Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1499  1500  1501  1502  1503  1504
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2264019
foul
Amiga forever...
Posté le 18-07-2017 à 20:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les thèmes, les options par défaut, l'apparence, le dico etc etc..


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 20:56:59  profilanswer
 

n°2264023
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-07-2017 à 21:10:55  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Je possède Solid Explorer et j'aimerais savoir comment faire des backups d'applis avec (sans données, juste pour sauvegarder l'apk). Est-ce possible ?


Panneau latérale > applications.

 

Te voilà dans le dossier où sont stocké les apk. Tu les copie/colle ailleurs pour faire ta sauvegarde.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2264033
Twiddy
Posté le 18-07-2017 à 22:22:13  profilanswer
 

:jap:

n°2264054
jeufman28
Posté le 18-07-2017 à 23:56:02  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Est-ce qu'il existe (si techniquement possible) une application pour connaitre la force du signal "4g" de l'ensemble des opérateurs à sa portée ?
Pas un truc basé sur des cartes... souvent fantaisistes...
Merci. :jap:


Check sensorly

n°2264083
toupouri
Posté le 19-07-2017 à 07:05:48  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Étrange. Essaie timely, sans failles depuis des années dans mon cas (à part quand j'éteins le réveil dans mon sommeil :o)


:jap:

 

Cette fois, je suis complètement largué :pt1cable:

 

- Hier soir, j'installe Réveil Xtreme version gratuite. Je teste : ça fonctionne. Je programme deux réveils à 5 min d'intervalle pour le matin : Réveil et Réveil Xtreme. J'ai 2 pictos en haut de l'écran plus un bandeau qui confirment que les alarmes sont enregistrées. Ça m'a indiqué le temps restant avant la sonnerie, bref tout bon.
- Chose étrange, le Wifi s'active seul plusieurs fois, comme si Réveil Xtreme l'activait.
- A 4h du matin, je me réveille et regarde mon portable : les 2 alarmes sont actives.
- A 6h30, je me réveille seul, 30 min après l'heure programmée sur les réveils. Je regarde mon portable : les 2 alarmes se sont désactivées.
- En partant dans le bus, je regarde mon portable : le picto Réveil Xtreme est réapparu dans l'affichage veille, ainsi que le bandeau, et indiquent une sonnerie à 6h00...

 

Je précise que mon portable est en silencieux mais d'habitude, le réveil sonnait quand-même, et de toutes façons j'aurais vu l'application active en mode silencieux. J'ai Android 5.1.1 et pas de task killer. Quelqu'un d'autre a eu ça ???

 

:jap:


Message édité par toupouri le 19-07-2017 à 07:06:33
n°2264101
toupouri
Posté le 19-07-2017 à 08:48:53  profilanswer
 

Merci pour cette piste :jap:
 
Je viens de faire l'essai avec Réveil et Réveil Xtreme, les 2 sonnent même en mode "silencieux" :D
 
Et pourtant...

n°2264147
El_gringo
Posté le 19-07-2017 à 10:59:20  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

J'essaye de sortir mes mails et contacts de chez Google (vie privée, tout ça tout ça, svp ne relançons pas ce débat). Et bien ce n'est pas si simple, si on veut reproduire le même confort d'utilisation.
J'ai pris un compte à 1€ par mois chez mailbox.org. Leur appli web est plutôt pas mal.

 

Du côté de mon smartphone, je m'en sors avec Davdroid pour avoir une synchro des contacts. Par contre, pour l'appli mail, je ne trouve rien qui me convienne. Je trouve toutes celles que j'ai trouvées soit moches (k9 mail), soit pas claires avec 100 fois trop d'options et paramètres (blue mail, aqua mail), soit trop simplistes (my mail).

 

C'est moi qui suis trop exigeant ? Vous utilisez quoi, vous ?

 

Après avoir aussi essayé l'appli Email de base d'android (trop basique, même pas de gestion des conversations) et une version "Material design" de K9 trouvée sur F-droid (moins moche, mais toujours aussi peu ergonomique), je suis revenu à Aqua mail. En faisant l'effort de fouiller les options, j'ai pu obtenir quelque chose qui me convient bien. ☺️


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2264151
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2017 à 11:05:05  profilanswer
 

Moi j'utilise Gmail tout simplement avec mes boites Outlook, mais en effet, ça "apprécie" (ça n'impose pas, mais ça marche bien mieux avec....) que les contacts soient sur le compte Google...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2264158
Trouveur
Posté le 19-07-2017 à 11:50:04  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

 

Après avoir aussi essayé l'appli Email de base d'android (trop basique, même pas de gestion des conversations) et une version "Material design" de K9 trouvée sur F-droid (moins moche, mais toujours aussi peu ergonomique), je suis revenu à Aqua mail. En faisant l'effort de fouiller les options, j'ai pu obtenir quelque chose qui me convient bien. ☺️


Pourquoi pas le BlackBerry Hub ? Ça permet de centraliser plusieurs comptes email.

 

n°2264286
meluor
Posté le 19-07-2017 à 20:06:36  profilanswer
 

Bonjour, je pensais que Textra permettait de programmer l'envoi de sms à des jours et heures déterminés, mais je n'ai pas trouvé.
Une autre bonne application alternative à recommander si Textra ne gère pas cela ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 20:06:36  profilanswer
 

n°2264313
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2017 à 21:27:14  profilanswer
 

Ah je ne pense pas qu'il sache le faire non. A ma connaissance, on peut simplement décaler l'envoi de quelques secondes (ou empêcher un envoi, par exemple), mais pas de plusieurs heures :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2264315
meluor
Posté le 19-07-2017 à 21:28:50  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai vu, et ce n'est pas du tout pareil que de demander l'envoi de tel sms à tel jour telle heure.
Donc des applications alternatives disposant de cette fonctionnalité à recommander ? :)

n°2264316
Denio
Posté le 19-07-2017 à 21:32:04  profilanswer
 

meluor a écrit :

Oui c'est ce que j'ai vu, et ce n'est pas du tout pareil que de demander l'envoi de tel sms à tel jour telle heure.
Donc des applications alternatives disposant de cette fonctionnalité à recommander ? :)


Ben si tu peux programmer l'envoi d'un message avec textra. Tu cliques sur le +, puis sur l'horloge.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2264318
meluor
Posté le 19-07-2017 à 21:38:22  profilanswer
 

En effet, merci denio c'était un peu planqué ! :jap:

n°2264330
El_gringo
Posté le 19-07-2017 à 22:43:24  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Pourquoi pas le BlackBerry Hub ? Ça permet de centraliser plusieurs comptes email.

 

Ha je n'avais pas pensé à essayer, merci. A première vue c'est propre côté gestion des emails, à part qu'il semble ignorer la notion d'archivage, que j'utilise beaucoup.
Sinon le côté "hub" ne ma plait pas trop, mais peut être que je pourrais m'y faire. A voir.
Merci pour l'idée en tout cas.

 

Edit : ha si, avec le "classement rapide" je peux gérer l'archivage.


Message édité par El_gringo le 19-07-2017 à 23:39:20

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2264363
vanfannel_​94
Posté le 20-07-2017 à 08:14:14  profilanswer
 

Petite question ce matin je me retrouve avec Google assistant en lieu et place de Google now. Hors j'aimais bien les actualités proposées selon les recherches dans Google now. Savez vous où ça se trouve désormais ?

n°2264386
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-07-2017 à 09:34:35  profilanswer
 

Hello les copains :)
 
Petite question Google Photos (il existe un topic dédié ?).
Il y a quelques mois, j'ai transféré la plupart de mes photos de voyages sur Google Photos, et effectivement je les vois bien toutes dans le site web de Google Photos.
 
Depuis, j'ai hard reset mon téléphone et je me pose la question de la récupération de ces photos, car elle n'apparaissent pas dans mes Albums, de l'application Google Photos (elles apparaissent bien dans les photos par Thèmes ou Lieux...). Du coup, je me pose la question de la meilleure pratique pour récupérer en local mes photos (pour qu'elles apparaissent dans Albums donc, en local sur mon téléphone) :
- soit je récupère bêtement les originaux depuis mon PC, et je les garde offline, sans synchronisation avec Google Photos. Je suppose que si j'active la synchro, je vais créer des doublons dans Google Photos...
- soit je redescends les photos depuis Google Photos sur mon téléphone, mais je n'ai pas trouvé l'option adéquate dans l'application :??:
- soit j'efface TOUT le contenu de mon Google Photos (sur le site web), j'applique la méthode n°1, et je relance l'upload de mes 10 Go de photos...
 
Quelle méthode vous parait le plus propre :??:
Faudra faire ça à chaque hard reset / changement de téléphone ? :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2264390
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-07-2017 à 09:54:10  profilanswer
 

très bonnes question tout ça...

 

moi, perso :

 

j'ai aussi des centaines de go de photos sur google photo.
et un petit peu dans mon tél.

 

quand je réinstall tout (nouveau tél généralement), déjà je mets ma carte SD ... avec déjà des photos dessus, aucun soucis.
et je mets aussi qq photos dans le tél (mémoire interne), dans le dossier pictures, et dans un sous-dossier, histoire de bien ranger tout ça.

