote]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2562643
bluehangel
Posté le 08-01-2021 à 12:13:18  profilanswer
 

J'édite après le "coller" pour ma part


---------------
Feed back
n°2562644
Azgor
Posté le 08-01-2021 à 12:27:31  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

J'utilise Android depuis le Nexus One mais je m’aperçois aujourd'hui, qu'il est impossible de copier une partie du texte d'un message (sms, whatsapp...).
C'est récent comme limitation ? ou bien ça a toujours été comme ça ?
(ou bien c'est moi qui n'y arrive pas ? :D )  


 
Il existe une application pour copier du texte sur n'importe quelle appli.  
C'est Universal Copy à télécharger sur le Play store.
 
Je viens de tester sur Whatsapp, ça fonctionne impec.  :)  
 
Il faut juste accorder une autorisation dans "accessibilité".  

n°2562645
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-01-2021 à 12:28:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bah non, s'ils voulaient virement limiter, ils empêcheraient le copier coller tout court.
 
cf mon screenshot sur samsung, il faut rajouter un menu en plus etc. Du coup le plus facile est de ne pas le faire. [:spamafote]


 
:jap:
 

bluehangel a écrit :

J'édite après le "coller" pour ma part


 
C'est une idée oui, mais pas dans tous les cas.  
Dans mon exemple, un code d'accès à 6 chiffres, au milieu d'un sms de 20-30 lignes, le c/c complet ne passait pas :D  

n°2562646
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-01-2021 à 12:41:22  profilanswer
 

Azgor a écrit :


 
Il existe une application pour copier du texte sur n'importe quelle appli.  
C'est Universal Copy à télécharger sur le Play store.
 
Je viens de tester sur Whatsapp, ça fonctionne impec.  :)  
 
Il faut juste accorder une autorisation dans "accessibilité".  


 
Merci pour l'info  [:shay]  
Par contre, je viens d'essayer (Pixel 3a Android 11), j'installe, j'autorise, je lance et au moment de copier, l'appli s'arrête :/
J'ai essayé de réactiver le service, mais en vain : "le service ne fonctionne pas"  

n°2562647
Azgor
Posté le 08-01-2021 à 12:46:33  profilanswer
 

Ah zut, ça fonctionne pourtant bien chez moi, sur android 10.
 
Peut-être que le dev n'a pas encore fait la maj applicative vers Android 11, je ne sais pas [:spamafote]

n°2562648
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-01-2021 à 12:48:19  profilanswer
 

Merci quand même, je suivrai l'évolution de l'appli :jap:

n°2562652
Azgor
Posté le 08-01-2021 à 12:53:15  profilanswer
 

Ok je la garde dans un coin, je préviendrai à la prochaine maj de l'appli   :jap:

n°2562653
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-01-2021 à 12:54:18  profilanswer
 

T'embête pas, si ça se trouve je n'aurai pas besoin de c/c avant plusieurs années :D


Message édité par Jules Winnfield le 08-01-2021 à 12:54:29
n°2562654
Azgor
Posté le 08-01-2021 à 12:55:32  profilanswer
 

:D   :jap:

n°2562655
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 08-01-2021 à 13:20:41  profilanswer
 

Dites, quelqu'un utilise beautiful widget avec l'appli météo d'Accu Weather ? Il se met pas à jour automatiquement chez moi, je pense leur avoir donné toutes les autorisations nécessaires..


---------------
On en as gros !  
n°2562657
grybouille
Posté le 08-01-2021 à 13:38:37  profilanswer
 

Azgor a écrit :


Absolument pas, non :/
Sur quel téléphone ?

 

One plus 5, à jour au niveau OS (Android 10)

n°2562668
flash_gord​on
Posté le 08-01-2021 à 15:47:06  profilanswer
 

Tentes ce que je disais plus haut, réinitialise le compte :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/08/210108035335951791.png


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1502  1503  1504  1505  1506  1507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR