Ça ne resoud pas le problème car sans connexion entre le téléphone et la montre (séparés de plusieurs kms donc le BT est inopérant) le téléphone / Samsung Wear n'envoie rien vers la montre.
À mon avis ce serait plutôt une option à configurer sur le compte Free Mobile, pour que les 2 appareils soient contactés quand le numéro est sollicité, mais je n'ai rien vu en ce sens.
D'ailleurs dans la description ca mentionne "Passez vos appels, recevez vos notifications, etc..." mais pas "Recevez vos appels et SMS ...." et je pense que la formulation n'est pas faite au hasard.
J'ai fait des tests avec le téléphone de ma femme, en envoyant des textes ou appels sur mon smartphone en mode avion.
Les appels sont transmis à la montre par le réseau Free (il y a un peu de délai, le temps de détecter que le smartphone ne répond pas) mais aucun SMS n'est passé vers la montre, tant que la liaison BT n'a pas été rétablie entre la montre et mon smartphone et que le smartphone est revenu en ligne.
Donc quand le smartphone est en mode avion, les SMS restent dans une zone tampon sans etre transmis à la montre.
Message édité par HokutoNoFred le 09-08-2026 à 14:04:53
---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...