 

la syncro google est activé.
et heureusement, il ne va pas faire de doublon, il est pas con. google sync seuleument le dossier DCIM par défaut. après , tu as le choix de choisir les dossiers à sync... :) donc ,, j'en mets aucun à part DCIM. comme ça, il ne mettra en ligne que les nouvelles photos prises, pas celle que j'ai rajouté à la main via le PC.

 

j'espère que je suis clair. :)

 

bon, donc tes photos, recupère les via un PC, ce sera plus simple. tu les DL sur ton PC (tu les à pas déjà sur le PC ou sur disk dur externe ??), puis tu copies tout sur le tél, dans pictures/dossier que tu veux , et tu les inclut PAS dans la sync google photo ;)


Message édité par thekiller3 le 20-07-2017 à 09:56:02
n°2264395
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-07-2017 à 10:10:45  profilanswer
 

Ok, impeccable, c'est très clair :-)
 
C'est la méthode que j'aurai naturellement suivie, il faut juste ne pas activer la synchro donc :jap:
En effet, j'ai bien les originaux sur un disque dur dans mon NAS, je peux donc les récupérer.
Bon, en faisant ainsi, je n'aurai plus droit à mes "petites surprises" de Google Photos qui de temps en temps me pondait un montage de mes photos de vacances. Là, il ne le fera que sur mes photos "Pellicule" (que je garderai synchro) :jap:
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2264428
XVI Ames
Posté le 20-07-2017 à 11:22:03  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello les copains :)
 
Petite question Google Photos (il existe un topic dédié ?).
Il y a quelques mois, j'ai transféré la plupart de mes photos de voyages sur Google Photos, et effectivement je les vois bien toutes dans le site web de Google Photos.
 
Depuis, j'ai hard reset mon téléphone et je me pose la question de la récupération de ces photos, car elle n'apparaissent pas dans mes Albums, de l'application Google Photos (elles apparaissent bien dans les photos par Thèmes ou Lieux...). Du coup, je me pose la question de la meilleure pratique pour récupérer en local mes photos (pour qu'elles apparaissent dans Albums donc, en local sur mon téléphone) :
- soit je récupère bêtement les originaux depuis mon PC, et je les garde offline, sans synchronisation avec Google Photos. Je suppose que si j'active la synchro, je vais créer des doublons dans Google Photos...
- soit je redescends les photos depuis Google Photos sur mon téléphone, mais je n'ai pas trouvé l'option adéquate dans l'application :??:
- soit j'efface TOUT le contenu de mon Google Photos (sur le site web), j'applique la méthode n°1, et je relance l'upload de mes 10 Go de photos...
 
Quelle méthode vous parait le plus propre :??:
Faudra faire ça à chaque hard reset / changement de téléphone ? :??:


Si tu suis la méthode en gras mais avec synchronisation, tes photos seront uploadées à nouveau, mais tu n'auras pas de doublon. Ça m'est arrivé plusieurs fois que des photos soient uploadées une seconde fois (quand je les déplace de la mémoire interne vers la carte SD par exemple, ou quand je change de carte SD), mais Google Photos a l'air de bien gérer ça, et de ne pas créer de doublon.  
Vérifie peut-être avec un échantillon avant de balancer les 10 Go, mais j'aurais fait comme ça.

n°2264435
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-07-2017 à 11:39:30  profilanswer
 

Ah bonne nouvelle ça !
 
Dans tous les cas, la première chose à faire est bien de rapatrier mes xGo de photos depuis le NAS, vers mon téléphone en local, sans synchro (solution de thekiller3).
 
Ensuite, j'essaierai de resynchroniser un album le plus léger possible uniquement, pour voir ce qu'il se passe :jap:
 
Merci pour ta réponse.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2264579
indiana77
:o
Posté le 20-07-2017 à 18:45:39  profilanswer
 

Je confirme que Google photo gère le tag de celles ci, si elles n'ont pas été modifiées il va le détecter.
Sinon tu peux aussi créer tes albums dans Google photo.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2264651
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 21-07-2017 à 07:43:07  profilanswer
 

Dites, question sur l'App Messages de Google. Il y a une limite de SMS par conversation ? J'ai déjà vu ça sur d'autres app mais sur celle-ci je ne vois pas d'option de limite. Rien trouvé sur le net.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2264673
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2017 à 09:20:57  profilanswer
 

:hello:
dites, je cherche une appli qui me permettrait de noter ma consommation d'eau chez moi, un peu comme l'appli EDF  qui me permet donc de noter combien je pompe les centrales... Je ne vois que des applis qui me diraient quand boire un coup, mais ça ne m'intéresse pas...  
Vous en connaissez, vous?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2264708
gsi spirit
Posté le 21-07-2017 à 12:48:10  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

Dites, question sur l'App Messages de Google. Il y a une limite de SMS par conversation ? J'ai déjà vu ça sur d'autres app mais sur celle-ci je ne vois pas d'option de limite. Rien trouvé sur le net.


