Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  [RESOLU] Désynchronier un Samsung d'une tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Désynchronier un Samsung d'une tablette

n°1965157
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-07-2015 à 20:37:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'espère être dans la bonne section pour poster mon soucis.
 
J'ai un collègue de boulot qui n'y connait rien en informatique/smartphone etc ....
 
Il a récemment acheté un Samsung S4 ainsi qu'une tablette numérique.
Sans savoir comment, on peut voir presque en directe sur sa tablette les sites internet qu'il consulte via son téléphone.
Il aimerait annuler cette "synchronisation" .
 
J'ai beau naviguer dans les paramètres du téléphone,je ne trouve pas la solution et les recherches Google m'ont envoyés sur tout sauf sur le sujet précis .
 
Merci de vos réponses .


Message édité par aldebaran le juste le 12-08-2015 à 10:35:45

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 20:37:33  profilanswer
 

n°1965422
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-07-2015 à 11:54:02  profilanswer
 

Il utilise quel navigateur ? Si c'est Chrome, effectivement par défaut il y a une synchro avec le compte Google.

n°1965448
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-07-2015 à 12:26:23  profilanswer
 

Il utilise Chrome oui . Je lui ai installé Firefox pour Android hier,je vais savoir tout à l'heure si le problème vient bien de là.
 
C'est quand même hallucinant ce truc ...


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°1965511
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-07-2015 à 13:49:03  profilanswer
 

Ca fait partie des fonctionnalités de chrome. Ca se désactive dans les paramètres de synchro du compte Google sur le smartphone et/ou la tablette.

n°1965520
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-07-2015 à 13:58:19  profilanswer
 

Ok merci.
Je ne connaissais pas cette "possibilité", c'est limite pas normal car tout le monde n'est pas au courant de cela , mais là je suis HS, c'est un autre débat (qu'il me plairait d'aborder d'ailleurs).
 
Merci Mr le modérateur (c'est la première fois que j'en croise un sur ce site, cool :hello: )


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°1965543
flash_gord​on
Posté le 28-07-2015 à 14:46:18  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

c'est limite pas normal car tout le monde n'est pas au courant de cela


 
Euh, c'est quand même un de leurs principaux argument publicitaire : https://www.google.com/chrome/brows [...] index.html c'est pas caché ni rien, c'est en gros, en photo et présenté comme un avantage, comme une des raisons pour utiliser chrome..
 
Et surtout, c'est aussi dans le "bienvenue" de la tablette et du téléphone, à l'allumage (ou au premier lancement de chrome selon la version), là encore présenté comme argument juste avant de demander les identifiants google pour ladite synchro..
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/2015_07_28_21.03.07.png https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/chrome.jpg
 
 
Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est impossible de dire "les gens sont pas au courant". Les identifiants ne se sont pas rentrés tout seuls  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 28-07-2015 à 21:10:36
n°1965994
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-07-2015 à 12:31:09  profilanswer
 

Ah oui quand même, en effet.
Je n'ai pas de tablette donc j'avoue que je ne connaissais pas cette possibilité et que c'était un argument de vente .
 
J'ai chrome sur mon tel mais je n'ai jamais eu ce genre de page, mais bon, vu que le collègue n'y connait vraiment rien , il a dû cliquer sur "OK" à chaque fois et bim, il a tout synchroniser sans lire ce qui était écrit.


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  [RESOLU] Désynchronier un Samsung d'une tablette

 

Sujets relatifs
Mobile Samsung B2100 & B2100i quelle différences ?Samsung PC Studion pour connecter SGH-Z170 à un ordinateur Windows 8?
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S2 - Le retour du 4/3Sauvegarde grâce à une tablette
conseil tablette 7' pour ma fille: hesitation entre 3 modeles !!!comment mettre à jour ma tablette sgpt12 vers android 4.4.4
Problème horloge sur ma tablette ME176CX[AVIS] sur Tablette Lenovo Tab A8-50
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Désynchronier un Samsung d'une tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR