Pour ceux qui sont intéressés par une carte hors-ligne avec enregistrement GPS, j'ai découvert une app récente fait par un gars tout seul apparemment, Wrist Nav. Pas encore vraiment dispo sur Google Play mais c'est en cours, une sorte de beta mais c'est prometteur même si tout n'est pas parfait.
Je l'ai testée aujourd'hui, on peut télécharger très facilement un fond de carte gratuit, peut-être qu'on peut en mettre d'autres je ne sais pas. Pas le plus complet (pas les lignes de niveau par exemple), mais la plupart des "vrais" sentiers ont l'air d'y être :
En ville aussi c'est pas mal, le déplacement sur la carte au tactile est fluide, le pinch to zoom aussi :
Commen on voit ici comparé à une Fenix 7, pas de lignes de niveaux sur sentier :
On peut utiliser l'app en parallèle d'une autre, par exemple Samsung Health ici. Bien sûr sur ma montre assez ancienne le passage de l'une à l'autre rame un peu et ça consomme sûrement plus de batterie mais ça marche :
Il y a en outre quelques écrans de données qu'on peut personnaliser avec 3 champs pour avoir l'essentiel (j'ai mis 2 écrans mais je pense qu'on peut en ajouter). Ici distance, durée, rythme, sur 2ème écran cardio, altitude et dénivelé cumulé. Ca reste basique mais ça fait le job :
Maintenant le GROS défaut c'est que l'app ne stocke pas les enregistrements. Elle peut les envoyer à une app compagnon et même sur Strava, mais elle n'essaye qu'une fois et si la connexion est bancale à ce moment-là (ce qui était mon cas aujourd'hui), ben c'est raté, il n'y a pas de 2nde chance.
Jespère que ce sera réglé dans version à venir mais c'est bien sympa en tout cas.
J'ai perdu 25% pour 1h10 avec les 2 apps (Wrist Nav et Samsung Health) en parallèle.
Message édité par Nico8101 le 11-04-2026 à 22:53:17
---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."