Oui, y en a une, mai je ne saurais pas donner la limite !

n°2264725
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-07-2017 à 14:03:37  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


Check sensorly


Testé, mais ce son des "estimations" pas un "check" live.  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2264731
DdsT
Posté le 21-07-2017 à 14:21:04  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Concernant YouTube il y a une bonne appli pour bloquer les pubs entre 2 videos
 
Merci


https://f-droid.org/packages/org.schabi.newpipe/

n°2264780
El_gringo
Posté le 21-07-2017 à 17:37:37  profilanswer
 

Ha top, merci. J'utilisais AT Newpipe, trouvé sur le Playstore, qui semble être un Fork d'une vieille version de cette appli bien utile (sans la mentionner d'ailleurs, pas terrible).

n°2264862
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 23:12:21  answer
 

LeKeiser a écrit :

dites, je cherche une appli qui me permettrait de noter ma consommation d'eau chez moi, un peu comme l'appli EDF  qui me permet donc de noter combien je pompe les centrales...


 
Drinky ? :o

n°2264991
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-07-2017 à 20:38:10  profilanswer
 


Bonjour, je cherche une appli qui permettrait de stopper la charge au pourcentage que l'on veut, ça existe ?

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 22-07-2017 à 20:38:33
n°2265000
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2017 à 21:11:00  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


Bonjour, je cherche une appli qui permettrait de stopper la charge au pourcentage que l'on veut, ça existe ?


Accubattery émet une petite musique quand la charge désirée est atteinte.
Mais d'après moi, aucune appli de peut arrêter d'elle même la charge.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2265005
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-07-2017 à 22:25:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Accubattery émet une petite musique quand la charge désirée est atteinte.
Mais d'après moi, aucune appli de peut arrêter d'elle même la charge.


Merci, elle aide à faire ce que je voulais, c'est déjà ça, arrêter la charge à 80 %, ce qui est censé augmenter pas mal la durée de vie de la batterie.

n°2265025
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-07-2017 à 02:54:14  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


Merci, elle aide à faire ce que je voulais, c'est déjà ça, arrêter la charge à 80 %, ce qui est censé augmenter pas mal la durée de vie de la batterie.


C'est faux ça.

n°2265029
koudeta28
Posté le 23-07-2017 à 07:38:01  profilanswer
 

Bonjour j'ai désactiver les notifications d'une apps mais je continue de les recevoir et je ne comprend pas comment faire pour les stopper

n°2265030
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2017 à 08:00:00  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


C'est faux ça.


sources?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2265031
quietriot
Posté le 23-07-2017 à 08:03:06  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


C'est faux ça.


Me semblait que c'était le cas justement.
Faut creuser, mais les Prius fonctionneraient de cette façon (ne descendre ni trop bas ni trop haut), les PC portables Samsung aussi.

n°2265034
jeufman28
Posté le 23-07-2017 à 08:28:52  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Testé, mais ce son des "estimations" pas un "check" live. :pt1cable:


Basé sur des mesures réelles

n°2265043
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-07-2017 à 10:00:05  profilanswer
 

quietriot a écrit :


Me semblait que c'était le cas justement.
Faut creuser, mais les Prius fonctionneraient de cette façon (ne descendre ni trop bas ni trop haut), les PC portables Samsung aussi.


Sur les anciennes batteries oui.

 

Aujourd'hui les batteries li ion n'ont plus d'effet mémoire. Et on parle de durée de vie en cycle. Donc que tu charges deux fois de 1% à 50% ou une fois de 1% à 100% reviendra au même.
Par contre les derniers 20% à charger sont plus long à charger et c'est une question d'échanges d'ions disponibles. C'est normal et ne veut pas dire que ça va abîmer la batterie.
Enfin : tous les téléphones de nos jours gère la charge eux même et coupent ma charge une fois arrivée à 100%. Donc pas de risque d'abîmer la batterie.

 

Il y a plein d'articles très sérieux sur le sujet mais j'ai un peu la flemme de chercher...

n°2265044
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 10:01:02  answer
 

Petit_Lu a écrit :

Il y a plein d'articles très sérieux sur le sujet mais j'ai un peu la flemme de chercher...

 

Moi je sais :o ---> CanardPC Hardware ... donc version papier [:rhetorie du chaos]


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 10:02:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1499  1500  1501  1502  1503  1504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR